Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Infos sur appareils photos/caméscopes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Infos sur appareils photos/caméscopes Empty
MessageSujet: Infos sur appareils photos/caméscopes   Infos sur appareils photos/caméscopes Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:41

Bonjour tout le monde, j'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de topic parlant de ce sujet, alors je poste ici un peu au pif ^^

Voilà j'aimerais acheter un appareil photo, mais j'hésite un peu entre les types d'appareils et les modèle (je précise que je n'y connais rien de rien en matière de photo).

En gros j'ai 4 choix :

*un numérique

les + : pas trop cher
les - : en général, le zoom est assez faible (moins de 10*, souvent moins de 5).

* un bridge

les + : - cher qu'un réflex, gros zoom (ex : ce modèle a l'air plutôt bien et peut avoir des zoom *18)
les - : plus cher qu'un numérique...

Sauf que je sais pas trop quelle est la différence entre un réflex et un bridge... (j'ai lu 2/3 sites, à priori pour l'usage modéré que j'en ferais, un bridge sera amplement suffisant)

*un réflex, apparemment la Rolls, mais un poil trop cher (archi mini 350 €, et apparemment assez pénible à régler, surtout pour un novice dans mon genre).

*un caméscope numérique.


Déjà, j'aimerais pouvoir prendre des vidéos, apparemment tous peuvent le faire, mais la qualité est-elle bonne ? Le caméscope est-il largement devant les autres ? J'aimerais avoir un zoom potable (c'est pour ça que ma préférence actuelle va au bridge, même si on ne peut pas le changer, contrairement aux réflex).

Enfin, j'ai un ami qui a un samsung Omnia II (tél. portable), permettant de prendre des vidéos au ralenti. Je n'ai trouvé nul part des informations là dessus, et pas moyen de savoir qui peut faire des ralentis. Des appareils photos et/ou caméscopes ont-ils cette option ? (gadget certes mais amusante :timide:! )
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Infos sur appareils photos/caméscopes Empty
MessageSujet: Re: Infos sur appareils photos/caméscopes   Infos sur appareils photos/caméscopes Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:18

Déjà, quelle utilisation souhaites-tu en faire?
Photos lambda ou pros?
Photos proches ou lointaines ( vu tes questions au sujet du zoom)?
Vidéos longues ou courtes?

Suivant les réponses, tu peux déjà écarter certains appareils qui te reviendraient trop chers (par exemple, le reflex possède un bon nombre de fonctions, qui néanmoins impliquent bon nombre de réglages, donc à toi de voir si tu te sens près à faire un lourd investissement dedans, sachant que tout matériel électronique perd assez vite en valeur).

Au vu des détails que tu postes, il semblerait que le bridge ou encore un compact (numérique) sont encore les meilleurs choix que tu puisses faire sans trop te ruiner.
Cet article sur Clubic.com est pour ma part correct au niveau des explications, en espérant que ça t'aide dans le choix.
http://www.clubic.com/article-33930-1-comment-choisir-son-appareil-photo-numerique.html

Après si c'est plus l'aspect vidéo qui te tente, autant acheter le caméscope, et faire les captures après.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizer_Saucisse
Humain
Humain
Kaizer_Saucisse


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Chez moi ... ou pas.
Date d'inscription : 02/02/2010

Infos sur appareils photos/caméscopes Empty
MessageSujet: Re: Infos sur appareils photos/caméscopes   Infos sur appareils photos/caméscopes Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:28

D'après mon expérience personnelle avec le matos que j'ai acheté pour mes parents , une caméra numérique ne pourra pas prendre de photos dont la qualité avoisine celle d'un APN(Appareil Photo Numérique) classique. Ce type d'appareil fait des bonnes vidéos mais la qualité des photos et leurs définition sont limités. Après ce n'est peut être que pour le modèle que j'ai acheté.
Ensuite pour les APN, fait bien attention au type de zoom. Un zoom numérique est un zoom sur les pixels composants l'image, donc un "faux zoom " en quelque sorte. Par contre un zoom optique est le même type de zoom que ceux équipant les appareils photos classique, et donc est bien plus puissants et performants.
Et enfin je te conseillerais de penser également au moyens de transférer tes données. As-tu un ordinateur possédant un lecteurs de cartes ? Une console de jeux ? Si oui quelles type de carte accepte t'elle ? Ceci te permettras pas exemple de facilement récupérer/partager tes photos avec ta famille et tes amis sans t'embêter avec un câble et un logiciel pas toujours très bien conçu.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Infos sur appareils photos/caméscopes Empty
MessageSujet: Re: Infos sur appareils photos/caméscopes   Infos sur appareils photos/caméscopes Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:42

Citation :
Et enfin je te conseillerais de penser également au moyens de transférer tes données.
Bon point, même si aujourd'hui on peut passer chez le photographe, qui peut les récupérer et les graver sur cd ou carrément les imprimer. De plus si le pc est moderne, il y a généralement un jeu de lecteur de cartes.

Toujours à propos de la carte mémoire, faudra également penser à investir dedans car celle vendue avec l'appareil est rarement de grande capacité quand on prend des photos avec une bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Infos sur appareils photos/caméscopes Empty
MessageSujet: Re: Infos sur appareils photos/caméscopes   Infos sur appareils photos/caméscopes Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:40

Merci pour vos réponses, en gros ça confirme un peu ce que je pensais, mais je suis pas plus avancé :boulet:!


Un point auquel j'avais pas pensé c'est l'encombrement des bridge et réflex, à transporter c'est pas super pratique (dans l'idéal il me faudrait un bridge, un APN et un caméscope numérique :ouf:! ).

Ceci mon frère à un bridge, avec zoom optique 18x et c'est bien sympa...dans le doute je vais attendre un peu avant de me décider.

Sinon personne n'a d'infos sur un appareil capable de prendre des ralentis ? (sans passer par un logiciel après naturellement)
Revenir en haut Aller en bas
Romek
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 56

Date d'inscription : 09/03/2009

Infos sur appareils photos/caméscopes Empty
MessageSujet: Re: Infos sur appareils photos/caméscopes   Infos sur appareils photos/caméscopes Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 2:52

Alors il y a des numériques qui peuvent prendre des ralentis jusqu'à 1000 images/sec (la norme étant 25i/sec), mais les prix sont prohibitifs (exemple: http://www.fastecimaging.com/pdf/PDF/Fastec_SportsCam_Datasheet.pdf)
Sinon pour faire des ralentis, le plus indiqué reste le caméscope, les petites Sony genre HC9 ou SR12 peuvent filmer 3 secondes à 200i/sec, ce qui donne en vitesse normale 12 sec. de ralenti (mais ce sera plus du HD!).
Mais le plus simple et le moins couteux est de passer par un logiciel de montage, qui lui va interpoler les images manquantes pour faire un mouvement fluide (et non pas un image par image tout saccadé)
J'espère avoir été clair :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur appareils photos/caméscopes Empty
MessageSujet: Re: Infos sur appareils photos/caméscopes   Infos sur appareils photos/caméscopes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur appareils photos/caméscopes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangas-Infos
» Naruto 359 infos !!
» Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: