Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sujet à supprimer

Aller en bas 
+3
kirari
Version Alpha
darkvenger
7 participants

Vos karaokés préférés !
Amsterdam de Jacques Brel
sujet à supprimer Vote_lcap20%sujet à supprimer Vote_rcap
 20% [ 1 ]
A bicyclette de Yves Montand
sujet à supprimer Vote_lcap0%sujet à supprimer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je chante de Charles Trénet
sujet à supprimer Vote_lcap20%sujet à supprimer Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Tu verras de Claude Nougaro
sujet à supprimer Vote_lcap0%sujet à supprimer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nationale 7 de Charles Trénet
sujet à supprimer Vote_lcap0%sujet à supprimer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Que restent t-ils de nos amours ? de Charles Trénet
sujet à supprimer Vote_lcap0%sujet à supprimer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Y a d'la joie de Charles Trénet
sujet à supprimer Vote_lcap20%sujet à supprimer Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Je m'voyais déjà de Charles Aznavour
sujet à supprimer Vote_lcap20%sujet à supprimer Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Isn't she lovely de Stevie Wonder
sujet à supprimer Vote_lcap0%sujet à supprimer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kung Fu Fighting de Kung Fu Panda
sujet à supprimer Vote_lcap20%sujet à supprimer Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Wake me up when september ends de Green Day
sujet à supprimer Vote_lcap0%sujet à supprimer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Scientist de Coldplay
sujet à supprimer Vote_lcap0%sujet à supprimer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
You'll never find another love like mine de Lou Rawls
sujet à supprimer Vote_lcap0%sujet à supprimer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Singing in the rain de Gene Kelly
sujet à supprimer Vote_lcap0%sujet à supprimer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sunday with a flu de Yodelice
sujet à supprimer Vote_lcap0%sujet à supprimer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fly me to the moon de Frank Sinatra
sujet à supprimer Vote_lcap0%sujet à supprimer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Raindrops Keep Falling on my head de Danny Elfman
sujet à supprimer Vote_lcap0%sujet à supprimer Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

sujet à supprimer Empty
MessageSujet: sujet à supprimer   sujet à supprimer Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:07

/


Dernière édition par darkvenger le Mer 30 Mar 2011 - 19:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet à supprimer Empty
MessageSujet: Re: sujet à supprimer   sujet à supprimer Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:12

Premier constat : tu chantes faux.
Second constat : tu chantes mal.

Comment améliorer ça ?
Ben en s'écoutant, en s'enregistrant avec quelqu'un qui joue la mélodie du chants sur un instrument pour bien voir où sont les parties fausses et travailler. Faire des gammes orales.
Pour le chanter mal, il suffit de chanter acappella (je sais jamais comment s'écrit ce mot... ><), avec un métronome, et ensuite de le coller sur l'instru et de voir si ça colle ^^. Si ça colle pas, c'est que ton groove est pas bon (ou alors t'a foutu un mauvais tempo sur le métronome Razz)

et Kung fu fighting, c'est de KOOL AND THE GANG !!! pas d'un dessin animé à deux balles.

Revenir en haut Aller en bas
Version Alpha
Humain
Humain
Version Alpha


Masculin Nombre de messages : 303

Date d'inscription : 10/08/2008

sujet à supprimer Empty
MessageSujet: Re: sujet à supprimer   sujet à supprimer Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:23

Cela dit, en terme de potentiel, tu as une voix plutôt bonne. Tu devrais aller faire un peu de chant classique (chorale donc) pour travailler tout ça, et ça sera parfait :)
Revenir en haut Aller en bas
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

sujet à supprimer Empty
MessageSujet: Re: sujet à supprimer   sujet à supprimer Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:01

/


Dernière édition par darkvenger le Ven 29 Oct 2010 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet à supprimer Empty
MessageSujet: Re: sujet à supprimer   sujet à supprimer Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:19

Je me suis basé sur presque toutes les chansons. J'ai pas à y aller de main morte, ou de main vigoureuse, tu chantes faux et pas forcément très calé avec l'instru, je connais bon nombre de gens qui n'auraient même pas regardé une seule vidéo en entier à l'écoute des premières syllabes.
Amsterdam je prend ça comme un cas à part, parce que tu "joues", tu ne chantes pas. Enfin, c'est l'impression que j'ai.

Je viens de réécouter "je chante", et y'a pas à lésiner, tu chantes faux. Coté calé avec l'instru effectivement, là y'a pas réellement de problème.

Ah par contre y'a une qualité que j'avais oublié de signaler, et c'est important, c'est ta respiration. Y'a trop d'asthmatiques de nos jours, et toi, c'est plutot muet de ce coté là, et ça s'apprécie Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 35
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

sujet à supprimer Empty
MessageSujet: Re: sujet à supprimer   sujet à supprimer Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:54

The 4th a écrit:
Premier constat : tu chantes faux.
Second constat : tu chantes mal.

Mouais... non je suis pas vraiment d'accord là. D'abord parce qu'il chante ne chante pas faux. Il y a des fausses notes c'est sur et t'as du mal quand il s'agit de monter un peu, mais je trouve qu'il y a un bon potentiel et je trouve que tu chantes plutôt pas mal (j'en connais qui chantent mal, mais vraiment, toi c'est vraiment pas le cas). Ta voix est agréable à entendre. Fais quelques gammes ça t'aideras =).
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

sujet à supprimer Empty
MessageSujet: Re: sujet à supprimer   sujet à supprimer Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:17

Un manque de timing évident sur beaucoup de chansons alors du coup pour du karaoke c'est un peu dérageant, sinon t'as un timbre assez particulier et on entend bien que tu n'as jamais pris de cours de chant, je n'dis pas ça pour t'enfoncer hein ^^
C'est juste pour que tu t'améliores : )
Sinon tu as la voix qui va encore muer, donc un conseil que je peux te donner et sûrement le plus important, entraine ta voix, chante le plus que tu pourras...
D'ailleurs ton timbre s'apprécie sur des chansons type The Scientist, même si il y a encore beaucoup de travail.
Citation :
Ouais bon dsl je voulais faire de l'humour apparemment t'as pas aimé (je me souvenais plus du nom du groupe...)
Inculte ! ^^
COmment ne pas se souvenir des Kool & the gang....
Bref, je ne peux que t'encourager à t'entrainer d'avantage et aussi même si il est un peu dur à suivre les conseils de The4st concernant l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

sujet à supprimer Empty
MessageSujet: Re: sujet à supprimer   sujet à supprimer Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:34

C'est vrai qu'il y a parfois un petit décalage dans le rythme (notamment dans "sunday with a flu"), et ta voix est un peu grave (mais bon c'est pas trop ta faute sa).

Sinon j'aime bien la chanson de green day
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet à supprimer Empty
MessageSujet: Re: sujet à supprimer   sujet à supprimer Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 4:26

kirari a écrit:
D'abord parce qu'il ne chante pas faux. Il y a des fausses notes c'est sur

Dans toute ta splendeur... ^^
Explique moi alors, comment ça s'appelle chanter avec des fausses notes ?
Je suis désolé mais il est hors tonalité sur certains morceaux. En plus de faire des fausses notes sur les montées. J'appelle ça chanter faux.

Mais ça se travaille ça, c'est un petit problème d'oreille. Quelques dictées musicales, et des gammes régulières avec quelqu'un qui a une bonne oreille, et en quelques semaines, le changement se fera entendre.
Comment tu travailles ta voix au fait d'ailleurs ? Faut en prendre grave soin, quels "échauffements" fais tu ?

Citation :
même si il est un peu dur, à suivre les conseils de The4th
grmph ! chuis un aigri de nature :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Locker Hirako
Mouchard
Mouchard
Locker Hirako


Masculin Nombre de messages : 61

Age : 31
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 22/07/2010

sujet à supprimer Empty
MessageSujet: Re: sujet à supprimer   sujet à supprimer Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:49

Salut,
Je suis guitariste depuis genre 5-6 ans et je me sens capable de te critiquer même si je chante faux...
J'ai pas écouter beaucoup de chanson parce que je déteste les trucs français...
Mais genre dans le morceau de Green Day, je sens vraiment que ça va pas... j'ai l'impression que ta voix tremble mais en tout cas je peux t'assurer que c'est faux tout comme dans "Kung Fu Fighting" et dans "Je Chante"...
Essaie d'entendre que tu chantes faux et ça ira mieux tu verras Wink
Je ne dis pas ça pour te casser loin de là, c'est pour t'aider et te donner mon point de vu même si j'y suis allé un peu durement, il fallait que j'y aille direct .
Revenir en haut Aller en bas
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 35
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

sujet à supprimer Empty
MessageSujet: Re: sujet à supprimer   sujet à supprimer Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:00

The 4th a écrit:
kirari a écrit:
D'abord parce qu'il ne chante pas faux. Il y a des fausses notes c'est sur

Dans toute ta splendeur... ^^
Explique moi alors, comment ça s'appelle chanter avec des fausses notes ?

y a une différence entre "faire des fausses notes" et "chanter faux".
Quand on chante faux, on reproduit à la suite les fausses notes, sans intervalle.
Par contre, il peut arriver que l'on fasse des fausses notes par ci par là, sans que forcément tu sois classé dans les casseroles.
J'ai fait 7 ans de chorale, je sais de quoi je parle quand même. Donc si tu pouvais éviter de me prendre pour une conne, j'apprécierais!


Dernière édition par kirari le Ven 23 Juil 2010 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

sujet à supprimer Empty
MessageSujet: Re: sujet à supprimer   sujet à supprimer Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:01

Citation :
Explique moi alors, comment ça s'appelle chanter avec des fausses notes ?
On peut chanter faux sur tout un morceau tout comme on peut chanter faux sur certains passages uniquement. En l'occurrence, je suppose que kirari avait dans ce cas-ci la seconde option en tête, ce avec quoi je suis d'accord.

Sinon, je t'encourage à améliorer ta voix dans les sons aigus, qui me semblent être ton "point faible".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet à supprimer Empty
MessageSujet: Re: sujet à supprimer   sujet à supprimer Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:51

kirari a écrit:
Par contre, il peut arriver que l'on fasse des fausses notes par ci par là, sans que forcément tu sois classé dans les casseroles.

Ouais mais "par-ci par là" c'est quand tu fais une fausse note bien précise genre sur une montée particulière, ou que tu fais un couic par chanson.
Quand c'est quasiment à chaque respiration (Wake me up when september ends ou Je chante, par exemple, ou encore Y'a dla joie, où il est presque quasiment hors tonalité) j'appelle ça "chanter faux". Alors certes y'en a pour lesquelles c'est bon de ce côté là (le Sinatra m'avait surpris y me semble), mais y'a encore du travail d'oreille à fournir.
Et préciser "7 ans de chorale", ça n'est en rien un argument. J'ai un pote qu'a 10 ans de guitare et il sait toujours pas différencier une gamme majeure d'une gamme mineur donc bon ^^


Edit TZ: Laisse tomber, elle lâchera pas le morceau! :hiphopwolf:!
Revenir en haut Aller en bas
Locker Hirako
Mouchard
Mouchard
Locker Hirako


Masculin Nombre de messages : 61

Age : 31
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 22/07/2010

sujet à supprimer Empty
MessageSujet: Re: sujet à supprimer   sujet à supprimer Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 20:11

Je suis d'accord avec vous deux, c'est pas des fausses "par ci par là" c'est presque 1/3 dans certains morceau.
J'avoue quand même que dans d'autres chansons les fausses notes s'entendent moins donc ça donne un effet qui fonctionne plutôt bien Wink
Dans mon cas, je ne suis pas amateur de chant donc, dorénavant, je m'abstiendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet à supprimer Empty
MessageSujet: Re: sujet à supprimer   sujet à supprimer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet à supprimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons des Hors-serie! Qu'en pensez-vous? (Argumentez!)
» Harry Potter : le sujet qui tue !
» Incoherence au sujet des subordonné de Grimm Jaw
» Bleach 391 - The Blazing Glaciers
» On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: