Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !

Aller en bas 
+127
BenLfks
Limathium
nymphe ecarlate
M.L'abeille
Valley
Kumao To
chado kun
gliozon
berserker
VoodooChild
Ayetø
Alcasar
etancole
mayuriri
El que llora
AssassiN_8
Unamed
shirokami
Rufio
elimor
skeite
fylyp82
Boubou
Naor
Sylphe
Exire
Fury
Jesus Raptor
Soche 26
greelin8
malamalomu
Elliacness
JohnBarry
Tornade
Akitube Gamma
Kurosaki Isshin
Romek
Byakuya972
Anor
Heraklion
woufeigh
Hoarnek
ulquiorraitachi
Wissam-Taicho
Urustufu
marci012ii
seawolf11
Nagini
yond22
anasdahala
madara_sama
zog zog
Hollow-Lordes
fluffy
NELL-sama je t'aime
sensei saraki
Caladrius
Ninohara
stark62000
Tsuba-Saku
Toph
Coldy Nadjusché
kohaku
Mugetsu33
Kurosaki No Cero
tenken16
NiCoXoCiN
GG
Bébé
Ashrack
Kmaru
yoh
Enzi
Hirako-Shinji
Titi Forever
Ura
foene2
Giga'
ordigami
Toolite
Ichimaru-san
darkcenide
shimo no tsurugi
Ika
Opa
daoudienforce
Ulquiorra S.
Bya-kun-fan
Onizuka Eikichi
tsubaky
lucas-Hiyori
MonEd
Shunsui
bencojunior
Youganokami
Glorfindel
13ors
Hurqalya
_Max_
NoX
Poséïdon
Nihilios
Santa Cruz
cafetiere
kakarouto
_Nexus_
isane
Fan-Ichiruki
Tiitoù
Lifaen
Zaraki_No_Kenpachi
koubhi
LilaWilliams
Dieu
Ryuko Tu Oderschvank
Adementia
n@rn@r
Elred Nimrais
Br@ndon
KoMdAb
Haru
-Kurasa-
Hytseria
Sacrilej
ingrimmsch
Telperion
131 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:08

C a du déjà être détaillé quelque part donc je répondrais brièvement.

La V-1 est une release rapide, nous n'avons pas encore le raw à ce moment là, donc utilisons des scans anglais et une traduction anglais-français.

La V-2 est une release plus lente, mais faite uniquement par la team. Le raw est cette fois cleané par nos soins et la traduction se renforce de la version d'un traducteur japonais-français.

En gros la V1 est pour les impatients et la V2 pour les amoureux des choses bien faite :)

_________________
Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Sigyf membre de Gibberish
Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Ryuko Tu Oderschvank
Mouchard
Mouchard
Ryuko Tu Oderschvank


Féminin Nombre de messages : 47

Age : 28
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 28/07/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:09

D'accord. Merci bien pour cette réponse très claire =)
Revenir en haut Aller en bas
LilaWilliams
Mouchard
Mouchard
LilaWilliams


Féminin Nombre de messages : 16

Age : 30
Date d'inscription : 28/10/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:40

Telperion a écrit:
Je rappelle, encore une fois, que ce topic est dédié aux questions pour lesquelles les diverses sources officielles fournissent une réponse claire et précise.

Où peut-on poser nos questions stupides alors ? Car il y a bien une question qui me turlupine depuis un certain temps, mais par peur qu'on me jette des pierres je vais attendre sagement que l'on m'indique où je puis poser mon interrogation débile. :Smie:!
Outre ma grande frustration, je trouve que toute question à laquelle il y a une réponse officielle a peu de chances d'être bête, alors pourquoi avoir nommé ce topic ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 23:19

Il faut différencier "bête" et "stupide"

_Si tu ne te rappelle pas d'un détail "bête" comme par hasard le nom du Vice capitaine de la première division ou le nom de la prison dans laquelle était enfermée Rukia, éventuellement tu peux poser ta question ici car certaines informations ne paraissent pas à toutes les pages de chaque tome. Bon après il se peut que ça paraisse stupide aussi puisque tu n'auras fait à priori aucun effort pour chercher mais ça c'est une autre histoire.

_En revanche si tu viens demander ici pourquoi Ulquiorra ressemble à une chauve souris quand il sort sa release, alors là je peux te dire que tu peux t'abstenir de poser la question car tu passeras pour une abrutie finie. De même, si tu poses une question à laquelle même Kubo sensei ne serait pas en mesure de te répondre comme par exemple : "Quelle est la musique préférée du dernier big boss qui apparaitra dans Bleach ?" ce n'est pas vraiment la peine de poster car à ma connaissance ici il n'y a aucun devin parmi nous ni aucun collaborateur de Kubo.

_Enfin il faut savoir que le topic des questions à la Kon n'est pas un topic poubelle pour toutes les théories ou questions foireuses que l'on se pose. Si tu es sur que le sujet en vaut la peine, tu peux créer un topic en prennant soin avant de vérifier qu'il n'existe pas déja. Sinon je suis persuadé que nos chers modos se feront un plaisir de t'orienter pour éviter de polluer le forum inutilement.

Voilà je pense avoir répondu à ta question qui méritait bien selon moi d'être posée ici, comme quoi ce n'est pas si dur de s'y retrouver quand on veut :oups:!

Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:17

Allez, une question bête pour la journée:

A-t-on déja vu le passage du mode Shikai au mode Scellé, ou alors du Bankai au Shikai, en ce qui concerne les Zanpakuto dont la forme change fondamentallement?

Je ne compte donc pas le scellement des flames de Ryûjin Jakka, étant donné que la seule différence notable entre la forme Scellé et la forme Shikai sont les flames qu'il émet.

Je me posais cette question pour avoir une idée de ce que Kenpachi et Ichigo devraient (ou auraient du pour la fraise) faire pour faire reprendre leur forme à leur Zanpakuto. Zaraki dit lui même que lui et le rouquin possedent un trop gros reiatsu (ou une trop mauvaise maîtrise de celui-ci) pour resceller leur arme.

Je crois me souvenir de Unohana faisant passer Minazuki en scellé, mais mes souvenirs sont tres flous...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:39

Dans le cas de Minazuki, la bestiole s'est infiltrée dans le fourreau sous forme d'un espèce de gaz (en fait, elle a quitté sa forme solide pour devenir gazeuse) et a reconstitué la lame et la poignée du sabre.

Sinon, je ne me souviens pas d'un autre exemple... A la rigueur, y a bien le sabre de Kira, après sa victoire contre Abirama, qu'il fait repasser en scellé, mais il se contente de l'agiter une seule fois et on ne voit pas distinctement la transformation. De plus, ce sabre n'a pas vraiment une transformation exceptionnelle... Sinon, je crois qu'on voit le Konjiki Ashizogi Jizô de Mayuri revenir en scellé dans son combat contre Szayel, mais je n'ai que la version papier et je ne sais plus ce que ça donne ^^'.

Edit : les exemples suivants sont justes, oui. Seulement, Kyoraku se contente d'agiter ses sabres de haut en bas à la Kira, et on ne voit pas la transformation. Dans le cas de la Fraise, faudrait que j'essaie de retrouver l'épisode, parce que la version papier ne nous montre pas grand chose :gnark:! .


Dernière édition par Sacrilej le Lun 8 Nov 2010 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koubhi
Humain
Humain
koubhi


Masculin Nombre de messages : 127

Age : 30
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 04/07/2009

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:06

Après le combat de Kyoraku contre Starrk, celui-ci, repasse du "mode shikaï" au mode scellé" -> exemple 1

et pour le passage du "mode bankaï" au "mode shikaï", on peut prendre l'exemple d'Ichigo lors de son premier combat contre Ulquiorra. Après s'être fait méchamment enchainé et percé le torse par la main de l'arrancar, on constate qu'il s'évanouie et ainsi son zampakutôh repasse du "mode bankaï" au "mode shikaï" - > exemple 2 :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:10

Moi je me souviens de 2 exemples:
Kyoraku face a Starrk: http://www.mangareader.net/94-33754-12/bleach/chapter-375.html
Byakuya face a Zommari: http://www.mangareader.net/94-756-5/bleach/chapter-302.html
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:20

Tiens, quand Shunsui rescelle Katen Kyokotsu, le sang de Starrk reste dessus, c'est interessant.

Je vais poser la question différement: Là je demandais des images de ces evenements, mais ce que je voudrais savoir c'est:

Est-ce que, dans un des Data Book, Kubo nous explique le processus de scellement des Zanpakuto? Pour savoir si Ichigo en sera capable un jour (s'il reccupere ses pouvoirs sous forme de Shikai ça me paraîtrait bizarre). Et l'exemple de son "combat" contre Ulquiorra, il ne le fait pas consciement.
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:55

Ichigo ne scelle pas Zangetsu contre Ulquiorra? Il perd juste le bankai du même genre que Renji perd le sien face à Byakuya parce qu'il est presque mort.

Si tu veux un autre exemple (pour appuyer ceux déjà donné), Renji lors de sa première apparition refait passer son sabre en shikai de la même manière que Shunsui. Quant au processus, on sait juste qu'il fait intervenir la maîtrise du reiatsu un minimum (vu que même Renji qui est mauvais en Kidô arrive à sceller Zabimaru), et que la difficulté du scellement du Zampakutô dépend aussi de la quantité de reiatsu (raison pour laquelle Ichigo et Zaraki n'y arrivent pas).

_________________
When all else fails, just nuke it.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 1:39

Voilà j'ai moi aussi une question bête mais elle concerne le dernier chapitre bkt qui n'est pas encore sorti donc vous pourrez pas dire que je vous est pas prévenu.

Spoiler:

Edit: avis à la modération, si vous estimez que c'est abuser de poster une question comme sans avant même que vous ayez sorti le chapitre, n'hésitez pas, supprimez ce message sans somation, je vous y autorise ^^.

Edit: Thank you god sama ^^.


Dernière édition par n@rn@r le Ven 12 Nov 2010 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 1:56


_________________
Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Sigyf membre de Gibberish
Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Haru
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 39

Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:52

Durant l'arc SS quand Yamamoto se bat contre ses deux disciples il précise qu'ils sont les seuls à avoir des zanpakutoh pouvant se dédoubler.

Jusque là ok

Seulement voilà après y avoir repensé...Le Kazeshini d'Hisagi ne se dédouble-t'il pas lui non plus?

Que penser?

Que Kazeshini n'est pas un vrai "dédoublement" ou bien qu'il s'agit d'une "coquille involontairement volontaire" de Kubo?

Si cela a été précisé dans un tome, j'apprécierais toutes les précisions que vous pourrez apporter car n'ayant aucun tome pour l'instant^^

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
ingrimmsch
Humain
Humain
ingrimmsch


Nombre de messages : 259

Date d'inscription : 05/01/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:55

Où alors on ne considère pas son shikai comme 2 sabres.
Je pense que ça n'est même pas venu à l'esprit de Kubo pour cette raison. Ca ressemble tellement pas à des zampakutoh "sabre" que personne ne s'est posé cette question.
C'est comme ça que je l'interprêterai.


Dernière édition par ingrimmsch le Jeu 11 Nov 2010 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:57

Il dit plus exactement que seuls les zanpakutos de ces deux là ont des âmes doubles il me semble. C'est confirmé par les HS de l'arc Muramasa ou les âmes de ceux ci sont à chaque fois 2 personnes différentes (des jumeaux pour Ukitake et deux femmes pour Shunsui).

_________________
Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Sigyf membre de Gibberish
Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Haru
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 39

Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:46

Merci pour la précision c'est tout de suite plus cohérent en effet :)
Revenir en haut Aller en bas
Lifaen
Mouchard
Mouchard
Lifaen


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:55

Alors voilà, je me demandais s'il avait été précisé quelque part dans le manga (ou animé) ce qu'Ishida pensait à propos du badge d'Ichigo ? Parce que j'en n'ai aucun souvenir...

PS je mets la planche en question !
http://www.mangareader.net/94-636-16/bleach/chapter-182.html
Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:33

Bah il est sceptique a la premiere vue de celui-ci mais pour l'instant aucune info si je me souviens bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:09

euh je sais pas si sa te conviens comme réponse mais je vais quand même posté la mienne de question ^^

est ce que sa a été dit quelle que part dans le manga ou même dans une interview que les 4 premier espada sont des Vasto Lorde ?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:24

Révélé dans le databook Masked (sorti cet été) que les espadas avaient le niveau de VL :

"Among the arrancars who reside in hueco mundo, the ones who has isolated? abilities and strength were espadas, the structure of the members of espada are majority vasto lorde level, Aizen awarded their number ranking accordingly to their strength."

Le soucis est que l'on ne sait pas trop si cela correspond à avant ou après leur passage par la case Hougyoku, ni ce à quoi correspond le "majority" si c'est "tous sauf Arloniero" ou si il englobe davantage d'espadas.

_________________
Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Sigyf membre de Gibberish
Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Tiitoù
5ème officier
5ème officier
Tiitoù


Féminin Nombre de messages : 635

Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 13/05/2009

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:32

Petite question bête : Pourquoi sur Wikipédia ou dans des épisodes de Bleach sous titrés lorsqu'un personnage dit "Bankai" pourquoi c'est la croix gammée qui est écrite, le mot aurait-il un rapport? et elle est aussi sur la garde d'Ichigo, c'est la croix gammée grecque il me semble.

Edit : Merci d'avoir répondu Nairolf.


Dernière édition par Tiitoù le Mar 16 Nov 2010 - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:37

non, seulement au japon s'est une svastika, un symbole religieux bouddhiste signifiant "paix et prospérité" donc tout le contraire de la croix gammée ^^
Bleach a d'ailleurs été dit de "manga nazis" a cause de sa mais se n'était qu'au tout début du manga, plus maintenant ^^

et merci de ta réponse Dieu =)
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:45

Pour etre plus précis, puisque c'est ta question, on voit la croix lors de la prononciation du mot "Bankai", car il s'agit du premier signe le composant "Ban - Kai".

Cette croix, comme le dit Nairolf, symbolise la paix et la prosperité. Dans le manga Naruto, Neji possede un sceau sur le front composé entre autre de cette croix et à la fin du tome correspondant, on apprend qu'en Asie, c'est un tres grand symbole de vie.

Pour le rapport avec la croix gammée, on peut voir que sur le front de Neji, la croix est dans le sens contraire à la croix qu'utilisaient les Nazis nazis. Bien que pour la garde du Bankai d'Ichigo, il n'y ait pas vraiment de sens...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:46

La question avait déjà été posé dans un topic qui a fini à la corbeille, mais voilà les réponses de l'époque :

kakarouto a écrit:
Ce symbole, avant l'utilisation par les nazis, était très bien vu, souvent utilisé comme symbole de vie si mes souvenirs sont bon. Il est également utilisé pour représenter la médecine dans certain pays. Ce symbole est présent dans bon nombre de religions et de cultures.

Ce n'est qu'après la seconde guerre mondiale que ce symbole est devenu un objet de méfiance.

Bon nombre de symboles on suivi un parcours semblable! Comme le trident associé avant à Poséidon maintenant il est mal vue car associé au diable sous forme de fourche.

et cetera.

Bref au japon c'est un signe bien vu! Et dans bleach quand le symbole apparait c'est qu'on parle de bankai.

Dieu a écrit:
Je rajouterais pour compléter le post de Kakarouto que le symbole de svastika (卐 ou 卍) était utilisé pour symboliser l'éternité.
Le symbole utilisé pour les bankais est celui ayant un sens de rotation sur la gauche 卍, qui est utilisé au japon pour représenter les temples boudhistes sur les cartes. Dans l'univers de Bleach, il se traduit par Ban.

Ce symbole existe depuis le 5ème millénaire avant Jésus Christ et est présent dans d'innombrables cultures européennes et asiatiques (celtes, grecs, germains, Inde, religion hindoue, religion bouddhiste ...)

_________________
Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Sigyf membre de Gibberish
Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Fan-Ichiruki
Shinigami
Shinigami
Fan-Ichiruki


Féminin Nombre de messages : 402

Age : 33
Localisation : petit curieux va!
Date d'inscription : 11/11/2010

Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:56

Oh et bien on en apprend tout les jours dis donc!

J'avais moi aussi remarquer ce signe sur une image du site officiel japonais du 4 film.

Merci beaucoup Dieu et Kakarouto pour les informations, c'est dommage que ce symbôle qui était autrefois si bien vu soit maintenant entaché par la seconde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !   Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions bêtes | Lire la FAQK avant de poster !
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» A LIRE AVANT DE POSTER UN MESSAGE! F.A.Q Bleach: Stain
» Le hueco mundo ... l'avant aizen
» Ce qu'il reste à savoir avant la fin de Bleach
» Qui était kukaku au par avant?
» Quel est le lien entre Hirako (vizard) et Aizen?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: