Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14

Aller en bas 
+20
yannou76
aizen-sama 973
TheSavageur
Jolen
Azrock
Br@ndon
Theresa
hitsugaya-san
kuukyo
NELL-sama je t'aime
Noue
Fury
Hach
BlinD[:
M.L'abeille
titine_shinobu
Sanguinator
Chapo
Diaclase
Telperion
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kuukyo
Humain
Humain
kuukyo


Masculin Nombre de messages : 175

Age : 31
Localisation : si seulement je savais ...
Date d'inscription : 06/07/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:56

Je ne qualifierai pas ça de blabla, c'est bien trop important pour la suite de l'histoire !
En fait je suis assez surpris, j'avais l'impression que Maethor voulait se la jouer à la Aizen, devenir le big boss, être le dieu mais en réalité son projet est bien plus intéressant et ça change des plan bidons des méchants de base. Je peux surement me tromper mais on sent dans les paroles de Maethor sur le système, le juriste qui est en toi s'exprimer un peu :)
Plus précisément sur le chapitre le choix du titre est judicieux, le fait de vouloir changer un monde corrompu et l'améliorer (avoir un plan pour le faire surtout) relève je pense du génie mais les moyens qu'il souhaite employer sont éxagérés, d'ou la position de maethor en génie et folie.
Ca m'a bien fait rire le coup du dm de maths et le titre qu'il conviendrait de donner à notre méchant pas beau, deux trait d'humour bien placés malgrés l'importance du chapitre, bravo :)
Kumano est définitivement le protagoniste que j'apprécie le plus :Irockdude:! , il a une classe et une "aura" de puissance, le personnage est très bien fait et chacune de ses apparitions renforcent le sentiment qu'il possède un pouvoir hors du commun, Maethor s'adresse à lui comme à un égal et s'intéresse à ses réactions/réponses, si duel il doit y avoir entre les deux, alors qu'on ne sait que très peu de choses sur eux il devra être titanesque et époustouflant, j'en frémis rien que d'y penser.
Concernant le scénario tu te la joues à la Kubo, on ne sait pas ce qu'il ya derrière la Montagne de Lumière, de nouveaux arrivants totalement inconnus qui inquiètent respectivement la deuxième classe la plus puissante des anges et démons par leur simple présence et puis pouf, rien ne se passe xD. Honnêtement je comprends qu'on ne peut tout dévoiler dès le départ mais c'est frustrant pour le lecteur Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 250263 .
A propos du titre général de l'histoire de ce qu'on sait il la représente plutôt bien puisqu'il fait référence à l'évènement "fondateur" de l'intrigue mais peut-être que de nouveau éléments viendront encore appuyer ce choix.

Encore une fois un chapitre de haute qualité tant par le contenu que par la forme (je n'ai pas relevé de tournure de phrase étrange) et il me tarde de lire la suite :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 15:46

Alors ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté ... déjà j'aime beaucoup le titre du roman que tu as trouvé, pas grand chose à dire de plus par contre ...

Je ne vais pas répéter ce que mes collgues ont dit plus haut, je vais juste te donner deux/trois phrases qui m'ont fait tiquer ...

Chapitre 52 : à la fin : "l'un des alcars était grand, l'autre était ... gigantesque" ... Par pitié, enlève ces points de suspensions ... A quoi ca sert de faire durer un suspens le temps ... d'un mot !!! De plus la répétition du verbe être est moyen : "l'un des alcars était grand, l'autre gigantesque" convient très bien aussi !!

Pour le chapitre 53 : ... c'est court !! Bien trop court ... :/ tu t'es contenté de faire un résumé express de la situation, j'en ai même eu un sentiment de malaise :/ ... Dommage, parce qu'un chapitre de transition ne devrait pas être aussi "baclé" (désolé, mais c'est le sentiment qui me vient à l'esprit) ... Aucune description des deux nouveaux personnages, simplement 2,3 coups ... Ils arrivent comme un cheveu sur la soupe ... Idem pour le compte rendu de Lemen, tu aurais pu expliciter clairement la scène au lieu de la résumer en à peine quelques lignes ... Désolé pour ma franchise, mais ce chapitre est aux antipodes de ce que tu nous a proposé jusque maintenant ... Et comme l'a si bien dit Kuukyo, le titre n'est pas trop en accord avec le contenu :/ ... De plus, le chapitre 54, lui, retrouve toutes les splendeurs de ton écriture ... Que dire à part Wouah ... Aran est en train de faire passer Aizen pour un enfant de choeur ... Je trouve qu'il est encore plus prétentieux qu'Aizen sur ce coup là ... Il ne veut pas devenir Dieu, mais carrément refaire tout le système ... Il veut qu'on le prenne pour le Messie je présume ...

Bref, mis à part le chapitre 53 qui m'a un peu déçu, je ne regrette pas ma petite pause lecture de l'après-midi Wink ... Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theresa
Mouchard
Mouchard
Theresa


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 14/11/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 23:25

Je suis aussi écrivain et je remarque que tu aimes lire. Excellent point commun que nous avons lol^^.

j'ai lu ton texte vite fait (j'ai le courage de te le dire en face) et je trouve qu'il est bien construit, on sait ou tu veux en venir, et il n'y a pas trop de temps mort ( un bon point). Petite question ou si c'est moi : ce texte représente toute l'histoire que tu as décrite? ou ce n'est qu'une partie?

Enfin, si tu es interressé de montrer tes écris a de vrai auteur pro, on pourra en discuter ou tu veux et quand tu veux^^, j'ai des connaissances qui pourraient te donner de nouvelle idee ou bien d'autre choses interressantes^^. Pour ma part j'ai terminé un roman que j'ai l'intention d'éditer, si tu veux on pourra aussi en parler.


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://Wylver.forumactif.com
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:49

Ahah, voici donc le retour tant attendu de Maethor!!!

Décidément, j'aime de plus en plus ce personnage! Comme l'a fait remarqué KUUKYO, il se démarque de façon intéressante des méchant habituels de Nekketsu:
Ce n'est pas un gros-vilain-pas-beau qui veut répandre le malheur et la souffrance pour se marrer, ni un simple mégalo qui veut le pouvoir juste pour son plaisir perso. C'est un "révolutionnaire", qui croit en la cause qu'il poursuit. A ce niveau, il se rapproche plus d'un Kira que d'un Aizen (pour ce qu'on sait d'Aizen pour le moment, en tout cas) et ça le rend encore plus intéressant, je trouve.
Son attitude est très dérangeante car on ne peut lui pardonner ses actes (cf mort d'Oonile, par exemple), mais sans être capable de le désavouer complètement (pour paraphraser les propos de Matsuda sur Kira). D'ailleurs, à part Kumano qui se démarque, les autres ont l'air un peu penaud face à ses arguments et son charisme...

En revanche, tout comme les protagonistes présents (Leven et co), je me demande bien quel était le but premier de ce "rendez vous"... Simplement justifier son action... Rapport de force afin de montrer sa nouvelle armée... Piège... Toutes les possibilités sont ouvertes.

Hâte également de connaitre le "passif" qu'il y a entre Maethor et le couple Elanor/Kumano... Je me dis que celà pourrait faire l'objet d'un petit FB fort sympatoch... Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:14

Merci à tous pour vos commentaires !

Vous avez donc bien remarqué que Kumano et Maethor sont des persos qui se distinguent de la masse. Je suis content d'avoir réussi à faire passer ce sentiment sans avoir besoin de l'écrire noir sur blanc. Je le disais à la fin du Tome 8 au sujet d'une reflexion de M.L'abeille concernant la révélation du rang de Kumano : ce perso doit garder cette espèce "d'aura". Depuis le tout début, je porte une grande attention à chacune de ses apparitions. Je ne vous surprendrai pas en avouant que c'est le personnage qui m'a pris le plus de temps à "travailler" (de concert avec Maethor, bien entendu).

Cela m'amène à la phrase que M.L'abeille a relevé lors de l'intervention de Kumano à la fin du combat des humains contre Leven. En effet, le coup des points de suspension n'est pas terrible. Je me suis raté là-dessus. Une info à conserver.
Pareil au niveau du chapitre 53, qui est loin d'être mon meilleur. J'ai moi ausi un sentiment de malaise, mais je n'ai pas réussi à trouver le bon ton. J'en avais écrit plusieurs versions, dont une où j'explicitais le rapport de Leven en entier. Mais ça ne me plaisait pas, ça manquait de rythme. J'ai donc fait le pari d'opter pour la synthèse, mais j'avoue que ça contraste avec mon habitude de précision dans les discours.
Quant à l'apparition des deux mystérieux protagonistes, j'avais aussi plusieurs versions. Mais pareil, impossible de trouver le bon tempo. Il ne fallait surtout pas en dire trop, donc j'ai fait le choix du trop peu.
Le résultat flirte avec le mauvais, je ne l'ai surement pas assez travaillé. Heureusement que ce n'est pas un chapitre fondamental pour l'histoire (c'est peut-être ce qui explique mon manque de motivation à son sujet).

Bref, je suis bien content que mon chapitre 54 ait rattrapé le niveau.

Concernant ton message, Thérésa, ça me fait tout d'abord plaisir de savoir que tu apprécies mes écrits. Maintenant, je n'ai aucune intention d'être publié ou autre (malgré les avis que j'ai déjà reçu à ce sujet), je n'écris que pour le plaisir et selon les idées qui me viennent. Néanmoins, je note ta proposition et t'en remercie. Qui sait, les choses peuvent changer.
Sinon, pour ta question, je ne suis pas sûr d'avoir compris. A priori, mes textes représentent toute l'histoire, en tout cas elle exploite tout l'univers que j'ai créé pour elle. Je n'exclue pas de réutiliser le background pour des "side stories" un jour, mais pour l'instant ce n'est pas prévu.

Bon, retour aux affaires maintenant !

NELL-sama je t'aime a écrit:
En revanche, tout comme les protagonistes présents (Leven et co), je me demande bien quel était le but premier de ce "rendez vous"... Simplement justifier son action... Rapport de force afin de montrer sa nouvelle armée... Piège... Toutes les possibilités sont ouvertes.

Héhé, peut-être une combinaison de tout ça voire plus...Début de réponse avec la suite de la Clef des Cieux (content que le titre vous plaise d'ailleurs).

PS : je vais plutôt faire un deuxième post avec le chapitre, ça sera plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:23

Here we go :

55 : Contre le sens de l’Histoire.

Spoiler:


Je signale simplement qu'il s'agit de l'entame d'une série de chapitres particulièrement importants. Je vais donc essayer de les poster plus régulièrement pour ne pas casser le rythme.

Bonne lecture !

Edit : mise à jour des deux listes dispo sur le premier post du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 12:04

Triple-post ! Comme promis, je vous propose la suite de l'histoire. Un chapitre assez court cette fois, qui a plus pour vocation de préparer le terrain...

56 : Causalité sous influence.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 12:40

Une nouvelle libération de Gardien; ça faisait un moment! Il nous en faut plus :gnark:! !
Le combat en lui même est bien géré, avec de bons rebondissements (avantage Naico, puis Asphal, puis Naico) et diverssifié (magie, dan, gardien...). Un bon passage!


Pour le côté psychologique des héros, c'est une bonne idée en soi. Sa leur donne une profondeur (y a pas que la baston dans la vie :Smie:! ) et ça les rends plus attachants.

Bref, 2 bons chapitres, qui se concluent sur une situation tandue; conclusion: vivement la suite!

PS: Juste un détail qui m'a fait tilté sur les précédents chap' (mais après avoir posté):
Les hommes de Maethor sont sencé ne dégager aucune présence, aucun alcar...
Mais quand Varna les rencontre elle ne tilt pas là dessus...
Je sais, je cherche vraiment la petite bête... Mais ça m'a parrut bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:34

Alors pour l'instant je n'ai lu que le premier chapitre (les deux parties, hein), mais je voulais commenter pour que tu saches que tu as un nouveau lecteur ^^

C'est bien écrit, ça oui. On comprend tout du premier coup, on accroche au style, pas de problème de ce côté-là. Le reproche que je te ferais, c'est que c'est "trop", c'est parfois exagéré.
Par exemple les pensées de Gindar au début: non seulement ce n'est pas naturel (ça, passe encore) mais c'est surtout complaisant Wink Du coup, moi, je n'arrive pas à accrocher et à compatir. Le discours indirect aurait été, je pense, beaucoup plus indiqué.

Ceci dit, c'est un premier chapitre, il me semble que tu en as écrit vraiment beaucoup, donc ton style a dû énormément changer (si je me base sur ma propre expérience, je sais que le premier chapitre de ma fic principale me fait plutôt honte, par exemple -_-') Donc je vais m'atteler à la suite pour voir si tout ça se corrige (ce dont je ne doute pas, c'est le genre de défaut qui part en général) ^^.

Mais je le redis et j'insiste là-dessus: ton style d'écriture est bon, j'aime, et je lirai =)

Sinon, ça m'a fait sourire quand tu expliquais t'interroger sur ce que ça pouvait donner d'écrire du Bleach en prose. C'est quelque chose dont j'ai l'habitude, je le fais moi-même, je lis les travaux d'autres personnes, et je peux te dire qu'il y en a deux-trois qui font de vrais chefs-d'œuvres. Je peux te filer des liens si ça t'intéresse d'en lire, certains valent vraiment le détour !

Edit: ah j'ai oublié de dire que je ne posterai sûrement pas une critique construite pour tous les chapitres, depuis le temps que les premiers sont postés ça ne te servirait probablement à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:26

Merci pour les commentaires !

NELL-sama je t'aime a écrit:
PS: Juste un détail qui m'a fait tilté sur les précédents chap' (mais après avoir posté):
Les hommes de Maethor sont sencé ne dégager aucune présence, aucun alcar...
Mais quand Varna les rencontre elle ne tilt pas là dessus...
Je sais, je cherche vraiment la petite bête... Mais ça m'a parrut bizarre.

Merde, bien vu. Pour une magicienne du talent de Varna, ça la fout mal. Bon, je vais essayer de me rattraper en disant qu'elle était trop surprise pour relever ce détail. En tout cas, je n'y avais pas pensé du tout, je vais devoir corriger cela. Cela rejoint ce que je disais la dernière fois en réponse au commentaire de M.L'abeille : ce chapitre était loin d'être un de mes meilleurs...

Concernant mes premiers chapitres, Br@ndon, tu as bien raison. On me repprochait également ce coté "lourd" et "surfait" dans les premières pages de mon topic. J'ai essayé de corriger cela au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Sinon, je suis bien content que tu trouves mes écrits intéressants, c'est toujours un plaisir d'accueillir de nouveaux lecteurs ! D'ailleurs, si tu veux poster des analyses sur des anciens chapitres, ne te gêne surtout pas. Tous les commentaires sont les bienvenue, chaque élément est un élément de progression.

Au sujet des "fan-fictions" de Bleach, j'avoue sincèrement que ce n'est pas foncièrement mon truc. Je préfère les oeuvres originales, une simple question de ressenti personnel. Maintenant, je ne suis pas contre jeter un oeil, si tu as des liens à me proposer (par MP, je crois que ce serait mieux).

Bien, place à la suite maintenant ! le chapitre qui vient n'est pas bien long, et pas fondamentalement intéressant non plus. Mais faut bien faire la charnière comme on dit. Je vous laisse juger.

57 : Le nom de l'engrenage.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:33

Allez, soyons fous. Etant donné la maigreur du chapitre précédent, je vous propose tout de suite le suivant.

58 : Appel de flammes.

Spoiler:

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:23

Bon maintenant que j'ai lu les trois premiers tomes, le moment me semble idéal pour arrêter pour aujourd'hui et te laisser une appréciation (et puis j'ai sommeil).

Alors j'aime l'univers de ton histoire. Cette idée d'Anges et de Démons qui ne représentent ni le Bien ni le Mal est très bonne, ça évite le manichéisme, et ça c'est un très bon point. En plus ça permet d'attendre une intrigue plus complexe, dont le dénouement n'est pas prévisible.
J'aime aussi la nature des pouvoirs de tes personnages: le mélange des armes, du combat rapproché, et de la magie, c'est sympa.
Tu crées pas mal de pistes pour la suite: Elanor et son mec, la gamine-hybride dont je suis incapable de retenir le prénom, le hollow intérieur de Gindar, et bien sûr: comment sera foutu le Paradis ?! Tout ça donne envie de continuer la lecture.
Du côté du style d'écriture, c'est bien, tu as rapidement gommé les défauts des premiers chapitres, rien à dire là-dessus. Je ne peux pas m'empêcher quand même de trouver ton style froid. Je pense que tu ne t'attardes pas assez sur tes personnages, tu décris leurs sensations ou leurs émotions sans les rendre vivantes. A vrai dire je n'arrive pas vraiment à m'attacher à tes perso, ce qui chez moi est très très rare, car je fonctionne énormément là-dessus habituellement. En fait tes chapitres sont, pour moi, trop courts, trop concis.

L'autre défaut, c'est que jusqu'à présent... C'est classique Wink
Trois ado surpuissants dans le même lycée qui meurent en même temps, ça tombe drôlement bien tout de même (bon, ça encore on peut imaginer que c'était ptèt pas un hasard). Mais du point de vue des personnalités tes personnages sont un poil clichés... En plus, le déroulement est très convenu jusqu'à présent. Les évènements s'enchaînent de façon mécanique, parfois répétitive. Ils sont exceptionnellement forts, et en plus ils progressent à une vitesse pas possible sans rencontrer de vraies difficultés... La rencontre avec le monde réel a provoqué un choc qui était du coup vraiment bienvenu, mais un peu rapide, parce qu'on en attendait plus...

MAIS, comme demain (c'est à dire quand je vais commencer le tome 4), je vais sûrement entrer au Paradis, je me dis que je vais sûrement découvrir un univers complexe et intéressant, et plonger au cœur de l'intrigue, la vraie. Donc j'attends demain avec impatience, et je te félicite parce que c'est quand même du bon boulot =)
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:41

Merci pour le commentaire, Br@ndon.

Si j'ai bien compris, tu trouves mon style trop "froid" ? J'avoue que je n'avais jamais fait attention cela, et je dois dire que tu as plutôt raison. En vérité, je pense que cela est dû à mon objectif de départ : mon but était de tenter de décrire des combats façon Shonen en donnant une impression de suivi "en images". Pour cela, j'ai choisi de garder un point de vu assez extérieur, ce qui créé en effet une certaine froideur. C'est dommage que cet aspect se ressente sur les personnages, j'espère que ce sentiment va se "dissoudre" au fil de l'histoire.

Concernant le coté "classique" de l'histoire dans ces débuts, je pense que c'est aussi lié à mon objectif de départ. J'ai repris tous les classiques du shonen, sans forcément chercher l'originalité, car mon but était ailleurs à ce moment. Je ne faisais que rechercher un "essai de style", sans grande ambition de créer une histoire particulièrement complexe. Ce n'est que par la suite, quand je me suis laissé prendre par le jeu, que j'ai finalement décidé de faire de ces écrits quelque chose de "suivi". Du coup, la base archi-bateau reste, mais la complexité vient après (du moins, je l'espère...).

En tout cas, je te remercie de m'avoir fait part de ton ressenti sur ces premiers chapitres. Ca fait du bien parfois de remettre en question ses bases.

Bref, histoire de ne pas poster les mains vides (parce que ça se fait pas, voyons !), j'ai eu l'idée lumineuse de pondre un index de mon histoire. Rien de fondamentalement utile, mais je trouvais que ça faisait plus sérieux (et puis j'aime bien les titres de mes chapitre aussi...). Je vais voir s'il reste de la place dans le premier post de mon topic pour l'y ajouter.

Spoiler:

J'en profite également pour signaler que je suis en train de reprendre presque entièrement les chapitres à partir du Tome 15. Actuellement, j'en suis au 101, donc j'ai encore pas mal d'avance. Mais n'empêche qu'il faudrait quand même que je me bouge un peu plus...
Sinon, je vais essayer de poster le chapitre 59 dans la soirée, si j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:31

Dans la soirée...dans la nuit plutôt. Enfin bon, l'essentiel est que je tienne parole (une fois n'est pas coutume comme diraient certains).

Bref, trève de bavardage, voici le chapitre 59 de la Clé des Cieux.

59 : Pour le salut d’une âme.

Spoiler:

Pas très long, mais il laisse un bon petit suspens. Bonne lecture, au plaisir de lire vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:21

Je viens de finir les derniers chap' (ceux d'après mon dernier commentaire).
Bon, pas grand chose à dire... Les combats sont toujours très bien maitrisés chez toi et le dire revient à peu près au même que de dire d'un chapitre de Kubo "C'est bien dessiné, dis moi!"^^
Sa m'a fait plaisir aussi de voir Revi redorer son blason dans ce combat. Il en impose (discours, détermination, prise de risque...), et ce n'est pas pour me déplaire.

En revanche, j'ai une petite frustration vis à vis de Gindar... Sa fait un moment que j'ai l'impression, qu'il n'est pas capable de gagner un combat sans une intervention du sosie. On sent qu'il a du potentiel (pas tellement dans ce combat d'ailleurs, plus dans celui contre Leven), mais la présence de son sosie, qui pourrait être au départ vu comme un avantage (une "botte secrete", même si le terme est impropre), devient, selon moi, de plus en plus un handicap qui l'empêche de progresser (cf sa peur du combat). Sa me fait un peu peur pour son évolution future car je le sent de plus en plus "effacé" par ce sosie. Bon, maintenant que ce dernier à pris le contrôle, je me demande ce qui va se passer^^. Mais si je devais donner une opinion personnelle (dont tu fera ce que tu voudra, bien sûr), je pense qu'il serait important qu'il arrive à gagner un combat de lui même dans les prochain temps afin de montrer... qu'il en est toujours capable tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
kuukyo
Humain
Humain
kuukyo


Masculin Nombre de messages : 175

Age : 31
Localisation : si seulement je savais ...
Date d'inscription : 06/07/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:55

Ca fait un certain temps que j'avais pas posté, je m'en vais rectifié ça de suite.
Comme l'a dit NELL-sama je t'aime tu maitrises admirablement bien les combats ce qui est un plus indéniable pour les chapitres, surtout que dans l'ensemble on a pas à se plaindre au niveau de la vitesse du scénario ou de l'absence de personnages donc jusqu'a présent l'oeuvre en général est très bien menée.
(ayant reparcouru en vitesse l'histoire ceci est mon impression du moment).
Pendant qu'on parle du sosie il y a quand même une chose qui m'a frappée. Quand il s'exprime à travers le corps de gindar et que celui-ci (gindar) le contrôle sa puissance semble décuplée et est assez impressionnante (particulièrement lorsqu'il s'évade de la prison au paradis). En revanche dans leur monde intérieur ses prestations sont différentes, il me parait moins fort alors que ce n'est clairement pas le cas, m'enfin le prochain chapitre me fera surement changer d'avis. Après comme mon prédécesseur un combat gagné par seulement gindar même s'il finit dans un mauvais état remettra en tête que malgré son statut d'âme égarée il en demeure pas moins redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:49

Merci pour les commentaires !

Je comprends vos interrogations concernant Gindar. En fait, NELL-sama a bien résumé l'impression que je voulais donner sur mon héros. Au début, le sosie n'était qu'une sorte de "boost" ponctuel, qui permettait à Gindar d'atteindre un très haut niveau. Mais, petit à petit, il s'est affirmé comme étant une âme à part entière, avec ses propres désirs, ses propres envies. De là, Gindar a commencé à se poser des questions, pour finalement ne plus être sûr de rien. Actuellement, on pourrait dire que nous sommes arrivés à une sorte de "paroxisme". Complètement paralysé par sa peur interne, Gindar n'est plus capable de se battre. Pour enfin se défaire de cette noirceur d'âme, il va lui falloir évoluer. Et, pour moi, cela passe par une meilleure compréhension de son sosie, car celui-ci fait partie de lui, que notre héros le veuille ou non.

Bon, ça reste mon simple point de vu. Il va falloir que j'arrive à mettre tout ça en texte pour faire passer le raisonnement. J'espère ne pas me planter...

Ensuite, concernant la remarque de Kuukyo sur le "niveau" relatif du sosie, je ne dirai rien...secret défense ! Mais c'est pas innocent, félicitations pour l'avoir relevé.

Bref, il est temps de retourner aux affaires maintenant. Etant donné que ça fait un bon moment que je n'ai pas posté, je vais essayer de mettre le plus de chapitres que je peux. En voici déjà un :

60 : Le visage caché de la torture.

Spoiler:


Un peu long, mais j'avais pas envie de couper, à cause du rythme. A vous de me dire si j'ai bien fait ou pas. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:13

Honte sur moi, j'avais oublié qu'on approchait de la fin du Tome 10. Je vous livre donc immédiatement le dernier de la liste, afin qu'on puisse conclure :

61 : Au nom d’une promesse.

Spoiler:

Prochain tome : TOME 11 : LES ROUAGES DU MALHEUR. Comparé au 10 qui comptait 8 (!) chapitres, celui-ci sera plus court.

Edit : mise à jour des listes dispo sur le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 16:38

Décidément, ça devient une habitude chez moi d'oublier mon topic. Bon ! Pas question de le laisser sombrer dans les abysses de la section, je récidive avec le début du Tome 11 de "La Clé des Cieux".

Avant de reprendre le cours du récit, un petit rappel rapide des évènements récents semble nécessaire :

Spoiler:

TOME 11 : LES ROUAGES DU MALHEUR

62 : Le chemin vers l’abîme.

Spoiler:

Bonne lecture, tous les commentaires sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Azrock
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 29/05/2010

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:04

On sent l'inspiration Werberienne Wink

Bon boulot,
Et vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Jolen
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 50

Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:15

Plop Telpérion.

En lisant ta signature, j'ai vu un lien menant vers cette page et je me suis dit "pourquoi pas y jeter un œil, ça ne peut pas faire de mal. En plus 'javais du temps à tuer, donc ça tombait. Le problème c'est que je ne pensais pas que j'allais rester sur ce topique quasiment toute la journée. Ça a été lu d'une traite. Donc pas trop besoin de dire que si je suis resté à lire La Clé des Cieux toute la journée, c'est que j'apprécie vraiment.

Bon le début a quand même mis du temps avant de démarrer. Je trouvais ça niais, un peu enfantin, et possiblement trop cliché. Heureusement, plus l'histoire avance et plus ça s'améliore. Le scénario prend de l'importance, les combats prennent une grande part de l'histoire, et comme tu es une très bonne plume en description de duel, les combats sont un pur moment de plaisir. Je dirais d'ailleurs que c'est le point fort de ton histoire.

D'ailleurs je suis étonné par une chose. Tu décris vraiment bien tes combats, c'est simple mais efficace, on ne s'y perds vraiment pas. Pourquoi n'utilises-tu donc pas ce talent dans la description des décors, des lieux où on se retrouve, etc. Parce qu'au contraire des combats, je n'arrive absolument pas à m'imaginer où se passe ton histoire. A part que l'on sait que le Paradis ressemble à une ville qui date du Moyen-Age (ou plus vieux, je ne sais plus désolé), on a rien du tout. Et c'est un peu le même constat au niveau des descriptions des personnages. Je trouve ça trop pauvre. Mais ce n'est qu'un avis personnel, et je sais que les descriptions en rebutent plus d'un. Mais bon, j'adore ça, et ça aide à s'identifier aux protagonistes

Par contre, comme Bleach, la multitude de guerriers permet que chacun se retrouve dans l'un ou l'autre. Chacun a des points forts, des défauts, des motivations. On en apprend de plus en plus sur les backgrounds de chacun, et si tu arrives à continuer dans cette direction, ça sera tout simplement génial.

Sinon, dans les fautes, erreur de construction, les gens avant en ont relevées certaines, donc plus trop de chose à dire. Mais il y a quand même une chose qui me parait super étrange. Dans quel sens emploies-tu "révulser". Je me révulse = Je suis dégouté. Les yeux se révulsent = les yeux se retournent (et donc sont tout blanc). Mais plein de fois, quand tes yeux se révulsent, j'ai pas l'intime impression qu'ils deviennent blancs, mais plutôt qu'ils deviennent rouge, qu'ils se colèrisent (joli néologisme). En plus tu l'utilises souvent, donc ça me choque. Bon si après c'est un sens de révulser que je ne connais pas (genre devenir rouge = révulser), alors je me coucherais moins bête.

Je rejoins je ne sais plus qui sur la trop grosse utilisation de jurons et d'insultes du clone, mais il semblerait que depuis quelques chapitres, tu aies changé tout cela, ça fait mieux.

Je trouve par moment qu'il n'y a pas assez de respiration, on passe d'une action à une autre, on est plus spectateur impuissant qu'autre chose. Dans certains passages s'est fait exprès, ça se voit, mais à d'autres, ça devient dur reprendre son souffle. Ça rejoint clairement le fait que je trouve qu'il n'y a pas assez de description, mais il semblerait que se soit un parti prit pour toujours laisser le lecteur à fond dans l'action. Plus qu'à continuer à améliorer perpétuellement l'action sinon on risque de se lasser :p.

Bref, ça fait beaucoup, trop pavé ce que je viens d'écrire, mais bon tout cela pour dire que j'apprécie énormément ton travail, et m'a même donné envie d'écrire, donc ça inspire même des vocations. En tout cas bravo, et continue à nous faire plaisir, je passerai souvent regarder l'avancement de toute cela.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:25

Merci pour les commentaires, j'avais presque oublié mon topic depuis le temps (what a shame !). Effactivement, Azrok, l'inspiration werberienne est perceptible assez nettement. En tout cas, elle est forte dans les premiers temps du roman. Cela est dû principalement au fait que c'est lors d'une de mes relectures des "Thanatonautes" que le schéma général de la Clé des Cieux s'est lentement mis en place. Je ne sais pas si je garde l'influence sur le reste du récit, c'est fort possible, mais il s'agit de quelque chose d'inconscient alors.

Maintenant, c'est en effet un beau pavé, Jolen, et cela me fait d'autant plus plaisir ! je vais essayer d'y répondre.

Concernant le début un peu "poussif", j'en suis conscient. En fait, je l'ai surement déjà dit quelque part, je n'avais pas beaucoup d'ambition ni d'inspiration quand j'ai commencé cette histoire. Cela ne devait être qu'un simple "essai de style", le fond de l'histoire ne m'intéressait pas plus que ça. Ce n'est que bien plus tard, au bout de la deuxième ou troisième version, que je me suis rendu compte qu'il y avait peut-être quelque chose à faire. La construction du récit se ressent de ce changement de cap, c'est dommage. J'avais essayé à l'époque de reprendre le début, mais sans arriver à quelque chose de satisfaisant.

Sur les décors et les descriptions à présent, tu as raison, je ne fais que le strict minimum. Alors, parti pris ou pas ? Difficile à dire en fait. Ce qui est sûr, c'est que le coeur de mon histoire est et doit rester l'action. Je me situe dans un schéma assez court, du modèle des chapitres de shonen genre Bleach. Les chapitres ne font qu'une dizaine de pages au grand maximum, et je tiens absolument à ce qu'il se passe à chaque fois quelque chose. Donc, par voie de conséquence, il faut bien que l'économie en lignes de texte vienne de quelque part. En l'espèce, ce sont les descriptions qui trinquent.

Pour être franc, je ne suis pas vraiment satisfait de cela. J'aime bien les descriptions ; d'ailleurs, dans les anciennes versions de la Clé des Cieux, j'en avais un paquet. Mais, au fur et à mesure des retouches, je les ai dramatiquement réduites. C'est dommage, mais j'avais le sentiment que je devais faire un choix.
Outre l'impératif de dynamisme des chapitres, j'avais également autre chose en tête : tu dis que les descriptions et la précision des décors permettent au lecteur de s'immerger dans l'histoire. Je le pense aussi. Mais il y a une autre façon de voir les choses. En concentrant mon texte sur l'action et les dialogues, je laisse le lecteur "s'approprier" le monde de l'histoire. En quelque sorte, il va se construire inconsciemment sa propre image des décors et des personnages, en fonction de ce qu'il ressent du texte, et de sa propre personnalité.

Ca peut paraitre pompeux comme prétention de ma part, et c'est sans doute vrai. Mais je crois vraiment à cet état d'esprit (naïf que je suis !). D'ailleurs, il y a une bonne raison à cela : ma vision des personnages, voire même des décors par moment, varie de chapitre en chapitre ! Bon, certains personnages sont bien définis dans ma tête, et je peux facilement me les représenter. Mais pour d'autres, leur apparence m'importe peu. Et finalement, elle peut varier selon mon état d'esprit du moment. Il en va de même pour certains décors.

En ce qui concerne les personnages justement, c'est également un aspect essentiel de l'histoire. Je passe beaucoup de temps à les travailler, c'est presque ce que je préfère faire en réalité. Du gout de certains, il y en a trop, et cela créé le risque d'embrouiller complètement l'histoire. Je prends ce risque. A vrai dire, de mon point de vu, il n'y a aucun intérêt à créer une histoire dans laquelle tous les personnages se ressemblent et donnent l'impression de n'être que des pions qui avancent sur une ligne droite. Je veux essayer de créer un dynamisme, avec dans l'idée que le scénario n'est finalement qu'un cadre dans lequel des personnages interagissent.
Encore une fois, c'est surement présomptueux d'afficher cette ambition. Je ne gagne qu'à décevoir. Mais c'est mon état d'esprit, et autant vous le faire partager.

Bien, ma réponse prend également le chemin d'un petit pavé comme j'en avais plus écrit depuis un moment. Ca doit être l'effet "retour à la passion". Je vais essayer de résumer mon propos pour ne pas vous assommer.

Ha oui, point important : le rythme. En effet, il est soutenu. Je me répète, cela est essentiellement la cause du schéma ultra-court dans lequel je me situe. cela dit, je conçois très bien le sentiment d'essoufflement que cette dynamique suscite. J'essaye d'y remédier, mais je dois avouer que ce n'est pas mon point fort.
Comme tu l'as dit, Jolen, les descriptions peuvent être un bon moyen d'assouplir le rythme. Je vais étudier cette piste, il y a surement quelque chose à réussir de ce coté là. Donc merci pour le conseil.

Je termine (enfin !) par les remarques sur l'écriture elle-même. Concernant les jurons, on a déjà attiré mon attention là-dessus, à juste titre. Effectivement, maintenant que j'ai du recul, je me rends compte que ce n'est pas adapté. J'ai corrigé ça, et je continue à faire attention.
Sur le terme "révulser" à présent, il est fort possible que j'en fasse une mauvaise utilisation. Il s'agit d'un terme fort (trop fort même peut-être), que j'avais l'habitude de retrouver dans mes lectures. En fait, comme je le comprends dans le contexte de son utilisation, c'est une amplification du verbe "écarquiller". Des yeux qui se révulsent, ce sont des yeux qui s'écarquillent encore plus...Ouais, maintenant que j'essaye de décrire, ça sonne bizarre. On est dans l'exagération littéraire je dirais, parce que théoriquement, quelqu'un dont les yeux se révulsent est en train de mourir...
Cela dit, j'ai déjà rencontré cette tournure à de maintes reprises. Donc elle n'est pas fausse. Après, j'en ai pris l'habitude, parce qu'elle permet d'éviter les répétitions en variant les verbes. Désolé que cela t'ai fait tiquer.


BREF, long pavé que voici, j'espère avoir répondu convenablement à tes remarques. J'en terminerai en disant que je vais de ce pas m'employer à poster la suite de l'histoire. En vérité, depuis le temps, j'en suis déjà au Tome 22, que je suis en train d'écrire en ce moment. Ca va me faire étrange de revenir en arrière !

Donc voilà, update to come !
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:16

Here goes !

Vu que l'eau a coulé sous les ponts depuis que j'ai posté le dernier chapitre, un petit rappel ne devrait pas faire de mal.

Spoiler:

Pour ceux qui auraient oublié (parce que ça remonte quand même), un rappel également sur l'arcane 11, le Major Sulimer :

Spoiler:

Retour au vif du sujet maintenant :

63 : Plongée dans les ténèbres.

Spoiler:

Bonne lecture !

PS : j'en profite pour remercier les gens qui m'ont envoyé des MP à propos de la Clé des Cieux. Je n'ai pas pu répondre à tout le monde, je le regrette (le moi de mai était ultra-chargé avec mes exams, et j'avais besoin d'une trèèèèès longue pause en juin). Donc merci à tous pour votre soutient et le temps passé à me faire part de vos remarques sur mon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 16:40

Pas de commentaires, mais je constate que mon topic est régulièrement visité. Ca suffit à me motiver pour poster la suite ! En espérant que ça vous plaise...

64 : Le vertige des profondeurs.

Spoiler:


Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Azrock
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 29/05/2010

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:59

Bien sur que ça nous plait :)

Tellement qu'apparemment ça nous laisse bouche bée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 22 + VF anime + retrait tome 23
» colo tome 33 chap 291
» Tome 28 HQ
» Naruto
» Le récit d'Atomos : Tome 1 : le commencement chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: