| Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! | |
|
+127BenLfks Limathium nymphe ecarlate M.L'abeille Valley Kumao To chado kun gliozon berserker VoodooChild Ayetø Alcasar etancole mayuriri El que llora AssassiN_8 Unamed shirokami Rufio elimor skeite fylyp82 Boubou Naor Sylphe Exire Fury Jesus Raptor Soche 26 greelin8 malamalomu Elliacness JohnBarry Tornade Akitube Gamma Kurosaki Isshin Romek Byakuya972 Anor Heraklion woufeigh Hoarnek ulquiorraitachi Wissam-Taicho Urustufu marci012ii seawolf11 Nagini yond22 anasdahala madara_sama zog zog Hollow-Lordes fluffy NELL-sama je t'aime sensei saraki Caladrius Ninohara stark62000 Tsuba-Saku Toph Coldy Nadjusché kohaku Mugetsu33 Kurosaki No Cero tenken16 NiCoXoCiN GG Bébé Ashrack Kmaru yoh Enzi Hirako-Shinji Titi Forever Ura foene2 Giga' ordigami Toolite Ichimaru-san darkcenide shimo no tsurugi Ika Opa daoudienforce Ulquiorra S. Bya-kun-fan Onizuka Eikichi tsubaky lucas-Hiyori MonEd Shunsui bencojunior Youganokami Glorfindel 13ors Hurqalya _Max_ NoX Bé Poséïdon Nihilios Santa Cruz cafetiere kakarouto _Nexus_ isane Fan-Ichiruki Tiitoù Lifaen Zaraki_No_Kenpachi koubhi LilaWilliams Dieu Ryuko Tu Oderschvank Adementia n@rn@r Elred Nimrais Br@ndon KoMdAb Haru -Kurasa- Hytseria Sacrilej ingrimmsch Telperion 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Telperion *Modo*
Age : 35 Localisation : Surement à la bibliothèque Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Sam 30 Oct 2010 - 14:42 | |
| Je rappelle, encore une fois, que ce topic est dédié aux questions pour lesquelles les diverses sources officielles fournissent une réponse claire et précise.
Donc, on poursuit le débat dans un sujet plus approprié, et on passe à la question suivante please ! | |
|
| |
ingrimmsch Humain
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 16:03 | |
| J'ai un problème quand au fonctionnement du sabre d'hirako shinji, notamment son shikai.
Je n'ai pas trop de problème pour ce qui est de l'inversement à gauche/à droite, ni en haut/à gauche. Quoique. C'est un Gaz qui agit sur l'interprétation des rayons lumineux une fois qu'ils ont atteints la rétine. Du moins, c'est le traitement de l'image dans le cerveau qui est altérée. Donc la personne que je vois à droite est en réalité à gauche. Pour que ça soit techniquement possible, il faut quand même que je regarde à gauche pour voir les rayons qui frappent alors ma rétine et envoient l'information à mon cerveau. C'est le cerveau qui inverse alors. Je sais pas si je suis claire. On va la faire comme ça :
Si la personne est en face de moi, avec le pouvoir, elle est censée se retrouver derrière moi. Alors comment ça marche son pouvoir ? Je le vois pas ? ou mon cerveau ne le voit pas. Et s'il est derrière moi, le verrai je devant moi alors qu'il est en réalité derirère ? si oui, comment ? parce que je dois bien pouvoir capter les rayons.
voili voilou. =D | |
|
| |
Sacrilej 4ème officier
Age : 32 Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 16:15 | |
| Je t'arrête tout de suite ! Essayer d'interpréter Bleach d'un point de vue physique, c'est courir à la mort ^^'. Dans le même registre, je peux demander si Konjiki Ashizogi Jizô respecte vraiment le principe de conservation de la matière (de même que tous les autres Bankais et Shikais), comment les Shinigamis font pour marcher dans les airs et sauter à cent mètres de haut, et pourquoi un ours en peluche se met soudainement à parler. Bref, cherche pas, je doute que ce pouvoir puisse s'expliquer de quelque manière que ce soit (comme la plupart des autres pouvoirs psychiques, quoi) . Edit : bon, j'en profite pour poser une question qui, j'espère, aura sa place ici, vu que je ne sais pas du tout si on a déjà eu la réponse un jour au l'autre . Bref, voici : sait-on pourquoi Aizen a fait autant d'effort pour nuire à Hitsugaya ? S'arranger pour prendre Hinamori comme VC, tenter de la tuer, en parler sans arrêt à Captain Glaçon, alors qu'au final il a juste abattu ce dernier comme tous les autres Capitaines. J'avoue que je ne comprends pas du tout sa motivation ^^'. | |
|
| |
Hytseria 5ème officier
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 18:00 | |
| ben vu qu'il connait le lien qui unit hinamori et toshiro c'est un peu normale, je m'explique : Déjà hinamori était ko a ce moment la donc personne n'aurait penser que s'est aizen qui est a sa place, ensuite il en parle a toshiro parce qu'il s'est que ca lui fera pété les plombs et donc il foncera tête baisser sans même essayer d'attaquer a distance donc très simple pour lui de le mettre a terre. Puis tu remarquera que c'est le seul qui utilise son bankai (oui, komamura aussi mais comme tu l'as dit, il est dans la moyenne faible et frapper un géant qui fait tout autant de dégâts que si on frappait la personne qui contrôle, c'est vachement utile ^^) Donc pour moi s'est tout simplement un choix stratégique.
j'espère que sa as répondu a ta question ^^ | |
|
| |
ingrimmsch Humain
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 18:04 | |
| On élabore une stratégie de combat lorsqu'on en a besoin. Il n'en avait pas besoin là, l'écart est suffisant entre eux. Donc moi je dis, par pur sadisme. Ca colle bien au personnage en plus :) | |
|
| |
Sacrilej 4ème officier
Age : 32 Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 18:11 | |
| J'pensais aussi, Ingrimmsch, mais ça me semble bizarre qu'Aizen s'abaisse à blesser les autres par pur sadisme ^^'. Enfin, il est au dessus de ça, quoi x') (enfin, j'espère). L'hypothèse du choix stratégique, par contre, j'en doute ^^ : comme dit au dessus, c'est inutile d'établir une stratégie quand on peut envoyer valdinguer la planète par dessus son épaule . En résumé, j'suis pas vraiment plus avancé, vu que l'hypothèse "Sadisme à la Gin" me semble tout de même douteuse pour quelqu'un comme lui . Edit : bon, d'après vos réponses, j'en conclus que personne n'en sait rien et que ce n'est donc pas une question à la Kon. Je pense donc qu'on peut passer à la question suivante .
Dernière édition par Sacrilej le Mer 3 Nov 2010 - 18:39, édité 1 fois | |
|
| |
-Kurasa- 5ème officier
Age : 30 Localisation : Pays des montagnes enneigées :D Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 18:37 | |
| :p Peut etre pour tout simplement en finir d'un coup, il avait surement prevu (Qui a dit "As i planned" ) que Hitsugaya peterait son calbe, qu'il s'exciterait d'un coup sur 'Zezen et que tout les capitaines se mettrait a s'exciter ce qui lui laisse juste a finir le travail x) . | |
|
| |
Haru Mouchard
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 19:07 | |
| A propos du Hado 96 utilisé par Papi Yama.
Y'a t'il des précisions sur la possibilité ou non de retrouver le membre sacrifié?
Car dans l'un des chapitres de "retour à la normale" Yama n'a encore que un seul bras...j'aurais au moins pensé que miss Inoue aurait pu le faire "repop" tout comme le bras de Grimjow...
Je suis un peu perdu^^
Merci d'avance :) | |
|
| |
-Kurasa- 5ème officier
Age : 30 Localisation : Pays des montagnes enneigées :D Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 19:09 | |
| Alors la je vois que 3 trucs Soit Inoue n'a pas pu le regenerer comme pour Ichigo tuer par Ulquiorra, a cause du reiatsu Soit c'est un oublie de TK ce qui m'etonnerait un peu (seulement un peu :p) Soit c'est le fameux "Pour le scenario" xP | |
|
| |
Haru Mouchard
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 19:13 | |
| J'avoue que l'une de mes hypothèses se rapproche de ta troisième. Mais plutôt à voir comme" ce bras qui me manque la cicatrice béante de mon manque de puissance face à Aizen....il restera tel quel afin que je n'oublies pas". A voir | |
|
| |
-Kurasa- 5ème officier
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 19:15 | |
| Bah perso je vois mal Yama-Ji voir les choses comme ca :p Apres tout ca fait 1000 ans qu'il est le Capitaine-Commandant, et un bras en moins c'est juste un handicape alors j'vois pas pourquoi il resterait comme ca si il pouvait faire le contraire ;P . | |
|
| |
KoMdAb 4ème officier
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 19:21 | |
| On ne peut pas vraiment répondre mais j'avoue que le coup d'un effet secondaire du Hadô me plairait assez! Genre un scellement du moignon, un reiatsu génant pour les soins etc.
Moi aussi j'ai une question: Elle concerne le Bakudô 99 "Kin". On le voit executé par Tessaï au tout début de l'aventure sur Ichigo. Cette technique lui entrave les avant-bras dans le dos. On le voit ensuite utilisé par Hachi sur Kensei-Hollow, et là le sort forme une grande croix.
Ma question: La différence de forme des Kidô vient-elle du fait du reiatsu emit pour executer le sort? Ou alors les sorts ont-ils une forme propre à chaque Shinigami (enfin dans une certaine mesure)? | |
|
| |
-Kurasa- 5ème officier
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 19:24 | |
| Nan je ne pense pas, d'ailleurs si tu regarde bien (l'anime au moins, le mangas je ne me rappel plus ) les bandes entraves aussi les bras de Kensei de la meme maniere que ceux de Ichigo . | |
|
| |
Br@ndon Lieutenant
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 19:25 | |
| Le sort de Tessai se divisait en deux parties: Kin, qui immobilise, et Bankin, qui écrase sous un immense cube.
Hachis'est tout simplement arrêté à Kin, et même à la première partie de Kin, tout simplement parce qu'il n'avait pas besoin de plus pour neutraliser Kenseinator =D
Enfin en vrai on n'en sait rien, mais jtrouve ça logique. | |
|
| |
KoMdAb 4ème officier
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 19:29 | |
| En fait je parle des "bandes" de Kin qui n'entrave pas seulement les bras de Kensei mais elles s'étendent aussi sur le sol. Je ne parle pas de Bankin.
Je remarque juste que le Kin d'Hachi couvre une zone plus large. Sans doute s'est-il adapté à la masse de muscle/reiatsu de Kensei (par rapport à Ichigo XD) | |
|
| |
Sacrilej 4ème officier
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 19:33 | |
| A mon sens, la forme du Hadô doit varier un minimum en fonction de la puissance de l'utilisateur. Lorsque Hachi a utilisé Kin, le sort s'est étendu sur plusieurs dizaines de mètres autour de Kensei ; tandis que celui de Tessai s'est fixé précisément sur les bras d'Ichigo. Or, Tessai est justement le supérieur de Hachi.
A mon avis, en fait, ça marche un peu comme le Shunkô ^^. Des formes différentes en fonction de la puissance de l'utilisateur. | |
|
| |
-Kurasa- 5ème officier
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 19:52 | |
| Ou alors tout simplement Kensei qui est un Shinigami ET un capitaine doit etre quand meme retenue par dessus tout au sol la ou Ichigo estait bloque au fond du gouffre sans pouvoirs | |
|
| |
Elred Nimrais *Rédacteur BKT*
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 19:56 | |
| Le Kin de Tessai ne visait qu'à immobiliser les bras d'Ichigo. Celui d'Hacchi immobilise Kensei tout court. Avant de parler de différentes formes de Kidô, il faut déjà voir si le but recherché est le même Après tout, le sokatsui par exemple utilisé par Byakuya a selon les cas servi à désorienter, surprendre, ou blesser. Pour la différence de forme selon l'utilisateur, le seul changement qu'on a vu pour l'instant, c'est l'amplitude et la portée du Kidô (Sokatsui de Byakuya vs Sokatsui de Rukia). Qui s'explique je pense par la quantité de reiatsu chargée dans l'attaque.
Dernière édition par Elred Nimrais le Mer 3 Nov 2010 - 19:59, édité 2 fois | |
|
| |
-Kurasa- 5ème officier
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 19:57 | |
| Yep voila en gros c'est ce que je voulais expliquer :) L'attaque doit etre modulable selon les envies . | |
|
| |
n@rn@r Capitaine
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 22:33 | |
| - ingrimmsch a écrit:
- J'ai un problème quand au fonctionnement du sabre d'hirako shinji, notamment son shikai.
Je n'ai pas trop de problème pour ce qui est de l'inversement à gauche/à droite, ni en haut/à gauche. Quoique. C'est un Gaz qui agit sur l'interprétation des rayons lumineux une fois qu'ils ont atteints la rétine. Du moins, c'est le traitement de l'image dans le cerveau qui est altérée. Donc la personne que je vois à droite est en réalité à gauche. Pour que ça soit techniquement possible, il faut quand même que je regarde à gauche pour voir les rayons qui frappent alors ma rétine et envoient l'information à mon cerveau. C'est le cerveau qui inverse alors. Je sais pas si je suis claire. On va la faire comme ça :
Si la personne est en face de moi, avec le pouvoir, elle est censée se retrouver derrière moi. Alors comment ça marche son pouvoir ? Je le vois pas ? ou mon cerveau ne le voit pas. Et s'il est derrière moi, le verrai je devant moi alors qu'il est en réalité derirère ? si oui, comment ? parce que je dois bien pouvoir capter les rayons.
voili voilou. =D - Sacrilej a écrit:
- Je t'arrête tout de suite ! Essayer d'interpréter Bleach d'un point de vue physique, c'est courir à la mort ^^'. Dans le même registre, je peux demander si Konjiki Ashizogi Jizô respecte vraiment le principe de conservation de la matière (de même que tous les autres Bankais et Shikais), comment les Shinigamis font pour marcher dans les airs et sauter à cent mètres de haut, et pourquoi un ours en peluche se met soudainement à parler.
Bref, cherche pas, je doute que ce pouvoir puisse s'expliquer de quelque manière que ce soit (comme la plupart des autres pouvoirs psychiques, quoi) . Ah là là... Qu'est-ce qui faut pas lire, bien sûr qu'on peut trouvé une explication physique au problème de Sakanade, faut juste un peu d'imagination et ne pas avoir peur de la mauvaise fois . Alors déjà je pense que vous prenez le problème dans le mauvais sens, privilégions une approche optique du problème s'il vous plait, en effet Sakanade crée un gaz, pas tout à fait sur à 100% mais juste à 99.9%, si Shinji contrôle se gaz en faisant jouer sur la densité, il peut diriger les rayon lumineux, comme un mirage quoi: tenez regardez ^^ sa vous rappelle rien? - Spoiler:
Et oui pour l'anecdote c'est comme sa que la science a expliqué les histoires de bateau fantôme ^^. Vous allez me dire oui mais Sakanade inverse aussi la direction du dégâts je dirais non! en effet si mes souvenirs sont bons Shinji attaque à gauche, Aizen pare à droite, il se prend le dégât à gauche... (demande confirmation quand même), en faite tout se passe comme si Aizen devenait un miroir plan qui inverse l'image allez un autre schéma parce que sa m'éclate de brasser de l'air pour pas grand chose... Voilà - Spoiler:
Bon voilà aller les gars ragez pas je suis moi-même surpris de voir que sa marche aussi bien Par contre sa voudrait dire que Shinji a menti sur son pouvoir c'est la mode en ce moment EDIT:(à ingrimmsch) prépa PC ^^, mais te fait pas d'Illusion sa doit surement bloquer quelque part, genre déjà même si c'est possible, enfin je pense, c'est beaucoup trop complexe pour que Shinji puisse réellement le faire, et que Tite ait pensé à la chose de cette manière, me demande si la modération va gueuler car je dis de la daube, mais de la daube fouillé
Dernière édition par n@rn@r le Mer 3 Nov 2010 - 23:26, édité 7 fois | |
|
| |
ingrimmsch Humain
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 22:40 | |
| Prépa PSI ou un truc du genre ? J'avais pensé à un truc de déviation des rayons mais j'avais écarté l'hypothèse. Trop complexe pour un esprit comme le mien^^ | |
|
| |
KoMdAb 4ème officier
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 23:24 | |
| - n@n@r a écrit:
- sa doit surement bloqué quelque part
Ben ouais ^^: -L'effet de Sakanade agit surement aussi sur l'ouïe, l'odorat et la perception de Reiatsu. Sinon, Aizen ne se serait jamais fait avoir. Il "voit bien" que c'est l'illusion qui parle. -D'apres l'anime, Shinji dit "C'est trop tard pour retenir ta respiration", donc ce n'est pas un systeme de reflexion de rayon lumineux mais bien une action sur les recepteurs. | |
|
| |
n@rn@r Capitaine
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Mer 3 Nov 2010 - 23:31 | |
| dans ce cas on peut supposer que sa fait les 2 à la fois. genre mon explication pour expliquer que la victime se voit pousser des yeux dans le dos et l'effet psychique pour expliquer l'inversion des autres sens . Comme sa je pense que sa marche même si sa a pas plus de chance d'être sa, sa a au moins le mérite d'être crédible (ou pas ) | |
|
| |
Adementia Capitaine
Age : 37 Localisation : Finis Terra Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Jeu 4 Nov 2010 - 23:12 | |
| Je voudrais pas faire le modo mais il y a un topic consacré à sakanade, votre discussion a l'air suffisamment intéressante pour la déplacer là bas.
Si je devais donner une explication scientifique, je chercherais davantage l'analogie avec Kyoka Suigetsu ou Enma Koroogi. Si on comprend comment ces zanpakutoh affectent leur cible, alors pour Sakanade ça devrait être à peu près pareil. Manque de bol il n'y a aucune explication pour ça non plus donc si je devais proposer quelque chose, je dirais que le pouvoir n'affecte pas vraiment les sens en eux même mais directement le cerveau.
Un effet d'optique, ou simplement un trouble quelconque des sens n'est réellement perceptible que si le cerveau capte les signaux, or comment Sakanade pourrait faire pour mettre les sons qui arrivent à gauche à droite, les images du haut en bas, et les odeurs de devant derrière si les organes impliqués ne peuvent techniquement pas percevoir cela ? Si trouble il y avait personnellement je le placerais soit dans les parties du cerveau interprétant nos sens, soit dans l'oreille interne qui gère l'équilibration, soit même les 2. Dans ce cas ce ne sont pas les données qui sont inversées véritablement (le son arrive bien à gauche...), mais bien notre perception.
D'ailleurs techniquement on comprend bien mieux comme ça puisqu'il est difficile de croire que Shinji peut inverser tous nos sens car c'est comme si il modifiait l'environnement lui même. Mais ça ne peut pas être le cas, Aizen ne devient pas celui qu'il est dans un miroir, le haut est véritablement le haut. C'est comme ça que je l'interpète personnellement et c'est d'après moi ce qui convient le mieux à la description qu'Aizen en fait : une simple illusion d'optique. | |
|
| |
Ryuko Tu Oderschvank Mouchard
Age : 28 Localisation : Karakura Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! Ven 5 Nov 2010 - 17:53 | |
| J'ai la question la plus stupide du monde ... Pour les Scan, c'est quoi la différence entre la V1 et la V2 ? Parce que j'en vois pas ... Et j'ai cherchez une explication, j'en est pas trouvé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! | |
| |
|
| |
| Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! | |
|