Bonjour tout le monde, j'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de topic parlant de ce sujet, alors je poste ici un peu au pif ^^
Voilà j'aimerais acheter un appareil photo, mais j'hésite un peu entre les types d'appareils et les modèle (je précise que je n'y connais rien de rien en matière de photo).
En gros j'ai 4 choix :
*un numérique
les + : pas trop cher
les - : en général, le zoom est assez faible (moins de 10*, souvent moins de 5).
* un bridge
les + : - cher qu'un réflex, gros zoom (ex : ce modèle a l'air plutôt bien et peut avoir des zoom *18)
les - : plus cher qu'un numérique...
Sauf que je sais pas trop quelle est la différence entre un réflex et un bridge... (j'ai lu 2/3 sites, à priori pour l'usage modéré que j'en ferais, un bridge sera amplement suffisant)
*un réflex, apparemment la Rolls, mais un poil trop cher (archi mini 350 €, et apparemment assez pénible à régler, surtout pour un novice dans mon genre).
*un caméscope numérique.
Déjà, j'aimerais pouvoir prendre des vidéos, apparemment tous peuvent le faire, mais la qualité est-elle bonne ? Le caméscope est-il largement devant les autres ? J'aimerais avoir un zoom potable (c'est pour ça que ma préférence actuelle va au bridge, même si on ne peut pas le changer, contrairement aux réflex).
Enfin, j'ai un ami qui a un samsung Omnia II (tél. portable), permettant de prendre des vidéos au ralenti. Je n'ai trouvé nul part des informations là dessus, et pas moyen de savoir qui peut faire des ralentis. Des appareils photos et/ou caméscopes ont-ils cette option ? (gadget certes mais amusante
)