Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mes dessins

Aller en bas 
+3
freeman007
Hurqalya
shinobu
7 participants
AuteurMessage
shinobu
Mouchard
Mouchard
shinobu


Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 23/12/2008

mes dessins Empty
MessageSujet: mes dessins   mes dessins Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:39

bon bon je critique beaucoup les autres mais qu'en est il de mon travail je vous laisse juger avec ce premier vector d'Allen

voici l'original
mes dessins Allenjg0.th

et voici le mien
mes dessins Allencopiezp6.th

cela faisait longtemps que je n'avais pas vectorisé un dessin donc j'ai un peu perdu la main, en fait je ne suis trop satisfait du lineart mais bon le résultat final ne me déplait pas
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

mes dessins Empty
MessageSujet: Re: mes dessins   mes dessins Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:58

Bon alors, tout d'abord, c'est plutôt bien fait, propre, harmonieux, là-dessus rien à redire.

Par contre il y a juste un truc que je ne comprends pas : reproduire une colo à l'identique, avec les mêmes teintes de couleur, le même placement des ombres, des reflets, etc, c'est quoi l'intérêt exactement ?

Liner quelque chose pour le colo ensuite de manière différente, ok, mais là, j'avoue avoir du mal à comprendre... :think:!
_________________________

Edit : Ok ; donc c'est pour une utilisation autre, et pas directement pour la colo en elle-même si j'ai bien compris.

_________________
mes dessins 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f


Dernière édition par Hurqalya le Mar 23 Déc 2008 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Invité
Invité




mes dessins Empty
MessageSujet: Re: mes dessins   mes dessins Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:02

je peux en partie répondre à la question : le principal intéret de la copie, c'est de prendre des habitudes, surtout en manga, régit par des codes récurrents d'ombres et de lumières. Ca permet d'acquérir des automatismes, pour ensuite, se les approprier et créer.

Comme a dit Hurqi, c'est propre et tout, en même temps, c'est du vectoriel ^^
Revenir en haut Aller en bas
shinobu
Mouchard
Mouchard
shinobu


Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 23/12/2008

mes dessins Empty
MessageSujet: Re: mes dessins   mes dessins Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 21:05

je te comprend mais des fois l'image de départ n'est pas vraiment de bonne qualité et la dans ce cas la cela sert a quelque chose car ensuite on peut s'en servir pour faire des wall,
par exemple je ne sais pas si tu connais le magazine japonais NEWTYPE, ce magazine est assez connu car il y a l'intérieur plusieurs image de grandes tailles sur deux pages, c'est a dire au format A3 mais le problème c'est que l'image est des fois coupé en deux a cause de la pliure du mag ou bien il y a pleins de mots donc l'image est inutilisable a moins que tu ne le redessines comme je viens de le faire, la sur ce coup la l'image de départ est de quand meme bonne qualité mais je préfèrais le faire moi meme a ma sauce
Revenir en haut Aller en bas
freeman007
3ème officier
3ème officier
freeman007


Masculin Nombre de messages : 1045

Age : 35
Localisation : Myodokuzan
Date d'inscription : 07/06/2008

mes dessins Empty
MessageSujet: Re: mes dessins   mes dessins Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:18

Je viens de voir ton travail. Je trouve le résultat super. C'est vrai que l'image de base est de moins bonne qualité, une belle amélioration.
Par contre, je ne connais pas le principe de la vectorisation !!
Concrètement tu fais quoi pour obtenir une image vectorielle ? Tu as un logiciel pour réaliser la vectorisation ? Si tu pouvais éclairer ma lanterne sa serai cool.
Revenir en haut Aller en bas
shinobu
Mouchard
Mouchard
shinobu


Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 23/12/2008

mes dessins Empty
MessageSujet: Re: mes dessins   mes dessins Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:25

en fait je ne sais pas exactement ce qu'est un dessin vectoriel, j'appelle cela un vector car on dit comme ca en anglais, pour obtenir ce résultat j'utilise photoshop
il faut créer plusieurs calque et utilisé aussi les masque d'écretage pour aller plus vite, disons que c'est comme une colorisation mais calqué
Revenir en haut Aller en bas
tite_gonZ
3ème officier
3ème officier
tite_gonZ


Féminin Nombre de messages : 1212

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2006

mes dessins Empty
MessageSujet: Re: mes dessins   mes dessins Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:12

Hum ..

C'est propre, ptete un peu trop, la line ressort de trop.

Pour ce qui est de porter un jugement sur, bien fait ou non, je réserverai ma critique sur quelque chose qui n'est pas du décalquage pur et simple, parce que c'est à la portée du premier pingouin venu.
Revenir en haut Aller en bas
shinobu
Mouchard
Mouchard
shinobu


Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 23/12/2008

mes dessins Empty
MessageSujet: Re: mes dessins   mes dessins Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 14:59

tite_gonZ a écrit:
Hum ..

C'est propre, ptete un peu trop, la line ressort de trop.

Pour ce qui est de porter un jugement sur, bien fait ou non, je réserverai ma critique sur quelque chose qui n'est pas du décalquage pur et simple, parce que c'est à la portée du premier pingouin venu.

sans etre narcissique dire que c'est a la porté de n'importe qui de faire un dessin vectoriel comme le mien, je pense que tu vas loin, je ne dis pas que ce que je fais est de l'art mais cela demande une certaine pratique et beaucoup de temps pour ce faire
au sujet du line, ce n'est pas qu'il ressort trop, je ne dessine jamais le line il se fait tout seul, je ne fais qu'apposé les couleurs en respectant le lineart de base de ce fait a la fin il ressort tout seul, si tu ne me comprend pas essaye de faire un lineart de l'image de base comme le mien tu n'obtiendrais pas le meme résultat que moi
Revenir en haut Aller en bas
tite_gonZ
3ème officier
3ème officier
tite_gonZ


Féminin Nombre de messages : 1212

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2006

mes dessins Empty
MessageSujet: Re: mes dessins   mes dessins Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 15:27

hum ....

Effectivement pour faire un truc correcte il faut les bases de photoshop, une fois qu'elles sont acquises, tout le travail, le plus difficile à réaliser est de faire des ombres qui tiennent la route, alors forcément si tu reproduis traits pour traits des ombres déjà existantes, j'appelle pas ça du travail "difficile", j'appelle pas ça du travail du tout d'ailleurs ...., excuse moi.

Pour ta line, preuve en est que visiblement il te reste beaucoup de chose à apprendre et qu'il te manque un élément indispensable qui est "la pratique", parce qu'il est tout à fait possible, de la faire moins ressortir, mais forcément si tu ne te contentes que de copier sans chercher plus loin que le bout de ton nez, je doute que tu trouves la réponse.

Et juste pour info, je ne suis pas une newb, des lines et des colos j'en fais depuis un petit moment, donc je rigole doucement quand je vois un gars se pointer, en tentant de se faire mousser parce qu'il a passé une après midi sur sa page, à reproduire un truc déjà existant. Je respecte plus le gars qui va en chier et au final faire un truc pas super beau ni propre, mais qui aura tout fait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Espadas
Shinigami
Shinigami
Espadas


Masculin Nombre de messages : 450

Age : 31
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 09/07/2007

mes dessins Empty
MessageSujet: Re: mes dessins   mes dessins Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 16:15

+ 10 pour Tit_gonz.
Il est vrai que faire une line et refaire avec exactitude les même couleurs est un travail. Mais cela ne va pas plus loin.
Ou est ton travail dans cette recopie. Ta signature. ton investissement. C'est bien beau de faire des lines, mais quand on voit des travaux comme Hurqalya, et des colos comme tite_gonz. Ton travail n'a rien d'eblouissant excuse moi.
Certe un lineart est dure a faire et je suis le premier a le dire , pour avoir longtemps galeré a faire ceci.
Mais rend toi a l'evidence qu'ici on est pas tous des pros du photoshop comme toi. Bien que j'exagere le pro. Mais les amateurs ni voit dans ton travail qu'une personne qui a recopier.

Ces Posts ne sont pas ici pour te rabaisser, bien au contraire, ils sont la pour t'elever et combler tes difficultés.

Mais je t'attend au tournant avec un travail propre de toi.
Le plus, est que tu a fait une line est que tu as le respect d'un newb en la matiere. .

Edit : Ok c'est du vectoriel, j'avais pas compris. Mais explique nous en uoi consiste ton travail en detail. Personnellement j'y connais rien en vector et j'aimerais bien apprendre
Revenir en haut Aller en bas
shinobu
Mouchard
Mouchard
shinobu


Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 23/12/2008

mes dessins Empty
MessageSujet: Re: mes dessins   mes dessins Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:15

j'accepte vos remarques, certe ce n'est pas de l'art mais le dessin vectoriel est très utile quand on fait des wall, car les scans ne sont pas toujours de bonnes qualités alors que les vectors si
Sinon Espadas si tu veux te lancer dans le vectorielle vas sur le site de DEVIANTART tu y trouveras pleins de tuto
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

mes dessins Empty
MessageSujet: Re: mes dessins   mes dessins Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:29

J'catch pas vraiment en quoi une line est plus un vrai travail que c'qu'il fait mais bon.

Sinon bah c'est propre et c'est presque identique à l'image de base (manque de l'ombre sur le pouce et un peu de lumière sur les pantalons) c'qui était le but. Bravo.

Ah pis lol, come on tite_Gonz enfle toi pas trop la tête, tant qu'à ça, la colo aussi c'est à la portée du premier pingouin venu.
Revenir en haut Aller en bas
noodle
Mouchard
Mouchard
noodle


Féminin Nombre de messages : 69

Age : 39
Localisation : dans un paquet d'm&m's
Date d'inscription : 21/12/2007

mes dessins Empty
MessageSujet: Re: mes dessins   mes dessins Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:21

Du vectoriel sur photoshop....sache tout de même qu'avant de défendre le vecto il faut au moins savoir ce que c'est.
Si tu veux vraiment te lancer ds la vecto renseigne toi au moins déja sur la différence entre une image bitmap et une image vecto. Photoshop est un logiciel de retouche d'image Bitmap, donc ce que t'as fait la n'est que du simple recopiage.
L'interet de l'image vecto est le pouvoir de redimensionner l'image à toutes les tailles possibles et imaginables sans aucune perte de qualité. Par exemple pour faire d'une petite image un poster, une affiche ou un wallp ou creer des logo propre à toute taille, etc..... 2ème interet : c'est beaucoup plus léger que le bitmap, donc plus pratique a publier sur internet ou dans des animations par exemple.
et pour faire un vecto ===> direction Illustrator.
Ton image n'est donc pas vectorisé elle est juste dans un style de colo vecto style de colo de ton image à l'origine ( nom familièrement donné aux styles de colo qui ressemblent a des dessins vectoriels plus communément appelé cell shading )
A l'état actuel elle n'a aucun interet professionnel ou créatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://6noodle9.deviantart.com
Contenu sponsorisé





mes dessins Empty
MessageSujet: Re: mes dessins   mes dessins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dessins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: