Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14

Aller en bas 
+20
yannou76
aizen-sama 973
TheSavageur
Jolen
Azrock
Br@ndon
Theresa
hitsugaya-san
kuukyo
NELL-sama je t'aime
Noue
Fury
Hach
BlinD[:
M.L'abeille
titine_shinobu
Sanguinator
Chapo
Diaclase
Telperion
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:14

...et la voilà :

Spoiler:

Tous les commentaires sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:51

J'apprécie beaucoup ce nouveau chapitre. Et les pensées de Gindar à la fin me laisse sur ma faim ( wouah le super jeu de mot :gnark:! ).

Niveau intrigue de l'histoire, je n'ai à dire. Ton histoire est superbe, on a envie de la lire et de savoir la suite. Il est très facile de se laisser totalement emporter par l'histoire de sorte qu'en arrviant à la fin on se dit : " déjà fini ?".

Maintenant quelques petits défauts et quelque chose que j'appellerai " fautes de goûts" :

Citation :
Oonile elle-aussi semble apprécier.
Pas la peine de mettre un trait d'union entre elle et aussi. de plus le "elle" m'a l'air de trop.

Tu répètes deux fois "sort" au tout début su texte :
Citation :
et sort de la salle de classe.
Citation :
Il sort dans la cour

Citation :
les veines gonflent à éclater sur ses bras et sa figure.
Gné ? Les veines ? Cette phrase fait un peu étrange, même si je comprend parfaitement ce que tu veux dire. Tu peux dire un truc dy style " Ses bras et sa figure enflent et deviennent rouges à en éclater tellement il force " J'avoue ma phrase est moche mais là je suis pas dans l'inspiration. Bref, cette phrase me semble bizarre mais ça ne vient peut-être que de moi.

Citation :

On sent la force et l’assurance rayonner sur son visage.
la force et l'assurance qui rayonnent ? Désolée mais encore une fois cette phrase me semble étrange.


Il y a quelques autres phrases un peu surprenantes mais pas dérangeantes, c'est un style. ^^
Pour les deux précédentes par contre, c'est ce que j'entendais par "faute de goût". Peut-être que tu n'arrivais pas à mettre les bons mots sur ton idée, ou alors c'est moi qui débloque complet. Mais je n'ai jamais vu des phrases comme ça au cours de mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:59

Sincèrement, c'était un très long chapitre :shoked:! Mais a part ça j'aime bien le nouveau chapitre surtout la deuxième partie du chapitre avec les "verset". Bref, j'ai grandement apprécier, continue ainsi! :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:57

Merci à tous les deux.

titine_shinobu, je comprends ce qui te gêne dans les expressions que tu as cité. Pour la première, j'avoue que je ne trouve pas comment la formuler de meilleure manière. J'ai cherché, mais c'est encore celle-là qui traduit le mieux ce que je voulais dire, malheureusement.
Par contre, pour la seconde, je pense avoir trouvé comment l'améliorer. Il suffit peut-être d'inverser l'ordre de la phrase : "son visage rayonne (ou "semble rayonner", à voir...) d'assurance (et je vire la force, ça fait répèt')".

Pour les deux autres remarques, je n'ai rien à redire. Faut que je corrige tout ça...

Bon, pour ne pas nuir au rythme d'un chapitre par jour, je mets la suite maintenant. Autant le dire tout de suite, je ne suis pas très satisfait de la première partie. J'ai passé deux heures au moins aujourd'hui à la retravailler, mais il me manque toujours un truc. A vous de juger...

8 : Face à la peur.

Spoiler:

Pour la première fois, pas besoin de scinder mon chapitre en deux parties. D'ailleurs, ils seront plus courts à partir de maintenant je crois. Tant mieux vous me direz...
Revenir en haut Aller en bas
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 20:53

wouah ! super chapitre, bravo !

Que dire de plus ? J'ai juste envie d'avoir la suite sous les yeux.
J'ai trouvé certaines phrases très belles. Et la façon dont tu décris les combats me convient parfaitement. On comprend tout et en plus ce sont pas des combats de "gnognotte".

Bon maintenant le petit ( vraiment très petit ) point critique :

Citation :
Depuis toujours tu hantes mes jours
Citation :
la surprise remplaçant.... dans les yeux du sosie passe la surprise

Petites répétitions :p

Si tu veux rester sur "surprise" tu peux accentuer le fait que tu le réutilises avec un " de nouveau" ; "encore une fois" ou autres...

Voilà c'est tout ! Vivement demain pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:10

Je n'avais pas posté pour le chapitre 7, pour la bonne raison que je n'avais rien à dire (ou pas grand chose) ... Les séquences d'etrainements sont plus qu'intéressantes, la description des combats grandiose, ... Bref 2 chapitres de très bonnes factures ... Chapeau bas et bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:07

J'aime bien (encore une fois) le nouveau chapitre! :Smie:! C'est un de mes préférés parmi les huit. Je ne sais pas si j'en dit trop mais, mon personnage préféré est Gindar. Je ne sais pas trop pourquoi, j'aime ça façon d'agir. :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:56

Merci à tous les trois, ça me fait très plaisir !

Au sujet des répétitions, je fais attention à chaque retouche. Mais il en reste toujours, c'est mon principal défaut apparremment...Je vais redoubler de vigilance.

Enfin, comme promis, voici la suite. J'avais dit que les chapitres devenaient plus courts, mais c'était compter sans les ultimes retouches. Pour celui-là, j'ai décidé d'épaissir un des passages, ça se sent dans la longueur.

9 : Un ange sans auréole

Spoiler:

La suite dans la foulée...
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:57

...là voilà :

Spoiler:

Tiens, et si je peux me permettre de vous embêter : serait-il possible d'avoir des avis sur mes titres de chapitre ? J'essaye à chaque fois de trouver quelque chose qui sonne bien, mais des fois ils me semblent mal formulés.

Bref, lâchez-vous et bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:15

Je ne me répèterai pas, mais une fois de plus je suis admiratif de tes combats ... A mon avis, je vais pas tarder à réécrire les miens pour les rendre aussi plus vivants ... Bref bon chapitre une fois de plus ... et même si on n'a l'impression de tourner en rond avec l'entrainement, tu ponctue par petites touches ton univers et des éléments qui donnent envie d'en savoir plus ...

Maintenant, passons à une légère correction ...

Début du chapitre tu as écrit Révis (ce n'est qu'une faute d'étourderie !!)

Lorsque Kumano arrive et qu'il lui demande comment ca avance, Elanor répond "ils sont doués, exactement ce que j'attendais" ... Je trouve que "ce à quoi je m'attendais à légèrement plus d'impact dans la phrase (mais ce n'est qu'un avis personnel)

A la fin de la première partie met "A plus tard" au lieu de "A plus" je trouve que ca sonne légèrement mieux ...

Enfin lors du combat Elanor/Révi tu a mis "Elanor évite sans efforts apparent" j'aurais juste rajouter un les avant évite ...

C'est tout ce qui m'a vraiment tiqué à l'oreille ... Bonne continuation en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 17:47

Oups, j'ai lu et j'ai carrément oublier de poster après.

Bon M. L'abeille à tout a fait raison. Qu'est-ce que je vais dire moi maintenant ?

Je vais dire que les séances d'entrainements, bien qu'intéressantes et très bien écrites, me lassent un peu. Certes, c'est important mais que veux-tu ? J'aime l'action. J'aimerai bien voir comment se comporte Gindar face à un véritable ennemi. Et en savoir un peu plus sur ce mystérieux petit ami.

Pour le nom de tes chapitres, ils sont très bons Telperion, ne t'inquiète pas. Ils jouent très bien leur rôle.

Sur ce, vivement la suite ! Et félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 23:28

J'ai bien aimer ce chapitre et je suis d'accord avec les commentaires de M.L'abeille et titine_shinobu! Vive l'action et le combat! :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:24

Merci pour vos commentaires !

Au sujet des entrainements, je comprends que ce soit lassant à la longue. En vérité, j'avais écrit ces scènes à l'époque justement pour m'entrainer. C'était un moyen facile de faire des essais pour trouver le meilleur ton à adopter pour la description des combats. Je cherchais mes repères. Par la suite, j'ai gardé ces passages car je me suis rendu compte qu'ils avaient tous leur importance, certes minime mais réelle, sur le développement des personnages.

Mais c'est bientôt terminé, rassurez-vous. Le chapitre 10 que je suis sur le point de poster sera la conclusion du Tome 2 centré sur les entrainements.
Une petite joute conclusive contre Elanor, avant d'en apprendre encore un peu plus sur le fonctionnement de l'Au-delà en vu des développements futurs.

Trève de bavardage, place au texte, bonne lecture !

10 : Un aperçu des sommets.

Spoiler:

J'en profite pour vous donner déjà le titre du prochain tome : D'une Vérité à l'autre. Il sera lui aussi composé de 5 chapitres.

Déchainez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:55

J'aime, non mieux j'adore, plus on avance dans les chapitres, plus ça me plait...
J'ai pas de critique à formuler.

C'est marrant mais quand je lis, j'ai tout l'imaginaire qui va derrière et c'est vraiment sympa comme ambiance, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:20

Il est vrai que l'histoire devient de plus en plus passionnante! D'une vérité a l'autre est un bon titre et c'est très prometteur pour la suite. Pour le chapitre, je l'ai bien aimé et c'est une bonne fin de tome. J'ai trouvé que le tome 2 était meilleur que le premier c'est a voir si le tome 3 sera encore mieux!

Bonne continuation! Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Great


Dernière édition par Sanguinator le Mar 25 Aoû 2009 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:38

Merci Sanguinator et BlinD[:. Vous me mettez une sacrée pression, j'espère ne pas vous décevoir par la suite...En tout cas, vos encouragements me font très plaisir.

Bon, comme promis, j'essaye de tenir ma cadence d'un chapitre par jour, en tout cas jusqu'à début septembre, après...

TOME 3 : D'UNE VERITE A L'AUTRE

11 : Rattrapé par le réél.

Spoiler:

Un chapitre assez court, dont je ne suis pas particulièrement fier. A vous de juger, bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:22

Il était bon, je trouve. Il était toutefois un peu moins bon que les précédents mais quand même bon. :lee:! J'ai eu bien de la facilité a le lire (plus que d'habitude) alors dissons que j'ai bien apprécié! :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:26

Hey !

Il commence drôlement ce tome 3. Déjà un mort. Mais ce n'est pas un reproche.
Ce chapitre me laisse un peu... sceptique. Il n'est pas mauvais mais laisse une impression de bâclé, pourtant je suis sûre que ce n'est pas le cas. Ce n'est pas dû à sa longueur, il vaut mieux un bon chapitre un peu court qu'un énorme chapitre rempli de bêtises. Je sais pas, la réalité de l'au-delà nous tombe dessus, ça change du tome 2 où ils s'entrainent " sagement". Les ennuis commencent. ça devient sérieux.
On était prévenu : " Rattrapé par le réel".
Bref, du changement au menu.

Sinon j'ai apprécié la lecture des chapitre 6 ( wouah la déclaration de Varna ! ) et 7.

Mon post ne sert pas à grand-chose là....

Ah ! J'allais oublier :

Citation :

- Premier verset…RAIGEKI !

Citation :

- Verset 25…OOKAZI

Citation :

- Verset numéro 20………HINOTAMA !

Je vais chipoter un peu ( beaucoup ). Sûrement que tu n'y a pas pas pensé mais, en général quand il y a de la magie dans une histoire, la façon dont on prononce la "formule" est bien précise. Bon là, t'enlève l'incantation ( comme dans Bleach ) et ça se comprend. Moi, je chipote sur les numéros. Je viens juste de le remarquer. C'est pas bien important, un simple détail. Juste une tout petite rikiki remarque.

Côté grammaire... il ne me semble pas avoir vu de fautes... ni de répétitions.

Voilà, très bon taf, comm d'hab' sinon. Toutes mes félicitations !
Vivement demain !
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 11:47

C'est sympa d'attendre deux jours pour lire plusieurs chapitres d'un coup ... Peut-être même vais-je les lires tomes par tomes avant de commenter ...

Chapitre 10, je l'ai tout particulièrement aimé, l'entrainement commence à se faire intense, on peut voir les progrès de Gindar sans aucuns problème ... j'ai juste remarqué une faute qui m'a sauté aux yeux !!!

"il part" au début du troisième paragraphe ... Je suppose que tu voulais utiliser le verbe parer !!! Dans ce cas là c'est il pare ...

Sinon, j'ai vraiment eu du mal avec une phrase lorsqu'Elanor révèle son pouvoir :
"C'est comme si un géant retenait tout d'un coup son souffle, avant de vider ses poumons d'un seul coup" ... Déjà j'arrive pas vraiment à me visualiser la comparaison, le c'est comme est vraiment étrange puis tu as une répétition de "d'un coup" et généralement on dit tout à coup ... Le problème, c'est que là je ne voit pas comment changer tout ça et comme d'habitude ce n'est qu'un avis personnel ...

Sinon, j'apprécie beaucoup l'organisation chez les anges ... L'idée des arcanes me plait énormément et je voulais savoir si chaque Arcane aura un pouvoir bien spécifique ? Puisque il y a quand même une sacré différence entre le pendu, l'hermit, l'empereur ou la mort pour ne citer qu'eux ...

Ensuite pour le chapitre 11, il est bon, je n'ai pas grand chose à redire dessus, mais j'ai l'impression de rester sur ma faim ... Mais j'arrive pas vraiment à l'expliquer :/ ...

Enfin, ça reste un chapitre de qualité ... Sur ce bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 1:37

Merci pour vos commentaires.

Pour l'impression étrange du chapitre 11, je ne vous cache pas que c'était voulu. Mon but était de faire un contraste avec les séances d'entrainement. Les personnages développaient leurs pouvoirs en prenant celà comme un jeu. Or, l'au-delà est tout sauf un jeu : ce sont des combats pour tuer.
Je voulais marquer le constraste en orchestrant un combat très court, presque barbare. Il n'y a rien d'artistique dans l'affrontement entre le Cavalier et le Chevalier, c'est juste à celui qui tuera l'autre le plus vite possible.

Bon, je vous rassure : mon histoire s'inscrit dans la dynamique "shonen". Les combats futurs seront plus agréables à suivre (du moins, j'espère).

Maintenant, en ce qui concerne la magie, tu fais bien de chipoter titine_shinobu. Hormis le "Premier Verset" qui est une erreur de ma part, les deux autres formulations sont voulues.

En fait, je vois les choses comme ça : plus le magicien maitrise le sort qu'il utilise, moins il a besoin de réciter de mots, et donc plus il est rapide (avantage non négligeble dans un combat).
Bien sûr, il peut commencer par zapper l'incantation (que je mets toujours du temps à trouver...) mais il peut ensuite réduire la formule elle-même.
On peut donc deviner au premier coup d'oeil quel degré de maitrise a le personnage sur le verset utilisé...

Et puis comme j'en suis a commenter mon Univers :

M.L'abeille a écrit:
je voulais savoir si chaque Arcane aura un pouvoir bien spécifique ? Puisque il y a quand même une sacré différence entre le pendu, l'hermit, l'empereur ou la mort pour ne citer qu'eux ...

Sans trop spoiler, je peux déjà répondre que oui. Et il n'y aura pas de jaloux : les Démons aussi y auront droit, via une autre inspiration que j'ai brièvement évoqué dans la bouche d'Elanor...

Sinon, concernant les reflexions sur la forme, je n'ai rien à redire. Le passage où Elanor montre pour la première fois un pouvoir "descellé" sonne en effet assez mal. Je vais le réécrire entièrement je pense.

Ha, si, dernier point :

titine_shinobu a écrit:
wouah la déclaration de Varna !

Désolé, je ne vois pas à quel passage tu fais référence.Quelque chose a pu m'échapper dans les dialogues...

Bon, il est déjà 1 heures du matin donc j'ai failli à mes engagements. Mais j'ai pris plus de temps que prévu pour retoucher le chapitre suivant.
Je vous le livre de suite :

12 : La fin du rêve.

Spoiler:

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 2:00

C'est un bon chapitre! :lee:! J'apprécie bien le combat et j'aime la personnalité du démon c'est un style que je trouve amusant. Bref, un très bon chapitre! :merci:!
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:50

Merci, Sanguinator.

Encore une fois, j'ai mis plus de temps que prévu pour retoucher mon chapitre suivant. Je verrai si je peux le mettre encore cette nuit, sinon tant pis.

Mais je ne poste pas uniquement pour cela, ce serait du flood sinon (et je hais le flood).
En fait, je me suis replongé dans mon deuxième projet cet après-midi. Alors je sais bien qu'il ne mobilise pas les foules, mais je tenais quand même à vous montrer ce sur quoi j'ai travaillé aujourd'hui.

Il s'agit d'un organigramme simplifié expliquant le fonctionnement des trois superpuissances de mon histoire. En espérant que ça vous donne envie de lire (je sais, je suis naïf)...

I : La Nouvelle République

Modèle fédéral, régime parlementaire monocaméral.

Spoiler:

II : Les Vestiges de l'Empire

Modèle d'Etat unitaire déconcentré, régime de partage bureaucratique.

Spoiler:

III : La Nouvelle Alliance Corellienne (NOVA)

Modèle confédéral à compétence exclusive limitée.

Spoiler:

J'ose espérer que cela ne démotivera pas les rares lecteurs de mon deuxième projet...
Revenir en haut Aller en bas
Noue
Humain
Humain
Noue


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 27/04/2008

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 0:37

Erf, je viens de jeter un oeil (oui, pas regarder) à tes graphiques et ça a l'air bien compliqué ces histoires politiques. Si tu as un troisième projet qui s'attarde à décrire des histoires d'amour, amitié, sans être enrobé d'un contexte géo-politique, je suis preneur. :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:39

Amour, amitié ? Désolé, mais ce n'est pas ma tasse de thé...

Il y en aura un peu (car il faut bien) dans mon premier projet, histoire d'approfondir les personnages. Mais ce n'est pas pour tout de suite.
Concernant le deuxième projet en revanche, ce n'est rien d'autre qu'un jeu d'échecs galactique. Pas de sentiment, rien que du synisme poussé à l'extrême.

Bon, à part ça, je me suis enfin sorti de la retouche du prochain chapitre. J'ai passé beaucoup de temps dessus avant de trouver les phrases justes. Pas sûr d'avoir réussi à lui donner la dimension que je voulais, ce sera à vous de juger.

13 : La mélodie des âmes.

Spoiler:

J'avais dit un chapitre par jour, j'ai lamentablement failli à ce contract. Pour me racheter, je vais essayer de mettre le chapitre suivant dans la journée.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2009

Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:53

Youps, j'ai un peu de retard.

EDIT : et je me suis fait griller aussi.... je rééditele temps de lire le chapitre 13. en attendant Telperion en dessous j'ai commenté le chapitre 12 ^^

Bon je viens de lire ce chapitre. Début un peu étrange mais le reste est agréable à lire, comme d'habitude. Quelques phrases un peu longues, une ou deux fautes, rien de bien méchant.
J'aime les combats ! Ils sont bien (d)écrits !
A la fin, j'ai pas pu m'empêcher de voir un Ichigo débarquer avec son sabre...
Apparemment le gars à l'air costaud, hâte de lire la suite !

Un ptit truc ( je chipote encore ^^ ) :

Citation :
Ouais. J’ai changé…

Un petit détail, mais à ce moment-là, Revi devient sérieux, la vision de son père le rend furax et il sait qu'il doit protéger Varna. ça va paraitre stupide comme ça, mais le "ouais" ne convient pas à la situation. Pour la détermination de Revi, un "oui" c'est mieux. "ouais" c'est pour les potes. Je sais pas comment dire, c'est débile mais le "ouais" casse l'ambiance pour moi.

Sinon :

Citation :

Ha, si, dernier point :

titine_shinobu a écrit:
wouah la déclaration de Varna !


Désolé, je ne vois pas à quel passage tu fais référence.Quelque chose a pu m'échapper dans les dialogues...

Désolée, je me suis mal exprimée. Je parlais de l'explication sur les anges et les démons. ça m'a laissée un peu sur le derrière. Je m'attendais pas du tout à ce qu'elle explique ça d'un coup.

Dernier truc :

Ton organigramme, j'y ai jeté un œil, ç'a l'air compliqué. Mais surtout sacrément organisé ! Chapeau !
J'avoue que je n'ai pas fait plus que y jeter un œil ( désolée pour la déception occasionnée ) mais les affaires de politique et moi....
Je verrai ça la semaine prochaine, là j'ai la flemme.
Concernant ton deuxième projet, je n'en ai lu qu'une petite partie. Comme tu l'as dit c'est plutôt compliqué.
De plus Star Wars et moi... je n'ai lu que le tome 3 et j'ai du m'accrocher. Donc si un jour l'envie m'en prend je continuerai de lire mais je préfère le premier projet.

EDIT 2 :

Voilà le petit commentaire sur le tout dernier chapitre :

Quelle fin intéressante !
Elanor est bien celle que je pensais : un ange qui est parti du Paradis à l'instar de Yoruichi.
Confirmation de la puissance de Gindar, extrêmement fort alors qu'il ne connait même pas l'étendue de ses pouvoirs.
J'ai beaucoup aimé ce chapitre !!!! J'espère que tu mettras la suite bientôt !

Bon maintenant les habituels remarques :

Citation :
La lame de Gindar siffle dans l’air
J'aurai plutôt enlevé le "dans l'air". Ou alors j'aurai mis "fends l'air", au choix.

Citation :
Un mouvement de tête réflexe sauve la vie de Gindar.
Je comprends que tu veuilles mettre réflexe mais quand on lit la phrase ça le fait pas.
Faut tourner ça autrement, comme :
"Un mouvement de la tête, réflexe, sauve la vie de Gindar."
Avec les virgules on a une pause, c'est mieux je pense.
Mais bon tu mets ce que tu veux, c'est toi l'auteur ^^.

Il ne me semble pas à voir vu de faute.

J'attends la suite impatiemment !


Dernière édition par titine_shinobu le Ven 28 Aoû 2009 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14   Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de mes pensées...[La Clé des Cieux] Tome 14
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 22 + VF anime + retrait tome 23
» colo tome 33 chap 291
» Tome 28 HQ
» Naruto
» Le récit d'Atomos : Tome 1 : le commencement chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: