Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<

Aller en bas 
+46
Hollow-Lordes
NamdYaIllust
G.O.Z
Shunsui-kun
darkcenide
Giga'
foene2
Hemen
.Analyria.
nantuko
daoudienforce
Kukkaku-sama
Onizuka Eikichi
Wydy-kun
Dekido
crow-sama
Ulqui
Tace
Hinalulla
Lulubelle 713
aizen-sama 973
Atashiro
Elfstat
Hoarnek
lucas-Hiyori
Light Yagami
snyp
Akitube Gamma
JohnBarry
Diozz Alexander RayLight
Sacrilej
Soprano
Teru Kuroda
KoMdAb
Telperion
L'Un Seul
Shifugou
Fury
n@rn@r
_Max_
Hytseria
-Kurasa-
Pidoo
wawan-96
Rastafari
Helly H. Roell'
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Impressions sur Chapitre 1 Nésiris?
Excellent
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Vote_lcap19%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Très bien
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Vote_lcap38%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Bien
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Vote_lcap24%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Assez bien
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Vote_lcap14%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Ennuyeux
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Vote_lcap0%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Vote_lcap5%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:38

Helly H. Roell' a écrit:

En effet, est-il trop gros ou pas? Pour moi ça ne me gène pas.

Bah, moi je le trouve vraiment très gros, après si ça te va tu fais comme tu le sens. ceci dit essaie de ne pas dépasser les 9 tomes sinon tu vas avoir des problèmes ! Very Happy

Citation :
Ah ben elle est plutôt bien la couv, le perso à l'arrière plan est bien réussi question visage, je trouve.

Citation :
Oh?! premier véritable compliment. (je rigole)

Oh?! deuxième compliment ou remarque positive! :groark:!

Mais, ce qui est rare est précieux, mon cher. :lol1:!


Citation :
Ce n'est pas vraiment que l'épaisseur des doigts, c'est tout cimplement la main entière qui est un chouilla trop petite, mais honnêtement ça ne me gêne pas et si nous prenons exemple sur le tome 1 de Naruto, ses mains sont également un peu plus petites que ce qu'elles devraient être. Bref passons, je pourrai rectifier cela pour la couverture finale. :Smie:!
Bah en fait ce qui m'a gêné, c'est avant tout l'écart qu'il y avait entre les doigts repliés. perso j'ai essayé de faire pareil, c'est possible mais il faut se forcer ^^. Ceci dit, quand je dis "limite", tu noteras que c'est déjà mieux que d'être totalement dans le fossé ^^.

Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:38

Voilà qui est fait, ma couverture de Nésiris Tome 1 est finalisée, je ne changerai plus rien.

J'ai diminué le "1" ( pense à _Max_) et je l'ai personnalisé davantage (pense à Kurasa).

J'ai agrandi le titre (pense à _Max_) et modifié la posture de Keitaro, rajoutant ainsi un peu de dynamisme (pense à L'un Seul).

La différence entre la frange et le reste de la coupe à Keitaro n'existe plus (pense à Nairolf).

Les poitrines des deux filles ressortent moins et sont bien réussites (pense à Nairolf et L'un Seul).

Enfin, le point de croisement des 2 lignes dorées n'est plus foncé (pense à _Max_).

Voici donc la couverture définitive de Nésiris:

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Chapit14
Revenir en haut Aller en bas
Elfstat
Mouchard
Mouchard
Elfstat


Masculin Nombre de messages : 21

Age : 35
Localisation : Sous le tonerre de Brest!
Date d'inscription : 20/02/2011

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:01

Bonjour Helly H. Roell',
je te félicite pour tout ton travail, je ne pourrais malheureusement pas faire de critiques sur ton travail car je n'est pas un niveau suffisant en dessin. Mais je trouve que tes dessins parlent de-même. Il y a quelque chose qui se dégage. (c'est flou comme description je m'en excuse). Bravo pour tout.

Bonne journée.

Elfstat-
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:17

C'est intéressant cette espèce de symétrie entre les persos.
J'aime bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:27

très jolie bravo ^^

mais bizarrement, sur le tshirt de la file de derrière, il y a un chapeau au dessus du logo et sur celui de l'homme aussi avec une étoile (qui n'est pas non plus sur la fille derrière, j'en conclut que s'est pour différencier les tenues des hommes et des femmes, me trompais-je ?) mais pas sur la fille devant, oublie ? fait exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
Atashiro
Mouchard
Mouchard
Atashiro


Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 20/02/2011

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:10

Ahh ! J'aime vraiment beaucoup >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Nnngifco
J'en reste pantois d'admiration ...
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:41

Elfstat: Bonsoir! Merci beaucoup pour ton impression. Heureux de voir qu'un nouveau membre s'intéresse à mon travail. Je comprends ce que tu veux dire, et je suis content de voir que mes dessins ont "une âme".

_Max_: Merci! En effet, la symétrie entre les personnages rend bien.

Nairolf: Merci!

Citation :
mais bizarrement, sur le tshirt de la file de derrière, il y a un chapeau au dessus du logo et sur celui de l'homme aussi avec une étoile (qui n'est pas non plus sur la fille derrière, j'en conclut que s'est pour différencier les tenues des hommes et des femmes, me trompais-je ?) mais pas sur la fille devant, oublie ? fait exprès ?
Ralala tu ne changes pas Nairolf, tu ne cherches pas très loin dans mon travail. mdr :angry:! Crois-tu vraiment que je vais oublier un détail aussi important?! Je suis quelqu'un de très exigeant sur les détails, et je ne me permettrai jamais d'oublier une telle chose.
Tu te trompes en plus. Le logo sur leurs uniformes ne sert pas à différencier celui de l'homme à celui de la femme.
Explications:
Ce logo montre dans quelle classe ils se trouvent.
- Keitaro a 17 ans, il est au lycée, il possède donc 2 grades dorés, un "chapeau" et une étoile.
- Akimi a 16 ans, donc un an de moins que Keitaro, elle a donc 2 grades dorés et juste le chapeau.
- Ruri a 14 ans, elle est au collège, elle ne possède donc que 3 grades dorés, elle n'a donc pas de chapeau ni d'étoile. Il n'y a pas "de chapeau" au-dessus du logo au collège, la dernière année, quand Ruri aura 15 ans sera illustrée par une seule étoile centrée.

Voilà. Je répète que je ne fais rien au hasard Nairolf. Souviens-toi bien de ça! Wink

Atashiro: Merci beaucoup ça me fait plaisir de voir qu'une autre personne aime mes créations!
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 20:45

okay okay xD s'est juste que je veux être le plus pointilleux possible pour que tes dessins déjà sublime soit encore mieux ^^ mais s'est vrai que je cherche pas loin des fois xD je m'en souviendrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
aizen-sama 973
Mouchard
Mouchard
aizen-sama 973


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 28
Localisation : Devil may cry
Date d'inscription : 28/12/2009

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:29

j aime beaucoup tes dessins. Ils sont bien réalisés. Au début tu avais a peu près le style de Kubo mais au fil tu commence à avoir to style. Continue tes chapitres
Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:17

Attention Aizen-sama 973, il ne faut pas confondre !

Au debut, je pense que Helly. tentait justement le style de Kubo, et non avait celui-la.
Je m'explique.

Si Helly. avait ce style, cela prouverait un certain manque d'originalité interieur sans s'en rendre compte.
En effet, ca voudrait dire que sans s'en rendre compte, il copierait le style d'un autre.

Or, Helly. a parfaitement prouvé qu'il s'essayait au style de Kubo et que si l'envie lui prend, il peut tres bien partir sur quelque chose qui lui est plus personnel.

Preuve en est les travaux d'ailleurs, au debut on a du Bleach, donc il s'essaye au Kubo, ensuite on a Nesiris, et donc il nous sort du Helly-like :)

J'espere m'etre fait comprendre.
Je pense qu'Helly sera d'accord avec moi, ou sinon il me corrigera Very Happy


Dernière édition par -Kurasa- le Lun 21 Fév 2011 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akitube Gamma
Humain
Humain
Akitube Gamma


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 24/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:24

Super la derniere création, c'est de plus en plus beau et mieux construit qu'avant. J'apprécie vraiment ton sens de l'esthétique^^
Pour répondre à Kurasa, ça serait en effet pas mal une petite correction de la part d'Helly cette après midi. Ca va me faire un petit divertissement pour cette journée :lol1:!
(comme souvent)
Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:32

Nan ne t'inquiete pas, avec Helly on s'est remis dnas le bon chemin Wink

Donc, si incomprehension entre nous il y a, on s'expliquera Razz
De plus, mon commentaires est positif, je ne le critique pas, que du contraire (a).
Revenir en haut Aller en bas
Akitube Gamma
Humain
Humain
Akitube Gamma


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 24/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:38

-Kurasa- a écrit:
Nan ne t'inquiete pas, avec Helly on s'est remis dnas le bon chemin Wink

Donc, si incomprehension entre nous il y a, on s'expliquera Razz
De plus, mon commentaires est positif, je ne le critique pas, que du contraire (a).

Ne t'inquiète pas, Je dis ça pour plaisanter...ça arrivera alors peut être ds la semaine^^
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:50

Bonjour tout le monde!

Aizen-sama 973: Merci beaucoup pour ton impression, je vois que ma galerie attire de nouveaux membres! Very Happy

Kurasa: Tu as tout à fait raison!! Wink
Au départ, le kubo-like était voulu Aizen-sama, maintenant avec Nésiris, je tente de m'en séparer et de créer ainsi, comme Kurasa l'a bien expliqué, mon Helly-like.

Ishida taïcho:
Citation :
Super la derniere création, c'est de plus en plus beau et mieux construit qu'avant. J'apprécie vraiment ton sens de l'esthétique^^

Ca me fait très plaisir, je te remercie!
En passant, sache que Kurasa et moi sommes partis sur de nouvelles bases. :Smie:!

Sur ce, bonne journée à vous tous et merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:29

J'aime pas trop le coloriage de la couverture définitive. Parce que je trouve pas ça très bien fait. Tu l'as fait au crayon, feutre, bref directement sur papier ? ou t'as fait ça avec un logiciel ?
Bon après ça dépend le niveau que tu veux donner à ton oeuvre : amateur/amateur amateur/pro pro. Le coloriage, je le trouve plus du côté du amateur/amateur.
C'est pas mal hein, mais à mon avis tu dois bosser ça un peu plus. Y'a pas mal d'excellents coloristes sur le forum, qui je pense pourront te conseiller.

Par exemple le bleu de la chemise de la blonde, ça fait pas très texture de chemise, je trouve.

Ensuite, pour la couverture en elle même.

Déjà, même si je comprends l'excitation qu'on peut avoir à produire un travail fini, personnellement, je ne saurai commencer par le début.

Je m'explique, les couvertures, ou les introductions (on va dire prologue) qui sont le premier contact entre l'oeuvre et le lecteur, doit à mon sens:

- donner une idée générale de ce qu'elle va contenir.
- Si le 1 n'est pas possible, proposer des dessins originaux, je pense par exemple aux couvertures des Marvel Zombies. Un dessin plus travaillé que ce qu'on trouve dans le manga, par exemple.

Du coup, je trouve ta couverture, ultra classique. Les personnages principaux, sur fond blanc, je trouve que ça Kubo-like, donc pas très original, et un peu fade.

Bref, admettons, que je me trouve dans une librairie rayon manga, ta couverture aura peu de chances d'accrocher mon regard, et ce jusque dans les couleurs je trouve.
Ca saute pas aux yeux, c'est classique.

Par exemple, la couverture de la BD de _Max_ (faudra que je fasse ma review d'ailleurs), pète :

On a le loup, qui donne le côté menace/baston
Tild qui "rackette" le petit chaperon rouge, pour le côté humour
et le cadre de la forêt pour le style d'univers

Rien qu'en voyant la couverture, on sait qu'on a entre les mains une BD humoristique d'héroic fantasy.

Ou alors, tome 1 un de Bleach (puisque sur fond blanc avec un perso): un type avec un costume inhabituel, une grosse épée, et un regard qui dit " Je suis là pour casser des gueules". Bah, quand on voit ça, on se dit que va y avoir de la grosse bastonnade avec des épées.

Du coup, je pense qu'il te faut travailler ça aussi, mais c'est plus un travail de "rédaction" que de dessin.


Voilà, après sinon, t'as quand même fait du boulot sérieux, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Atashiro
Mouchard
Mouchard
Atashiro


Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 20/02/2011

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:30

Ben, je suis pas très pro la dedans et tout, mais les couverture de manga que tu peux voir en commerce, ça pas était fait au crayon à la base, c'est passé en retouche ordi pour affiner les traits et donner un meilleurs effet, moi je trouve le coloriage plutot réussi mais je pense que ça touche plus aux retouches finals ce que tu dit...

Et coloriage amateur ... Ben moi je trouve pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:11

Lobo: merci beaucoup pour toutes tes critiques. J'en tiendrai compte. Après, je suis un amateur, je n'ai pas du matériel de pro, donc le coloriage est fait à la main avec des crayons de couleur. C'est peut-être du coloriage amateur pour toi, mais pour l'instant je ne peux pas faire mieux...

Citation :
Par exemple le bleu de la chemise de la blonde, ça fait pas très texture de chemise, je trouve.

Donner une texture à un habit avec du coloriage aux crayons de couleur est impossible.

Et à vrai dire, je trouve que je fais tout de même du beau coloriage contrairement à d'autres, néanmoins, si je voulais vraiment que ma couverture fasse professionnel, il me faudrait des feutres spéaciaux à la Kubo par exemple. Mais étant étudiant, je n'ai pas les moyens pour le moment.

En tout cas, sache que tes critiques sont les bienvenues, cela me permettra d'améliorer mon travail. Je vais travailler un peu avec 2 de mes amis, ils m'aideront certainement à revenir avec une couverture et un premier chapitre au top.

Atashiro: Tu n'as pas tort, les véritables couvertures de manga publiées, sont légèrement retouchées informatiquement pour un meilleur effet et rendre la colo plus douce. Mais le plus important, c'est qu'à la base, la colo se fait avec des feutres spéciaux de très bonne qualité permettant ainsi une colo nettement plus belle qu'avec de simples crayons de couleur.

Citation :
Et coloriage amateur ... Ben moi je trouve pas !

Merci, vraiment, ça me fait plaisir! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
aizen-sama 973
Mouchard
Mouchard
aizen-sama 973


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 28
Localisation : Devil may cry
Date d'inscription : 28/12/2009

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:25

merci de m avoir expliqué Kurasa. J'avais bien vu qu il créait son propre style.
Helly H. Roell', ta couverture est belle.
J'attent avec impatience les prochains chapitres
Revenir en haut Aller en bas
Lulubelle 713
Mouchard
Mouchard
Lulubelle 713


Féminin Nombre de messages : 64

Age : 30
Localisation : Près du cimetière, de la chambre mortuaire, de l'hôpital et de la maison de retraite. Je plaisante pas, c'est très sérieux.
Date d'inscription : 05/08/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:27

Diantre, je t'avais juré de passer dire un mot ici et j'oubliais tout le temps ! (nan, en réalité c'était de la flemme x)

T'ai je déjà dit que je trouvais que tu dessinais bien ? Et bien c'est fais maintenant, et en plus j'aime bien. Surprised

Et puis a mes yeux, le champion toutes catégories confondues de tes dessins est l'Arc de triomphe, il a réussis à m'arracher un "Wahou !" admiratif, c'est rare ! :groark:!

Trève de compliments t'en a bien assez reçut, chipotons pour le fun : Ta couverture est très jolie mais daigne éclairer ma lanterne : c'est quel "genre" d'histoire ton manga ? Parce que quand on lit le résumé, avec les mots "mort", "suicide", "disparition", "tragédie", "vortex" ect, on s'attend à tomber sur une BD d'aventures, accessoirement déprimante à souhait, mais ta couverture laisse penser à une histoire dans le genre de school rumble ou chai pas moi, le club des 5.
Meme si on dit qu'il ne faut pas juger un livre sur sa couverture, c'est ce que l'on fait quand meme, vu qu'elle reflète le contenus du livre x)

Et 2 chipotages de la mort : les poitrines bien qu'assez réussies sont pas top (on ne proteste pas, j'en ai, je m'y connais mieux que toi ! arf!) peut etre a cause des traits au milieux mais ce n'est pas si dérangeant, ça passe.
Pis le front de la blondinette me dérange un peu, peut etre trop rectangulaire ou trop petit.
(A moins que je ne déblatère que des bétises. Surrement. xD)

Mais ce sont que des détails futiles, je suis à court de médisances, à part ça il n'y à pas grand chose à repprocher si l'on excepte que tes prochains dessins mettent trop de temps à venir ! Allez, on en veut d'autres, plus vite que ça ! >=D

Pis continue comme ça, vers l'infinis et au delà :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:04

*arrive avec ses gros sabots*

Citation :
Les poitrines des deux filles ressortent moins et sont bien réussites (pense à Nairolf et L'un Seul).
Perso je prefere les poitrines de l'ancienne couverture , c'est sur elles étaient pas parfaites mais si ton manga était publié et que quelqun voyait ta bd :
avec l'ancienne couverture il dirait : " ah...ces poitrines...ca c'est du Helly !"
avec la nouvelle il dirait : " ah...ces poitrines...sont mal faites ! "
Je dirai qu'elles sont moins bien faites a cause de la partie au feutre "manquante" en bas de chaque seins .

La description des personnages est un peu subjective (" Veritable tombeur , il est beau et attirant .") ca fait pas trop "carte d'identité" mais ce n'est qu'un detail .

Citation :
j'adore cette carte d'identité ! Vraiment très bien faite, même une signature ! (moi, être réelle (je crois) n'en est même pas, la honte xD)
"20 décembre 2095 (7h23 du matin)" s'est vrai qu'il faut très précis, je suis déçu de pas avoir eu les secondes xD
Rien de choquant , il est courant de voir l'heure et les minutes de naissance dans les carnets de santé .

Tu fais du bon travail mais n'oublie pas que c'était juste le plus facile , pour la couv' tu avait peu de contraintes :gnark:!
Plus grand chose de constructif a dire , bon courage pour la suite .

Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:27

Aizen-sama 973: Je te remercie!

Lulubelle 713: ah enfin! Wink Merci d'avoir surmonté "ta paresse"! Mon manga est du type fantastique-aventure, et il est vrai que la couverture ne reflète pas vraiment ce genre. Je viens de refaire une nouvelle couverture mais j'attends l'avis de certains amis, par conséquent, il faudra encore un peu attendre. Rassure-toi, ça ne saurait tarder.

En tou cas merci pour ton commentaire d'une rareté incomparable! Razz

Davinelulinvega: Bonsoir à toi, ça faisait longtemps que je t'avais plus vu sur ma galerie.

Tu as peut-être raison pour les poitrines, mais une fois on me dit qu'elles sont trop voyantes, et une fois on me dit qu'il vaut mieux les laisser comme elles sont. M'enfin bon, cela relève uniquement de ma façon de les reproduire, je verrai donc, au fur et à mesure de la conception des chapitres, comment je les dessinerai véritablement.

Citation :
La description des personnages est un peu subjective (" Veritable tombeur , il est beau et attirant .") ca fait pas trop "carte d'identité" mais ce n'est qu'un detail .

Je le répète, et je le re-répète, la partie description mentale et physique ne sert qu'à vous décrire mes personnages, elle n'a rien d'officiel et n'apparait pas sur la véritable carte d'identité!

Citation :
Tu fais du bon travail mais n'oublie pas que c'était juste le plus facile , pour la couv' tu avait peu de contraintes

Merci beaucoup, mais, détrompe-toi, j'ai bien plus de contraintes que tu ne le penses puisque je ne cesse de la refaire. :idk:!


Sur ce, je vous remercie encore pour votre attention envers mon travail, ça me fait vraiment plaisirde voir tant de membres s'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 8:58

Citation :
Citation :
La description des personnages est un peu subjective (" Veritable tombeur , il est beau et attirant .") ca fait pas trop "carte d'identité" mais ce n'est qu'un detail .

Je le répète, et je le re-répète, la partie description mentale et physique ne sert qu'à vous décrire mes personnages, elle n'a rien d'officiel et n'apparait pas sur la véritable carte d'identité!
Mais si tu fais une description des personnages avec une carte d'identité , autant jouer le jeu jusqu'au bout et essayer de mettre des termes un peu plus neutres . Par exemple remplacer " Veritable tombeur , il est beau et attirant " par quelque chose du genre "il a du succès"
Ca fait un peu comme si je lisais un poeme d'amour dans une écriture horrifique
Spoiler:
: ca passe moins bien . Mais c'est pas très dérangeant non plus .


Citation :
Citation :
Citation:
Tu fais du bon travail mais n'oublie pas que c'était juste le plus facile , pour la couv' tu avait peu de contraintes


Merci beaucoup, mais, détrompe-toi, j'ai bien plus de contraintes que tu ne le penses puisque je ne cesse de la refaire.

Et dire que je pesait mes mots Razz
Si tu passe beaucoup de temps dessus , je pense que c'est surtout parce tu es exigeant (c'est pas un reproche ) - m'enfin quand je dis exigeant , c'est seulement d'une certaine manière parce que j'ai l'impression que tu hésite quand meme a passer a la suite , tu a fait deux couvertures (celle de tome et de chapitre ) alors que ton oeuvre n'est pas commerciale - mais a la base , faire une deuxième couverture était assez dispensable je trouve .
Pour faire ta couverture il y a quand meme énormément de liberté la , par exemple , si tu avait mis betement un seul personnage dans une pause toute standard sur un fond tout blanc , c'aurait fait une couverture valable (je dis pas que c'aurait été mieux de faire ca hein ) .
Tu pouvais aussi mettre un decor voire un symbole ou presque tout ce que tu veut et ca aurait été aussi valable . Pour les pages qui suivront , rien que d'avoir des "restrictions" telles que devoir mettre des bulles , insérer des decors et faire des plans dans des cases fait que pour moi la différence de contraintes est énorme Oo
Mais si t'es pas d'accord je comprend , de toute facon tu es mieux placé que moi pour savoir :ouf:!

Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:52

Après avoir regarder les 24 pages de ton boulot je tiens à dire que je ne regrette pas d'avoir cliqué sur ce post par curiosité !!

Tes pages mangas sont vraiment sympa même si je n'aime pas tous les personnages que tu as créer. Enfin ne pas aimer c'est un bien grand mot pour juste un ou deux détails que je trouve qui me dérange dans le style du personnage.
J'ai regardé ce matin donc excuse moi je n'ai pas encore retenu tous les noms mais pour résumé j'aime beaucoup des deux espadas mâles Alkyno et Reyko, la forme libéré d'Alkyno est vraiment recherchée est superbe, J'aime énormément la première forme plus que la seconde. L'idée est là, elle donne envie d'en voir plus sur ce personnage, un peu comme quand j'ai apercçu Ulqui ou Grimmjow la premiere fois. Quand à Emina, elle est sympa aussi, simple, ce qui la rend plus mystérieuse mais personnellement je n'aime pas sa chevelure... Après chacun ces gouts et je n'ai certainement pas le prétention de pouvoir faire mieux puisque je me cantonne à du fan art et manque de patience pour réaliser autant de boulot que toi.
Enfin, j'adore la lieutenant Shinigami qui me rappelle vaguement Matsumoto. Un peu de fraicheur qui va bien.

Les pages en elle meme sont vraiment super, tu t'es rapproché du style de Kubo, et en meme temps on arrive à entrevoir ta propre patte. Un travail sympa qui donne envie de voir la suite de tes chapitres.

Après en ce qui concerne ton propre manga Nesiris, djà je trouve le titre accrocheur, c'est rien mais ca aide quand meme !
Après franchement même si la couverture manque de couleur qui donnerai du peps, elle est magnifique, les personnages sont vraiment attirants et c'est qui te donne une patte de dessinateur que j'aprécie énormement.
Quand à le première page du chapitre : que de promesse !! Va falloir les tenir....

Bref, je ne regrette pas ce clicage de curiosité et compte bien continuer à venir ici régulièrement en espérant voir de belles choses !

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:55

Citation :
je pense que c'est surtout parce tu es exigeant

C'est pas faux Davinelulinvega! Mais bon, je pense que le dessin nécessite beaucoup d'exigeance, c'est ce qui permet de faire de belles choses.

Citation :
insérer des decors et faire des plans dans des cases fait que pour moi la différence de contraintes est énorme

Là, je n'utiliserai pas le terme "contrainte" mais "difficulté". Il est certainement plus dure de faire une planche de manga qu'une couverture dans la concepion et dans tous les détails que tu as cité. Cependant, une couverture, est pour moi, tout aussi compliquée qu'une planche, car elle est en quelque sorte, un synopsis, un résumé ou une introduction à ton manga, et faire un résumé du manga en un dessin est bien plus dure, à mon gout. J'ai compris depuis l'intervention de Lobo, que la couverture est en faite l'appât pour attraper le lecteur. M'enfin, tout cela dépend des dessinateurs aussi.

En tout cas je te remercie pour toute ton attention.

____________________________________________________

Hinalulla: Bonsoir à toi, ravis de te voir sur ma galerie.

Merci beaucoup pour tes compliments et l'attention portée à tout ce que j'ai fait.

Citation :
la forme libéré d'Alkyno est vraiment recherchée est superbe

Ca me fait plaisir. C'était certainement l'une des libérations qui m'a pris le plus de temps.

Citation :
Les pages en elle meme sont vraiment super, tu t'es rapproché du style de Kubo, et en meme temps on arrive à entrevoir ta propre patte. Un travail sympa qui donne envie de voir la suite de tes chapitres.

Ah merci beaucoup, content de voir que j'arrive à montrer un peu de moi dans mes planches à la Kubo-like! Je continuerai certainement les chapitres "Emina vs Murasa" cet été. Pour le moment, je me concentre sur Nésiris.

Citation :
Après franchement même si la couverture manque de couleur qui donnerai du peps, elle est magnifique, les personnages sont vraiment attirants et c'est qui te donne une patte de dessinateur que j'aprécie énormement

C'est très gentil de ta part, j'ai refait la couverture, encore une fois, mais je patiente la fin de mon premier chapitre pour la publier.


Bref, encore un grand merci pour ton commentaire.

En espérant te revoir "chez moi", je te souhaite de passer une bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:00

Helly H. Roell' a écrit:
J'ai compris depuis l'intervention de Lobo, que la couverture est en faite l'appât pour attraper le lecteur. M'enfin, tout cela dépend des dessinateurs aussi.

c'est surtout que la bande dessinée c'est pas juste du dessin. c'est une énorme part de narration aussi. Le meilleur des dessinateurs du monde pourra être un boeuf pour raconter une histoire. Il suffit pas de dessiner des personnages, il faut les insérer dans l'histoire qu'on raconte. Et là où les mots peuvent s'étendre sur plusieurs pages, en BD il faut savoir le condenser en quelques cases.... Et ça c'est pas facile, il faut être bon dans les deux domaines !
Et si on part du principe que l'écriture et le dessin sont deux "arts" alors, y'en a pas beaucoup qui peuvent se prétendre bons dans les deux.
De même que niveau temps, ça demande énormément plus.

Dans le milieu du comics, beaucoup d'auteurs travaillent en Tandem. Bermejo (dessin) et Azzarello (écriture) ont travaillé ensemble sur Joker (cf le topic comics dans la section lecture).
Outre l'avantage de temps que cela représente, il y a aussi l'aspect "dialogue" qui entre en jeu. L'autre, peut objecter, conseiller, critiquer des choses que l'un à pas vu.

Faire du Kubo-like, est un excellent exercice pour apprendre à placer ses personnages, à les faire agir dans des cases. Mais d'un point de vue narratif, ça reste de l'imitation. Tu places les personnages, tu les fais agir, tu arrêtes de le chapitre de la même manière que Kubo.

C'est totalement différent quand tu veux produire une BD originale, créer ton style. La narration de Kubo, ne servira pas forcément ton histoire.

Je pense bien, que Nésiris prétend sortir du Kubo-like.

Mais, tout ça pour dire, qu'à mon sens, il faut davantage s'exercer sur la narration, la mise en scène, quitte à avoir des défauts de dessin,, plutôt que sortir des poses classes, et des persos classes. De ce côté, le simple dessin offre un excellent exercice.

Parce qu'il ne faut pas oublier, que les mangakas d'une part, sont entouré par une équipe, et d'autre part, sont en général passés par des postes moins prestigieux que celui de Mangaka. Ils se sont tapé le boulot ingrat d'abord, et ont appris en observant, les ficelles du métier pour forger leur propre style.

je rajouterai en c'est encore plus un avis personnel que ce post, que personnellement, que la qualité du scénario peut me faire oublier la qualité du dessin.

Encore dans le domaine du comics, Neil Gaiman scénariste reconnu, a travaillé avec des dessinateurs dont je n'apprécie guère le coup de crayon (c'est maîtrisé pourtant, rien à redire, ce sont de beaux dessins, mais c'est pas le style que j'aime en BD), mais il n'empêche que le pitch et la réputation de Gaiman, me donne envie de lire ces comics.
de même manière que je préfère jouer à un suikoden en 2D dépassée, plutôt qu'un FF XIII tout flamboyant, mais nullos.

Bref, tout ça pour dire, qu'il y a une différence considérable entre reproduire du Kubo, et créer soi-même une oeuvre. Et ce n'est pas à la portée du premier venu. (je dis pas ça pour toi, après tout, tu n'as encore rien présenté.)
et je pense que c'est comme en musique, quand tu montes sur scène avec ton groupe, le public n'en a rien a ciré de savoir que t'as commencé la guitare depuis 1 mois, ou depuis 20 ans. Tu peux pas justifier tes pains, la non mise en place du morceau en disant "ouais mais on joue que depuis 3 semaines ensemble". Le public veut une oeuvre aboutie, car l'artiste est le seul juge de savoir s'il est prêt ou pas.

Encore une fois, je t'accuse pas, je vois dans ta démarche, une volonté de soumettre ton travail à la critique et à l'avis du public, en vue d'une éventuelle amélioration. C'est honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation rapide
» rapide présentation qui karbur !
» Gallerie de portrait
» La galerie de Pico-Truck [Bleach;Fairy Tail;Portrait]
» Aizen plus fort que l'espadas?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: