Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi

Aller en bas 
+16
Zhell
MonEd
redge
Saga
Br@ndon
Allen
NELL-sama je t'aime
Metatron
KoMdAb
Glorfindel
Hatchi
Links
Stark67
Seymour
GTZ
L'Un Seul
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi   Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:26

Il faut pas oublier ce qu'on fait les samourais pendant la baston à la réunion des kage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi   Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:59

Zhell a écrit:
Oui cela fonctionne aussi si on passe la page 12 avant la 11 mais sur un autre site "Gaara France" l'ordre est le même de plus Asuma fini de parler a Shikamaru en fermant les yeux (la où il meurt) donc les pages 11 et 12 ne sont pas inversé.
Honnêtement je pense que si. Si tous les sites ont repris cette erreur, c'est que c'était sans doute une coquille d'impression du JUMP même (comme avec les pages 15 et 16 du chapitre 328 de Bleach, y a longtemps).
Mais regarde l'enchaînement qu'on a:
-page 10: Chôji doute, le flash-back de Shikamaru commence (avec son père d'abord).
-page 11: on passe subitement à Ino qui remonte le moral de Chôji, celui-ci adopte un regard déterminé, on a le flashback Ino/Asuma.
-page 12: retour au flashback de Shikamaru, cette fois avec Asuma, et surtout, retour au Chôji hésitant, que son père encourage, alors qu'il venait de retrouver sa détermination grâce à Ino.
-page 13: retour à Ino qui semble satisfaite, qui lance le "départ" de son équipe vers Asuma, on passe à la scène suivante.

Les pages 10 et 13 semblent bien placées, puisqu'elles commencent et terminent la séquence. Mais l'ordre des pages 11 et 12 est totalement illogique, non seulement à cause de l'ordre narratif des flashback, mais aussi et surtout parce que Chôji passe d'hésitant à déterminé à re-hésitant, et qu'il l'est toujours lorsqu'on quitte la scène.

Alors que si on inverse les pages 11 et 12, ça donne:
-page 10: Chôji doute, le flash-back de Shikamaru commence (avec son père d'abord).
-page 12 (11 en vrai): le flashback de Shikamaru se conclut avec Asuma, Chôji hésite toujours.
-page 11 (12 en vrai): Ino remonte Chôji, celui-ci retrouve sa détermination, on a le flashback Ino/Asuma.
-page 13: Ino sourit justement à cause de ce flashback, puisqu'elle vient de repenser à la scène, et a joué le rôle que lui avait donné Asuma. Elle conclut la séquence en encourageant ses coéquipiers à y aller, et on change de scène.

C'est quand même beaucoup plus logique =D
Revenir en haut Aller en bas
Zhell
Mouchard
Mouchard
Zhell


Masculin Nombre de messages : 25

Age : 30
Localisation : Chez moi ^^
Date d'inscription : 28/02/2011

Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi   Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:19

Ce que tu dit est vrai et tu vien de me poser le doute dans mon esprit...
Que quelqu'un aille me cherché le JUMP de cette semaine ! Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 250263
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi   Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 1:04

GTZ a écrit:
Pareil pour Jiraya, Kabuto n'a pas pu retrouver son corps.

Stop. On sait que pour réaliser la resurection d'un personnage il ne faut que des cellules de celui-ci, et pas son corps entier.
Pour la présence d'etre ayant l'apparence des defunt, c'est juste de la poussière qui recouvre de vrais cadavres (comme on le voit avec Zaku et Kin pour le Shodaime Hokage et le Nidaime Hokage).
Donc, jusqu'à preuve du contraire, il suffit à Kabuto de trouver des cellules de Jiraya pour le ressuciter. Cela ne doit pas etre tres dur à trouvé étant donné qu'il passe beaucoup de ses nuits à boire dans les tavernes, à observer les femmes à poils dans les bains et à profiter des services de femmes aux meurs plus que libertines (suffit d'un frottis et c'est bon).

Pour le reste, tu as raison, les 4 premiers Hokage ainsi que Kushina ne peuvent pas être "vicitmes" de l'Edo Tensei, car ils ont été scellés par le Shinigami.
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi   Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 4:59

KoMdAb a écrit:

Stop. On sait que pour réaliser la resurection d'un personnage il ne faut que des cellules de celui-ci, et pas son corps entier.
Pour la présence d'etre ayant l'apparence des defunt, c'est juste de la poussière qui recouvre de vrais cadavres (comme on le voit avec Zaku et Kin pour le Shodaime Hokage et le Nidaime Hokage).

Oui, c'est pas le corps qu'on ramène, c'est juste une âme a qui on donne un corps vivant (c'est important de le noter, meurtre rituel avec invocation à la clé) qu'il peut transcender pour revenir d'entre les morts, ce ne sont pas des zombies donc, ça aborde donc au final surtout le spirituel, ce qui explique que certaines âmes ne soient libérés d'elles mêmes du monde matériel (Sasori etc) en se détachant spirituellement de l'attraction qu'exerçait le monde matériel sur eux.

La série américaine Ghost Whisperer aborde, utilise certains aspects communs (âmes tourmentés, séparation du monde matériel et spirituel etc).

L'immortalité ne s'explique d'ailleurs que par le caractère immatériel de l'âme, qu'on ne peut blesser ou toucher physiquement (c'est aussi la raison pour laquelle les sceaux sont très efficaces).

Après pour Jiraiya, c'est plus compliqué, même s'il ne faut pas un corps pour invoquer l'âme d'un défunt, il faut quand même posséder certainement plus que des échantillons de peau, j'imagine que c'est surtout l'empreinte génétique unique que chaque individu possède que Kabuto recherche, il faut donc avoir a disposition des échantillons dans un bon etat de conservation pour avoir l'intégralité du patrimoine génétique du macchabée (squelette, sang récent etc) . On comprend d'ailleurs aisément pourquoi Kabuto avoue avoir eu des difficulté pour se préparer sa petite armée.

C'est quand même assez malsain ces résurrections parce que ça prouve qu'aucun de ces ninjas n'est mort apaisé, ils restent des âmes tourmentés alors même que certaines morts donnaient l'impression d'une mort acceptée (Chiyo, Sasori etc). D'ailleurs la seule chose qui retenait Kabuto de ressuciter Jiraiya c'etait que son corps dormait dans les profondeurs d'un lac et pas sa foi en Naruto comme sauveur de l'humanité :gnark:!
Vous me direz, c'est pas pire que le sort réservé aux deux premiers Hokages, ressuscités pour vivre un enfer éternel avec Sarutobi dans l'estomac du Shinigami :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi   Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:31

Bon chapitre,

Hanzo vs Mifune, je m'attend à un bon combat,Mifune doit être très fort et j'ai l'impression que Hanzo a le pouvoir de la fumée.

Ino-Shika-Cho vs asuma , le combat risque de me decevoir si il accentue trop sur le côté sentimental. J'espere que les trois élèves vont montrer autre chose de leur super trio.

Chouza vs Dan, Dan à l'air d'avoir le pouvoir de se transformer en fantome si j'ai bien compris. Et Dan semble aider un peu Chouza à l'enfermer dans une barriere magique. Mais je m'attendais plus à un face à face Tsunade vs Dan, donc je me dit que Chouza va surement échouer, et se fera battre.

Kotetsu et Izumo ont la classe je trouve, et il forme un bon duo mais il n'arrievront pas à vaincre Kakuzu seul.

Pour la cas de Jiraya, vous semblez avoir oublié un petit detail, Kabuto à certes dit que Jiraya était dans le fond de l'eau et donc impossible de recupèrer son corps, mais dans son combat face à Pein l'hermite à perdu un bras donc si Kabuto retrouve le bras il aura tout ce qu'il veut je pense pour le faire revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Zhell
Mouchard
Mouchard
Zhell


Masculin Nombre de messages : 25

Age : 30
Localisation : Chez moi ^^
Date d'inscription : 28/02/2011

Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi   Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:00

Koshiro a écrit:
Pour la cas de Jiraya, vous semblez avoir oublié un petit detail, Kabuto à certes dit que Jiraya était dans le fond de l'eau et donc impossible de recupèrer son corps, mais dans son combat face à Pein l'hermite à perdu un bras donc si Kabuto retrouve le bras il aura tout ce qu'il veut je pense pour le faire revenir.

C'est vrai mais ou est ce bras ? A t'il vraiment le temps de le chercher ?
Si oui cela serai un beau combat : Naruto versus Jiraya Slurp!
Revenir en haut Aller en bas
GTZ
Humain
Humain
GTZ


Masculin Nombre de messages : 282

Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi   Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 15:26

En même le corps de Jiraya n'a pas été emené dans l'estomac d'une grenouille ? C'est aussi une hypothèse plausible. Dans ce cas Kabuto ne pourra jamais le récupérer. Le bras est au beau milieu du village de la pluie, donc il est plutôt difficile à récupérer.

Hanzoo des techniques de fumées ? Qu'est ce que c'est ? Un truc à la smoker ?

Dan en tout cas m'a l'air bien puissant. En tout cas le côté, chaotique de la guerre est bien représenté avec tout les fronts différents. Kishi s'en sort très bien pour le moment. Tout les affrontements ne seront pas forcément intéressant mais ils seront nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi   Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 15:43

Citation :

. Le bras est au beau milieu du village de la pluie, donc il est plutôt difficile à récupérer.

Je ne pense pas que Kabuto a jamais été beaucoup gêné par ce genre de problème "mineur" de la récupération des cadavres. En tout cas, il a réussi à récupérer à peu près les cadavres de tout le monde hormis Jiraya, voire même d'un ami de Tobi/Madara (cf la scène où il montre à Tobi un ressuscité que nous ne voyons pas). Je pense que l'option Jiraya n'est pas à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi   Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:01

Non Jiraiya est a écarter, il (l'auteur à travers Kabuto) l'a écarté comme c'est aussi le cas pour les Hokages même si c'est pas pour les mêmes raisons, quand au bras, bah, il le perd sensiblement au même endroit que là ou il coule, entre temps, il y'a un gros combat donc j'imagine qu'il est très certainement aussi introuvable que le corps.
Si l'auteur avait voulu le "ramener", il l'aurait fait, des explications et des possibilités il y'en a (un corps décomposé rempli de méthane qui "flotte", oui c'est assez dégueulasse mais c'est une des réalités).

Là il s'est dit que c'était pas nécessaire et que ça encombrerait certainement déjà la route de Naruto, il faut dire que seul Naruto et Tsunade avaient des raisons de l'affronter, Tsunade a déjà Dan et Naruto a déjà une route entière d'ennemie a affronter. On laisse donc sa mort comme elle est, déjà très belle.
Revenir en haut Aller en bas
GTZ
Humain
Humain
GTZ


Masculin Nombre de messages : 282

Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi   Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:20

Un petit commentaire HS. Mais le principe de belle mort m'amuse. Je me dis qu'une mort au combat ne peut pas être une belle mort en soit. Une belle mort est plutôt une mort dans la quiétude et non dans la violence. Enfin voilà juste comme en passant.

En se sens Jiraya pourrait être invoquer. Après pour les raisons de Bleachounet je suis d'accord que ça parasiterais plus le manga qu'autre chose de le ré invoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi   Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:56

Citation :

Si l'auteur avait voulu le "ramener", il l'aurait fait, des explications et des possibilités il y'en a (un corps décomposé rempli de méthane qui "flotte", oui c'est assez dégueulasse mais c'est une des réalités).

Les raisons que tu invoques sont pour l'instant purement externes. D'un point de vue interne, il n'y a aucun obstacle hormis la découverte du corps par Kabuto à la résurrection de Jiraya. Et qu'on ne me parle pas de "bras flottant" ou quoi que ce soit, en face on a le médecin absolu, le type qui déterre on ne sait pas trop comment on ne sait pas trop où les cadavres. Si bien qu'il surprend Tobi !

La seule raison de sa non-invocation est externe. D'ailleurs, je pense que l'armée va se coltiner la plupart des grosbills, voire tous, parce que au fond c'est un peu à ça qu'elle sert.
Je vois bien Jiraya envoyé seul contre Naruto. A priori, c'est gratuit pour Kabuto.

Citation :

On laisse donc sa mort comme elle est, déjà très belle.

Je suis d'accord avec toi. Mais on s'arrête où ? La mort d'Asuma me semblait très bien, comme celle d'Itachi. Et pourtant ? Bah ils vont revenir (enfin pour Itachi, ça reste à prouver, mais je ne vois pas pourquoi Kabuto se passerait d'un tel grossbill).

Où est la limite ? Je pense personnellement que la limite est l'utilisation de la technique sur des personnages dont la mort s'est produite pendant la trame d'action du manga (et pas à travers les fb ou les autres histoires liées, comme pour d'autres Kage)

Citation :

Un petit commentaire HS. Mais le principe de belle mort m'amuse. Je me dis qu'une mort au combat ne peut pas être une belle mort en soit. Une belle mort est plutôt une mort dans la quiétude et non dans la violence. Enfin voilà juste comme en passant.

Je sens toutes les répliques que tu pourrais t'attirer de types comme Orochimaru, Makarov (Fairy Tail), etc. Bref, on peut dire que c'est assez problématique comme question ^^

Revenir en haut Aller en bas
Frimas
Mouchard
Mouchard
Frimas


Masculin Nombre de messages : 19

Localisation : Partout, même dans ta tête.
Date d'inscription : 14/11/2010

Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi   Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:59

Mmhhh ?
Jiraya n'est pas invoqué pour raison interne ?

Non, je crois pas, Kabuto a donné la seule et unique raison pour laquelle il n'a pas pu le ramener lors de l'apparition de son armée des morts, dans la même page où il dit ne pas pouvoir ramener les kages à causes de leur suicide spirituel (faudra que je retrouve le chap pour appuyer mes dires).

Il n'a pas pu trouver le corps de Jiraya, donc de prendre son "ADN", parce que le cadavre a été jeté en mer et donc impossible à localiser; sinon il l'aurait ramené directement vu qu'il est très efficace au combat de front.

EDIT : voilà j'ai trouvé http://www.mangareader.net/naruto/520/14 Kabuto explique bien, dans la 2ième case, que "malheureusement il n'a pas pu trouver le corps de Jiraya, tout comme celui de Shisui".
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi   Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:00

Bon, bah les précisions de Frimas s'avérant exactes, je cède !

Pour autant, l'explication interne me fait doucement rire pour le coup (ce serait chiant de ramener Jiraya, hein Kishi ?)
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi   Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:39

GTZ a écrit:
Un petit commentaire HS. Mais le principe de belle mort m'amuse. Je me dis qu'une mort au combat ne peut pas être une belle mort en soit. Une belle mort est plutôt une mort dans la quiétude et non dans la violence. Enfin voilà juste comme en passant.

Je dis pas le contraire, mais là encore c'est assez subjectif et personnel, d'ailleurs mourir en combat n'est pas nécessairement à l'opposé d'une mort qui manque de sérénité, on l'a vu dans Bleach dernièrement avec un personnage comme Noitora qui aurait été le plus malheureux des hommes de mourir sans combattre. Après forcément si on possède pas la même philosophie que ce type de personnage, mourir dans un combat peut apparaitre comme un échec et un immense malheur.
Donc la notion de belle mort dépend surtout du contexte et là Jiraiya est mort en affirmant son nindo (ne jamais abandonner) donc oui, dans ce contexte là j'appelle ça une belle mort.

Citation :
Bon, bah les précisions de Frimas s'avérant exactes, je cède !

En même temps quand j'écris ça
Citation :
Non Jiraiya est a écarter, il (l'auteur à travers Kabuto) l'a écarté comme c'est aussi le cas pour les Hokages même si c'est pas pour les mêmes raison
c'est justement interne.
Je suis juste parti au delà de l'explication pour comprendre quels auraient été les avantages et les inconvénients d'une telle décision en acceptant comme réalité les affirmations de Kabuto. Après que ces explications internes plaisent ou pas, c'est un autre problème. Elles existent en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi   Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 530 - Chouji's Determination - Kishimoto Masashi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Naruto 522 - I'm Already Dead - Kishimoto Masashi
» Naruto - 568 - The Four Tails - Masashi Kishimoto
» Naruto 528 - More Than "Dull" - Kishimoto Masashi.
» Naruto 566 - Eyes and Beasts - Masashi Kishimoto
» Naruto 527 - Secret Word - Kishimoto Masashi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: