Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 One piece 597

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anor
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: One piece 597   Mar 31 Aoû 2010 - 0:45

Citation :
Mais là, j'ai pas le sentiment qu'il s'agit de sauver le rêve de Luffy (à court terme en tout cas), pour moi, il s'agit surtout de la frustration de Zoro de ne plus être à niveau (sa dernière grosse victoire personnelle contre un ennemi balèze remonte un peu il me semble) et je trouve qu'en passant par la case Mihawk, il choisit la facilité, plutôt que de progresser par lui même comme il l'a toujours fait.
La question n'est pas de devenir seulement plus fort mais de devenir le plus fort possible.
Luffy et son équipage joue définitivement dans la cour des grands. Les évènements avec Kuma, puis Kizaru ont bien montré que leur force restait insuffisante, en particularité vu leur notoriété. Tout le monde connait maintenant la filiation de Luffy avec Dragon, et il a multiplié les actes de défi à l'encontre du Gouvernement (Enies Lobby, les Dragons Célestes, Impel Down, Marineford deux fois). Alors la question était de savoir si Zoro allait choisir de progresser en solitaire, mettant potentiellement ses compagnons et amis en danger par souci d'orgueil ou s'il était prêt à prendre la décision qui lui offrirait le plus de force.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IchiharaKun
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: One piece 597   Mer 1 Sep 2010 - 18:17

NELL-sama je t'aime a écrit:
Euh, juste un truc, concernant le fait que Zoro fasse passer le rêve de son capitaine avant le sien comme vous dîtes.


D'accords, à TB, il offre quasiment sa vie (il en ressort vivant, mais il pouvait pas en être sûr) pour sauver Luffy.
Mais c'était une situation d'urgence, les voyants étaient au rouge. C'est très différent de la situation où il supplie Mihawk, car là, il n'y a pas de danger immédiat pour Luffy et ses ambitions.
J'veux dire, c'est un Shonen, si un des héros se retrouve dans une situation où il doit choisir, dans le feu de l'action, entre réaliser son rêve perso ou sauver ses Nakama, il choisira toujours la 2°, c'est obligé.
Mais là, si pas comme si Luffy s'était fait capturé par la Marine et allait être exécuté (à la Ace)...
Ok, Zoro doit progressé pour devenir plus fort et affronter les danger du nouveau monde, mais en aucun cas le fait de se faire entrainer par Mihawk n'était une condition sine qua none à la survie de l'équipage et au rêve de Luffy.
Si Zoro avait abandonné son rêve en situation de vie ou de mort pour sauver Luffy, j'aurais dit pas de soucis.
Mais là, j'ai pas le sentiment qu'il s'agit de sauver le rêve de Luffy (à court terme en tout cas), pour moi, il s'agit surtout de la frustration de Zoro de ne plus être à niveau (sa dernière grosse victoire personnelle contre un ennemi balèze remonte un peu il me semble) et je trouve qu'en passant par la case Mihawk, il choisit la facilité, plutôt que de progresser par lui même comme il l'a toujours fait. Donc, pour l'instant, j'y vois un véritable renoncement à son rêve, du genre (je caracature un peu, mais c'est pour faire bien comprendre l'idée): "Bon, devenir le N°1 des sabreurs, ce sera un peu chaux, je crois... Bon, tant pis, faut au moins que j'ai un niveau correcte pour assurer un minimum dans le new world... Tu m'entraine Mihawk-dono, s'il te plait?"


L'équipage n'est pas du tout en danger, mais si il s'entraine afin de devenir plus fort sa sera pour être en mesure de pouvoir soutenir Luffy dans son périple vers le nouveau monde (donc l'aider a réaliser son rêve de devenir le seigneur des pirates), mais aussi pour sa promesse faite lorsqu'il a perdu contre Mihawk la première fois (de ne plus perdre contre personne).
Sachant le danger qui se trouve sur le NM, il préfère demander a celui qu'il veut battre pour être le meilleur des sabreurs et mettre sa fierté de cote, plutôt que de s'entrainer seul et ne pas être en mesure de soutenir son capitaine et équipage dans le NM.
Le reste Bébé a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PapeYéku
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 23
Date d'inscription : 03/03/2010

MessageSujet: Re: One piece 597   Dim 19 Sep 2010 - 0:41

Je trouve que l'acte que Zoro a posé est un des plus courageux et des plus honorables que j'aie vu. Renoncer a son honneur de départ, ceci afin de gagner en puissance d'une façon considérable afin d'être à la hauteur de ses amis, et en pas les décevoir ainsi que pour pouvoir les protéger, je trouve ça courageux.
Faut en avoir dans les burnes pour renoncer à sa fierté.

Cela prouve que Zoro est prêt a changer (et son sens légendaire de l'orientation aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saga
3ème officier
3ème officier


Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 31
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: One piece 597   Dim 19 Sep 2010 - 2:16

Il ne change rien du tout, il ne sacrifie rien du tout et ne se contredis en rien.

Il veut devenir le meilleur sabreur du monde. Pour y arriver il y a des étapes.

L'une d'elle, est de protéger son capitaine, devenir le meilleur sabreur c'est savoir justement faire cela.

Comment pourrait il passer un cap et avancer si il n'est pas capable, en tant que second de justement seconder son capitaine?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Handkershield
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 27
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Re: One piece 597   Dim 19 Sep 2010 - 17:47

Je suis d'accord au début avec vous deux, et plus ensuite. :groark:!

PapeYéku : Oui, son geste est honorable mais "honneur de départ", ça ne veut rien dire. Il a mis sa fierté de côté pour devenir plus fort auprès de celui qui est désigné comme détenteur du titre qu'il désire pour son équipage. Faut avoir du courage pour renoncer à sa fierté ? Laisse moi rire, des traitres/lâches, tu tires un coup de fusil dans un arbre, y'en a dix qui tombent. Bref. ^^ Et Zoro ne change en rien. Il vise toujours la même chose mais quand la rigidité ne suffit plus, il faut plier.

Saga : Pour le début je suis d'accord sauf sur le fait qu'il sacrifie quand même son honneur (la société en Asie (surtout Chine et Japon, le reste je ne sais pas) est basée sur l'honneur). Par contre, je ne sais pas si protéger son capitaine ça permet vraiment de devenir le meilleur bretteur. Ca aide, mais ce n'est en rien une étape. Justement, je crois que devenir le meilleur bretteur, c'est une étape pour seconder son capitaine convenablement.

En gros, l'acte sacrifie son honneur en ce qu'il demande à celui qu'il "jalouse" de l'aider. Tout ça pour son capitaine. Le suivre c'est s'améliorer ; s'améliorer pour devenir le meilleur bretteur ; devenir le meilleur bretteur pour protéger son capitaine dans toutes les situations. C'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blue Falcon
Humain
Humain


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: One piece 597   Mer 22 Sep 2010 - 23:53

Euh je comprends pas, pourquoi il n'y a pas de chapitres depuis 3 semaines ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seymour
3ème officier
3ème officier


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: One piece 597   Mer 22 Sep 2010 - 23:59

ça a été annoncé , Oda prends 1 mois de "pause" pour préparer son ellipse temporelle.

D'ailleurs, un de ses potes mangaka lui a rendu visite, et il n'a pris apparemment qu'une semaine de repos (et donc bosse pendant 3 semaines sur un scan).

Pour infos le scan fera 24 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pessy
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: One piece 597   Jeu 23 Sep 2010 - 1:23

Seymour a écrit:
et donc bosse pendant 3 semaines sur un scan).

Pour infos le scan fera 24 pages.

Voilà !
J'aime bien. L'exemple même que la scantrad c'est donner de la confiture aux cochons. Ils sont jeunes, ils confondent tout et tout leur est dû. /me tristesse.
Oda bosse pas sur un scan mais sur un CHAPITRE, LE CHAPITRE FERA 24 PAGES.
'tin ... :boulet:!

Bon je venais même pas pour ça.
Un fait trivial sur Mangaspoiler qui m'a fait tilté
Citation :
For every member that Luffy had recruited, they had all lost someone who they loved in the past: Zoro lost his rival and friend, Nami lost her adoptive mother, Usopp lost his mother, Sanji lost his old family at the cruise ship, Chopper lost his father figure, Robin lost her mother and her civilization, Franky lost his mentor, Brook lost his captain and later on, his crew, and Luffy lost his “brothers”.

Grosso modo : Pour chaque membre que Luffy a recruté, ils ont tous perdu quelqu'un qu'ils aiment dans le passé : Zoro perd son rival et ami , Nami perd sa mère adoptive, Usopp perd sa mère , Sanji perd sa famille du Barratie , Chopper perd le docteur qui était une figure paternelle , Robin perd sa mère et sa civilisation , Franky perd son mentor, Brook perd son capitaine et peu après l'equipage dont il faisait parti , et Luffy perd ses "frères".

J'ai trouvé ça marrant de voir qu'au final c'est le seul dénominateur commun réel de l'equipage.
Sinon ... Encore une semaine à attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qhuit.com
Seymour
3ème officier
3ème officier


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: One piece 597   Jeu 23 Sep 2010 - 2:12

pessy a écrit:
Seymour a écrit:
et donc bosse pendant 3 semaines sur un scan).

Pour infos le scan fera 24 pages.

Voilà !
J'aime bien. L'exemple même que la scantrad c'est donner de la confiture aux cochons. Ils sont jeunes, ils confondent tout et tout leur est dû. /me tristesse.
Oda bosse pas sur un scan mais sur un CHAPITRE, LE CHAPITRE FERA 24 PAGES.
'tin ... :boulet:!




J'vois pas pourquoi tu t'arrache comme ça mon pote, pète un coup ça ira mieux j'pense.

Scan, chapitre, whatever ?


'bruti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telperion
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 27
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: One piece 597   Jeu 23 Sep 2010 - 9:06

J'ai besoin de préciser qu'on en restera là ? Réglez vos comptes par MP, pas sur le forum.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: One piece 597   Aujourd'hui à 3:21

Revenir en haut Aller en bas
 
One piece 597
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» One Piece Ch.581
» One piece 492
» One Piece 503
» Obtenir un chrome effet miroir sur une piece plastique
» One Piece 588

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: