Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]

Aller en bas 
+20
hallibel---sama
Chapo
Diaclase
Kurosaki No Cero
MaeS
titine_shinobu
Brochu
Xanxus
halibel-sama
BlinD[:
umaga
yorui
Opa
Soprano
freeman007
JohnBarry
kirari
Chibi
Cloud-kun
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 14:46

J'attendais l'après-midi pour constater si oui ou non les problèmes d'hébergement avec Uppix persistaient, et la réponse étant malheureusement affirmative, j'ai choisi d'héberger ailleurs les deux nouvelles images qui ne s'affichaient pas, à savoir le LP et la colo. J'espère ne pas avoir à faire la même manipulation pour toutes les images, auquel cas je suis parti pour une bonne heure ! Bref, temporairement, le problème est réglé, vous pouvez voir les nouveautés.

Tant que j'y suis, je vais en profiter pour répondre à vos commentaires. ^^

Tout d'abord, première arrivée, première servie : merci Elyone. Ravi que mes créas te plaisent. Wink

D'un petit post, Diaclase rebondit avec un texte plein de poésie et de rimes qui encensent ce qu'il voit. Je n'émets guère de résistance, mais sans allégeance, en voyant, bondée d'élégance, une telle critique de mes travaillances (néologisme du XXIe siècle, typiquement cloudienne, tout droit réservé).

Bref, quoi qu'il en soit, je te remercie pour avoir pris le temps de commenter tout ça. Pour le cadre de la première signature, je t'avoue que je désespère ! J'ai passé des jours et des jours (avec de longues pauses, il m'arrive même de dormir quand je fais pas attention) à chercher un cadre qui me convenait. Et encore, c'est par hasard que j'ai trouvé un bâton de bois qui était plus ou moins longiligne pour faire fonction de cadre. Ensuite, je l'ai dupliqué trois fois, leur ai fait faire une rotation de 90 ou 180 degrés pour finalement arriver à ce résultat-là. Je pensais qu'il ferait mouche, qu'il allait être original, mais bon… Razz Enfin, j'attends d'autres personnes pour ne pas désespérer complètement. XD
En ce qui concerne le « Sweet provocation », ce n'est pas non plus un thème que j'adore, ce n'est d'ailleurs pas moi qui ai choisi. Par contre, j'ai trouvé assez intéressant de partir d'une image en noir et blanc, c'était la première fois. Au final, ce qui me satisfait le plus, ce n'est pas le travail "dans" le cadre, mais bien à l'extérieur du cadre. En effet, la tapisserie déchirée et la typo me vont, même s'il est évident que ce n'est pas parfait et sans doute j'aurais pu trouver plus adéquat. Quant à la police du bas, c'est automatique : elle s'appelle Dirty and classic (pour ceux qui veulent).
Et enfin, pour Ingrid, j'étais certain que ce n'est pas le genre d'actrices que tu aimes… Alors OK, je te laisse mettre la tête de quelqu'un d'autre si ça peut t'aider à mieux apprécier le LP en lui-même. Razz D'ailleurs, quelle muse tu imaginais ? Ca me plairait bien de le savoir, tiens… En tout cas, merci pour les compliments.

And the last, but not least, mon commentateur colo, merci à toi aussi. Comme dit là-haut, j'ai héberger les images ailleurs, tu peux les revoir convenablement désormais. Alors, merci tout d'abord ! Autant pour les compliments que les remarques, ça m'est (très) utile. Pour les cheveux, j'ai appliqué le brush que je t'ai montré en MP, au cas où tu voudrais savoir. Razz Pour les yeux, j'avoue que c'est le dernier truc que j'ai fait, j'étais donc peu content du résultat. Heureux, donc, que ça ne choque pas. Pour la pixellisation, je sais que c'est encore fort visible, même si j'ai essayé d'y faire vraiment gaffe. Je l'aurai un jour, je l'aurai… Et voui, j'enregistre en PNG (je suis un anti JPEG).

Merci encore à vous trois, Elyone, Diaclase et Hallibel---sama. :lover:!

[Edit] Non, mes à-plats ne sont pas plus sombres que ça. En fait, je te montre (prenons la peau pour l'exemple) :
À-plat : Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Gb3zm28g0o91651v7hxi
Ombre : Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Es33nxar1rvpldcttxb
Éclairage : Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 4muaqjawvp3fmk4wto
Puis, ensuite, je joue avec les modes de calques et l'opacité. Souvent, c'est du Normal pour les ombres, du Fusion de grain pour l'éclairage et du Multiplier pour les à-plats. Mais bon, parfois j'utilise le Superposer pour les zones plus claires, mais légèrement plus claires.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 17:15

Merci pour le mot nouveau :)
De tête j'avais oublié Jouvence, Vengeance et aussi Fragrance ^^

Cloud-kun a écrit:

Et enfin, pour Ingrid, j'étais certain que ce n'est pas le genre d'actrices que tu aimes… Alors OK, je te laisse mettre la tête de quelqu'un d'autre si ça peut t'aider à mieux apprécier le LP en lui-même. Razz D'ailleurs, quelle muse tu imaginais ? Ca me plairait bien de le savoir, tiens… En tout cas, merci pour les compliments..

Oula, une muse, une vraie...J'aime bien Monica Belluci, tres harmonieuse, ou encore Sophie Marceau dans ses vieux films. Et en américaine la pulpeuse Scarleet Johanson' ! :lover:!
Sinon, j'aime beaucoup la petite rouquinne allemande qui a joué dans Mein name ist Bach, film retranscrivant la vie du musicien Bach, traduit en francais par La fugue infernale. la scene erotique dans l'écurie, a ce moment la, j'trouve que c'est la plus belle femme du monde ^^

Mais si tu veux aussi, j'aime tout particulierement les modèles du photographe Vladimir Borowicz :)

Spoiler:

( J'poste pas les autres, ca choquerait p'tet quelques jeunots, donc j'te laisse voir son DA par toi meme :) :lover:!

Ah, tiens, je commence a douter de l'utilité de ce post ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:41

Bon, j'avais rédigé un bon paté pour commenter tes 2 dernières signatures, mais un bug l'a entièrement effacé ..

Bref, on recommence. : )

I'm not afraid of you

*)Ce que j'aime :
-L'idée, le fait d'avoir imaginé cette création.
Ça aurait fait une belle bannière pour le concours .. Razz
-Les teintes, qui vont assez bien ensemble. Elles sont aussi assez uniforme.
-L'accord qu'il y a entre la typo et le cadre : Tous les 2 bruns avec des reflets que j'aime assez.
-Le travail sur la découpe, qui est impec'
-L'ombre extérieure de la sign', qui rend le tout plus réaliste. (Ça me fait penser a une peinture Razz)

*)Ce que j'aime moins :
-Je trouve que cet assemblage cadre/typo ne va pas trop avec le reste de la sign, et c'est vraiment dommage. Je ne saurais pas te dire ce qui cloche, mais les 2 ne vont pas très bien ensemble.
-L'effet pointillisme/cristallisation que tu as mis dans le fond de la sign. Ça retire un certain effet de réalisme a ta signature, alors que cette dernière reflète une certaine réalité au vu des éléments la composants. : )
(Cet effet, l'aurais-tu mis pour rendre ta signature plus uniforme ?)


Bref, j'aime assez cette signature, si ce n'est les 2 points que j'ai cité.
Cela reste tout de même du beau travail. : )



Sweet provocation

*)Ce que j'aime :
-La mise en évidence du rouge dans une signature plus terne. Ça la rend plus vivante, et ça attire l'attention sur des parties bien spéciale, ici les lèvres, ce qui rend ces filles plus provocantes. : )
-Le cadre, surtout avec les motifs qui rendent la créa plus glamour a mes yeux.
-La typo, "sweet" dans une typo assez douce et "enfantine" j'ai envie de dire. "Provocation" étant écris dans une typo plus grunge, et du coup, plus provocante.
-Le fait que tu aies rendu une certaine couleur dans le fond. (Sur l'image d'origine, c'est entièrement gris.)

*)Ce que j'aime moins :
-Dommage que la trace rouge du rouge-à-lèvres de la dame de gauche ne soit pas totalement réussie. : )


Bref, excellente création.
Revenir en haut Aller en bas
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2009

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 22:25

Bon, j'arrive en retard et bien évidemment tout à déjà été dit Rolling Eyes

Mais je vais quand même faire une tite liste de ce que j'aime et aime pas :

" I'm not afraid of you"
_ le cadre, t'as fini par le trouver ! Ce n'était pas ce que j'imaginais mais il est tout de même pas mal ;
_la typo nickel et bien placée ;
_ le render, trop mi-gnon, j'aime beaucoup ^^ ;
_ le fond, je te l'ai déjà dit, je le trouve trop flou ( surtout le loup en fait ) mais l'image est bien choisie.

"sweet provocation"
J'avoue, j'adore. rien à dire, j'aime l'idée et j'aime le travail que tu as fait.

Ingrid Chauvin
Une actrice dont je ne suis pas fan :mmmhh:!
Surprenant. J'ai été assez étonnée par le format ( d'habitude c'est plus haut que large je crois ). Dommage qu'on ne puisse pas lire ce qu'il y a marqué ( le texte à droite et en haut ). Sinon j'aime ton travail : les effets les renders, bref comme d'habitude c'est propre et tout et tout.

La colo.
Je croyais que t'aimais pas le violet ? :gnark:!

Je préfère nettement celle sur Unohana. Le fond ne me plait pas ( question de goût ). Les cheveux ne sont pas assez foncés.Les textures ne sont pas top. Après je ne peux pas te donner de détails techniques, je sais pas faire :oups:!
Cependant, ce n'est pas horrible, rassure-toi ^^.

Donc histoire de ne pas faire un commentaire complètement inutile et mille fois trop en retard, je te dis tout même : félicitations ! Ton taf est toujours agréable à l'oeuil, propre et intéréssant au niveau de l'idée qui plus est ! J'attends la suite, comme toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:55

Merci pour vos commentaires, Bé et Titine. Je pensais faire un long message et reprendre point par point ce que vous m'avez dit, mais ça commence à dater et je me suis laissé guider par mon amie Flemme. Quoi qu'il en soit, je prends bonne note des conseils et des idées … Bon, allez, je reviens quand même sur deux choses :

Concernant la signature du Petit Chaperon rouge, Bé a écrit:
Cet effet, l'aurais-tu mis pour rendre ta signature plus uniforme ?
Oui et non. D'abord, oui, parce que voici le résultat sans modification de couleurs et sans le petit effet de pointillisme. Comme vous le voyez, c'est pas terrible… En revanche, comme j'ai expliqué à la page précédente, c'est surtout une question de symbolique, et que le flou rende l'ensemble moins "réaliste", ce n'est pas un problème, c'est même le but. ^^

À propos de la colo, Titine a écrit:
Les cheveux ne sont pas assez foncés.
À mon avis, et à mon plus grand désespoir, je crois que nous n'avons pas la même luminosité d'écran. Razz

Et merci Diaclase, pour le tuyau. Very Happy

Bon, vous vous doutez bien que je ne vais pas upper le topic si loin profondément endormi dans les abîmes ténébreuses du forum pour "rien". En effet, il était temps (bientôt un mois, mes gaillards) que je fasse quelques choses de potable. À la base, j'avais juste envie de changer de kit, et, au final, j'ai réussi à pondre deux signatures. Pour être franc, je ne suis pas super satisfait, ni d'une ni de l'autre. C'est peut-être l'imminente rentrée des classes qui pourrit ma tête avec des sentiments inutiles comme le stress ou l'appréhension, hein, c'est pas ma faute. Rolling Eyes

Alors, pour la première création, il s'agit de Melinda et Jim (le plus couple le plus mignon de la télé), soit Jennifer Love Hewitt (au moins, avec moi, si vous ne la connaissiez pas, c'est chose faite) et David Conrad (il est moche, hein Rolling Eyes). Au départ, elle devait me servir de nouvelle signature pour le forum, mais je me suis rendu compte que l'abruti qui possède mon corps n'avait pas fait attention aux dimensions et s'est retrouvé avec 293 pixels de hauteur… Eh oui, la vie est mal faite, je sais. Pour les détails "graphiques", voici les images de bases : 1 et 2. Concernant le flou cinétique, il est volontaire, et pour des raisons esthétiques, et pour des raisons plus "allégoriques". En effet, dans le premier cas de figure, c'est pour éviter que les deux stocks aient la même attention du regard et que leur différence de luminosité ne choque pas. Dans le second cas de figure, le flou est censé avoir une allure de "tourbillon", pour souligner la tourmente du couple, etc. (cf. la série). Pour ce qui est du cadre, c'est de l'artisanal, et la typo est par contre un peu bâclée, mais je me suis dit que la simplicité ne pouvait pas jurer tant que ça. Wink

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Da842fe0ec61204a9e6069e7962ee

Pour la deuxième signature, merci à N!x0 pour l'image. J'ai complètement flashé dessus et j'espérais faire une signature qui me plaise tout autant, mais c'est pas tout à fait le cas. Je voulais donner un petit aspect "industriel" au background et ça ne ressemble à rien, je voulais donner du mouvement et ça ne ressemble à rien… Bref, ça prouve bien que mon ancien kit me pompait l'air. Razz En plus de cela, j'hésite entre plusieurs autres versions de couleurs, que vous verrez dans le spoiler juste en-dessous.

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 0068dbf6fbcb4c2533b93fb20ae00 & Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 3f9140898b99df21ecebaf442bb75
Spoiler:
En espérant ne pas avoir trop bousillé vos yeux. Razz

Bonne journée. ^^

PS : Si vous avez des petits problèmes avec votre plantation ma transparence, cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2009

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 11:11

Oyooo pitit Cloud-kun !

Alors pour la signature concernant Jennifer Love Hewitt et le gars moche :
- Le fond : déjà j'aime. Ensuite, sur l'image de base, le gars est par terre alors que sur ta signature j'ai l'impression qu'il est en train de tomber, je trouve cela bien. Les effets donnant " une allure de "tourbillon" " sont parfaits.

- Le render : très bien découpé hein, comm' d'hab. Ce que j'aime pas c'est qu'il sot du cadre en haut alors que sur le côté, non. En même temps s'il était sorti j'aurai trouvé cela moche aussi ( je sais je suis chiante ). Peut-être plus décalé ver la droite ?

- Le cadre : très original, j'aime beaucoup. Autant la forme que les petits points.

- La typo : elle en jette pas des masses, mais ça va.



Le nouveau kit :

Pour commencer, J'ADORE ! Déjà que je trouvais l'image de base très classe en la voyant pour la première fois, là je suis complètement charmée.
La balle qui sort de la signature, c'est super et bien trouvé.
De même pour la typo sur l'avatar. Typo qui colle parfaitement en passant.
Pour le render, très bien découpé. Par contre l'incrustation à droite, surtout pour les cheveux...
Le cadre : simple et efficace. De plus ça me fait penser à une affiche de film. Ce qui m'amène à dire qu'il est dommage qu'on ne voit pas plus le texte sur la signature...
Le fond est super. On est vraiment dans l'ambiance.

Pour ce qui est des versions dans le spoiler :

La première, je l'aime pas. L'effet rajouté rend le tout très... plat. Bon en même temps c'est une signature. mais non, ça me plait pas.

La deuxième, j'aime beaucoup la façon dont rend le render. Mais pour le fond, à gauche surtout, ça colle pas.

La troisième, elle est sympatoche. Peut-être mettre une petite touche de couleur quelque part, que ça fasse moins vide.

Quand à la quatrième.... je l'aime bien au final.


Conclusion finale : j'aime ce nouveau kit. La signature sur Melinda et Jim aussi. J'attends la suite ! Félicitations aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 35
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:48

Et ben, ça fait un bon moment que je suis plus passée dans cette galerie... shame on me!

Je vais juste commenter ton dernier post parce que sinon, j'en ai pour 3 posts ^^".

Alors que dire... Commençons par le kit

ce que j'aime:
-l'effet toile et le personnage en lui même. Ca donne vraiment bien.
-l'avatar vraiment sympa, comme toujours en fait =)

ce que j'aime pas:
-je trouve les couleur un peu pale quand même, mais ça c'est surtout parce que je suis dans une passe de vif.
-la balle qui ressort... en fait l'idée est vraiment bien trouvée, mais elle dérange ma vision, peut-être à cause de l'absence de fumer sortant du canon sur la signature elle même.

donc globalement je mettrais un bon 8,5/10, pour le bon boulot que tu as mené et parce que j'aime beaucoup Surprised.

Après concernant les différentes versions, la seconde est quand même ma préférée, la première étant vraiment très pale et les deux autres manquant de couleur à mes yeux...

Concernant la sign' de Ghost Whisperer (encore et toujours, mais ça se comprend Very Happy), ben... hormis le fait que je trouve que tu as eu la main un tout petit peu lourde sur le flou, que la typo est "moyenne" et que les rayures un peu trop visibles sur le bas me dérange, je trouve ça réussi. Et puis, c'est Melinda et Jim, rien que pour ça, on peut qu'aimer =)
Revenir en haut Aller en bas
umaga
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1195

Age : 32
Localisation : Cité Ardente.
Date d'inscription : 01/04/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 1:20

Yeah, mon come-back sur ton topic. :)

Je vais commenenter que le kit, mon avis sur la première sign' étant sensiblement le même que celui de Titine_shinobu.

Déja, le render en jette. Bon début. J'trouve que le fond rend vraiment bien cet aspect " industriel" dont tu parles dans ton post. Par contre la typo de la bannière, j'aime moyennement. Elle est bien accordé avec le fond mais un peu trop illisible pour moi (en même temps, tu me diras que pour l'accorder au fond. 'Fallait inéxorablement que la lisibilité en pâtisse)

En tout cas, l'atmosphère y est. Juste que j'ai l'impression qu'au niveau de l'arme, le render a été simplement coller. Curieux car j'ai pas cette impression sur le reste du render...
La balle est une idée originale et bien exploitée à mon sens.

Mais le truc qui déchire vraiment, c'est l'avatar. J'le trouve juste parfait dans son genre. Tout ses éléments en jettent vraimennt et en particulier la typo. Chapeau sur ce coup là mon vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 0:12

Hellooow' vous trois. hihi

Merci beaucoup pour votre commentaire, ça me rassure quelque peu. Il faut dire que j'ai beaucoup hésité avant de poster tant le résultat des deux créations ci-dessus me déplaît. Enfin, ravi de voir que c'est a priori personnel. Donc, oui, merci Titine, Kirari et Umaga. Wink

Alors, pour la signature sur Melinda et Jim, je comprends que l'effet de flou soit un peu excessif, par endroits il est même choquant, comme au niveau des mains ou des traits précis du visage. D'un autre côté, je ne pouvais pas faire moins, il n'y a pas de demi-mesure qui tienne. Razz Pour la découpe du render, j'ai eu facile parce que le fond était presque uni, et je pouvais donc jouer avec la transparence aisément. Si j'ai placé le couple un coup dans le cadre et un coup à l'extérieur, c'est fait exprès (j'ai même découpé une partie du dos de David Conrad pour l'insérer parfaitement dans le rectangle). Et ravi que les petits points plaisent, j'avais peur qu'ils soient de trop. En ce qui concerne la typo, comme je l'ai dit, un peu bâclée mais assez simple. (Et je ne savais pas que tu suivais Ghost Whisperer, Kirari. Razz)

Concernant le kit, j'ai finalement décidé d'utiliser la deuxième version. Tant que j'y serai, je réglerai au mieux les problèmes que vous avez soulevés, et qui me dérangent également. Je réduirai un chouia les dimensions aussi, ce serait pas du luxe. Si j'y arrive, je rajouterai de la fumée expulsée du canon, et je ferai un gros effort sur l'incrustation. En fait, j'ai du mal pour les images de mangas (alors que, pour les photos, ça peut encore aller). Heureusement, le fond industriel (que j'ai réalisé moi-même, ce n'était qu'un carré blanc avant mon passage Rolling Eyes) fait que l'image ne semble pas tellement "collée" tel quel. Pour la découpe, c'était très simple vu que le fond d'origine était uni.

Et merci pour le compliment sur l'avatar… Et dire que c'est l'élément sur lequel j'aime le moins travailler. ^^

Par contre, faudra surveiller mes posts pour voir les changements de la signature, je posterai certainement pas les quelques modifications.

[Edit] Finalement, si, je vous montre le résultat, mais sur un meilleur fond que le gris du forum (qui ne fait pas ressortir la fumée comme il faudrait), donc ICI la deuxième version du travail que vous pouvez voir quatre posts plus haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Xanxus
Shinigami
Shinigami
Xanxus


Masculin Nombre de messages : 432

Age : 31
Localisation : 46
Date d'inscription : 24/02/2009

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:01

Nom d'un chihuahua, ca fait un moment que je passe à côter de ta galerie sans broncher, honte à moi.
Bon bah sinon, je vais pas trop m'éterniser, mais comme d'hab', j'adore et je suis fan de tes créa' ^^
Seul truc que je peux dire : Continue comme ca ca fait du bien à mes petit z'yeux. :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-skull-rider-xx.deviantart.com/
halibel-sama
Humain
Humain
halibel-sama


Masculin Nombre de messages : 326

Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/10/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:31

Tu m'énerve! =@ Tes créa's sont toujours aussi bien réussi! =D
Pour l'effet sur ta sig', il ressort mieux sur le fond plus foncé, certes, mais peut-être un peu trop à mon goûts( Nah' mais quel dur dur celui là! =P)

Et en plus, tu fais un kit sur Jennifer Love Hewitt!! =D C'est ça que j'adore chez toi, t'as de toujours de très bon goûts concernant tes créa's!

Continu comme ça, je m'éclipse, le devoir m'appelle, ou plutôt ma copine m'appelle! =D (Ne va pas t'imaginer de mauvaise chose! =P)

Aploush! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akatsuki333.skyrock.com
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:18

Merci Xanxus et Halibel-sama, ça me fait très plaisir. Razz Et oui, Jennifer Love Hewitt ne peut être qu'un bon choix, c'est obligé. ^^

La dernière mise à jour ne date pas de très longtemps (presque dix jours), mais je profite des quelques heures de temps libre qu'il me reste avant cette maudite rentrée – qui me guette du haut de son imposant établissement scolaire où la cloche rythme les journées des pauvres étudiants que nous sommes – pour réaliser les quelques créations qui me donnaient envie. Pour ces deux petites dernières, ambiance sombre et sibylline, dans l'obscurité. Pas plus de commentaires, j'espère qu'elles vous plairont. Wink

« Attraction from the darkness »
Spoiler:
Stock : tigre, décor.

« Behind the fence »
Spoiler:
Stock : chat, champ, épouvantail, crâne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Tux
Humain
Humain
Tux


Masculin Nombre de messages : 286

Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:42

Salut !

Le premier LP est bien réalisé mais mon préféré est le deuxième !

On croirait vraiment que le chat fait parti du décor, c'est très bien réalisé !

Les teintes sombres et bleutées sur le chat et sur le LP en général retranscrivent fidèlement la nuit, je trouve que ça donne un très bel effet.

Hormis l'epaisseur du cadre, qui, à mon goût est un peu gros; j'adore. Very Happy

Chapeau à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Xanxus
Shinigami
Shinigami
Xanxus


Masculin Nombre de messages : 432

Age : 31
Localisation : 46
Date d'inscription : 24/02/2009

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:55

Alors là, c'est le kiff total ^.^
Moi perso, je préfère le premier Very Happy
Très bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-skull-rider-xx.deviantart.com/
halibel-sama
Humain
Humain
halibel-sama


Masculin Nombre de messages : 326

Age : 30
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/10/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:51

Aiith's! =D J'arrive pas à me décider vu la qualité des deux, mais je choisi la deuxième, pour la tête de mort dans le ciel! =DD

Keep up the good work dude! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akatsuki333.skyrock.com
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 20:57

Je vais pas faire mon chieur, j'aime bien les deux ^^

La 1ere dégage une ambiance calme et sereine qui me plait beaucoup.
Le tigre est bien découpé et intégré au décor.

Pour la 2ème, tu as bien choisi tous les éléments. Pas une fausse note dans l'ensemble.
Par contre, je suis pas spécialement fan de la tête de mort dans le ciel. C'est sympa et très bien fait, mais je trouve que tu aurais presque pu t'en passer vu la qualité de l'ensemble.

Sinon GG mon cher Cloud-kun, comme souvent....
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:56

Bien le bonjour ! dit-il en tamponnant son front humide de sueur…

J’apporte de bonnes nouvelles (« pour certains », chuchoteront ceux qui ne sont pas concernés). Au moment où j’ai failli déclarer l’heure du décès, j’étais persuadé que nous l’avions perdue. Mais c’était sans compter sa résistance, cet attachement à la vie qui la caractérise. Eh oui, alors que nous n’y croyions plus, le Dr. Cloud a réussi un exploit médical respecté de tous ses confrères : il a réanimé son Inspiration, dans un état critique depuis plusieurs mois. Very Happy

Tandis que le topic Vos créations peuple le service maternité (comprenez par là qu’il y a tellement de nouveaux topics que j’ai retrouvé le mien à la page 3), il était temps de faire revivre notre vieux poussiéreux et croulant « Au-dessus de ta tête » ! Qu’en dites-vous ? Dites oui, c’est ce qu’il va se passer dans tous les cas. Trêve de divagations médicales douteuses, entrons dans le vif du sujet. Après tout, vous n’avez pas payé votre ticket pour lire des âneries (oui, vous avez payé… vous ne le saviez pas ?) mais bien pour voir des machins et des choses. Qui seront moches, certes, mais qui n’en sont pas moins des machins et des choses.

Avant tout, j’en profite pour remercier les auteurs des commentaires qui précèdent mon post. Je n’ai pas grand-chose à répondre, donc un simple merci traduira mon contentement. Juste, JohnBarry, il faudra m’expliquer ce que veut dire « GG »… J’imagine que ce sigle revêt une connotation positive, mais mon imagination s’arrête là. Razz

Bon, allez, c’est parti !

Vieux trucs [pourris]
- Patrick Dempsey ;
- Johnny Depp.
Étant donné que j’ai dû racheter un PC portable et que j’ai dû fouiller trente-six mille clés USB (heureusement qu’elles sont là, elles) afin de retrouver une majorité de mes fichiers, je suis tombé sur deux vieilles créations qui sont des « remakes », dont vous pouvez retrouver les « originales » à la première page de mon topic. Comme j’ai du temps à perdre, je vous les poste tout de même. Acharnez-vous dessus (ou passez même votre chemin), elles sont là pour ça. Vous comprenez bien qu’il est inutile de réclamer les stocks ici.
Spoiler:

Audrey in Hors de prix
Il s’agit ici d’un projet, mais qui n’en est qu’au stade de l’œuf parce que je réfléchis à plusieurs aspects de celui-ci. En dehors de ce mystère, je peux vous dire que la demoiselle vedette de ce collage est Audrey Tautou dans le film Hors de prix. J’ai récemment vu Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, que j’ai beaucoup aimé. Peut-être essayerais-je quelque chose avec ça, mais j’aimerais autant éviter de reprendre trop souvent les mêmes sujets (Audrey, Jennifer Love Hewitt, …).

Stock : cadre (motif), logo Chanel, photos.

Spoiler:

« She bewitches »
Photomanipulation creuse, sans intérêt, qui ne dégage rien… C’est peut-être aussi le format qui fait ça, I don’t know. Pour ma défense, ç’a été la première création que j’ai réalisée après un gros passage à vide (dû aux études notamment), il a donc fallu me réhabituer tout doucement. Je pense que, visuellement, dans l’ensemble, le tout ne choque pas. Cependant, comme je le disais, au niveau du « fond », c’est creux, ça ne « raconte » pas grand-chose, ce qui m’ennuie. Je vous laisse voir quand même. Wink

Stock : demoiselle, balcon, fumée, château à retrouver.

Spoiler:

Voilà, fini pour cette fois. Comme je me permets de faire mon Éric Zemmour sur les topics des autres, ne vous gênez pas ici. ^^

J’ai un autre truc sur le feu mais ça fait 4 jours que je ne parviens pas à le finir ; les couleurs ne me plaisent pas du tout. J’ai beau essayer une multitude de combinaisons possibles de filtres, de courbes, de balances, de contraste, rien n’y fait pour le moment. Wait and see…
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:50

Pour info mon cher Cloud-Kun, "GG" signifie "Good Game", que l'on pourrait traduire par "bien joué" en français.

Sinon pour tes créations :
Celle avec Patrick Dempsey est sympa mais je ne suis pas trop fan. C'est surement parce que je ne suis pas fan de l'acteur.

Celle avec Johnny Depp je n'accroche pas trop. Pourtant là je suis fan de l'acteur. Je la trouve un peu brouillon, même s'il y a une recherche pour faire original.

J'accroche bien à tes 2 dernières créations.
Celle avec Audrey Tautou fait vraiment vrai pub Chanel^^ C'est simple, pas trop surchargé et c'est surement pour cela que j'aime bien.

La 2ème me laissait une impression un peu mitigé, mais c'est en voyant les stocks que tu as utilisé que je me suis rendu compte du travail effectué. L'ensemble est harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:37

Merci pour l’éclaircissement de ma lanterne, JohnBarry ! Very Happy

Je te remercie également pour ton commentaire. Ne t’en fais pas, tu as le droit de ne pas être fan, moi-même n’étant pas très satisfait du travail que j’ai effectué sur les quelques créations que je vous ai soumises hier.

Je ne vais pas épiloguer sur ce que j’ai à juste titre nommé « vieux trucs » car ce sont, si explicitement intitulés, de vieux trucs. Il s’agit, pour les deux, de collages réalisés il y a un an ou plus, à l’époque où je commençais tout doucement à m’intéresser à ce style particulier de graphisme. Depuis, je ne prétends pas m’être amélioré mais sans doute d’avoir acquis un œil un peu plus aiguisé, davantage sensible aux erreurs que je faisais en masse auparavant. Les contrastes sont faibles, la luminosité mal gérée, la couleur trop abondante, les éléments choisis de manière hasardeuse, et j’en passe. Ceci dit, concernant la création de Johnny Depp (j’ai failli écrire « Barry » après le premier n de « Johnny », je suis distrait Razz), l’effet « brouillon » est désiré. À la base, sur les productions d’autres personnes (on peut en admirer une pléthore sur DeviantArt, mais pas que), c’est un effet que j’apprécie énormément quand il est maîtrisé. Malheureusement, je ne suis pas encore assez huilé, doué ou équipé pour l’appliquer sur mes propres réalisations avec succès. ^^

Quant au collage d’Audrey, je suis flatté que tu y voies une pub Chanel, c’est le but. J’adore les publicités (autant à la télévision que simplement une belle photo dans un magazine) pour les marques de parfums de luxe. Je trouve que, même si, avouons-le, le contenu est clairement relégué au second plan, elles sont toujours très élégantes, classes, attirantes (j’aime particulièrement la dernière dans laquelle joue Audrey Tautou, ainsi que celle avec Kate Moss pour Yves Saint Laurent, « Parisienne »… ou encore, Charlize Theron pour Dior, « J’adore », même si cette pub est plus ancienne). Pour en revenir à cette créa, c’est drôle que tu ne ressentes pas, au contraire, cette « surcharge » qui m’embête un peu. Néanmoins, j’ai testé un bon millier de combinaisons possibles, et celle qui est exposée ici, avec cette disposition-là des items, est de loin la moins agressive pour la rétine. Razz

Et, enfin, parlons tout de même de la « photomanipulation » que je n’apprécie guère, « She bewitches ». On m’a également dit que le tout était harmonieux, je veux bien le croire, toujours est-il qu’il m’apparaît quand même un gros vide, un gros format sans âme… Je ne m’y ferai pas, tant pis. Si, pour le vélo, il faut y remonter immédiatement après en être tombé, on appliquera la même formule dans ce cas de figure ! Je planche sur une autre photomanip’ avec des animaux, on verra ce que ça donnera. Si j’ai le temps…

En tout cas, un grand merci pour ton avis !
Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 B8e5e309a05851d9daa27b97322af
EDIT – Pour éviter de faire un double post, éditons !

« Bi-on-ic »

Que de temps passé sur cette photomanip’ ! Rien que le travail sur la demoiselle m’a pris près de cinq heures (si on compte les essais, les quelques ratages, la découpe, …). Le travail sur le fond a été plus soft mais néanmoins plus conséquent que sur mes autres photomanipulations.

Il y a quelques zones de pixellisation qui subsistent mais j’ai essayé de les effacer comme je le pouvais, si ce n’est au niveau de la typographie afin de ne pas en altérer les bords avec un flou malvenu. Ce qui me gêne surtout sur cette créa, c’est qu’il semble y avoir deux sources de lumière d’égale intensité. Le soleil en face, bien sûr, et une autre, derrière la jeune femme (vers la gauche) dont on peut deviner l’existence à cause de l’éclairage sur les cuisses et les bras. Si on ne s’y attarde pas, je pense que ce défaut peut relativement passer inaperçu… Razz

Je me suis aussi essayé à un travail plus « manuel », ou « artisanal » plutôt : les fils électriques (discrets mais toutefois bien présents) à l’intérieur de la jambe, les cheveux (cf. modèle pour percevoir les modifications) ou encore les cordelettes qui soutiennent les « munitions ».

Je suis conscient que le cadre est ordinaire, et certains me reprocheront peut-être les deux bandes noires verticales sur les bords. À ceux-là, je répondrai que, simplement, le format carré ou proche du carré ne me plaît pas. Le cadre que j’ai fait permet donc d’éviter une éventuelle contrarieté personnelle. Very Happy

NB : Les paramètres de contraste/luminosité étant différents sur chaque ordinateur, il est possible que vous puissiez voir des défauts que je ne PEUX PAS voir moi-même à cause de ces dits paramètres.

Stock :
- modèle (qui n’était pas plus bionique que vous et moi) ;
- squelette mécanique de la jambe ;
- puce électronique dans la jambe ;
- « moteur » dans le dos ;
- « munitions » ;
- mitraillette ;
- fumée ;
- typo « Bionic » ;
- robot dans la ville ;
- ciel ;
- ville ;
- citation de la chanson « Bionic », de Christina Aguilera (je suis juste fan de tout l’album).

Spoiler:
Je modifierai sans doute la bête pour que ma p’tite demoiselle bionique n’ait pas l’air de « léviter » mais bien d’être solidement posée sur une surface plane (un immeuble, une cour en altitude, que sais-je) et je réglerai sans doute la luminosité qui trahit légèrement la crédibilité du montage. Wink

Jamais autant utilisé de ressources différentes pour un seul truc… Et première créa avec des dimensions si grandes !

J’espère que « Bi-on-ic » fera mouche… Very Happy


Dernière édition par Cloud-kun le Mar 3 Aoû 2010 - 23:42, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
umaga
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1195

Age : 32
Localisation : Cité Ardente.
Date d'inscription : 01/04/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:07

Nan mais là , c'est juste trop bien foutu quoi. Et les défauts assez minimes que je perçois , tu les as remarqué. ^^'

J'parles de la luminosité au niveau de la tête qui devrait être plus sombre vu le reste de l'éclairage. En ce qui concerne le "flottage" de la demoiselle, je ne le perçois qu'aux jambes, et encore c'est pas flagrant. Le cadre est pas dérangeant en ce qui me concerne, les bandes noirs donnent une élégance que j'apprécie assez en fait. Le reste, ben tu gères comme d'habitude.

T'as quand même fait une sacrée créa' sur ce coup. Inutile de dire que j'aime toujours autant ton style, et cette photo manip' me conforte encore plus dans l'idée que t'es vraiment doué.
On va arrêter là les compliments, et on va dire que c'est du bon, très bon travail. Respect.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:47

Personnellement, je n'ai jamais été fan des Wall. (Tout ce qui touche à la photo-manip', très peu pour moi) Néanmoins, je dois dire que je suis agréablement surpris par cette création. (Mais venant de ta part, je ne suis plus trop surpris d'être surpris :groark:! ) Bon, ça, c'était pour le type de création, maintenant passons au thème : Bionic. En tant qu'œuvre, j'aurais tendance à penser que c'est un thème "passe-partout" ; c'est-à-dire que tu aurais très bien pu chercher à faire une création plus "trash", le thème n'aurait pas posé de problème, de même si tu avais voulu représenter des Bisounours ou des Teletubbies dans une créa plus "féérique". Tu as préféré te rattacher au thème du nouvel album de Christina Aguilera, et c'est un choix audacieux car il n'est pas à la portée du premier venu. Aussi, c'est un choix que j'apprécie, tout comme l'artiste. Néanmoins, j'ai quand même 2 ou 3 petites choses "négatives" à dire sur ce dernier Wallpaper.

1/ L'impression que le render n'appartient pas vraiment au fond. Selon moi, ça doit venir de la taille de la femme, qui me semble démesurée par rapport à celle des buildings de la ville. Cette impression vient sans doute aussi du fait que le render est placé au premier plan. Peut-être essayer de l'insérer dans la ville en gommant la partie des jambes qui est, pour le moment, devant ?

2/ En voyant les images de départ, je n'ose même pas m'imaginer le temps qu'il t'a fallu pour réussir à intégrer de façon remarquable les différents éléments bionics dans la demoiselle. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de trouver que les contours noirs sur le dos du render sont quelque peu ... étranges. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un trou dans son dos que d'un réarrangement artificiel. (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...) En gros, je pense que le léger flou est superficiel. Si les bords avaient été tranchants et la profondeur bien visible, je pense que ça aurait mieux rendu. Cependant, je garde tout de même à l'esprit que ce travail, bien qu'imparfait, est tout de même d'une grande qualité.

3/ Le code barre au dos de Madame me semble un peu décalé par rapport à ses épaules et à sa nuque. Avec une meilleure distorsion et un peu moins de pixelisation, il serait parfait. (L'emplacement est extrêmement bien choisi)

Bref, mis à part le premier point que j'ai soulevé, il n'y a vraiment rien à redire sur cette créa. (Les 2 derniers points sont des détails, mais j'aime pinailler) Concernant maintenant les "bons points", je ne ferai que les cités avec un petit commentaire dans un immonde pavé afin de ne pas faire de ce post un roman.

Déjà, et je me dois de commencer par ça, le travail sur les munitions est spectaculaire. Découpe parfaite, incrustation parfaite, manipulation parfaite. La typo est quelque peu facile, mais très efficace dans ce cas-ci. Le cadre ne me dérange vraiment pas, que du contraire, son originalité n'est qu'un bonus pour le reste de ton œuvre. L'assemblage du fond est vraiment nickel, que ça soit la ville, le robot géant ou le ciel, je ne vois aucun défaut. Et c'en est de même pour la cyborg : la fumée, ses installations artificielles, son arme à feu ou encore ses munitions, tout est vraiment impeccable. C'est donc du très bon travail, presque parfait si l'assemblage fond/render avait été un tout petit peu mieux. Mais bon, se fixer sur ça serait ridicule étant donné que les difficultés majeures résidaient dans l'assemblage séparé de chacun des 2 éléments, et à ce niveau, c'est un sans faute.

Edit : Moi qui ne voulait pas faire de pavé ...

Bon ben, bonne lecture. :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:38

un modo (surement esclavagiste sur le chan) a écrit:
L'impression que le render n'appartient pas vraiment au fond. Selon moi, ça doit venir de la taille de la femme, qui me semble démesurée par rapport à celle des buildings de la ville. Cette impression vient sans doute aussi du fait que le render est placé au premier plan. Peut-être essayer de l'insérer dans la ville en gommant la partie des jambes qui est, pour le moment, devant ?
Personnellement je ne vois pas la femme faire parti du décor à proprement parlé. Je la vois plutôt surplombant la ville, qui se trouverait plus long au second plan. Après j'ai peut être tout faux^^

Par contre je suis d'accord concernant le code barre : je l'aurai vu un peu plus centré entre les deux épaules et un peu plus discret.

Par contre le reste est vraiment classe, surtout lorsque l'on voit les stocks que tu as utilisé. La progression entre ce wall et les précédents est saisissante.
Assurant ma préféré de toutes tes créations.
J'ai hâte de voir la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:24

Comme j’ai beaucoup à dire, je réponds tout de suite.

Déjà, un grand merci à vous trois pour, d’abord, les compliments (ça fait trèèès plaisir), et ensuite, pour les conseils et remarques que je vais bien sûr prendre en compte pour éditer la photomanip’ prochainement. J’attends d’avoir des tuyaux concernant la luminosité pour m’y mettre. ^^

Bé a écrit:
Bionic. En tant qu’œuvre, j’aurais tendance à penser que c’est un thème "passe-partout" ; c’est-à-dire que tu aurais très bien pu chercher à faire une création plus "trash", le thème n’aurait pas posé de problème, de même si tu avais voulu représenter des Bisounours ou des Teletubbies dans une créa plus "féérique".
Je suis d’accord avec toi, le thème est sur-utilisé, on voit ce style de créations partout. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il ne m’a jamais attiré, je ne vois pas l’intérêt de m’acharner à faire quelque de correct si c’est pour rencontrer un résultat similaire ou, plus probablement, nettement meilleur en feuilletant les premières pages de DeviantArt. Ceci dit, ici, si je m’y suis essayé, c’est simplement parce que j’ai été fort « inspiré », ça me titillait vraiment. En gros, c’est plus le fruit d’un véritable coup de cœur, ni plus ni moins. Faut en profiter, vu comment les bonnes idées dépeuplent mon esprit ces derniers temps… Rolling Eyes Si je n’ai pas été plus trash, c’est parce que ce n’était pas ce que je voulais, ’y avait pas forcément besoin de l’être selon moi. Wink

Umaga a écrit:
En ce qui concerne le "flottage" de la demoiselle, je ne le perçois qu’aux jambes, et encore c’est pas flagrant. Le cadre est pas dérangeant en ce qui me concerne, les bandes noirs donnent une élégance que j’apprécie assez en fait
Oui, c’est surtout au niveau des jambes que c’est problématique. Je pense que je vais rajouter quelque chose au même plan que la jeune femme pour qu’on comprenne qu’elle est sur une surface plane, solidement posée et non en train de créer un pont spirituel pour planer. Razz
Et content que le cadre te (et vous) plaise. Very Happy

Bé a écrit:
Selon moi, ça doit venir de la taille de la femme, qui me semble démesurée par rapport à celle des buildings de la ville. Cette impression vient sans doute aussi du fait que le render est placé au premier plan. Peut-être essayer de l’insérer dans la ville en gommant la partie des jambes qui est, pour le moment, devant ?
Je vais laisser JohnBarry te répondre par quote interposée. Razz
JohnBarry a écrit:
Personnellement je ne vois pas la femme faire parti du décor à proprement parlé. Je la vois plutôt surplombant la ville, qui se trouverait plus long au second plan.
En effet, elle est bien loin devant la ville, quelque part en hauteur (cour, toit d’immeuble, haut d’une colline, je réfléchis encore à ce que je pourrais utiliser). Là, l’état d’esprit de la miss, c’est : « Ça va chier » en voyant au loin le big bot sphérique et la mégalopole. Je suis bien conscient (après avoir eu plusieurs réactions au sujet de la photomanip’) que la position de la demoiselle est un peu… nébuleuse. Je modifierai ça en priorité.

Bé a écrit:
les contours noirs sur le dos du render sont quelque peu ... étranges. J’ai plus l’impression qu’il s’agit d’un trou dans son dos que d’un réarrangement artificiel.
Mais C’EST un trou dans son dos. Razz Ca se voit surtout ici. Donc, les contours noirs flous, ce sont simplement le renfoncement vers le trou en question (pour donner du relief), qui laisse entrevoir son anatomie interne. Wink Malgré tout, j’avoue que les traits foncés sont trop prononcés à cause des actions/plug-in/script-fu que j’ai appliqués par la suite, en « post-production » (c’est-à-dire : lorsque tous les calques ont fusionné au profit d’une seule image et qu’il me reste simplement les paramètres de couleur et lumière à négocier). Cela aurait été fort compliqué (pour moi en tout cas, pour mon niveau) de faire « ressortir » cet appendice artificiel (comme tu pensais que ça l’était) car cela aurait impliqué de poursuivre l’effet derrière le corset par on ne sait quelle manipulation du logiciel. Razz

Bé a écrit:
Avec une meilleure distorsion et un peu moins de pixelisation, il serait parfait. (L’emplacement est extrêmement bien choisi)
JohnBarry a écrit:
je l’aurai vu un peu plus centré entre les deux épaules et un peu plus discret.
Yep, je vois ce que vous voulez dire. Ça me prendrait trop de temps de reprendre ma créa au moment où j’ai modifié le code barres, donc, ce que je peux éventuellement faire, c’est l’estomper afin qu’il soit plus discret, voire le rapetisser. Concernant la pixellisation, comme je l’ai dit dans mon post précédent, j’ai fait ce que je pouvais pour éliminer le maximum. Sur le code barres, je n’aurais pas pu flouter parce que, dans ce cas, on se serait demandé ce qu’était ce bizarre carré noir sur la nuque de la jeune femme. ^^

JohnBarry a écrit:
Par contre le reste est vraiment classe, surtout lorsque l’on voit les stocks que tu as utilisé. La progression entre ce wall et les précédents est saisissante.
Assurant ma préféré de toutes tes créations.
Bé a écrit:
C’est donc du très bon travail, presque parfait si l’assemblage fond/render avait été un tout petit peu mieux.
Umaga a écrit:
On va arrêter là les compliments, et on va dire que c’est du bon, très bon travail. Respect.
Eh, beh ! Re-merci.

JohnBarry a écrit:
J’ai hâte de voir la prochaine.
… mais ça fout la pression. :dent:!

EDIT – J’ai modifié un chouïa l'éclairage sur la demoiselle ainsi que le code barres. Voir la page 1 du topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Mlle Ryuuzaki
Mouchard
Mouchard
Mlle Ryuuzaki


Féminin Nombre de messages : 14

Age : 41
Localisation : Je ne peux pas le dire.
Date d'inscription : 09/08/2010

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:37

Tes créations sont très bien faites,
Continues comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manga-Game.adoforum.net/
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:14

Merci, Mlle Ryuuzaki. Wink

Puisque la pluie qui s’abat sur le petit royaume n’a de cesse depuis plusieurs jours, mettons à profit ce temps pluvieux pour chatouiller de la plume, de l’aérographe, du pinceau ou du pot de peinture… bref, pour s’amuser avec Gimp avant que ce ne soit plus possible à cause de la reprise des cours. J’espère que ni vous ni moi n’allons faire une overdose de ce topic, mais si tel était le cas, je vous prierai de vous plaindre à une autre personne que moi. Razz

Pour commencer, je vous présente mon nouveau kit.

Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 15259efbb792cfe35195afddcd3ad Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 4315f6c57e4adcb6a8c88cc13ad72
S’appelle « Think glamorous », trois kilos quatre-cents, cinquante-six centimètres… Je l’ai surtout fait parce que j’étais lassé de voir toujours le même quand je postais (non pas que je me lasse de Jennifer Love Hewitt enfermée dans sa cage, mais soit), ce qui implique une signature simple, sans prise de tête exceptionnelle. Pour dire, les manipulations les moins aisées sont surtout celles en dehors du cadre, vous remarquerez. Je suis un peu déçu que la typo n’ait pas donné un plus bel effet « trace de rouge à lèvres » mais c’est la plus adaptée que j’aie pu trouver sur plusieurs sites confondus. Pour ceux que ça intéresserait, elle s’appelle Levi Brush.

Concernant les choix de couleurs, je m’explique.

Dans une autre section, Kirari a écrit:
Mais je trouve qu’il y a un poil trop de rouge, et le flou sur la jambe est un peu trop accentué aussi
Déjà, un tout gros merci pour ton avis. Very Happy Ensuite, pour te répondre, même si je suis tout à fait d’accord avec toi, le rouge prédominant est délibérément choisi pour sa qualité (ou défaut, il en dépendra des goûts de chacun) d’accroche. La combinaison de cette teinte violente et du noir et blanc délavés sont là pour créer une atmosphère très « vintage », ce que corroborent la pose aguicheuse, les items et l’esprit général de la signature. En revanche, le flou est totalement intrusif mais il m’a été utile pour supprimer les vilains méchants pas beaux pixels qui croyaient pouvoir se foutre de ma pomme. Razz

Je crois m’être suffisamment justifié, mais ce comportement défensif est révélateur d’une petite anxiété vis-à-vis de ce que vous pourriez penser de ce kit. Razz Comme je le disais ailleurs, je n’en suis pas satisfait au plus haut point et je suis sûr que vous trouverez bien des choses à redire.
Lâchez-vous… Ceux qui me commentent régulièrement sont toujours très constructifs et je les en remercie.

« Listening to the rain »

Vous allez me dire que la météo belge aura quand même fini par m’inspirer un chouïa, et vous n’auriez pas forcément tort, dans le sens où j’ai voulu tester une chose sans précédent dans tout ce que j’ai fait jusqu’à présent : la pluie. Alors, oui, évidemment, il y a des zones où le déluge n’est pas crédible ; oui, évidemment, les liens de causes à effets sont mal gérés (qui dit pluie dit flotte dit cheveux mouillés, fringues trempées, etc., ce qui est franchement négocié à l’arrache ici) ; oui, les paramètres de luminosité sont hasardeux… Oui. C’est un test, je le rappelle. Razz Comme je le dis toujours : si on est à une distance raisonnable de l’écran de son ordinateur ou si on louche légèrement, les défauts que j’ai cités sauteront moins aux yeux. Quant aux découpes et aux incrustations, je pense qu’elles sont correctes (sauf peut-être le rocher) mais dites-moi si vous relevez des couacs.

Toutes les suggestions qui m’aideront à améliorer le rendu final seront accueillies à bras ouverts, ainsi que les idées pour enfin faire un cadre original.

Sans doute l’avez-vous remarqué, j’adore jouer sur le contraste avant-plan/arrière-plan. J’espère que ce effet ne vous perturbera pas trop, comme ça pouvait éventuellement être le cas pour « Bi-on-ic », où mon modèle était mal positionné.

Voici… la BÊTE ! 666
Spoiler:
Stock : modèle, rocher, ciel, mer, statue, île, fleur dans les cheveux, pluie artisanale.

« Discovering »

Petite nouvelle photomanipulation, non plus inspirée par les nuages mais plutôt par les ressources qui m’ont beaucoup plu. J’avoue que j’ai quand même été dégoûté de détourer l’escargot, surtout en m’aidant d’un zoom de 400 %… Rassurez-vous, j’ai quand même essayé d’ouvrir mes deux yeux malgré tout afin d’avoir une découpe potable. En fait, ce qui était le plus lassant à détourer là-dedans, c’est l’herbe en avant-plan. L’incrustation de certains brins laisse sans doute à désirer par endroits, mais j’ai évacué les plus gros défauts que personnellement je voyais. Bien sûr, dites-moi si vous en voyez d’autres à ce niveau-là, je les éliminerai au plus vite. En tant qu’auteur, je manque de recul, c’est pour ça que les avis de tout un chacun m’aident beaucoup. Razz Certains me diront sans doute que j’ai eu la main lourde sur le flou, mais il est tout à fait voulu au départ (encore ce contraste avant/arrière-plan). Pour les autres imperfections, signalez-les-moi si vous le voulez bien.

Je ne vais pas m’amuser à faire de la psychanalyse à deux francs, mais il y a une raison à ce que ce soit un escargot et un papillon sur l’image. L’escargot, dans l’inconscient collectif, renvoie inéluctablement à des notions telles que la lenteur, l’inactivité, le retard. Le papillon, quant à lui, des notions telles que la légèreté, la frivolité. De plus, c’est pour beaucoup un insecte éphémère (pas tous, bien sûr, mais on a tendance à amalgamer toute biocénose plus petite que la nôtre Razz). Le tout, surmonté du titre « Discovering », relève un paradoxe : celui de soit découvrir peu en un temps considérable, ou celui de découvrir beaucoup en très peu de temps. Par extension, comment faut-il prendre ton temps…

Spoiler:
Stock : escargot, champignon, herbe, herbe en arrière-plan, papillon, feuilles en arrière-plan, coquelicots.
Note : la typographie est sujette à des modifications, ainsi que « Discovering », qui peut être remplacé par un autre mot. Choisi faute de mieux.

Pardon d’avoir trop causé, again. Pasmoi

EDIT – Non, je ne fais pas que remonter mon topic. Razz J’ai posté une nouvelle créa, voir ci-dessus.


Dernière édition par Cloud-kun le Jeu 19 Aoû 2010 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]   Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Klioteck (une nouveauté)
» mes création (AMV,banniere,dessin........)plein de nouveauté
» Manga Vision " Au nom de la lune " Nouveauté 2014
» un corbeau vole au dessus de la SS
» Jeu prise de tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: