Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)

Aller en bas 
+62
Rastafari
kuukyo
isane
Dieu
showtime
KoMdAb
teka
Antarka
frencho
Shifugou
Kazeshini_Le_Primera
Telperion
Shunsui
Elred Nimrais
Zaraki_No_Kenpachi
Toph
Kenpachi69
redge
Lusama
Bébé
Lawliet75
Lawsama
nalendar
Marluxia
kurokami
ar-59
pikamox
Antheron
yoh
PainKiller
rokudo
_Max_
amk
Fyren
Links
aizen-taicho
madara_sama
Sacrilej
Glorfindel
Overpowered
komamura-san
pandaren49
the class of av
arment
Ashrack
Corned Beef
katamaran
Hytseria
#segadora
Athleticman
zawisha
los_lobos
slash_Q3
Byakuya6
Gin Ichimaru
NELL-sama je t'aime
shimo no tsurugi
Adementia
Br@ndon
Metatron
Santa Cruz
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:19

Si le reiatsu de Ww etait si monstrueux, Urahara en serait affecté, si il ne l'est pas alors c'est ce que je dis en P.s, Kempachi n'en sera encore moins affecté.

Urahara est un scientifique ( qui a fabriqué le hougyoku ), Aizen lui dit qu'il est le seul à etre au dessus de lui en terme d'intelligence, et on connait le C.V de Urahara. A priori, etre un scientifique à la Ss, c'est etudier les entités spirituel, soit le Reiatsu.

Si tu me montre un personnage qui à un C.V au dela de ça, ok c'est pas le meilleur. Pour Soi Fon aussi, ce n'est pas dit clairement, pourtant tout le monde est d'accord pour dire fortement que c'est la meilleur en vitesse ( derriere Yamamoto peut etre, mais lui est dans une autre classe de competition ).

De plus il y a une grande difference entre adapter sa puissance, et analyser celle de l'adversaire, ou d'une attaque tres precisement. Si tout le monde pouvait faire ce que fait Urahara en terme d'analyse face à Yammi et Ichigo, alors tout le monde est aussi intelligent que lui. Non sens.

P.s : Exemple montrant la precision d'Urahara, la scene où il contre le Cero de Yammi face à Yoruichi avec une technique de même puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:45

Citation :
Si le reiatsu de Ww etait si monstrueux, Urahara en serait affecté, si il ne l'est pas alors c'est ce que je dis en P.s, Kempachi n'en sera encore moins affecté.
Encore une fois, une esquive j'appelle pas ça un combat, j'ai deja du mal a voir sa confrontation avec Yammi comme un combat...
Apres il faut bien expliquer le passage de 15 heures a quelques minutes de masque de Mashiro...Passage qui se passe sans qu'elle ne s'en aperçoive...

Citation :
Urahara est un scientifique ( qui a fabriqué le hougyoku ), Aizen lui dit qu'il est le seul à etre au dessus de lui en terme d'intelligence, et on connait le C.V de Urahara. A priori, etre un scientifique à la Ss, c'est etudier les entités spirituel, soit le Reiatsu
Etre un scientifique dans un labo en train d'analyser des stats et se battre en situation reelle, c'est comme faire la guerre et jouer a medal of honor. Apres cela reste un capitaine, je pense qu'ils sont tous baleze dans l'analyse de reatsu.

Citation :
Si tu me montre un personnage qui à un C.V au dela de ça, ok c'est pas le meilleur. Pour Soi Fon aussi, ce n'est pas dit clairement, pourtant tout le monde est d'accord pour dire fortement que c'est la meilleur en vitesse ( derriere Yamamoto peut etre, mais lui est dans une autre classe de competition ).
Brandon il y a quelques page montre une page ou Oomaeda sous entend que Soi Fon est la plus rapide.
Pour moi tout capitaine ayant une enorme experience du combat a une tres bonne analyse du reatsu (genre Shunsui, Ukitake ou Unohana, ou tout capitaine plus vieux que Urahara en fait).

Citation :
De plus il y a une grande difference entre adapter sa puissance, et analyser celle de l'adversaire, ou d'une attaque tres precisement. Si tout le monde pouvait faire ce que fait Urahara en terme d'analyse face à Yammi et Ichigo, alors tout le monde est aussi intelligent que lui. Non sens.
P.s : Exemple montrant la precision d'Urahara, la scene où il contre le Cero de Yammi face à Yoruichi avec une technique de même puissance.

La c'est une interpretation, il suffit que la technique defensive d'Urahara soit plus puissante que le cero de Yammi et c'est fini...c'est pas une technique de contre mais de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:59

Citation :
Etre un scientifique dans un labo en train d'analyser des stats et se battre en situation reelle, c'est comme faire la guerre et jouer a medal of honor. Apres cela reste un capitaine, je pense qu'ils sont tous baleze dans l'analyse de reatsu.

On parle toujours d'Urahara qui est un capitaine, c'est pas comme si il n'avait aucune experience. Je ne dit pas qu'ils sont nul dans cet matiere, mais Urahara est netement plus precis, et c'est son domaine. Quand on dit que Soi Fon est la plus rapide, on dit pas que les autres n'ont aucune vitesse ... Urahara reste le meilleur, avec un bel ecart.

Citation :
Brandon il y a quelques page montre une page ou Oomaeda sous entend que Soi Fon est la plus rapide.

Demande toi bien qui est Oomaeda, un V.c. Ishida se demande bien si le reiatsu d'Ulquiorra en est vraiment, or aucun V.c n'a se genre de sensation à FK sur le trio, on en conclue pas que Ulquiorra est de loin plus puissant que toute l'espada.

Citation :
La c'est une interpretation, il suffit que la technique defensive d'Urahara soit plus puissante que le cero de Yammi et c'est fini...c'est pas une technique de contre mais de protection.

La protection d'Urahara n'est plus, si elle est plus fort alors elle serait resté, à moins que Urahara soit en plus assez fort niveau timing pour prevoir la fin du cero de Yammi.
Sa lame est pointé devant lui, or avec le bouclier il le tien à la verticale, ce qui me fait penser que c'est la même technique que face au bala.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:13

Je m'offre la liberté de pas lire vos débats hein (au passage, santa Cruz, tu noteras que mon argument avec Oomaeda sur la vitesse de Soi Fon n'est ni le seul, ni surtout le plus important. Le fait qu'elle soit la plus rapide des capitaines -à part l'éternel Yama-jii- est une évidence du même calibre que de dire "Zaraki est le plus résistant" ou "Unohana est la meilleure guérisseuse").
Et j'ajoute que le prochain combat avec Zaraki, bon je vais voir en lisant à tête reposée les deux pages précédentes, mais on va ptèt le zapper...

Bref, on a eu un combat de superstar, passons à notre second combat de looser ^^:

Ganju vs Jidanbô !

(Non mais y en aura d'autres avec des vrais perso après, mais essayez de jouer le jeu =) S'il faut je l'arrêterai demain soir t'façon)

Alors, à ma droite, Ganju Shiba. Bon bagarreur (rivalise avec l'Ichigo de l'époque dans un combat de rue), assez fort pour assomer un shinigami ordinaire en un coup de poing, se déplace malgré le reiatsu de Byakuya, survit à son shikai, réflexes suffisants pour surprendre ledit Ichigo et échapper aux attaques de Yumichika. Ce dernier point me parle pas mal: Yumichika a quasiment un niveau de vice-capitaine (un poil moins d'un point de vue technique je dirais, compensé par la grande puissance de son zanpakutô). Pour qu'il arrive à lui échapper aussi longtemps, et à le surprendre (alors que la différence avec un shinigami ordinaire tiendrait du one-shot), c'est qu'il est assez balèze.

A ma gauche, Jidanbô, l'un des quatre gardiens du Seireitei, donc pas le dernier des péquenots. Se fait laminer par l'Ichigo de l'époque (d'un niveau de vice-capitaine, donc, d'après moi), mais on sait de lui qu'il aurait abattu trente hollow ordinaires d'un seul coup de hache. Autrement dit, autant on est loiiin du niveau vice-capitaine, autant on est laaaargement au-dessus du niveau de troisième siège d'après moi.

Je pense que Ganju a sans doute un plus gros reiatsu (de pas beaucoup), mais je vais donner la victoire à Jidanbô pour son entraînement militaire, pour sa crédibilité, et parce qu'il va sans doute en avoir besoin =)

Ganju: 0
Jidanbô: 1
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:47

Citation :
Citation :
Etre un scientifique dans un labo en train d'analyser des stats et se battre en situation reelle, c'est comme faire la guerre et jouer a medal of honor. Apres cela reste un capitaine, je pense qu'ils sont tous baleze dans l'analyse de reatsu.

On parle toujours d'Urahara qui est un capitaine, c'est pas comme si il n'avait aucune experience. Je ne dit pas qu'ils sont nul dans cet matiere, mais Urahara est netement plus precis, et c'est son domaine. Quand on dit que Soi Fon est la plus rapide, on dit pas que les autres n'ont aucune vitesse ... Urahara reste le meilleur, avec un bel ecart.

C'est tres different, la vitesse et l'analyse de reatsu ne sont pas a mettre sur le meme pied. L'analyse c'est vachement plus subjectif. Exemple Ukitake quand il affronte Lilynette lui dit "J'ai vu des centaines de ceros dans ma vie" et l'arrete de la main, a partir de la il lui explique que son cero n'est pas complet" Bref la aussi on est dans l'analyse de reatsu..etc. Rien ne nous dit que l'analyse d'Ukitake ne vaut pas celle d'Urahara et vice versa, et on ne sait rien de l'analyse de 90% des capitaines. A la difference de la vitesse puisque la on peut faire une hierarchie, ou determiner par rapport au style.

Citation :
Brandon il y a quelques page montre une page ou Oomaeda sous entend que Soi Fon est la plus rapide.


Demande toi bien qui est Oomaeda, un V.c. Ishida se demande bien si le reiatsu d'Ulquiorra en est vraiment, or aucun V.c n'a se genre de sensation à FK sur le trio, on en conclue pas que Ulquiorra est de loin plus puissant que toute l'espada.

Tu melanges le point de vu de deux perso, que vient faire Ishida la dedans, un lyceen de 17 ans qui ne connait rien ? La on parle de Oomaeda VC c'est a dire un mec qui connait tous les capitaines, mieux que toi ou moi, quand il dit ce genre de truc on n'a pas les moyens de lui dire "il dit n'importe quoi".

Citation :
Citation :
La c'est une interpretation, il suffit que la technique defensive d'Urahara soit plus puissante que le cero de Yammi et c'est fini...c'est pas une technique de contre mais de protection.

La protection d'Urahara n'est plus, si elle est plus fort alors elle serait resté, à moins que Urahara soit en plus assez fort niveau timing pour prevoir la fin du cero de Yammi.
Sa lame est pointé devant lui, or avec le bouclier il le tien à la verticale, ce qui me fait penser que c'est la même technique que face au bala.

la protection est toujours la apres l'attaque http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20100403044411/bleach/en/images/a/a7/Urahara_saves_Ichigo.jpg

Sinon apres ce debat fort passionnant de "kiki c ki a plus raison" ma vraie question etait
Citation :
Apres il faut bien expliquer le passage de 15 heures a quelques minutes de masque de Mashiro...Passage qui se passe sans qu'elle ne s'en aperçoive...
Le reste on s'en fiche et on sera pas d'accord dans milles post.

Edit: desolé pour le HS Brandon je m'arrete la t'inquiete :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:09

Hum pour moi ça un léger no match que tu proposes là Brandon. Lorsqu'Ichigo se fritte avec Ganju il est très loin d'être à son maximum, or ce même Ganju a du mal à rivaliser avec Yumichika en faux shikai quand Ichigo lui arrive à battre assez facilement dans mes souvenirs Ikkaku. Déja on sent un certain écart entre les 2 mais quand on analyse le style de Ganju, honnêtement on peut plus appeller ça un bagarreur qu'un véritable combattant.

A côté on a jidanbo qui même si il est loin du niveau d'un capitaine, est quand même loin d'être un amateur en particulier quand il sort sa 2e hache. En terme de force brute Jidanbo surpasse Ganju et de loin à mon avis. La vitesse Jidanbo n'en aura pas besoin étant donnée sa taille, et le kidoh je suppose qu'ils sont tous d'un niveau très faible.

Autant dire que tout va se jouer sur le corps à corps et les armes et qu'à ce jeu j'aurais tendance à faire confiance aveuglément à Jidanbo. M'enfin après c'est très subjectif mais Ganju me parait vraiment faible alors que Jidanbo semblait déja être un obstacle de taille. Je donne donc la victoire au géant.

Jidanbo : 2
Ganju : 0
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Humain
Humain
shimo no tsurugi


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 30
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:19

Citation :
Alors, à ma droite, Ganju Shiba. Bon bagarreur (rivalise avec l'Ichigo de l'époque dans un combat de rue), assez fort pour assomer un shinigami ordinaire en un coup de poing, se déplace malgré le reiatsu de Byakuya, survit à son shikai, réflexes suffisants pour surprendre ledit Ichigo et échapper aux attaques de Yumichika. Ce dernier point me parle pas mal: Yumichika a quasiment un niveau de vice-capitaine (un poil moins d'un point de vue technique je dirais, compensé par la grande puissance de son zanpakutô). Pour qu'il arrive à lui échapper aussi longtemps, et à le surprendre (alors que la différence avec un shinigami ordinaire tiendrait du one-shot), c'est qu'il est assez balèze.

- dans un combat de rue précisément, Ichigo n'était certainement pas à fond, pas de zanpakuto, tandis que Ganju avait théoriquement tout ses moyens
- enfin vu le niveau du shinigami moyen c'est pas forcément un exploit hein
- Il a beau avoir surpris Yumichika, ce dernier était persuadé d'avoir affaire à un looser, d'autant que les coups fourrés ont l'air d'être la spécialité de Ganju
- et puis la seule chose qui donne un niveau de VC à Yumi c'est justement son Zanpakuto, on voit bien qu'en refusant d'utiliser ses pouvoirs il est bien inférieur à Hisagi

Citation :
A ma gauche, Jidanbô, l'un des quatre gardiens du Seireitei, donc pas le dernier des péquenots. Se fait laminer par l'Ichigo de l'époque (d'un niveau de vice-capitaine, donc, d'après moi), mais on sait de lui qu'il aurait abattu trente hollow ordinaires d'un seul coup de hache. Autrement dit, autant on est loiiin du niveau vice-capitaine, autant on est laaaargement au-dessus du niveau de troisième siège d'après moi.
- Ichigo n'avait pas vraiment un niveau de VC vu comment Renji le malmène bien qu'il ait progressé depuis son combat contre Jidanbo, de plus Urahara le dit la puissance d'Ichigo lorsqu'il quitte le monde réel est celle d'un 4/3ème officier
- avoir abattu 30 Hollow d'un seul coup n'est pas du à sa puissance en elle-même mais plutôt à son allonge : Renji a beau être supérieur à Jidanbo, il ne pourra jamais, sauf avec un bankai, buter 30 Hollow en un seul coup
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:27

shimo no tsurugi a écrit:
- dans un combat de rue précisément, Ichigo n'était certainement pas à fond, pas de zanpakuto, tandis que Ganju avait théoriquement tout ses moyens
Bien sûr que non, Ichigo n'avait pas tous ses moyens, cet argument ne sert pas à prouver la puissance de Ganju, mais juste la nature de son "talent" de combattant: c'est un bon bagarreur, point.

shimo no tsurugi a écrit:
- enfin vu le niveau du shinigami moyen c'est pas forcément un exploit hein
Ben à l'échelle d'un vice-capitaine, ça vaut rien, mais ça fait du bien de se rappeler que dans une division, y a environ 200 shinigami moyens et juste deux officiers supérieurs. Mine de rien, Ganju appartient bien à une élite de combattants, en fait, quelque part =)

Citation :
- Ichigo n'avait pas vraiment un niveau de VC vu comment Renji le malmène
Il a battu sans vraie difficulté Ikkaku et son shikai Wink

shimo no tsurugi a écrit:
- avoir abattu 30 Hollow d'un seul coup n'est pas du à sa puissance en elle-même mais plutôt à son allonge : Renji a beau être supérieur à Jidanbo, il ne pourra jamais, sauf avec un bankai, buter 30 Hollow en un seul coup
Y a quand même une question de puissance qui entre en jeu. A la base, un hollow c'est l'égal d'un shinigami. Si un seul shinigami délivre un coup d'une telle puissance qu'il en abat trente d'un coup, c'est quand même qu'il a une puissance bien supérieure à celle de la plèbe, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:57

Pour moi aussi, Ichi avait à l'époque plus ou moins le niveau d'un VC moyen (Renji étant un VC plutôt haute gamme, c'est pas étonnant qu'il le malmène).

Pour moi aussi Jidanbo a largement plus de puissance que Ganju.

Pour moi aussi Ganju est surtout un bon bagarreur, plus qu'un véritable combattant. Moi, je lui confierait pas une porte à garder en tout cas...)

Pour moi aussi l'avantage est pour Jidanbo au niveau de l'expérience de combat (garde oblige), de la répute (même si aujourd'hui ça fait bien sourire, il avait une sacrée répute le Jiji), des armes (les haches font sans doute plus mal que l'espèce de demi-couteau de Ganju, quand au sable, il peut être "pratique", mais relativement peu dangereux), et de l'allonge (faut arriver à le toucher le géant, surtout quand on fait pas parti des "mecs balèzes" -comprenez à partir du niveau VC-)

Pour moi aussi c'est presque un no-match pour Jidanbo... Enfin, en théorie. Car en théorie, Yumichikka était très supérieur à Ganju et a quand même (comme même... juste pour toi BRANDON Wink ) perdu contre Ganju... Preuve que Ganju est capable de remporter des combats a priori délicat pour lui... Selon le décors/.environnement de ce combat, je pense qu'il serait capable de piéger Jidanbo (qui a pas l'air d'être une lumière) comme il l'a fait fait pour Yumichikka... Mais ça ferait trop de facteurs inconnus à prendre en compte, donc a priori, victoire Jidanbo...


Citation :
Je pense que Ganju a sans doute un plus gros reiatsu (de pas beaucoup), mais je vais donner la victoire à Jidanbô pour son entraînement militaire, pour sa crédibilité, et parce qu'il va sans doute en avoir besoin =)

Ah bon? Je me demande moi lequel des deux va en avoir besoin, sachant que ce ne sont pas là des personnages qui sont connus pour avoir une fan-base démentiel, l'un comme l'autre...


Ganju: 0
Jidanbo: 3
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Humain
Humain
Gin Ichimaru


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 33
Localisation : Seul Kubo le sait.
Date d'inscription : 19/06/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:01

Bon, alors je me prête au jeu sachant que Br@ndon nous balance de la qualité. Very Happy

Ganju: il a un reiatsu suffisant c'est vrai pour ne pas s'écrouler devant Byakuya qui est loin d'être une tapette. Bon, il était surement pas à fond non plus, mais quand même.
Pas de zanpa, mais il compense par ses techniques avec le sable et les explosifs et sa combativité.
Un tel type qui s'attaque à un capitaine est soit fou, çà arrive, soit déterminé.

Jibando: le géant de service. Il a ses deux haches. Il pulvérise du hollow normal les doigts dans son énorme nez. C'est pas un exploit pour nos persos habituels, mais c'est pas mal pour le niveau de la SS. Il continue de tenir la porte avec un bras en moins ( Merci Gin Mr. Green ).

Ganju peut utiliser ses techniques de sables pour mettre à terre son adversaire, mais il ne pourra pas lui porter de coup sérieux.
Jibando se relèvera toujours car Ganju ne peut pas créer une fosse assez profonde pour enterrer Jibando avec ses techniques.

Jibando l'enrhumé: 4
Ganju l'excité: 0
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:27

Pour moi aussi la différence entre jidanbo et Ganju est nette.
contre Yumichika, il s'est bien débrouillé mais bon, niveau combat il ne possède que des faibles explosifs et quelques sorts pas vraiments puissants.
je sais pas ce qu'il peut faire contre un adversaire contre Jidanbo

jidanbo lui est clairement plus puissant en force brute quand on voit son combat avec Ichigo.
Il est aussi beaucoup plus résistant.

Bref je sais que c'est pas un génial argumentaire mais tout a déja été dit.

ganju 0
Jidanbo 5


Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:56

Gin Ichimaru a écrit:
Bon, alors je me prête au jeu sachant que Br@ndon nous balance de la qualité. Very Happy
Ah c'est gentil, merci (Je crois ^^')

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Je pense que Ganju a sans doute un plus gros reiatsu (de pas beaucoup), mais je vais donner la victoire à Jidanbô pour son entraînement militaire, pour sa crédibilité, et parce qu'il va sans doute en avoir besoin =)


Ah bon? Je me demande moi lequel des deux va en avoir besoin, sachant que ce ne sont pas là des personnages qui sont connus pour avoir une fan-base démentiel, l'un comme l'autre...
Ben euh... Chais pas, jpensais que quand même, dans le doute, les gens voteraient par sympathie pour Ganju, qui a fait partie des perso principaux à une époque, d'une certaine manière... Comme ça a un peu été le cas pour Zennosuke j'ai eu l'impression, en fait. J'ai ptèt été naïf ^^'

Si y a toujours no match dans le score quand j'irai me coucher (pas tard, je bosse et chuis crevé), je changerai ptèt de duel =)
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:36

Br@ndon a écrit:
Ben euh... Chais pas, jpensais que quand même, dans le doute, les gens voteraient par sympathie pour Ganju, qui a fait partie des perso principaux à une époque, d'une certaine manière... Comme ça a un peu été le cas pour Zennosuke j'ai eu l'impression, en fait. J'ai ptèt été naïf ^^'

Hé non tu n'as pas été naïf, parce que je suis un fan de Ganju!!!

Non mais de toute façon, voyons le résultat, Ganju arrive à se dépatouiller face à Yumichikka, il ne l'a pas battu, mais à force de faire son sort de sable et d'utiliser des artifices, il a pu tranquillement suivre sa route.
Donc, je ne donne pas gagnant Jidanbou, gros bourrin qui ne m'a pas l'air de réfléchir. Par contre, même si je ne vois pas Gangu réellement gagner, il pourra toujours se trouver une astuce bidon pour arriver à ses fins.
Donc victoire par la ruse pour Ganju, ce n'est pas une victoire qui débouche sur un des deux adversaires tranché de partout, mais c'est une victoire quand même.

Ganju 1
Jidanbo 5



(par contre, je pense être le seul à voter pour Ganju, donc match suivant si tu veux Brandon...)
Revenir en haut Aller en bas
los_lobos
Mouchard
Mouchard
los_lobos


Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 16/06/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:40

Pour moi ce combat c'est un no match, autant ganju semble bien se battre, il possède des explosifs et sa technique de sable est plutôt sympa mais à quoi ça servira contre jidanbo, il à une taille monstrueuse une force impressionnante et il en reste une légende du seretei.

Pas super l'argumentaire mais que dire d'autre, à si jidanbo il à un rhume donc il gagne


Ganju : 1
Jidanbo : 6
Revenir en haut Aller en bas
zawisha
Mouchard
Mouchard
zawisha


Masculin Nombre de messages : 92

Age : 38
Localisation : En face du périph', au dessus du métro, derrière la gare
Date d'inscription : 15/04/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 3:26

Merci Br@ndon, la Loos est de retour!

Je vais commencer par voir qui de Ganju ou Jidanbo possède la "Loos".
- Jidanbo et sa paire de Haches ont perdu un combat. Et chiale comme une fille après sa défaite.
- Ganju ne s'est pas totalement livré face à Yumichikka, mais n'a pas perdu. Et, Bonnie-chan ne fait pas partis de la Loos, le Duo a même plutôt la classe.^^

Jidanbo détient la Loos!

Ensuite, les aptitudes de chacun.
- Le pygmé géant peut enchainer des séries de coup de Haches. Et a éliminé 30 Hollows d'un coup.
- L'ami des animaux, lui, possède pas grand chose à part ses jambes. Comme Slash_Q3 le précise, Ganju peut user de ses artifices et de sa ruse. Mais le "demi-couteau" n'aura pas d'utilité face à Jidanbo.

Ganju est désavantagé face à Jidanbo.

Au finale, je vote donc nul.

Ganju : 2
Jidanbo : 7
Revenir en haut Aller en bas
Athleticman
Mouchard
Mouchard
Athleticman


Masculin Nombre de messages : 44

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:41

Selon moi, les techniques de passe passe de ganju ne pourront rien faire face à la puissance écrasante de jidanbo.

Ganju n'est de plus pas spécialement rapide alors que les coups de hache de jidanbo le sont pas mal quand même.

Je mets jidanbo gagnant :

Ganju 2
Jidanbo 8


PS : d'ailleurs je profite de ce combat pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps : dans bleach, de quoi dépend la puissance physique des persos ? Ce n'est pas du reiatsu ? Parce que jidanbo a clairement moins de reiatsu que ichigo et pourtant ce dernier est incapable de soulever la porte menant au seireitei. A côté de ça, ichigo n'a aucun mal à parer les coups de hache donnés par ce même jidanbo. Donc du coup j'y comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:17

Pour le PS de ATHLETICMAN, pour moi, ça a toujours dépendu du Reatsu (la force physique).

Le fait que Jidanbo puisse ouvrir la porte et pas Ichi est soit:

_Une incohérence scénaristique.

_Une erreur d'Ichi qui s'émerveille devant l'ouverture de la porte alors que sans le savoir, il en serait tout à fait capable. (Je ne prends pas en compte l'arc HS Bount, je précise)


A moins qu'on me donne d'autres exemples/arguments pour montrer que force physique =/= Reatsu, je penserais comme ça.


EDIT: Ton explication m'a presque entièrement convaincu SANTA CRUZ (vous voyez, je suis pas aussi buté que j'en ai l'air :baby:! )


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Ven 27 Aoû 2010 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:55

Hum, attention tout de même Athleticman et Nell-Sama je t'aime, Ichigo semble plus puissant que Jidanbo oui, mais en deduire qu'Ichigo puisse soulever la porte c'est autre chose.
Quand Ichigo arriver à parer tous les coup de Jidanbo, c'est bien avec Zangetsu en Shikaï. Et elle est ici la grande difference : Le zanpakto d'Ichigo à ce moment en Shikaï est un grand concentré de reiatsu, et en plus de la force d'Ichigo, il y a dedans la puissance de Zangetsu ( le hollow + le vieux, puisque c'est la même entité ).

En gros, le combat de reiatsu que l'on a c'est : La puissance d'Ichigo + Zangetsu ( le sabre et sa puissance spirituel ) en Shikaï vs Jidanbo ( le corps ) + ses haches et la puissances spirituel de ces haches. Et si vous voulez voir la puissance de Zangetsu, en tant qu'entité, suffit de voir le combat entre Ichigo et Zaraki : La reel puissance de Zangetsu ( pas question de Shikaï Bankaï, mais de l'entité elle même ) permet à Ichigo de rivaliser directement avec Kempachi avec bandeau levé, lui qui juste avant s'etait fait tué. ( Bien sur il n'a pas toujours cette puissance liberé dans la lame, mais un niveau deja important comparé au reiatsu concentré dans son corps ).

Et c'est aussi là la difference entre planter un hierro d'espada avec sa lame ou sa main pour un shinigami. ( et la difference entre les specialistes du corps à corps et de la maitrise du sabre )

Cela explique aussi qu'un Shinigami peut bien parer avec sa lame, mais se faire trancher au niveau du corps.

Or Jidanbo qui est peut etre moins fort qu'Ichigo en general, est entrainé, et est specialisé dans ça : Soulever la porte. ( avec son corps )

Ps : Peut etre, peut on y inclure " la maniere d'utiliser le reiatsu ".
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:13

Désolé j'ai pas allumé l'ordi hier.

Bon alors maintenant qu'on a fait le tour, on va passer à une proposition d'arment:

Tôshirô vs Grimmjow

Jme tiens prêt à changer si ça fait un remake de Soi Fon vs Grimmjow au niveau des scores.

Pour moi victoire de Tôshirô. Niveau reiatsu et capacités "physiques", Grimmjow n'a rien à lui envier, mais l'entraînement de capitaine fait clairement toute la différence pour moi. Grâce à ça, Tôshirô a su gérer la Tercera, il a su la mettre hors combat, même s'il n'aurait pas pu la tuer à mon avis.
A mon avis pas besoin d'aller jusqu'à sortir le Hyôten Hyakkasô. Je pense pas que Grimmjow arrivera à se sortir d'un simple Sennen Hiyrô, sur le long terme ça devrait l'achever. Et en plus cpas impossible qu'il finisse empalé sur un sabre gelé. Il résistera sans doute un bon moment, mais je pense que Tôshirô parera et ripostera dans la foulée à chaque fois.

Tôshirô: 1
Grimmjow: 0


Dernière édition par Br@ndon le Sam 28 Aoû 2010 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:55

Pour raisonner par A>B>C, étant donné que Toshiro s'est plutot bien demerdé face à Hallibel en resu' jusqu'a intervention exterieur, j'pense qu'il devrait pas avoir de problème face à Grimm.

Même si les projections de glaces basiques sont pas d'une efficacité foudroyante, dès le moment ou il arrive à placer une technique secrete style Sennen Hyoro à defaut de le tuer, ça pourra quand même faire du dégat (cf. luppi), reste à placer la dite technique.

Côté Grimmjow le seul moyen de faire vraiment du dégat c'est Desgarron, ses capacités étant pas d'une diversité faramineuse, bah....
Toshiro quand à lui, il a le kido et toute une panoplie de technique, donc forcement beaucoup plus de possibilitées, et je vois pas de difference de force, vitesse, resistance assez significative pour combler l'ecart chez Grimm.

Victoire de Toshi.

Tôshirô: 2
Grimmjow: 0
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:01

Perso je pencherais plutôt pour la victoire de Grimmjow, je m'explique :

Hallibel arrive a battre Toshiro en bankai alors qu'elle n'as même pas utilisé sa résurrection et n'en aurait même pas eu besoin pour le battre avant l'arriver des Vizards. C'est vrai qu'il a réussi a se battre contre elle mais il avait 2 Vizard avec lui donc : 3 VS 1 et vu qu'il n'as pas réussi a battre Luppi qui, je trouve est moins fort que grimmjow, je donnerais la victoire a Grimmjow contre qui il a fallu un Bankai + Vizard.

Tôshirô : 2
Grimmjow : 1
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:15

Hallibel a vaincu Toshiro en bankaï alors qu'elle était pas libérée, pardon? Elle était pas libérée quand elle envoyait des "cascada" dans tous les sens? Et quand elle a été emprisonnée dans Hyôten Hyakkasô?

Je donne aussi mon point à mini captain frisko. Il a su prouver que même si un combat n'était pas à son avantage, il pouvait tenir le choque et riposter quand c'était possible, jusqu'au moment opportun pour tenter d'en finir. Grimm n'arrivera pas à tuer Toshiro, à la longue il se fera surprendre par Hitsu, un peu comme Luppi et Hallibel finalement!

Hitsugaya : 3
Grimmjow : 1
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:21

katamaran a écrit:
Hallibel a vaincu Toshiro en bankaï alors qu'elle était pas libérée, pardon? Elle était pas libérée quand elle envoyait des "cascada" dans tous les sens? Et quand elle a été emprisonnée dans Hyôten Hyakkasô?

oui, mais si tu regarde bien, elle se bat contre lui en bankai un certain temps avant d'utiliser sa résurrection et on peut pas dire qu'elle se donnait beaucoup de mal, après c'est logique qu'elle est du mal contre lui si elle doit se battre contre 2 Vizards en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Athleticman
Mouchard
Mouchard
Athleticman


Masculin Nombre de messages : 44

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:50

Je vais mettre grimmjow gagnant sur ce combat.

Il paraît suffisamment rapide pour éviter les attaques de glace de toshiro et les missiles qu'il lance ainsi que ses desgarron me semblent assez puissantes pour briser son éventuelle prison de glace.

La mise en place du sennen hyoro de toshiro semble demander un certain temps, temps que grimmjow ne lui laissera pas à mon avis.

Une fois sa resurreccion effectuée, je vois bien grimmjow ne laissait aucune minute de répit à toshiro dont la vitesse n'est pas le point fort.

Par ailleurs le hyouten hakkasou serait effectivement en mesure de vaincre grimmjow. Cela apparaît comme une attaque inévitable (sauf peut-être pour byakuya et yama grâce aux pouvoirs de leurs zanpakutos). Cependant j'imagine bien grimmjow parvenir à vaincre toshiro avant qu'il puisse sortir cette ultime technique.

Toshiro 3
Grimmjow 2
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 23:18

A mon avis les deux personnages ont un niveau à peu près équivalent sur le plan physique. Ils sont tout deux relativement rapides, puissants. Cependant Grimmjow en tant qu'Arrancar possède une Hierro ce qui le place au dessus de Toshiro au point de vue de la résistance. Le petit capitaine lui par contre a l'avantage sur les attaques à distance (pas besoin de les citer) et se débrouille surement aussi bien au corps à corps que le Sexta.

Là ou Harribel restait prudente contre Histugaya et modérait la puissance de ses attaques pour le tester, Grimmjow ira à fond assez rapidement avec son style de combat orienté vers le contact. Le capitaine de la 10eme semble avoir besoin d'essayer de gagner du temps et d'éviter le plus possible le combat rapproché pour pouvoir balancer ses techniques les plus puissantes, ce qui sera assez difficile contre Grimmy. Le 6eme attaque comme une brute à coup de cero à bout portant et peut utiliser son Desgarron de loin, ca ne laisse pas beaucoup de répit à son adversaire.

Les attaques de base d'Hitsu ne seront qu'assez peu efficaces contre un Espada de ce rang, cependant elles peuvent sans problème l'immobiliser ne serait ce qu'un moment (comme Rukia a réussit à le faire). De cette facon, Toshiro peut espérer bloquer suffisamment longtemps Grimmjow et préparer ses plus grosses attaques. Déja que le Sennen Hyoro s'est montré très efficace contre Luppi, ca ne fait aucun doute qu'il fera aussi souffrir Grimm. Je ne parle même pas de sa technique finale qui le tuera à coup sur.

Le tout sera de pouvoir ralentir Grimmjow suffisamment longtemps pour préparer l'artillerie lourde. Je ne pense pas qu'il est possible d'esquiver des attaques de ce genre à moins d'être vraiment extrêmement rapide. Si par miracle le Sexta survit à ca, il ne sera néanmoins plus en état de tenir tête à Hitsugaya.

Victoire de Toshiro.

Toshiro 4
Grimmjow 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Empty
MessageSujet: Re: On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)   On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On s'tape dessus et on aime ça (ancien sujet 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)
» On s'tape dessus et on aime ça (jeu des combats)
» un corbeau vole au dessus de la SS
» Au-dessus de ta tête… [Nouveauté : 24/08/11]
» Y a t il quelqu'un ou que chose au dessus d'Aizen?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: