Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 One Piece 0

Aller en bas 
+14
Diamoniac
redge
Zaraki_No_Kenpachi
Kaminoko
Chibi
Shunsui.Kyōraku
Metatron
sramas02
bleachigo
Fury
nph
Ichi-007
konosuke
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 0 Empty
MessageSujet: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:16

Ce topic sera consacré au chapitre 0 de One Piece.
Cette semaine, dans le Weekly Shonen Jump sortiront 2 chapitres de One Piece : le chapitre hebdomadaire ainsi qu'un chapitre spécial, le chapitre 0.
Afin de ne pas mélanger les spoils, et de faciliter la discussion séparée entre les 2 chapitres, un topic sera consacré à ce fameux chapitre 0.
Merci de garder à l'esprit que ce topic n'est quant à lui pas spécial : on s'assurera donc de respecter les règles.


Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm
______________________

RAW:

SCAN US: http://www.onemanga.com/One_Piece/565.5/

______________________

IMAGES:


SCRIPTS:

Spoiler:


______________________

SOURCE: http://mangahelpers.com/forums/showthread.php?t=55399


Dernière édition par Bé le Ven 27 Nov 2009 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 4:14

Sengoku était un amiral à l'époque de Roger? Il doit être drôlement fort alors, il se peut même qu'il ait mangé un fruit du démon, parce que se hisser au même niveau que Aokiji, Kizaru et Akainu, il faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:08

Quelques images du Chapitre 0 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:12

D'après les images ce chapitre est consacré au passé des grands de One Piece, on peut voir apparaitre Luchi, Shanks, Dragon, Garp (jeune), Donflamingo, Oeil de faucon, Le clown (j'ai oublié son nom lol) ect ect

Je pense que cette histoire ne se fera pas en un seul chapitre, car trop long d'expliquer le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:36

D'après Arlong Park et mangahelpers, ce serait le début d'un volume 0, qui servirait de base au film n°10 de One Piece, Strong World, notamment l'histoire de Gold Lion considéré comme un autre rival de Roger. Donc on peut penser que le volume 0 sera fini à l'arrivée du film sur les écrans japonais.

Images supplémentaires d'arlong Park:
http://apforums.net
Spoiler:

_________________
One Piece 0 Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
bleachigo
Humain
Humain
bleachigo


Masculin Nombre de messages : 191

Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2007

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 23:39

Le film sort début décembre, le chapitre tombe presque une semaine trop tôt ou alors il y aura un 0.5(je pense pas)

Bien franchement, ce chapitre ne m'interesse pas vraiment, c'est juste pour la promotion du film, je trouve cela dommage , ça ne resemble pas à Oda de faire de la pub dans son One Piece;

En plus d'après les premières images, on se trouve le jour de l'execution de Roger, on voit tous les personnages vivants à cet époque et comment cela les affectent; mais je ne pense pas qu'on aura de véritables révélations

En fait j'attend de voir, si on tombe sur un chapitre de malade, j'ai rien dit....
Revenir en haut Aller en bas
sramas02
Mouchard
Mouchard
sramas02


Masculin Nombre de messages : 32

Age : 34
Localisation : au paradis
Date d'inscription : 27/10/2009

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 2:36

pas mal ce chapitre.
il permettrait de comprendre le passé des personnages de one piece et pourquoi pas de connaitre la puissance et l'origine de leur pouvoir.

pour ma part j'aimerais connaitre le passé de sengoku et de oeil de faucon.

en un comme en cent : formidable !!
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:08

Enormissime chapitre:

Garp avait le niveau d'un amiral mais a refusé le poste
Sengoku n'est pas seulement un stratege, il sait également se battre (nous allons peut etre le voir dans le present)
Shiki est tout simplement une legende au meme titre que Roger et Barbe Blanche.
On a enfin pu voir l'embleme de Roger (sur son chapeau).

J'ai vraiment hate de voir Strong World
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:06

Scan US : http://www.onemanga.com/One_Piece/565.5/

(Ils sont déjà dispo' depuis hier)
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui.Kyōraku
Mouchard
Mouchard
Shunsui.Kyōraku


Masculin Nombre de messages : 45

Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2009

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:53

Comme Metatron, je trouve ce chapitre excellent.
Voir l'équipage de Gol d Roger à l'époque où il n'était pas encore le Seigneur des pirates c'est assez sympa. Voir la réactions des gens à sa mort aussi.
Impatient de voir le film aussi.

( j'adore l'image de Lucci enfant x) )
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:16

Un des meilleurs chapitres que j'ai lu
Je pensais que Oda risquait de mal gérer la chronologie mais il n'en est rien, Garp a le niveau d'un amiral! c'est dingue, il a refusé le post. Mine de rien, sengoku et garp avaient la classe avant. Je n'ai pas très bien saisi la chronologie en ce qui concerne le plan de shiki par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Shinigami
Shinigami
Chibi


Masculin Nombre de messages : 357

Localisation : Feary vearth!
Date d'inscription : 08/03/2009

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:04

Exelent chapitre , Garp au niveau d'un amiral hmmm sa anonce que du bon sa :) et sengoku etant amiral a cette epoque la je doute du fait qu'il ne soit qu'un stratège , d'ailleur il aide garp a combattre kishi . j'attend avec impatience le film !! :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:53

Excellent chapitre , j'émettais des réserves aussi au niveau de la cohérence, chronologie et au final ce que ça pouvait apporter à l'intrigue principal mais en définitive je suis plutot satisfait de ce chapitre 0. Ca fait très plaisir de voir Shanks en ado , de voir Rayleigh jeune et surtout de voir LE seigneur des pirates !!

Garp niveau amiral , on s'en doutait , vu qu'on le décrivait comme l'enemi n°1 de Gol D Roger mais bon là c'est écrit noir sur blanc ^^

Je suis impatient de savoir ce qu'a bien pu préparer Leo pendant 20ans , à priori il veut tout mettre à feu et à sang , peut-être a-t-il mis la main sur Pluton ou une autre arme légendaire? (avec l'infame intention d'en user.)
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:17

Kaminoko a écrit:
Ca fait très plaisir de voir Shanks en ado , de voir Rayleigh jeune et surtout de voir LE seigneur des pirates !!

C'est vrai que ça fait plaisir de voir le seigneur des pirates mais bizarrement, il n'est pas spécialement impressionant dans ce chapitre, je veux dire, il ressemble plus à un pirate quelconque non? le pirate qui crie avec son pistolet, sa moustache, son chapeau et son grand sourir de méchant etc :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:39

En même temps il restait encore quelques années je crois avant qu'il devienne le Roi des Pirates. De plus il avait quand même des adversaires de taille et pas que des simples pirate.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 0:34

Rogers n'était visiblement pas a se moment le roi des pirates, et il semble mais c'est une appréciation personnel que shiki soit l'équivalent d'un empereur dans le présent, la façon dont la rencontre entre lui et rogers est signalé, le fait que cela se passe dans le nouveau monde, le fait que deux amiraux( ou niveau équivalent) s'y mette pour le capturer, le fait qu'il considère rogers comme un rival, brefs il semble qu'on décrive ici l'ascencion de rogers qui rappelons le était l'égal de Barbe Blanche. Sinon l'apparition de le tempête me fait fortement penser a l'apparition de dragon a logue town.

Dans les sbs ( question a l'auteur dans les tomes) oda dit que les fruits du démon ne peuvent exister deux fois a la même époques, dans le one piece yellow il est dit que dragon officie depuis plus de dix ans.

Ma théorie est la suivante, a la mort de rogers dragon s'est emparé de la nouvelle incarnation de son fruit, c'est pour sa que la tempête est apparu et c'est pour sa qu'il a un tatouage, parce qu'il a pu lire les ponéglyphes avec son fruit. En effet il n'a pas de tatouage a l'exécution de rogers.

Bien sur c'est une simple supposition mais le coté tempête arrivée comme par hasard me parait trop gros, rappelons que rogers avait le pouvoir d'écouter la voix de toutes choses ( tempête, ponéglyphe?)

Sinon la description des bataille dans se chapitre est génial garp et sengoku contre shiki, shiki contre rogers des bataille de légende bien décrite et une introduction dans la continuité du manga; Bien joué Oda j'ai hâte de voir le film^^!
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui.Kyōraku
Mouchard
Mouchard
Shunsui.Kyōraku


Masculin Nombre de messages : 45

Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2009

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:01

Mouais ... Tu te fais un bon petit film j'ai l'impression :p

Le pouvoir du fruit du démon de Roger s'arrête au fait de pouvoir entendre toute choses je pense.

Et rien à voir avec Dragon, qui pour moi, à tout simplement à fruit du démon qui lui procure des pouvoirs sur le temps.

Pour le tatouage, je ne crois pas que ça ai de rapport avec les ponéglyphes. ^^
Enfin bon, ça reste mon avis. =)
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:08

Bah l'apparition de la tempête détruit la moitier de la flotte de shiki c'est le hasard pour toi? La tempête est apparu a chaque fois a des moments clés pour aider dragon et rogers, tu trouve que sa n'a rien a voir? Après entendre la voix de toute chose c'est trop mystérieux pour être réellement précis et ont sait même pas si la tempête a logue town est l'oeuvre de dragon ou d'autre chose..........

Brefs je me fait peut être un petit film mais si t'arrive a expliquer se que veut dire entendre la voix de toutes choses et le relier a la tempête qui aide rogers tes très fort.....
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:11

Perso je crois que la tempete est plus liée à la volonté du D.
Lorsque un des membres de la famille du D. est en danger de mort imminente. Luffy lorsqu'il se fait couper la tete, Roger face à la plus grande flotte du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Diamoniac
Humain
Humain
Diamoniac


Masculin Nombre de messages : 319

Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:10

Metatron a écrit:
Perso je crois que la tempete est plus liée à la volonté du D.
Lorsque un des membres de la famille du D. est en danger de mort imminente. Luffy lorsqu'il se fait couper la tete, Roger face à la plus grande flotte du monde...


Il me semblait que c'était dit explicitement dans le manga que c'était son père qui avait aidé Luffy à Logue Town? J'ai rêvé?
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 15:26

Il l'a aidé c'est sur, il a bloqué Smoker, maintenant rien nous dit que la tempete est du à Dragon. La tempete apparait comme ça d'un coup...Comme la mysterieuse tempete qui protege Roger contre Shiki...
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui.Kyōraku
Mouchard
Mouchard
Shunsui.Kyōraku


Masculin Nombre de messages : 45

Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2009

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:47

L'idée de la tempête relié à la volonté du D,
c'est pas vraiment correcte, genre Luffy contre Ao koji c'pas une tempête qui l'a sauvé, contre Kuma non plus .. Sauro est mort et aucune tempête pour le sauver .. enfin peut-être que j'ai pas compris s'que tu voulais dire.

Sinon l'apparition de la tempête au combat Roger contre Shiki y'a plusieurs possibilités ..

La mienne : c'est sans doute une bête tempête qui est tombé au bon moments, genre la scène dramatique, grande bataille, grande tempêté ...

Et puis ton idée de toute façon est pas possible, un fruit n'a pas deux pouvoir, et le pouvoir "d'entendre toute choses" peut pas aussi offrir la possibilité de créer une tempête ..

Et puis j'adore ton " A chaque fois " Dragon on l'a vue une seul et unique fois en même temps qu'une tempête et Roger, a part cette fois ci, tu l'as déjà vue sauvé par une tempête toi ?
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 18:59

Personnellement ça me parait évident, Roger a le pouvoir d'entendre toute chose, donc d'entendre le mouvement des nuages et savoir prédire quand une tempête arrive (c'est grand line, même un expert ne peut pas prédire le temps, mais en entendant les nuages, l'eau, il a le pouvoir de prédire la météo).
C'est pas un pouvoir de bourrin comme Luffy ce fruit, par contre c'est le meilleur fruit pour affiner ses stratégies.
Je comprends pourquoi Sengoku et BB sont des grands stratèges, ils ont eu un entrainement intensif lorsque Roger était en vie...

Maintenant chacun son opinion, si Oda ne nous éclaire pas là dessus, c'est bien volontaire, chacun doit un peu faire marcher son imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:58

Citation :
Et puis ton idée de toute façon est pas possible, un fruit n'a pas deux pouvoir, et le pouvoir "d'entendre toute choses" peut pas aussi offrir la possibilité de créer une tempête ..

Je pense que tu ne parles pas a moi, mais PERSONNE (dans le manga) n'a jamais dit que "le pouvoir d'entendre toute chose" soit lié à un quelconque FDD. C'est comme Mihawk qui parle de Luffy en parlant de sa capacité a se faire des alliés...C'est pas un pouvoir en soit c'est plus un etat d'esprit...

Citation :
L'idée de la tempête relié à la volonté du D,
c'est pas vraiment correcte, genre Luffy contre Ao koji c'pas une tempête qui l'a sauvé, contre Kuma non plus .. Sauro est mort et aucune tempête pour le sauver .. enfin peut-être que j'ai pas compris s'que tu voulais dire.


Si, tu as bien compris, mais je ne dis pas avoir trouvé la reponse, je trouve louche la coïncidence entre les deux événements.
Dans ma tete (encore une fois c'est meme pas le debut d'une hypothese) peut etre que c'est justement lié à la volonté, à l'etat d'esprit de la personne.
Sauro voulait proteger Robin avant de mourir, Ace voulait se battre pour Barbe blanche...etc. Donc la volonté du D. n'est pas intervenue.
Apres si c'est un pouvoir lié au D. peut etre que Roger et Dragon savent l'utiliser (et qu'il a aidé son fils) et Luffy non...etc. C'est encore super flou.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui.Kyōraku
Mouchard
Mouchard
Shunsui.Kyōraku


Masculin Nombre de messages : 45

Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/07/2009

One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:47

Si, ça a été clairement dit par Rayleigh, et puis sinon comment il aurait déchiffré l'écriture ancienne sur skypia ? Parce que si il l'a déchiffré avec un état d'esprit .. Ça me parait un peu facile.

Ah ouais genre, un super pouvoir caché chez chaque D..
Comme un haki mais là sous forme d'une tempête ?

Pourquoi pas,
Perso j'me suis toujours dis que c'était plus genre, une détermination qui fait la différence.

Comme exemple, bah à plusieurs de ses combats, il tombe au sol, ou il est vraiment en difficulté, et il arrive toujours à faire cette petite différence .. Enfin c'est très flou aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 0 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 0   One Piece 0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 483
» One Piece 503
» One Piece 547
» One piece 806
» One Piece 651

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: