Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!

Aller en bas 
+31
Santa Cruz
_Max_
isane
Kemmpachi n°1
espada 974
Antarka
Lusama
aizen-taicho
Br@ndon
Zaraki_No_Kenpachi
kraken
princess-mangas
Nemu
Elyone
Links
Bushi of one
Afrohunter
ulquiorraitachi
Algue
Toph
NateRiver
Tiitoù
the darkness soul
Sanguinator
arment
Glorfindel
Adementia
Blue Falcon
Niisama
Ashrack
owe
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 4:44

Tite nous gratifie d'un manga rempli de personnages principaux et secondaires, le fait qu'il y ait tant sans compter les événements donne beaucoup de complexité aux relations entretenues entre les protagonistes, je prend en exemple les relations entre Komamura Tousen et Hisagi: l'un a trahi la confiance de l'autre et a abandonné le troisième sans un mot, les deux vont s'unir au combat contre lui (pour le tuer ou le raisonner? suspence)

Un autre cas intéressant le trio Aizen/Hinamori/Toshiro: le premier a trahi les deux autres et a essayé de les tuer indirectement et directement, la deuxième avait une admiration aveugle pour le premier, le troisième protège la deuxième et veut tuer le premier!
Essayez d'imaginer ce que pourrait donner un face à face verbal entre Aizen et Hinamori maintenant que celle-ci "semble" avoir ouvert les yeux!

Ect ect et même au niveau général les relations sont extrêmement complexes: vizards alliés ou ennemis de la SS? Urahara Team fidèle à la SS ou se servant d'elle ou inversement? Ect...


Je m'intéresse plus particulièrement à la relation Yoruichi/Soifon/Urahara car elle se révèle quand même d'une complexité ardue pour la simple raison déjà que ces trois la ont été et sont capitaines donc parmi les personnages les plus puissants de bleach mais surtout que comparé aux autres relations possibles comme Komamura/Hisagi/Tousen les trois sont en principe dans le même camp (pour le moment on sait jamais avec Tite) celui de la SS!
Le chapitre de cette semaine étant levé et dans lequel on y voit une Soifon nous lâcher sa haine contre Urahara et carrément marchander avec Hachigen son emprisonnement en plein coeur d'un combat, cela ne peut-il pas géner les futures actions de la SS? Comment Yoruichi qui considère Soifon comme une petite soeur peut gérer la situation entre elle et Urahara un ami d'enfance! L'admiration sans faille de Soifon vis à vis de Yoruichi ne va t-elle pas trop loin? Ces deux femmes sont-elles sensibles ou insensibles au charme du mec au bob? La seule inconnue est ce que ressent Urahara vis à vis de Soifon...
Même si cela a été rajouté dans l'animé, voir Soifon menacer carrément Urahara (épisode 81) et tenter de le discréditer au temps des TBTP (épisode 206) alors qu'elle sait qu'il compte beaucoup pour sa sempaï Yoruichi cela m'intrigue et me fait me demander surtout à la vue du dernier chapitre si cela ne va pas géner le déroulement des combats et comment tout cela va finir entre ces trois la!

Bref cette triangulaire comment va t-elle se terminer?


Dernière édition par owe le Jeu 29 Oct 2009 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 7:22

Tite Kubo aime bien mettre en filigrane des relations d'amour entre ses personnages.
(Avant le baiser, peu me croyaient sur ce forum quand je parlais de la relation d'amour non réciproque d'Inoue pour Ichigo. La plupart ne voyaient qu'une relation entre Rukia et Ichigo.)

-> Soi Fon admire très fortement Yoruichi, elle l'a même vénérée comme une déesse. Et dans cette vénération il y a de l'amour platonique.
Oui ! De l'amour platonique : un amour lesbien.

Le noeud du triangle Urahara/ Soi Fon / Yoruichi est cet amour de Soi Fon pour Yoruichi. (non réciproque)

La haine qu'elle porte à Urahara vient de la jalousie qu'elle éprouve envers Urahara. Il n'y a pas d'amour entre Urahara et Yoruichi, ne vous méprenez pas sur ce que je dis.

Mais Soi Fon est quand même jalouse, car Urahara monopolise l'attention de Yoruichi. Elle n'existe plus vraiment lorsqu'Urahara est là.

Urahara et Yoruichi sont très complice, ce sont des amis de longue date. Urahara a vécu dans la maison de Yoruichi et ils se sont d'ailleurs très souvent entrainés ensemble.

Alors que Soi Fon n'a eu Yoruichi qu'en tant que capitaine de sa division et commandante des forces spéciales.
Comment ne pas être jalouse quand on se met à la place de Soi Fon...

Les interludes et omakes soulignent d'ailleurs d'une manière humoristique le fait qu'Urahara monopolise l'attention de Yoruichi et la jalousie de Soi Fon.
Revenir en haut Aller en bas
Niisama
Mouchard
Mouchard
Niisama


Masculin Nombre de messages : 86

Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:40

Moi j'aurais plutôt tendance à dire que Soi Fong est amoureuse de Urahara. Les sentiments qu'elle éprouve pour Yoruichi sont de l'admiration et même de l'affection telle une soeur.
Or Urahara est très proche de Yoruichi...Elle aimerait donc l'homme qui a suseptiblement des sentiments presque aussi fort pour celle qu'elle considère plus que tout. Et je pense que Yoruichi n'est pas indifférente à Urahara.
Un triangle amoureux quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Blue Falcon
Humain
Humain
Blue Falcon


Nombre de messages : 253

Date d'inscription : 07/01/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:15

A mon avis Soi Fon à des tendances lesbienne et est amoureuse de Youruichi, y a qu'à voir l'admiration qu'elle a pour elle (qui dépasse même l'admiration Very Happy) et les petits flash backs complices entre eux deux; elle est donc jalouse de Urahara, elle ne l'aime pas, car elle sent qu'il est très proche de Youruichi.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 11:18

Intéressante ton idée Niisama j' avais pas envisagé les choses sous cet angle.

Personnellement je pense come Ashrack : toute sa vie Soi Fon a cherché l' attention de Yoruichi et une certaine relation privilègiée. Mais pourtant, elle a beau avoir un grade supérieur à celui d' Urahara au début des TBTP, elle ne peut pas s' empêcher de le mépriser car lui a toute l' attention de Yoruichi sans même forcémment la chercher.

Soi Fon est purement et simplement jalouse d' Urahara au point de le détester et de demander à Hacchi de l' enfermer.
Je ne pense pas en revanche que Kisuke soit vraiment au courant de cette haine, ni même Yoruichi d' ailleurs mais c' est ce qui rend sa demande plus choquante.

Etant donnée que Yoruichi donne toute son attention à Urahara, je pense que Soi Fon finira par comprendre pourquoi c' est ça et pas l' inverse et elle se mettra à faire copain copain avec Urahara pour faire comme Yoruichi. Je pense que c' est comme ça que se vers là que la relation continuera puisque Soi Fon fait une bêtise en demandant ça à Hacchi, si Yoruichi devait être au courant la relation entre elle et Soi Fon pourrait en souffrir et donc soit celle ci se terminera soit Soi Fon devra s' excuser auprès de Kisuke.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 13:43

Topic super intéressant !

Je serais plutôt d'accord avec Ashrack pour penser qu'elle est amoureuse de Yoruichui. Mais vous supposez tous une causalité directe entre la proposition "Soi Fon est amoureuse de Yoruichi" et "Soi Fon veut faire enfermer Urahara". Je crois qu'il peut exister mille raisons pour ça, entre autre le point de vue de Soi Fon selon lequel la déchéance de sa maîtresse (passée de super noble à en quelque sorte "bannie" de la SS) est dûe à l'irresponsabilité d'Urahara. Sachant que Soi Fon est très "suiviste" en ce qui concerne les règlements (l'arc Amagai ne l'illustre que mieux) il peut s'agir d'une simple vengeance au profit de sa maîtresse.

D'ailleurs, si Soi Fon voyait vraiment Urahara comme un rival et qu'elle le faisait enfermer, cela exciterait Yoruichi à le sauver, et donc elle penserait de moins en moins à elle. De plus, elle finirait par apprendre que Fon est à la source de cet enfermement, donc elle perdrait son amour potentiel.

Je crois donc que Soi Fon, qui n'est pas idiote, agit par vengeance, car si elle aime Urahara, à quoi bon l'enfermer ? Pour en faire son jouer, pour le soustraire à Yoruichi qui viendrait le voir encore plus souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Niisama
Mouchard
Mouchard
Niisama


Masculin Nombre de messages : 86

Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 13:47

Soi Fong voudrait cela parce qu'elle est agacé par le coté nonchalant de Urahara et parce que celui ci ne lui montre pas une attention particuliere bien au contraire. Et on sait tous que la logique et l'amour, surtout dans les mangas, ne sont pas trop assimilé.
Après oui peut être que Soi Fong a un sentiment proche de l'amour pour Yoruichi mais ce serait peut être trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
arment
4ème officier
4ème officier
arment


Masculin Nombre de messages : 786

Age : 29
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein
Date d'inscription : 30/01/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 13:52

Perso j'aurais plutot tendance a croire que Soi Fon est amoureux de Kisuke et qu'elle ne reconnait pas ses sentiment a son egard a cause de sa fiertée d'ailleur dans les rajout du premier episode des flashback des Turn Back on voit Yoruichi evoquée le sujet la concernant avec sa relation avec Uhara on la voit meme rugir plusieur fois :lol1:! . pour Yoruichi c'est plus une histoire admiration Soi Fon considére Yoruichi comme une déese ou sa reine, donc je pense plutot qu'elle la vois comme son modéle ou la femme parfaite pour elle, je vois absolument pas une histoire amour entre les deux.........
je pense plutot que se sont les Fanboy qui aimerais se soit le cas :mmmhh:! (moi le premier :Ero:! )......

Eddit : Ouais je suis quatriéme officier dire qu'il y a qu'elqu'e mois j'étais un mouchard et me voila dans la cours des grand. Yes Yes Yes :beerdude:! :beerdude:! :party:! :party:! :party:! oups désolée pour le petage de cable Boulet!


Dernière édition par arment le Sam 8 Aoû 2009 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 13:55

Pas forcément amoureuse de Yoruichi.

Puisqu'on retrouve le même schéma dans une famille banale de plusieurs enfants.

Si un des gosses est mis à l'écart mais qu'un autre est un peu plus chéri , il va en découler une certaine jalousie qui peut se traduire par :

-une volonté d'attirer l'attention
-de mettre des bâtons dans les roues à son rival
-de pêter son cable

etc....

c'est exactement ce qui se passe pour Soi Fon , urahara et yoruichi.

d'ailleurs si je devais imager un peu , je dirais que Yoruichi est la mère, qu'urahara est l'ainé et que Soi Fon est la cadette! et d'ailleurs on peut aussi partir de l'exemple de la deuxième division ou Yoruichi est la capitaine donc la boss et qu'urahara et Soi Fon sont au service de la matrone!


Bien entendu , il se peut que Soi Fon soit amoureuse d'Urahara et ça n'entrave pas du tout mon raisonnement, bien au contraire car Soi Fon irait jusqu'à l'excès dans un tel cas et c'est exactement ce qui se passe dans le 369 où ce qu'elle veut infliger à Kisuke montre qu'elle a fait une overdose émotionelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 14:33

Dans le dernier chapitre, Soi fong ne semble pas démontrer une grande admiration pour Urahara, de plus dans un hors-sujet elle critique la maison de Urahara en disant que Yoruichi ne peut vivre là-dedans. Elle hait Urahara ça c'est un fait, je ne sait pas si ça date seulement depuis la fuite d'Urahara mais c'est ainsi. Je ne peux pas affirmer que Soi Fong est amoureuse de Yoruichi mais pour Urahara c'est non pour moi. Je dis pas ça pour être méchant c'est juste une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
arment
4ème officier
4ème officier
arment


Masculin Nombre de messages : 786

Age : 29
Localisation : T'aimerais bien le savoir hein
Date d'inscription : 30/01/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 14:48

Citation :
Dans le dernier chapitre, Soi fong ne semble pas démontrer une grande admiration pour Urahara, de plus dans un hors-sujet elle critique la maison de Urahara en disant que Yoruichi ne peut vivre là-dedans. Elle hait Urahara ça c'est un fait,

Se n'est pas qu'elle se dispute avec lui qu'elle ne l'aime pas, j'ai deja vue certaine personne s'engueuler entre eux de nombreuse année pour qu'il finise finalement ensemble, de plus quand elle a dis sa c'etait dans l'Arc Turn Back c'etait il y a longtemps c'est sentiment ont changée... Comme pour tout les femme La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
the darkness soul
Shinigami
Shinigami
the darkness soul


Féminin Nombre de messages : 358

Age : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 15:01

je pense comme visiblement pas mal de monde ici que soifon eprouve de plus que de l'admiration pour cette chere yoruichi-sama.
et dans le dernier chapitre je pense qu'elle veut enfermer kisuke pour se vengé du fait que, a cause de lui, yoruichi ait deserté la SS

c'est un point de vue tout a fait egoiste de la part de soifon qui n'aurait visiblement pas accepté que yoruichi prenne ses decision comme elle l'entend et qu'elle fasse passer son meilleur ami avant ses subordonné et son poste
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 15:21

Ah je crois que je vais retourner ma veste finalement, oui.
C'est vrai que je me disais bien que dans un épisode elle avait rougi ! Enfin bref tout ça pour dire que la violence des passions qu'elle éprouve envers Urahara justifie le fait qu'elle puisse l'aimer.

Contrairement à ce que l'on peut penser, amour et haine sont bons voisins, l'un est souvent le précurseur de l'autre. Cela expliquerait le fait qu'elle veuille le mettre en prison (=petage de cable, elle ne sait pas comment attirer son attention et ne veut pas dévoiler ce qu'elle éprouve en réalité !) :boulet:!
Revenir en haut Aller en bas
Niisama
Mouchard
Mouchard
Niisama


Masculin Nombre de messages : 86

Age : 35
Date d'inscription : 31/07/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 15:28

Je rejoint completement Glorfindel pour moi Soi Fong est le perso typique dans un manga qui ne gère pas du tout ses émotions comme les autres, c'est pour ça qu'elle en a après Kisuke.
Une façon de se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 15:49

J'approuve les idées de Arment et de Darkness Soul, mais je crois plus que Soi fong hait Urahara ça parait plus plausible comme façon de penser si on étudit le caractère de Soi Fong :idk:!
C'est vrai aussi que amour est près de haine mais Soi Fong ne semble démontrer que serais-ce une seule émotion d'amour envers Urahara.


Dernière édition par Sanguinator le Sam 8 Aoû 2009 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiitoù
5ème officier
5ème officier
Tiitoù


Féminin Nombre de messages : 635

Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 13/05/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 15:50

Euh..Niisama Ca ne s'écrit pas comme ca "Soi Fong", il n'y a pas de g c'est Soi Fon... sinon moi je pensses que Soi Fon est amoureuse de Urahara je dis ca car dans un ending je crois que c'était dans l'ending de l'oav de Bleach et bien Urahara invite Yoruichi à venir avec lui et Soi Fon qui c'était faite toute belle en plus rougissait et semblait être jalouse.

Soit elle est jalouse de Yoruichi car elle lui a piquer la place ou soit elle voulait que ce soit elle qu'Urahara invite tout simplement.
Mais pour l'instant on ne sait vraiment pas grand chose sur ces trois là donc...
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 15:55

C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Mais ça remonte a la première question. Soi Fon aime-telle Urahara ou Yoruichi ou les deux dans le pire des cas? Si on tourne en rond on avanceras pas.


Dernière édition par Sanguinator le Sam 8 Aoû 2009 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 16:29

C'est surtout que Soi Fon a très bien compris qu'Urahara est en partie le principal coupable de la fuite de Yoruichi.

Et ça, elle a du mal à lui pardonner...
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 16:38

Exact, ça s'est impossible a nier. Urahara est le responsable de la fuite de Yoruichi, pour elle. Yoruichi n'avait rien a voir dans cette histoire et pourtant elle y est aller. Mais elle n'a pas compris que c'est elle qui a décidé de les aider. C'était un choix!
Revenir en haut Aller en bas
NateRiver
Humain
Humain
NateRiver


Nombre de messages : 160

Localisation : Situation géographique
Date d'inscription : 24/05/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 16:52

En fait, Soi Fon est une fangirl de Yoruichi.
Dès qu'elle a vu ce qui est arrivé, elle n'a pas pu imaginer que c'était Yoruichi qui l'avait décidé. Donc elle a reporté tout sur le dos d'Urahara.
Un peu comme les fans de chanteurs à minettes qui crient haut et fort qu'ils se font manipuler dès qu'ils font un trucs qui fâche les fans.
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:04

C'est vrai que ce n'est pas faux!

Soifon vivait presque en harmonie avec Yoruichi avant les événements du TBTP! Yoruichi un des membres d'une des 4 grandes familles nobles de la SS qui prend sous son aile une petite fille issue d'une famille de garde dont le destin a toujours été de servir la famille Yoruichi, la petite Soifon devait se sentir honorée et comblée. Elle faisait honneur à sa famille et était comblée d'être sous la protection d'une noble qui se révélait beaucoup plus simple que d'autres nobles (Yoruichi est moins à cheval sur les principes que Byakuya ou Lurichiyo) et qui en plus lui apprenait à se battre et la protégeait.

La clé de rupture ça a été les événements du TBTP, nous on sait que Urahara a été la victime d'Aizen et de la chambre des 46, Yoruichi a sauvé son ami d'enfance car elle savait qu'une situation dangereuse s'était réveillée et du coup s'est condamnée à l'exil! Pour Soifon c'était Urahara le coupable de sa séparation avec Yoruichi, elle ignorait les faits réels et voulait même se venger de Yoruichi, elle en voulait aussi à Urahara qu'elle croit responsable de sa séparation brusque avec Yoruichi car elle vivait comblée avant ces événements "vizardesques"!
Cependant c'est vrai qu'elle n'arrive pas à exprimer ce qu'elle ressent, il a fallu que Yoruichi la domine pendant l'arc SS pour qu'elle explose et c'est sans doute son gros défaut!

Et pourquoi veut-elle faire enfermer Urahara dans une barrière? Parce qu'il a révélé son bankai à un parfait inconnu qu'est Hachigen? Parce qu'elle en pince pour le mec au bob? Parce qu'elle le croit toujours responsable de l'exil de Yoruichi? Ou tout simplement parce qu'elle le hait?
En tout cas l'image qu'a mis Tite pour illustrer Urahara dans le 369 est révélatrice je pense de ce que pense Soifon d'Urahara, un gars manquant de sérieux irresponsable et malhonnête, Tite aurait pu dessiner un Urahara "classique" les yeux masqués par le bob et un sourire grave qui montre son sérieux et cela serait une autre vision de lui de Soifon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:05

Sanguinator a écrit:
Mais elle n'a pas compris que c'est elle qui a décidé de les aider. C'était un choix!


Si elle a très bien compris ça. Et justement, elle n'arrete pas de se le dire : Yoruichi a préféré corrompre son grand destin de noble capitaine pour aider un feignant, rebelle et étrange gars plutôt que de rester aux cotés de sa protégée...
C'est ça qu'elle ne pardonne pas a Urahara : que Yoruichi ait préféré le suivre à lui plutot que Soi Fon.

C'est très égoïste en fait, et c'est surtout ne pas comprendre que Yoruichi n'avait pas seulement forgé une amitié, mais aussi et surtout formé de maniere anticipée une remplaçante... C'est à dire une tres grande preuve de respect et de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:56

C'est vrai que cette façon de penser est très égoïste mais ça reste un sentiment compréhensible vu sa situation. Par la suite de la trahison de Yoruichi, elle s'est dévouer aux lois comme pour démontrer sa désapprobation envers le choix de Yoruichi (prenant en compte les paroles du 4th). Ça parait un sentiment semblable a l'égoïsme étant utilisé par un enfant qui désapprouve les décisions de ses parents mais sur une échelle de causes et de conséquences bien grande.
:idk:!

P.S. C'est incroyable comme je hais, les remarques et les répliques mais temps qu'ils dissent vrai je peux rien y faire.
:mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 18:56

En fait si on suit l'analyse de la "formation" c'est vrai que Yoruichi en partant de la manière dont elle est partie ne pouvait pas mieux former une nouvelle capitaine des exécutions :
-puissante
-sans pitié
-dévouée aux règlements

Mais bon je ne crois pas qu'il faille prévoir aussi loin dans le cas de Yoruichi, à moins qu'elle ait pu savoir que quelque chose se tramait à la SS qui la forcerait à partir, mais après on va trop loin. Quoi qu'on en dise on ne peut pour l'instant conclure ni dans un sens ni dans l'autre, quoique j'incline plutôt du côté du Bob
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 20:10

C'est bizarre, je ne vois pas tellement les choses comme ça concernant la relation Soi Fon-Yoruichi.
Pour moi Soi Fon n'en veut pas à Yoruichi d'avoir fuit où de s'être fait bannir mais plutôt d'être partie en l'abandonnant c'est à dire en ne la prenant pas. Je pense plus que Soi Fon l'aurait suivie n'importe où quelle que soit la raison de la fuite. Je ne dis pas qu'elle pour autant aurait approuvé le comportement de Yoruichi.
Sa vie s'est toujours résumée à la servir et la protéger. Elle n'a même reçu de prénom que le jour où elle a vu sa maitresse la première fois soit le jour où on lui a expliquée quel était le but de sa vie.
Si on rajoute le fait que Yoruichi est une personne quand même très impressionnante et que Soi Fon l'a connu très jeune il n'est pas difficile de comprendre sa fascination pour sa maitresse ni le fait que son monde se résumait à elle.
D'ailleurs pour moi, après la fuite de Yoruichi, Soi Fon s'est raccrochée aux branches comme elle a pu, s'est blindée et fait la fière alors qu'elle était encore très infantile et très vulnérable moralement, depuis elle fait juste la dure mais je ne pense pas du tout qu'elle soit si impitoyable.
C'est juste une grosse bille socialement parlant parce qu'elle a morflé et, je me répète, qu'elle est encore très gamine dans sa tête.
Et elle s'est trouvé un vrai/ faux but dans la vie en faisant respecter la loi à la SS mais aussi plus officieusement en voulant devenir plus forte que Yoruichi....

Pour Urahara, elle le déteste parce que justement elle est un peu bébé et ultra coincée et que l'autre est absolument absurde et se moque d'elle, la preuve, il lui en faut peu pour qu'elle soit contente: le coup des barrières de Hachi c'est un truc idiot pour qu'elle se venge bêtement de lui et qu'elle se moque de lui aussi.
Après je pense que ce qui la gêne beaucoup c'est qu'un type aussi loufoque traite Yoruichi d'égal à égal alors que dans la petite tête de Soi Fon, Yoruichi est une déesse au dessus de tout et encore plus d'un plouc en bob mal rasé qui invente des trucs suspects et qui la chafte sur son bankai....

Nan, franchement, je l'aime bien Soi Fon, même si elle boude en pleine guerre :Smie:!
Puis elle me permet de remplir mon quota de psychologie de comptoir par mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Empty
MessageSujet: Re: La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!   La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La relation triangulaire Yoruichi/Soifon/Urahara!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hitoire d'Isshin - Ryuuken - Urahara - Yoruichi etc...
» Le mystère Yoruichi
» C'est Mwa!!! (copyright Yoruichi)
» Yoruichi' Présentation !
» L'exil de Urahara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: