Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi

Aller en bas 
+14
nnoitra 90
Light Yagami
redge
KoMdAb
13ors
Glorfindel
Saga
Riroutama
NELL-sama je t'aime
MonEd
Requiem94
Stark67
Seymour
L'Un Seul
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stark67
Humain
Humain
Stark67


Masculin Nombre de messages : 150

Age : 29
Localisation : 67
Date d'inscription : 31/01/2009

Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi   Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:06

J'ai lu et j'ai vraiment bien pas trop aimer ce chapitre,deja le combat avec les frères Kin-Gin et fini et sa c'est pas pour me déplaire parce que y'a des combats plus intérrésant a voir comme Gaara et Onoki VS les kage zombie et Kakashi VS les 6 épeistes.

Sinon grace a ce chapitre on connai mainteant les 5 objet du Rikudou Sennin,la secrétaire du Raikage a une technique bof quoi elle téléporte juste des objet.

Le retour du Trio Jr et pour une fois Ino sert a quelque chose pas comme le combat avec Hidan et Kakuzu.

Hate de revoir Asuma dans le prochain chapitre meme si je pense que Asuma ne fera pas long et je l'espere car il a eux une belle mort.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi   Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:11

Citation :

,la secrétaire du Raikage a une technique bof quoi elle téléporte juste des objet.

Oui c'est plutôt bof comme technique...ou alors c'est l'arme de communication absolue ? Ca reste de la téléportation hein, ça veut dire qu'on peut envoyer n'importe quoi tant que c'est un objet, et sachant que dans Naruto plus ou moins n'importe quoi peut être "converti" en objet - scellé, ou ce que vous voulez - ça doit être relativement cheaté.

Citation :

Hate de revoir Asuma dans le prochain chapitre meme si je pense que Asuma ne fera pas long et je l'espere car il a eux une belle mort.

C'est exactement ce que je reproche à l'ET, car je suis d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi   Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 1:16

NSJT a écrit:
Mais par dessus tout, la déception autour des deux frères est vraiment grande... Au finale, ils n'ont rien montré qui vienne vraiment d'eux même

C'est ce que je me disais, mais ce chapitre nous dit aussi que rien ne faisait d'eux des legendes avant leur aventure à Kyûbi-Park.
On nous dit même que le pays des nuages est "parti à la rencontre" (c'est pas le démon qui a attaqué Kumo quoi) de Kyûbi afin de le capturer. (Pour avoir 3 Bijuu les voraces...) Les frère Gin/Kin faisait donc partie de la troupe décimée à ce moment là.
Ensuite, on nous dit que Kumo n'a pas réussi à leur reprendre les 4 artefacts restants, donc c'est qu'ils les avaient de leur vivant.
Si ces deux légendes n'ont rien montré de leurs techniques propres (le manteau de Kyubi était leur avant Naruto logiquement ^^) c'est parce que les faits qui font d'eux des légende sont seulement: Le chakra du Renard, et la possession des Artefact. Pourquoi se servir de Jutsu inutiles et compliqués (Vas faire des Mudras alors que dans chacune de tes mains t'as un objet que tu ne dois en aucun cas perdre) alors que tout ce qui te caracterise c'est le combo d'objet et le chakra montrueux?
Tout ce qui a été mit en avant sur ces deux là, c'est leur fraternité lors de l'appelle à l'aide de Ginkaku, et la violente réaction de Kinkaku.
Pour moi ils ont joué leur rôle, à savoir celui de légendes. Surtout que le chapitre nous les mine un peu les légendes: "Mais arrive le jour où un autre ninja les surpasse... et c'est alors que nait un nouvelle légende."
J'adore cette phrase parce que ça fait du CB un monstre jamais surpassé puisque jamais tué =]



Ah et personna n'a répondu à MonEd, permettez-moi:

MonEd a écrit:
Sinon petite question: en mode 6 queues, normalement si on touche le renardeau on n'est pas censé subir d'intenses dégâts physiques ?

Oui, en général une attaque physique blesse serieusement ceux qui touchent un manteau de Kyubi (on ne peut plus dire LE manteau ^^). Mais dans ce chapitre, les deux qui tentent quand même sont Kitsuchi, qui utilise apparemet un Justu Doton pour enrober son poing de pierre afin d'augmenter la force d'impact -et accessoirement de se proteger-.
Le deuxieme n'est autre que Choji qui, comme on le sait depuis son combat contre Jirôbô, et comme tous les membres de son clan, utilise des attaques plutot du genre "sacrificielles". Son assaut sur Kinkaku est reflechit et dans la lignée de son clan, mais il ne faut pas oublier non plus que la rotation diminue l'effet du chakra sur lui (cf. Dosu (RIP) dans la foret de la fin).
Donc voila, Kinkaku aurait pu se défendre d'attaque physique diverses et variées si Kishi nous l'avait montré, mais il est tombé sur des ninjas connaisseurs, pas de bol le "moustachu".
Revenir en haut Aller en bas
GTZ
Humain
Humain
GTZ


Masculin Nombre de messages : 282

Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi   Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:59

KoMdAb a écrit:

Pour moi ils ont joué leur rôle, à savoir celui de légendes. Surtout que le chapitre nous les mine un peu les légendes: "Mais arrive le jour où un autre ninja les surpasse... et c'est alors que nait un nouvelle légende."
J'adore cette phrase parce que ça fait du CB un monstre jamais surpassé puisque jamais tué =]

Je suis bien d'accord avec cette opinion. Chaque génération de ninja est plus forte que la précédente. Quand on prend John et Bill il date d'une époque depuis longtemps révolu, donc normal qu'il ait été surpassé et la légende est souvent exagéré par rapport à la réalité. Il est normal qu'en fait ces deux ninjas ne soient pas non plus des mega gros bill mais de puissants ninjas de leur époque.

Après je rejoins aussi l'avis de Komdab (comme d'hab quoi), ils sont peut être devenue des ninjas légendaire par le fait qu'ils aient du chakra de Kyubi et qu'il avait le Rinnegan donc tout les cas ça restait un Broly. Pour moi le fait qu'il possédait en plus ces artefacts montre justement que ce ninja était tout puissant et encore inégalé aujourd'hui.

D'ailleurs qu'est ce que c'est que CB ? Je ne suis pas encore au fait de toutes vos abréviations d'experts ^^.

Sinon mon avis sur le chapitre, un peu bof, j'ai trouvé ça vite expédié. En même temps, tant mieux comme ça on passe à autre chose. Il y encore plein de pôle d'affrontement intéressant à voir. Et les plus puissant ET n'ont pas encore été mis en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi   Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:25

Citation :

Je suis bien d'accord avec cette opinion. Chaque génération de ninja est plus forte que la précédente.

Cette opinion qui semble être partagée par beaucoup mérite explication. En quoi les nouvelles générations seraient forcément plus fortes que les précédentes, et pourquoi les légendes seraient encore plus légendaires ?

C'est donner un sens aussi stupide à "l'histoire" que celui qui veut souvent que le niveau décline par rapport à avant - d'ailleurs, dans Naruto, on a un peu des deux : le Rikudo, qui est à la source de tout, et de l'autre les jeunes plus forts que les vieux
Bref, pour moi le niveau des légendes n'a pas de raison de varier, pas plus que celui des shinobis en général, ou alors, j'attends des explications.
Revenir en haut Aller en bas
GTZ
Humain
Humain
GTZ


Masculin Nombre de messages : 282

Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi   Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:16

Comme la course à l'armement, les shinobis améliore leur jutsu de génération en génération pour être plus performant ou vaincre ce qu'il ne pouvait pas avant.

C'est presque dans la logique de ce monde, le ninja ne peut que s'améliorer. Et on le voit par les générations qui se suivent en plus, Jiraya -------> Minato --------> Naruto (qui sera surement le plus puissant de sa génération et des générations précédentes).

Après, Kakashi le dit lui même à Kakuzu avant de l'achever. Kakuzu est éccoeuré d'avoir été vaincu lui qui se croyait invincible et justement un vieux ninja d'une autre époque. Kakashi lui répondant que chaque génération est plus forte que la précédente, je dirais presque parce qu'elle a réussit en fait à vaincre la précédente justement.

Le Rikudo Senin reste une exception car c'est presque une divinité. Il n'est plus question de surpasser des légendes, mais en fait de surpassé Dieu en ce qui le concerne. Ses pouvoirs semblaient être tout puissant (utilisation répéter d'Izanagi, la puissance de toutes les techniques le rinnegan quoi...). En cela Pain se croyait tout puissant car porteur de ce pouvoir quasi divin.

Le niveau des légendes en fait se doit de varier, car certaines légendes ont été vaincu par de nouvelles, donc forcément une légende d'une époque précédente vaincu par la nouvelle génération sera plus faible qu'une légende actuelle ou plus récente.

Il suffit de voir Hanzoo, considérer comme surpuissant car contenant les 3 senins eux même surpuissants, on l'imagine mal par exemple céder du terrain aux précédents Kage.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi   Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:53

Citation :

Comme la course à l'armement, les shinobis améliore leur jutsu de génération en génération pour être plus performant ou vaincre ce qu'il ne pouvait pas avant.

C'est presque dans la logique de ce monde, le ninja ne peut que s'améliorer. Et on le voit par les générations qui se suivent en plus, Jiraya -------> Minato --------> Naruto (qui sera surement le plus puissant de sa génération et des générations précédentes).

Il me semble justement que les meilleurs jutsus sont ceux du passé...or Naruto, sans son démon renard, il ne vaut pas grand chose, il faut bien le dire. Un jinchuruki ne devrait pas être inclus dans le calcul.

Personnellement, je vois surtout la constance des techniques (Ino Chika Cho), et l'exemple de Kakashi...montre simplement que Kakuzu n'est pas très malin. Vaincu par un jinchuruki, c'est peut-être un gamin, mais ce n'est pas n'importe qui. D'autant plus qu'il n'a pas été malin...

Citation :

Le Rikudo Senin reste une exception car c'est presque une divinité. Il n'est plus question de surpasser des légendes, mais en fait de surpassé Dieu en ce qui le concerne. Ses pouvoirs semblaient être tout puissant (utilisation répéter d'Izanagi, la puissance de toutes les techniques le rinnegan quoi...). En cela Pain se croyait tout puissant car porteur de ce pouvoir quasi divin.

L'idée est de montré qu'il y a le principe d'une décroissance du pouvoir depuis le rikudo, une sorte de "dissipation du cheat". Quoi qu'on en dise, le Rikudo a été présenté comme un être corporel, un humain je pense.

Citation :

Le niveau des légendes en fait se doit de varier, car certaines légendes ont été vaincu par de nouvelles, donc forcément une légende d'une époque précédente vaincu par la nouvelle génération sera plus faible qu'une légende actuelle ou plus récente.

Pour moi, la différence entre deux légendes est simple. Celle qui se bat avec les gentils, et l'autre avec les méchants. De là dépend qu'elle est meilleure ou moins forte que son adversaire. Cela manque de cohérence interne je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi   Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:55

Ouais, tout ça se discute...

Madara est un ancien et c'est a priori the big boss (même si c'est loin d'être sûr).

Le Shodaime qui l'a vaincu est un ninja considéré comme bien plus exceptionnel que beaucoup de ninja actuel et il était certainement plus puissant que l'Hokage actuel...


Donc le coup de les nouvelles génération surpassent les précédentes... mouais... oui et non... C'est surtout que les nouvelles génération remplacent les nouvelles anciennes (pardon^^)... et dans cette guerre, la nouvelles génération vaincra les anciennes, c'est sûr, mais avant tout parce que ce sont les "gentils" et que les autres ne sont que sous forme d'ET, pas parce qu'ils sont "mécaniquement" meilleur (d'ailleurs, sinon, cette guerre ne présenterait aucun suspense).


PS: moi non plus, j'ai pas du tout compris ce que représente les initiales "CB", et pourtant, je me croyais fin connaisseur de l'univers Naruto Boulet!


EDIT: Grillé

EDIT2 GLORFINDEL:
Citation :
.or Naruto, sans son démon renard, il ne vaut pas grand chose, il faut bien le dire.

Nan, faut pas abuser quand même! Naruto sans Biju, il a explosé 5 des 6 corps de Pain (un record que même des Kakashi et des Jiraya n'ont pas atteint), il a su atteindre un niveau de technique avec le FRS et le mode Sennin supérieur à ceux atteint par Minato et Jiraya... Il est capable de se montrer vachement malin et ingénieux en situation de combat... Et sans compter Kyubi, il est censé avoir dans les 10X plus de chakra que Kakashi...
Donc ok, Kyubi est bien pratique, mais Naruto est loin d'être une brêle sans lui (contrairement à Bill et John pour ce qu'on en a vu^^)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi   Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:07

NSJT a écrit:

Nan, faut pas abuser quand même! Naruto sans Biju, il a explosé 5 des 6 corps de Pain (un record que même des Kakashi et des Jiraya n'ont pas atteint), il a su atteindre un niveau de technique avec le FRS et le mode Sennin supérieur à ceux atteint par Minato et Jiraya... Il est capable de se montrer vachement malin et ingénieux en situation de combat... Et sans compter Kyubi, il est censé avoir dans les 10X plus de chakra que Kakashi...
Donc ok, Kyubi est bien pratique, mais Naruto est loin d'être une brêle sans lui (contrairement à Bill et John pour ce qu'on en a vu^^)

-si il arrive à faire autant de clones, c'est à cause de son chakra de cinglé (qui lui vient en partie du démon renard, exemple de la présence de Yamato)
-lorsqu'il s'entraîne pour obtenir son fuuton rasenshuriken, c'est bien le chakra de la bête qui lui permet de progresser à cette vitesse.
-pour le rasengan, j'ai envie de dire idem.
-sa ruse en combat avec les KB est sympathique, mais il lui faut le chakra.
-pour le mode senin, il lui faut également un chakra monstrueux.

Bref, toute mon argumentation repose sur son chakra de cinglé, or tu dis que finalement il a "10X plus de chakra que Kakashi". J'ai du mal à concevoir qu'on puisse prétendre son chakra monstrueux sans le lier à celui de la bête qu'il a en lui depuis sa naissance.

Pour être franc, j'ai l'impression qu'on a toujours expliqué de manière interne dans les épisodes d'anime que la force de Naruto lui vient précisément du fait que grâce à la quantité de son chakra, il peut créer des clones, et que ce chakra lui vient en partie de Kyubi.

En fait, séparer Naruto de son bijuu me paraît assez stupide maintenant que je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi   Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:17

Bin, quand je disais "sans Biju", je voulais dire sans utiliser directement le pouvoir du renard (comme il l'a fait contre Orochimaru, Tendou ou maintenant avec la maitrise que lui enseigne KBee etc...). Et là, force est de constater que maintenant, Naruto est dans le haut du panier sans avoir à sortir le Chakra du démon (alors qu'au début des Shippuden, il était à ce niveau un ninja très "médiocre/moyen").
Maintenant, la question de savoir quel genre de ninja aurait été Naruto si il n'avait jamais eu de Biju en lui, ce serait refaire l'histoire et comme tu le dis, ça n'aurait pas beaucoup de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi   Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:21

J'suis pas certain que tu ais lu le même Naruto que moi Glorfindel ^^'

Il est dit au début du manga que Naruto possède un réserve de chakra importante, il a dix fois plus de chakra que Kakashi sans l'aide de Kyubi, avec il en a au moins 100fois plus,
Lorsqu'il obtient le FRS ce n'est pas du tout grâce au chakra du renard, au contraire celui-ci l'handicape vachement même !
Il n'a pas besoin du chakra du demon pour ses clones ...
Pour le chakra sennin, bah tu nous sors une énormité quoi, encore une fois le bijou n'a rien a voir avec ça, il l'empêche même de fusionner avec grand Pa !

Bref, je vois souvent des gens dénigrer la force de Naruto, ici ou ailleurs, alors que sans la bête, Naruto reste un des plus puissants ninjas, il a bien battu 5 corps de Pain sans aucune aide, que ce soit du renard ou autre, il a réussi à maitriser de puissantes technique et surtout le bijuu
Je ne peux que te conseiller de relire les tomes

Edit: Oh et si tu veux une explication concernant son chakra monstrueux, tu peux à la limite reporter la faute sur ses origines, bah oui, il est le fils du quatrième :)

Désolé pour le HS, J'me croyais sur le topic unique sur Naruto :timide:!

Pour le chapitre donc, quelques "véritables" victimes connues des deux dites-légendes, ça les aurai rendu plus crédibles.
En ce qui concerne leur fin, je la trouve sympa ! Bon la jarre reste un peu trop puissante à mon goût ( c'est apparemment plus facile de discuter avec Hachibi qu'avec Kyubi lol)
J'ai apprécié pour ne pas changer.

Edit pour en dessous: Non non, il ne se sert pas du tout du chakra du renard pour le FRS, que ce soit avec la feuille ou plus tard, si Yamato est présent c'est uniquement parce qu'à ce moment Naruto ne maîtrise pas son bijuu et celui-ci prend le dessus sur Naruto quand il utilise trop "intensément" son chakra
Certes, Naruto a revêtu le manteau de Kyubi contre Haku, Neji et Sasuke à la vallée de la mort, mais je vois pas du tout en quoi cela a joué sur sa force après ces trois combats ( J'vois pas vraiment comment tourner correctement mon idée) Si on va par là, Kakashi ne vaut rien parce que Minato l'a sauvé lors de la grande guerre Ninja quoi
Les seuls éléments qui ont permis à Naruto d'évoluer rapidement sont son chakra massif et la technique interdite qu'il apprend au début du manga, son Kage Bunshin !
Quand je dis qu'il a battu les 5 corps de Pain seul, je ne compte pas les invocations (l'invocation est la seule technique qu'il a appris avec l'aide de Kyubi )
Je ne comprends pas cette volonté de retirer à Naruto sa crédibilité en tant que Ninja et surtout son mérite


Dernière édition par Hatchi le Mar 1 Mar 2011 - 21:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi   Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:52

Citation :

Il est dit au début du manga que Naruto possède un réserve de chakra importante, il a dix fois plus de chakra que Kakashi sans l'aide de Kiuby, avec il en a au moins 100fois plus,

J'avais toujours cru que c'était surtout grâce aux pouvoirs du Bijuu, je me suis manifestement trompé.

Citation :

Lorsqu'il obtient le FRS ce n'est pas du tout grâce au chakra du renard, au contraire celui-ci l'handicape vachement même !

Je crois me souvenir que pour son entraînement au découpage de feuille, sensé être hypra long, il pioche dans le chakra du renard, ce qui explique la présence de Yamato, je me trompe ? Or la maîtrise du vent est le prélude obligé au FSR, je pense.

Pour le reste, je veux bien croire qu'il n'a pas besoin du chakra du démon. Pour ce qui concerne le mode sennin, j'avais compris que c'était justement le recours à ce chakra qui interdisait la fusion avec Pa et qui l'obligeait à se battre différemment de son maître.

Citation :

Bref, je vois souvent des gens dénigrer la force de Naruto, ici ou ailleurs, alors que sans la bête, Naruto reste un des plus puissants ninjas, il a bien battu 5 corps de Pain sans aucune aide, que ce soit du renard ou autre, il a réussi à maitriser de puissantes technique et surtout le bijuu

Tu prends il me semble le problème en partant de la fin : si il n'avait pas eu le renard, il n'aurait rien pu faire contre Haku, par exemple. Et je ne parle pas du reste. Si tu poses comme acquis le Naruto de Pain, tu fausses le calcul. D'ailleurs, les corps de pain, je ne crois pas qu'il les batte tout seul, ou alors j'ai besoin d'une sévère relecture. D'ailleurs ce passage m'a toujours paru stupide, mais bon.

NSJT a écrit:

Et là, force est de constater que maintenant, Naruto est dans le haut du panier sans avoir à sortir le Chakra du démon (alors qu'au début des Shippuden, il était à ce niveau un ninja très "médiocre/moyen").

Même remarque qu'au-dessus.

Citation :

Maintenant, la question de savoir quel genre de ninja aurait été Naruto si il n'avait jamais eu de Biju en lui, ce serait refaire l'histoire et comme tu le dis, ça n'aurait pas beaucoup de sens.

Ce qui n'empêche pas de se poser la question de la part du Bijuu dans l'évolution du personnage, question autrement plus intéresssante, je pense.

EDIT modo : ah oui, ça doit être un peu HS, mais pour le coup, cela vient du chapitre (sans rire), avec cette fameuse histoire du manteau de Kyubi...qui m'a assez choquée finalement.

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi   Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:38

Je suis assez d'accords avec HATCHI sur ce coup...

Peut être qu'on peut interpréter le chakra pléthorique de Naruto comme une réaction naturelle à la présence de Kyubi depuis sa naissance, mais ça n'a jamais été dit explicitement à ma connaissance et ça reste de donc une simple théorie.
Et, comme dit, on peut aussi interpréter ça comme un héritage familiale (encore qu'il n'est jamais été dit non plus que Minato avait une réserve de Chakra phénoménale... Enfin, c'est pas par rapport à ça qu'il est si connu je veux dire).

Pour le mode Sennin, c'est la présence de Kyubi et non l'utilisation de son chakra qui est en cause, c'est dit par le vieux crapeaux.

Après, oui, Kyubi l'a souvent bien aidé, mais il n'empêche qu'il a déjà montré des choses impressionnantes par lui même, alors que les deux frères, là, sans le manteau, ils étaient à perte en combat et ne comptaient que sur leur objets magiques. Pour des "légendes", je trouve ça décevant.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi   Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 1:18

Petite parenthèse: CB = Croc Blanc = Le papa de Kakashi, j'essaye de lui inventé erne nouvelle appellation pour deux raisons:
La moins importante c'est que ce personnage est une légende d'un plus haut prestige que les autres (surtout qu'il a une histoire pour le moment parfaitement "honorable"). Il mérite donc aussi ses initiales au même titre que BB et BN de One Piece (OP).
La plus importante étant que bizarrement, le mot "Croc Blanc" ne veut pas venir naturellement de mes mains lorsque j'essaye de l'ecrire... "CB" c'est plus simple! XD


NSJT a écrit:
Après, oui, Kyubi l'a souvent bien aidé, mais il n'empêche qu'il a déjà montré des choses impressionnantes par lui même, alors que les deux frères, là, sans le manteau, ils étaient à perte en combat et ne comptaient que sur leur objets magiques. Pour des "légendes", je trouve ça décevant.

Tout est une question de point de vue. Ces deux ninjas nous ont montré que controler son langage est une chose extremement ardue. Ils nous ont aussi montré que notre langage, en parrallele de notre contrôle sur lui, possede également un contrôle sur nous. Notre façon de parler forge notre mentalité au même titre que notre caractère formate notre façon de parler (vous me suivez?).
Maintenant qu'on sait que les frères Gin/Kin sont devenus des légendes grâce au Chakra de Kyubi puis grâce aux Artefacts Sacrés, on peut comprendre leur façon de combattre.
Les légendes sont appelées comme ça car elles font parler d'elles, et à voir le comportement des deux frères, nuls doutes qu'eux non plus n'ont pas hésité à parler d'eux. Or le point principal lorsqu'on parle d'eux (ou lorsqu'ils parlent d'eux) c'est leur Chakra puis leurs Artefact.
Inconsciement ils ont prit l'habitude de se battre uniquement avec leur Chakra de ouf et leurs Objets Sacrés.
Donc dire que sans ces deux choses, ils ne méritent pas d'être appelés légendes, ça n'a pas vraiment de sens, étant donné que ces deux points font d'eux des légendes.
Ce serait comme dire que Shino, c'est une merde sans ses insectes. Le clan Aburame est réputé à travers le monde pour ses insectes, et je ne vois pas pourquoi un de ses ninja se pointerait à un duel sans ses copains à 6 pattes et 2 antennes.

Pour résumer et faire une comparaison: Si on parlait de toi (peu importe qui lit) à tout le monde en disant que tu es extremement doué(e) avec un ballon au pied. Si c'est vrai et que tu en sois le(la) plus fier(e) possible, je doute que lorsqu'un pari te sera proposé, tu ne vas pas dégainer ton ballon et jongler (ou tout autre action ballonesque).


Mais attention, je comprend que Gin/Kin n'ont pas laissé une énorme marque dans vos esprits, le rendu de leur affrontement n'est pas extraordinaire, mais le contexte de guerre et les nombreux combats attendus et surtout interompus jouent un rôle important dans cette baisse d'estime.



Pour ce qui est de Naruto, l'imaginer sans Kyubi au départ n'a pas vraiment de sens, il n'y aurait pas de manga en fait ^^
Mais avec son experience actuelle, il nous a prouvé que sans utiliser le Chakra de la bête, il arrive tout de même à maîtriser Kakashi en 2vs1 avec Sakura. (1er combat des Shippuden)
Sans oublier le début du combat contre Sasuke, il arrive à lui tenir tête rien qu'avec ses clones. Si le duel aurait été Naruto (sans Kyubi) SV Sasuke (sans le sceau d'Orochimaru) le duel aurait tourné à l'avantage du blondinet d'apres moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi   Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:05

Glorfindel a écrit:
Citation :

Il est dit au début du manga que Naruto possède un réserve de chakra importante, il a dix fois plus de chakra que Kakashi sans l'aide de Kiuby, avec il en a au moins 100fois plus,

J'avais toujours cru que c'était surtout grâce aux pouvoirs du Bijuu, je me suis manifestement trompé.

Citation :

Lorsqu'il obtient le FRS ce n'est pas du tout grâce au chakra du renard, au contraire celui-ci l'handicape vachement même !

Je crois me souvenir que pour son entraînement au découpage de feuille, sensé être hypra long, il pioche dans le chakra du renard, ce qui explique la présence de Yamato, je me trompe ? Or la maîtrise du vent est le prélude obligé au FSR, je pense.

Pour le reste, je veux bien croire qu'il n'a pas besoin du chakra du démon. Pour ce qui concerne le mode sennin, j'avais compris que c'était justement le recours à ce chakra qui interdisait la fusion avec Pa et qui l'obligeait à se battre différemment de son maître.

Dans ton post tu confonds "recours" et "présence". C'est parce que Naruto possède Kyubi que Yamato a assisté son entraînement au FRS, car cela épuisait son chakra et permettait à Kyubi de se manifester. Quant au mode Sennin, c'est Kyubi (par sa présence) qui rejette la fusion avec Pa.

Sinon pour le chapitre, j'ai envie de die que je ne questionne plus les choix de l'auteur depuis un bout de temps. Les EDT et les combats qui s'en suivent ça fait quand même vachement relativiser le niveau de Naruto et Sasuke à la vallée de la fin tout ça, même si on s'en serait douté vu que le combat précédant dans ce lieu au creusé ladite vallée...
Revenir en haut Aller en bas
Loupiot
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 20

Date d'inscription : 12/05/2010

Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi   Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:53

Elred Nimrais a écrit:


Dans ton post tu confonds "recours" et "présence". C'est parce que Naruto possède Kyubi que Yamato a assisté son entraînement au FRS, car cela épuisait son chakra et permettait à Kyubi de se manifester. Quant au mode Sennin, c'est Kyubi (par sa présence) qui rejette la fusion avec Pa.

Clairement. C'est d'ailleurs Jiraya qui leur conseille il me semble. Il raconte d'ailleurs qu'il a été gravement blessé quand le manteau de Naruto a eu 4 queues.

Un avantage qu'apporte le chakra du renard est la récupération rapide de Naruto en cas de blessure. C'est un avantage sur le long terme pour enchainer des entrainements intenses, mais pas lors d'un combat (ce n'est pas aussi efficace que de la regen instantanée façon Ulquiora ou Aizengyoku).
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi   Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:59

J'ai pris bonne note de toutes vos remarques, et je me dois de m'excuser pour mon interprétation erronée du manga !

Effectivement, Hatchi, NSJT, Komdab et Loupiot ont raison.

En revanche, je maintiens qu'on peut discuter la part du renard dans le pouvoir de Naruto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi   Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 529 - Golden Bonds - Kishimoto Masashi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.
» Naruto 522 - I'm Already Dead - Kishimoto Masashi
» Naruto - 568 - The Four Tails - Masashi Kishimoto
» Naruto 527 - Secret Word - Kishimoto Masashi.
» Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: