Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dessins (et autres bientot) by Bandigland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bandigland
Mouchard
Mouchard
Bandigland


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 33
Localisation : En train de picoler avec son hollow intérieur.
Date d'inscription : 14/01/2009

Dessins (et autres bientot) by Bandigland Empty
MessageSujet: Dessins (et autres bientot) by Bandigland   Dessins (et autres bientot) by Bandigland Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:27

Salut à tous bande de fans de bleach.

Assis devant mon bureau j'ai pensé à un truc : et si je dessinais au lieu de bosser (mais vous inquiétez pas je bosse quand même un petit peu).

Donc voila mon premier dessin, je vous laisser deviner qui a été le modèle :Smie:! :http://img520.imageshack.us/my.php?image=yachirubymoi135ke0.jpg.
Un 2ème dessin est en préparation mais je suis un peu dégouter quand je vois ce que font les autres (avec les super dessins qui déchire tout humm ).
Bien sur j'attend des critiques (pas trop méchante, je débute :pitie:! ).
Pensez vous que je dois colorier mes dessins ou faut-il que je les laisse comme ça?
Puis quel logiciel utilisez vous pour faire ces zolis bannières :Ero:! ? :svp:!

Merci pour vos future réponse (s'il y en a, ça va de soit ) :merci:! .


Dernière édition par Bandigland le Mer 28 Jan 2009 - 15:40, édité 1 fois (Raison : une pitite faute)
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya toshiro
5ème officier
5ème officier
hitsugaya toshiro


Masculin Nombre de messages : 713

Age : 31
Localisation : en enfer ! on s'y rejoint ? (=
Date d'inscription : 15/08/2008

Dessins (et autres bientot) by Bandigland Empty
MessageSujet: Re: Dessins (et autres bientot) by Bandigland   Dessins (et autres bientot) by Bandigland Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 15:52

Yoshi,
Faut pas avoir peur, depuis quelques temps, je m'améliore plus, et fait des trucs bof !
J'adore la gueule de Yachiru,
Alors perso j'utilise Photofiltre pour faire ma signature, d'autres c'est The Gimp, et d'autre c'est photoshop (1000€ la licence :Smie:!:)
Pour colorier les image, c'est à toi de voir Wink , tu peux également faire une copie et colorier 1 et lasser l'autre en noir et blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins (et autres bientot) by Bandigland Empty
MessageSujet: Re: Dessins (et autres bientot) by Bandigland   Dessins (et autres bientot) by Bandigland Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 16:12

Bon alors. Plusieurs choses à dire..


Déjà, les bons points :
* les proportions. malgré une légère déformation, t'es plutôt juste.
* les valeurs : on perçoit bien les ombres, et certains volumes.

Ensuite, les trucs à redire...
* quand on dessines, on ne gribouille donc pas. c'est ou l'un, ou l'autre. Il va donc trouver une façon plus propre de "remplir".
* elle flotte dans le vide ta Yachiru. il faut toujours penser à mettre ne serait-ce qu'une légère ombre, ou un trait, pour signifier les sol.
* selon le même principe, on ne perçoit aucune accumulation au niveau des vêtements : on ne distingue pas le brassard du kimono, il faut pareil, penser à signifier une ombre quelque part qui montrera le relief.

Je dirai en fin de compte que t'as peut être voulu aller trop dans le détail avant d'aller à l'essentiel.
J'aimerai voir un dessin de toi sans les coloriages, juste les contours, puis ensuite, une fois "rempli". :)
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui
Shinigami
Shinigami
Ulqui


Masculin Nombre de messages : 420

Age : 34
Localisation : devant l'ordi :)
Date d'inscription : 24/11/2007

Dessins (et autres bientot) by Bandigland Empty
MessageSujet: Re: Dessins (et autres bientot) by Bandigland   Dessins (et autres bientot) by Bandigland Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:39

Je suis d'accord avec The 4th, surtout pour le remplissage qui fait trop brouillon à mon goût. Sinon, dans l'ensemble, c'est pas mal Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://xbleachx.forumpro.fr/index.htm
Bandigland
Mouchard
Mouchard
Bandigland


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 33
Localisation : En train de picoler avec son hollow intérieur.
Date d'inscription : 14/01/2009

Dessins (et autres bientot) by Bandigland Empty
MessageSujet: Re: Dessins (et autres bientot) by Bandigland   Dessins (et autres bientot) by Bandigland Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:52

Bon j'avoue j'ai rempli façon brouillon :groark:! .
Citation :
selon le même principe, on ne perçoit aucune accumulation au niveau des vêtements : on ne distingue pas le brassard du kimono, il faut pareil, penser à signifier une ombre quelque part qui montrera le relief.
Quand tu dit accumulation, tu parle des plis des vêtements? Mh?
Revenir en haut Aller en bas
Bandigland
Mouchard
Mouchard
Bandigland


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 33
Localisation : En train de picoler avec son hollow intérieur.
Date d'inscription : 14/01/2009

Dessins (et autres bientot) by Bandigland Empty
MessageSujet: Re: Dessins (et autres bientot) by Bandigland   Dessins (et autres bientot) by Bandigland Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:19

Bon bah en attendant la réponse de The 4th, je poste un autre dessin:
http://img518.imageshack.us/my.php?image=grimmjowbymoi137xq4.jpg
En espérant que le dessin vous plaisent à tous et qu'il n'est pas trop moche Dessins (et autres bientot) by Bandigland Nnngifco .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins (et autres bientot) by Bandigland Empty
MessageSujet: Re: Dessins (et autres bientot) by Bandigland   Dessins (et autres bientot) by Bandigland Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 5:59

Non, les plis, c'est déja un autre niveau (même si c'est la même logique).

Je parle du fait, que quand tu mets une chose par dessus une autre, eh bien il y a forcément une ombre quelque part. Or, le bracelet de vice capitaine est par dessus le kimono, et il n'y a rien de tel pour le faire comprendre : une petite ombre aurait peut être été la bienvenue. Wink

Bon, concernant le second dessin, j'ai en fait, les memes choses à dire :
T'es bon au niveau des proportions, mais tu peines à faire ressortir les valeurs de volume, parce que tu "remplis" (en appuyant comme un frappadingue j'imagine) les zones "noires" et pis après, c'est tout.

il faut que tu apprennes à doser ton trait.



J'aimerai savoir, comment tu fais pour que tes proportions soient justes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bandigland
Mouchard
Mouchard
Bandigland


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 33
Localisation : En train de picoler avec son hollow intérieur.
Date d'inscription : 14/01/2009

Dessins (et autres bientot) by Bandigland Empty
MessageSujet: Re: Dessins (et autres bientot) by Bandigland   Dessins (et autres bientot) by Bandigland Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:00

.Merci de m'avoir expliqué ceci :merci:! .
Mai j'ai refait un dessin entre temps (bien que celui-là je le trouve moins bien reussi :think:! aux niveau des yeux surtout):

Pour la question sur les proportions, bah je les fait au "feeling". J'ai penser à faire un truc du genre "je mesure ou je fait des truc dans ce genre".Donc si tu pensais que je faisais un truc spécial ,désolé de te decevoir Mr. Green http://img220.imageshack.us/my.php?image=byakuyabymoi138nw8.jpg.

Je pense que je vais essayer les truc avec photoshop et autres pour voir ce que ça donne :classe:!
Revenir en haut Aller en bas
Bandigland
Mouchard
Mouchard
Bandigland


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 33
Localisation : En train de picoler avec son hollow intérieur.
Date d'inscription : 14/01/2009

Dessins (et autres bientot) by Bandigland Empty
MessageSujet: Re: Dessins (et autres bientot) by Bandigland   Dessins (et autres bientot) by Bandigland Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 0:30

Bon bah voila mon premier essais sur Photofiltre:
Spoiler:
Je sais que c'est pas parfait mais je trouve ça pas mal pour une première fois (enfin d'après moi :Smie:! ).
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya toshiro
5ème officier
5ème officier
hitsugaya toshiro


Masculin Nombre de messages : 713

Age : 31
Localisation : en enfer ! on s'y rejoint ? (=
Date d'inscription : 15/08/2008

Dessins (et autres bientot) by Bandigland Empty
MessageSujet: Re: Dessins (et autres bientot) by Bandigland   Dessins (et autres bientot) by Bandigland Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 9:35

Oui c'est pas parfait alors commençons par le commencement :
-perso je kiff pas la police d'écriture utilisé
-Le 4 est trop gras par rapport
-un cadre petit ou grand, c'est comme tu veux ! Wink

Après c'est censé représenté quoi les taches derrière ?

Bye (= et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Bandigland
Mouchard
Mouchard
Bandigland


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 33
Localisation : En train de picoler avec son hollow intérieur.
Date d'inscription : 14/01/2009

Dessins (et autres bientot) by Bandigland Empty
MessageSujet: Re: Dessins (et autres bientot) by Bandigland   Dessins (et autres bientot) by Bandigland Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:11

Je voulais faire un truc du genre "il rentre dans la photo en brisant le fond" comme sa réapparition dans l'épisode 203, mais apparement c'est foiré :oups:! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins (et autres bientot) by Bandigland Empty
MessageSujet: Re: Dessins (et autres bientot) by Bandigland   Dessins (et autres bientot) by Bandigland Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:04

Bon.. le principal défaut je dirai, c'est l'effet que tu as appliqué dans le fond, qui fait que ça aplatit tous les éclats, et que ça enleve leur effet "éclaboussé". Du coup, on perçoit pas que ce sont des brisures.

En effet, si ce sont des projections, donc elles volent en éclat, et donc, elles se reflètent bien quelque part... Or il n'y a aucune ombre qui les démarque du fond.


Tu as choisi une image extrêmement difficile à traiter pour un premier essai ^^
Je t'encourage à t'orienter vers des créas du type de celle d'hitsugaya toushiro juste au dessus, qui sont plus abordables. D'autant plus que tu m'as l'air de maîtriser la découpe Oo !
Revenir en haut Aller en bas
Bandigland
Mouchard
Mouchard
Bandigland


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 33
Localisation : En train de picoler avec son hollow intérieur.
Date d'inscription : 14/01/2009

Dessins (et autres bientot) by Bandigland Empty
MessageSujet: Re: Dessins (et autres bientot) by Bandigland   Dessins (et autres bientot) by Bandigland Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:26

Citation :
Tu as choisi une image extrêmement difficile à traiter pour un premier essai ^^
Bon je pense que, après avoir lut ceci, mon cher projet Ulquiorra va rester dans un coin. Mais je n'abandonne pas aussi facilement :gnark:! , donc voici pour vos yeux, une agréable image (enfin j'espère :ouf:! ):
https://2img.net/r/ihimizer/img210/4522/deathnotetestwr8.pngEn esperant que cela soit mieux que l'autre :Smie:! . :merci:!
Revenir en haut Aller en bas
Bandigland
Mouchard
Mouchard
Bandigland


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 33
Localisation : En train de picoler avec son hollow intérieur.
Date d'inscription : 14/01/2009

Dessins (et autres bientot) by Bandigland Empty
MessageSujet: Re: Dessins (et autres bientot) by Bandigland   Dessins (et autres bientot) by Bandigland Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 15:04

Bon bah vu que personne n'a envie de faire une critique sur mon image de Death Note, je vais poster ma première bannière.
Dessins (et autres bientot) by Bandigland Banniretestow6
En espérant que quelqu'un va répondre arf! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins (et autres bientot) by Bandigland Empty
MessageSujet: Re: Dessins (et autres bientot) by Bandigland   Dessins (et autres bientot) by Bandigland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins (et autres bientot) by Bandigland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dessins et autres créations
» Quelques dessins de mangas et autres
»  Nod Manga papier by kakarouto et autres dessins!
» Mes fics et autres créas
» Le hockey recommence bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: