Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Seconde resureccion d'Ulquiorra

Aller en bas 
+40
kakarouto
M.X
Bébé
Br@ndon
Ryn10
MonEd
Corned Beef
Lawsama
mikaado
n@rn@r
Antarka
Glorfindel
Sacrilej
Santa Cruz
#segadora
Hytseria
_Max_
madara_sama
shimo no tsurugi
Shifugou
Caim
Melkor
Ganon
Warkkan
fex71
DrEaMz
Juu
Kyor
Ecthelion
arment
-Tengen°
Zaraki_No_Kenpachi
Telperion
Seho
NELL-sama je t'aime
Naklove
broke
Adementia
tom59122
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:21

En dehors du fait que j'ai du mal à comprendre les phrases de Shifugou, ce qui me contraint malgré moi à lire des posts en diagonale, je trouve la remarque de _Max_ vraiment intéressante : ce n'est que la forme finale de la résurrection d'Ulquiorra, finalement.

On pourra dire que j'ai inventé l'eau chaude, mais ce que j'entends par là, c'est que fatalement la première résurrection n'est qu'une forme intermédiaire bridée. En gros, cela reviendrait par exemple pour Nnoitra à se créer une résurrection à 4 bras et de cacher les autres...en fait tout est question de point de vue scénaristique, comme toujours.

Il y a deux options :
-soit, créer la puissance en balançant la sauce d'entrée pour faire peur (Nnoitra full bras dans mon hypothèse)
-soit reporter la puissance pour privilégie le rebondissement avec l'apparition de la seconde étape, à la fois apportant un gain de puissance et constituant une singularité.

Ce que je veux dire, finalement, c'est que, "choix" ou pas (Santa Cruz dans le texte), la seule étape significative est la dernière puisque la seule représentative du hollow originel.
Au passage, je n'ai pas compris ceci :
Citation :

On sait deja qu'ils peuvent choisir entre sceller leurs pouvoir dans un une lame, ou bien de diviser leurs âmes en deux (à la maniere de Stark). Mais est ce le cas pour diviser ou pas la liberation totale de sa puissance ?

Donc, prendre Ulquiorra sans la S2, c'est ne pas considérer le vrai Ulquiorra. On me dira : oui mais tout le monde le connaît sous sa seule R1. Et alors ? Je suis déjà d'avis qu'Aizen savait, puisque Aizen savait tout hein il faut le rappeler, d'autant plus que, comme je l'avais déjà dit, la phrase d'Ulquiorra reste équivoque : qu'Aizen n'ait pas "vu" la résu ne veut pas dire qu'il ne la connaît pas hein.

Je m'élève donc contre ceci.
Citation :

Aussi, Ulquiorra n'a visiblement jamais montré la secunda etapa à Aizen, puisqu'il est sur que lui ne l'a pas vue (je ne pense pas que Ulquiorra lance des paroles en l'air), donc à priori il ne l'a jamais liberé devant Aizen. Alors lors de l'eventuel choix d'avoir deux etapes, ils preparaient deja un complot contre Aizen ?

Pour ce qui est de la comparaison avec Vega, j'avoue ne pas vraiment en comprendre l'ultime intérêt, dans la mesure où des points de détail (oups) graphiques de ce genre (qui passent inaperçus aux yeux de 99,9% des lecteurs, dont moi) ne permet pas à mon sens d'inférer d'un quelconque lien entre le masque et l'état de la résu, même si je crois pouvoir dire que je suis la bonne parole de Zaraki_no_Kenpachi alias Kizaru.

Qu'on ne fasse pas dire en revanche que je renie le détail, c'est juste que là je ne suis plus le trip ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:28

Citation :
En gros, cela reviendrait par exemple pour Nnoitra à se créer une résurrection à 4 bras et de cacher les autres
C'est d'ailleurs précisément ce qu'il a fait, et on n'en a pas encore parlé x'). Mais p'têt que ta phrase visait justement à dire ce que je viens de dire ^^'.

Mon post sert à rien, toutes mes excuses, mais j'crois avoir dit tout ce que j'avais à dire. Autrement dit : dépêchez vous d'écrire quelque chose d'autre, que je puisse répliquer x'). [délire off]
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:32

Ba je vais réplique en disant il n'a plus la meme forme , plus le meme masque c'est lui meme qui dit que c'est le seul a avoir une 2 relase apres a vous de juge pck nnoitra avoir 4 bras ou 50 et n'avoir aucun nouveau pouvoir et pas de nouvel apparence sa a rien avoir avec ulquiorra.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:37

Citation :
Au passage, je n'ai pas compris ceci :

En fait, je cherche pas à prouver que Aizen l'ai ou pas vue, ça ne change rien, mais j'essaye de comprendre les intentions de Ulquiorra même, dans le cas où les Arrankars auraient le choix de diviser la liberation total de leurs puissance Hollow en deux. Si Ulquiorra a cherché à cacher la secunda etapa à Aizen, alors au moment du "choix" eventuel de se faire deux etapes, il avait deja l'intention de le cacher (si à ce moment il avait pas cet intention, alors pourquoi par la suite ? c'etait pas quelque chose de " nouveau pour lui ", y'a bien un palier de puissance qu'il a voulu cacher à Aizen) donc est ce que Ulquiorra cherchait à trahir Aizen ou quelque chose comme ça ? Bah on l'a vue, non. Même si Aizen etait au courant sans le lui dire, Ulquiorra a eu une raison de ne pas le montrer, et aussi pour brider cette liberation avec deux etapes. (Un rapport avec le classement ? ça je sais pas)

Et même si il n'avait pas eu le choix d'avoir deux etapes, alors pourquoi aussi vouloir le cacher à Aizen ? (vue qu'il ne veut pas le trahir ou autre chose dans le genre, ça doit être encore pour le classement, car pour l'effet de surprise sur l'adversaire, espada 3,2 ou 1 ça n'aurait rien changé)

Ps : Bien sur, on ne peut rien prouver clairement, Aizen etait peut etre au courant, ou pas jusqu'au combat d'Ichinator vs Ulqui. Evidence pour certains, doute pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:54

Beh le souci c'est que Ulquiorra pouvait cacher ce qu'il veut il a bien du voir que ça servait à rien sur le total, vu que non seulement toute rébellion serait voué à l'échec, mais en plus manifestement il n'en a rien à foutre.

Si on ajoute l'éventualité que Ulquiorra ne soit pas un arrancar naturel, et que donc Aizen l'ait recruté sous sa forme Hollow et en ayant donc forcément une bonne idée de son potentiel post Hogyokutisation, R2 ou non, cette dissimulation devient, dans le cadre du scénario, absolument sans objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:02

Citation :
et en ayant donc forcément une bonne idée de son potentiel

Et justement, c'est ce qui n'est pas sur. Nul part, on a de quoi affirmer que Aizen le connait bel et bien en deuxieme etape. Donc dans le cas ou Aizen ne le connait pas avant le combat Ichigo vs Ulqui, il reste la possibilité que cette puissance en deuxieme etape puisse jouer sur le classement. Possibilité justement qui divise les avis sur cette deuxieme etape de la resu.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:14

J'ai toujours détesté cette idée de seconde resu (même si le charisme d'Ulqui en seconde release explose celui en premiere release).

Une ressurecion, pour se qu'on en sait, c'est combiner les pouvoirs du Hollow Originel (le menos, qu'il soit Gillian ou VL) avec ceux du zanpakuto (les pouvoirs recemment acquis par Arrankarisation) sous une forme qui se rapprocherait de celle du hollow d'origine. C'est la pleine liberation donc de ce pouvoir autrefois scellé dans le zanpakuto.

On peut comparer une resu à un Bankai, qui libère totalement le pouvoir du Zanpakuto.

Bref... Une ressurecion pour moi EST par définition unique vu que c'est la pleine libé des pouvoirs de l'arrankar.

Donc, pour schématiser, en cas de seconde resu, la seconde resu serait la vraie, et la première une forme intermédiaire.

En gros, pour encore plus schématiser, et en supposant que la progression des pouvoirs soient arythmétique :

Si X non liberé à une force de 10 patates, alors la ressurection aura une force de 20 patates.
En cas de seconde resu, si X non liberé à une force de 10 patates, il aura une force de 15 patates en première resu, 20 patates en seconde.

La ou pas mal de gens diraient "oui mais non, il a 20 patates en première resu Ulqui, et 30 patates dans la seconde". Bah je suis pas d'accord.

On a aucun indice sur sa force réelle, vu qu'il se bat qu'avec Ichigo, qui est déja bien assez chiant à situer pour sa part. Il le massacre en première resu, il le massacre en seconde resu. Ou est la différence ? Il est ptetre simplement plus "evil" et un peu plus rapide. Il pourrait même etre moins puissant (okay ce serait stupide, mais impossible de réellement prouver le contraire).

Sinon les comparaisons avec Starrk... boaf. Starrk est un arrankar naturel, ce qui casse pas mal la comparaison.

De mon ressenti perso, mettant Ulqui seconde resu à 20 patates (et pas à 30), je le considère moins fort que le top 3.

Après, difficile de jauger l'écart entre eux. Autant Ulqui me semble bcp plus fort que Nnoitra, autant je le crois pas très loin d'Harribel pour autant, malgré le fait qu'il ait "sacrifié" une puissance énorme au profit d'une regen qui ne sert vraiment que face à un adversaire d'a peu près même niveau.

Mais par rapport à barragan et Starrk, je le place quand même perdant de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:22

Ta comparaison en patates résume ma pensée (plus haut dans cette page) : la seule forme véritable est la dernière. L'intermédiaire peut résulter par exemple de l'hypothèse suivante :
-à partir d'un certain niveau de reiatsu/nombre de pouvoirs, l'arrancar doit pouvoir choisir de tous les exprimer ou d'en conserver une partie scellée.
-la maîtrise de son reiatsu (à Ulqui) semble grande (Lanza ultra dense) donc il paraît facile de ne laisse s'exprimer qu'une partie de son reiatsu et de retenir certains pouvoirs.

Pourquoi le top 3 ne le ferait pas ? Parce que ils n'en ont pas la fantaisie...parce que c'est ce que ça reste. Contre un capitaine, ne pas passer à plein régime, c'est de la suffisance. Pour Ulqui, ça peut se comprendre précisément à cause du niveau d'Ichi, trop faible.

Dans tous les cas, l'explication finale externe reste pour moi le style...
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:44

Déjà j'ai jamais compris le problème avec la seconde résu des arrankars, je veux dire quel différence avec un Shinigami? Le shikaï c'est une libération partiel du pouvoir, le Bankai une libération total, Ben là pareille la résu, c'est une résurrection partielle, là secunda etapa est une libération totale, quel problème? Ikkaku cache son bankai Ulqui cache sa secunda etapa, de plus Ulqui dit qu'il est le seule à avoir atteint ce niveau donc les autres espada peuvent potentiellement l'atteindre. (tien Grimmy est vivant tout le monde se demande comment il va faire niveau puissance? Oh! mais ne serais-ce point une piste? mais si! C'est une piste!^^)

Non je pense que le seul vrai problème c'est que certain refuse d'admettre cette explication simple (et plus que logique et crédible) car celle-ci placerait Ulqui en hors concours, et que dès qu'on fait ce genre de conjecture, on se fait traité de fan GAGA qui change le classement à son bon vouloir, je rappelle juste pour info qu'à une époque tout le monde pensé Zaraki à la rue niveau puissance avec le même style d'arguments (du style "si Zaraki semblait impressionnant c'est qu'il combattait le héros").

Enfin moi je vois les choses comme sa, mais bon.

EDIT: Ah! oui car je vois arriver la réplique 30 Km! pourquoi Vega à 2 formes?, je répondrais Ikkaku à un shikaï avec 2 formes est-ce que sa fait du shikaï un bankaï, je pense que vous serez d'accord pour dire non. quand à Yammi il me parait envisageable qu'il soit passer en seconde résu.


Dernière édition par n@rn@r le Sam 11 Sep 2010 - 23:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikaado
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 19

Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/10/2009

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:48

Je suis pas du même avis que toi Glorfindel vu qu'Ulqui dit clairement qu'il est le seul à avoir une 2nd resu.

Après s'il n'y passe pas directement c'est juste pour tester Ichigo et prolonger un max le combat qu'il attend depuis pas mal de temps.

Et puis niveau puissance, cette 2eme resu le rend vraiment chiant à placer, mais il a quand même la bombe atomique dans les mains ^^ il parait beaucoup plus puissant que Harribel par exemple, qui pour moi fait un peu tache dans ce top 3...

Dommage que le top 3 n'ai pas montré de 2nd resu aussi, ca nous aurait aider à se dire que ce sont des VL, avec une résu pour la forme adjuchas et une autre pour la forme VL.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:01

Ce qui est un peu ch*ant, c'est qu'on a beau pondre des pavés, ou essayer d'expliquer des trucs, systématiquement, c'est toujours les mêmes phrases lapidaires qui reviennent exactement comme si on avait rien dit, mais vraiment rien. Franchement, c'est pas motivant, vous savez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:06

Attend ce que je dis c'est que d'accord, vous avez des arguments super je suis d'accord, mais je vois pas en quoi cela est incompatible avec une secunda etapa équivalent au Bankaï?

Je suis d'accord pour dire que Ulqui ne roxe sans doute pas toute l'espada (comme Ikkaku ne roxe pas tout le G13), mais il faut bien avouer que sa seconde résu empêche de le situer clairement dans l'espada non? d'où le fameux débat pour savoir s'il est au-dessus ou en dessous de Hallibel.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 0:37

La libération est censé etre une libération totale en fait. Donc un équivalent du Bankai.

Ce qu'on essaie de dire, c'est qu'on peut pas liberer davantage que "totalement", c'est illogique. Un peu comme un niveau supplémentaire au bankai (on traduirait en japonais : "libération plus que totale", c'est débile). Donc que la vraie libération d'Ulqui, c'est la seconde. La première est moins puissante qu'une resu classique, et serait davantage un équivalent hollowesque de Shikai (la ou les autres passent en équivalent Bankai avec une resu toute con, Ulqui il lui en faut deux). En gros, Ulqui se libère à moitié, et apelle ça sa première resu.

Pourquoi donc une première resu moins forte que pour d'autres ?

Les raisons peuvent etre multiples : Economiser de l'énergie, un corps plus pratique (il a pas le droit de faire de la moto en seconde release Ulqui, il a pas de casque), qu'importe.

Et pourquoi se contenter de la première resu face à Ichigo ? Parce que ce dernier est nul.

La réponse qui tue : Kubo voulait juste qu'Ulqui soit plus classe, et lui donner un ptit truc en plus (a défaut d'un background). Il a fait une seconde resu plus stylés que la première, en se foutant totalement de la crédibilité voire de la cohérence de son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 1:31

Je vois pas ce qui te permet de dire sa! Parce qu'Eduardo dit "la résurrection consiste à sortir nos vrai pouvoir". je te signale que renji nous a fait le même coups au début de Soul Society, de plus comme je le répète Ulqui dit qu'il est le seule à avoir atteint ce stade dans l'espada

regarde ici:
http://manga.bleachexile.com/bleach-chapter-361-page-10.html

Donc on peut en conclure qu'il n'est pas le seul a pouvoir l'atteindre, et que ceci à nécessiter un entrainement pour l'atteindre justement, il ne l'a pas eu spontanément, sinon pourquoi atteindre?

Alors après tu peux dire ce que tu veux mais n'empêche que l'hypothèse secunda etapa équivalente au Bankai parait tout de suite moins insensé et c'est tombé dans l'anti-fanservice à la c*n que de le nier.

Edit: c'est vrai que aller jusqu'a affirmer que la secunda etapa est l'équivalent du bankai de shinigami c'est aller un peu loin, mais que c'est la résu normal d'Ulquiqui c'est carrément contradictoire avec les infos qu'on a.


Dernière édition par n@rn@r le Dim 12 Sep 2010 - 1:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lawsama
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 13

Date d'inscription : 04/08/2009

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 1:41

Fan Boyisme ou pas,je pense qu Aizen l'a jugé quatrieme sur la premiere etape de sa liberation et donc que sa seconde etape POURRAIT lui faire gagner des places au classement,rien ne le prouve.Tout ici ne peut etre que theorie et avis personnel,Kubo laisse planer un doute,et tant qu il ne l aura pas ditt clairement,personne ne detiendra la verité.

Ulquiorra tient du fan-boyisme,et ne peut vraiment etre jugé,regeneration,bombe atomique x2,segunda etapa inconnue d aizen,rapidité,reiatsu particulier,confiance totale d aizen,hierro resistant,intelligent,manipulateur,charismatique,c est inclassable

Bref Ulquiorra est le 4eme en primera etapa,et inconnu en segunda,meme si je trouve Halli moins forte,mais apres c est un avis personnel

H.S. de toute maniere mon classement ressemble a ça

-Barragan
-Ulqui segunda etapa
-Starrk (enorme doute avec Ulqui quand meme)
-Hallibel
Revenir en haut Aller en bas
Shifugou
Humain
Humain
Shifugou


Nombre de messages : 221

Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2010

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 11:41

Je suis d'accord avec n@rn@r pour ce qui est de la seconde résurrecton (en fait tu m'as prix de vitesse ^^")
Mais pour ce qui est de la puissance...

on sait que une resurrection est plus forte qu'un shikai mais moins forte qu'un bankai (exemple: shikai=1pts, res= 3pts, bankai = 5pts)
Donc si on pars du principe que la première résurrection est entre le niveau shikai et bankai,
il est tout à fait logique que la seconde résurrection soit supérieur au bankai...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 11:59

Citation :

Donc si on pars du principe que la première résurrection est entre le niveau shikai et bankai,
il est tout à fait logique que la seconde résurrection soit supérieur au bankai...

Afin d'éviter à d'autres de devoir intervenir, je le fais :
-postulat sur la resurrection : ça ne peut correspondre structurellement à aucun pouvoir de shinigami, puisque la release partielle n'existe pas chez les arrancars (sauf Ulqui).
-"seconde résurection" est un terme impropre : c'est "résurrection, deuxième étape" Bref l'idée est la suivante : il n'y a pas deux résurrections, mais une seule divisée en deux.
-et non ce n'est pas conceptuellement la même chose, loin de là.

PS : toute argumentation d'un topic est vouée au cycle.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:01

n@rn@r a écrit:
Je vois pas ce qui te permet de dire sa! Parce qu'Eduardo dit "la résurrection consiste à sortir nos vrai pouvoir". je te signale que renji nous a fait le même coups au début de Soul Society, de plus comme je le répète Ulqui dit qu'il est le seule à avoir atteint ce stade dans l'espada

regarde ici:
http://manga.bleachexile.com/bleach-chapter-361-page-10.html

Donc on peut en conclure qu'il n'est pas le seul a pouvoir l'atteindre, et que ceci à nécessiter un entrainement pour l'atteindre justement, il ne l'a pas eu spontanément, sinon pourquoi atteindre?

Alors après tu peux dire ce que tu veux mais n'empêche que l'hypothèse secunda etapa équivalente au Bankai parait tout de suite moins insensé et c'est tombé dans l'anti-fanservice à la c*n que de le nier.

Edit: c'est vrai que aller jusqu'a affirmer que la secunda etapa est l'équivalent du bankai de shinigami c'est aller un peu loin, mais que c'est la résu normal d'Ulquiqui c'est carrément contradictoire avec les infos qu'on a.

Bon, on recommence tout du du début...
lorsqu'un hollow devient arrancar, il scelle ses pouvoirs. Lors de la résu, il les récupère. Donc par définition :
-un arrancar (je passe le cas visored) ne peut pas "récupérer" des pouvoirs qu'il ne possède pas
-si un arrancar ne récupère pas la totalité de ses pouvoirs, c'est que sa résu n'est pas complète.
-après on peut toujours penser que l'arrancar en progressant peut débloquer de nouvelles façons de se battre via l'entraînement, et que cela se répercute sur la résu, mais de toutes façons, lors de l'arrancarisation, la possibilité d'évolution du Hollow est coupée. Dans cette hypothèse, débloquer un nouveau niveau de pouvoir après arrancarisation ne me paraît pas concevable.

Par contre, un shinigami et son zanpa, c'est pas pareil, parce que le shinigami doit apprendre, dialoguer, progresser pour débloquer un potentiel de matérialisation, qui lui possède deux niveaux distincts.

Reste l'analyse sémantique :

Résurrection seconde étape.

Prenons Jean et Hugues qui font une tarte au pommes.

Jean prépare la pâte, met les pommes, et fait cuire le tout. Il a une tarte aux pommes.

Hugues prépare la pâte et met les pommes. Après avoir accompli cette première étape, il part se balader une heure. Il revient, et fait cuire sa tarte, terminant une seconde étape de sa préparation de la tarte aux pommes.

Mais, dans tous les cas, Hugues et Jean auront quand même une tarte aux pommes à l'arrivée. Hugues n'obtiendra pas une tarte tatin juste parce qu'il a fait son truc en plusieurs fois. Et si jean est meilleur cuisinier, ben, sa tarte sera quand même meilleure que celle de Hugues.

Bref, c'est une seconde étape pour arriver à un résultat, pas une seconde étape vers autre chose de supérieur, du moins, c'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Shifugou
Humain
Humain
Shifugou


Nombre de messages : 221

Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2010

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:10

La seconde résurection d'ulquiorra ne lui apporte pas de nouveaux pouvoirs, elles augmente ceux qu'il a déjà à la base, donc si on peut penser que c'est un second mode ou la seconde étape pour atteindre sa puissance maximum, sauf que il est bien dit que shikai == libération parcielle et bankai= libération totale... donc le ezampakto de shinigami est aussi en plusieurs étapes.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 12:22

Ce n'est pas la même chose parce que chez les shinigamis ces deux paliers sont obligatoires pour éveiller un potentiel et aller de A->B->C

Tandis que chez un Arrancar cela paraît être un choix pour gerer un pouvoir déjà disponible
parce que un Hollow peut évoluer de A->B->C puis scelle ses pouvoirs, passant à X, puis lorsqu'il fait une résu, il fait X -> C+ (ou A+ ou B+ selon le Hollow, bien sûr)
Sauf qu'une résu en deux étapes, ça donne X-> ? ->C+ et non X -> C+ -> C++

Et puis moi j'abandonne.


Dernière édition par _Max_ le Dim 12 Sep 2010 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:09

Shifugou a écrit:
La seconde résurection d'ulquiorra ne lui apporte pas de nouveaux pouvoirs, elles augmente ceux qu'il a déjà à la base, donc si on peut penser que c'est un second mode ou la seconde étape pour atteindre sa puissance maximum, sauf que il est bien dit que shikai == libération parcielle et bankai= libération totale... donc le ezampakto de shinigami est aussi en plusieurs étapes.
Bon, j'vais tenter une explication avec mes propres termes...

Zanpakutô Shinigamis => Renferme une âme distincte de celle du Shinigami, pourvue de ses propres pouvoirs => Peut les libérer partiellement ( Shikai ) ou complètement ( Bankai ).

Zanpakutô Arrancar => Renferme les pouvoirs de Hollow de l'Arrancar => Disparait en redonnant à l'Arrancar une forme semblable à sa forme de Hollow et les pouvoirs qu'il possédait en tant que Hollow.

Dans le cas d'Ulquiorra, on peut penser qu'il a scindé, volontairement ou non, ses pouvoirs en deux parties, ou bien qu'il a une maîtrise suffisante de ses propres pouvoirs pour n'en "appeler" qu'une partie en se libérant ( primera Etapa ). Et, à vrai dire, on ne sait pas vraiment si la segunda Etapa lui donne d'autres pouvoirs ( par exemple, la Lanza del Relempago est-il une variante de sa lame de lumière ? ).

J'espère que j'ai pas dit de conneries, avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shifugou
Humain
Humain
Shifugou


Nombre de messages : 221

Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2010

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:15

Pour l'instant, je pense que ton hypothèse comme la mienne à ses chances (même si actuellement j'avoue que la tienne est mieux).
Mais seul réel façon de savoir, c'est les prochains scans, ils se peut que d'autre arrancars (vasto ?) se ramême et qu'ils auront une seconde étape, si c'est le cas ont aura surement doroit à un petit cours sur les résurrections... enfrin bref je ne pense pas que ça arrivera mais quand on y pense, toutes les hypothèses sont bonne à prendre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:41

Personnellement, je pense que la Segunda Etapa existe uniquement parce que Ulquiorra Murcielago en robe de chambre c'était pas trop ca. Donc Kubo, pour palier cette gaffe lui offre une seconde forme appelé Segunda Etapa avec de la moumoute beaucoup plus sexy (et ca marche). Quitte à faire ca, autant dire qu'Aizen ne l'a jamais vu pour provoquer une érection chez les fans de la chauve-souris (et ca marche aussi).

Honnêtement, j'imagine mal qu'un personnage ayant le potentiel pour découvrir une nouvelle étape/power-up trotrofort trotrodark crever comme Ulquiorra. Il est mort, donc ca ne devait pas être si terrible. Quoique avec les récentes rumeurs sur les VLs dans l'Espada...

Edit pour Shifugou: N'empêche qu'il est quand même mort. Donc il n'aura plus aucune influence sur le manga. Limite j'ai envie de dire qu'il ne sert plus à rien.


Dernière édition par Corned Beef le Dim 12 Sep 2010 - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shifugou
Humain
Humain
Shifugou


Nombre de messages : 221

Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2010

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:47

Il est mort parce qu'il a affronter ichinator, hors se dernier est extrèmement puissant.
De plus il n'est pas mort à la suite du combat mais parce qu'il n'avait plus d'énergie (on peut dire qu'il est mort de l'une des façons les plus bête possible).
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:13

Non mais ce que je veux dire avec la seconde étape, c'est que Ulqui sous-entend très fortement qu'il ne l'as pas eu de base, que cela à nécessité un entrainement un rite de passage un truc du style. Il sous-entend aussi très fortement qu'il est le seul à l'avoir fait parmi tout les espadas.

Donc pour reprendre la métaphore culinaire de _Max_

On a un hollow avec des pouvoirs, en s'arrankarisant, il scelle c'est pouvoirs dans de la pate et des pommes, là il va libérer ses pouvoirs en mettant la patte et les pommes ensemble, ce qui serait dans mon modèle la première libération, maintenant Ulqui il est trop fort il s'entraine dans son coin pour faire du feu, et il s'en sert pour faire sa tarte au pomme.

Sa revient au même sauf que dans le modèle de _Max_ on considère que tout le monde sait cuire la tarte de base et dans le mien que cela nécessite un apprentissage.

Après il se trouve que je pense que mon modèle soulève moins d'Incohérences, du style si Ulqui se contente de sortir sa vrai résu, pourquoi dire qu'il est le seul de l'espada à avoir réussi à le faire?

Ce qui tend à montrer une sorte d'aspect résu totale équivalent à la libération totale chez les shinigami.

Cette explication me semble parfaitement logique, alors après je dis pas quel est exact, mais je comprend pas pourquoi sa choque tant de gens quand on compare la segunda etapa à un bankai? Je demande juste qu'on ne traite pas d'hérétique ceux qui le voient comme ça!

Edit: Et puis je vois pas ce qui permet d'affirmer justement que le fait qu'on scelle un pouvoir empêche mon modèle, je veux dire, tu dis toi-même Que le la libération c'est sa: X->C+ et que la secunda etapa c'est sa X->C+->C++, tant l'étape C+ est obligatoire pour passer à l'étape C++.

Par contre je ne suis pas d'accord avec Shifugou rien ne permet d'affirmer que le gain de la segunda etapa, et le même que celui du Bankai.

PS: +1 Corned Beef n'empêche que maintenant on doit le prendre en compte. Et que la secunda etapa ayant été décrite comme acceptible par tous les Arrankar elle peut avoir une influence dans la suite de l'histoire, tout du moins dans mon modèle.

Sur ce je retourne à ma Chimie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seconde resureccion d'Ulquiorra   Seconde resureccion d'Ulquiorra - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde resureccion d'Ulquiorra
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» résureccion
» MaJiN GrImMjOw El Resureccion Segunda Espada
» Max's Lair - promo BD seconde édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: