Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 One Piece 575

Aller en bas 
+32
kurokami
2deTenss
mytou
Kenpachi-sensei
redge
pandaren49
Supertramp
PainKiller
slash_Q3
Rhazya
sasukaru
Vashthestamp
nph
Lu-squi
fluffy
naindejardin
yuan
Daimon4
Anor
Dieu
Saga
Ichi-007
ingrimmsch
neclord
killimangaro
Monkey.D.Mike
Shunsui-kun
Diozz Alexander RayLight
ichigo_77
Metatron
ulQ
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:29

Citation :
Concernant Roger, il a effectivement gagné grâce en partie à une tempête. Hasard, chance? Ce serait sous-estimer la volonté du D...

Il n'a pas gagné !!!! A aucun moment !!! Relis mon post, il s'echappe !Et personne ne sait ce qu'est la volonté du D.

Sinon je rappel que ce qui est aspiré par les trous noirs de Barbe noire se retrouvent broyé, et en morceaux! Suffit de voir le combat Ace/BN ou l'on voit l'etat de la ville apres le reject ouplus recemment l'arrivé de BN à Impel Down ou on a meme un marine (ou un garde de la prison) en sang avec les yeux revulsés qui dit "je me suis fait aspirés par les tenebres".

A mon avis on appel pas San Juan Wolf "le navire de guerre " pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D.Mike
Membre banni
Monkey.D.Mike


Masculin Nombre de messages : 151

Age : 35
Localisation : Les ténèbres..
Date d'inscription : 29/12/2009

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:14

Saga a écrit:
Citation :
Citation:
J'ai entendu dire que c'est le dernier Arc où l'on voit Luffy à 17 ans, qu'il va y avoir une ellipse d'environ 2 ans après. Interview d'Oda selon.

Il me semble qu'Oda n'a déclaré que la première partie de ta phrase dans une interview, à savoir que cet arc était le dernier ou l'on verrait Luffy à 17 ans. L'ellipse n'est que pure spéculation.

Hum je n'étais pas au courant de cela mais euh, si c'est le dernier arc ou l'on voit luffy à 17 ans c'est que forcément il y aura une ellipse nan?

Ca peut être une métaphore, qui marquerait la fin de Luffy "adolescent" et qui aboutirait sur un Luffy plus mûr, donc plus 17ans dans sa tête.. mais on ne sait absolument pas comment Oda va se démerder ^^ p-e qu'il va faire une ellipse, p-e pas ... personnellement je suis contre, je ne veux pas voir le visage de Luffy changer d'un pouce pour le moment ! je veux voir ses réactions MAINTENANT ^^ et pas le voir dans 2 ans plus grand et plus musclé dire "je vais retrouver BN et venger mon frère héhé" -_-'



P.s : le message a été supprimé apparemment mais hier j'ai vu un message comparant Bleach et One Piece en affirmant que Bleach était une daube comparé à One Piece ^^
==> Il faudrait arrêter de comparer l'incomparable, les deux trames des mangas n'en sont pas au même point, one piece est beaucoup plus vieux que bleach, et l'histoire est bien plus avancée !! si vous voulez comparer arrêtez-vous au même nombre de chapitres !!! ou sinon attendez que Bleach en soit au même point que one piece dans son avancée de l'histoire (d'ici 3-4 ou même 5 ans ^^) C'est comme si je comparais le combat Luffy VS Buggy au début du manga, avec le combat Ichigo VS Ulqui de fin 2009 dans Bleach !! Y'A PAS PHOTO !!! mais on ne peut pas comparer de cette manière ! (je tiens à dire que One Piece et Bleach sont mes deux mangas préférés et que je ne "clash" ici aucun d'entre eux)
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:53

Un chapitre enorme au possible !
Luffy completement deconnecté du reste du monde qui reste sans bouger au milieu de la bataille. J'ai hate de voir sa reaction aprés les evenement lorsqu'il aura repris "conscience".

Mais le truc vraiment enorme reste Akainu qui emporte carrement une partie du visage de barbe blanche !!!

Et parlons en de Barbe Blanche, en ce qui me concerne j'ai l'impression de me rendre compte pour la toute premiere fois a quel point il peut etre puissant et dangereux, la moitié du visage en moin, monsieur ne bronche pas et fout sa raclé a Akainu.

Ce gars a vraiment une classe démesuré ! dommage que son destin soit scellé (enfin logiquement)
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:57

Je n'imagine pas BB dans sa jeunesse en pleine forme. Normal que Sengoku soit effrayé par ses capacités.

Là il se débarrasse d'un des plus puissant marine en 2 coups, il se fait arracher une partie du visage mais reste stoique et il coupe l'île en deux. Luffy sera-t-il un jour à ce niveau?

Sinon la fin de l'arc me semble maintenant quasi réglée. BB va mourir ( peut-être de la main de BN ) pendant que les autres partent avec Luffy.

Et hop ensuite on saute X années plus tard?

Edit Dieu : "BB va mourir ( peut-être de la main de BB )", j'adore, c'est pour ça qu'éviter les abréviations est une bonne chose :groark:!

Edit: Quoi tu as pas pensé au suicide? :p


Dernière édition par pandaren49 le Ven 19 Fév 2010 - 2:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D.Mike
Membre banni
Monkey.D.Mike


Masculin Nombre de messages : 151

Age : 35
Localisation : Les ténèbres..
Date d'inscription : 29/12/2009

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:01

pandaren49 a écrit:
Je n'imagine pas BB dans sa jeunesse en pleine forme. Normal que Sengoku soit effrayé par ses capacités.

Là il se débarrasse d'un des plus puissant marine en 2 coups, il se fait arracher une partie du visage mais reste stoique et il coupe l'île en deux. Luffy sera-t-il un jour à ce niveau?

Sinon la fin de l'arc me semble maintenant quasi réglée. BB va mourir ( peut-être de la main de BB ) pendant que les autres partent avec Luffy.

Et hop ensuite on saute X années plus tard?

Edit Dieu : "BB va mourir ( peut-être de la main de BB )", j'adore, c'est pour ça qu'éviter les abréviations est une bonne chose :groark:!

ouais ou alors se relire pour éviter de dire n'importe quoi xD

j'espère qu'il n'y aura pas de coupure temporelle maintenant =/
Il faut au moins qu'on nous montre luffy & co quitter la bataille ET nous montrer les réactions post-battle des évènements ainsi que les prochains objectifs de luffy (équipage, BN, retour à ID pour récupérer Bon Clay Mister 2?? bon je rêve mais POURQUOI PAS !! enfin bon il a laissé mourir un frère, il ne voudra p-e pas laisser mourir un ami, mais il est sûrement déjà mort, sauf s'il a profité de BN pour se casser ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 0:07

Ouep, l'autre avantage de ce saut dans le temps, c'est que l'equipage de luffy aura VRAIMENT le temps de s'améliorer, pas juste un peu, mais pendant un loooong moment!

Parce que faut pas les oublier eux, et jles vois pas réapparaiitre de si tot!

Par contre si BARBEBLANCHE ne meurt pas ici, je ne comprend pas, le pauvre il est sévérement amoché..
Ca marquera d'ailleurs probablement la fin de l'arc, la fin de l'are, le début de la nouvelle..
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 11:23

Chapitre énorme ! Luffy devient l'homme à protéger en l'honneur et en souvenir de Ace. Aikanu se prend une droite monumental normal l'un des enfants de BB vient de mourir ! La moitié de la tête de BB aie...et aie aussi pour Marineford xD

Un mec qui arrive à te foutre un amiral KO comme cela woha O.O Il mérite vraiment son titre d"homme le plus fort du monde !

Et ce cher Dolfamingo semble heureux d'avoir plus de participants à cette fête !

Bref encore un chapitre dément !
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:29

La phrase exact de oda ne concerne pas l'arc mais le film one piece strong world, en gros après la sorti du film au japon luffy ne devrait plus avoir 17ans dans aucun des supports de one piece, donc cela n'affecte pas directement marineford pour le moment.....

Sinon encore de l'extraordinaire one piece pour ne pas changer. Deja barbe blanche remet les choses en place en se qui concerne son niveau de combat, a mon avis le fait d'allumer un amiral maintenant n'est pas forcément sans rapport avec l'arrivée des pointures de marineford. Serait-ce parce que les monstres arrivées avec barbe noir représente la crème du nouveau monde, et qu'il fallait d'une manière ou d'une autres montrer le niveau du top du nouveau monde?

le visage de luffy est assez effrayant traumatisé complètement submergé par le décès de son frère, très belle image que nous montre oda, avec un héros ayant complètement rendu l'âme....

En un sens l'arrivée de barbe noir est un tournant pour la marine, alors qu'on la croyait gagnante et revigoré après la mort de acec aux poings ardents, voila barbe noir qui vient l'humilier en libérant 4 des plus puissants pirates de l'ère ( grosso modo^^).


Avec les 200 prisonniers qu'a fait évadé luffy et leurs fuite bien engagé la marine n'a pas pu empêché le renaissance d'une nouvelle ère de la piraterie, prévisible me direz vous mais la devant les caméras et les journalistes du monde entier sa devient un véritable outrages, les gens ne se sentiront plus protégés , alors est-ce que cette échec sera imputé a sengoku qui a nommé barbe noir shichibukais et qui l'a permis de s'infiltrer, ou a magellan premier gardien d'impel down? ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi-sensei
Humain
Humain
Kenpachi-sensei


Masculin Nombre de messages : 235

Age : 28
Localisation : loin
Date d'inscription : 01/04/2009

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:32

"Tu m'as pris la moitié de mon visage,tien,je prend la moitié de ton île ! " xD

Je me demande comment BN a fait pour convaincre les 3 autres prisonnier,il ne serait pas aussi stupide pour venir dans cette guerre,si ?
Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D.Mike
Membre banni
Monkey.D.Mike


Masculin Nombre de messages : 151

Age : 35
Localisation : Les ténèbres..
Date d'inscription : 29/12/2009

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:55

El Diozz a écrit:
Chapitre énorme ! Luffy devient l'homme à protéger en l'honneur et en souvenir de Ace. Aikanu se prend une droite monumental normal l'un des enfants de BB vient de mourir ! La moitié de la tête de BB aie...et aie aussi pour Marineford xD

Un mec qui arrive à te foutre un amiral KO comme cela woha O.O Il mérite vraiment son titre d"homme le plus fort du monde !

Et ce cher Dolfamingo semble heureux d'avoir plus de participants à cette fête !

Bref encore un chapitre dément !

Tu y vas un peu fort en disant " La moitié de la tête de BB" je trouve, dans les images du scan on voit bien une bonne partie du côté de la tête mais pas la moitié, et en plus BB est légèrement de côté sur l'image, donc on voit bien qu'il ne manque pas la moitié de la tête ... si le cerveau était touché même avec la meilleure volonté du monde il aurait AU MOINS bronché ^^ et au pire paf mouru =P
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:23

Kenpachi-sensei a écrit:


Je me demande comment BN a fait pour convaincre les 3 autres prisonnier,il ne serait pas aussi stupide pour venir dans cette guerre,si ?

Moi zaussi d'ailleur.
Certe Barbe Noir est puissant (notamment grace a son fruit du demon) et il libère les prisonniers, mais ce sont toujour (pour ce qu'on en sait) des puissant pirates, trés puissant surement.
Ca reste etrange que des mecs aussi baléze et qui ne sont surement pas commode se joignent a un Pirates (inconnu en plus) juste parce que celui ci les fait sortir de taule.

La plupart des pirates "badguys" en génerale c'est pas les principes ou la gratitudes qui les ettoufe :)
Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D.Mike
Membre banni
Monkey.D.Mike


Masculin Nombre de messages : 151

Age : 35
Localisation : Les ténèbres..
Date d'inscription : 29/12/2009

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:47

Kenpachi-sensei a écrit:
"Tu m'as pris la moitié de mon visage,tien,je prend la moitié de ton île ! " xD

Je me demande comment BN a fait pour convaincre les 3 autres prisonnier,il ne serait pas aussi stupide pour venir dans cette guerre,si ?

Ils doivent surtout avoir des idées de vengeance contre la marine ... et contre BB aussi d'ailleurs ...
Mais je me demande s'ils ont accepté facilement d'être dans son équipage ?? et d'ailleurs on ne sait même pas s'ils sont juste alliés ou dans l'équipage de BN pour le moment ... (je pense quand même qu'ils sont dans son équipage, BN a dû faire une petite démonstration de force pour les faire sortir d'ID... et ils doivent aussi être reconnaissant envers BN sans qui ils ne seraient probablement jamais sortis :/ mais j'espère qu'on aura le droit à de vraies pourritures qui ne sont pas soumis à BN littéralement, vu leur réputation monstrueuse comparée à BN qui était encore presque un "inconnu" il y a peu...)
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:00

kenpachi-sensei a écrit:
"Tu m'as pris la moitié de mon visage,tien,je prend la moitié de ton île ! " xD

http://www.mangastream.com/read/one_piece/575-55/6

La réaction de BB dans cette image montre qu'il voulu recevoir et ressentir le magma qu'a percé son fils pour son incompétence d'avoir laissé sous ses yeux Ace meurt .
d'ailleurs ,j'ai lu pas mal de poste qui disent : Ace est un Logia ,alors pourquoi le coup ne l'a pas traversé !!! la repense est clair , si il ce transforme en feu ,le coup frappe directement Luffy , donc Ace a préféré de garder sa forme solide pour subir la totalité du coup.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:16

Bah justement le magma de akainu brule ace même en forme logia c'est expliqué dans le chapitre 573. Donc en gros la forme logia de ace le protégeait pas face aux pouvoirs d'akainu d'ailleurs les logias encaissent aussi les coups. Pour la réactions de barbe blanche c'est une vision des choses qui est intéressante moi je pensais juste que c'était une esquive et une forme de mépris face aux attaques des amiraux, comme face aux deux autres d'ailleurs.

Allez une bonne hommage a feu ace. :lol1:! ( si vous avez pas compris j'expliquerais :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
yuan
Shinigami
Shinigami
yuan


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 38
Localisation : le nord de la france
Date d'inscription : 22/03/2008

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:57

pour en revenir aux trois personnes qui ont rejoint BN , je pense qu'il y a plusieurs arguments :
- il possède le fruit yami-yami , "le" fruit du démon le plus fort de tous
- l'élément précédent ajouté au fait qu'un homme ( 5-6 si on compte son équipage) arrive au 6éme étage d'impel down intact
- un homme qui possède le titre de sichibukai ce qui montre sa force
- il leur a exposé son plan ce qui les a attirés , parce que entre rester dans une cage jusqu'à la mort et aller voir BB mourir et conquérir le monde , ils préfèrent la 2éme option
-BN leur a proposé une chose qui leur a plu
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 23:10

Je pense que leurs montrer la mort de Barbe Blanche est un argument de taille pour les "médailles d'argents". On peut facilement pensé que les personnes présente au niveau 6 ne sont pas des novices, ils ont dut déjà se rendre dans le nouveau monde et se battre contre contre BB.

Penser que celui qui veut les embrigader est l'origine de la mort (potentielle) de BB est forcement un argument pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui-kun
Humain
Humain
Shunsui-kun


Masculin Nombre de messages : 129

Age : 31
Localisation : Chat-bus
Date d'inscription : 20/01/2010

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:56

Ichi-007 a écrit:
kenpachi-sensei a écrit:
"Tu m'as pris la moitié de mon visage,tien,je prend la moitié de ton île ! " xD

http://www.mangastream.com/read/one_piece/575-55/6

La réaction de BB dans cette image montre qu'il voulu recevoir et ressentir le magma qu'a percé son fils pour son incompétence d'avoir laissé sous ses yeux Ace meurt .
d'ailleurs ,j'ai lu pas mal de poste qui disent : Ace est un Logia ,alors pourquoi le coup ne l'a pas traversé !!! la repense est clair , si il ce transforme en feu ,le coup frappe directement Luffy , donc Ace a préféré de garder sa forme solide pour subir la totalité du coup.

Et pourtant, Ace était en forme logia, avec des flammes sur son corps:

http://ocean-pie.com/chapitre/scan.php?chap=573-FR-MQ&page=14

Pour BB c'est très possible ce que tu dis, parcequ'il pouvait apparemment buter assez aisément Aka Inu, il ne se repprochera jamais assez de ne pas être intervenu.
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi-sensei
Humain
Humain
Kenpachi-sensei


Masculin Nombre de messages : 235

Age : 28
Localisation : loin
Date d'inscription : 01/04/2009

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 11:49

C'est tout simplement parce que le Magma brule même le feu.
Revenir en haut Aller en bas
yuan
Shinigami
Shinigami
yuan


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 38
Localisation : le nord de la france
Date d'inscription : 22/03/2008

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:43

perso je pensais plutot à une idée du genre :
Ace a peu d'éxpèrience , il n'a pa dévellopé ses pouvoirs aux maximum ( imaginons qu'il se soit entrainé , il aurait pu rendre ses flammes bleutée ou encore blanche :Ero:! )
tandis que aka inu possède un fruit du démon du même genre que Ace , mais en matériel ( le feu n'est pas quelque chose de solide ) et de plus il a plus d'expèrience et donc peut avoir une température plus élevé
Cependant je crois que le magma ne peut dépasser les 5000° ( a partir de se moment la , les roches ne se liquéfient plus , mais se gazéifient) et n'apparait qu'à 1000° alors que le feu apparait vers 100° et ne connait aucune limite de température
On peut donc penser qu'en terme de potentiel , Ace était largement supérieur à aka inu , mais qu'il n'avait pas atteint un niveau suffisant pour ne serait ce que supporter la température du magma un instant
Revenir en haut Aller en bas
2deTenss
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 22

Age : 35
Date d'inscription : 04/02/2010

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 13:00

En général ( dites moi si je me trompe), la température du magma est dans les environs de 1200 degrés, certains volcans ( très rares ) peuvent rejeter du magma de 500-550°C , cette minute géologie vous a été présentée par 2deTenss ^^

Bref, je pense pas qu'il faille chercher l'explication au niveau de la température mais plutôt l'expérience du combat et la maitrise de son fruit !
Cependant, j'aime bien l'hypothèse que Ace est délibérément solidifié son corps pour protéger Luffy. Mais ça voudrait dire que dans un combat entre deux logias ( sans Haki) ça fait match nul ... ils se transpercent quand ils se frappent ...
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:48

Je doute qu'Oda aie suivi un cours de physique sur les plasma pour savoir jusqu'à quelle température le feu peut monter.
Parce que dans ce cas, il faudrait savoir de quoi provient la combustion de Ace, on rentre dans des détails qui commencent à ne plus rien avoir à faire sur un manga shonen.

Bref généralement, une flamme rouge orangée comme Ace a une température inférieure à du magma, basta Oda ne s'est pas renseigné sur des cours de physique ennuyeux, toute personne ayant regardé des documentaire sait que le magma peut atteindre des température phénoménale comparé à un feu de bois. La preuve est qu'on peut se tenir sans protection à coté d'une cheminée et pas à coté d'une coulée de lave.

Donc Ace pwned par Akainu, c'est normal, c'est une question de température pour le sens commun.
Après si vous voulez pinailler encore sur la physique, sachez que le feu et le magma peuvent aller jusqu'à 1 000 000 °K tous les deux si on va dans des conditions extrêmes et même encore plus si on regarde ça dans une supernova, ils seront tous les deux des quark et électrons dans l'état de fusion, on appellera plus ça magma ou feu mais vu qu'Ace sait fabriquer une sorte de soleil qui n'est pas du feu, j'imagine qu'Oda échappe aux règles qu'il s'est pourtant fixé.

Ace nous a montré une bonne maîtrise de son fruit, l'Empereur des flamme en était une preuve magnifique (cf combat face à BN).
Mais Akainu dit lui même que son fruit est naturellement plus fort que celui d'Ace, que ce soit une question de température ou pas c'est comme ça, c'est pas du Haki, c'est pas de la maîtrise, c'est pas de la physique, c'est du One Piece.
cf Akainu : "Tu n'es que le feu. Moi, je suis le magma, le magma qui peut bruler ton feu. Mes capacités sont bien au dessus des tiennes!"

Ce serait comme ouvrir un débat sur pourquoi Eneru ne touche pas Luffy avec son électricité alors qu'en physique, on sait qu'un isolant comme le caoutchouc possède quand même une conductivité faible et Luffy aurait du être électrocuté. Oda a fait simplement appel au bon sens du lecteur et ne veut pas faire un cours de physique.

De plus j'ai jamais vu un Logia avoir une forme solide dans One Piece sauf lorsqu'ils se prenaient un coup face à leur faiblesse (eau pour le sable, caoutchouc pour les éclairs) ou qu'ils se prennaient du Haki.
Donc faire exprès d'avoir une forme solide, c'est un peu bizarre comme explication surtout quand la page d'avant, Akainu nous donne l'explication... Ace s'est simplement placé devant Akainu en espérant contrecarrer son pouvoir comme il l'a fait quelques pages avant contre Ao Kiji.

(PS : le combat match nul entre deux Logia sans Haki a déjà eu lieu, Smoker vs Ace, le combat perpétuel entre la fumée et le feu...)

Bref désolé pour cette longue parenthèse mais je ne sais pas si BB a fait exprès de se prendre la lave, je ne crois pas, il a quand eu le temps d'esquiver pour éviter de se faire arracher totalement la tête, mais savoir si il a voulu se faire quand même en enlever un petit bout pour son fils, je sais pas, mais je trouve ça tordu...
Par contre il est clair qu'il doit s'en vouloir de ne pas avoir plus agit. Mais BB a déjà fait beaucoup, il fallait un chef de guerre, un stratège pour commander tout le monde et sur ce point il s'est bien débrouillé, il est même parti à la bataille contrairement à sengoku.
BB doit s'en vouloir mais il ne devrait pas, Ace ne pouvait que mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D.Mike
Membre banni
Monkey.D.Mike


Masculin Nombre de messages : 151

Age : 35
Localisation : Les ténèbres..
Date d'inscription : 29/12/2009

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 20:48

Ichi-007 a écrit:
kenpachi-sensei a écrit:
"Tu m'as pris la moitié de mon visage,tien,je prend la moitié de ton île ! " xD

http://www.mangastream.com/read/one_piece/575-55/6

La réaction de BB dans cette image montre qu'il voulu recevoir et ressentir le magma qu'a percé son fils pour son incompétence d'avoir laissé sous ses yeux Ace meurt .
d'ailleurs ,j'ai lu pas mal de poste qui disent : Ace est un Logia ,alors pourquoi le coup ne l'a pas traversé !!! la repense est clair , si il ce transforme en feu ,le coup frappe directement Luffy , donc Ace a préféré de garder sa forme solide pour subir la totalité du coup.

Ou sinon, comme akainu l'a dit, il y a des différences entre les logia ;-) (maîtrise du logia, et logia en lui-même : lave = supérieure au feu...)
Sinon je soutiens ce que j'ai dit : BB ne perd pas LA MOITIE de sa tête !! juste un bout de la tête sur le côté gauche, d'ailleurs, il a encore ses deux yeux =)
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:57

ce chapitre de one piece c'est trop de la balle j'attends avec impatience la suite... Apparemment mais inquiétudes personnelles se sont avérées exacte, avec l'arrivée de barbe noir lorsque Marine ford est en désordre mais penser qu'il pouvait venir avec toute une marmaille de personnes, et qui apparemment sont connues de la marine, je me demande qui sont ils....
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 11:12

A la limite, on s'en fiche un peu du % du visage de BB qui a été arraché. Le seul truc que l'on peut dire, c'est que BB est vraiment effrayant. Réussir a simplement survivre a un tel coup, et en plus être debout, utiliser son fruit, et blessé mortellement un Amiral. Je dit respect l'ancien.

Edit : je voulais dire blessé gravement, désolé pour l'erreur.


Dernière édition par mytou le Mar 23 Fév 2010 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 11:31

kurokami a écrit:
ce chapitre de one piece c'est trop de la balle j'attends avec impatience la suite... Apparemment mais inquiétudes personnelles se sont avérées exacte, avec l'arrivée de barbe noir lorsque Marine ford est en désordre mais penser qu'il pouvait venir avec toute une marmaille de personnes, et qui apparemment sont connues de la marine, je me demande qui sont ils....
Apparemment se serait des prisonniers du niveau 6 évoqué par ivankov et qui ont semés la terreur s'étant fait un nom comme terreur de la piraterie : catarina devon la femme la plus dangereuse jamais emprisonné, le gigantesque naivre juan wolf, busco shot dit l'alcoolique.

http://www.onemanga.com/One_Piece/538/12/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 575 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 575   One Piece 575 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 575
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» one piece 484
» One Piece 504
» One Piece 548
» One Piece 564
» One Piece 595

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: