Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le mystère du Hogyoku

Aller en bas 
+84
L'Un Seul
n@rn@r
Bébé
Hoarnek
Go0d
isane
Vangelis
Kurohitsugi
Neliel Tu Oderschvank
Kadwall
edabec
Oyooh
flémardo
ken zaraki 11
nnoitra 90
KoMdAb
letho
Sacrilej
Ulquiorra2880
looli
Soprano
Glorfindel
Br@ndon
zawisha
nymphe ecarlate
bob12344321
Dieu
pandaren49
Lya-chan
Dest
aizen-taicho
drarthur
Snyder
masterofseals
shinkurosaki
slash_Q3
XxintegraxX
Abyssion
komamura-san
NoX
_Ayor_
Elred Nimrais
darkvenger
theshadysands
Kaminoko
ifko366
chado kun
°Kisuke°
Lotharingius
hisoka
Menvé
Lacryman5
Rhazya
ikakuu
L\'ermite
Santa Cruz
Toph
_Max_
Version Alpha
Lusama
redge
roronoa
Warkkan
Kurosaki No Cero
Hurqalya
bazk
Naz
Ashrack
KeiTo
Telperion
chaispaquichui
Zaraki_No_Kenpachi
Aizen PA
black wolf
LePhenix
Melkor
Corbeau
0oalexo0
Erratum
yorui
supajay
Adementia
NELL-sama je t'aime
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ikakuu
Humain
Humain
ikakuu


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 35
Localisation : L'île de Koh-lanta (enfin bientot)
Date d'inscription : 11/02/2010

Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:27

le hogyoku est indestructible du moins par urahara, de plus il permet de lever la barriere de limite de niveau d'un shinigami ou d'un hollow, sachant cela on peut comprendre ou imaginer comprendre pourquoi Aizen se l'est 'greffer', maintenant il n'est pas omniscient et si de s'approprier l'objet de cette façon était sans risque ou sans conséquence urahara aurait pu se le greffer sur lui meme au lieu d'essayer de le cacher dans la pauvre rukia, donc sans trop devier du sujet je pense qu'il est possible qu'urahara nous trouve une faille dans cette greffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:57

Bon, je remonte le topic.

Il s'avère que j'ai eu une petite idée suite à cette image :

http://www.onemanga.com/Bleach/271/18/

Rien de bien intriguant aux premiers abords, je le concède, mais je n'ai pas encore fini.

Y a-t-il des gens qui ont émis l'hypothèse d'un deuxième Hogyoku? Un deuxième Hogyokou créé par Aizen?
Je veux dire, ce ne serait pas impossible, il aurait très bien pu en construire un deuxième pour d'autres expériences... sur Ichigo?

Mon hypothèse est la suivante : Aurait-il créé un deuxième Hogyokou et demander à Ulquiorra de l'intégrer dans le corps d'Ichigo?

Ce qui expliquerait pas mal de choses d'ailleurs, mais je n'ai plus le temps, j'éditerai ce message en temps voulu.

PS: Si quelqu'un avait déjà émis cette idée, qu'il m'excuse, je n'ai pas lu les six pages de discussion.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ikakuu
Humain
Humain
ikakuu


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 35
Localisation : L'île de Koh-lanta (enfin bientot)
Date d'inscription : 11/02/2010

Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:05

A mon avis ça parais peut probable vu que l'attaque d'ulquiorra que tu montres a tué ichigo, je pense pas que ça permette d'inserer un hogyoku, sinon je pense que les choses que ça expliquerais si ichigo avais en lui un deuxieme artefact..
c'est (je pense) la façon dont Urahara a fait recouvrer ses pouvoirs a notre ichigo
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:06

L'hypothèse d'un deuxième Hogyoku ne me rappelle rien...
En revanche l'idée que Ulquiorra a à ce moment, implanté le Hogyoku dans Ichigo, oui, cette idée a déjà été émise plusieurs fois.

Pourquoi pas? Après tout, une fois que Aizen était en possession du Hogyoku, il a tout à fait pu être capable d'en faire un deuxième (aide de Sayel? corps du labo?), car scientifiquement parlant, je suppute qu'il est plus aisé de dupliquer un objet que de le créer à partir de rien.

Le seul truc qui me gène un peu, c'est quand Ulquiorra fait un gros trou dans le torse d'Ichigo (dernier combat), on ne voit rien qui pourrait s'apparenter à un Hogyoku implanté (façon Aizen dans les derniers scan)... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:11

J'aime bien l'idée, mais dans ce cas pourquoi ? Ichigo ayant déjà un reiatsu de monstre, Aizen ne ferait que le rapprocher un peu plus de son niveau exceptionnel quand on voit de quoi est capable l'objet. Il prendrait ainsi le risque que se crée un ennemi capable de rivaliser avec lui (d'autant plus qu'il n'a toujours pas vu KS). D'autant plus qu'à contrario de Vivel Dop-sama, Ichigo possède la hollowmorphose, ce qui lui confère un avantage supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:13

Yo!

Alors je ne pense pas que Ulquiorra ait mis un hogyoku dans ichigo pour plusieurs raisons:
D'abord, Grimmjaw le dit, Ulqui aime faire des trous a l'emplacement du coeur, c'est comme un truc psychologique, c'est son truc a lui.. Donc c'est pas dans un but préci!

Ensuite, un hogyoku ca doit quand même pas être simple a faire, alors de la a le coller dans un ennemi..?

Et enfin, a priori Ichigo a déja des capacités trés proches du hogyoku depuis le début du mangas.

J'avais déja mis l'hypothese d'un 2eme hogyoku ( mais je sais plus dans quel topic, donc je peux pas te renvoyer a mon argumentation ) mais dans mon hypothese, c'est Ichigo le hogyoku.
Que aizen fasse un autre hogyoku me semble possible, voir probable, de ce niveau la je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi.
Mais dans mon idée, le hogyoku, c'est Ichigo. Bref, c'est pas Ulquiorra qui lui aurait mis pour je ne sais quelle raison.

Depuis qu'il se bat, a chaque fois que Ichigo a eu des blessures "mortelles", son hollow l'a protégé, soigné, voire a pris le controle. Cela ressemble énormement a ce qu'il se passe avec Aizen. Le hogyoku fusionné avec Aizen le protége car c'est son hôte.

Tu es parti du principe que cette capacité n'est apparue qu'avec ulquiorra, moi je dis qu'elle est apparue bien avant, et que déja contre Byakuya elle était la..

Aizen entraine Ichigo pour rendre son "hogyoku" plus puissant!

Il y a évidemment beaucoup d'inconnues et des trucs qu'on ne peut pas dire.
Genre, comment Urahara a t il crée son hogyoku?

Bref en totu cas je suis clairement de ton avis sur le fait qu'un autre hogyoku devrait faire son apparition dans les chapitres a venir. Mais je suis également de l'avis que si c'était aussi simple a faire, y'en aurait déja beaucoup. Donc les conditions doivent êtyre trés difficiles. Donc devoir le créer a l'intérieur d'un être humain et le faire progresser me semble des conditions bien difficilement réalisables, et justifiraient qu'on ait qu'un seul hogyoku pour le moment..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:29

ikakuu a écrit:
je pense pas que ça permette d'inserer un hogyoku,

Tu n'en sais rien du tout.
Ni Urahara, ni Aizen n'a précisé à un quelconque moment que ce soit les conditions nécessaires d'intromission ou de fusion avec cet artefact.

NELL-sama je t'aime d'amour a écrit:
Le seul truc qui me gène un peu, c'est quand Ulquiorra fait un gros trou dans le torse d'Ichigo (dernier combat), on ne voit rien qui pourrait s'apparenter à un Hogyoku implanté

Il est possible également qu'il ait réussi à créer un artefact similaire qui se fonde complètement avec le corps d'Ichigo ==> Ce qui rejoint l'idée de Rhazya.

Lu-sama a écrit:
D'autant plus qu'à contrario de Vivel Dop-sama, Ichigo possède la hollowmorphose, ce qui lui confère un avantage supplémentaire.

Entièrement d'accord avec toi, mais on ne connait pas les raisons de sa supériorité. Une hérédité? Un pouvoir naturel accrut par une technique d'entraînement hors du commun?
D'autres artefacts?
Malgré l'évolution croissante, diablement efficace, d'Ichigo, il ne craint toujours pas comme tu le dis si bien d'avoir un adversaire de sa trempe.
J'imagine qu'il dispose de quelques atouts, auquel cas, j'espère que Kubo ne tiendra au courant^^

Rhazya a écrit:
D'abord, Grimmjaw le dit, Ulqui aime faire des trous a l'emplacement du coeur, c'est comme un truc psychologique, c'est son truc a lui.. Donc c'est pas dans un but précis !

Justement, pourquoi ne serait-il pas finalement servi de cette tendance pour le manipuler ? On a beau dire, l'Espada était aussi le fruit (Réussi?) de ses expériences pour briser la frontière entre Hollow et Shinigami, on peut supposer qu'il les a utilisé à d'autres fins que le combat...

Rhazya a écrit:
J'avais déja mis l'hypothese d'un 2eme hogyoku.

Je ne voulais pas te prendre ton idée, d'autant plus que je me rappelle très bien de ton post relatant cette théorie. Mais la mienne est différente, j'ai plutôt l'impression qu'Ichigo sert davantage de support que de "mère porteuse"

Rhazya a écrit:
Bref, c'est pas Ulquiorra qui lui aurait mis pour je ne sais quelle raison.

Comme dit plus haut, on ne connait pas les véritables intentions d'Aizen concernant l'Espada, au vue de ce qu'ils ont montré face aux Capitaines, j'avais espéré une utilisation disons, plus subtile.

Rhazya a écrit:
Tu es parti du principe que cette capacité n'est apparue qu'avec ulquiorra, moi je dis qu'elle est apparue bien avant, et que déja contre Byakuya elle était la..

Le Hollow n'a rien à voir, donc je n'ai jamais suppose cela.
J'ai subodoré qu'il avait implanté un second artefact (Hogyokou? Probable) afin de poursuivre ses expériences non seulement sur l'objet mais aussi sur Ichigo.

Rhazya a écrit:
Aizen entraine Ichigo pour rendre son "hogyoku" plus puissant!

Là nos pensées se rejoignent, sauf que moi je dirais Un Hogyokou et non SON Hogyokou, car le sien ( ou peut-être est-ce un duplicata, comment savoir?) est en lui.
Revenir en haut Aller en bas
ikakuu
Humain
Humain
ikakuu


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 35
Localisation : L'île de Koh-lanta (enfin bientot)
Date d'inscription : 11/02/2010

Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:59

ça voudrais donc dire qu'Ulquiora a mis le hogyoku a l'interieur d'ichigo sans le savoir?
Tout est possible après tout... ça me parait juste un peu tordu bien que restant dans la possibilité des actions d'Aizen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:01

Tu déformes un peu trop mes propos, ikakuu.

J'ai simplement sous-entendu qu'il aurait pu utiliser l'Espada, (Ulquiorra par exemple) à d'autres fins que les combats auxquels ils étaient destinés.

Il est fort possible qu'Ulquiorra ait fait quelque chose/provoqué quelque chose sans le savoir.

Maintenant, que ce soit le Hogyokou ou un autre artefact, je ne puis m'aventurer davantage.

Et puis, bon, ceci n'est qu'une hypothèse.^^
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:02

J' aimerais que l' on revienne sur la question des hybrides puisque j' ai une petite théorie à vous soumettre.

Nous avons été témoins de plusieurs évènements plus ou moins prévisibles qui méritent qu' on s' y attarde.

*D' abord il y a le fait que Tousen ait obtenu une résurrection. En considérant le fait qu' il ait gardé les capacités son zanpakutoh originel, cela implique qu' il est possible pour un hybride parfait d' avoir ET le Bankai des shinigamis ET la résurrection des arrankars. Quant au fameaux trou des hollows, il semblerait qu' il apparaisse et disparaisse suivant que l' on utilise les pleins pouvoirs de hollows ou pas.

*Ensuite il y a le cas Ichigo qui laisse perplexe. Son masque a évolué après l' apparition d' Ichinator et Aizen considère cela comme un nouveau pouvoir, ce qui est assez étrange... Est ce une voie menant à la résurrection (voire la résurection elle même ?), une pleine possession des pouvoirs du masque (comme une sorte de shikai version améliorée de hollow un peu comme Yumichika ?) ou une évolution simple du hollow d' Ichigo soit en expérience soit en classe (de même type que celui des menos) ? Dans tous les cas Ichigo semble être plus près du X que les vizards normaux.

*Enfin il y a le cas Aizen. D' abord il nous fait des sonidos et voilà qu' il se fait régénerer quasimment comme un hollow en disant quelque chose comme : " Ce n' est pas de la régénération instantannée...crois tu vraiment que je me transformerais en hollow ?"
http://www.onemanga.com/Bleach/396/15/
C' est tout de même très suspect et qu' est ce qu' on a comme explication ? Tindin 2 pages plus loin : http://www.onemanga.com/Bleach/396/17/
Le Hougyoku Itself !

Comme beaucoup j' en suis venu à me poser une question, qu' est ce que ce beau joujou qu' on appelle Hougyoku exactement ?
On savait déja qu' il permettait de briser la frontière entre shinigami et hollow pour créer des arrankars type espada on a ensuite vu qu' on pouvait s' en servir stabiliser un état raté d' hybride (les vizards) et au final on apprend qu' il permettait également de créer des hybrides type Tousen. Est ce si surprennant de voir ce qu' il entraine chez Aizen ? Je dirais pas tant que ça !

D' après moi et je reprends l' idée de NELL sama, le Hougyoku est quelque chose de vivant, mais j' irais un peu plus loin que ça. Je pense que cet objet n' est pas n' importe quel être vivant, c' est une entité alliant parfaitement le côté shinigami et le côté hollow, autrement dit un organisme symbiotique. En effet, quoi de mieux pour passer d' une race à l' autre que d' avoir les 2 associés et interchangeables ?

Je pense que les travaux de Kisuke ont consisté à essayer de rendre compatibles des organismes hollows et shinigamis pour en faire une symbiose. En temps normal l' un des 2 détruit la présence de l' autre, les organismes shinigamis purifient les organismes hollows quand ces derniers bouffent l' autre partie. Quelque chose me dit que Urahara, comme les chercheurs en génétique, a mis en culture ensemble les 2 types d' organismes pour essayer de rendre tolérante l' association entre les 2 pour obtenir une symbiose. Du coup si on va jusqu' au bout de cette hypothèse cela veut dire que le Hougyoku peut être considéré comme un hybride parfait de shinigami-Hollow et à fortiori, Aizen étant son maitre, il devient lui même un hybride parfait ce qui explique pourquoi il est capable de se régénerer ou d' utiliser des sonidos.

Qu' est ce que ça peut laisser présager alors dans l' évolution d' Ichigo concrètement ? Il est possible que Shirosaki et Ichigo finissent par totalement s' accepter et s' accorder entre eux, ainsi Shirosaki ne cherchera plus à bouffer son roi et Ichigo acceptera d' intervertir les rôles en ne réprimant plus son côté hollow et en ne résistant plus à l' arrivée de Shirosaki. En d' autres mots Ichigo pourrait atteindre le même état que le hougyoku en cherchant un compromis avec son hollow. Dans la nature d' ailleurs, la major partie des symbioses commencent par du parasitisme : une espèce parasite prend possession de son hôte pour s' en nourrir et se developper mais l' hôte se défend ce qui force le parasite à adopter des défenses et l' hôte de nouvelles attaques, et après quelques milliers d' années les 2 organismes finissent par se mettre d' accord pour cohabiter en se rendant mutuellement des services (protection, nutrition...).

Conclusion : Aizen risque d' être invincible (mais ça on le savait déja) mais Ichigo a également de grandes chances de le devenir. A noter cependant que les vizards n' ont à priori aucune raison d' être limitées à leur stade indéfiniment, il est donc possible qu' ils se mettent à évoluer comme Ichigo même si c' est moins probable après plus d' un siècle d' entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:12

Y'a un truc qui me chiffonne dans ta théorie Adementia. Si le hogyokou est une entité, ou quelque chose de vivant au sens organique ( mélange parfait de cellules hollow/shinigamis), un truc symbiotique. C'est comment on s'en sert ?
Ca parait simple si on fusionne avec, Aizen l'a fait, mais comment faire des arrankars, des vizards etc ...

Parce que le symbiote doit "s'accrocher" à quelqu'un nom ? comme les parasites.

Par exemple la combinaison noire de spider man, et vénom.

Une fois qu'on retire le symbiote, normalement on enlève aussi les capacités, si la fusion n'est pas trop profonde auquel cas, ça pourrait être préjudiciable aux deux êtres.
Revenir en haut Aller en bas
ikakuu
Humain
Humain
ikakuu


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 35
Localisation : L'île de Koh-lanta (enfin bientot)
Date d'inscription : 11/02/2010

Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:19

Enma-Koroogi a écrit:

Mon hypothèse est la suivante : Aurait-il créé un deuxième Hogyokou et demander à Ulquiorra de l'intégrer dans le corps d'Ichigo?

hmmm soit tu t'es pas relu, soit faut que tu m'expliques où je deforme tes propos parsque maintenant, je sais plus trop ce que tu voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:27

= Hypothèse de départ.

C'était mon premier message, depuis, avec les remarques qui ont été faites, j'ai modifié quelque peu les données.

Tu ne changes jamais d'avis toi? Ou peut-être n'as-tu pas lu (mal lu) les messages qui ont suivi.

Va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
ikakuu
Humain
Humain
ikakuu


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 35
Localisation : L'île de Koh-lanta (enfin bientot)
Date d'inscription : 11/02/2010

Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:38

Pour le coup je vais te repondre en quote...


Enma-Koroogi a écrit:

Rhazya a écrit:
D'abord, Grimmjaw le dit, Ulqui aime faire des trous a l'emplacement du coeur, c'est comme un truc psychologique, c'est son truc a lui.. Donc c'est pas dans un but précis !

Justement, pourquoi ne serait-il pas finalement servi de cette tendance pour le manipuler ? On a beau dire, l'Espada était aussi le fruit (Réussi?) de ses expériences pour briser la frontière entre Hollow et Shinigami, on peut supposer qu'il les a utilisé à d'autres fins que le combat...

donc je sais pas où ce que je rapportais de tes propos à changé...

du coup je veu bien changer d'avis, mais ne dis pas que c'est ce que tu as fait écris...
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:44

Citation :

Le Hollow n'a rien à voir, donc je n'ai jamais suppose cela.
J'ai subodoré qu'il avait implanté un second artefact (Hogyokou? Probable) afin de poursuivre ses expériences non seulement sur l'objet mais aussi sur Ichigo.

La dessus je ne suis pas d'accord..
Pour moi le hollow a tout a voir, dans le sens ou dans ichigo il y a 2 êtres, la ou chez toute autre personne il n'y en a qu'un.
Il me semble tout de même plutôt cohérent de penser que cet être soit un équivalent du Hogyoku tant ses capacités sont proches.

Cela dit, je vois bien ou tu veux en venir aprés tout. L'espada n'a pas servi a grand chose et tu te dis que c'est peut etre ulquiorra qui avait ce "rôle".
Mais il me semble que finalement l'espada n'aura servi qu'a une chose: Entrainer Ichigo.
Quel interêt de suivre Ichigo tout au long de son périple si c'est pour au final lui coller un hogyoku en fin de route ( qui potentiellement, devrait le rendre encore plus invulnérable qu'il ne l'était avant? )

De plus, pour mettre en paralelle mon hypothese et tes réfutations, Ichigo a bien été régénéré a partir de rien, il est bel et bien indestructible ( on l'a bien vu avec Ulquiorra ), mais ce n'est pas une capacité propre aux vizards ( hiyori ne s'est pas reconstituée aprés avoir été découpée )

Bref, pour moi ton hypothese est "possible" mais pas "probable", aprés je défend mon bout d'viande car j'y crois vraiment, mais je ne vais évidemment pas forcer qui que ce soit a adopter mon point de vue.. Je ne fais que "commenter" quitte a ce que ce que je dit soit que de la merde ;D
J'ose espérer qu'on en saura plus bientôt...

@Adementia:
Ouais c'est ce que je pense.. Le Hogyoku est surement vivant, je me demande ce que Urahara a pu faire, mais je j'imagine bien que le premier hogyoku a eu un porteur ...
Ca ressemble vraiment beaucoup a une entité symbiotique, je suis bien d'accord la dessus.
Reste a savoir quel rôle a joué Inoue la dessus, si rôle elle a joué.. Ou au moins, quel rôle elle aurait pu jouer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:45

C'est justement la phrase que je souhaitais utiliser.

Là où j'ai senti que tu te déformais mes propos est que tu annonçais cela de manière péremptoire.

Or, je ne fais que supposer un fait, j'ai parlé d'un artefact et j'ai évoqué le Hogyokou parce que c'était le seul que nous connaissions véritablement. Mais le deuxième message traite de la possibilité d'un autre artefact, peut-être "perfectionné à partir du Hogyokou".

Je marque d'ailleurs, ma dernière phrase en fait, qu'Aizen a peut-être implanté un Hogyokou, le deuxième? (Si tant est qu'il y en ait un deuxième) ou le premier?

Je souhaitais juste que l'on ne me dise pas "Ha donc, tu penses que..." Non, "j'envisage la possibilité que"... "tout en en envisageant les autres".

Oui, c'est tiré par les cheveux, oui je suis un emmerdeur, mais je n'aime pas qu'on utilise les mots à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:46

Lobo a écrit:
Y'a un truc qui me chiffonne dans ta théorie Adementia. Si le hogyokou est une entité, ou quelque chose de vivant au sens organique ( mélange parfait de cellules hollow/shinigamis), un truc symbiotique. C'est comment on s'en sert ?

C' est une très bonne question ! En théorie tout organisme digne de ce nom a besoin de se nourrir et à n' en pas douter la source d' énergie dans Bleach c' est le reiatsu. Cela semble se confirmer quand Aizen fusionne avec pour faire passer la puissance du hougyoku de 50 à 100% afin d' arrankariser Wonderwyce. Une fois l' énergie présente, le Hougyoku peut s' en servir pour faire ce à quoi il est destiné : briser la barrière shinigami hollow. Pour expliquer comment il s' y prend c' est assez difficile à dire, il y a plusieurs possibilités :

_Soit et c' est ce que je pense le Hougyoku a des effets comparables au kidoh. Les effets seraient spontanés et éventuellement irréversibles. Je comparerais ça à des radiations nucléaires : ce n' est pas tellement les atomes radioactifs qui sont dangereux (ici le Hougyoku) ce sont ses radiations (effets du hougyoku). Ces radiations affecteraient celui qui est visé et dans le cas des hollows ça détruiraient leur masque en implantant grâce à la lumière, une part shinigami qu' ils n' ont pas en entrainant des mutations ou des pouvoirs.

_Soit par je ne sais quel mécanisme des cellules symbiotiques sont transmises pendant le processus mais dans ce cas leur ablation entraineraient l' arret de leur hybridation.

Après j' ai pas trop d' idées mais si on admet que le cas 1 est possible pourquoi s' embêter à chercher un truc compliqué ? Kubo n' est pas vraiment un scientifique donc je doute qu' il nous éclairera là dessus dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:58

Oui, je pensais moi aussi à un système de radiation plus qu'un élément symbiotique.
Par contre, ce qui me chiffonne toujours c'est : en quoi alors, si le hougyokou est un élément "radioactif" ( en admettant qu'il contient l'essence même du reiatsu shinigami et hollow, si tant est qu'ils soient différents mais conservant une base commune, puisque si on écarte l'élément commun biologique, il faut quand même conserver un aspect commun aux deux, si je peux me permettre de reprendre ta théorie Adementia), en quoi est il plus performant que les processus d'hybridation naturels ?

Mais là il se peut que je confonde arrakar et hybride. Est ce qu'un arrankar naturel comme Starkk possède des pouvoirs de shinigami ? ou est ce juste un hollow sans masque ?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 23:01

En quoi le Hougyoku est un meilleur moyen de s' hybrider ? Je pense que la réponse est instinctive. Dans l' arrankarisation naturelle par exemple, l' hybridation comme son nom l' indique se fait en arrachant le masque hollow. Qu' y a t' il de mieux ? une arrankarisation faite à l' ancienne c' est à dire au feeling à la main, ou une arrankarisation maitrisée avec un outil spécifique ?

Ce n' est que mon humble avis mais je trouve que les machines sont souvent des outils beaucoup plus précis que les mains d' un homme dans une tâche donnée. Pour donner un exemple concret je prendrais une discipline médicale qu' est la chirurgie, à la main c' est difficile d' être précis car il faut être très délicat, éviter de trembler sinon ça risque de léser les tissus. L' avantage des opérations assistées par ordinateur c' est que les machines ne tremblent pas et sont tout aussi maniables. Dans le cas de l' arrankarisation je crois que c' est pareil, le Hougyoku est un meilleur outil qu' une main.

Pour la hollowification je ne peux trop rien dire car on en a pas vraiment vu mais je pense que c' est assez comparable, dans un cas l' expérience se fait un peu au feeling (on voit ce qui se passe et on ne maitrise pas tout) dans l' autre elle est mesurée. Enfin c' est l' idée que je me fais du hougyoku en tout cas, peut être que certains auront de meilleures idées que moi.

Après tu as mis le doigt sur un des points noirs de Bleach, comment se fait il qu' un hollow en arrachant son masque aquière des pouvoirs de Shinigami ? Là honnêtement je l' ignore et je suis incapable de trouver une réponse correcte mais je pense que le Hougyoku n' a rien à voir là dedans, c' est juste un outil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 0:52

Oui je suis effectivement d'accord avec toi sur le plus qu'apporte l'outil à l'homme. D'ailleurs, c'est justement pour ça qu'il les a créé.
Une idée délirante me vient à l'esprit en même tant que la fatigue, donc soit indulgent ^^.

Mais si comme tu l'as souligné prend comme postulat de départ le fait que le Hougyoku est issu de la parfait alchimie de deux éléments caractéristiques des hollows et des shinigamis. Si on rejette le fait que ce soit purement et simplement organique sans quoi l'utilisation se ferait comme un symbiote ( et on a rejeté cette hypothèse), et qu'on considère en même que c'est une base de reiatsu propre aux hollow et aux shinigamis.

Si on examine le cas des arrakars naturels et le cas d'Ichigo qui a acquis ses pouvoirs de hollow durant son entraînement avec Kisuke ( je crois), on voit que chacun des deux types d'être possèdent une base commune.

Du coup, je vois plutôt le reiatsu comme de très fines cordelettes d'énergie qui résonnent de manière particulière selon l'espèce à laquelle on appartient.
Dans ce cas le Hoyoku permettrait de modifier la fréquence de résonance de ces ondes, de manières à mettre en avant une des caractéristiques plus que l'autre.
Ainsi, si l'arrachage du masque peut modifier ce système de cordelette pour donner plus de d'attributs shinigamiesques aux hollow, il demeure grossier et fait au hasard.
Alors que le hougyoku permettrait de mieux harmoniser les deux parties intérieures.

Et plus son utilisateur mettrait de reiatsu dedans (Aizen) plus il pourrait acquérir de précision.

En même temps ça pourrait expliquer pourquoi Kisuke n'a pas pu sauver les vizards : L'expérience a tellement était faîte sauvagement que le résultat + la non maîtrise de l'objet nouvellement crée ne pouvait que faire échouer Bob-man.
Pourtant grâce à sa précision il a très bien pu arranger les dégats, stabiliser ces résonnances pour maintenir une part de shinigami dans la chose qu'était devenu Shinji & co ...

Je sais pas si je suis très clair, mais c'est à peu près ce que j'imagine pour résumer : tu prends : un fil blanc qui représente le reiatsu hollow + un fil noir celui shinigami, tu les tresses ensemble de manière compliqué et enchevêtré et en plus tu les fais vibrer ...

( mais bon du coup j'oublie l'aspect âme du hollow intérieur genre ogichi)
Revenir en haut Aller en bas
Lacryman5
Humain
Humain
Lacryman5


Masculin Nombre de messages : 183

Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2009

Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:13

Quelque chose m'intrigue: comment Shinji a-t-il reussi a blesser aizen alors que Ichigo n'a pas pu le faire (il ne restait que du reatsu noir d'Ichigo a l'endroit de la frappe) Pourquoi Aizen avait il mis une protection de kido derriere sa nuque si il est invincible, et de manière générale pourquoi evite-t-il les coup dans son combat contre Ishin.. le Hougyoku le protège-t-il vraiment, depuis quand et dans quelles limites?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 22:22

Ichigo a bel et bien blessé Aizen. On voit ici le Hogyoku se charger de la guérison :

http://www.onemanga.com/Bleach/396/15/
Revenir en haut Aller en bas
Menvé
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 82

Age : 40
Localisation : Si je le savais ...
Date d'inscription : 03/06/2008

Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 3:37

Je viens de penser à un truc, ou Enma-Koorogi, Adementia, Rhayza et Lobo peuvent avoir raison sur une hypothèse. Je m'explique.

On sait aussi que Urahara est un créateur de "gadget", dans le sens où il conçoit des objets facilitant quelque chose. Adapté dans le monde réel on le verrait comme un ingénieur qui crérait des jambes articulées.
Mais il y a une seule exception à cette règle: Ichigo. Ben oui Kisuke a pas utilisé de gadget pour transformer Ichigo (en tout cas à notre connaissance actuelle).

Aizen, quand à lui, ressemble plus a un savant fou, utilisant des "cobayes" pour obtenir l'effet escompté.

Qu'est ce qu'on sait du Hogyoku? Qu'il sépare la frontière entre le shinigami et le hollow.

En cela Ichigo est LE sujet d'étude parfait. Pour Urahara ou Aizen. Remarquez que la fraise fait ballader dans tout les sens d'ailleurs, par les deux camps.

Enma-Koorogi pense qu'un deuxième Hogyoku est dans Ichigo. Et si c'était juste l'effet du Hogyoku qui était dans Ichigo? Quand on parle des barrières qui distinguent le shinigami du hollow mais si c'était comme Lobo le suggérait, que le reiatsu, énergie contenue dans l'âme, se comportait comme des fils? Tout ça ne paraîtra pas si bête que ça, l'une des façons pour localiser quelqu'un ne consiste pas de retrouver son "ruban de réiatsu"?
Dans ce cas la, l'effet du Hogyoku ressemblerait à des liens qui se tisseraient entre la partie hollow et shinigami pour acceder aux deux pouvoirs.
C'est vrai quoi les deux seuls moment ou Ichigo "utilise" des pouvoirs de hollows c'est quand son hollow intérieur le controlait durant son entrainement chez les vizards et lors du combat avec Ulquiorra (je fais le distinguos des deux pour éviter de trop généraliser ^^), ce qui montre bien qu'Ichigo n'as pas vraiment les pouvoirs du hollow quand il est conscient de ses actes.

Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que l'Hogyoku est une entité vivante. Parce que pour moi ça ressemble plus à un pacemaker qu'à un symbiote. Et en cela on peut comprendre qu'Aizen l'ai voulu à tout prix. Il permet d'acceder aux deux pouvoirs sans passer par la case "perte de contrôle" du à l'arrancarisation, ce qui a permit à Aizen de garder le contrôle sur la situation (parce qu'il nous l'a répété assez souvent, il ne faire confiance à personne Wink ). La "volonté" du Hogyoku est pour moi un abus de language d'Aizen pour dire que pour utiliser l'artefact, il faut comprendre comment il fonctionne. Et comme Rukia n'avait pas le mode d'emploi dans le dos, Aizen y est allé à tatons ^^

Et c'est en cela qu'Adementia a raison dans cette théorie, l'Hogyoku est tel un laser pour obtenir l'obtention des deux pouvoirs .Je ne parle pas d'hybridation avec l'Hogyoku, parce que pour moi c'est plus une notion de prothèse (Il vous manque un bras? J'ai la solution ^^) Et alors l'hybridation prends alors ici la notion de "greffe". D'où la notion de "perte de contrôle" chez les hybrides dans le sens Shinigami---->Hollow

Rhayza théorise "Ichigo est un Hogyoku". Pourquoi? Parce qu'il possède les deux aspects de l'âme, comme l'artefact. Mais l'Hogyoku n'est pas la seule façon connue pour avoir les deux pouvoirs. Il y a aussi le phénomène d'arrancarisation naturelle... Et Ichigo.

Aizen crée toujours des "monstres" avec des êtres déja existant. Il est pas du style à foutre des gadgets sur ses sujets d'expérience, mais il les transforme quand même, par quel moyen? Peut être en touchant les points d'énergie dont on connait l'existence depuis un moment et dont on a jamais nié l'efficacité.
Savons nous si il existe des points d'énergies à l'endroit où se trouve les trous des hollows?
Non. Mais on peut penser que c'est probable. Le trou est considérée comme l'absence de coeur chez les hollows. Au propre comme au figuré, le coeur à toujours une notion d'importance. Qui a charger le seul mec connu qui fait des trous à cet endroit? Tadam ^^

Tout ça pour dire que selon cette théorie, Ichigo est un porteur du mélange shinigami/hollow comme Aizen désormais. Tandis que l'un utilise son hollow interieur pour un gain de puissance non négligeable, l'autre utilise un objet permettant la même chose. Mais comme l'artefact est plus comparable à un orgue qu'a une flute à bec, il est plutot difficile à maitriser ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:32

Menvé a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que l'Hogyoku est une entité vivante. Parce que pour moi ça ressemble plus à un pacemaker qu'à un symbiote.

C'est la seule chose sur laquelle j'aimerais revenir.

Si l'artefact n'était pas une entité vivante, Aizen se serait déjà transformé en "Aizenator" (Pour reprendre les termes de Rhazya.) Or, l'on peut se rendre compte qu'il a fallu un temps non négligeable pour que l'âme d'Aizen et la volonté du Hougyoku s'accorde l'un et l'autre, et entame une mutation.

Ensuite, j'en viens au fait qu'Aizen évoque un "instinct de survie". Plouf ! Cela veut tout dire. Le hougyoku est bel et bien vivant, au sinon il n'aurait pas ce genre de réflexe. D'autre part, depuis qu'il a fusionné avec Vivel-Dop, il sait qu'il est dépendant de lui, et donc, de SA survie. Ce qui démontre une capacité "à réfléchir".

Ce qui renforce encore l'idée que l'artefact est vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:43

Ca voudrait dire que le hogyokou est une matière organique alors. Uniquement les matières organiques peuvent être qualifiés de vivante.
Maintenant, ça m'étonnerait pas par exemple que dans la littérature de fiction on trouve des objets ou des robots possédant une sorte d'instinct de survie.

L'anneau unique du seigneur des anneaux par exemple. Il est pas vivant mais a une sorte de pouvoir/consicence/instinct qui fait qu'il tente toujours de retourner vers son maître...

Pour moi le hogyokou ressemble plus à ça. dans une certaine mesure évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère du Hogyoku - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du Hogyoku   Le mystère du Hogyoku - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère du Hogyoku
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Ouken, Yammy et le Hogyoku
» Mystere.....
» Le mystère Yoruichi
» le mystere d' ichigo
» Le mystère Yachiru!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: