Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre

Aller en bas 
+6
matimat
_Max_
Cryde
lucas
DVDKC
Coolraoul
10 participants
AuteurMessage
Coolraoul
Humain
Humain
Coolraoul


Masculin Nombre de messages : 174

Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/04/2008

[Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Empty
MessageSujet: [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre   [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:46

Vendredi 12 est sorti le dernière album de Metallica

Death magnetic !

[Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Dm_cover_img

Oubliez St Anger de 2003 sans solo ou ils s'étaient essayé au néo metal, on a avec Death magnetic un retour au source, trash/heavy metal !

30 sec de preview de chaque morceau sur le site officiel
http://www.metallica.com/Media/Albums/albums.asp

Titre :

1. That Was Just Your Life (7:10)
2. The End Of The Line (7:50)
3. Broken, Beat & Scarred (6:25)
4. The Day That Never Comes (7:55)
http://www.lacoccinelle.net/traduction-chanson-110189-.html
Ce n'est pas ma préféré mais je met un lien car les paroles sont très joli et le son du clip sur le site est de bonne qualité Wink en cherchant un peu toutes les autres sont dispo
5. All Nightmare Long (8:01)
6. Cyanide (6:41)
http://www.metallica.com/index.asp?item=601167 , ma preferé en version integrale sur leur site off, ils ont retourné leur veste depuis l'affaire napster on dirait xD
7. The Unforgiven III (7:47)
8. The Judas Kiss (8:02)
9. Suicide & Redemption (Instrumental) (10:02)
10. My Apocalypse (5:01)

Le retour des instrumental avec suicide § redemption, des solos de folie, ça joue vite ! Comme d'habitude des paroles sublimes, bref un très bon album, un de mes préférés avec master of pupetts et le black album que je recommande absolument. Même pour ceux qui n'ont jamais écouté de metallica Wink il faut un début a tout.

Après pour certain c'est commercial enfin moi je trouve pas :)


Dernière édition par Coolraoul le Dim 9 Nov 2008 - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DVDKC
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 28

Date d'inscription : 24/10/2008

[Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Empty
MessageSujet: Re: [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre   [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 23:54

Tout dépend par ce que tu entends par commercial !
Oui Metallica c'est un groupe commercial, tout comme les Clash par exemple, mais ça n'empêche pas que ces groupes soient excellents.
Metallica est un groupe créatif qui peut faire des riffs vraiment bateaux mais qui déchirent complètement !
Leurs compositions sont toujours recherchées et riches, souvent de longues musiques...
Donc commercial ne signifie pas pour autant pourri.
Y a des groupes comme SUM 41 qui sont commerciaux et pourris. Le groupe SUM 41 fait toujours la même chose d'un album à l'autre, jamais leur musique apporte un son neuf... un schéma de composition on ne peut plus basique... pourtant le punk, bien que ça va de paire avec une certaine simplicité musicale, les Clash par exemple faisaient des musiques assez riches avec des influences raggae par exemple.

En parlant de leur dernier album, ils ont fait un retour aux sources, un album dans le même style que leurs premiers albums. Des musiques qui durent toutes plus de 5 minutes, donc assez longues. Encore une fois c'est du très bon Metallica mais bon pas la peine de pousser dans l'analyse des morceaux ^^
Y a pas mal de bonnes chroniques sur cet album sur divers magazines ou webzines de musique.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Mouchard
Mouchard
lucas


Masculin Nombre de messages : 37

Age : 31
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 15/05/2009

[Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Empty
MessageSujet: Re: [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre   [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 15:11

Un superbe album !! mes titres préférés se situent dans les 6 1ers ! faut dire que leur dernier album n'était pas vraiment top ( st anger) et death magnetic revient dans la pure tradition du groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Cryde
Mouchard
Mouchard
Cryde


Masculin Nombre de messages : 25

Age : 33
Localisation : En Belgique :D
Date d'inscription : 05/07/2009

[Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Empty
MessageSujet: Re: [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre   [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:14

Moi perso j'ai boffement aimer death ma. je préfère vraiment les anciens...

Je trouve qu'ils n'ont plus sortis de "cartons" genre "One" "Nothing Else Matter" et tous les autres...
Maintenant j'dois p-e laisser faire le temps :)

Et jtrouve pas St-Anger si mauvais juste différent puisqu'il ne contient déjà aucun solo, la batterie a un son assez space, les chanson sont longues et (assez vite) répétitives mais sinon j'aime bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.music-all.be
lucas
Mouchard
Mouchard
lucas


Masculin Nombre de messages : 37

Age : 31
Localisation : colmar 68
Date d'inscription : 15/05/2009

[Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Empty
MessageSujet: Re: [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre   [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:04

Du metallica quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

[Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Empty
MessageSujet: Re: [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre   [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:43

Alors je me contenterai de dire que DM est "écoutable", pas déplaisant, mais aussi douteux dans la démarche qu'insignifiant dans le résultat. En gros j'ai pas aimé.

[vieux con] Il est loin le temps de Ride [/vieux con]
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
matimat
Mouchard
Mouchard
matimat


Nombre de messages : 72

Localisation : en concert en enfer
Date d'inscription : 29/06/2009

[Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Empty
MessageSujet: Re: [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre   [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:11

hum salut tout les rockeur Wink

perso je n'ai jamais ecouter vraiment metallica , c'est un trés grand groupe super connu, trés talentueux, c'est l'un des groupe que l'on va systematiquement citer si on dit metal ou rock meme.

je me permet de réagir sur le fait que se grope soit soit disant "commerciale".
déja je comprend vraiment pas comment on peu dire que des groupe qui ont fait leur preuve comme ceux la, puisse être commerciale, dans n'importe quelle groupe, y compris des groupes moins bon comme sum 41 , on écrit pas une musique pour qu'elle plaise aux publique, on l'écrit systématiquement, sans se poser de question, un groupe qui se soucie de l'argent et du publique au moment ou il écrit sa chanson NE PEUT PAS devenir célèbre.

n'importe quelle groupe si il devait choisir entre toute leur fortune et chanter un seule et dernière chanson sur scène, n'hésiterais même pas une seconde et jouerais une dernière chanson. oui un groupe pense a son public, mais c'est avant tout de sa passion et de tout sa personnalité qu'une musique est écrite.

ceci est mon avis de chanteur compositeur dans un groupe depuis un ans, j'ai jouer en publique , et j'ai gagner 550 euros a juste 15 ans, et pourtant la seule et unique chose qui me rendait fier etait d'avoir reussit "vire a 200%" ma musique, alors que je dois pas avoir le dixieme du talent du chanteur de metallica, alors si lui pense a son fric ou qu'il ecrit des musique juste pour son publique, alors metallica est un groupe de merde! bien sur je sais que metallica est un trés bon groupe ^^

bye bye les rockeur xD
Revenir en haut Aller en bas
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

[Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Empty
MessageSujet: Re: [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre   [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:23

Heu, le sujet ici c'est pas supposé être Metallica & leur album ? On y retourne siouplé :)

(D'ailleurs, j'suis pas fan du groupe, j'ai écouté Cyanide, et ça confirme mon impression : j'aime pas leur son, j'aime pas la voix, et je trouve le morceau assez répétitif ...)
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

[Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Empty
MessageSujet: Re: [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre   [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:11

Ouais mais Cyanide c'est quand même du Metallica de troisième zone. Pour savoir si on aime Metallica faut écouter avant tout la doublette Ride The Lightning / Master of Puppets je pense.
Et encore, ce titre est peut-être pas le moins intéréssant, vu que, lui, ça n'est pas une copie vaguement réactualisée comme d'autres titres (le morceau d'ouverture qui est une pâle copie de Blackend, Le quatrième morceau qui est un mix entre fade To Black et One, l'instru en avant dernière position comme sur Master et Justice, le titre bourrin en dernier - Dyers Eve / Damage Inc.), bref, ça sent la recette moisâtre a plein pif, appliquée gentiment.

Sauf qu'on voit tous qu'un Orion ou un One, Metallica il ne sait plus faire, et qu'il fait des chansons de huit minutes avec à peine assez d'idées pour tenir quatre.

Alors oui, y'a deux ou trois bons passages, All Nightmares Long est pas mal. Vu la longueur du disque c'est quand même pas folichon...
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Chapo
5ème officier
5ème officier
Chapo


Masculin Nombre de messages : 693

Age : 34
Localisation : Jura-Sick Park
Date d'inscription : 17/02/2006

[Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Empty
MessageSujet: Re: [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre   [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 13:00

_Max_ a écrit:
Ouais mais Cyanide c'est quand même du Metallica de troisième zone. Pour savoir si on aime Metallica faut écouter avant tout la doublette Ride The Lightning / Master of Puppets je pense.

Huhu, là je parlais uniquement du dernier album, j'ai écouté les autres, dont les morceaux que tu cites, et même si j'apprécie certains morceaux, ce groupe est loin de correspondre à mon univers & mon esthétisme musical. Leur son "crache" un peu trop pour moi. J'veux dire, en général j'aime le Metal (& le Heavy en particulier) mais là j'accroche pas, c'est froid, c'est aggressif (du Metal, je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Coolraoul
Humain
Humain
Coolraoul


Masculin Nombre de messages : 174

Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/04/2008

[Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Empty
MessageSujet: Re: [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre   [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:23

A la première écouté super album comparé a load reload et surtotu St anger.

Mais on se rend vite compte que même si c'est des boones toon ça ne vaut pas les 5 ( voir 4 ) premier album.

Fade to black, master, one, sanitarium, motorbreath, to live is to die et j'en passe, ça c'est du vrai Metallica.

Cette album est bon, mais SUicide et redemption pese pas leurs fassent aux instru Ktulu, orion et live is to die. The day that never comme on ressent pas la même chose qu'en écoutant One ( en faite c'est un One très light )

Bref difficile cette album, il est bon ça fait plaisir de revenir a ça mais ou sont les 4 horsemen qui font des morceaux anthologique des 5 premiers albums.

J'ai l'impression que même les meilleurs titres des dernier album comme Fuel, mama said king nothing, ( St anger faut bien le citer c'est le meilleur de l'album St anger lol ), n'égale pas un seul des titres des premiers albums qui ont un "truc" unique, même les chansons les moins connu comme Escape ou quelques chansons du black album ( j'ai eu du mal a choisir quelques chansons que j'aime un peu moin ) ont quelques chose de plus que celles des 4 derniers.

Par contre y'a un sujet sur Maiden, eux je trouve que la difference n'est pas aussi grande, jusqu'a Fear of the dark les chansons ont aussi quelques chose d'unique mais quand on écoute Pilgrim et brighter than a thousandes suns des les premieres notes pas de toute c'est du Maiden ils ont gardé leurs style intact, répetitif mais tellement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
latuflipe
Mouchard
Mouchard
latuflipe


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 31
Localisation : Juste derriére toi
Date d'inscription : 21/09/2009

[Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Empty
MessageSujet: Re: [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre   [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:28

Rien que de voir qu'on parle de D.M. m'a donner envie de l'écouter (ce que je fais ^^)

Metallica a fait un très grand retour au source avec cette album, ils ont re-basculer sur leur méthode d'origine...
Avec load, Reload, St anger, il jamè jusqu'à trouvé un riff et crée dessus, il ne fessait donc que des "premiers jet"

Mais avec D.M. ils retravaille comme avant: Les paroles sont très élaboré, les riffs très retravaillé jusqu'à touché leur perfection etc...

Je trouve d'ailleurs la qualité vraiment énorme (certains se pleigne de la baterie, ps moi en tout cas ^^)

Le groupe a sus évolué et on peut savourer cette album magnifique, ou l'on peu sentir à la foi du "Kill'em all" du "black album" et du "justice for all"

A noter que metallica est rentré au Rock n roll Hall of Fame, ce qui représente une très très grosse récompense !!

Longue vie à metallica, qui n'est plus sous contrat et vas donc peut être nous pondre des trucs un peu chelou et moins "commercial" (vu que certain les penses commercial"

(ma ptit préféré est The Judas kiss)
Revenir en haut Aller en bas
HimeRukia
Mouchard
Mouchard
HimeRukia


Féminin Nombre de messages : 83

Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/09/2009

[Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Empty
MessageSujet: Re: [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre   [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:54

Perso je l'ai trouvé trop repetitif... :mmmhh:!

On ne retrouve pas les memes sensations que sur les autres...
Right the lightning :Ero:! Ca c'est du lourd
Revenir en haut Aller en bas
http://cagalli4ever.skyblog.com
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

[Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Empty
MessageSujet: Re: [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre   [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:59

J'viens d'ecouter l'album en entier.... comme ça a été dit precedemment cet album marque un retour aux sources.
Enfin, quand je dit "retour" je le suppose vu que j'ai pas écouté les albums st anger et compagnie, mais bon les sources elles etaient clairement pas du meme niveau.

Ca ressemble a peu pres a ce qu'ils faisaient dans les premiers albums: des chansons longues, des paroles qui claquent coupées par des solos de guitare qui occupent la majeur partie de la chanson. Cependant je trouve qu'il manque quelque chose a Death magnetic et qui le differencie des premiers albums.
La ou tu te dechainais en ecoutant des titres comme: battery, enter sandman, my friend of misery, c'est limite si je me faisais chier en ecoutant D.M.
Ca dure plus longtemps et c'est sans doute mieux travaillé que les anciennes chansons mais le son est beaucoup trop saturé et repetitif, j'ai trouvé la voix de james hetfield moins energique qu'avant. Certes on sent l'influence des premiers albums avec, mais y'a un truc qui colle pas, je sais pas coment l'expliquer precisement mais j'arrive pas a accrocher.

La seule chanson qui sort un peu du lot c'est all nightmare long, mais c'est clairement inferieur au niveau de ce qu'ils faisaient avant.
P'tet que je m'attendais trop a ce qu'ils nous ressortent des hits comme one, fade to black ou master pour ne citer qu'eux....

En tout cas, je n'ai pas ressenti avec leur nouvel opus, la nostalgie des premiers albums.
Revenir en haut Aller en bas
Coolraoul
Humain
Humain
Coolraoul


Masculin Nombre de messages : 174

Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/04/2008

[Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Empty
MessageSujet: Re: [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre   [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:56

En même temps même si je partage ton avis ( comme dit plus haut cet album est bien toutes les chansons se valent et sont plaisante a écouté mais peu valent celle des premiers albums ) c'est normal que la voix de hetfield est moins énergétique qu'avant. Ils ont tous bien vieillit, c'est pu "the four horsemen" c'est devenu " the hero of the day", on ne retrouvera jamais l'intensité des chansons des 4 premiers albums et c'est normal ^^ mais ça n'empêche pas de faire de très bon album comme Death magnetic.

Mais jamais on ne reverra les Mets comme dans leurs débuts.

Pour preuve quelques lives avec cliff burton.

Fade to black 85
https://www.youtube.com/watch?v=7mXBbVc4Df8

For whom the bell tolls 85 ( sublime avec cliff )
https://www.youtube.com/watch?v=yUL8dEroAY4

Disposable heroes 85
https://www.youtube.com/watch?v=h1fu8PIkg_U

Voila un petit aperçu de ce qu'on ne pourra plus voir QUE en vidéo, ils n'ont plus la même énergie, le même regretté bassiste etc ...

Quand je m'ennuierai je ferai un petit sujet sur metallica en general ( sauf si quelqu'un veut en faire un ) et j'essaierai de recensé toutes les chansons dans leurs versions live les plus anciennes ( et surtout celles des 3 premiers albums avec cliff ) franchement toutes les chansons en live avec cliff prennent une autre dimension
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

[Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Empty
MessageSujet: Re: [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre   [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 18:44

Le best c'est quand meme battery en live j'trouve, je me suis amusé a comparer un vieux live qui date de l'epoque de justice for all et celui de sydney en 2004 et putain! C'est pas la meme intensité XD

https://www.youtube.com/watch?v=OHIEO1_0Ulo
https://www.youtube.com/watch?v=nQELUeGKjb4&feature=related

Sinon, une petite vidéo qui montre le changement avec la voix de James, c'est assez impressionant O_o

https://www.youtube.com/watch?v=F2z0bMUBYuk&feature=fvw
Revenir en haut Aller en bas
Coolraoul
Humain
Humain
Coolraoul


Masculin Nombre de messages : 174

Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/04/2008

[Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Empty
MessageSujet: Re: [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre   [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:07

Bah la voix encore ça varie en fonction de plein de chose ^^ 'ya l'age c'est sur mais aussi le nombre de concert enchainé, l'alcool ^^ etc ...

en 99 pendant le concert S&M il a eu une voix au top par exemple.

https://www.youtube.com/watch?v=zvqkwvA9i4Q
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Empty
MessageSujet: Re: [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre   [Metallica] Death magnetic, un album du tonerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Metallica] Death magnetic, un album du tonerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death Note, The Movie & Death Note 2: The Last Name
» Hi, I'm DEATH
» Death & Strawberry 1 ou 2 ?
» Death And Strawberry - 3
» Death Note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: