Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Terminator renaissance

Aller en bas 
+13
pessy
redge
starks
Furiemax
Shinsetsu
battosai32
Hach
mice
Ecthelion
zuljin
Ganon
Telperion
Reivaxi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Terminator renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator renaissance   Terminator renaissance - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:10

Je l'ai vu le soir de sa sorti et que dire si ce n'est que j'ai adoré !

Tout est vraiment coherent, c'est le premier du futur qui est ultra coherent avec le premier du passé. C'est la guerre mais les machine n'en sont pas encore a un niveau aussi enrome que le T1000 ou la bonne femme du trois. On Voit clairement cette difference entre le T600 (enfin le porteur de Gatling) et mister shwarzy ! (ou j'ai dit a la maniere de Furiemax: "Schwarzy iz bak, amagad! ") L'histoire avec l'hybride est tres bien trouvé : independant mais pas tant que ca finalement. Je m'attendait a plus de SF mais le film fut raisonnable.

Ptit truc qui m'a semblé bizarre: cette sorte d'explosion qui fait un ptit champi de fumé semblé puissante, donc la survie de mister m'a semblé bizarre mais bon.

Donc que du bon a la fois pour ce film et a la fois pour les deux autres volets qui vont arrivé.

Ps: le "Je reviendrai" / " I'll be back" de john connor (qui a été plus que bien été representé dans ce film) a été parfaitement placé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaggerjack_grimm
Humain
Humain
Jaggerjack_grimm


Masculin Nombre de messages : 133

Age : 36
Localisation : Don du sang de Las Nochès
Date d'inscription : 22/03/2009

Terminator renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator renaissance   Terminator renaissance - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 2:09

Je ne suis pas d'accord avec ce que Telperion a dit au début du topic. Certes, je me disais avant que le film sorte "un terminator sans Schwarzy, ça va perdre totalement son âme".

Au final, (spoiler) Schwarzy est dans le film (image de synthèse prises du 1) pendant peu de temps mais suffisamment pour contenter les fans comme moi, son apparition est je dirais "mémorable". L'histoire se recentre sur les personnage principaux du 1, c'est à dire John Connor et Kyle Reese, ce qui est encore plus réjouissant lorsqu'on revoie le 1 à la suite du 4.

Le 4 me permet d'apprécier le 1 plus que le 2, et je l'adore pour ça. De plus, les nouveaux terminator (spoiler : le gros façon transformers) sont excellent, cela donne un bon film d'action pas prise de tête mais possédant une histoire bien ficelée avec les opus précédents.
Christian Bale est bon dans ce rôle même si la vedette était plutôt Sam Worthington.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Terminator renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator renaissance   Terminator renaissance - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:57

Eeeee n'imps!

Ce n'est pas de l'image de synthèse. Arnold a vraiment tourné dans ce film. Il a prêté son visage qui a été inséré sur un bodybuilder.

Et je suis désolé, mais quand on vous parle de Terminator la première image qui vous vient en tête c'est Schwarzy.

Cette notion changera certainement avec cette nouvelle trilogie, mais les faits sont là et les producteurs l'ont très bien compris. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont durement négocié avec le Gouvernator pour qu'il apparaisse dans le premier opus de cette nouvelle trilogie. De plus il semblerait qu'il soit également annoncé pour les autres, toujours avec le même principe de guest stars.

Concernant le film en lui même, j'ai adoré. Je ne vais pas réitérer ce qui a déjà été si bien dit par d'autres membres.

Pourtant une chose me turlupine, Skynet est-il un assisté? Franchement il est "con" ou quoi? Pour bousiller l'humanité il y a des façons plus radicales. Pourquoi ne pas utiliser des Virus? Pourquoi ne pas envoyer un terminator du futur pour lui expliquer les erreurs qu'il a commis dans cette guerre et ainsi les modifier? Pourquoi ne pas bousiller la couche d'ozone? Les terminators n'en n'ont pas besoin...

pessy, tu pourrais espacer tes propos et éviter les blocs s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Terminator renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator renaissance   Terminator renaissance - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:31

Les premiers Films était entièrement lié a swarchenegger mais celui ci a été construit sur des bases différentes et force est de constaté qu'il garde l'âme de la série. D'ailleurs la plupart des gens l'ont adoré contrairement au 3 ou Arnold est le héros central. Signe que la qualité, l'âme ou le succès d'un terminator ne repose pas sur gouvernator mais avant tout sur un bon scénario et une bonne réalisation.

Christian bale comme john connor remplis parfaitement sont rôle de personnages charismatique, et l'apparition de swarchenegger est tellement peu marquante qu'elle ne change rien au film. D'ailleurs il n'apparait pas dans la bande annonce signe que les producteurs ont voulu misé sur autres choses. Il s'agit plus d'un clin d'oeil

Après les gens qui n'ont pas vu le film ont forcément un avis différent , c'est pour sa que l'analyse de Telperion est complètement tronqué il n'a pas vu le film sa vision est donc biaisé parce que justement le réalisateur a réussi le coup de maitre de faire un excellent terminator sans swarchenegger comme personnage principale. Ceci est d'autant plus réussi que le film est vraiment dans la continuité des autres.


J'ai pensé au virus aussi je me suis demandé pourquoi ce n'était pas utilisé, mais en même temps skynet a commencé par une attaque nucléaire il doit se dire que si sa n'a pas été efficace un virus ne le serait pas plus.

Le virus sera peut-être pour le 2. Et puis se n'est finalement qu'une machine il est pas aussi imaginatif que nous peut-être^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Terminator renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator renaissance   Terminator renaissance - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:21

redge a écrit:
J'ai pensé au virus aussi je me suis demandé pourquoi ce n'était pas utilisé, mais en même temps skynet a commencé par une attaque nucléaire il doit se dire que si sa n'a pas été efficace un virus ne le serait pas plus.

Le virus sera peut-être pour le 2. Et puis se n'est finalement qu'une machine il est pas aussi imaginatif que nous peut-être^^!!!

Skynet ca reste une machine, qui evolue parce qu'elle fait des erreurs, les repare, les modifie et surtout il agit avec des calculs de probabilité, l'anéantissement de l'humanité avec les armes nucléaires dans le 3 eme opus illustre parfaitement ce propos : c'est l'arme de destruction massive commandable par reseau informatique la plus destructrice au moment ou Skynet a pris la decision d'annihiler l'espece humaine.

Pour le coup du virus, vous pensez pas qu'ils aient été detruit dans les attaques nucléaires ? de plus sans manipulation "physique" pour briser les tubes, y'a aucune chance pour qu'il soit libéré. Enfin je vois ça comme ça.

Skynet n'interagit ( a l'epoque de l'apocalyspe ) qu'avec les reseaux informatiques, donc aucune chance de liberer un virus contenu dans des tubes eux meme a l'interieur de frigos refrigérés.

@ kakarouto :

Envoyer un Terminator du futur pour lui expliquer les erreurs commises, reviendrait a se prendre dans la face que Skynet n'est pas parfait, hors Il se considere comme la machine la plus evoluée de la planete, a 2 doigts de sentir les emotions humaines ( ils en parlent vite fait dans le 3 ), j'vois mal Skynet se taper un blue screen parce qu'il pete un cable sur ces erreurs. xD

De plus comme je l'ai dit avant, il agit a base de calculs de probabilité, s'il considere que envoyer un Terminator lui rappeller ses erreurs, comment le Skynet du passé va t il reagir face a une création du futur ? va t il la detruire ? fusionner avec , ce qui donnerait en fait un Skynet plus evolué , c'est deja peut etre ce qu'il s'est passé et par la meme on en vient a la creation des Terminators.

vois tu ou je veux en venir ?

pour le coup, ca nous donnerait un peu une bride de scénario a la lost 5eme saison " What ever Happened, Happened ".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Jaggerjack_grimm
Humain
Humain
Jaggerjack_grimm


Masculin Nombre de messages : 133

Age : 36
Localisation : Don du sang de Las Nochès
Date d'inscription : 22/03/2009

Terminator renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator renaissance   Terminator renaissance - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:08

kakarouto a écrit:
Eeeee n'imps!

Ce n'est pas de l'image de synthèse. Arnold a vraiment tourné dans ce film. Il a prêté son visage qui a été inséré sur un bodybuilder.

http://www.imdb.com/title/tt0438488/ (imdb est très précis, toute personne participant au film est cité dans cast, Arnold n'y est pas)

http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=573856&cfilm=57405&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terminator_Renaissance
Partie Anecdotes et clins d'oeils, je cite :
Citation :
On aperçoit brièvement Arnold Schwarzenegger vers la fin du film, sous son apparence du T-800 de 1984 reconstituée en images de synthèse. Sa forme anthropomorphe sort de la chaîne d'assemblage avant d'être brûlée et de redevenir un endosquelette.

Donc non Kakarouto, malgré tes sources (je te rappelle que Schwarzy est gouverneur et qu'il n'a plus le droit de participer à un quelconque film), allociné wikipédia et imdb sont contre toi. Ce sont des images de synthèses prises à partir du modèle du 1er épisode et dévellopé à partir du premier épisode. Tu pourras lire en détail le forum et les anecdotes sur allociné pour t'en convaincre ainsi que regarder les vidéos et images mises sur le topic dont j'ai donné le lien. La seule partie où je suis d'accord avec toi, c'est que le visage de synthèse a été mis sur un bodybuilder, source allociné et imdb (dans cast : Roland Kickinger : T-800).
Je pense que tu as confondu "a prêté son visage" et "a autorisé l'utilisation de son visage".

Le visage de Schwarzy apparaitra de la même manière dans les opus suivant pour la raison simple que l'on verra la machine à voyager dans le temps et le moment où le T-800 va tuer John Connor (cf T3 dialogue entre le T-800, John Connor et Kate Brewster dans la caravane). Mais ne vous attendez pas à le voir beaucoup plus que dans le 5 et 6.

De plus, c'est une simple hypothèse, mais si il y a eu si peu d'utilisation de la machine à remonter dans le temps, c'est que son utilisation doit être limitée (sinon John aurait été traqué constamment dans son enfance surtout dans les moments où il était à découvert, skynet aurait eu plutot intérêt à envoyer plein de terminator en même temps que le T-1000 si l'utilisation de la machine n'était pas limitée), donc skynet a envoyé des terminator remonter dans le temps pour les premières priorités. Tuer John Connor et ses lieutenants passait avant faire repartir dans le passé un terminator pour informer Skynet de la façon dont il perd car des fois la défaite est inévitable, si Skynet a calculé que tuer John Connor est son seul espoir, c'est qu'il n'y a que ça à faire. On peut imaginer plein de situation irréversibles pour skynet.

Ensuite, un virus, ce n'est pas très efficace contrairement à ce que tu penses, il y a toujours tout un tas de gens qui s'en sortent à cause de différents gènes et chaque virus vit différemment selon les climats (pas très efficace si tu veux tuer 100% des êtres humains, si tout le monde part se réfugier dans les zones polaires, que va faire skynet...?). De plus skynet au moment où il a pris conscience de l'éradication des hommes n'avait qu'à sa portée quelques terminator du moyen age qui n'ont pas de bras mais uniquement 2 rotative, des TC du moyen age, surement au moins une petite usine de pointe, et l'arsenal nucléaire. Donc il est logique qu'il utilise ce qu'il a sous la main. Par la suite, tout est détruit, donc adieu les petits labo contenants des méchants virus.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Terminator renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator renaissance   Terminator renaissance - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 0:10

Bon, je suis allé le voir hier soir et je suis sorti de la salle avec une impression en demi-teinte.

Niveau visuel, rien à dire : bluffant. On en prend plein la vue pendant toute la durée du film.
Mais sinon, bof et haussement d'épaules au programme.

Le scénario est tout ce qu'il y a de plus banal, extrêmement simpliste et sans grande recherche. Je m'attendais à quelque chose avec l'histoire de cet être humain/machine, mais au final le dévoloppement est bateau. Pas de complexe existentiel, pas de réelle reflexion sur "qu'est ce que l'humain". La différence entre l'humain et la machine c'est le coeur...bien, on se croirait dans un Wall Disney. On est ici très loin du développement du Terminator au contact de John Conor dans le deuxième film.

Sinon, j'ai trouvé que les personnages étaient tous sous-évalués. Ils étaient tous entièrement unilatéraux pour ne pas dire caricaturaux : Marcus le meurtrier au grand coeur, rien de moins rien de plus ; John Conor....le héros américain body-buildé type. Ici encore, il y avait un pseudo complexe de ressentiment envers les machines. Mais pas du tout approfondi, tout cela est expédié en deux temps trois mouvements. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil....

Quant au scénario lui-même, rien de bien original, et l'histoire souffre de raccourcis assez énormes : La forteresse de Skynet m'a paru aussi bien défendue qu'un moulin.
D'ailleurs, il suffit de suivre l'évolution du scénario le long du film (en enlevant les scènes d'action) pour se rendre compte de la viduité du film :
Spoiler:

En réalité, ce qui fait tenir le film ce sont les scènes d'action. Pas étonnant qu'on en ait une toutes les cinq minutes. La surabondance des badaboum ne fait que masquer la platitude du film.
A défaut de profondeur, les réalisateurs utilisent ces scènes pour marquer les moment importants du film. Okay, c'est très joli tout ça, le rythme est soutenu. Mais c'est un faux rythme. En théorie, un film doit tenir en halleine par la qualité de son histoire, pas par les exploits des équipes de post-production.

Bref, ce film est un bon film d'action mais ça s'arrête là. La grande qualité des premiers films de Terminators venait de leur originalité, mais ici il n'y en a pas. C'est un film de guerre posé sur un background pré-existant à peine retravaillé. En clair : le film ne fait que broder autour d'une histoire, au lieu d'approfondir celle-ci.

Après, je suis d'accord pour dire qu'on peut voir ce film comme une passerelle vers l'univers étendu. Il sert ainsi d'introduction à une nouvelle série, qui se déroule dans un nouveau contexte. Mais cette transition aurait du être gérée plus sérieusement et plus en profondeur, pas cachée derrière des explosions à chaque coin de pellicule.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terminator renaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terminator renaissance   Terminator renaissance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminator renaissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terminator: the Sarah Connors Chronicle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: