Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 One Piece

Aller en bas 
+56
Isilra
GG
Xanlis
kohaku
nph
Sun-sun232
Rayleigh
_Nexus_
NiCoXoCiN
Avhdotisab
xcution
Handkershield
yudansh
Warkkan
Ali3n
Byakkou
Jolen
ffben
katarn
ingrimmsch
Little boy
Dieu
Zaraki_No_Kenpachi
mytou
owe
exclusif
frencho
fifou2
n@rn@r
Jinta
shimo no tsurugi
Frimas
High94
LiLou
Denver
Sonicom
JohnBarry
Ichi-speed
Br@ndon
Lusama
Shunsui
Bébé
Vashthestamp
Glorfindel
KoMdAb
Metatron
The Black Swordsman
daoudienforce
Shunsui-kun
Seymour
Ichi-007
Grands-Pas
randeng66
redge
NELL-sama je t'aime
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

One Piece - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:14

Glorfindel a écrit:
Bah si tu n'acceptes pas la trad de "capitaine corsaire", on aura tous un problème, puisque tout le monde semble traduire ainsi.
Ah ouais ?
Je sais pas, en Anglais c'est tel quel ou alors traduit par : " Seven Warlords of the seas " , du coup en français ça donne plutôt : " Les 7 seigneurs de guerre des mers " ;parce que ouais shichibukai indique tout de même un chiffre, faut être un piètre traducteur pour louper ça, en même temps si tu chopes les trad chez OPS, j'suis pas étonné ...
ce qui excuse moi du peu mais correspond bien mieux au manga que " capitaine corsaire " sérieusement tu t'accommodes de ça ? Sachant avec un minimum de logique que ça ne colle pas avec la definition de corsaire. Enfin si t'as pas été cherché plus loin que le bout de ton nez, j'te remets la définition de corsaire, histoire de ...

dico académie française a écrit:
Un corsaire est un membre de l'équipage d'un navire civil armé, autorisé par une lettre de marque (également appelée « lettre de commission » ou « lettre de course ») à attaquer en temps de guerre, tout navire battant pavillon d'États ennemis, et particulièrement son trafic marchand, laissant à la flotte de guerre le soin de s'attaquer aux objectifs militaires. Les corsaires ne doivent donc pas être confondus avec les pirates puisqu'ils exercent leur activité selon les lois de la guerre, uniquement en temps de guerre et avec l'autorisation de leur gouvernement.
Navire civil ( les shichibukai n'ont rien de civils ) quand bien même sont ils à la solde du gouvernement, ils sont avant tout des pirates.
Traffic Marchand ... Je connais pas leur activité mais j'crois pas qu'ils y aient masse de pirates marchands dans l'univers de OP.
Bref, ton argument de " c'est la trad de tt le monde " est invalide, à degager, dossier suivant.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:46



Citation :
Bah pour le coup, ça veut dire, et c'est irréfutable, qu'Oda se contredit lui-même. On ne peut pas être corsaire et pirate à la fois.

Mais pas du tout . L'auteur fait une oeuvre , il s'est inspiré de personne ayant vraiment existé que ce soit pour des noms ou autres , mais c'est une oeuvre de science fiction , c'est un manga , il s'inspire des corsaires qui dans l'IRL :

Citation :
Un corsaire est un membre de l'équipage d'un navire civil armé, autorisé par une lettre de marque (également appelée « lettre de commission » ou « lettre de course ») à attaquer en temps de guerre, tout navire battant pavillon d'États ennemis, et particulièrement son trafic marchand, laissant à la flotte de guerre le soin de s'attaquer aux objectifs militaires. Les corsaires ne doivent donc pas être confondus avec les pirates puisqu'ils exercent leur activité selon les lois de la guerre, uniquement en temps de guerre et avec l'autorisation de leur gouvernement.

Et quelque soit la définition IRL , Oda les conçois tout simplement autrement , bien qu'il s'en inspire . Il n'y a aucune contradiction possible puisque c'est lui qui définit qui est qui et qui est quoi . Ce que je voulais dire quand je t'ais dit " Si tu t'base pas sur le manga , tu t'base sur quoi ? " , c'est que tu dois te référé au manga ( dans tout les sens du therme , c'est a dire ce que fait dire Oda a un tel , qu'est ce que lui meme dit etc .... ) et pas te référé a l'IRL . En d'autre therme un corsaire One piecien n'est pas un Corsaire IRL . Entre les Shichi , les marines et meme les 5 étoiles disent eux meme que ce sont des pirates .

Citation :
Une dernière fois, la prime n'est en rien un seul indice de puissance

Bien sur , ya justa a voir avec Teach qui avait une prime de ................. Zéro . Mais tout le reste des pirates , c'est un indice de puissance , de dangereusité et de méfaits . Quand le GM a proposer le titre de Shichi a Ace , ce dernier faisait montrer au monde sa puissance , pour que Teach obtienne ce statut , il a du faire ses preuves en étalant sa puissance , Hancock en un seul voyage a eu la prime de Crocodile et une offre de Shichi , elle a montré sa puissance et quand on voit tout les autres Schichi , on voit bien que la force est la condition première ( qui dit étalage de force/puissance dit renommé etc .... ) . Et pour Baggy meme si lui personnellement n'est pas puissant , il a un équipage qui est loin d'etre faible . Dans le Green , Oda fait quelques remarques : http://uppix.net/0/d/2/53188b70d096e4f6bcc0a9e12b3b8.jpg , ce qui va dans le sens énnoncé par les 5 étoiles quand ils parlent d'élire des pirates influent .

PS : Un peu grillé par Pessy mais pas grave ^^ .


Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:16

Citation :
Après, si la théorie avancée n'a pas de preuves sur lesquelles se baser, sa valeur est nulle.
Pour ne pas se méprendre sur mon implication dans ce débat : Doflamingo ne me sert que comme exemple. Au départ, mon point était de plussoyer qu'il existait possiblement des personnages plus forts que les empereurs. Puis, c'est parti au cas par cas, et c'est le cas de Doflamingo qui a pris le plus d'ampleur.

Citation :
En restant sur les Shichis , On a vu , su ou déduit tout au long du manga , que ce poste est offert aux pirates qui ont forcemment du étalé leur puissance a un moment ou un autre
La réputation d'Handock s'est principalement fondée sur le fait qu'elle était l'impératrice pirate. Je te l'accorde, ce n'est qu'après qu'elle ait ramené un butin considérable (alors que c'était sa première expédition) qu'elle est devenue Corsaire. Mais en soit, ramener un butin est loin d'être synonyme de puissance. Rajoutons à cela qu'il ne s'agit pas d'un acte d'ampleur mondiale, on ne peut définitivement pas dire qu'elle est devenue Corsaire grâce à sa force. Elle doit son poste bien plus à sa réputation.

Autre exemple : Jimbei. Oui, il était fort. Mais Sengoku précise bien que son emprisonnement suite à son refus de participer à cette guerre est problématique car, à travers son statut de Chef des homme-poissons, sa position de Shichibukai était [je ne sais plus exactement quoi, une sorte de signe de paix] entre les HP et les humains. Autrement dit, il fût nommé et par sa force, et par sa réputation.

Aussi, n'oublions pas que mon point initial est de prouver que Doflamingo a pu devenir Corsaire sans faire preuve de toute sa force. Ce qui ne rend mon exemple sur Boa que plus pertinent : de ce qu'on sait, elle n'a jamais eu besoin de montrer l'entièreté de sa force pour que la marine lui propose un poste de Corsaire.

Bref, de toute façon, je clos ma participation au débat sur Doflamingo en plussoyant Anor :
Citation :
Après, si la théorie avancée n'a pas de preuves sur lesquelles se baser, sa valeur est nulle.
Intuitivement, il me semblait évident que Doflamingo était un personnage manipulateur. Tout le monde ne s'y accordant pas, le reste de mon argumentation s'en retrouve obsolète. Comme quoi, sans sous-entendre qu'il y en a des bonnes et des mauvaises, tout le monde n'a pas la même vision des personnages, et plus généralement, des choses.

Citation :
Par contre pour le "plus fort que Barbe Blanche" là j'ai un serieux doute et pas parce qu'on nous le présente comme l'homme le plus fort du monde (ce qui pour moi tient plus du titre honorifique qu'autre chose meme si c'est un titre surement justifié) mais tout simplement parce que j'ai des yeux et un cerveau et ce que j'ai vu et retenu à Marinford c'est que Barbe Blanche était UN PUTAIN DE MONSTRE ! Et ce dans tout les sens du terme et que j'ai beaucoup beaucoup de mal à imaginer un mec plus baléze pour le moment sans autre argument qu'un "ouais mais le mec a peut être cacher sa force réelle"
Si ça m'est adressé, je ne me souviens pas avoir avancé une telle absurdité ... (Si c'est le cas, j'ai été très con. Étant donné que j'ai toujours considéré que BB était le personnage le plus fort du monde)

Citation :
D'ailleurs c'est drôle, mais même en ignorant le niveau réel de beaucoups de personnes (Dofla, Kong, Sengoku, Kuma etc etc) le seul que j'imagine pouvoir tenir tête à Barbe Blanche en duel c'est Garp en fait... je sais pas pourquoi... l'age sans doute, ou alors le coup du "héros de la marine".
Idem. C'est assez justifié. Garp étant le marine ayant plusieurs fois failli capturer Roger (ou, comme dit dans le manga, l'ayant souvent acculé), on peut intuitivement en déduire une certaine proximité au niveau de leurs forces. Quant à BB, c'est le rival officiel de Roger. Inutile donc de se servir de son intuition pour comprendre que leurs forces se valaient approximativement.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

One Piece - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:28

Eh bien, j'ai enfin rattrapé les wagons ! Petit résumé des épisodes précédents :

-après l'arc monstrueux (dans le bon sens du terme) qui précéda, je fus stoppé raide par l'abominable flashback qui suivit. A la rigueur, un chapitre, je dis pas. Mais là, j'ai pas pu. C'est sans doute un des torts d'Oda de ne pas oser plus jouer sur le non-dit. Même si d'habitude l'exhaustivité de ses développement est une de ses forces, là j'ai trouvé que c'était too much, avec ce Sabo dont je n'ai rien à carrer et qui, en plus risque de revenir (argh).

-donc, des mois plus tard, je pris mon courage a deux mains et après avoir souffert plusieurs chapitres j'en viens enfin à bout, vient la séquence training. J'ai bien aimé que Jimbei remette les idées en place à Luffy. Par contre encore une fois, j'ai trouvé la dramaturgie d'Oda assez lourde, concrètement, on a une même séquence x 9 plusieurs fois d'affilée (ousque j'ai atteri/j'ai lu article dans le journal/je vais m'entrainer/je pars de là ousque j'étais). On avait pas besoin de tout ça je pense et à force j'étais un peu "non mais, ça va, j'ai compris maintenant". Reste qu'après le flashback de la terreur, j'ai quand même apprécié (notamment, c'est bête je sais, mais Sandy et les travelos, ça me fait marrer)

-j'ai beaucoup aimé l'histoire des imposteurs. C'était débile à souhait, donc nécessairement drôle. Plutôt partagé pour les nouveaux design. usopp et Zorro s'en tirent avec les honneurs (même si je le préfère en mode samourai qu'en mode "bandana/torse poil - tiens, il est devenu borgne, je me demande si il y a un coup "à la shaka" de prévu, ou si c'est définitif). Nico Robin, bof. Nami, pas d'intérêt particulier, bombasse de base. Chopper, Sanji et Luffy n'ont pas trop changé (enfin, si, les nouvelles formes de chopper) - le myope award revient a Jimbei pour son "t'as tellement changé en deux ans que j'ai failli pas te reconnaître" (ahahaha). Franku, mh, c'est rigolo, mais, globalement, merci mais non merci.

-l'histoire des hommes poissons fut globalement bonne et, comme d'habitude, assez touchante via l'habituel flashback super long plein de drames, même si on sent évidemment très vite le truc arriver avec le bateau et le pouvoir de la princesse. Comme d'hab, aussi, une narration un peu répétitive du au séquence x8 lors des combats "de chauffe".
J'ai été assez surpris de voir Arlong avec une telle aura pour ce qui semble être, pardon, une misérable petite frappe sans envergure dans le trou du cul d'east blue, un pauvre type, un looser, etc... mais bon, à la rigueur, Hody en avait fait son idole, bon, après tout chacun son truc :p. Par contre, exposer sa conspiration au vu et su de tout le monde, voilà ce qui s'appelle être bel abruti (et en plus il se permet d'en faire la remarque à la princesse, lol).

-j'ai pas trop compris l'histoire de "Caribou futur membre ?" que j'ai lu ici. Ce mec est une merde, il a une tête de reptile, une attitude de hyène, il est absolument antipathique, je ne vois pas qui peut imaginer sérieusement qu'il fasse partie de l'équipage (déjà très nombreux) de Luffy (qui semble toujours assez limité).

Sinon j'ai eu un blanc sur le coup du chapeau de paille, qui, si j'ai bien compris, appartenait à notre ami Roger... c'est un peu bizarre de voir que cet accessoire semble être passé absolument inaperçu pendant des siècles sur des pirates top moumoute pour devenir un emblème et un signe distinctif de Luffy dès le départ.

edit : j'ai pas tout lu sur vos échanges sur les capitaines corsaires, mais, euh... j'ai l'impression que ça conjecture pas mal dans le vide, là, non ?


Dernière édition par _Max_ le Mar 6 Déc 2011 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:32


Citation :
La réputation d'Handock s'est principalement fondée sur le fait qu'elle était l'impératrice pirate. Je te l'accorde, ce n'est qu'après qu'elle ait ramené un butin considérable (alors que c'était sa première expédition) qu'elle est devenue Corsaire. Mais en soit, ramener un butin est loin d'être synonyme de puissance. Rajoutons à cela qu'il ne s'agit pas d'un acte d'ampleur mondiale, on ne peut définitivement pas dire qu'elle est devenue Corsaire grâce à sa force. Elle doit son poste bien plus à sa réputation.

Nyomba n'a jamais parlé de ramener un gros butin :

Spoiler:

La réputation des Kujas n'est qu'un + . Pour qu'une pirate ait eu comme prime initial ( et en une seule expédition ) 80 Millions c'est qu'elle a poutré . Lors du Flashback " de Jinbei " , Strawberry parle de Jinbei comme étant le plus dangereux/brutal et que sa force est stupéfiante , sa prime était de 250 Millions et la raison qui a fait qu'il a accepté :

Spoiler:

La condition de puissance ou d'étalage de sa force a toujours été le facteur pour etre Shichis .

Citation :
Comme quoi, sans sous-entendre qu'il y en a des bonnes et des mauvaises, tout le monde n'a pas la même vision des personnages, et plus généralement, des choses.

One Piece - Page 25 Gai14 D'un coté , c'est tant mieux


Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:03

Bé a écrit:

Citation :
Par contre pour le "plus fort que Barbe Blanche" là j'ai un serieux doute et pas parce qu'on nous le présente comme l'homme le plus fort du monde (ce qui pour moi tient plus du titre honorifique qu'autre chose meme si c'est un titre surement justifié) mais tout simplement parce que j'ai des yeux et un cerveau et ce que j'ai vu et retenu à Marinford c'est que Barbe Blanche était UN PUTAIN DE MONSTRE ! Et ce dans tout les sens du terme et que j'ai beaucoup beaucoup de mal à imaginer un mec plus baléze pour le moment sans autre argument qu'un "ouais mais le mec a peut être cacher sa force réelle"

Si ça m'est adressé, je ne me souviens pas avoir avancé une telle absurdité ... (Si c'est le cas, j'ai été très con. Étant donné que j'ai toujours considéré que BB était le personnage le plus fort du monde)

Ba heu je... non :d c'est adressé à personne, ou plutôt à tout le monde quoi :d
Rapport à la question du Y'a t-il un mec plus baléze que Barbe Blanche dans l'univer d'OP ? C'était juste pour dire que pour moi, non. Ou en tout cas j'attend de voir quoi.

_Max_ a écrit:
Ce mec est une merde, il a une tête de reptile, une attitude de hyène, il est absolument antipathique, je ne vois pas qui peut imaginer sérieusement qu'il fasse partie de l'équipage

Que c'que j'peux dire ? Un coup de foudre ça ne s'explique pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:39

@ Pessy

Citation :

Ah ouais ?
Je sais pas, en Anglais c'est tel quel ou alors traduit par : " Seven Warlords of the seas " , du coup en français ça donne plutôt : " Les 7 seigneurs de guerre des mers " ;parce que ouais shichibukai indique tout de même un chiffre, faut être un piètre traducteur pour louper ça, en même temps si tu chopes les trad chez OPS, j'suis pas étonné ...
ce qui excuse moi du peu mais correspond bien mieux au manga que " capitaine corsaire " sérieusement tu t'accommodes de ça ? Sachant avec un minimum de logique que ça ne colle pas avec la definition de corsaire. Enfin si t'as pas été cherché plus loin que le bout de ton nez, j'te remets la définition de corsaire, histoire de ...

Que d'esprits échauffés ! Tu as repris la traduction anglaise, ce qui, pardonne moi, n'est pas méthodologiquement acceptable. Il faut toujours partir de la trad jap, là je trouverai que ton intervention fait sens.
Oui, merci, ils sont 7, ça ne m'avait pas échappé. Je ne prends pas l'attaque sur ma source de trad, tu comprendras pourquoi.
Oui tout à fait, je m'en accommode sans problème puisque ça correspond ma foi tout à fait à la définition d'un corsaire (j'y reviens infra). Enfin, si j'ai été cherché plus loin que le bout de mon nez.

Citation :


dico académie française a écrit:
Un corsaire est un membre de l'équipage d'un navire civil armé, autorisé par une lettre de marque (également appelée « lettre de commission » ou « lettre de course ») à attaquer en temps de guerre, tout navire battant pavillon d'États ennemis, et particulièrement son trafic marchand, laissant à la flotte de guerre le soin de s'attaquer aux objectifs militaires. Les corsaires ne doivent donc pas être confondus avec les pirates puisqu'ils exercent leur activité selon les lois de la guerre, uniquement en temps de guerre et avec l'autorisation de leur gouvernement.

Navire civil ( les shichibukai n'ont rien de civils ) quand bien même sont ils à la solde du gouvernement, ils sont avant tout des pirates.
Traffic Marchand ... Je connais pas leur activité mais j'crois pas qu'ils y aient masse de pirates marchands dans l'univers de OP.
Bref, ton argument de " c'est la trad de tt le monde " est invalide, à degager, dossier suivant.

Allez, soyons une nouvelle fois un peu rigoureux, si tu veux bien.

"Les shishibukais n'ont rien de civils". Ce sont donc des pirates ? Non, parce que s'ils l'étaient, ils seraient arrêtés tout de go. Tu va me dire "oui, mais eux on ne les arrête pas, mais ce sont quand même des pirates". Tu conviendras que le gouvernement ne peut pas décemment violer ses propres lois, hein, je dis ça comme ça. C'est pour ça, que, comme nos amis américains à Guantanamo, ils inventent des nouveaux statuts, pour s'autoriser ce que normalement ils ne peuvent faire : à savoir, engager un pirate. Pour le GM, avant d'être un shishi, un pirate est un pirate, et après il redevient pirate. Mais pendant, c'est un shishi.
Ta phrase "quand bien même ils sont à la solde du gouvernement, ils sont des pirates", est donc une stricte contradiction des termes. Ils ont forcément un statut tierce.

Tu n'as enfin pas lu ta propre définition : "à tout navire battant pavillon d'Etats ennemis" qui précède ton cas particulier. Un corsaire peut donc s'attaquer également à des navires militaires, mais ça, ça ne t'arrange pas trop pour ta définition, je me trompe ?

Mon argument du "c'est la trad de tout le monde", est valable dans la mesure où c'est ainsi qu'en français on traduit le titre de "shishibukai". Je ne dis pas que c'est la bonne traduction, mais c'est celle qui est communément admise. Si tu veux toi même traduire et proposer une définition du japonais, je t'écoute.

Pour y revenir, il est bien sûr évident qu'Oda ne fait que s'inspirer du concept de corsaire, puisque toute situation nouvelle appelle une définition nouvelle. Cependant, il est également évident qu'un état de droit comme le GM ne peut pas formellement s'allier avec un pirate, ce qui serait contraire à ses lois. Alors je ne connais pas le droit du GM, mais bon, il ne faut pas être bien courageux pour poser l'hypothèse que ce droit possède une cohérence interne vis-à-vis de ses propres lois. C'est une hypothèse hein, je tiens juste à souligner que vous ne tenez en considération que les opinions des personnages, qui disent simplement ce qu'ils pensent.

@ Bébé

Citation :

La réputation des Kujas n'est qu'un + . Pour qu'une pirate ait eu comme prime initial ( et en une seule expédition ) 80 Millions c'est qu'elle a poutré .

On se demande de quel côté sont les certitudes. "Elle a donc poutré". Oui, ou t'en sais rien sinon.

Citation :

La condition de puissance ou d'étalage de sa force a toujours été le facteur pour etre Shichis

Remplace "le" par "un".





Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

One Piece - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:48

Quelqu'un peut me résumer l'embrouille sur les "Shichibukai que je sais pas ce que ça veut dire en français", parce que j'ai pas trop compris exactement où cette prise de bec de bout de chandelle ("cay des pirates, nan c'est des corsaires, ah mais du tout, ce sont des flibustiers !" Sérieux, les enfants, vous nous faites quoi, là ? :groark:! ) était sensé nous emmener. La vérité, c'est qu'on en sait toujours pas grand chose, que "selon une logique shonen, ils devraient être à peu près de même niveau, et inférieurs aux empereurs parce que plus un groupe est restreint, plus leurs membres sont sensés être balaise", sauf qu'en fait on en sait rien et ils sont peut-être hétérogènes (la puissance minimale requise n'étant pas forcément représentative de la force maximale atteinte). Et puis c'est à peu près tout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:54

_Max_ a écrit:
Quelqu'un peut me résumer l'embrouille sur les "Shichibukai que je sais pas ce que ça veut dire en français", parce que j'ai pas trop compris exactement où cette prise de bec de bout de chandelle ("cay des pirates, nan c'est des corsaires, ah mais du tout, ce sont des flibustiers !" Sérieux, les enfants, vous nous faites quoi, là ? :groark:! ) était sensé nous emmener. La vérité, c'est qu'on en sait toujours pas grand chose, que "selon une logique shonen, ils devraient être à peu près de même niveau, et inférieurs aux empereurs parce que plus un groupe est restreint, plus leurs membres sont sensés être balaise", sauf qu'en fait on en sait rien et ils sont peut-être hétérogènes (la puissance minimale requise n'étant pas forcément représentative de la force maximale atteinte). Et puis c'est à peu près tout, non ?

Grosso merdo pour Glorfindel, être un Shichibukai est totalement incompatible avec le fait de nourir le rêve de finir Seigneur des pirates. (alors que bizarement pour moi ça doit être un des meilleur moyen m'enfin bon...)
Que le titre même de "Capitaine corsaire" signifie qu'on est même plus un pirate, mais... autre chose.

Ou un truc comme ça...

D'ailleurs en parlant de Shichi, j'ai vraiment hate de voir le Baggy en fonction (rien n'est sûr encore mais bon) car je me demande si aura gardé de coté ultra bouffon de service qu'Oda lui a flanqué dans les derniers chapitres (coté bouffon qu'il n'avait pas je trouve lors de sa première rencontre avec Luffy) ou si justement avec le rôle de Shichi il aura gagné un peu de classe et prestance.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:13

Citation :

être un Shichibukai est totalement incompatible avec le fait de nourir le rêve de finir Seigneur des pirates. (alors que bizarement pour moi ça doit être un des meilleur moyen m'enfin bon...)

Je n'ai jamais dit ça.

J'ai été attiré là contre mon gré, je voulais parler de ma théorie à la base hein.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:25

Citation :
Je me borne a dire imaginer qu'ils existent des gens plus fort que les empereurs ait ridicule

Tout le problème est là... Je vois pas pourquoi c'est ridicule... abusé, ok, tiré par les cheveux, why not, mais ridicule, c'est fort de café...

D'autant qu'on a l'exemple très concret d'un Shichi qui a fait jeu égal avec un Empereur (quand celui ci avait ses deux bras au passage; on s'en fout mais bon): Mihawk...

Donc soit on suppose que Shanks se retenait, ce qui est très possible je l'accorde, mais qui ferait pour le coup passer ces duels "légendaires" pour une arnaque (cf la colère de Végéta quand il apprend que Sangoku cachait un level 3)

Soit on admet le fait qu'il se valait en se battant sérieusement.

Or dans ce cas, ça fait de Mihawk un personnage de la dangerosité de Shanks (niveau et style de combat équivalent), sauf sans équipage... donc ça fait un Shichi de niveau Empereur. Concept donc tout à fait envisageable en collant à ce qui est dit dans le Manga...


Pour ce qui est de la définition des Shichi, je trouve que vous vous prenez la tête pour rien (no comment sur l'agressivité gratuite qui a le don de m'horripiler)
C'est une question de point de vue:
GLORFINDEL considère qu'un pirate étant "hors système", un pirate qui a rejoins le rang du GM n'en est plus un.
Les autres disent qu'ils sont des pirates vu qu'ils se considèrent et sont considéré comme tel...
Vous savez quoi? Vous avez tous les deux raison...
On pourrait même imaginer ce débat "intra-Manga" avec Luffy ou autre face à un Shichi, qu'il accuserait de ne pas être un "vrai" pirate vu qu'il se vend au GM et perd une parti de sa liberté (liberté qui semble être une des définition de "pirate" dans OP)


En revanche, je ne vois pas non plus en quoi le titre de Schichi est incompatible avec la volonté d'être SdP... Du moment que le titre est un moyen, pas une fin, aucun problème... EDIT apparemment question hors sujet^^


Et si il y a bien un argument que je percute pas, c'est cette histoire de "loi du plus fort"... Je comprends absolument pas pourquoi cette philosophie serait incompatible avec le fait d'être le plus fort? Au contraire, ce serait logique...
Un mec qui jure par la loi du plus fort et qui n'est pas le plus fort, c'est soit un prétentieux, soit un mec qui se considère lui même comme étant une "proie" dans la chaine alimentaire, si on pousse le raisonnement à fond.
Or s'il était le plus fort, ça voudrait pas forcément dire qu'il combatterais toute la puissance du GM, ou des Empereur la bouche en coeur; quand on voit que même un monstre comme BB avec tout un équipage de warrior derrière lui y a perdu la vie, ça ne rendrait pas du tout son attitude incohérente, mais simplement, ce serait une preuve de prudence.


Enfin, j'espère que Oda nous pondra un mec plus puissant qu'un Empereur, juste pour la situation cocasse de pouvoir défendre la cohérence de OP face à un REDGE qui en soutiendrait l'incohérence :dent:! ... ou pas...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 6 Déc 2011 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:14

NELL-sama je t'aime a écrit:

D'autant qu'on a l'exemple très concret d'un Shichi qui a fait jeu égal avec un Empereur (quand celui ci avait ses deux bras au passage; on s'en fout mais bon): Mihawk...
Donc soit on suppose que Shanks se retenait, ce qui est très possible je l'accorde, mais qui ferait pour le coup passer ces duels "légendaires" pour une arnaque (cf la colère de Végéta quand il apprend que Sangoku cachait un level 3)
Soit on admet le fait qu'il se valait en se battant sérieusement.
Or dans ce cas, ça fait de Mihawk un personnage de la dangerosité de Shanks (niveau et style de combat équivalent), sauf sans équipage... donc ça fait un Shichi de niveau Empereur. Concept donc tout à fait envisageable en collant à ce qui est dit dans le Manga...

Je ne peux qu'être d'accord, surtout que l'exemple Oeil de faucon/Shank est ultra pertinent.


NELL-sama je t'aime a écrit:

C'est une question de point de vue:
GLORFINDEL considère qu'un pirate étant "hors système", un pirate qui a rejoins le rang du GM n'en est plus un.

J'veux pas être méchant (car sur d'autre sujet je veux bien respecté la notion de "point de vue") mais là je ne vois pas de quel point de vue vous parlez... ou est-ce que vous avez vu jouer que les Shichinukai sont des pirates "hors système" ? ou alors c'est le terme que je pige pas mais comment peut on être plus dans le systeme que lorsqu'on a totale immunité de la part du gouvernement ?
Car encore une fois le contrat du Shichi (pour moi) ce n'est pas "stop ta carrière de pirate et le GM sera ton pote" mais bel et bien "Reste pirate, on ferme les yeux mais répond à l'appel lorsqu'on a besoin de toi". Logiquement les mecs derrière n'ont absolument rien changé à leurs habitudes de pirate (ou en tout cas ce n'est pas dû à la position de Shichi en elle même)


Bon j'aime trop faire ça car après à tête reposé je regrette mais... si je prend une fourchette et que je mange un steack avec, c'est une fourchette... mais si je decide la planté dans ma vieille télé pour en amelioré la reception tu pourra appellé ça une antenne de fortune si ça te chante mais ça n'en restera pas moins une fourchette :d
Donc voila pour moi en tout cas Shichi ou pas un pirate reste un pirate.

Et j'utilise le "tu" mais c'est pour la forme, je ne m'adresse à personne en particulier (l'agressivité toussa toussa)


Dernière édition par Vashthestamp le Mar 6 Déc 2011 - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:24

L'histoire de régler cela une fois pour toute : "Shichibukai" signifie littéralement "Sept Mers Militaires". La traduction littérale n'ayant que peu de sens, les équipes de traduction ont simplement cherché un autre nom, plus explicites. D'où "Seven Warlords of the Sea" ou même "Gods of Pirates" dans certaines traductions anglaises. En français, les traducteurs ont choisi les "Sept Puissants Corsaires" car le statut des Shichibukai rappelle simplement celui des corsaires d'antan.
Quand les Shichibuki sont introduits pour la toute première fois, Yosaku les présente bien comme des pirates officiellement autorisés par le Gouvernement Mondial.

Pour donner d'autres précisions, j'ai vu quelqu'un parler des pirates de Roger en utilisant à tort le terme "Jolly Roger", qui désigne simplement en anglais un drapeau pirate.
Aussi, par rapport à deux autres personnages, les orthographes exactes de leur nom sont Gekko Moriah et Oars.

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:29

Citation :
. ou est-ce que vous avez vu jouer que les Shichinukai sont des pirates "hors système" ?


Non non non, on s'est mal comprit^^


J'ai dit que les pirates sont hors système (cf liberté et tout ça). Les Shichi étant dans le système du GM, peuvent ils être considérés comme des "vrai" pirates?
Sa se discute... On a déjà vu Luffy remettre en question la pirate-attitude du mec aux griffe de l'arc Ussop, parce qu'il se planquait... on pourrait tout aussi bien remettre en question la pirate-attitude de mec qui pactise avec le GM (Shichi)
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

One Piece - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:06

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
. ou est-ce que vous avez vu jouer que les Shichinukai sont des pirates "hors système" ?

J'ai dit que les pirates sont hors système (cf liberté et tout ça). Les Shichi étant dans le système du GM, peuvent ils être considérés comme des "vrai" pirates?
Sa se discute... On a déjà vu Luffy remettre en question la pirate-attitude du mec aux griffe de l'arc Ussop, parce qu'il se planquait... on pourrait tout aussi bien remettre en question la pirate-attitude de mec qui pactise avec le GM (Shichi)

Ba dans ce cas là ok c'est sûr qu'on peut considéré les non-Shichibukai comme des "pirates normaux" et effectivemment les Shichi eux on un statut un peu different de part leurs entente avec le GM.
Ok on peut remettre en question leurs "piratitude", se dire que ce sont des fiotes qui ont choisi la facilité, mais sans pour autant ne plus les considéré comme pirates.
Pis le terme vrai et faux pirate je suis pas fan :), je trouve que c'est pas juste, pour moi ils restent avant tout des pirates, maintenant pirates-pute, catins-des-mers ou encore les sept puissantes salop.... pourquoi pas, mais pirate quand même :) (enfin pour moi toujours)

Et pour l'exemple de Kuro c'est un peu couillon mais pour le coup lui il n'était effectivement plus pirate du tout xD enfin c'est un ancien capitaine qui a sciemment abandonné la piraterie donc bon c'est sûr que là...
Et d'ailleurs c'etait marrant que Luffy lui fasse ce genre de reflexion... Luffy le mec qui est peut être le moins pirate de l'univers de One Piece.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:12

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Je me borne a dire imaginer qu'ils existent des gens plus fort que les empereurs ait ridicule

Tout le problème est là... Je vois pas pourquoi c'est ridicule... abusé, ok, tiré par les cheveux, why not, mais ridicule, c'est fort de café...

D'autant qu'on a l'exemple très concret d'un Shichi qui a fait jeu égal avec un Empereur (quand celui ci avait ses deux bras au passage; on s'en fout mais bon): Mihawk...

Donc soit on suppose que Shanks se retenait, ce qui est très possible je l'accorde, mais qui ferait pour le coup passer ces duels "légendaires" pour une arnaque (cf la colère de Végéta quand il apprend que Sangoku cachait un level 3)

Soit on admet le fait qu'il se valait en se battant sérieusement.

Or dans ce cas, ça fait de Mihawk un personnage de la dangerosité de Shanks (niveau et style de combat équivalent), sauf sans équipage... donc ça fait un Shichi de niveau Empereur. Concept donc tout à fait envisageable en collant à ce qui est dit dans le Manga...
On l'a aussi vu Mihawk affronter Vista qui est visiblement un cador sans forcément qu'il y a ait de vainqueurs, On a pas plus la preuve que Vista est très loin de Mihawk. Et vu la force de Marco ont peut en dire autant les écart sont sans doute resseré mais c'est le supérieur qui me dérange. Et j'ai jamais dit que personne pouvait rivaliser, vu que les empereurs se battent tout le temps et qu'un paquet de gens les défies certains faisant des exploits ( Moria). Je dit juste que l'idée de potentiellement supérieur ( excepté Barbe Noire et Dragon même si je doute qu'il affronte un empereur) un jour était selon moi ridicule et plus généralement allait contre pas mal d'élément du manga, surtout si on généralise la théorie sachant qu'ils dominent uniquement par la force et qu'absolument tout le monde ( sauf Dragon) veut leurs morts. Mais bon force est de constater qu'on se répète et que le débat tourne en ronds.....
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

One Piece - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:24

En tous cas, c'est un sujet qui passionne. :)
Je suis personnellement plus proche des idées de Glorfindel, même si je trouve l'implication de chacune des deux parties bien trop grande.

Pour changer de sujet, Vash, je trouve précisément que "Luffy le mec qui est peut être le moins pirate de l'univers de One Piece." est ce qui fait le charme du manga. Le gars à côté de la plaque, qui fait son petit bonhomme de chemin, moi j'aime bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:15

Je pense que nous avons désormais fait le tour du sujet. Tout le monde semble camper sur ses positions, rendant le débat redondant et stérile. Étant donné le nombre conséquent de sujets abordés, je pense qu'il est inutile d'en faire un résumé tant celui-ci serait long et incompréhensible.

Comme expliqué dans l'annonce faite par Dieu, Naruto, Fairy Tail et One Piece disposent désormais de sections qui leur sont consacrées.

Cette précision et ce rappel étant faits, je conclu mon message en précisant qu'il est inutile de se précipiter pour créer un sujet reprenant le débat en cours. Ce dernier est (momentanément) clos, les participants ayant tous eu l'occasion de s'exprimer et de défendre leurs opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» One Piece 482
» One Piece 518
» One Piece 531
» One piece 546
» One Piece 593

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: