Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le héros le plus intelligent du mangas

Aller en bas 
+61
LilaWilliams
madara_sama
nnoitra 90
Ryn10
N0face_N0name
Mastak
Ultimate Stark
Stendhal
PapeYéku
IronBroly
katamaran
Gin Ichimaru
Alucaard
Sacrilej
neclord
Monkey.D.Mike
Stark10
ingrimmsch
los_lobos
Kira-san
Lya-chan
Firuthger-sama
°Kisuke°
teka
Tiitoù
VildiK
fluffy
Midoban
Overxam
NateRiver
Kefkalazo
The Black Swordsman
BattleField
Rompich
Bankaga
l'ombre blanche
Giotto-kun
Messaya
Adementia
2deTenss
KatenKyokotsu97
#segadora
Lusama
Zaraki_No_Kenpachi
BlinD[:
NELL-sama je t'aime
slash_Q3
Theresa
ichigo_77
Rhazya
yuan
Metatron
yoh
Telperion
Le gouv'
Koru Kanuhimo
broke
Saga
Ichi-007
izuna
kurokami
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:00

Griffit c'est le "méchant" de Berserk et non, niveau stratégie, c'est pas vraiment ça^^
C'est un gros manga de bourrin, style moyenageux avec tortures, viols, dépeuçages en règles etc... :gnark:!

En revanche, Griffit, je le trouve pas si super intelligent que ça... Sa toute puissance lui est tombé dessus presque "à l'inssue de son plein gré", il était destiné depuis le debut à devenir un God hand et n'a rien demandé...

Comparé à Aizen qui est un vrai méchant depuis qu'il est sorti de son oeuf et qui depuis ses débuts, manigance pour atteindre le sommet, Griffit me semble être un pauvre type, qui a pas eu de chance et qui s'est retrouvé contraint par la force du destin, à prendre la place de grand méchant...

Pour résumer, pour moi, Aizen est devant Griffit en terme de "super méchant", car Griffit subit le destin, là où Aizen façonne sa propre destiné.


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 3 Mar 2010 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:36

pour ne pas reciter les mêmes je propose les persos de "jojo's bizarre adventure" qui sont tous très intelligent car il connaissent parfaitement leurs capacités et leurs vulnérabilité. ensuite il font souvent un usage très ingénieux de leurs stand et vont même parfois jusqu'a utiliser la capacité de l'adversaire, à priori impossible à contrer, à leurs avantage.

bref mention spéciale pour josef joestar qui a toujours un plan de secours pour s'en sortir.

P.S.: D'accord pour dire que Griffith n'est pas le plus intelligent des persos bien qu'il se classe quand même dans la parie haute du classement pour moi. Chez Griffith ce n'est pas tant son intelligence que son machiavélisme qui est impressionnant. Il réussi à mettre échec et mat certains adversaires politique par des actes certes pas souvent louables mais qui lui permettent toujours d'atteindre son but. en ce sens il est quand même très intelligent je trouve.


Dernière édition par The Black Swordsman le Jeu 4 Mar 2010 - 0:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:45

C'est très intéressant ce berserk... Sinon il y a un manga où le héros dénommé Koushi Onizuka, qui a abandonné les arts martiaux pour devenir procureur et fais face à ses ennemis en mettant l'intélligence en avant... Il s'agit du manga Sumomo momomo, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Rompich
Mouchard
Mouchard
Rompich


Masculin Nombre de messages : 119

Age : 36
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 24/01/2009

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:47

Disons que pour griffit, j'ai certainement confondu le machiavelisme et l'intelligence. Mais bon chez un méchant ils sont souvent liés. En tout cas je lai trouvé extrêmement impressionnant dans la première partie du manga et il a su déjouer de nombreux pièges sans que cela ne semble trop tiré par les cheveux.
Tout ceci a l'inverse d' un aizen qui, malgres son intelligence ô combien mise en avant, commet des erreurs systématiques en bon méchant basique qui finira battu par un lycéen rouquin pas content.
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 2:48

Rompich, peux tu nous démontrer quelques errurs d'Aizen? Que ce soit à la SS ou au Hm, ou encore à FK?
Revenir en haut Aller en bas
Rompich
Mouchard
Mouchard
Rompich


Masculin Nombre de messages : 119

Age : 36
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 24/01/2009

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:22

Facile : aizen vient de demontrer qu'il pouvait se faire 7 capitaine ( ou ex) en même temps + quelques vc. Alors pourquoi ne pas avoir profité de l'effet de surprise et les avoir tous dégommé a l'arc Ss.
Aizen dispose dune puissance monstrueuse en plus de son intelligence. Mais il n'arrive pas a tuer hinamori Olol.
De même il n'arrive pas a trancher en deux ichigo là où il ampute capitaine crevette en mode bankai chaud comme la braise et défonce Shunsui qui pourtant semblait être tout sauf un figurant.

Je pense que si on regarde l'ensemble de l'histoire on trouvera la tonne de petites erreurs ou manque de rigueurs de la part d'aizen. Après vous me dirait il faut bien unscenario. Mais a l'inverse d'un code grasse ou death note où un persin âge extremment intelligent rencontre une personne du meme calibre. Aizen est tout seul. Ce qui ne fera que dévaloriser complètement ce personnage lorsque son heure viendra.( ce qui explique mon " finira dans la nullité " )
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:56

Le but d'Aizen à la SS n'était pas d'éliminer les capitaines, on découvre le VRAI AIZEN, au bureau central des 46, lorsqu'il rencontre Hinamori, peut être qu'il lui a mis un coup dans le ventre afin qu'elle subisse un mort lente, et remarque si son but était de tuer les capitaines à La SS, il l'aurait déjà fait, mais il ne les attaque que lorsque ceux ci lui barrent la route. Il voulait découper Ichigo à partir de la taille, mais son coup était trop faible, c'est ce qu'il a dit.
Il est vrai que Aizen a fait quelques erreurs dans le manga (je sais plus dans quel rubrique j'ai vu ça , mais c'était dans un des sujets du forum?)
Ne t'inquiète pas aie confiance au capitaine Aizen et tu verras qu'il va peut êtr mourir avec panache. (j'ai bien dit peut être)
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:49

Quelqu'un connait il un bon manga de réflexion?
Revenir en haut Aller en bas
Kefkalazo
Mouchard
Mouchard
Kefkalazo


Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 10/02/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:23

Liar Game pour l'empilement de ruses inattendues, en fait tu dois avoir un rebondissement orchestré par l'intelligence d'un personnage à chaque chapitre ou presque. Un peu comme Death Note, mais avec plus de psychologie et un peu moins de suspens.
Ce manga est de mieux en mieux en plus.

Ensuite si par réflexion tu entends psychologie "pure" je te conseille Monster même si y'a pas beaucoup d'action ou 20th century boys qui après un démarrage un peu lent te rend complétement accro.

Les méchants de ses trois mangas sont tous très intelligents bien-sûr.

Personne n'a cité Yokoya ou "Ami" d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:36

c'est parce que yokoya n'est pas vraiment le héros!

Mais ouais, Liar game est vraiment bien, par contre je ne dirai pas que c'est de mieux en mieux, c'est plutot l'inverse.
Ca reste bien, mais le début était quand même bien plus interessant que le jeu de chaise musicale quoi !


Faut absolument que je lise monster, j'avais acheté le premier tome et pas accroché, pourtant parait qu ec'est bien... :/
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:40

Monster, j'ai tout l'animé mais avec les examens j'ai prévu de le voir pendant les vacances, et pour ce qui est de Liar game, est ce que le manga est différent de la série japonaise elle aussi nommée liar game?
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:45

Bah jsais que y'a une série avec des vrais acteurs qui otn fait, au moins, le premier jeu..
J'ai vu ca, ca m'avait pas enchanté plus que ca mais ca a le mérite d'exister.
Je ne sais pas s'il y a un animé, mais a priori tout s'apelle Liar Game..


L'héroine c'est une fille trop honnête, au début elle vient rendre une piéce de monnaie a la police ( si ca te dit qq chose, poru faire la comparaison )
Revenir en haut Aller en bas
Kefkalazo
Mouchard
Mouchard
Kefkalazo


Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 10/02/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:01

Liar game, c'est vrai que le paroxysme de la qualité a été atteint avec le jeu de la contrebande. Mais depuis, ça n'a pas vraiment baissé, et personnellement je trouve que les chaises musicales s'annoncent très prometteuses (en plus c'est un duel à 3 maintenant).

Pour Monster, c'est un peu chiant et long (surtout en animé) dans la mesure où on a l'impression qu'il se passe pas grand chose pendant les 3/4 du temps.
Mais rien que pour les psychologies de fou et les scènes avec Johann, ce manga est l'un des meilleurs que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 7:58

Je voudrai lancer une discussion par rapport à Death note et Code geass. Mais c'est pour comparer plus particulière les 2 héros Lelouch et Raito Yagami, sinon donnez vos avis aussi sur les 2 mangas.
Je commence, je voudrai comparer Lelouch et Raito.
Les deux sont intelligents et on ne sait pas qui est supérieur à l'autre. Mais pour moi je préfère Lelouch, il est plus "efficace". Quand je dis efficace, c'est parcqu'il est polyvalent par rapport à Raito. Lelouch est intelligent,stratégique, il sait improvisé et un anticipateur de génie, sans oublier ses tactiques qui font de lui un maître en la matière. Tandis que Raito, tout ce que j'ai pu voir ce n'est que de l'intelligence et de l'anticipation... Contrairement à lelouch je pense que lelouch domine en polyvalence, mais je n'ai jamais dit qu'il était le + intelligent des 2
Revenir en haut Aller en bas
Kefkalazo
Mouchard
Mouchard
Kefkalazo


Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 10/02/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:50

En fait le terme "intelligence" est déjà très vague...

Light est un sociopathe, il n'éprouve aucune empathie pour son prochain mais peut très bien faire croire qu'il est empli de bon sentiment. Il a, comme tout bon sociopathe, une vraie panoplie de personnages différents et le mensonge et chez lui une seconde nature.
Light a un esprit vraiment très très bien fichu au niveau de la logique pure, c'est un génie à l'école est probablement un matheux sans commune mesure.

De l'autre côté on à Lelouch qui n'a qu'un seul point commun avec Light ses capacités intellectuelles. Mais Lelouch à des sentiments, des idéaux, du charisme. Lelouch est aussi un "philosophe" dans le sens il se connaît très bien. Il a beaucoup de recul sur lui-même ce qui n'est pas du tout le cas de Light.
C'est aussi un vrai théoricien (et pas juste un fou avide de pouvoir qui veut régner pour régner), qui à bien réflechit à la finalité de ses actions.
Light lui, n'a eue aucune reflexion, il a juste imaginé le moyen le plus pratique de dominer l'humanité ce qui est normal puisqu'il manque une case à light.

A force de falsifier la vérité, Light finit par avoir eu du mal à distinguer le vrai du faux dans ses propres mensonges, et il a cru au bien-fondé de son objectif parce qu'il se mentait sur sa véritable nature. Il "voulait" être un dieu utile à la société, il "voulait" que les ennemis de Kira soient des criminels, alors il s'est persuadé que c'était le cas et s'est aveuglé sur sa véritable identité.

De ce point de vue Light est très détestable contrairement à Lelouch qui malgré le port de masques plus lourd à porter (surtout le dernier) à cause de ses sentiments, a toujours su qui il était vraiment.

Dans un sens Light est un sous-homme, esclave de ses propres désirs, une sorte de machine programmée par sa volonté de dominer. Tandis que Lelouch est le personnage le plus "humain" qu'il m'ait jamais été donner de voir dans un animé.

Si on prend en compte cette intelligence "philosophique", cette capacité d'auto analyse, Light et Lelouch sont aux deux extrêmes.

Ensuite, je pense que leur niveau "intellectuel" au sens où tu l'entends sont sensiblement similaires, et je pense que si Light avait été à la place de Lelouch,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:38

Light est un personnage sans pitié, sa cruauté n'a d'égale que sa méchanceté. Cet homme n'est pas arrêté par ses sentiments,il n'éprouve rien pour personne, il s'est servi de son propre père comme d'un pion. Il était sur le point d'éliminer sa sœur pour récupérer l'autre carnet de la mort.
Contrairement à Raito, Lelouch lui est quelqu'un de sentimental, même si il sacrifiait des vies pour atteindre son objectif, lorsque l'un de ses proches étaient impliqués, là il ne pouvait s'empêcher d'hésiter à les tuer si nécessaires. Mais il a été réaliste et a décidé de tuer si nécessaire dans le but d'atteindre son objectif. Car il prônait "la fin justifie les moyens". Il a changé le monde même si il a creé un chaos mondial, il a tout de même réussi à le changer et à dû faire abstraction de ses sentiments.
Mais au début, Raito lorsqu'il s'est engagé sur la voie du carnage, rien ne pouvait l'arrêter, contrairement à Lelouch qui avait encore des sentiments pour ses proches, il risquait d ne pas être déterminé mais il avait un but lui contrairement à Raito, qui lui il s'ennuyait et c'est quand il a eu la death note qu'il a décidé de changer le monde. Lelouch lui avait déjà prévu de changer le monde même sans le geass, mais ce Geass a juste accélérer son plan.
Revenir en haut Aller en bas
The Black Swordsman
Humain
Humain
The Black Swordsman


Masculin Nombre de messages : 289

Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:20

toute la différence se trouve dans leurs convictions et surtout à quand elles remontent.

Lelouch s'est promis de changer le monde avant même d'avoir le geass et comptait le faire sans au départ. le geass n'est qu'un outil qu'il utilise pour arriver à ses fins.

Raito lui c'est plutôt le mec surdoué qui s'ennuie dans la vie parce qu'il comprend tout et que rien n'est compliqué pour lui. ensuite par pur hasard il trouve une death note et décide, comme on décide d'aller jouer à la console ou d'aller lire un livre pour se distraire quand on se fait chier, de dominer le monde. c'est juste que raito n'avait pas de grandes embitions ou de but dans la vie et cette death note lui donne un moyen de se "distraire" pendant pas mal de temps. je suis certain que si il y était arrivé il se serait lassé après un moment et aurais cherché un autre moyen de se "distaire".
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:30

Comme je disais plus haut, le probleme, c'est que l'intelligence ici se résume a la psychologie..

En fait, dés que ca attrait a la psycologie, ca semble vachement intelligent!

Lellouch est vachement plus humain, ca lui fait faire des erreurs et en plus il a le cul entre 2 chaises. Son pouvoir a un vrai rôle direct sur lui et son entourage du coup jsais pas si on peut dire qu'il est plus ou moins intelligent, mais en tout cas, le facteur risque est plus grand, je pense.

light quant a lui, dés le départ il est pas net, il ne fait que devenir petit a petit un dieu de la mort. Il est calculateur, il pense a tout, mais est-ce de l'intelligence?
Je pense que oui. Mais globalement, le fait d'avoir un super pouvoir brise un peu la chose, IMO.

Pour se faire une idée, je me suis demandé ce que je ferai avec ces pouvoirs ( soit le geass de lellouch, soit le cahier de light )

Cahier: Je ne pense pas que j'aurai pensé a devenir un dieu en tuant les méchant, je n'aurai jamais pensé aussi loin. Penser a le cacher, ca oui c'est évident, le cacher efficacement, ca oui, mais dans la mesure ou des soupsons se seraient portés sur moi, j'aurais déja beaucoup moins de réussite.
La clef du truc c'est, selon moi, de réussir a tenir la pression, le fait de se savoir soupsonné. Est-ce de l'intelligence ou de la confiance? Pour moi, c'est plus de la confiance.
Reste qu'il est quand même vachement intelligent..

Geass: Déja la c'est bcp plus contraignant. J'aurais pas vraiment d'idée de comment l'utiliser. En ce sens, lellouch a vachement bien géré quand même, surtout quand on sait qu'il ne marche qu'une fois par personne..
Techniquement, je trouve que le geass demande beaucoup plus d'intelligence pour être mis en place efficacement. et surtout sans se faire chopper, sans se faire soupsonner, et placer ses pions de maniere a ce que les reactions s'enchainent bien.
Ce qui ramene a la psychologie.
Est-ce que c'est de l'intelligence? Pour mi oui..

Bref, d'apparence light est plus intelligent que Lellouch, mais une fois la partie "technique" qui n'a rien a voir avec l'intelligence écartée, je me retrouve avec lellouch plus intelligent que Light.
Ca reste subjectif, on parle quand même de mangas, donc bon.. place a l'imagination Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kefkalazo
Mouchard
Mouchard
Kefkalazo


Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 10/02/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:32

The Black Swordsman : Il a quand même passé 5 ans à dominer le monde et il n'avait pas l'air de s'en laisser.

Je pense que Light a plus un profil de pervers narcissique : Il ne peut pas accepter la défaite, considère que tout lui revient de droit, se ment sur sa véritable nature etc...

Bien-sûr, avant de trouver le death note, dominer le monde ne lui à jamais traversé l'esprit car son entendement lui présentait la chose comme impossible. C'est ce qu'il a décidé d'en faire qui nous montre que Light croyait réellement être un mec bien, un Lelouch, qui rendait service à l'humanité. Inutile de dire à quel point le goût du pouvoir est monté à la tête de Light (et ce inconsciemment).

Je ne le vois pas comme un individu nihiliste faisant l'apologie de l'absurdité de la vie qui aurait décidé de faire volontairement le mal par pur fun.

Et c'est tant pis pour lui, car un tel raisonnement aurait montré que Light avait du recul sur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:52

Le plus intelligent, je comprends pas votre notion d'intelligence envers ces 2 personnes:
Tout d'abord, je parle en therme d'anticipation, pour ce qui est planification, Raito est un maître en la matière, y'a qu'à voir les plans qu'il met au point pour atteindre ses buts, la plupart du temps même il anticipe, planifie, prévoit. Mais pour ce qui est d'improviser je remest cela en doute, il n'a qu'improvisé et ça fonctionné une seule fois, lorsqu'il devait trouver le nom de la femme de Ray Penbar. C'est la seule improvisation, de Raito qui a aboutit dans la série.
Lelouch prévoit les plans de la bataille, il analyse le terrain, l'environnement, tout ce qui touche le décor, il ne laisse rien au hasard, même les personnes.
Il sait planifier les choses, normal qu'il soit doué en stratégie millitaire. c'est aussi un taction de Génie, chaque agissement durant la bataille est calculé, par Lelouch, le moindre geste n'est pas laissé au hasard.
Lelouch sait aussi improviser, y' a qu'à voir lorsqu'il se retrouve malgré dans un champ de bataille à l'épisode 2, il arrive à gagner la confiance des rebelles, les diriger, et battre les forces ennemies sans savoir qu'il allait se retrouver sur le champ de bataille.
Y'a trop de scènes où Lelouch improvise. C'est pourquoi je disais plutôt que des 2 personnes n'est + intelligent, mais Lelouch est polyvalent et ce même par rapport à Raito, stratégie, tactictique,anticipation, planification improvisation, intelligence
Revenir en haut Aller en bas
NateRiver
Humain
Humain
NateRiver


Nombre de messages : 160

Localisation : Situation géographique
Date d'inscription : 24/05/2009

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:09

Je me permets de HS-er ...

Dans Monster, je n'ai pas encore tout lu, mais en effet, Johann est un vrai monstre @_@
Je dirais que malheureusement, il est complétement fou, son seul emploi de l'intelligence étant de faire que les gens, entre eux, se mènent à leur mort. Il est narcissique à font les pistons, le seul fait de savoir qu'il peut faire ça et de le faire le rend "joyeux" [je veux dire, sans compter le sourire habituel].

Near, de Death Note, est pas mal dans son genre non plus. Certes il n'a fait que "finir le boulot" de L [mais, comme qui dirait, il y a RK et RK], certes l'aide de l'acte de Mello a été importante.
Mais il est aussi voire plus précautionneux que L, encore plus efficace pour mettre en rogne / doute les gens, et il ment tout aussi bien. Il a réussi à revenir au même point d'enquête que L, et plus, 4 ans plus tard, tout ça sans se montrer tout de suite à Light. Il a réussi à savoir que Light s'était fait emprisonné afin d'être inculpé, et à exploiter les failles béantes de Light. Bref, de mon avis, N> L > Light > Misa [si si] > le reste [en intelligence/malice/etc].

Quant à Aizen, on peut pas en juger. Il est malin, oui. Mais quand on voit ce que l'auteur considère comme un génie [aka Hitsu] des questions se posent :groark:!
Et puis, il a fait pas mal d'erreurs, de mon avis : il a pas attendu qu'Ichigo notamment voit son shikai pour passer à l'assaut, il a laissé crever / semi-tué de ses alliés. Le reiatsu ne dure pas éternellement, même pour lui, et des ennemis en plus ne lui feront pas de bien [Harribel/Grimmjow/Starck powa].

Pour code geass, il faudra que je me décide à enfin le lire/voir, ça a l'air marrant.

Pour finir sur une note légère, parlons de Shikamaru : l'auteur, comme les trois quarts des gens en créant un personnage très intelligent, lui donne un QI de plus de 200 [sans savoir que QI =/= intelligence, btw].
De 1, c'est impossible.
De 2, il arrive quand même à se faire battre aux échecs comme un plouc par son père, qui a donc autant de QI que lui voir plus [encore plus impossible]. Et puis, avec une intelligence pareille, il aurait du prévoir toute l'histoire du début à la fin ... enfin bref, un génie lolilol comme beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kefkalazo
Mouchard
Mouchard
Kefkalazo


Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 10/02/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:39

Citation :
Dans Monster, je n'ai pas encore tout lu, mais en effet, Johann est un vrai monstre @_@
Je dirais que malheureusement, il est complétement fou, son seul emploi de l'intelligence étant de faire que les gens, entre eux, se mènent à leur mort. Il est narcissique à font les pistons, le seul fait de savoir qu'il peut faire ça et de le faire le rend "joyeux" [je veux dire, sans compter le sourire habituel].

Ah justement tu n'en es qu'au début. La psychologie de Johann et ses cause sont l'objet principal de la trame de l'histoire (surtout vers la fin), et sa psychologie est infiniment plus complexe et tordue que celle du chaotic evil de base.
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:08

Belle description Nate River, tu t'es pas mis à code geass, c'est vrai c'est un manga marrant. Mais je ne te conseille pas de le lire plutôt que de le voir. Parce que c'est un manga mécha donc en scan, c'est pas si évident que ça et en +, tu d=seras vraiment satisfait, un manag qui combine stratégie, tactique, échec, noblesse, sentiments, honneurs, intelligences, méchas, science fiction, philosophie, humour... Tu seras ravi.
Revenir en haut Aller en bas
NateRiver
Humain
Humain
NateRiver


Nombre de messages : 160

Localisation : Situation géographique
Date d'inscription : 24/05/2009

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:52

Kefkalazo : je m'en doute, oui. Maintenant, je vais devoir le trouver ailleurs qu'au CDI ...

Kurokami : eh bien, je verrais, je préfère faire les deux [manga puis animé]

edit : j'en profite pour parler d'autres mangas ... [je risque de m'interrompre dans ma rédaction, pas d'inquiétudes, donc]

Dans Hunter X hunter, il y a bien évidemment Kirua qui me vient en tête, mais plutôt comme personne assez intelligente, que très intelligente.
Pfufu me semble plus approprié dans ce "rôle" : en effet, il est très doué pour comprendre les sentiments des gens, et traiter les informations que son spiritual message lui apprend. Il peut même s'en servir pour optimiser l'apprentissage du nen, kwa @_@
Malgré tout, cette intelligence est bridée : sa servilité au roi, basée sur une règle insensée, ne lui permet pas de s'en servir pleinement, le fait se ronger les sangs, le rend fou, suicidaire même.
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:48

Kilua intelligent deans ces combats...Hmm... C'est aussi vrai avec tout ce que j'ai pu voir en animé faut avouer qu'il réfléchit quand même. Je aussi + remarqué que cela, dans Greed island, son dernier combat était avec l'un des camarades Boomer, faut avouer qu'il arfléchit en utilisant ses yoyos et sa capacité à produire son électricité. Mais si il y a une personne qui réfléchit vraiment dans Hunter, je dirai Kurapica.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le héros le plus intelligent du mangas   Le héros le plus intelligent du mangas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le héros le plus intelligent du mangas
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» top 5 des persos les plus puissants/forts de tous mangas
» Héros, anti-héros : quel rôle pour les Mugiwara ?
» le Héros le moins stylé
» Les Zanpakuto de nos héros.
» le héros le plus stylé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: