Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'univers Comics

Aller en bas 
+14
*baba*
Br@ndon
KoMdAb
L'Un Seul
JohnBarry
skilarking1504
Super Potiron
13ors
Diozz Alexander RayLight
n@rn@r
SquallVizard
Dieu
redge
Saga
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:40

Et bien je vais m'y mettre Lobby :gnark:!

Alors je viens de lire Spiderman numéro 22 "Electro-Cuté" les dessins sont vraiment biens même si le comics datant de 1998 il est un peu perdu en couleurs, dommage que l'on ne voit Electro que dans la 2éme parti, mais quel Electro ! La Dynamo humaine est devenu hyper puissant, si puissant qu'il a (enfin) réussit à battre le tisseur =D

Sinon j'ai aussi lut Spiderman 130 : Electro
Encore une fois les dessins sont vraiment bien, ils fourmillent de détailles, en revanche je n'aime pas le nouveau look d'Electro, il est plus développé dans ce comics il n'est plus un vulgaire malfaiteur mais bien quelqu'un en manque de reconnaissance et d'attention ! Et j'ai bien aimé le bonus avec Magnéto qui le rencontre :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 16:45

Salut amis fan de comics!

Aujourd'hui je vais parler du plus grand héros de comics Superman. En effet l'homme d'acier est le héros de la saga Nouvelle Krypton qui se déroule en trois tomes intégraux et dont le deuxième vient juste de sortir. Cette saga se situe juste après les évènements de l'arc Brainiac et après l'arc Atlas. Superman au cour d'un épique combat contre Brainiac a réussi a neutraliser son ennemi et a redonner a la cité Krytonienne de Kandor sa taille originelle, cependant cela a couté la vie a son père adoptif et les kryptoniens doivent maintenant cohabiter avec les terriens qui ne les voient pas forcément comme amis.

Voila le speech de départ, pour tout dire je n'avais lu ni l'arc Brainiac ni l'arc Atlas avant sa, et j'ai quand même surkiffé!! Un arc d'une rare qualité tant au niveau scénario qu'au niveau graphique, les divers adaptation de Superman avaient maintes fois réintroduit les Kryptoniens comme ennemi du héros, mais cette saga est vraiment au dessus du lot a mon sens. Les confrontations avec les terriens,les différents extraterrestres et les héros de la terre sont tous simplement épiques. Je vous conseil donc vivement cette saga que vous soyez fan de superman ou non, parce qu'elle est vraiment trop bien écrite pour être manquée!!
L'univers Comics - Page 2 Superman_newkrypton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 12:33

Merci Redge pour ce petit pavé. Même si je ne suis pas super fan de Superman (je l'aime bien, mais pas trop ses ennemis en fait), grâce à ta review, je le met quand même sur ma liste.

Pour ma part, je viens de terminer la le lecture de Batman : Silence. Par Jeph Loeb (scénario) et Jim Lee (dessin)

L'univers Comics - Page 2 Dcdeluxebatmansilence

Alors on m'avait conseillé cette série comme étant un must have pour tout Bat-fan. La série compte donc plusieurs chapitre, compilé dans un seul volume en France par Panini Comics, pour 30 euros, somme assez élevée pour un seul tome, mais qu'on ne regrette pas.

L'histoire s'ouvre sur une banale affaire de kidnapping de gosse de riche, dans laquelle Batman intervient pour empêcher Killer-Croc de se repaître de chair fraîche. Assez vite, le meilleur détective du monde s'aperçoit que le croco agit un peu différemment de son habitude, mais met ça sur le compte de l'évolution de sa mutation faisant remonter la bestialité sur l'humain.
Puis, Catwoman intervient pour voler la rançon, là non plus la féline ne semble pas suivre son modus operandi. Suite à une poursuite, avec la voleuse, Batman fait une chute dramatique, provoquée par quelqu'un, suite à laquelle il est vraiment bousillé.
Bruce Wayne fait donc appel à son vieil ami le Dr Thomas Elliot, chirurgien émerite pour le retaper. C'est un succès ....

Mais très vite, les anciens ennemis de Batman continuent d'agir de manière bizarre, et Batman est la cible de divers attentat, comme si quelqu'un dans l'ombre dirigeait les opérations et connaissait le secret de Batman ....


Donc, Silence est une histoire vraiment travaillée, dans laquelle on suit Bat-Bruce dans ses doutes, et on en apprend aussi sur les relations et ses sentiments sur les personnes proche de lui. (Robin, Nightwing, Alfred, Jim Gordon, Oracle,).
La relation entre Batman et Catwoman est développée et par moment on a envie de lui mettre quelques baffes.

On a aussi droit à un passage par Métropolis et donc bien évidemment Superman, mais aussi à toute une vitrine des criminels de Gotham les plus connus.

bref, il faut lire Batman Silence, et il faut l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 8:57

Etant donné que ce sujet est à l'origine de mon intérêt pour les Comics, je publie ici mon ressenti sur quelques unes de mes expériences en la matière.

Autant le dire tout de suite, je suis tombé dedans. Je n'ai pas tatillonner. Bien sûr, j'avais en tête Batman, Spiderman et tout le tremblement habituel mais rien de bien précis et, à vrai dire, je n'avais pas trop l'intention de me laisser diriger. J'ai donc pris le premier qui m'est apparu - je n'ai même pas pu le feuilleter, il était sous plastique -:

V pour Vendetta

Allan Moore (Scénario) et David Lloyd (Dessin)

L'univers Comics - Page 2 9f1f162847dd1cfd5c0959962c5f5

"Souviens-toi de ce cinq de novembre..."

Bon sang, j'aurais pas pu mieux tomber.

Cette première expérience m'a vraiment ému.

Si, dès les premières pages, j'ai été refroidi par le dessin, j'ai très vite compris - au bout de trente minutes - que V pour Vendetta ne pouvait être dessiné autrement. L'usage des ombres est d'une incroyable efficacité. Le travail sur le personnage même de "V" - je parle de ces cases où il se déplace seul; des mouvements de cape; de ses postures - m'a donné la sensation que j'assistais à du théâtre.
D'autre part, le travail du scénariste est vraiment remarquable. Une caractérisation aboutie des personnages permet de tous les distinguer avec facilité. Certes, il y en a beaucoup et, parfois, je me suis demandé si je les avais déjà rencontré mais dans l'ensemble, ce côté-là est très réussi. En ce qui concerne l'intrigue proprement dite, c'est impressionnant. D'autant plus qu'elle est nourrie par un sentiment vertigineux : la révolte - contre la perte de la liberté et de l'identité".

Il m'est difficile d'en dire plus, cette oeuvre est gigantesque - vous l'aurez compris, elle ne l'est pas par sa taille, même si, il faut le reconnaître, elle n'est pas à sous-estimée non plus : 30 euros.

Mais, diantre, elle les vaut !

Batman/Aliens

Ron Marz (Scénario) et Bernie Wrigthson (Dessin)

L'univers Comics - Page 2 A23ece45641c1a59a570a76e69cd9

"Au coeur de la forêt amazonienne, dans les ruines de temples mayas, le Chevalier Noir doit repousser une invasion venue tout droit de l'espace.
Une invasion de créatures meurtrières prêtes à tout pour exterminer la race humaine.
Une invasion d'Aliens."

Ou comment y aller au pif !

Toute la responsabilité de ce choix repose sur Lobo et ses présentations réussies du personnage principal de l'histoire : Batman. Non, allez, une partie me revient étant donné que j'ai toujours préféré ce Super-Héros. Disons, 50/50?
Adjugé !

C'était donc ma première fois. La première fois que je lisais une histoire de Batman sur papier. Ce fut, également, une très belle expérience. Le dessin m'a tout de suite plu - à l'inverse de V pour Vendetta - et certaines scènes - que je ne citerai pas - m'ont bien tapé dans l'oeil, je dois l'admettre.
L'histoire en elle-même n'est pas très fouillée, ce sont avant tout les premiers contacts entre Batman et les Aliens, premiers contacts qui ne se sont pas déroulés dans la joie et la bonne humeur, mais dois-je vraiment le préciser?
J'ai trouvé un Batman traumatisé - j'ai adoré le rêve ainsi que l'allusion au meurtre de ses parents - et très méticuleux, méthodique, dans ses enquêtes - hypothèse, conclusion.
Une très bon moment de lecture.

Je tiens, encore, à remercier Lobo, qui m'a ouvert la porte de ce monde dont je ne connaissais rien - aujourd'hui, j'en connais un peu plus que rien du tout.

J'ajoute, pour terminer, que j'ai commandé un autre Batman : The Dark Night, toujours dans le même format et j'ai dores et déjà noté Batman : Silence, qui m'a tout de suite semblé sympathique à la lecture du résumé.

PS : Dious, ça faisait un bail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:37

AH ! Je suis content, très content, d'avoir apporté la bonne parole à un égaré, et d'avoir réussi à convertir quelqu'un aux comics.

Alors, je pense qu'avec the dark Knight (aussi paru sous le titre Dark Knight Returns) tu vas te gaver L'Un Seul, un Batman vieillissant qui part pour une ultime mission.

Silence aussi, j'ai beaucoup aimé.

Si tu aimes Alan Moore et les histoires travaillées : TU DOIS LIRE WATCHMEN ! et c'est quelqu'un qui l'a pas lu qui te le recommande. (il est sur ma liste). Il est considéré comme une des oeuvres les plus belles de l'univers des comics.
En gros, contexte : à l'aube de la troisième guerre mondiale, sur fond de guerre froide, les super-héros ne sont plus les bienvenus en ville, ont prit leur retraite. Un tueur en série commence à les abattre, discussion sur la fin du monde, complot politique, sur le Justice ... Sombre, froid, violent, histoire rondement menée.
A noter qu'un film a été adapté. Les intégristes le considèrent comme un viol pur et simple de l'oeuvre de Moore. Mais n'ayant vu que le film, je suis quand même resté scotché. C'est juste WOUAH !

Et pour rester dans Batman, choppe Killing Joke de Moore également, c'est une oeuvre majeure de Batman, magistrale : Le Joker, qui décide de prouver à Batman qu'une seule mauvaise journée peu suffire à faire devenir fou le plus respectable des hommes. Un voyage agréables aux portes de la folie. A noter, que ce comics expose une des origines multiples du Joker.

Pour ma part, je suis en train de lire la période Batman: Knightfall.
Une période c'est quoi ? Ben c'est un thème, noyau central qui recouvre plusieurs aventures autour de Batman (il y a plusieurs comics Batman, Batman et Robin, Detective comics, Robin, Catwoman, JLA ... qui racontent des histoires sur Batman. Une période raconte les aventures de différents personnages durant des évènements commun).

Knightfall, c'est la période durant laquelle, Bruce Wayne est incapable d'assurer le rôle de Batman, puisqu'il s'est fait briser la colonne vertébrale par Bane.

L'univers Comics - Page 2 C1a58fc7742152d16d5820fe8b679

Elle est paru en 1993/1994, Bane qui avait apparemment fait une micro apparition avant, devient l'ennemi public numéro 1.
Tous les criminels d'Arkham Asylum, sont libérés. Batman qui commence à fatiguer de courir chaque nuit botter des culs, les prend en chasse, mais très vite, il entend un nom revenir sans cesse : Bane, comme si quelqu'un était responsable de ce fléau.
Bane à la base est un sud-américain, qui a été élevé en prison. Il est balèze aussi bien physiquement qu'intellectuellement, et dispose d'une arme secrète : le Vénom, un sérum développant sa masse musculaire. (Surtout, ne pas s'arrêter à l'apparition qu'il aurait éventuellement fait dans le film qui n'a jamais existé, n'existe pas, et n'existera jamais).
Il débarque à Gotham avec un but clair et simple : briser Batman, physiquement et moralement. Il l'accule, jusqu'à cette scène mythique qui le propulse directement à la place de seul criminel à avoir réussi à Briser la chauve-souris.
A noter qu'il a quand même déduit l'identité de Batman en Bruce Wayne tout seul, chose que quasiment personne n'a fait.

Batman est donc bousillé, mais il ne veut pas laisser la ville aux mains des criminels, et mettre en péril sa double vie (Batman et Bruce Wayne paralysé, le rapprochement serait facile). Il souhaite donc que quelqu'un le remplace en endossant le masque et la cape, mais ne veut pas que ce soit Robin (Tim Drake), ou Nightwing (ex-robin, Dick Grayson), de peur que Bane (auto-décrété maître de la ville), ne s'en prennent à eux, de la même manière.
Bruce va donc demander à son vieil ami Jean-Paul Valley ( oui, oui, c'est son nom et il est français), d'endosser le Bat-costume et d'aller nettoyer la ville à sa place.

Alors qui est Jipé ?
C'est Azrael, l'ange exterminateur de l'ordre de St Dumas.


L'univers Comics - Page 2 Azrael


L'ordre est une société secrète religieuse, née à l'époque des croisades et qui forme un champion pour combattre les démons, et les infidèles. Au fil du temps et de l'avancée dans l'Histoire, l'Ordre a perdu en foi, préférant servir l'intérêt de ses dirigeants que celui de l'Eglise (qui n' jamais reconnu l'ordre je crois), en utilisant Azrael comme tueur implacable.
Le père de Jean-Paul était le précédent Ange de la mort.
Mais celui-ci s'est fait dézinguer par un malfrat et est retourné mourant en rampant jusqu'à chez son fils, en lui recommandant de ne pas rejoindre l'Ordre. Evidemment Jean-Paul s'est précipté en Suisse au QG de l'ordre pour enquêter.
Il s'avère que le titre d'Azrael se transmet de père en fils, et que depuis sa naissance, il était prédestiné à endosser son costume.
Dès sa plus tendre enfance (bébé), Jean Paul a subit des modifications génétiques en vue de lui filer des gènes d'animaux, et a été soumis au Système, (programme de manipulation psychique) pour en faire un tueur parfait. Lui et Batman ont combattu l'ordre, et Jean Paul est retourné à Gotham (d'où il est originaire) pour jouer aux justiciers.

De l'aveu de Bruce, il est quasiment aussi fort que lui, et le serait même plus, s'il n'avait pas ses problèmes psychologiques. Et oui, se faire bidouiller le psychisme ça laisse quelques traces. Il voit de temps en temps St Dumas lui apparaître en vision éveillée, il a aussi des accès de violence extrême, ses pulsions de tueurs prenant le dessus.
Le sytème a été fait en sorte, qu'en cas de danger, il prenne le dessus, sur la conscience de Jean-Paul le faisant agir par réflexes sans ce que ce dernier ne puisse faire quelque chose.

Jean-Paul endosse donc le costume de Batman, et part chasser le criminel, mais très vite, ses mauvais penchants reprennent le dessus, et il commence à devenir violent, et plus bourrin que Batman. Robin qui était chargé de garder un oeil sur lui, pour le raisonner, s'en aperçoit et essaie de lui faire comprendre qu'il n'agit pas réellement comme BATMAN, qu'il est trop excessif.
Jean-Paul commence à péter un câble, il fait comprendre à son side-kick qu'il n'a pas besoin de lui, et se persuade peu à peu d'être le vrai Batman, puisque selon lui, Bruce Wayne a fait son temps.
Il modifie le costume, l'adaptant à son style de combat :


L'univers Comics - Page 2 Azrael-b

Il va confronter Bane, le terrasser et poursuivre sa croisade, persuadé d'être le nouveau Batman.
Il cogne, dur et fort, blesse avec ses lames, même les petites frappes que Bruce se serait contenté d'effrayer.

La période Knightfall couvre donc, la chute de Bruce Wayne, son remplacement par Jean-Paul, jusqu'à ce que Bruce soit forcé de sortir de sa convalescence pour reprendre son costume à son ami, qui commence vraiment à faire n'importe quoi et à devenir dangereux. ( Jean-Paul ne devient pas un criminel aux yeux de Bruce, mais un ami qui besoin d'aide.)

Je n'ai pas encore fini, parce qu'il y a plusieurs histoires, plusieurs magazines qui le publie etc. Mais c'est vraiment très cool. Par contre je ne sais pas si c'est facilement trouvable, si la période a été compilée en un Bigbook comme Silence par exemple.
J'apprécie le personnage d'Azrael/Jean-Paul et compte lire sa propre série, et le Batman : Sword of Azrael qui raconte la rencontre entre l'Ange et la Chauve-souris.



Voilà, encore un petit pavé. La prochaine fois, et incessamment sous peu, je vous causerai de TRANSMETROPOLITAN, paru chez Vertigo (6 tomes de 30euros, mais ça vaut le coup, et perso j'en suis au 4e que j'ai presque fini) de Warren Ellis (auteur) et Darick Robertson (dessin), qui raconte les aventures d'un journaliste Gonzo Spider Jerusalem, (complétement déjanté, drogué, excessif) dans une ville futuriste, cuber-punk pleine de technologie et d'abus en tout genre. La série est extrêmement bien écrite, un joli dessin, drôle et donnant matière à réfléchir.
Les gens de bon goût lisent TRANSMETROPOLITAN.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:57

Toc toc... Euh Bonjour, je suis bien sur le Topic des Comics?

Voila, je suis un "noob" en la matière et c'est pour ça que je viens poster ici, pour vous poser deux questions qui me taraudent depuis un moment.

La première concerne les comics en général:
Les premières parutions des Comics comme Spiderman ou Batman datent de bien avant la naissance de beaucoup d'entre nous, ça c'est clair.
Je me demandais donc s'il était possible encore aujourd'hui de se procurer les débuts des principaux Super Héros en version rééditée (ou pas)?


Et ensuite, la dernière porte sur X-Men, et plus particulièrement sur le cas Wolverine.
Comme nombre de "fans" de ma génération et de celles qui suit, je l'ai connu via les déssins animés, bons ou moins bons.
A cette époque, on comprend tout de suite que le personnage est un peu le pilier de l'histoire. Mais ce qui me préoccupe, ce sont ses pouvoirs. Pour ma part, je pensais que l'unique effet des mutations était la "régénération instantanée", et que son "papa" l'avait modifié avec un squelette d'Adamantium auquel il a rajouté 6 griffes rétractables aux mains.
Mais avec le Film X-Men: Wolverine Origins, j'ai appris (?) que ces griffes dataient d'avant les modifications effectuées sur son squelette. Elles étaient alors en os.

Le probleme, c'est que je ne me rappelle absoluement pas de ça en déssins animés...

Je voudrais simplement savoir la vérité sur les pouvoirs de Wolverine. Est-ce que dans le Comics, les griffes en os sont venus apres (étant donné que les auteurs se suivent mais ne se ressemblent pas), ou bien sont-elles présentes au tout début?


Merci à quiconque s'arretera pour me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 18:09

KoMdAb a écrit:
Toc toc... Euh Bonjour, je suis bien sur le Topic des Comics?

Voila, je suis un "noob" en la matière et c'est pour ça que je viens poster ici, pour vous poser deux questions qui me taraudent depuis un moment.

La première concerne les comics en général:
Les premières parutions des Comics comme Spiderman ou Batman datent de bien avant la naissance de beaucoup d'entre nous, ça c'est clair.
Je me demandais donc s'il était possible encore aujourd'hui de se procurer les débuts des principaux Super Héros en version rééditée (ou pas)?


Et ensuite, la dernière porte sur X-Men, et plus particulièrement sur le cas Wolverine.
Comme nombre de "fans" de ma génération et de celles qui suit, je l'ai connu via les déssins animés, bons ou moins bons.
A cette époque, on comprend tout de suite que le personnage est un peu le pilier de l'histoire. Mais ce qui me préoccupe, ce sont ses pouvoirs. Pour ma part, je pensais que l'unique effet des mutations était la "régénération instantanée", et que son "papa" l'avait modifié avec un squelette d'Adamantium auquel il a rajouté 6 griffes rétractables aux mains.
Mais avec le Film X-Men: Wolverine Origins, j'ai appris (?) que ces griffes dataient d'avant les modifications effectuées sur son squelette. Elles étaient alors en os.

Le probleme, c'est que je ne me rappelle absoluement pas de ça en déssins animés...

Je voudrais simplement savoir la vérité sur les pouvoirs de Wolverine. Est-ce que dans le Comics, les griffes en os sont venus apres (étant donné que les auteurs se suivent mais ne se ressemblent pas), ou bien sont-elles présentes au tout début?


Merci à quiconque s'arretera pour me répondre...

1 ) Les versions originales sont à un prix astronomique et je sais pas si y'a eut des rééditions ^^

2) Le film "origins" n'est pas vraiment une œuvre de référence ^^ A la base Wolverine à sa super régénération, son facteur anti-âge , ses réflexes sur-développés , et force,agilité et résistance sur-humaines ainsi que les griffes de sa main en os. L'adamantium a été rajouté après par le projet Arme X.

Et dent de sabre n'est pas son frère hein ^^ ça c'est encore une connerie du film =D
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 18:13

Pour les premières apparitions des héros Marvel, tu as la collection des "Intégrales", qui regroupe les parutions de chaque série par année. Tu peux les trouver au rayon Comics dans n'importe quelle FNAC ou librairie un peu grosse, je pense.

Pour ta seconde question, dans les comics, Wolvie avait bel et bien des griffes en os dès le départ, mais cette idée n'est apparue que dans les années 90 (quand Magnéto lui a enlevé tout l'adamantium qu'il avait sur le squelette).
Mais effectivement, à ma connaissance ça n'a jamais été adapté en dessin animé, cette histoire =D
Soit dit en passant, la régénération et les griffes ne sont pas ses seuls pouvoirs naturels. Il a aussi ses sens surdéveloppés, sa/ses force/endurance/réflexes de félins, et bien sûr ses grosses colères dues à son côté animal (qui peuvent occasionnellement en faire un genre de gros berserk).

(Ps: vive Kitty Pryde. Au passage.)
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:40

Je vais défendre le film! A la base le personnage sur lequel est basé dent de sabre, cabot ressemble comme deux goutte d'eau a dent de sabre, et vu l'aventure qu'a eu son père et la mère de Wolverine a créer des doutes sur leur fraternité les lecteurs ont crus que cabot était le frère de Wolverine avec la ressemblance CQFD. De plus étant donné l'amnésie des deux compères pendant un temps eux mêmes ont émis des hypothèses sur un lien filiale et les auteurs ont joué dessus, pour le coup je dis bien joué le film qui a exploité le filon. ( le film il tue d'abord^^). Sinon si sa t'intéresse il y a la bd Wolverine origins qui raconte la génèse de James Howlett il doit être a la fnac.

Sinon la série Xmen des années 90 est relativement fidèle au comics a voir si sa pas été adapté en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:57

Sinon moi depuis le temps j'ai acheté les civil war, l'arc"Secret Invasion", le Marvel Monster Edition des Thunderbolts, l'encyclopédie marvel ^^

J'adore le format "marvel monster edition" le prochain sera l'arc "Dark Reign"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:45

Oula, c'est clair que c'est chaud de tout prendre depuis le début ....

Mais, qu'à cela ne tienne ! En septembre, je crois, DC Comics va proposer un gros reboot de ses séries, nouvelles origines, nouveau design ça peut être un projet rafraîchissant

Infos ici

Je ne suis pas trop l'actualité comme ça, ayant trop de retard dans le comics, mais vivement Septembre, ça peut donner de très bonnes histoires et motiver la lecture assidue des super-héros.

D'ailleurs un collègue m'a filé un axe de lecture pour attaquer Green Lantern, dans quel ordre il faut lire tels axes (Sylas pourra se prononcer sur la pertinence du plan et de le commenter un peu.)

Citation :
1. GL Rebirth
2. GL
3. GL Corps
4. Sinestro Corps War, crossover entre GL et GLC
5. GL et GLC à lire ensemble
6. Blackest Night
7. Brightest Day à lire dans GL, GLC, GL : Emerald Warriors et Brightest Day

On notera par exemple que suite à Flashpoint (un arc de The Flash, dans lequel un de ses adversaires modifie le passé et alterne tout l'univers), concernant Batman l'impact est de taille, puisque Bruce Wayne est mort dans la ruelle sombre de Crime Alley, avec sa môman, et que c'est monsieur Thomas Wayne, le papa qui décide d'endosser le costume de la chauve souris !!!

Je terminerai ce post en parlant d'un site de RP sur l'univers Batman :
gotham city rpg sur lequel j'incarne Azrael, l'Ange Exterminateur, un justicier dont j'ai déjà parlé dans mon post sur Knightfall. C'est une communauté très sympathique, avec un niveau de jeu et une activité très agréable, dynamique et à l'écoute des joueurs. En ce moment, nous jouons dans un arc inspiré du jeu vidéo Batman qui va sortir : Arkham city. Pour une explication du contexte RP actuel : la ville de Gotham est partagée en deux : Gotham, et Arkham city, quartier de la ville qui a été transformé en prison à ciel ouvert, renfermant les criminels les plus dangereux de la ville. Batman tente d'y faire régner l'ordre et d'empêcher la situation d'empirer davantage, aidé pour cela de justiciers tels que Nightwing, Azrael, Midnight, Baseball etc. Bruce Wayne quant à lui lutte de tout son poids de milliardaire entrepreneur pour lutter civilement contre le projet de Quincy Sharp (directeur d'Arkham City). Les criminels quant à eux, saisissent l'opportunité d'acquérir du pouvoir ....
C'est une communauté où il fait bon d'apprendre l'univers Batman, les joueurs sympas sont toujours prêts à filer un coup de main. Donc si vous aimez les RP, et que vous aimez Batman et son univers, venez faire un tour sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:52

Je me suis posé après avoir vu X-men First Class. Donc j'en appelle à vous fan de comics.

Le film est-il adapté d'un comics ou bien le scénario est-il une création originale? J'entends par là, voit-on à un moment ou un autre la jeunesse et le début de la relation Xavier / Magneto dans le comics?
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:09

Ouh oui, plein de fois. Le premier vrai numéro consacré à leur relation de jeunesse doit être, je pense, celui où ils rencontrent Gabrielle Haller. Il est dans l'intégrale de 1982.
Après, bon ça revient quand même souvent, leur amitié passée est l'un des thèmes récurrents, même si je ne connais pas énormément de numéros qui s'y consacrent véritablement à part celui que j'ai cité.

Ah si, il y a "Civil War: House of M", qui est très sympa, et qui raconte comment ça aurait pu tourner dans une autre réalité (en l'occurrence, la réalité altérée par la Sorcière Rouge).

Sinon, concernant l'enfance de Magnéto dans les camps, je sais qu'il y a eu une mini-série là-dessus. Je suppose que je dois pouvoir te retrouver le nom si ça t'intéresse, moi je l'ai pas lu. Je sais juste qu'on y apprend le troisième vrai prénom de Magnéto ("Max"), et que les couvertures sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:16

Sinon j'avais une question vu que moi je me fais surtout les arcs important (Civil War,Secret Invasion etc)

Le dernier sortie en france c'est "DArk Reign" et le prochain c'est quoi ? Et il est censé sortir quand ? ^^

Et puis seconde question, est-ce que Dark Reign est bien ? Je veux dire en terme d'actions de scénarios etc

Merci d'avance pour vois réponses =P
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 15:53

Dark Reign se fini par le crossover SIEGE en gros c'est l'arc qui clos DARK REIGN et qui ouvre HEROIC AGE la continuité Marvel actuel avec de nouvelles équipes et des changements dans le monde Marvel. Je fais un petit speech au cas ou :

L'ambition dévorante de Norman Osborn le conduit, avec un petit coup de pouce de Loki a vouloir s'attaquer a Asgard la cité des dieux Nordique, qui est maintenant localisé en Arkansas. Après une manipulation visant a discrédité les dieux, il réunis ses vengeurs et les troupes du Hammer et s'attaque a Asgard. En gros c'est la trame principale franchement j'ai bien aimé cet arc que j'ai trouvé bien mieux écrit que Secret Invasion le trame est relativement basique de première abord, mais les évènements s'enchainent bien, il se passe énormément de chose, c'est crédible, les combats sont bien, je le conseil donc mais bon il est pas sorti en intégral a ma connaissance et je sais pas quand il sort.

Sinon j'éditerais ce post prochainement ( ou je posterais a nouveau) pour parler de mes récents achats comics ( et oui l'angleterre sa paye). J'ai enfin pu lire le Darkest Nights de green lantern, et Shadowland de Daredevil.

EDIT: merde j'avais loupé la question sur Dark Reign. Ouais Dark Reign a mon sens c'est vachement bien, un etablishment de grande qualité centré autour de Norman Osborn directeur de la défense des USA avec des vengeurs prêt a tout pour le faire tomber, un IRON MAN déchu et fugitif souhaitant effacé ses connaissances pour éviter que Osborn s'en empare, et surtout les DARK AVENGERS une équipe de super-vilain qui ont remplacé les vengeurs tous dans l'illégalité et qui sont pour la plupart fou ou au moins tordu. Ouais sincèrement Dark Reign vaut le détour mais il regroupe beaucoup de série, principalement les différentes moutures des vengeurs. Mais la confrontation avec les Xmen est elle aussi épique. Donc ouais Dark Reign pour moi sa tue!!!!


Dernière édition par redge le Dim 17 Juil 2011 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 16:34

redge a écrit:
Dark Reign se fini par le crossover SIEGE en gros c'est l'arc qui clos DARK REIGN et qui ouvre HEROIC AGE la continuité Marvel actuel avec de nouvelles équipes et des changements dans le monde Marvel. Je fais un petit speech au cas ou :

L'ambition dévorante de Norman Osborn le conduit, avec un petit coup de pouce de Loki a vouloir s'attaquer a Asgard la cité des dieux Nordique, qui est maintenant localisé en Arkansas. Après une manipulation visant a discrédité les dieux, il réunis ses vengeurs et les troupes du Hammer et s'attaque a Asgard. En gros c'est la trame principale franchement j'ai bien aimé cet arc que j'ai trouvé bien mieux écrit que Secret Invasion le trame est relativement basique de première abord, mais les évènements s'enchainent bien, il se passe énormément de chose, c'est crédible, les combats sont bien, je le conseil donc mais bon il est pas sorti en intégral a ma connaissance et je sais pas quand il sort.

Sinon j'éditerais ce post prochainement ( ou je posterais a nouveau) pour parler de mes récents achats comics ( et oui l'angleterre sa paye). J'ai enfin pu lire l'un Darkest Nights de green lantern, et Shadowland de Daredevil.

EDIT: merde j'avais loupé la question sur Dark Reign. Ouais Dark Reign a mon sens c'est vachement bien, un etablishment de grande qualité centré autour de Norman Osborn directeur de la défense des USA avec des vengeurs prêt a tout pour le faire tomber, un IRON MAN déchu et fugitif souhaitant effacé ses connaissances pour éviter que Osborn s'en empare, et surtout les DARK AVENGERS une équipe de super-vilain qui ont remplacé les vengeurs tous dans l'illégalité et qui sont pour la plupart fou ou au moins tordu. Ouais sincèrement Dark Reign vaut le détour mais il regroupe beaucoup de série, principalement les différentes moutures des vengeurs. Mais la confrontation avec les Xmen est elle aussi épique. Donc ouais Dark Reign pour moi sa tue!!!!

Et pour Siege et Heroic Age il n'y aucune indication sur une sortie française ? Pour donner une idée Dark Reign est sortie quand ? Pour savoir s'ils mettent longtemps ou pas xD

Sinon merci de tes réponses et de ton avis je vais donc acheter les trois Dark Reign en format monster edition ^^
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:41

Je cherche un comics intéressant à lire, J'aimerai me prendre un bon vieux batman pour fêter la sorti prochaine de Arkham city mais j'ai un souci, je n'aime pas lire une bd avant de l'acheter, mais en même temps vu le prix des bd j'ai pas envi d'acheter de la daube. Ensuite je préviens tout de suite je ne supporte pas Robin^^.

Alors les batman que j'ai^^:

-year one
-dark knight return
-batman vs alien (oui bon sa va c'était un cadeau, et de toute manière il est vachement bien)
-Jocker
-Proie (avec le docteur strange, il est excellent^^)
-Souriez! (Une histoire sympa avec le joker et batou qui philosophent sur leur folie à leur manière bien entendu ^^)


Bon j'avais plus précisément envie d'acheter l'Asile d'arkham si vous l'avez déjà lu vous pouvez me dire votre avis dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 10:23

Oui, mais attention, l'Asyle d'Arkham c'est vraiment très à part ! Je le considère plus comme un essai sur Batman qu'un vrai Batman comme on l'entend. Je te conseille vivement de le feuilleter avant ! Le dessin j'ai trouvé très spécial, la narration elle aussi et le scénar aussi (en fait ça n'a rien à voir avec le jeu vidéo). Il est à posséder si on est fan de Batman, mais peut être pas celui à prendre en premier si on veut sa dose.

L'univers Comics - Page 2 AA2

Sinon tu as, mais en VO seulement, donc si l'anglais te rebute c'pas pour toi

L'univers Comics - Page 2 1804974-screen_capture_superL'univers Comics - Page 2 1848674-screen_capture_super

Je n'ai pas lu, mais c'est à voir. On notera la présence de Paul Dini, qui a été le patron de Batman the animated serie et aussi de The new batman adventures (plus un peu la JLA), c'est à dire les dessins animés qui ont bercés nos enfances.

Sinon après disponible en libraire je te conseille vivement Batman : Silence. (Le prix est quand même de 30 euros, mais c'est à lire !) et Puis Sinon Killing Joke, oeuvre que tout fan se doit de posséder !

Après si tu veux chiner dans les librairies, mais je ne sais pas si c'est sorti en français, il y'a les arcs : Batman : Le Gant Noir, et Batmn RIP qui sont très alléchants, Batman affrontant un ennemi redoutable: Le dr Hurt et son gang.
En fait, Il faut lire le Gant Noir, RIP et Battle for the Cowl => mais là sans spoiler, ça introduit à une continuité qui risque de déplaire à certains :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:03

J'ai bien reçu le 1er tome de Dark Reign;

La première partie est consacré à DeadPool et je dois bien avouer que c'est excellent, un savant mélange d'humour et d'action avec tout de même une trame scénaristique assez forte (Osborn etc)

Ensuite la partie avec Miss Marvel j'ai beaucoup moins aimé, déjà parce que je hais ce personnage et aussi car j'ai trouvé cette partie assez mal dessiné par rapport aux autres cross-over.

Enfin la partie avec Black Panther est pas mal aussi, le dessin est spécial mais assez plaisant mais bon c'est psychologique je n'aime pas cettes série, heureusement sue Morlun est dedans xD

Bref je donnerai un 14/20 à ce 1er tome sachant que s'il y avait pas eut la partie DeadPool ça serai tombé à 8/20

Mais vivement que je prenne le 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:39

Bon je vais vous avouer que j'ai craqué pour l'asile d'Arkham....


Et bon sang j'ai aucun regret, elle est trop classe cette BD le graphisme est énorme, l'histoire l'est tout autant, pas très compliqué dans le déroulement des évènements, mais diablement dure à suivre et extrêmement bien développer, ce qui oblige à passer du temps pour tout assimiler, et c'est tant mieux, car les dessins sont tellement beau, qu'il faut prendre le temps de les observé. En plus l'ambiance qui s'en dégage et géniale, le fait de jamais clairement voir Batou par exemple, sa lui donne un petit côté démon que j'adore, de plus, il est loin d'être invincible dans cette BD, sa change pas mal de ce qu'on a l'habitude de voir. Bon mon seul regret et de ne pas en connaître plus en psychologie, car j'ai le sentiment qu'il y a un deuxième niveau de lecture qui m'est inaccessible et sa c'est un peu frustrant,.

Enfin bref les 18€ que j'ai dépensé ne l'ont pas été en vain! Et c'est tant mieux!


Dernière édition par n@rn@r le Mar 26 Juil 2011 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 5:31

Diozz Alexander RayLight a écrit:
J'ai bien reçu le 1er tome de Dark Reign;

La première partie est consacré à DeadPool et je dois bien avouer que c'est excellent, un savant mélange d'humour et d'action avec tout de même une trame scénaristique assez forte (Osborn etc)

Ensuite la partie avec Miss Marvel j'ai beaucoup moins aimé, déjà parce que je hais ce personnage et aussi car j'ai trouvé cette partie assez mal dessiné par rapport aux autres cross-over.

Enfin la partie avec Black Panther est pas mal aussi, le dessin est spécial mais assez plaisant mais bon c'est psychologique je n'aime pas cettes série, heureusement sue Morlun est dedans xD

Bref je donnerai un 14/20 à ce 1er tome sachant que s'il y avait pas eut la partie DeadPool ça serai tombé à 8/20

Mais vivement que je prenne le 2 Wink

En faite tu a lu des histoires secondaire de Dark Reign, Marvel n'a pour l'instant pas publie les series majeurs de Dark Reign autant dire, Dark Avenger ( les vengeurs de norman Osborn), Secret Avenger ( les vengeurs dans la clandestinite), Iron Man ( Tony Stark fugitif), et aussi les X-men ( Osborn entrant en guerre avec les mutants) Ces series la sont justes monstrueusement genials, les autres ne font que touche Dark reign de loin: ( Tiens ta un spiderman vraiment pas mal aussi mais vu qu'il fait parti des vengeurs les deux sont lies) Brefs ce sont celle la les principales a voir sur Dark Reign. Sinon oui le gant noir a ete publie en France en magazine, en integral par contre je pense qu'il faudra patiente. Vu que je suis en Allemagne j'ai pas pu poster sur Daredevil et green lantern mais je le ferais d'ici peu a moins que les fans de darkest night du forum poste dessus de maniere plus complete que moi qui n'ai lu que green lantern corp....


Dernière édition par redge le Jeu 7 Juin 2012 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:13

Bon alors j'ai acheté batman silence et je dois avouer être assez sceptique. D'un coté les dessins sont magnifiques, les combats impressionnants, les personnage très charismatiques, et l'histoire est assez bien foutu.

De l'autre, je trouve que cela reste une histoire de super héro tout ce qu'il y a de plus classique. Un super vilain vs Un super héros (bon une horde de supers vilains en l’occurrence mais bon sur le principe c'est la même chose). Rien qui sort des sentier battus, bon la relation Amoureuse entre batman et catwoman sa c'était cool, mais sans trop spoiler la fin ma un peu fait tiré une WTF face^^, et m'a énormément fait penser à un épisode des Simpsons où Homer et pote avec Flanders.

D'ailleurs une dernière petite plainte, il fait quoi le Jocker la dedans, il fallait qu'il apparaisse pour faire vendre le truc ou quoi, c'est la première fois que je le vois aussi inactif Oo.

Bon aller je vais lui mettre un Bon 16/20 car il est très bon, mais il n'arrive pas à sortir du classique affrontement Super Vilain/Super Héro Malgré la relation Batman/Catwoman.

Bon après c'est peu être parce que juste avant j'avais lu Batman The Dark Knight Return juste avant, que le bougre ma semblé assez fade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:30

Non mais comparer The Dark Knigt Returns et Silence n'a aucun sens. DKR c'est une vision d'auteur, comme killing joke, comme Year One, Arkham Asylum etc. Silence, ce qui était publié dans le mensuel de Semic de février 2003 à juin 2004.
Le Batman de DKR, aussi intéressant soit-il ne fait pas parti de la continuité, c'est à dire que Bruce Wayne ne terminera peut être pas sa vie de cette lanière. Les visions d'auteurs laissent plus de liberté...et permettent de sortir de la simple "histoire de super-héros"

Après, Silence fait parti de ces méchants qui ont manqué de peu de vaincre Batman. Le plan de Hush (Silence en VO) est quand même plutôt balèze : attaquer Batman et Bruce Wayne en même temps, et utiliser le paysage criminel gothamite à cette fin.
Et Silence (le perso) se hisse au niveau de Bane (kinghtfall) et du Dr Hurt (Gant Noir et RIP) niveau manipulation, dangerosité etc.

Spoiler:

Sinon, l'autre fois en passant à la librairie, j'ai choppé deux tomes de Green Lantern.

Renaissance (rebirth)

L'univers Comics - Page 2 F995ce44924ec4b7667e928f6a4d2

Qui présente le retour de Hal Jordan, qui suite à sa "possession" par Parallax et par le Spectre revient assumer son rôle de Green Lantern. C'est un peu dur pour tout comprendre, mais c'est du bon !
(quel bâtards ces Lanterns, j'aime pas trop quand on manque de respect à Batman)
Et

Green Lantern Corps : Blackest night

L'univers Comics - Page 2 13e9f1b7dd04e1d47bded1759d0dc

Dans lequel le corps de Green Lantern, ou plutôt l'univers tout entier doit faire face à une putain de menace : l'apparition d'anneaux noirs (Black Lantern), qui ramènent les morts à la vie, pour servir leur corps.
Je sais pas si c'est exactement ce titre qui lance le truc, mais en tout il s'agit d'un des points de départs du maxi crossover de la mort qui tue : Blackes Night, dans lequel l'ensemble de l'univers cohérent DC se retrouve prit dans la guerre et sa suite Brightest Days (du genre Flash choppe un anneau bleu, Wonder woman un violet, Atom Indigo, Lobo : rouge etc....)

En tout cas, lire du Green Lantern et assimilés, c'est bien mieux qu'aller voir le film au cinéma qui est une aberration de médiocrité, et l'exemple que les scénaristes mériteraient de finir au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 1:09

D'accord moi je veux bien que Dark Knight Return et Silence soit incomparable, je suis même 100% d'accord sur ce point, mais quand même je veux dire avec les silence, il y avait quand même quelque chose d'énorme à faire. Et puis j'ai pas dit que c'était nul hein! juste classique.

Bon d'accord Silence et Balèze, mais je trouve sa raison d'en vouloir à Batman un peu Naze.

Spoiler:

Par contre Lobo je pense que tu pourras m'aider, mais qui a organisé tout sa, c'est Le Riddler ou Silence?

Et puis je précise mais sa reste une excellente BD parce que la je fais que critiquer, mais elle a des qualité énorme, un scénario très poussé qui fait moult référence au précédente aventure de Batman, qui en plus est assez claire pour se comprendre facilement, (Pas comme Arkham Asylum où le premier prérequis est d'avoir une maîtrise de Psycho arf! ) et comme je l'ai dit le dessin est magnifique et reste le point fort de la BD pour moi (j'aime beaucoups le dessin faut dire^^). Enfin voilà, faut pas se méprendre sur mes intention hein^^!

Ps: pour green lantern renaissance, j'ai un peu feuilleté moi aussi et je dois avouer avoir eu la même réaction que toi "Ouai vas-y comment y parle à Batman l'autre Naze"^^.


Ps2: Il y a un truc qui m'étonne dans ce que tu dis, c'est que dans Year One et Dark Knight Return, La préface précise bien que DC avait demandé à Miller de modernisé Batman à l'époque, comme un sorte de reboot, de plus ces œuvres sont découpées en chapitre,c'est bien quel ont du être publiés un peu comme la BD weapon X de Wolverine.

Bon je suis loin d'être un expert en Comics, donc certaines subtilités m'échappent soyez indulgent^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 8:39

J'en profitais aussi pour m'adresser à mes ouailles N@rn@r, quand bien même tu ne l'aurais pas aimé, c'est ton droit le plus absolu.

Pour Silence:

Spoiler:

Spoiler:


Après, pour les origines/fins de Batman :

Pour DKR, je ne crois, même si c'est découpé en 4 parties (après tout, tous les livres sont découpés en parties), il me semble, ça ne fait pas parti de la continuité (me semble toujours). On connaît au moins une autre possibilité d'avenir à Bruce Wayne : Batman Beyond avec Terry McGinnis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers Comics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'univers Comics   L'univers Comics - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers Comics
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blogs BD / Comics strips online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: