Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<

Aller en bas 
+46
Hollow-Lordes
NamdYaIllust
G.O.Z
Shunsui-kun
darkcenide
Giga'
foene2
Hemen
.Analyria.
nantuko
daoudienforce
Kukkaku-sama
Onizuka Eikichi
Wydy-kun
Dekido
crow-sama
Ulqui
Tace
Hinalulla
Lulubelle 713
aizen-sama 973
Atashiro
Elfstat
Hoarnek
lucas-Hiyori
Light Yagami
snyp
Akitube Gamma
JohnBarry
Diozz Alexander RayLight
Sacrilej
Soprano
Teru Kuroda
KoMdAb
Telperion
L'Un Seul
Shifugou
Fury
n@rn@r
_Max_
Hytseria
-Kurasa-
Pidoo
wawan-96
Rastafari
Helly H. Roell'
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Impressions sur Chapitre 1 Nésiris?
Excellent
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Vote_lcap19%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Très bien
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Vote_lcap38%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Bien
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Vote_lcap24%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Assez bien
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Vote_lcap14%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Ennuyeux
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Vote_lcap0%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Vote_lcap5%>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
wawan-96
Shinigami
Shinigami
wawan-96


Masculin Nombre de messages : 357

Age : 27
Localisation : The World of Shinobi
Date d'inscription : 10/10/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:00

comme toutes les autres cette carte d'indentité est réussite l'expression de la photo neutre est respecté (malgré un air de je ne sais quoi...) ainsi ses indications.
après je ne vaeux pas répéter.

continue comme ça :lee:! !
Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:23

Eh beh, pour le peu que j'ai vu de lui, il a la classe faut l'avoue :)

Le stereotype typique du gars beaugoss, baleze et tout, dans une "carapace" d'un gars tombeur Razz
Contrairement a Lucas-Hyori, je ne trouve pas qu'il ressemble a un 3eme, il a bien la carrure et le visage d'un pre-adulte.

Pour finir, il me plait encore plus pour un seul truc tout con, mais bon ...
Il est Scorpion, comme moi (a).

Bon enfin bref, tu l'auras compris, celui-la est mon prefere des 3 pour des petites raisons toutes connes :)
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:46

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Chapit11
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:01

jolie la couverture de pro ^^

euh... aussi... en faite je n'ai plus rien a dire a part que s'est très beau xD ah si ! Je trouve que ses yeux sont bizarres, bien sur que s'est fit exprès sa je sais, mais on dirait un citron coupé en deux et sa fait... bizarre xD
Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:02

Franchement ?
Bien, tres bien meme !
Deja d'une part on reconnait enfin ton style, et en plus parce que ton projet avance.

J'aime bien le style de presentation, ca pourrait donner une magnifique presentation de tome.
Ainsi, de la meme maniere que Bleach est reconnaissable de par la presence de titre bien distinct et de fond blanc, Nesiris pourrait etre connu de par cette croix sur le bas coté Wink

Le seul truc qui me fait bizarre est les yeux, mais je pense que cela doit etre fait expres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:11

Merci Nairolf et Kurasa!

Oui en effet les yeux sont faits exprès. Ce ne sont pas ses yeux normaux vous vous en doutez bien. C'est le temps de trouver comme je les ferai vraiment. Cette couverture reste un concept en ce qui concerne ses yeux. Ce n'est pas certain à 100%.

Pour le reste, la couverture du chapitre sera toujours comme ça! Very Happy

Oui Kurasa, ça avance beaucoup même, dès que j'ai du temps libre, j'y travaille. Je commence à me détacher du Kubo-like mais il me faut encore un peu de temps.

Oui j'ai voulu faire un type de couverture qui serait bien reconnaissable! Wink

Bref merci encore pour vos premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
snyp
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 12/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:35

J'adore, vraiment très sympa la cover ! J'aime beaucoup la police utilisée pour Nésiris, très stylée Wink
Le seul reproche que je pourrais faire c'est par rapport au visage, je sais pas je trouve que ça fait pas assez féminin bien que je serais incapable d'expliquer comment rectifier le tir.
En tout cas j'ai vraiment hâte de lire ton manga, ça m'a l'air prometteur ^^

Good job !
Revenir en haut Aller en bas
lucas-Hiyori
Membre banni
lucas-Hiyori


Masculin Nombre de messages : 49

Age : 25
Localisation : Lieutenant 6éme division
Date d'inscription : 04/02/2011

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 9:21

J'adooore vraiment la couverture tu a l'ai de t'être tres bien appliquer!(comme toujours^^)


Sinon les yeux j'aime bien sa pourrai nous réveller un de ses merveilleux(peut -etre) pouvoirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:16

Merci pour ton impression Snyp! La police de Nésiris a été "tunée" par moi-même, mais au départ c'est une police tout à fait normale (tu t'en doutais je pense).

Citation :
par rapport au visage, je sais pas je trouve que ça fait pas assez féminin
Ah bon tu trouves qu'elle n'a pas un visage assez féminisé? Bon je rectifierai cela dans le manga. Wink

Merci à toi Lucas-Hiyori!
Citation :
sa pourrai nous réveller un de ses merveilleux(peut -etre) pouvoirs!!!

Tu verras bien! Je ne peux rien dire pour le moment Wink

Euh là je poste juste une photo du matériel que j'utiliserai pour ce nouveau manga. Ceux qui veulent faire des planches peuvent constater qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des stylos trop spécifiques et super chers. C'est du matériel facil à s'approprier et le tout pour environ 25€.

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Matari10
Revenir en haut Aller en bas
wawan-96
Shinigami
Shinigami
wawan-96


Masculin Nombre de messages : 357

Age : 27
Localisation : The World of Shinobi
Date d'inscription : 10/10/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 18:22

Décidement ça sens les fleurs :think:! ...

Encore une foit le dessin est réussi l'effet... comment dire... d'hyptnose... de transe... de pouvoir... enfin bref il est ressentit
pour le dessin je ne dit plus rien puisse qu'il n'y rien a dire à par PARFAIT !
ensuite pour la mise en page c'est très bien organisé ni vide ni surchargé
la police est bien choisi et les couleurs aussi c'est donc comme je le dit très souvent (ça doit être a cause de mon prof d'art.P qui me la rabaché de nombreuse foit --')
COHERENT ! j'adore dire ça pour les dessin ^^
en conclusion ta couverture est:
PARFAITE et COHERENTE !!

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Gai14
continue comme ça ne change rien sauf dans le bon sens
et vivement fin mars Slurp! !!

_______________________________________

Edit: c'est vrai je ne risque pas d'avoir même le point de vu que Max ètant donnée qu'il est professinel


Dernière édition par wawan-96 le Lun 14 Fév 2011 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:23

Ça faisait longtemps que j'étais pas passé dire un mot ^^. J'attends bien sûr les planches avec impatience. Pour la "couverture de chapitre", je serais peut-être un peu moins dithyrambique que mes camarades, y'a quelques trucs qui m'ont un peu gênés.

Il me semble reconnaître un peu la Kubo's touch dans la mise en page, notamment l'insertion d'un titre "plus énorme, on voit plus le dessin" et dans la mesure ou le titre de la "série" est plus petit que le titre du chapitre, je trouve ça un peu étrange. Ouais Kubo fait des titres de volumes gigantesques aussi mais personnellement je n'aime pas chez Kubo non plus, enfin bon.

Le "mi-couleur mi-noir et blanc" m'a un peu gêné aussi, ça donne une impression entre volume et chapitrage on sait pas trop. Tu avais l'intention de colorier ou pas ?

Ensuite la police du titre. Alors t'as une police très ronde et nature, apte a être intégrée telle quelle dans la couv, et tu lui as foutu un gros cadre bien épais, ça rigidifie tout, ton titre est comme enfermé dans sa partie de l'image, façon "étiquette", et pour couronner le tout le cadre blanc mord sauvagement la tête de l'héroïne ! A la rigueur si tout le haut des cheveux était rogné, je pense que ça aurait pu passer, mais avec le coin, là, ça rend bof à mon avis.

Alors à ce point je me dit que tu vas me rétorquer "ahah, mais, mon ami, vous ne croyez pas si bien dire, le côté rigide qui enferme la police ronde c'est exprès, à cause de mon scénar, c'est pensé, moi, monsieur !" ( Very Happy) Dans ce cas, je dirais qu'il vaut mieux profiter de ton arrière plan totalement vide pour y insérer des éléments de rigidité à l'arrière du titre. bah tiens comme tes bandes jaunes par exemple, qui peuvent servir de charpente.

Sinon si tu peux mettre ton nom dans la région du titre plutôt que la chapitre, c'est bien aussi, parce qu'en dessous du chapitre, on sait pas trop ce qu'il fait là (enfin, on a l'impression que tu n'avais plus de place !). Ça tient plus de la convention que d'autre chose, mais après tout ça correspond à une lecture naturelle "truc par machin, chapitre 1".

Pour ce qui est du dessin, c'est moi ou t'as un flou dû à un agrandissement ? Et t'as une fleur méga pixelisée aussi, c'est exprès ? Je pense que le manque de féminité ressenti par certains s'explique de par le visage très "pointu", notamment car le v de la mâchoire inférieure remonte haut et que la bouche très proche du nez laisse un grand menton. Bizarrement les yeux me semblent très gros aussi, mais c'est p'tet du aux sourcils : l'espace entre les deux est minucule, je trouve que ça gêne. Et p'tet la cou qui s'élargit un peu trop en haut. C'est pas que c'est forcément faux, mais ça épaissit la stature. Après j'aime pas trop suggérer des modifs de visage parce qu'il y a souvent une équation réalisme/style/convention un peu délicate, mais bon, t'en feras ce que tu voudras.
Enfin, mh, elle est bizarre ton ombre de cou. Elle est trop forte et délimitée pour être la seule présente sur le dessin je pense, et les traits bien délimités la rende un peu rigide.

Attention, hein, je te dis pas de recommencer, je te le dis pour la suite !
Mince, encore plein de critiques, pardon ^^U
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:04

- Wawan: je te remercie. Ca me fait plaisir! :) Mais bon, comme tu peux le voir d'après _Max_ mon dessin est loin d'être parfait.

-_Max_: J'attendais l'impression d'un professionnel justement qui puisse desceller toutes les petites erreurs que j'ai remarqué et celles que je n'ai pas remarqué. Apparemment que des critiques, c'est un peu dommage qu'il n'y est pas de points positifs mais bon.

Tout ce que tu dis est totalement vrai. Je vais donc m'expliquer sur chaque point que tu as mentionner tout en me permettant sur certains de me défendre.

- Alors, tout d'abord en ce qui concerne le Kubo-touch pour la couverture je ne suis pas entièrement d'accord car c'est une couverture de chapitre non officielle, ce qu'on trouve en début des scans quand on les lis sur internet et non pas une couverture de Tome. De ce fait, la couverture du Tome n'est pas composée d'Akimi.
Kubo donne des titres à ces tomes, or moi non. Il n'y aura que le Titre, donc c'est pour ça que j'ai pensé nécessaire, sur une couverture de chapitre, de mettre le chapitre plus grand que le titre car ce n'est pas lui qui doit être mis en valeur. Du moins, c'est ce que je pensais.

- En ce qui concerne, "mi-couleur mi-noir" c'est vrai que ça fait un peu bizarre. Je pense que je colorierai le personnage! Wink

-Tu as raison, le cadre renferme le titre et le rigidifie considérablement. Je changerai ça. C'est un bon point que tu me mentionnes là, je n'y avais pas vraiment pensé! Very Happy

Citation :
Alors à ce point je me dit que tu vas me rétorquer "ahah, mais, mon ami, vous ne croyez pas si bien dire, le côté rigide qui enferme la police ronde c'est exprès, à cause de mon scénar, c'est pensé, moi, monsieur !"

- Non non rassure toi, je ne suis pas de mauvaise foi. En quoi le cadre aurait-il un rapport avec le scénario? Absolument rien, c'est juste une erreur d'amateur de ma part, et il es tout à fait bénifique pour moi que tu l'aies cité.

- En ce qui concerne mon prénom, tu dis vrai, je le mettrai au niveau du Titre.

- Pour le soucis du flou du dessin, cela n'est pas dû à un agrandissement mais à une manipulation lors du montage. J'utilise Photofiltre, et ce logiciel est assez limité. Le manque de féminité vient en effet de l'angle de la mandibule placé trop haut, cependant je trouve que le philtrum n'est pa strop court (espace bouche-nez) mais il est vrai que le menton est légèrement trop grand. Ma foi, je corrigerai cela par la suite de toute manière.

- Les yeux te paraissent grands car elle les a plus ouvert qu'à la normal, la paupière se rétrécie et la place entre l'oeil et les sourcils également. Leur taille, ne me gène pas. Et puis bon nombre de mangas ont des personnages où les yeux sont beaucoup trop grands.

- Enfin, l'ombre du cou est effectivement à revoir!

Citation :
Attention, hein, je te dis pas de recommencer, je te le dis pour la suite !

Comme je l'avais déjà dit à un autre membre, cette couverture était encore dans le domaine du concept et pas totalement finalisée, donc de toute manière je la recommencerai! Razz


Bon voilà, en tout cas, je te remercie véritablement pour tes critiques et tes conseils qui me permettront, sans aucun doute, de parfaire ma création! :Smie:!

Bonne soirée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:02

Helly H. Roell' a écrit:
- Apparemment que des critiques, c'est un peu dommage qu'il n'y est pas de points positifs mais bon.
Ouais non mais ça c'est moi ^^U, ne prends pas ça trop mal, je suis avare de compliments à l'excès, ou j'oublie, et comme il me semble que j'avais déjà dit que j'aimais bien le logo et que la demoiselle nous l'avions vu précédemment, ne ne suis pas revenu dessus :oups:! j'aime bien les cheveux et les oreilles, et je pense que le but qui est d'attirer vers le regard est atteint ^^.


Citation :
- Alors, tout d'abord en ce qui concerne le Kubo-touch pour la couverture je ne suis pas entièrement d'accord car c'est une couverture de chapitre non officielle, ce qu'on trouve en début des scans quand on les lis sur internet et non pas une couverture de Tome. De ce fait, la couverture du Tome n'est pas composée d'Akimi.
Kubo donne des titres à ces tomes, or moi non. Il n'y aura que le Titre, donc c'est pour ça que j'ai pensé nécessaire, sur une couverture de chapitre, de mettre le chapitre plus grand que le titre car ce n'est pas lui qui doit être mis en valeur. Du moins, c'est ce que je pensais.

Ah okay, je vois. Dans ce cas, je pense que tu peux réduire quand même pas mal les polices. De ce que je vois, la majorité des titres de chapitres avec illustration ont un titre assez petit finalement. le tout c'est que ça reste lisible facilement. ton logo à l'avantage d'être reconnaissable et lisible,tu peux donc l'adapter à ton image quitte à encore le réduire si besoin. Le tout c'est que ton image ne fasse pas vide si tu réduis les titres, mais en jouant avec l'espace de ta croix jaune (une idée simple et efficace), par exemple en inscrivant le titre du chapitre totalement dedans et le "chapitre un" juste au dessus de la bande, au niveau du croisement (attention, je dis "par exemple", je sais pas si c'est le mieux), je pense que tu devrais arriver à un truc bien et effectif, en plus tu récupères le pendentif.


Citation :

- Non non rassure toi, je ne suis pas de mauvaise foi. En quoi le cadre aurait-il un rapport avec le scénario? Absolument rien, c'est juste une erreur d'amateur de ma part, et il es tout à fait bénifique pour moi que tu l'aies cité.

Nan mais je pensais pas à de la mauvaise foi en fait. T'as un logo naturel, mais des fiches de persos détaillées, qui sous-tendent un environnement très citadin, fiché et normé, je me suis donc dit que tu pouvais vouloir faire ressortir les deux, les mettre en opposition ou un truc du genre ^^.

Citation :
cependant je trouve que le philtrum n'est pa strop court (espace
C'est possible. Je parle en perception globale, donc, la phrase pourrait être "si tu devais toucher à rien sur le reste, on aurait l'impression que". Parce que par exemple, si tu descend groupe "nez/bouche", tu risques de te retrouver avec un nez très long. Le truc c'est que j'ai noté que dans cette région, ça se joue souvent à quelques millimètres pour donner une impression juste ou fausse, et tu peux avoir quelque chose de "en gros jsute" mais "quand on regarde y'a quelque chose qui cloche". Le diable est dans les détails :p

Citation :
- Les yeux te paraissent grands car elle les a plus ouvert qu'à la normal, la paupière se rétrécie et la place entre l'oeil et les sourcils également. Leur taille, ne me gène pas. Et puis bon nombre de mangas ont des personnages où les yeux sont beaucoup trop grands.
Ouaiye, petit coquinou, je me doutais bien que j'allais avoir droit à la seconde phrase, c'est de bonne guerre (façon de parler) ! Very Happy
Ceci dit tu remarqueras que, qu'il s'agisse d'yeux fucking grands (à la "lucky star", par exemple) où de trucs plus mesurés (on prendra Rangiku dans Bleach par exemple), t'as toujours un écart entre les deux yeux très raisonnable (environ la largeur d'un oeil, en fait), mais comme toi t'as des yeux "un peu" plus larges et un visage "un peu" plus fin, le cumul de petits trucs fait que tu m'as eu l'air de manquer un peu de place pour les yeux. Je dis pas que y'a dix mètres, je pense honnêtement que ça se joue à pas grand chose, mais ça a suffi pour que j'aie une impression bizarre.

Citation :

Bonne soirée à toi!
Vous de même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:13

J'ai l'honneur de vous présenter la Couverture du tome 1 de Nésiris:
(quand même trois jours que j'étais dessus)


Voilà donc la couverture, le premier chapitre arrivera certainement fin mars si je respecte bien mon programme. Il y aura peut-être un peu de retard à cause de mes études, je dis bien "peut-être". En ce qui concerne cette couverture de tome, après les conseils de max sur la couverture du chapitre, honnêtement, je ne vois pas ce que je pourrai modifier.

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Tome_112


Dernière édition par Helly H. Roell' le Mar 15 Fév 2011 - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:19

Franchement tres interessant, je suis content de retrouver cette croix sur le coté (a).
Coté dessin, on commence lentement a s'eloigner du Kubo, ce qui est bon a constater :Smie:!

On peut voir les 3 persos principaux, il m'a fallu 5 minutes avant de m'en rendre compte xD.
J'ai aussi ,au passage, remarque qu'ils on un genre d'uniforme, hate de savoir de quoi (a).

Au final, le dernier truc que j'ai pu constate, ce que tu t'es legerement inspiré de Kubo pour le chiffre et la position du nom, chose qui ne me gene pas, ca rend bien Very Happy.

Enfin bref, bon travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:26

Merci Kurasa!

Citation :
Au final, le dernier truc que j'ai pu constate, ce que tu t'es legerement inspiré de Kubo pour le chiffre et la position du nom, chose qui ne me gene pas, ca rend bien

Non pas du tout. J'ai regarder plusieurs tomes de manga, la plupart ont le nom de l'auteur en bas du titre. Et c'est d'ailleurs _Max_ qui m'avait proposé de le placer ainsi.

L'uniforme est celui pour les cours. Ils ont chacun un emblème avec plusierus différences qui montre leur classe actuelle. :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
wawan-96
Shinigami
Shinigami
wawan-96


Masculin Nombre de messages : 357

Age : 27
Localisation : The World of Shinobi
Date d'inscription : 10/10/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:47

tien tu es chez glenat ! ^^
Sinon pour ta couverture elle est réussite le numérique et le dessin ne contraste pas trop
je pense que tu a faist expres, j'ai remarqué que tu a mit les plus timides derrière (se tien le bras expression neutre) et les plus a l'aise au premier plan.
autrement comme la dit kurasa il est très bien d'avoir mit les perpendiculaires jaunes, l'uniforme est très bien trouvé et cette couverture est très bien organisé >> COHERENTE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:00

Merci wawan pour ton impression.

Citation :
je pense que tu a faist expres, j'ai remarqué que tu a mit les plus timides derrière (se tien le bras expression neutre) et les plus a l'aise au premier plan.

En effet d'une part ceci et d'autre part, je ne voulais pas mettre au premier plan Akime Naoe, malgré qu'elle soit le personnage principal, je voulais la placer derrière pour faire ressortir un vide en elle, notamment accentué par sa posture. De plus, même en étant au 3ème plan, elle reste, pour moi en tout cas, la plus attractive de part son placement éloigné et dominant ainsi les deux autres.

Voilà voilà, tu as bien compris ce que je voulais montrer, je rajouterai aussi que j'ai composé cette couverture selon la personnalité des personnages avec notamment ce dégradé de statut allant du personnage "le plus à l'aise" au "moins à l'aise".
Revenir en haut Aller en bas
Hytseria
5ème officier
5ème officier
Hytseria


Masculin Nombre de messages : 522

Date d'inscription : 27/08/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:09

Tiens, pour une fois j'ai des points négatifs a dire, bien que s'est du bon boulot :)

La poitrine de la fille derrière est légèrement carré je trouve surtout le sein gauche, première chose que tout homme regarde en premier (xD) s'est un point inestimable x)

et l'homme, alors la s'est vraiment un peu tiré par les cheveux, mais je trouve que la différence entre la frange et le reste de ses cheveux est trop grande, mais sa se rapproche plus de l'avis personnelle que d'une réelle "faute"
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:52

Une impression assez positive; c'est épuré, c'est beau, peut-être un peu "plat", même si j'aurais beaucoup de mal à te signifier pourquoi. Disons que "c'est bien", mais... voilà, il y a les "..." qui auraient fait de cette page une réussite pure.

Je rebondis là-dessus après m'être fendu d'un sourire :

Nairolf a écrit:
La poitrine de la fille derrière est légèrement carré je trouve surtout le sein gauche, première chose que tout homme regarde en premier (xD) s'est un point inestimable x)
D'une manière générale, tes poitrines m'ont toujours dérangées.
Trop visible?
Trop parfaite?
Peut-être manque-t-il un peu de nuance dans le dessin?
Que sais-je, peut-être suis-je en train de débiter des "pures conneries".

Par contre, et c'est de loin mon préféré de cette galerie : ton arc de triomphe.

Très beaux.

_________________
Koalas
Next 4 km
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:13

Citation :
et l'homme, alors la s'est vraiment un peu tiré par les cheveux, mais je trouve que la différence entre la frange et le reste de ses cheveux est trop grande, mais sa se rapproche plus de l'avis personnelle que d'une réelle "faute"

- Je désapprouve Nairolf, Keitaro a une coupe de style japonais assez connu. En faisant quelques recherches, j'ai trouvé des coupes de cheveux où la frange se séparait bien du reste de la coupe, et étant donné que je tente de rapprocher mon manga du réalisme côté "physique", il était nécessaire de faire ressortir de mes personnage le type japonais pure par justement les cheveux. Donc comme tu le dis, cela reste de l'avis personnel.

En revanche tu as raison pour le sein d'Akimi que j'ai légèrement manqué. Mais bon...

EDIT: J'ai pu rectifier le problème des seins!

- Merci de ton impression L'un Seul! Que veux-tu dire par "manque de nuance"? Peut-être je peux améliorer cela si tu m'éclaircis davantage.
Cela me fait plaisir de voir que mon Arc de triomphe plait, le seul, et unique édifice que j'ai d'ailleurs reproduit.

Bonne soirée, ou bonne nuit à vous.


Dernière édition par Helly H. Roell' le Mar 15 Fév 2011 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:18

Helly H. Roell' a écrit:
Que veux-tu dire par "manque de nuance"?
Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Une poitrine ne doit pas, selon moi, être clairement montrée, ou délimitée, mais mériterait un brin de "suggestion". En résumé, je trouve la forme ronde, trop voyante, trop marquée, pas assez suggestive comme je l'ai dit.
Ce brin de nuance se trouve là, dans ce détail.

Maintenant, il est possible aussi que ce soit TA manière de représenter une poitrine, dans ce cas, mes arguments tombent à l'eau, cependant, je pense que tu devrais y réfléchir, au moins un peu.

Et, dernière chose : du dynamisme !

_________________
Koalas
Next 4 km
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 7:00

Je te remercie L'Un Seul, je vois ce que tu veux dire maintenant, en résumé, tu penses qu'il faudrait que les poitrines soient moins voyantes, c'est bien cela?

Cependant, comme tu l'as supposé, c'est un peu mon style de les représenter, mais je tenterai malgré tout d'améliorer ce petit détail, tout de même important.

Du dynamisme certes, mais on ne peut pas toujours en mettre, tout dépend du contexte et du but recherché. Ici même, mon objectif n'était pas de faire une couverture explosive. Ayant voulu tout de même éviter le statisme sur cette couverture, j'ai légèrement dynamiser Ruri Kawada (personnage du premier plan), mais je ne pouvais pas le faire pour les 2 autres car là n'était justement pas mon but recherché. Je pense que tu vois ce que je veux dire.

Est'ce que tu entends par là dynamisme de mouvement, de position, ou dynamisme dans ma manière de dessiner (si c'est le deuxième cas je ne pourrai rien faire)?

EDIT: Au final, je referai, je pense, mes couvertures, mais je vous montrerai leur état finalisé qu'une fois le chapitre 1 terminé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:29

"Fichtre, ça, c'est pas du 1 de fillette, dites-donc"

Ah ben elle est plutôt bien la couv, le perso à l'arrière plan est bien réussi question visage, je trouve.

Pour le coup la le titre est p'tet un peu petit, mais passons. J'aime bien la tête qui passe devant le logo par contre.

"glénat édition française", bon, pardon, j'ai ri ^^.

Sinon pour le débat sur ce sujet tellement passionnant que sont les seins, me débattant dessus moi-même je n'ai pas vraiment de réponse à apporter, mais bon on va dire que ça dépend à quel point le vêtement est sensé être moulant. Après bah j'imagine que le net ne manque pas de références sur le sujet.

Sinon, la main de la blonde on comprend et c'est le principal, mais elle est un peu limite quand même (épaisseur des deux doigts repliés surtout).

Ah oui et chipotage ultime : tes bandes, là où elles se croisent, ça fait un carré plus foncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:04

Citation :
"Fichtre, ça, c'est pas du 1 de fillette, dites-donc"

En effet, est-il trop gros ou pas? Pour moi ça ne me gène pas.

Citation :
Ah ben elle est plutôt bien la couv, le perso à l'arrière plan est bien réussi question visage, je trouve.

Oh?! premier véritable compliment. (je rigole) Merci beaucoup, je pense qu'au niveau du placement de chaque élément je laisserai comme ça, je n'ai plus qu'à peaufiner leur dimensions.

Citation :
Pour le coup la le titre est p'tet un peu petit, mais passons. J'aime bien la tête qui passe devant le logo par contre.

Oh?! deuxième compliment ou remarque positive! :groark:! Oui je pense qu'il vaut mieux que la tête du personnage soit devant le titre. Surtout quand c'est le personnage principal. En ce qui concerne la taille du titre, je peux peut-être l'agrandir, mais bon de pas beaucoup je pense . Je vais peut-être encore "customiser" le titre pour l'unifier.

Citation :
"glénat édition française", bon, pardon, j'ai ri ^^.


Oui c'était pour rêver un peu. Very Happy

Citation :
Sinon pour le débat sur ce sujet tellement passionnant que sont les seins, me débattant dessus moi-même je n'ai pas vraiment de réponse à apporter, mais bon on va dire que ça dépend à quel point le vêtement est sensé être moulant.


Tout à fait, cela dépend du vêtement, mais Nairolf avait raison, la poitrine était tout de même légèrement trop carrée, mais maintenant, ce problème à été rectifié. (mais bon de toute façon je la recommencerai pour la "sortie" de mon chapitre)

Citation :
Sinon, la main de la blonde on comprend et c'est le principal, mais elle est un peu limite quand même (épaisseur des deux doigts repliés surtout)
.

Ce n'est pas vraiment que l'épaisseur des doigts, c'est tout cimplement la main entière qui est un chouilla trop petite, mais honnêtement ça ne me gêne pas et si nous prenons exemple sur le tome 1 de Naruto, ses mains sont également un peu plus petites que ce qu'elles devraient être. Bref passons, je pourrai rectifier cela pour la couverture finale. :Smie:!

Citation :
Ah oui et chipotage ultime : tes bandes, là où elles se croisent, ça fait un carré plus foncé
.

Décidemment tu remarques tout! Razz mais au moins ça montre que tu prends du temps a visionner ma couverture. Tu as donc raison de le mentionner, je ferai en sorte que ce ne soit pas le cas lors de la finalisation.

Bref je te remercie, c'est tout de même un peu grâce à tes critiques et tes divers conseils que ma couverture est plus ou moins réussite.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<   >> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1  << - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Portrait rapide / NÉSIRIS: Chap. 2 [Rebirth 2] Part 1 <<
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation rapide
» rapide présentation qui karbur !
» Gallerie de portrait
» La galerie de Pico-Truck [Bleach;Fairy Tail;Portrait]
» Aizen plus fort que l'espadas?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: