Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Shichibukais

Aller en bas 
+24
RackHam le Rouge
Tony Slark
Ryn10
Fusakage Takahashi
Kiwifraisecitron
The Black Swordsman
Handkershield
Caladrius
redge
Dark'
Nagini
Metatron
kohaku
Ali3n
NELL-sama je t'aime
Shunsui
KoMdAb
mytou
Glorfindel
Anor
JohnBarry
anasdahala
Seymour
Bébé
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:29



Au lieu de faire 7 Topics , j'pense qu'il est préférable d'en faire 1 regroupant ex , actuel et futur Schichis ( hormis Teach bien sur ) . Théorie ou remarque a faire sur l'un d'eux , préférence et classement de puissance entre eux ( entre autre ) , c'est ici qu'ça s'passe .

P'tit topo :

Les Shichibukais sont de puissants pirates " alliés " au Gouvernement Mondial , ils sont indépendants , ne sont pas sous autorité de le Marine , leur arrangement est :

Eclater autant d'pirates qui vous plaira , faites vos affaires/trafiques/pillages ( en gros , vivez votre vie d'pirates comme vous l'entendez ), verser nous un p'tit pourcentage et en tant d'guerre vous serez appelé a combattre a nos cotés , en échange de quoi vous avez une totale immunité .

En ce qui me concerne si j'dois faire un podium que ce soit au niveau puissance ou préférence , ce sera : Hancock en tete , Crocodile et Doflamingo ( sans ordre précis pour ces 2 là ) .

Dans la mesure où Baggy a reçu et accepté l'offre , il reste 2 postes a pourvoir .


Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:54

Je vois bien des Rookies aux grade de schichi, sinon ça ferait trop de perso en compétition avec Luffy, sachant que les rookies qu'on nous as présenté avaient quand même de belles primes, ça ne m'étonnerais pas :)
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:08

Bon, déjà, si je ne dis pas de bêtises, les Shishibukais, restant sont :

- Mihawk
- Hanckok
- DonFlamingo
- Kuma

Donc Bébé, je ne comprends pas pourquoi tu mets Crocodile dans ton top 3 :p Il a pris parti pour Barbe Blanche à Marineford. Je ne vois pas le gouvernement le réinsérer dans la bande de sitôt. Et vu ceux qui restent, quitte à faire un top3, autant faire un top 4 ^^" Je ne vois pas de grosses différences entre ceux cités plus haut ( je mettrai Hawk légèrement au dessus : il est quand même le plus grand bretteur du monde).

Par contre, là, je ne saisis pas :

Citation :
Dans la mesure où Baggy a reçu et accepté l'offre , il reste 2 postes a pourvoir .

Aurais-je raté un épisode ? Parle-t-on du même Baggy (le clown grotesque et feiblard ?) ?

M'enfin, mis à part ça, le seul rookie que je vois parmi les Shishbukai est Kids...Je trouve qu'il a la gueule de l'emploi (et la force, vu ce qu'on apprend dans les derniers chapitres), contrairement à Jewerley Boney ou le "musicien aux bras chelou", qui semblent plus suivre une ligne de conduite à la Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:56

anasdahala a écrit:


Citation :
Dans la mesure où Baggy a reçu et accepté l'offre , il reste 2 postes a pourvoir .

Aurais-je raté un épisode ? Parle-t-on du même Baggy (le clown grotesque et feiblard ?) ?

D'après ce que l'on sait Baggy aurait bien reçu une demande du gouvernement pour être Shichibukai. On voit la même chauve-souris que lors de la demande pour Jimbe.

Baggy (dans la dernière case).
Spoiler:

Jimbe (dans le 1ère case).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:21

Au temps pour moi ! J'avais complétement zappé ce passage là (alors que Buggy Shishibukai, c'est plutôt marquant).

Mais c'est un peu bizarre tout de même. Soit Buggy va nous faire un gros level up, soit c'est une feinte. Même si son équipage semble composé de grosses pointures, je ne pense pas que ce soit suffisant pour remplir ce rôle (chacun des shishibukais actuels pouvant à mon sens exterminer tous les compagnons du Clown). Même un type comme Moria s'est fait corriger sous prétexte qu'il était trop faible, alors qu'il est capable de se monter une armée comme personne.

Buggy Shishibukai, sans augmentation de puissance, ça serait pousser le gag beaucoup trop loin, en plus de donner un gros coup à la crédibilité de ce corps élitiste.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:21

Je ne pense pas que ce soit le coté puissance qui intéresse le gouvernement chez Baggy. C'est surtout le fait qu'il ai acquis une certaine notoriété pendant la bataille de MarinFord (passage télé => popularité).
Et puis comme tu l'as dit, l'équipage de Baggy est actuellement composé d'individus évadés d'Impel Down, et qui vouent une admiration sans faille au clown. Cela peut toujours être utile au gouvernement.

Donc nous avons :

- Mihawk
- Hanckok
- DonFlamingo
- Kuma
plus
- Baggy

Je ne vois pas trop Kid dans ce rôle. Il a un coté "électron libre" trop prononcé (même si l'idée est séduisante), et cela a déjà causé des torts au gouvernement (Crocodile, Teach). Il s'attaque déjà aux navires de Big Mum, et le gouvernement est plutôt du genre à ne pas provoquer les Yonkous à la légère. Après peut être qu'avec Akainu, la politique a changé.

Si l'on reste sur l'idée des rookies, plus précisément des supernovas de l'ile Shabondy, pour moi deux sortent du lot : Capone Bege et Basil Hawkins.
Le 1er a un coté "business" qui va bien avec la fonction de Shishibukai. Le second semble assez puissant et doté d'un pouvoir intéressant. Mais cela c'est juste au feeling, sans vraiment d’arguments concrets.

Après je ne serais pas contre de voir de nouveaux personnages, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:20

Citation :
M'enfin, mis à part ça, le seul rookie que je vois parmi les Shishbukai est Kids...Je trouve qu'il a la gueule de l'emploi (et la force, vu ce qu'on apprend dans les derniers chapitres), contrairement à Jewerley Boney ou le "musicien aux bras chelou", qui semblent plus suivre une ligne de conduite à la Luffy.
A Sabaody, Kid a très bien exprimé qu'il comptait devenir le Seigneur des Pirates donc je ne pense pas qu'il accepterait ce poste si d'aventure le Gouvernement venait à lui proposer.
Drake a trahi la Marine pour devenir pirate, donc je le vois mal devenir ensuite Shichibukai.
Et de même, Law vise apparemment le One Piece, ce qui exclue un peu le fait de rejoindre les Shichibukai.
Après, je vois assez mal les autres Supernovæ dans ce rôle, mais là, c'est assez subjectif. Je ne trouve pas qu'ils aient les épaules et le charisme pour ça. La seule exception serait Basil Hawkins qui reste assez mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:55

Totalement d'accord avec Anor, mais Hawkins est tellement imprévisible. Je me demande toujours sur quoi repose son pouvoir de "prédiction" si c'en est effectivement un (pas besoin d'être un génie pour savoir en face d'un type comme Kisaru que t'as pas beaucoup de chances de pouvoir t'échapper).

John Barry a écrit:

Le 1er a un coté "business" qui va bien avec la fonction de Shishibukai.

Ouais, mais il est assez dénué de charisme je trouve. En fait je n'aime pas ce personnage, il m'apparaît raté, il semble beaucoup trop inspiré du parrain, il y a des limites...:)

Bon eh bien sinon je lance tout de suite la grande question qui ne va pas finir par arriver (et que je ne veux pas voir venir, mais autant la lancer moi-même, comme ça j'aurais l'esprit tranquille). En l'absence d'autres données sur dofla et les shishibukai, ie dans l'état actuel de nos connaissances des shishi, c'est à dire en ne prenant en compte non pas nos espoirs, mais leurs performances respectives (et une absence de performance n'est pas une preuve d'absence de niveau), qui est le plus fort des shishi, c'est à dire, qu'il vous faut donner une définition de ce que vous appelez force, des critères que vous employez pour la définir, et des diverses compétences dans les critères choisis qui justifient votre choix.

Personne ne va répondre....muahhahhahah

Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 0:13

Sachant qu'on a quasiment rien vu des schichibukai en terme de puissance, on peux simplement rien affirmer, on peux juste supposer.

Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 5:00

Citation :
Ouais, mais il est assez dénué de charisme je trouve. En fait je n'aime pas ce personnage, il m'apparaît raté, il semble beaucoup trop inspiré du parrain, il y a des limites...:)
Un autre point qui ne joue pas en sa faveur : sa force paraît reposer pour beaucoup (si ce n'est en totalité) sur son équipage.
Personnellement, je ne trouve pas que cela corresponde à l'image des Shichibukai, qui sont normalement prisés pour leur force personnelle.
Là, le problème, c'est que Oda nous a envoyés deux messages contradictoires après la guerre : le premier est l'éviction de Moriah pour sa faiblesse et le second est la probable admission de Buggy.

Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:20

Citation :
En l'absence d'autres données sur dofla et les shishibukai, ie dans l'état actuel de nos connaissances des shishi, c'est à dire en ne prenant en compte non pas nos espoirs, mais leurs performances respectives (et une absence de performance n'est pas une preuve d'absence de niveau), qui est le plus fort des shishi, c'est à dire, qu'il vous faut donner une définition de ce que vous appelez force, des critères que vous employez pour la définir, et des diverses compétences dans les critères choisis qui justifient votre choix.


Question très très difficile. Mais je vais essayé. Tout d'abord je serait tenté de dire Donfla. Premièrement c'est celui qui à la prime la plus élevé, mais ce critère peut être éronné. En effet dans son passé de pirate sa cruauté (et je trouve que sa collerai bien au perso ) peut justifié une prime élevé. De plus son pouvoir est assez puissant (je pense que c'est le pouvoir du marionnettiste ou des fils ) mais le soucis c'est qu'on ne connait pas les limites.
Ensuite me vient à l'esprit Kuma, lui aussi son pouvoir est plus que cheat, la capacité de repoussé toute attaque, manipulation de l'air pour en faire son arme. Enfin il est modifié par véga (rayon laser et surement d'autres possibilités).
Je metterai Oeil de faucon au même niveau, le plus grand bretteur au monde, qui peut rivaliser avec Shanks (tout du moins vu ce que l'on sait ).
Enfin je mettrai Boa en dernière, elle est assez puissante mais son pouvoir repose sur sa séduction, chose trop subjective pour moi.
Baggy = no commment

Donc mon classement serait :

- Donfla
- Kuma / Miwhak
- Boa
- Baggy

Mais vu le peut de renseignement que l'on a sur deux des quatre, Miwhak et Donfla, ainsi que les lacunes sur d'autres capacités (haki, modification supplémentaires de véga) Mon jugement est surement faux.



Ensuite je n'adhère pas du tout à l'idée d'un supernova shishi. La plupart n'ont pas le charisme (Capone, le moine, celui avec les long bras, Bonney chan ). Les autres sont trop dans l'esprit pirates pour êtres à la solde du gouvernement.
Sincèrement vous voyez Kid obéir à quelqu'un. Drake à déserté la marine, ce ne doit pas être pour retourné à la botte du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:27


Citation :
Donc Bébé, je ne comprends pas pourquoi tu mets Crocodile dans ton top 3

C'est simple :

Citation :
Au lieu de faire 7 Topics , j'pense qu'il est préférable d'en faire 1 regroupant ex , actuel et futur Schichis ( hormis Teach bien sur )

Citation :
Bon eh bien sinon je lance tout de suite la grande question qui ne va pas finir par arriver (et que je ne veux pas voir venir, mais autant la lancer moi-même, comme ça j'aurais l'esprit tranquille)

Désolé c'est déja fait ^^ :

Citation :
Théorie ou remarque a faire sur l'un d'eux , préférence et classement de puissance entre eux ( entre autre )

Par contre autant faire une " thèse " sur le classement de force/puissance est , c'est vrai , le bienvenue autant faire l'étymologie d'un mot ( ici force ) euhhhhh , arrettons , le veux tu ^^ .

Après c'est sur que tout les classements seront subjectif , dans la mesure où Oda n'a pas " titré " les Shichis comme pour Barbe Blanche mais n'empeche qu'on peut s'appuyer sur des faits donc avoir une certaine objectivité .

Pour moi donc , Hancok est la plus puissante : Elle est la seule Shichi qui possède le Haki des rois , comme dit Glorfindel , au vu de leurs performances respectives , j'dirais qu'elle est également la seule de ce groupe a posséder le Haki de l'armement , elle peut meme imprégner de Haki les techniques de son FDD . Grace a ce dernier elle te pétrifie entièrement via son Slave Arrow ou son Mero Mero Mero ou partiellement via sa perfum femur ( avec ce dernier elle te pète meme la jitte de Smoker qui est pourtout aussi solide que le diamant ) . En fait c'est un tout , dexterité , vitesse , FDD cheaté , Haki , puissance .

Viens ensuite Crocodile et Doflamingo , pour ce dernier j'vais reprendre c'que j'avais déja dit :

Citation :
Il te coupe la jambe de Little Oz , te tiens en respect Joz ( qui quand meme stop et envoie valdinguer l'attaque de Mihwauk , qui était sensé montrer le gouffre qu'il y avait entre ce dernier et Barbe Blanche ) , te réduis Atomos ( le commandant - Vicking ) en marionnettes ; le tout s'il vous plait en ne levant qu'un seul doigt ( dans tout les sens du therme ) .

Pour Croco : C'est un Logia ( le seul de ce groupe ) donc a part Hancock personne ne peut le toucher/blesser ( que ce soit l'Ours Shok de Kuma , les fils tranchants du Flammant , l'attaque de Mihwauk sur Barbe Blanche etc..... ) , meme si Jimbei utilise les balles d'eau ( me rappel plus du nom de l'attaque ) il suffit a Crcocdile de l'absorber comme il l'a fait avec les rafales/canons d'eau de " Mizu Luffy " , les attaques du Suna Suna no mi sont cheaté : Desert Spada , Barchan , Sables , Ground Death etc ...

En ce qui concerne les 2 places vacantes ( en considérant que Baggy est devenue Shichi ) , je n'vois pas les anciens Supernovas , en tout cas pas les 4 que j'vois comme les plus fort ( Kid , Law , Drake et Hawkins ) . Peut etre un des personnages mystères :

Spoiler:

Soit le gars avec la cape étoilé soit celui avec le sabre/la lance . ( J'pense que le gros c'est Barbe Brune ) . Certains sur d'autre site pensent a Eneru . Il y a le cas Aokiji , il a démissionné/quitté la Marine mais peut etre croit-il toujours au Gouvernement Mondiale ( je n'y crois pas pour l'un comme pour l'autre mais bon , sait on jamais ) . Ou comme le dit JohnBarry peut etre de tout nouveaux persos mais c'qui me gène c'est c'que disait les 5 étoiles , qu'il fallait changer de critères et élires des pirates influents .


Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 11:20

@Bébé : tu penses vraiment que parmi les Shishibukai, seule Hanckok possède le Haki de l'armement ? Il est pourtant bien précisé dans le manga que ce type de Haki peut être acquis (hihi) par n'importe qui. Et un type comme Hawk, plus grand bretteur du monde, ne le maîtriserait pas ? Perso, je n'y crois pas, de même pour les autres Shishibukai.

Après, si on devait imaginer un tournament pour faire un classement, en se basant sur ce que l'on sait du potentiel de leurs pouvoirs, je verrais quelque chose comme ça :

- Donflamingo : la seule faiblesse de son pouvoir réside dans le fait qu'il ne peut pas trancher les logias (à moins qu'il puisse mettre du haki sur ses fils Oô ?). De plus, il semble assez grand et stockos : on peut donc imaginer qu'au delà de ça, il est résistant et peut mettre de bonnes patates boostées au Haki;

- Hawk : il a le titre de plus grand bretteur du Monde. Ça laisse très clairement supposer qu'en plus d'une maîtrise parfaite de son épée (qui est aussi une des plus puissante du Monde), il est rapide, fort, agile et endurant. Et il semble très intelligent, ses yeux lui permettant sans doute de voir des choses hors de portée du commun des mortels.
Mais il serait très vulnérable face au pouvoir de Donflamingo, le Haki me semblant insuffisant pour contrer ou atténuer les pouvoirs de son FDD;

- Hanckok : le pouvoir de son FDD étant conditionné à l'attirance qu'elle suscite chez les autres, je ne le vois pas être utilisé face aux 2 cités plus haut, qui semblent avoir un bon self-control ^^. Il lui reste donc son propre Haki et ses techniques de combat pied/poing, qui sont sans doutes très violentes, mais insuffisantes face à un Donflamingo souvent dans le ciel et un Hawk pro du combat sans FDD;

- Kuma : il a un pouvoir effrayant : il peut tout repousser, des choses matérielles comme totalement abstraites. Il a été modifié par Vegapunk, donc doit aussi disposer d'un corps résistant et renfermant des gadgets assez flippants. Mais vu le temps qu'il met à charger ses plus grosses techniques, son style très linéaire et l'état (surprenant) dans lequel il se trouve après avoir protégé le Sunny Go, je pense qu'il est en-dessous des persos cités plus haut (je ne vois pas Hawk et Donflamingo avoir énormément de mal à lui trancher les bras). Et par dessus tout, il a perdu sa personnalité (chose très important dans un combat shonenesque !);

- Baggy : ...

Si je devais intégrer les anciens Shishibukai, je mettrai Teach en haut de la liste, Jinbe devant Hancckok, et Crocodile et Moria juste derrière la princesse.
Bien sur, ce classement est très discutable, vu qu'il n'est issu que de la représentation que je me fais de ces personnages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:19


Citation :
tu penses vraiment que parmi les Shishibukai, seule Hanckok possède le Haki de l'armement ?

Bah en fait j'ai oublié Jimbei ( cf son combat contre Ace ) mais ça n'change pas mon classement .

Citation :
Il est pourtant bien précisé dans le manga que ce type de Haki peut être acquis (hihi) par n'importe qui

Pas exactement :

Spoiler:

Citation :
Et un type comme Hawk, plus grand bretteur du monde, ne le maîtriserait pas ?

Mihwauk , de ce que j'ai vu , ne le possède pas . J' le'vois plutot avec le Haki de l'observation . Pour les autres et encore une fois , au vu de leurs performances respectives , ils ne l'ont/avaient pas . A moins que Doflamingo ait sciemment " éteind " son Haki sur Crocodile ( cf quand il lui arrache/explose la tete ) , au quel cas je l'placerais en 2 donc plus fort que Croco , mais j'crois pas .

En ce qui concerne le FDD d'Hancock ce n'est pas exclusivement lié a un désir charnel ou une pensée ecchi , c'est vrai pour le Mero Mero Merow et pour y échapper meme Momonga Vice Amiral expérimenté a du s'planter la main tout en évitant de la regarder , mais pour le perfum femur qui te pétrifie et brise en meme temp ça n'a rien a voir ( cf les Pacifista ) , pour le Slave Arrow pareil :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:14

Bébé a écrit:
Bah en fait j'ai oublié Jimbei ( cf son combat contre Ace )

On ne peut pas le dire clairement, mais avec les capacités qu'il nous a montré pendant l'arc HP, je ne pense pas qu'il ait eu besoin du Haki de l'armement pour toucher Ace. Le monde de One Piece étant composé essentiellement d'îles, le combat à dû se dérouler près de l'eau (Ce combat a durer 3 jours, donc un passage vers la mer est fort probable), et qu'elle soit douce ou de mer, l'eau semble le point faible du Mera Mera no Mi.
Sur le papier, avec ses goutes de sniper, le combat aurait été un No-match pour Jinbe, alors que visiblement il s'est soldé par une égalité (ce qui laisse croire assez facilement que Ace a su tirer avantage du terrain en s'éloignant de la mer, non?).
Or, d'après moi, si Jinbe possédait le Haki de l'armement, il n'aurait fait qu'une bouchée de Ace (Eau + Haki...).

Mais comme j'ai dis, on ne peut être sûr de rien...


Edit: Sinon, perso, si je devais faire un classement des Shichibukai, ça donnerait...

Hancock/Mihawk: La première à la possibilité de neutraliser un Logia si tant est qu'il soit un mec (par exemple, je ne vois pas Kizaru resister à l'attraction, m'enfin c'est mon opinion), et si elle transforme le corps en pierre avec son Perfum Femur, même Jozz devrait y succomber (par contre, pas sûr que ça marche sur Sentômaru).
Et pour le second, je ne suis pas d'accord, si Mihawk n'a pas le Haki de l'armement, je trouverait ça totalement illogique. On nous montre Vista qui veut se mesurer à lui et qui le combat pendant quelques temps, et apres, ce même Vista utilise le Haki de l'armement sur Aka Inu. Ensuite, on voit Shanks, le rival direct de Mihawk, bloquer le même Aka Inu juste en mettant sa lame en opposition. Alors, je sais que ça ne prouve rien, mais si deux de ses opposants (et même challengers au poste de meilleur bretteur) ont prouvé qu'il utilise ce Haki, ce serait bête que Mihawk ne l'ait pas...

Kuma/Doflamingo: Egalité uniquement avec mon ressenti. Je pense que Kuma serait à un niveau au dessus si Vegapunk ne lui avait pas fait perdre ses esprits. Avoir le pouvoir de se téléporter, c'est se rendre totalement imprévisible, alors si on implante un programme dans sa tête, c'est à un certain point contradictoire non?
Et Doflamingo, j'aime bien l'imaginer "faible". J'aime le fait qu'il manipule son monde alors que "physiquement" il n'est pas au top niveau.

Jinbe est assez hors norme étant donné qu'on ne sais pas l'utilité de ses pouvoirs sur tel ou tel FDD, mais à l'instinct je le verrais à égalité avec les deux du dessus. Et je mettrais Crocodile au même niveau, ou un peu en dessous, son Logia relève grandement son niveau. Ensuite viendrait Moria qui n'a pas eu un si bon effet sur moi (Il perd contre Jinbe, je ne le vois pas réussir à chopper Croco, Hancock ou Mihawk, il semble intimidé par Kuma, et Doflamingo -avec l'aide des PX- a réussit à le maîtriser...). Heureusement, il y a Baggy qui lui évite la dernière place du classement.
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:01

Citation :
Mihwauk , de ce que j'ai vu , ne le possède pas . J' le'vois plutot avec le Haki de l'observation .

En fait, t'es dans le même cas que moi : t'en sais rien xD

Personnellement, je trouverais ça vraiment bizarre qu'un type comme Hawk n'ait pas le Haki de l'armement, d'autant plus que les réactions de Zorro et Sanji sur l'île des HP laisse entendre qu'ils maîtrisent le Haki (on ne sait pas quelle forme, mais vu le type de personnages, j'opterai pour l'armement). Zorro le maîtriserai donc, mais pas son maître, meilleur bretteur du monde ?
De plus, Hawk est le rival de Shanks, qui lui maîtrise le Haki de l'armement, vu qu'il stoppe une attaque d'Akainu avec son épée. Son rival le posséderait, mais pas lui ? Désolé, mais je n'y crois pas une seconde. Ou bien il ne mérite absolument pas tout le tapage fait autour de lui, vu le nombre de personnes étant capables de le battre (techniquement, même Caribou le savate).

Citation :
A moins que Doflamingo ait sciemment " éteind " son Haki sur Crocodile ( cf quand il lui arrache/explose la tete ) , au quel cas je l'placerais en 2 donc plus fort que Croco , mais j'crois pas .

C'est justement une question que je me pose : est-il possible de mettre son Haki sur un tel pouvoir ? Autant imprégner son poing ou une flèche de Haki me semble logique, autant ça me paraît bizarre quand il s'agit de le mettre sur son pouvoir (d'ailleurs, c'est pour ça que je pense que les zaons et certains paramecias sont plus puissants que les logias). Ainsi, quand Akainu transperce Ace, ce n'est pas parce qu'il a mis du Haki sur sa lave, mais parce que "la lave brûle le feu" ( :lee:! ).
A mon avis, si Doflamingo n'utilise pas le Haki quand il tranche Crocodile, c'est juste parce qu'il ne peut pas. D'ailleurs, après avoir utilisé sa technique, il combat au corps à corps si je ne dis pas de bêtises. Or même dans ce cas, Crocodile ne l'écrase pas, chose qu'il aurait du faire si Doflamingo ne savait pas se servir du Haki.

Quant à Hanckok, c'est vrai qu'elle est forte ! Mais j'ai mis Hawk et Doflamingo au dessus parce que je les pense capable de la gérer sans trop de problèmes à distance (Doflamingo qui vole et Hawk qui balance des coups d'épée à 50 mètres). Mais je t'avoue que c'est complétement subjectif.

Puis bon, de manière générale, on parle des 7 grands capitaines corsaires. Si eux ne savant pas utiliser les deux formes de Haki, même de façon sommaire, il reste plus grand monde capable de le faire (Luffy l'apprend en 2 ans, mais Hawk galère en tout une vie ? mwé...).
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:38

Citation :
si Mihawk n'a pas le Haki de l'armement, je trouverait ça totalement illogique

Spoiler:


Spoiler:

C'est plutot l'inverse que j'trouverais illogique ^^ .

Citation :
Ensuite, on voit Shanks, le rival direct de Mihawk

Ca je l'réfute purement et simplement ^^ . Shanks était le rival direct de Barbe Blanche ainsi que les 3 autres Yonkous . Et c'est pas parcequ'ils étaient égaux/rivaux dans leur jeunesse qu'ils le sont et le seront pour toujours .
Citation :

Quant à Hanckok, c'est vrai qu'elle est forte ! Mais j'ai mis Hawk et Doflamingo au dessus parce que je les pense capable de la gérer sans trop de problèmes à distance (Doflamingo qui vole et Hawk qui balance des coups d'épée à 50 mètres). Mais je t'avoue que c'est complétement subjectif.

Si j'ai" insisté " ( que j'suis revenue ) sur les capacités d'Hancock c'était pas pour remettre en cause ton classement ou te rallier a ma cause , c'était pour dire que le perfum femur et le Slave Arrow n'avaient rien a voir avec l'attirance/le désir etc...

Citation :
Luffy l'apprend en 2 ans

Spoiler:

Ce que Luffy apprend ne sont " que " les bases et c'est parcequ'il avait de forte prédispotitions et il apprend aux cotés d'un maitre en la matière .


Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:48

Citation :
C'est plutot l'inverse que j'trouverais illogique ^^ .

Pas d'accord avec toi la dessus Bébé.

- Baggy à très bien pu se séparer de manière à "éviter" le coup de mihawk, haki ou pas, si il ne le touche pas du tout cela ne change rien...
EDIT: Tu as raison, la deuxième fois il se fait réellement tranché toutefois, on peu se douter que vu le niveau du clown, Mihawk ne se fait pas chier à mettre du haki dans ses coup tant (surtout qu'il doit pas comprendre immédiatement que bagi à le bara-bara no mi (et puis, je plussoie les VDDessous, c'est avant tout une vanne à la Oda...)

- Pour Joz, on sait que deux haki peuvent "s'annuler" (cf akainu qui se fait trancher par vista en remarquant le haki mais se reforme quand même avec plus de difficulté...) donc si Joz à du haki du même niveau que Mihawk ou presque, il peut tout de même parer son coup (avec du mal) de plus on ne sait pas si Mihawk peut projeter du haki dans son coup à distance, peut être est il obliger de taper avec sa lame pour l'utiliser.


Moi aussi je trouverais ça complétement abusé que Mihawk (tout comme dofla d'ailleurs) n'est pas de haki de l'armement tout simplement parce que il serait incapable de battre le premier Logia venu (même cariboo c'est dire...)
Croco à la limite peut s'en passer car il est lui même logia et il semble y avoir des règles de supériorité différentes et sans compter le haki entre logia (cf la lave qui brûle le feu^^)

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"


Dernière édition par Shunsui le Ven 6 Jan 2012 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:03


Citation :
- Baggy à très bien pu se séparer de manière à "éviter" le coup de mihawk, haki ou pas, si il ne le touche pas du tout cela ne change rien...

T'as bien suivi la scène ? Baggy est pris dans le Sables de Croco qui était destiné a Doflamingo , Entre ça , Luffy qui le récupère et le coup de Mihwauk , Baggy ne comprend rien a c'qui lui arrive . Et après ça t'as une deuxième tentative de Mihwauk où cette fois ci il tranche plusieurs fois .

Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:23

Sauf que tout le monde comprendra que cette scène a surtout un usage humoristique. Luffy prépare une attaque pour Mihawk en Gear Second, on s'attend à ce qu'il utilise un Jet Bazooka ou même un Jet Rocket pour fuir, mais il préfère utiliser Baggy -l'anti-bretteur- comme bouclier.
De plus, Oda se sert d'un truc d'auteur classique: Il ne se sert pas d'un pouvoir uniquement pour arriver à ses fins. Comme quand Ener arrète d'utiliser le mantra contre Luffy, sauf que là c'est pour une blague (n'oublions pas que Baggy est son perso favori).

Euh, ce que je viens de dire aurait normalement dû être conjugué au conditionnel hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 16:25

@Bébé : ce n'est pas parce que Hawk n'utilise pas le Haki contre Baggy qu'il ne sait pas l'utiliser. C'est comme Zorro et Sanji : il apparaît fort probable qu'ils ont appris les rudiments du Haki. Or, ils ne l'utilisent pas une seule fois face aux HP.
D'ailleurs, pour ce qui est de Hawk vs Baggy, c'est plus pour le gag qu'on a eu ce "combat" (histoire de se dire que Baggy peut aussi faire des trucs stylés).

Quant à Joz, je suis de l'avis de Shunsui :

Citation :
- Pour Joz, on sait que deux haki peuvent "s'annuler" (cf akainu qui se fait trancher par vista en remarquant le haki mais se reforme quand même avec plus de difficulté...) donc si Joz à du haki du même niveau que Mihawk ou presque, il peut tout de même parer son coup (avec du mal) de plus on ne sait pas si Mihawk peut projeter du haki dans son coup à distance, peut être est il obliger de taper avec sa lame pour l'utiliser.


Citation :
Ce que Luffy apprend ne sont " que " les bases et c'est parcequ'il avait de forte prédispotitions et il apprend aux cotés d'un maitre en la matière .

Même si ce n'est que les bases, Luffy s'est éveillé à ces deux formes de Haki. Or, selon toi, Hawk ne serait pas capable ne serait-ce que de maîtriser les bases du Haki de l'armement ? Il perdrait toute crédibilité. On parle quand même du plus grand bretteur du monde ! Le mec il gère, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:28

Citation :

Il perdrait toute crédibilité. On parle quand même du plus grand bretteur du monde ! Le mec il gère, quoi.

Nan mais depuis le début de la page, on se perd là. On parle bien du "meilleur bretteur du monde", non ? Quel rapport avec le haki de l'armement ?! Il n'a pas besoin de toucher un logia, puisqu'ils ne sont pas dans le même niveau de compétition (sabre vs autre chose). Il n'est pas du tout impératif que Mihawk puisse trancher un logia, même si moi aussi ça heurte mon sens commun. Déjà, des logias, il y en a très peu, ensuite, s'il en rencontre, il ne seront probablement pas bretteurs, et enfin, si ils veulent le battre, il n'a qu'à dire "tu as gagné" et si il veut l'enchaîner, Mihawk peut probablement utiliser son haki de l'observation et sa très grande vitesse pour parer et s'enfuir.
Parce que bon, s'il avait le haki de l'armement, ce que je trouverais un peu tout much (c'est la mode de donner du haki à tout le monde), il perdrait de sa stature en tant que meilleur bretteur. Et d'ailleurs le choix de Shanks comme sporting partner paraît logique, c'est le seul qui se bat à l'épée, je ne vois pas comment il pourrait faire jeu égal avec Mihawk si celui-ci a en plus le haki de l'armement, ou alors Shanks a le potentiel pour devenir lui-même meilleur bretteur. Je ne sais pas si je suis très clair.
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:59

@Glorfindel :

La question n'est pas de savoir ce qu'il en a à faire du Haki de l'armement en tant que plus grand bretteur du monde. Elle est qu'il serait choquant pour quelqu'un ayant ce titre et la puissance qui va avec de ne pas maîtriser ce type de Haki ( ou au moins d'y être éveillé ).

Le mec il est pirate, Shishibukai, et grand bretteur. En gros, c'est un type qui tend vers l'excellence, et qui attire les ennuis (ça doit pas être la carrière la plus reposante). Et vous voulez me faire croire qu'il se contenterai du Haki de l'observation pour fuir devant le premier logia venu ? Cariboo, qui est quand même pas le perso le plus effrayant, serait au-dessus de Hawk ?


Citation :
Parce que bon, s'il avait le haki de l'armement, ce que je trouverais un peu tout much (c'est la mode de donner du haki à tout le monde), il perdrait de sa stature en tant que meilleur bretteur.

Pour moi, c'est plutôt l'inverse. C'est comme si Messi ne savait pas jongler avec un ballon de foot (t'as pas besoin de jongler pour jouer au foot, mais tous les meilleurs joueurs savent jongler). Là, c'est pareil. T'as pas besoin du Haki pour être doué à l'épée. Mais tous les mecs les plus forts utilisent le Haki, on l'a vu à Marineford.
Si je suis ta logique, Vista, qui est aussi un grand bretteur, ne devrait pas utiliser le haki. Or il est bien dit qu'il l'utilise contre Akainu.

Après, peut être qu'il n'aura pas la maîtrise de Rayleigh. Mais ça me paraît très peu probable qu'il ne puisse pas du tout utiliser cette technique.


Dernière édition par anasdahala le Ven 6 Jan 2012 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:00

Citation :
s'il avait le haki de l'armement, ce que je trouverais un peu tout much (c'est la mode de donner du haki à tout le monde)

En même temps, Oda s'est un peu enfermé là dedans avec le principe du Logia intouchable si Haki d'armement y a pas... Parceque imaginer des grobills façon Mihawk qui:

Citation :
peut probablement utiliser son haki de l'observation et sa très grande vitesse pour parer et s'enfuir.

... devant des mecs comme Cariboo ou même Smoker, ça fait pas très crédible...


Après, il suffit de "s'arranger" pour qu'une telle situation (Mihawk/Logia) n'arrive jamais, mais dans la théorie ça la fout un peu mal...

Pour le classement, c'est pas évident, mais d'instinct:

1° Dolfi : j'attends beaucoup de lui; son aisance, le climat de mystère, sa position par rapport au GM, son pouvoir, son attitude à MF... Tout chez lui me fait dire qu'il a un très bel avenir.

2° Mihawk: rival de Shanks, ça suffit à tout dire...

3° Boa/Kuma: Boa a un pouvoir chiant à évaluer (comme toute les nana de OP^^) et Kuma, je le voyais moi aussi meilleur avant d'être robotisé (ressentit)

4° Croco/Jimbe: très fort, mais loin d'être des putain de grosbill pour moi...

5° Moria: pouvoir intéressant, mais performance à perte...

6°: Baggy: parce que c'est un clown :oups:!


EDIT ANAS burneder me :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:42

Citation :
Shanks comme sporting partner paraît logique, c'est le seul qui se bat à l'épée, je ne vois pas comment il pourrait faire jeu égal avec Mihawk si celui-ci a en plus le haki de l'armement, ou alors Shanks a le potentiel pour devenir lui-même meilleur bretteur. Je ne sais pas si je suis très clair.

Ben je ne te suis pas trop là, même si Mihawk à le haki de l'armement, il peut tout à fait faire quasi jeu égal et légèrement surpasser Shanks à l'épée. Il suffit de se dire que la technique à l'escrime de Shanks est légèrement inférieur à la sienne.
Sans pour autant que cela fasse "too much" en effet, Shanks doit à mon avis sa supériorité "globale" sur Mihawk (oui pour moi, dans ma tête c'est clair que les Yonkou sont clairement un cran au dessus des shichi et amiraux puisque on sait que un seul yonkou et sont équipage = Marine = 7 Shichi à peu près) à son Haki des roi et à une meilleure maitrise des deux autres haki (perso, je vois Shanks comme le deuxième "maitre du Haki" derrière Rayleigh cf allusion de marco sur son Haki des rois).


Pour en revenir à Mihawk et au haki de l'armement, je rappel que tout les vice amiraux l'ont que tout les amiraux l'ont et que 4 personnes minimum chez BB l'ont. Donc si les shichibukai axé combat au close qui plus est ne l'ont pas, où va on?
De ce fait pour moi:

Boa, on sait qu'elle l'a.
Mihawk de par son mode de combat l'a à mon avis.
Dofla, je suppose qu'il l'a également parce que je vois mal un gars à 400 million qui à l'air de se foutre de tout le monde se faire battre sans rien pouvoir faire face à un Smoker ou un Cariboo.
Croco ne l'a à priori pas mais son logia rend le manque moins grave puisque il me semble qu'on ne peut pas enduire du feu ou du sable de haki...
Moria ne l'a certainement pas, mais son mode de combat ne l'oblige pas non plus, il est plutôt du genre à commander des armées de zombie à distance lui...
Jimbei et Kuma ? Je ne pense pas mais bon...

Si un des deux derniers l'à ça fait 4 sur 7, c'est déjà plus respectable pour le corps d'élite que sont les shichi...

On peut rajouter que depuis l'introduction des Logia au début de OP où ils étaient intouchables puis l'introduction du haki qui contrebalance cela (sans pour autant être aussi cheat que les logia avant haki)
On se dirige clairement vers un nouveau monde ou tout les puissants l'auront, je pense.


_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"


Dernière édition par Shunsui le Ven 6 Jan 2012 - 19:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Shichibukais  Empty
MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Les Shichibukais  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Shichibukais
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: