Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Participation à une experience "grandeur nature"

Aller en bas 
+7
noitora-sama
Eikichi Onizuka
el Torre
zuljin
tsubaky
umaga
killimangaro
11 participants
AuteurMessage
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Participation à une experience "grandeur nature" Empty
MessageSujet: Participation à une experience "grandeur nature"   Participation à une experience "grandeur nature" Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 17:16

Après une courte absence, je repointe ma fraise pour vous parler d'un projet que je vais mettre en place dans peu de temps. Il verra le jour si elle est jugée valable par mon professeur, car, pour reprendre depuis le début, je dois mettre en place un protocole pour répondre à une question de mon choix, en rapport assez étroit avec la science en général, et la biologie en particulier (si possible).

Dans cette optique, j'ai réfléchi longuement, et un sujet m'intéresse: La fiabilité des tests de QI. Vous me direz: Le rapport avec le biologie? Il est minime certes, mais il est là. Pour répondre à cette question, il me faut mener une étude statistique, et vous l'aurez compris, il me faut des "cobayes". Plus que des cobayes, ce sont des masses de données qu'il me faut, car plus je disposerai de volontaires, plus les statistiques seront fines.

Chose importante aussi, il est nécessaire que mon échantillon soit le plus diversifié possible, tant en termes de sexes, que de classes d'âges par exemple. Aussi, m'adresser à un forum semble être une bonne option, pour rentrer dans le cadre de cette diversification, justement.

Tout ça pour en arriver à ma requête, certains seraient-il prêts à passer quelques tests, et donc à consacrer quelques minutes à une étude qui sera totalement anonyme (car dans l'"individu" que vous représenterez, ne figureront que votre sexe, et votre age dans une classe de 10 ans, un éventuel redoublement ou saut de classe. Et de plus, internet a cet avantage de l'anonymat total).

Si le protocole n'est pas encore complètement défini, les grandes lignes seront une étude sur les conditions de stress lors de ces tests, et leur valeur en terme d'association à l'intelligence.

Vous savez maintenant tout. Ce que j'attends, ce sont des réponses pour savoir si, d'une part, un tel projet vous semble chiant ou pas, et d'autre part combien de personnes seraient prêtes à me fournir des données concrètes pour avancer ce projet.

Que l'engouement soit là ou pas, je posterai de toute façon les résultats de cette enquête dans ce même sujet, pour que l'on puisse discuter de ces fameux tests de QI.
Revenir en haut Aller en bas
umaga
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1195

Age : 32
Localisation : Cité Ardente.
Date d'inscription : 01/04/2008

Participation à une experience "grandeur nature" Empty
MessageSujet: Re: Participation à une experience "grandeur nature"   Participation à une experience "grandeur nature" Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 18:01

Je ne suis pas bien placé pour juger si un travail est chiant ou pas, mais si tu as besoin de cobaye je serais ravi de pouvoir t'aider à mener à bien ton projet. :)
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Participation à une experience "grandeur nature" Empty
MessageSujet: Re: Participation à une experience "grandeur nature"   Participation à une experience "grandeur nature" Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:05

Je me propose aussi comme "cobaye" pour les meme raisons que mon voisin du dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Participation à une experience "grandeur nature" Empty
MessageSujet: Re: Participation à une experience "grandeur nature"   Participation à une experience "grandeur nature" Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:11

Allez !
Même si t'es pas gâté par ta situation géographique, je veux bien répondre à ton futur questionnaire (de façon sérieuse, bien sûr)^^.

Si ça peut t'aider..... Et puis, ça semble intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
el Torre
*Rédacteur BKT*
el Torre


Masculin Nombre de messages : 316

Age : 35
Localisation : Lîdje.
Date d'inscription : 21/01/2008

Participation à une experience "grandeur nature" Empty
MessageSujet: Re: Participation à une experience "grandeur nature"   Participation à une experience "grandeur nature" Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:49

Je veux bien être ton "cobaye" aussi, si ça peut te filer un coup de main. Je suis d'accord avec les autres, ça m'a l'air assez intéressant.
(ah, les bons vieux tests de QI sur internet... le monde serait l'équivalent d'einstein selon eux^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi Onizuka
Humain
Humain
Eikichi Onizuka


Masculin Nombre de messages : 326

Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2008

Participation à une experience "grandeur nature" Empty
MessageSujet: Re: Participation à une experience "grandeur nature"   Participation à une experience "grandeur nature" Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 0:23

franchement faire se genre de chose sur un forum est tout simplement une idée de génie surtout niveau confidentialité, je suis volontaire ya pas de soucie
Revenir en haut Aller en bas
noitora-sama
Humain
Humain
noitora-sama


Masculin Nombre de messages : 218

Age : 33
Localisation : Corte,Corti - Corse,Corsica
Date d'inscription : 25/09/2008

Participation à une experience "grandeur nature" Empty
MessageSujet: Re: Participation à une experience "grandeur nature"   Participation à une experience "grandeur nature" Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 10:43

ok ok je vois pas ou est le problème^^. J'adore faire le cobaye^^, ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Sopo les Râ
Humain
Humain
Sopo les Râ


Masculin Nombre de messages : 240

Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2007

Participation à une experience "grandeur nature" Empty
MessageSujet: Re: Participation à une experience "grandeur nature"   Participation à une experience "grandeur nature" Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:20

Pourquoi pas ? Ça serait quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Sorah-chan
Humain
Humain
Sorah-chan


Féminin Nombre de messages : 273

Age : 28
Localisation : Flanoir
Date d'inscription : 21/05/2008

Participation à une experience "grandeur nature" Empty
MessageSujet: Re: Participation à une experience "grandeur nature"   Participation à une experience "grandeur nature" Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:03

J'ai pas tout compris, mais si je peux aider, ça sera avec plaisir ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://SORAHxPINEAPPLE.skyrock.com
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

Participation à une experience "grandeur nature" Empty
MessageSujet: Re: Participation à une experience "grandeur nature"   Participation à une experience "grandeur nature" Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:43

Merci aux courageux qui ont d'ores et déjà répondu présent.

Pour répondre à Sopo les Râ, je testerai d'abord ça sur les proches, pour voir ce qui va et ce qui va moins. Une sorte de pré-test en fait.
Car dans ce genre d'expérience on est toujours gêné par des problèmes d'ordres personnels: Réaction du cobaye, être dans l'impossibilité de tricher, choix des tests, et toultoutim. Donc ça ramènerait les vrais tests vers nawël, un peu avant.

Le plus gros problème sera de faire parvenir les questionnaires et de recevoir les réponses, je vais y réfléchir, puisqu'il semble que finalement quelques personnes soient intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Participation à une experience "grandeur nature" Empty
MessageSujet: Re: Participation à une experience "grandeur nature"   Participation à une experience "grandeur nature" Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 22:34

J'veux bien faire partie aussi du troupeau de cobayes ^^

Tant que ca peut te filer un coup de main'
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Tux
Humain
Humain
Tux


Masculin Nombre de messages : 286

Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2008

Participation à une experience "grandeur nature" Empty
MessageSujet: Re: Participation à une experience "grandeur nature"   Participation à une experience "grandeur nature" Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 23:00

Je me présente aussi comme cobaye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation à une experience "grandeur nature" Empty
MessageSujet: Re: Participation à une experience "grandeur nature"   Participation à une experience "grandeur nature" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation à une experience "grandeur nature"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre grandeur
» Mes créations [Kit D.Gray-Man]
» "ECTHELION" MANGA fiction by NELL-sama
» Participation à l'AKROSS CON 2009
» Incohérences...ou pas...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: