Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Shichibukais

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Ven 6 Jan 2012 - 20:50

@ anasdahala

Citation :

Elle est qu'il serait choquant pour quelqu'un ayant ce titre et la puissance qui va avec de ne pas maîtriser ce type de Haki ( ou au moins d'y être éveillé ).

Eh bien non, sa puissance vient uniquement de son titre, c'est à dire de son épée. Sans son épée, il est mort.

Citation :

Le mec il est pirate, Shishibukai, et grand bretteur.

Pirate et shishibukai s'excluent, il est donc shishi. Mais en vertu de quoi ? Son statut de bretteur. Donc il est surtout le MEILLEUR bretteur.

Citation :

En gros, c'est un type qui tend vers l'excellence,

Dans un seul domaine.

Citation :

Et vous voulez me faire croire qu'il se contenterai du Haki de l'observation pour fuir devant le premier logia venu ?


Le premier ? Ca court pas les rues hein, d'ailleurs c'est ptet ce qu'il l'a poussé à devenir shishi, le fait que la marine comprenait trop de shishi. Parce que bon, si on raisonne comme ça, un mec comme Dofla à MF, qui a coupé la tête a croco sans haki, pourquoi il a fait ça, pourquoi si il a le haki, il le couperait normalement alors qu'il sait qu'il est un logia ?!

Citation :

Cariboo, qui est quand même pas le perso le plus effrayant, serait au-dessus de Hawk ?

Eh bien Luffy ne sait pas tenir une épée, et il deviendra SDP. Choquant ? Nan. Tu compares deux domaines différents : Hawk n'excelle que dans un seul domaine.

Citation :

C'est comme si Messi ne savait pas jongler avec un ballon de foot (t'as pas besoin de jongler pour jouer au foot, mais tous les meilleurs joueurs savent jongler). Là, c'est pareil.

Exemple fallacieux. Messi ne sait probablement pas jongler avec ses talons. Cela ne veut pas dire qu'il sera mauvais footballer. A vrai dire, le coup du jonglage, c'est juste un test d'adresse, tu peux le faire avec n'importe quel exercice impliquant le pied et le ballon.

Citation :

T'as pas besoin du Haki pour être doué à l'épée. Mais tous les mecs les plus forts utilisent le Haki, on l'a vu à Marineford.

Tous les mecs forts ne sont pas meilleurs bretteurs...qui est un homme fort.

Citation :

Si je suis ta logique, Vista, qui est aussi un grand bretteur, ne devrait pas utiliser le haki.

Erreur de logique : le fait qu'il utilise son haki n'a rien a voir avec son talent de bretteur (sauf si c'est la perception, ce qui n'est pas le cas pour l'instant).

@ NSJT

Citation :

... devant des mecs comme Cariboo ou même Smoker, ça fait pas très crédible...

Non seulement on peut s'arranger, mais en plus dans un monde de l'honneur, à la rigueur, ça passe.

EDIT SHUNSUI :

Citation :

Donc si les shichibukai axé combat au close qui plus est ne l'ont pas, où va on?

Encore une fois, ça l'honore, c'est tout. Pour moi c'est plus un technicien qu'un bourrin. Je m'explique : il est bourrin parce que bon technicien, mais barbe blanche pourrait aussi briser un navire en deux s'il le voudrait. Ce qui lui donne son titre, c'est sa technique, et pour moi, c'est vraiment la perception son haki, ça correspond à la technique. Voilà. Et puis pour les logia, citez-moi tout ceux qu'on connaît. Voilà, vous comprendrez que jusqu'à présent (ie avant cette ère), Mihawk était super tranquille...

Citation :

Sans pour autant que cela fasse "too much" en effet, Shanks doit à mon avis sa supériorité "globale" sur Mihawk (oui pour moi, dans ma tête c'est clair que les Yonkou sont clairement un cran au dessus des shichi et amiraux puisque on sait que un seul yonkou et sont équipage = Marine = 7 Shichi à peu près) à son Haki des roi et à une meilleure maitrise des deux autres haki (perso, je vois Shanks comme le deuxième "maitre du Haki" derrière Rayleigh cf allusion de marco sur son Haki des rois).

Si on imagine que Mihawk a le haki de perception, le fait que Shanks ait l'armement ne change rien puisque ils se battent à l'épée (au pire, ça lui permet de rendre son sabre incassable devant les coups de l'autre furieux), et que de toute façon Mihawk a l'épée ultime. Ce qui explique leur égalité, pour moi, c'est donc pas leur haki des rois (qu'est-ce qu'il vient faire là d'ailleurs ?) c'est juste sa maîtrise supérieur du haki de perception et le haki d'armure, comme tu le dis.

Citation :

Dofla, je suppose qu'il l'a également parce que je vois mal un gars à 400 million qui à l'air de se foutre de tout le monde se faire battre sans rien pouvoir faire face à un Smoker ou un Cariboo.

Bah pourquoi il fait sauter la tête à Croco alors ? Je ne dis pas qu'il ne l'a pas hein, mais je ne comprends pas l'utilité de la feinte là, à part énerver croco...

Citation :

On se dirige clairement vers un nouveau monde ou tout les puissants l'auront, je pense.

Le problème est toujours le même en fait : si tout le monde là, bah ça ne vaudra plus rien...puisque tout le monde l'aura. Par exemple, si tout le monde est artiste, alors la définition d'artiste est vide de sens en grande partie (c'est d'ailleurs bien le problème du ministère de la culture)

Pour moi l'avantage de OP, c'était justement ça, avec le contraste entre les fruits et les pouvoirs bizarres, on ne savait jamais vraiment qui valait quoi et finalement c'était la force du personnage qui donnait son pouvoir. Là si tout le monde part d'entrée de jeu avec le haki, bah ça sera un peu chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5827
Age : 32
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Ven 6 Jan 2012 - 21:08

Citation :
Exemple fallacieux. Messi ne sait probablement pas jongler avec ses talons.

Exemple fallacieux; Messi sait très probablement jongler avec ses talons (moi j'y arrive presque alors...) :oups:!

Citation :

Dans un seul domaine.

Raccourcis facile, mais, pour être le meilleur épéiste, il faut avoir une certaine force physique (y a qu'à voir ses attaques), une certaine vitesse/reflexe (sinon un bretteur plus rapide te butera même s'il n'a presqu'aucune "technique"), une certaine endurance etc etc... Son épée, par définition, ne peut pas TOUT faire.

De toute façon, OP est un monde de grosbill, où avoir une pure "technique" de bretteur au sens où nous l'entendons, ne peut pas suffire à s'imposer... Dans un Nekketsu de grosbill, la règle d'or c'est "Sans puissance, la maitrise n'est rien." :Smie:!


Citation :

un mec comme Dofla à MF, qui a coupé la tête a croco sans haki, pourquoi il a fait ça, pourquoi si il a le haki, il le couperait normalement alors qu'il sait qu'il est un logia ?!


une explication qui me semble tout à fait plausible a été donnée y a deux, trois posts^^


Citation :

Cariboo, qui est quand même pas le perso le plus effrayant, serait au-dessus de Hawk ?
Citation :

Eh bien Luffy ne sait pas tenir une épée, et il deviendra SDP.

Rien à voir; La on parle du côté choquant d'imaginer un Mihawk perdant contre un Cariboo...
Si tu veux faire une comparaison, c'est comme si Luffy, SDP, perdait contre un Vista sous prétexte que les armes tranchantes sont "son point faible"... ce serait pas choquant?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bébé
Membre banni


Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Ven 6 Jan 2012 - 21:32


@Glorfindel : J'suis d'accord avec toi sauf pour une chose , la fuite face a n'importe quel Logia . Meme si Mihwauk n'a pas le haki de l'armement en quoi le jitte de smoker par exemple va lui causer le moindre soucis ? Ses attaques sont suffisamment puissante pour égaler/contrer voir surpasser certaines attaques Logia .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Ven 6 Jan 2012 - 21:32

Citation :

Exemple fallacieux; Messi sait très probablement jongler avec ses talons (moi j'y arrive presque alors...)

Il existe mécaniquement un jeu d'adresse avec une balle et des pieds où un type qui n'est pas le meilleur joueur du monde est meilleur que Messi. Ce que je veux dire, c'est qu'un exercice d'adresse ne fait pas un bon footballer.

Citation :

S:on épée, par définition, ne peut pas TOUT faire.

Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que c'est ce qui faisait la différence. Preuve : le combat contre Zorro.

Citation :

un Nekketsu de grosbill, la règle d'or c'est "Sans puissance, la maitrise n'est rien."

Va dire ça à Chyo (Naruto) où aux marionnettistes en général dans Naruto.

Citation :

une explication qui me semble tout à fait plausible a été donnée y a deux, trois posts^^

Je l'ai ratée ! D'ailleurs je ne la retrouve pas, désolé.

Citation :

Rien à voir; La on parle du côté choquant d'imaginer un Mihawk perdant contre un Cariboo...

Vous trouvez ça choquant parce que vous confondez puissance et maîtrise technique (ce qu'est être spécialiste de l'épée). A partir de là, on peut en déduire que le meilleur cuistot de france perdre contre un patissier dans le concours du meilleur chou à la crème, c'est choquant. C'est la même logique.

Ca ne veut pas dire que Mihawk n'a aucune puissance, ni vitesse, etc, mais que tout cela n'aurait aucun sens sans épée, c'est tout. Et si on me dit : "ah mais Mihawk , a mains nues, il pourrait tabasser un type normal", je dis, rien à voir, et j'espère que c'est évident.

EDIT BEBE

Citation :

@Glorfindel : J'suis d'accord avec toi sauf pour une chose , la fuite face a n'importe quel Logia . Meme si Mihwauk n'a pas le haki de l'armement en quoi le jitte de smoker par exemple va lui causer le moindre soucis ? Ses attaques sont suffisamment puissante pour égaler/contrer voir surpasser certaines attaques Logia .

Je n'avais pas vu ça comme ça, du coup je souscris à ton analyse. Le problème, c'est que même si il peut éventuellement "contrer" certaines attaques de logia, je le vois mal disperser de la lave (je veux dire, sur le long terme) ou surtout esquiver le plus fort des logias (si il maîtrise le haki au niveau des amiraux), j'ai nommé smoker (muhahhahahah une autre polémique !)

EDIT MODERATEUR

Oh, toi, modérateur tout puissant qui lit ces lignes (quelle souffrance ce doit être parfois, surtout quand c'est ma prose), faut-il créer un topic Mihawk, ou même un topic sur Mihawk au sein des shishi comme bretteur (pour exclure les combats quand il perd son épée) ? Ou alors plutôt un topic sur "maîtrise ou puissance : phénoménologie du combat à l'épée avec Mihawk dans One Piece (de jour, à MF seulement, planche 3)" [kamoulox] ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Ven 6 Jan 2012 - 21:39

Je ne suis pas d'accord avec Glorfindel.
Mihawk n'est pas "avant tout" le meilleur bretteur, il est avant tout un combattant de One Piece, point. Et étant donné son age (la trentaine c'est ça? je crois me souvenir d'un 28 non?) et ses relations (Shanks, ...), ça doit faire un moment qu'il est sur sa route. Donc lors de son voyage (tout comme Luffy, Baggy et leur bande respectives) il a dû apprendre au fur et à mesure le genre d'ennemis qu'il pourra rencontrer. Il a donc appris, comme Luffy, à se méfier des Logias.
De plus, il est entré dans le corps des Shichibukai qui comptait un Logia, il a été amené à défendre le Gouvernement Mondial aux cotés de la Marine qui comptait 3 Logias (minimum), et ajoutons à ça qu'il a pu être "engagé" pour arreter certains pirates Logias.
Durant son aventure personnelle, il a rencontré Shanks et est devenu son rival officieux. Il est donc très probablement au courant que Shanks possède le Haki des Rois, et très certainement le Haki de l'armement (et le Haki de perception mais bon).

Et donc, tu vas nous dire que pendant tout le temps qu'il a dû combattre (sous les ordres du GM ou non), il ne s'est pas dit qu'il pourrait chercher à apprendre le meilleur moyen de combattre le plus dangereux (et plus rare certes) type de FDD?
Rien que le fait d'avoir avec soi Crocodile (aux meurs plus que douteuses) me ferait craindre une trahison, accompagnée d'une demande du GM de le combattre.


Glorfindel a écrit:
Bah pourquoi il fait sauter la tête à Croco alors ?

Doflamingo c'est quand même le mec le plus louche de la bataille hein. Il joue avec tous ses adversaires. Il coupe sans problème la jambe de Oz/Oars Jr, il immobilise Jozz, et manipule le Capitaine Viking... En plus de ça, après la bataille, la discussion avec Moria se finit bizarrement (on ne sait pas si Moria s'est réellement enfui ou s'il l'a laissé faire).
Il prépare un coup de p*te, on s'en doute fortement, donc laisser partir un Shichibukai et ne pas décapiter un autre, c'est dans la même lignée, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shunsui
*Rédacteur BKT*
avatar

Masculin Nombre de messages : 990
Age : 28
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Ven 6 Jan 2012 - 21:46

Au début, je voulais juste éditer, mais finalement, trop de choses à dire^^

Citation :
un mec comme Dofla à MF, qui a coupé la tête a croco sans haki, pourquoi il a fait ça, pourquoi si il a le haki, il le couperait normalement alors qu'il sait qu'il est un logia ?!
Sauf si il ne peut pas mettre du haki sur un pouvoir de fruit, donc sur ses fils. Ou encore si Croco à lui aussi le haki pour annuler celui de dofla mais j'en doute.

Citation :
Eh bien Luffy ne sait pas tenir une épée, et il deviendra SDP. Choquant ? Nan. Tu compares deux domaines différents : Hawk n'excelle que dans un seul domaine.
Tu compare deux choses incomparable à mon avis, Luffy même sans savoir manié l'épée peut maintenant ou du moins pourra à la fin faire face à n'importe quel pouvoir.
Si mihawk n'a pas de haki, il est mort face à caribbo ou smoker qui sont loin du top 15 mondial donc c'est la honte, de plus, tu ne peut rivaliser avec shanks ou même les autres shichi juste en maitrisant 1 domaine, il a forcément au moins un physique de ouf qui va avec ses facultés d'escrimeur (comme zoro quoi.)
Je développerais plus tard la différence significative que je vois entre logia et haki et la prolifération de ces pouvoirs.

Citation :
Si on imagine que Mihawk a le haki de perception, le fait que Shanks ait l'armement ne change rien puisque ils se battent à l'épée (au pire, ça lui permet de rendre son sabre incassable devant les coups de l'autre furieux), et que de toute façon Mihawk a l'épée ultime. Ce qui explique leur égalité, pour moi, c'est donc pas leur haki des rois (qu'est-ce qu'il vient faire là d'ailleurs ?) c'est juste sa maîtrise supérieur du haki de perception et le haki d'armure, comme tu le dis.

Alors, le fait que Shanks et l'armement donc l'armure (vu que c'est le même) permet une bien meilleure résistance même contre les coups normaux.
Le haki des rois ne sert pas qu'a faire tomber les noob, on sait qu'on peu charger son arme avec (altercation Shanks vs BB) même si on n'en connait pas l'utilité je doute que cela ne soit que pour la classe...
Pour l'épée ultime de Mihawk, je dirais juste qu'on ne connait pas encore le nom du sabre de Shanks, je doute qu'il soit normal vu qu'a haut niveau tout les épéiste doivent avoir des sabres baptisés cf même Tashigi... Donc il est tout à fait possible que le sabre de Shanks fasse partit des 12 meilleurs (on en verra bien d'autres un jour de ces 12 là).

Citation :
Le problème est toujours le même en fait : si tout le monde là, bah ça ne vaudra plus rien...puisque tout le monde l'aura.
Je ne te suis pas vraiment là dessus et je vais d'ailleurs profiter de ce point pour aborder l'épineux problème des logia et du Haki. Le logia quand on le découvre est vraiment l'arme absolu, on ne peut rien faire contre sauf gros coup de chatte (que luffy à souvent mais passons...). Ça, c'était vraiment relou à gérer dans le scenario parce que on ne pouvait rien faire contre leurs détenteurs. Lorsque le haki arrive, en plus de donner un certains avantage au combat, c'est avant tout un pouvoir anti logia (je parle de l'armement/armure). Toutefois, une personne le possédant dans un degré de maitrise raisonnable n'en devient pas immortel pour autant (tu met un VA avec un bon haki de l'armement et Ener en face et tu te marre...) donc le pouvoir est bien moins chiant niveau gestion de rapport de force.
En plus, les logia sont très rare à trouver mais par contre tout humains avec beaucoup d’entrainement et quelques prédispositions peut maitriser les deux haki de base. Niveau prédisposition, on peut supposer que tout les capitaines pirates du nouveau monde sont plutôt bien servi et je ne parle même pas de "l'entrainement" permanent imputable au fait même d'être dans le nouveau monde. Donc je ne trouverais absolument pas cela choquant qu'une bonne partie des capitaines connus du NW maitrise 1 ou 2 haki plus ou moins bien.
Je ne sait pas si tu vois ce que je veux dire mais même si il y a peu de Logia, il y en a quand même trop (dont 4 dans la marine) pour que des pirates arrivent à ce faire un nom et à survivre avec une grosse prime si il sont à la merci du premier amiral venu. En fait, j'ai parfois l'impression que Oda à introduit le haki de l'armement par ce qu'il s'est rendu compte après coup que ses Logia était trop cheat sans ça.
En plus de ça, dans un trip très shonenesque, le haki est quelque chose que tu obtient en travaillant, en t'entrainant durement pendant des années, là ou le logia est obtenu par coup de bol et même parfois par des acte infâme (le yami-yami de BN). En parlant de lui d'ailleurs, il rentre bien dans cette comparaison, on a d'un côté Luffy qui s'entraine à mort pour maitriser à la perfection les haki et son fruit somme tout assez banal à la base (sans les utilisation de ouf auxquelles il a pensé) et de l'autre BN qui accumule les fruit super cheat qu'il vole sans prendre le temps de bien les maitriser.

Le fait que tout le monde (enfin les plus puissants, les capitaines et VC) dans le NW partent avec le haki de l'armement ne fait que remettre les compteurs de pouvoir des fruits à zéro en remettant tout les fruits sur un pied d'égalité.
Ce serait plus gênant que tout le monde ai le haki des rois qui pour le coup OS des armées populeuse un peu facilement.

EDIT:
Citation :
il est difficile d'exceller déjà dans un domaine (du haki bien sûr). Voilà. Son exercice de bretteur a naturellement du le conduire vers la perception.
Il peut exceller en perception et avoir de bonne base (de quoi taper du logia) en armement, ce n'est pas contradictoire.


_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"


Dernière édition par Shunsui le Ven 6 Jan 2012 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5827
Age : 32
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Ven 6 Jan 2012 - 21:46

Citation :
Je l'ai ratée ! D'ailleurs je ne la retrouve pas, désolé.

Service^^:

Citation :
C'est justement une question que je me pose : est-il possible de mettre son Haki sur un tel pouvoir ? Autant imprégner son poing ou une flèche de Haki me semble logique, autant ça me paraît bizarre quand il s'agit de le mettre sur son pouvoir (d'ailleurs, c'est pour ça que je pense que les zaons et certains paramecias sont plus puissants que les logias). Ainsi, quand Akainu transperce Ace, ce n'est pas parce qu'il a mis du Haki sur sa lave, mais parce que "la lave brûle le feu" ( :lee:! ).
A mon avis, si Doflamingo n'utilise pas le Haki quand il tranche Crocodile, c'est juste parce qu'il ne peut pas. D'ailleurs, après avoir utilisé sa technique, il combat au corps à corps si je ne dis pas de bêtises. Or même dans ce cas, Crocodile ne l'écrase pas, chose qu'il aurait du faire si Doflamingo ne savait pas se servir du Haki.


Citation :
Va dire ça à Chyo (Naruto) où aux marionnettistes en général dans Naruto.

Ouais, sauf que (et là je vais me faire allumer mais bon...) Naruto était (je précise le "était" parce que ces derniers temps c'est plus trop évident) un manga beaucoup moins bourrin et beaucoup plus "technique" que Bleach ou OP... Après personne ne sera d'accords avec moi, je sais, mais je considère ça comme clair et net...
Et encore, Chiyo doit avoir suffisament de vitesse pour tenir le rythme et de force pour faire des sauts de 15 mètres, sinon sa maitrise ne vaut rien...

Citation :

Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que c'est ce qui faisait la différence. Preuve : le combat contre Zorro.

Houlà, très mauvais exemple: contre Zorro, il le dresse avec un canif à la base... l'épée, il ne l'utilise que pour être "sport".
Et au cas où tu parlais de l'épée au sens "technique" et non au sens "objet", je répondrais que j'ai jamais vu la supériorité technique de Mihawk sur Zorro, dans la mesure où je considère que se battre avec 3 sabres dont un en bouche constitu un exploi technique bien supérieur à ceux plus grobillesque montré par Mihawk jusqu'à maintenant...


Citation :
A partir de là, on peut en déduire que le meilleur cuistot de france perdre contre un patissier dans le concours du meilleur chou à la crème, c'est choquant. C'est la même logique.

Le truc, c'est que c'est un Nekketsu de combat, où on juge les types sur leur capacité à vaincre des ennemis... Si Mihawk ne peut battre que les types (hors "type normal" comme tu dis) qui combatte à l'épée, autant son titre de meilleur bretteur est sauf, autant son aura dans le manga en prend un violent coup...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Ven 6 Jan 2012 - 21:52

Citation :

Mihawk n'est pas "avant tout" le meilleur bretteur, il est avant tout un combattant de One Piece, point.

Je dirais même : avant tout un homme. Ou plutôt, un agrégat de cellule. Ce qui en fait l'égal d'une grenouille. Je ne vois pas trop ou tu veux en venir. Tu ne peux pas dire "je prends Mihawk sans son titre et sa force" et écrire dans la même phrase "Mihawk". Ce serait comme dire : la lune est un astre, ce qui n'est pas faux, mais n'est pas le maximum qu'on puisse faire.

Citation :

Et donc, tu vas nous dire que pendant tout le temps qu'il a dû combattre (sous les ordres du GM ou non), il ne s'est pas dit qu'il pourrait chercher à apprendre le meilleur moyen de combattre le plus dangereux (et plus rare certes) type de FDD?

Comme le disait si bien Rayleigh je crois : il est difficile d'exceller déjà dans un domaine (du haki bien sûr). Voilà. Son exercice de bretteur a naturellement du le conduire vers la perception. Difficile pour quelqu'un qui n'a pas le haki des rois, et même pour eux, de gérer plus d'un haki à la fois (parce que oui, c'est à la fois). Je ne dis pas qu'il n'a pas essayé, je dis qu'il a des limites, et que ce sont ces limites mêmes qui font qu'il est admirable.

Citation :

Rien que le fait d'avoir avec soi Crocodile (aux meurs plus que douteuses) me ferait craindre une trahison, accompagnée d'une demande du GM de le combattre.

Le gouvernement n'a aucun intérêt à voir des shishi avec du haki (d'armement), puisque de toute façon, comparativement, les plus emmerdés c'est eux. Bah oui, puisqu'ils ont le plus de logia. Les problèmes liés aux shishi doivent toujours être réglables par la marine. C'est là qu'est la malice du GM : tu crées un groupes de gens qui ne s'aiment pas, et que tu peux donc gérer à ta guise, de gens qui, individuellement, sont battables (justement par des amiraux), et dont tu sais qu'ils ne vont pas se grouper pour se défendre, parce que justement ce groupe ne fonctionne pas par solidarité, mais par compétition interne. Bref, le rêve pour le gouvernement, excepté les petits malins comme dofla ou les doubles comme Kuma (qui sont de tout façon un risque à prendre). Alors oui, ça se tient.

Citation :

l coupe sans problème la jambe de Oz/Oars Jr, il immobilise Jozz, et manipule le Capitaine Viking

A priori, ça reste des seconds couteaux (sinon il ne serait pas là).

Citation :

Il prépare un coup de p*te, on s'en doute fortement, donc laisser partir un Shichibukai et ne pas décapiter un autre, c'est dans la même lignée, non?

Totalement, mais quitte à faire un coup de pute, autant ne pas l'annoncer haut et fort du genre "et les mecs de la marine, regardez, je fait semblant de me battre et je n'attaque que des merdes". Tu vas me dire que les autres font pareil : bah peut-être, mais lui, c'est le seul qui fait ça avec une évidente malignité (Mihawk s'en fout, c'est de notoriété public, cf arc baratie ; Boa, bah elle finalement elle tape sérieusement des deux côtés ; et puis Moria, bah il est trop con).

EDIT SHUNSUI

Citation :

Sauf si il ne peut pas mettre du haki sur un pouvoir de fruit, donc sur ses fils. Ou encore si Croco à lui aussi le haki pour annuler celui de dofla mais j'en doute.

Eh bien dans ce cas là, comme je l'ai dit et précisé, ça ne sert à rien (et il le sait) et donc c'est de la pure provoc. J'ai du mal à y croire, même si pourquoi pas.

Citation :

Tu compare deux choses incomparable à mon avis, Luffy même sans savoir manié l'épée peut maintenant ou du moins pourra à la fin faire face à n'importe quel pouvoir.
Si mihawk n'a pas de haki, il est mort face à caribbo ou smoker qui sont loin du top 15 mondial donc c'est la honte, de plus, tu ne peut rivaliser avec shanks ou même les autres shichi juste en maitrisant 1 domaine, il a forcément au moins un physique de ouf qui va avec ses facultés d'escrimeur (comme zoro quoi.)
Je développerais plus tard la différence significative que je vois entre logia et haki et la prolifération de ces pouvoirs.

Je suis d'accord sur la première phrase, même si ce n'était pas le but de ma citation. C'est pour ça qu'il a la perception. A la rigueur, il peut être très médiocre en haki de l'armement, ça peut suffire vu sa technique de brute.

Citation :

Alors, le fait que Shanks et l'armement donc l'armure (vu que c'est le même) permet une bien meilleure résistance même contre les coups normaux.
Le haki des rois ne sert pas qu'a faire tomber les noob, on sait qu'on peu charger son arme avec (altercation Shanks vs BB) même si on n'en connait pas l'utilité je doute que cela ne soit que pour la classe...
Pour l'épée ultime de Mihawk, je dirais juste qu'on ne connait pas encore le nom du sabre de Shanks, je doute qu'il soit normal vu qu'a haut niveau tout les épéiste doivent avoir des sabres baptisés cf même Tashigi... Donc il est tout à fait possible que le sabre de Shanks fasse partit des 12 meilleurs (on en verra bien d'autres un jour de ces 12 là).

D'accord avec la phrase 1. Pour l'instant, on ne sait rien de plus sur le haki des rois. De toute façon, je voulais juste dire que Mihawk a mécaniquement la meilleure épée (si c'est un groupe de meilleures, il en a une du groupe), et que de toute façon, on ne pourra pas utiliser l'armement pour la détruire. De toute façon, à ce niveau, un coup direct, même sans armement, c'est la mort.

Citation :

Je ne te suis pas vraiment là dessus et je vais d'ailleurs profiter de ce point pour aborder l'épineux problème des logia et du Haki. Le logia quand on le découvre est vraiment l'arme absolu, on ne peut rien faire contre sauf gros coup de chatte (que luffy à souvent mais passons...). Ça, c'était vraiment relou à gérer dans le scenario parce que on ne pouvait rien faire contre leurs détenteurs. Lorsque le haki arrive, en plus de donner un certains avantage au combat, c'est avant tout un pouvoir anti logia (je parle de l'armement/armure). Toutefois, une personne le possédant dans un degré de maitrise raisonnable n'en devient pas immortel pour autant (tu met un VA avec un bon haki de l'armement et Ener en face et tu te marre...) donc le pouvoir est bien moins chiant niveau gestion de rapport de force.
En plus, les logia sont très rare à trouver mais par contre tout humains avec beaucoup d’entrainement et quelques prédispositions peut maitriser les deux haki de base. Niveau prédisposition, on peut supposer que tout les capitaines pirates du nouveau monde sont plutôt bien servi et je ne parle même pas de "l'entrainement" permanent imputable au fait même d'être dans le nouveau monde. Donc je ne trouverais absolument pas cela choquant qu'une bonne partie des capitaines connus du NW maitrise 1 ou 2 haki plus ou moins bien.
Je ne sait pas si tu vois ce que je veux dire mais même si il y a peu de Logia, il y en a quand même trop (dont 4 dans la marine) pour que des pirates arrivent à ce faire un nom et à survivre avec une grosse prime si il sont à la merci du premier amiral venu. En fait, j'ai parfois l'impression que Oda à introduit le haki de l'armement par ce qu'il s'est rendu compte après coup que ses Logia était trop cheat sans ça.
En plus de ça, dans un trip très shonenesque, le haki est quelque chose que tu obtient en travaillant, en t'entrainant durement pendant des années, là ou le logia est obtenu par coup de bol et même parfois par des acte infâme (le yami-yami de BN). En parlant de lui d'ailleurs, il rentre bien dans cette comparaison, on a d'un côté Luffy qui s'entraine à mort pour maitriser à la perfection les haki et son fruit somme tout assez banal à la base (sans les utilisation de ouf auxquelles il a pensé) et de l'autre BN qui accumule les fruit super cheat qu'il vole sans prendre le temps de bien les maitriser.

Le fait que tout le monde (enfin les plus puissants, les capitaines et VC) dans le NW partent avec le haki de l'armement ne fait que remettre les compteurs de pouvoir des fruits à zéro en remettant tout les fruits sur un pied d'égalité.

Ouh le pavé. Pas d'accord avec "trop de logias". Le monde est vaste, les amiraux n'ont pas le temps de courir partout. Et puis ils s'en foutent aussi un peu. Tu dis ça en pensant à Shabaody, mais évidemment, si t'es assez con en tant que pirate pour te faire remarquer avec ta prime à 10min de Marie Joie, oui t'es couillon. Mais avant ça, je rappelle qu'il y avait du très lourd sur l'île, et que la marine s'en foutait, alors qu'il y avait un amiral à côté.

Pour moi, Oda avait prévu le cheat des logias, c'est dans la définition même des fruits, c'était obligé (je sais, c'est facile à dire). Enfin, le haki de Luffy, c'est aussi et surtout de la chance hein. Le facteur travail dans le haki, il faut pas le nullifier. C'est comme si tu disais : les maths en fait si tout le monde travaillait sérieusement et très dur, bah la plupart des gens seraient forts. Oui, sauf qu'ils ne le font pas. Ce n'est pas parce qu'il existe une virtualité que ça rend la chose évidente.

EDIT NSJT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bébé
Membre banni


Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Ven 6 Jan 2012 - 22:06



Citation :
Je dirais même : avant tout un homme. Ou plutôt, un agrégat de cellule. Ce qui en fait l'égal d'une grenouille. Je ne vois pas trop ou tu veux en venir. Tu ne peux pas dire "je prends Mihawk sans son titre et sa force" et écrire dans la même phrase "Mihawk". Ce serait comme dire : la lune est un astre, ce qui n'est pas faux, mais n'est pas le maximum qu'on puisse faire.

^^ . T'aurais pu te contenter d'un http://uppix.net/6/1/2/68e69788a5fea745ca179e8355ca1.jpg . Mihwauk est avant tout le meilleur bretteur , point ^^ . D'ailleur nombreuses sont les fois où on fait mention de lui en ce terme .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anor
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Ven 6 Jan 2012 - 22:46

Personnellement, je partage l'avis général. Je vois très mal Mihawk ne pas maîtriser le Haki, car pour moi, c'est une étape logique dans l'évolution d'un personnage. C'est comme cultiver sa force physique ou améliorer sa vitesse.
Mihawk connaît nécessairement l'existence du Haki, je vois mal pourquoi il aurait refusé de développer une capacité aussi pratique et puissante.

Citation :
Comme le disait si bien Rayleigh je crois : il est difficile d'exceller déjà dans un domaine (du haki bien sûr). Voilà. Son exercice de bretteur a naturellement du le conduire vers la perception. Difficile pour quelqu'un qui n'a pas le haki des rois, et même pour eux, de gérer plus d'un haki à la fois (parce que oui, c'est à la fois). Je ne dis pas qu'il n'a pas essayé, je dis qu'il a des limites, et que ce sont ces limites mêmes qui font qu'il est admirable.
On a l'exemple des sœurs Boa qui avec une décennie de moins sont capables d'employer les deux types de Haki de manière plus que convenable. Ce ne serait vraiment pas logique que Mihawk en soit lui incapable, quand bien même il travaillerait son maniement de l'épée en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ali3n
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Pays de la Frite
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Ven 6 Jan 2012 - 23:18

Glorfindel a écrit:
Bah pourquoi il fait sauter la tête à Croco alors ?

Rien ne prouve que Dofla n'ai pas mis de haki dans son attaque. Si ça se trouve il y en avait et Croco avait simplement une "armure" de haki plus forte. Je ne pense pas que ce soit ça, je le précise, mais quand on voit Vista et Marco attaquer Akainu, il dit clairement qu'il utilise le haki, on voit très clairement qu'il est a demi décapité, pourtant 2 sec après il a plus rien => d'où attaquer avec le haki ne fais pas automatiquement une blessure à un logia.

edit2 qui vient avant le 1 : donc je répète à moitié en fait, mais je vais laissé pour mon passage sur la semi décapitation :gnark:!

Les combats au haki sont encore un peu flou pour qu'on puisse être catégorique dans nos argumentations je pense.

Sinon pour le débat en cours, je suis de l'avis général, Mihawk a pour moi un minimum de haki. Sans ça, meilleur épée du monde ou pas, un type avec un haki assez puissant mis dans son épée couperait celle de Hawk comme du beurre (enfin je suppose). D'ailleurs, la phrase de Zoro quand il voit Luffy utiliser le Haki des rois sur l'ile des poissons me le fait penser aussi. Il dit un truc du genre, il ne mériterait pas d'être capitaine si il n'avait pas le haki des rois. Pour moi c'est sous entendu parce que moi perso j'ai appris les 2 autres sous sous entendu durant ces 2 ans, donc avec Mihawk.

edit: j'ai répondu sans avoir vu la nouvelle page :boulet:! je lis et je vois si ce que je dis à encore un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Sam 7 Jan 2012 - 15:29

Bon j'avais prévu d'edit pour NSJT, mais il n'est pas passé, je refais donc un message.

@ NSJT :

Citation :


Service^^:

Citation:
C'est justement une question que je me pose : est-il possible de mettre son Haki sur un tel pouvoir ? Autant imprégner son poing ou une flèche de Haki me semble logique, autant ça me paraît bizarre quand il s'agit de le mettre sur son pouvoir (d'ailleurs, c'est pour ça que je pense que les zaons et certains paramecias sont plus puissants que les logias). Ainsi, quand Akainu transperce Ace, ce n'est pas parce qu'il a mis du Haki sur sa lave, mais parce que "la lave brûle le feu" ( ).
A mon avis, si Doflamingo n'utilise pas le Haki quand il tranche Crocodile, c'est juste parce qu'il ne peut pas. D'ailleurs, après avoir utilisé sa technique, il combat au corps à corps si je ne dis pas de bêtises. Or même dans ce cas, Crocodile ne l'écrase pas, chose qu'il aurait du faire si Doflamingo ne savait pas se servir du Haki.

Ca reste un geste débile dans la mesure où c'est de la pure provocation, puisqu'il sait que ça ne marchera pas de toute façon...

Citation :

Ouais, sauf que (et là je vais me faire allumer mais bon...) Naruto était (je précise le "était" parce que ces derniers temps c'est plus trop évident) un manga beaucoup moins bourrin et beaucoup plus "technique" que Bleach ou OP... Après personne ne sera d'accords avec moi, je sais, mais je considère ça comme clair et net...
Et encore, Chiyo doit avoir suffisament de vitesse pour tenir le rythme et de force pour faire des sauts de 15 mètres, sinon sa maitrise ne vaut rien...

D'accord pour le "était". Nan mais d'accord pour Chiyo, mais bientôt tu vas me dire qu'il faut qu'elle sache marcher pour se battre. On est d'accord qu'il faut un substrat physique minimal.

Citation :

Houlà, très mauvais exemple: contre Zorro, il le dresse avec un canif à la base... l'épée, il ne l'utilise que pour être "sport".
Et au cas où tu parlais de l'épée au sens "technique" et non au sens "objet", je répondrais que j'ai jamais vu la supériorité technique de Mihawk sur Zorro, dans la mesure où je considère que se battre avec 3 sabres dont un en bouche constitu un exploi technique bien supérieur à ceux plus grobillesque montré par Mihawk jusqu'à maintenant...

Bah voilà, il sort le canif, tout est dit. En ce qui concerne le mode de combat de Zorro, il le dit lui-même à Hachi pendant l'arc Arlong : "ce n'est pas le nombre des épées qui compte, c'est leur "poids"" ou un truc voisin, parce que Hachi lui dit qu'il a pourtant plus d'épées que lui. L'histoire du santoryu c'est juste pour lui donner un style, même de façon interne, sinon Zorro n'aurait jamais reconnu ça. L'évidence c'est d'ailleurs que même après Shabaody, il reste inférieur de très loin à Mihawk, qui ne se bat qu'avec une seule épée. Le santoryu montre seulement la force de transcendance de Zorro qui veut se surpasser, et sinon lui donne un style unique, mais c'est tout.

Citation :

Le truc, c'est que c'est un Nekketsu de combat, où on juge les types sur leur capacité à vaincre des ennemis... Si Mihawk ne peut battre que les types (hors "type normal" comme tu dis) qui combatte à l'épée, autant son titre de meilleur bretteur est sauf, autant son aura dans le manga en prend un violent coup...

Sauf que justement, les shishi ne sont pas censés exister dans ce genre de Nekketsu, puisque objectivement ce sont des perdants, qui se sont "arrêtés" et mis à la solde du GM. C'est pas honteux ça ? Un Moria, un croco, battus, c'est pas honteux ? C'est ça qui est génial avec OP, c'est que même les perdants de très hauts niveau ont un rôle qui n'efface pas la trace de leur défaite, de leur honte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5827
Age : 32
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Sam 7 Jan 2012 - 15:56

Citation :
Sauf que justement, les shishi ne sont pas censés exister dans ce genre de Nekketsu, puisque objectivement ce sont des perdants, qui se sont "arrêtés" et mis à la solde du GM. C'est pas honteux ça ? Un Moria, un croco, battus, c'est pas honteux ? C'est ça qui est génial avec OP, c'est que même les perdants de très hauts niveau ont un rôle qui n'efface pas la trace de leur défaite, de leur honte.


Pas du tout d'accords. On voit bien que la plupart des Schichi (peut être même tous) ont fait ce choix non pas dans une logique de "défaite" face au GM, mais de réalisation d'objectifs personnels:

_BN voulait accéder à ID
_Boa voulait garantir la sécurité de ses "amazones"
_Kuma voulait infiltrer le GM
_Dolfi, ça reste obscure, mais il me parait évident qu'il cherche juste à utiliser le GM à ses fins personnels.
_Croco, no comment
_Jimbe voulait être l'instrument d'une réconciliation entre les deux races (humain/HP)
_Je suppose que Baggy veut encore affermir sa réputation fictive via ce moyen....

En fait, y a juste pour Mihawk et Moria, qu'on a un choix qui semble être "par défaut"...

Citation :
Bah voilà, il sort le canif, tout est dit. En ce qui concerne le mode de combat de Zorro, il le dit lui-même à Hachi pendant l'arc Arlong : "ce n'est pas le nombre des épées qui compte, c'est leur "poids"" ou un truc voisin, parce que Hachi lui dit qu'il a pourtant plus d'épées que lui. L'histoire du santoryu c'est juste pour lui donner un style, même de façon interne, sinon Zorro n'aurait jamais reconnu ça. L'évidence c'est d'ailleurs que même après Shabaody, il reste inférieur de très loin à Mihawk, qui ne se bat qu'avec une seule épée. Le santoryu montre seulement la force de transcendance de Zorro qui veut se surpasser, et sinon lui donne un style unique, mais c'est tout.


J'ai pas dit que c'est le nombre d'épées qui compte, j'ai dit que techniquement, c'est plus chaud de combattre à trois sabres (Hachi est un cas particulier vu qu'il a huit bras, c'est pas comparable^^) que à un seul.... Essaye, tu verras :Smie:!
Mihawk m'a plus montré de grobillisme (ses coup d'épée qui détruisent une montagne) que de technique pour le moment...

Citation :
Ca reste un geste débile dans la mesure où c'est de la pure provocation, puisqu'il sait que ça ne marchera pas de toute façon...

La pure provoc' est elle débile?... Sa se discute; d'autant que Dolfi m'a l'air d'un pur provocateur (cf la réunion des schichi)... Si pour toi ça en fait un débile, c'est un point de vue que je ne partage pas...
De plus, je crois me souvenir que Dolfi cherche plus ou moins à "recruter" Croco dans cette scène, donc le but est pas forcément de le tuer...


Citation :
D'accord pour le "était". Nan mais d'accord pour Chiyo, mais bientôt tu vas me dire qu'il faut qu'elle sache marcher pour se battre. On est d'accord qu'il faut un substrat physique minimal.

Non, ce que je veux dire, c'est que la "technique" n'est pas ce qui fait la différence dans OP (sauf de temps en temps, à niveau et style de combat équivalent), mais bien la puissance au sens grobillique du terme.
Si Zorro perd contre Mihawk, c'est avant tous parce que ce dernier est plus rapide, plus fort... pas à cause de sa technique inférieure (je veux dire concrètement; après, j'ai bien comprit que Oda cherchait à nous faire croire le contraire).

Citation :
Bon j'avais prévu d'edit pour NSJT, mais il n'est pas passé


ké? Pourquoi serais-passé? J'attendais justement ton "Edit"... hihi


PS: c'est quoi cette histoire de Donflamingo qui sait voler?... je n'en ai aucun souvenir... pour moi, il ne fait que des jump, comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Sam 7 Jan 2012 - 16:07

@ NSJT

Citation :

Pas du tout d'accords. On voit bien que la plupart des Schichi (peut être même tous) ont fait ce choix non pas dans une logique de "défaite" face au GM, mais de réalisation d'objectifs personnels:

_BN voulait accéder à ID
_Boa voulait garantir la sécurité de ses "amazones"
_Kuma voulait infiltrer le GM
_Dolfi, ça reste obscure, mais il me parait évident qu'il cherche juste à utiliser le GM à ses fins personnels.
_Croco, no comment
_Jimbe voulait être l'instrument d'une réconciliation entre les deux races (humain/HP)


En fait, y a juste pour Mihawk et Moria, qu'on a un choix qui semble être "par défaut"...

BN est devenu shishi parce qu'il ne pouvait pas forcer ID seul (aveu de faiblesse), Boa ne peut pas protéger son île seule (idem), Kuma voulait infiltrer de GM (donc aucun rapport), Dolfi on n'en sait rien, Croco est un perdant et Jinbei faisait ça par esprit de sacrifice. Moria est un perdant, Mihawk s'en fout. Voilà. Ce sont tous des faibles par opposition aux empereurs (hormis bien sûr Kuma et Mihawk).

Citation :

J'ai pas dit que c'est le nombre d'épées qui compte, j'ai dit que techniquement, c'est plus chaud de combattre à trois sabres (Hachi est un cas particulier vu qu'il a huit bras, c'est pas comparable^^) que à un seul.... Essaye, tu verras
Mihawk m'a plus montré de grobillisme (ses coup d'épée qui détruisent une montagne) que de technique pour le moment...

Eh bien ça reste à prouver. Un maître te dira que ce n'est pas le nombre de sabre qui fait la difficulté. Pour le grosbilisme de Mihawk, je n'ai pas dis le contraire, mais tu conviendras facilement que quand Zorro tranche du fer, ce n'est pas sa force qui a augmenté...

Citation :

La pure provoc' est elle débile?...

J'attends une interprétation sur son objectif.

Citation :

Non, ce que je veux dire, c'est que la "technique" n'est pas ce qui fait la différence dans OP (sauf de temps en temps, à niveau et style de combat équivalent), mais bien la puissance au sens grobillique du terme.

Et le haki c'est quoi ?

Citation :

Si Zorro perd contre Mihawk, c'est avant tous parce que ce dernier est plus rapide, plus fort... pas à cause de sa technique inférieure (je veux dire concrètement; après, j'ai bien comprit que Oda cherchait à nous faire croire le contraire).

Je reviens au moment où il arrête les trois sabres avec son canif...

Citation :

Pourquoi serais-passé? J'attendais justement ton "Edit"...

J'avais édité mais je m'étais arrêté en plein mouvement et ça n'a pas fonctionné ^^ Du coup j'ai du tout reprendre.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anasdahala
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Sam 7 Jan 2012 - 16:42

Citation :
PS: c'est quoi cette histoire de Donflamingo qui sait voler?... je n'en ai aucun souvenir... pour moi, il ne fait que des jump, comme tout le monde...

Perso, j'ai l'impression que son manteau de plume lui permet de planer ^^"

Citation :
De plus, je crois me souvenir que Dolfi cherche plus ou moins à "recruter" Croco dans cette scène, donc le but est pas forcément de le tuer...

C'est bien ce qu'il dit ^^

@Glorfindel :

J'ai l'impression que tu cantonnes Mihawk à un simple épéiste, dans le sens sportif du terme. Dans OP, plus grand bretteur du monde ne correspond pas à notre champion olympique d'escrime !
Mihawk, en tant qu'épéiste, ancien-pirate puis corsaire, c'est un guerrier doublé d'un aventurier. Même si les logias sont rares, il se doit de pouvoir les toucher. Grand Line c'est quand même pas la cour de récréation ! D'autant plus que le Haki ne sert pas que contre les logias, mais contre tous les types de FDD (notamment les Zaons) et même contre les gens normaux. C'est vraiment un gros plus pour tous ceux qui choisissent ce mode de vie. Or, il est accessible à tous (ceux qui ont du "talent"...or tu conviendras que Hawk, c'est pas le dernier des tocards).

De plus, tous les grosbills sans FDD de One Piece semblent être éveillé au Haki de l'armement ( Shanks, Rayleigh, Garp...dans une moindre mesure, Vista et Sentomaru). Hawk dérogerait à cette logique parce qu'il a le titre de meilleur bretteur, et qu'il se contenterai par conséquent de se concentrer uniquement sur sa technique ?! Franchement, ça ne serait pas logique de la part d'Oda, et ça serait nerfer grandement un perso respecté et craint par tous jusque là.

Enfin, faut garder en tête que connaître le Haki ne veut pas dire le maîtriser à 100%, et être dès le début un ouf en la matière. C'est comme le nen dans HxH, faut s'y entraîner de longues années pour le maîtriser pleinement. Et pour le coup, je veux bien croire que Mihawk a une plus grande maîtrise du Haki de l'observation que de l'armement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5827
Age : 32
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Sam 7 Jan 2012 - 16:49

Citation :
Je reviens au moment où il arrête les trois sabres avec son canif...

Oui, ce fameux débat... Je sais pas si vous croyez réellement à vos histoires, mais en restant sérieux deux minute:

Si vous essayez d'arrêter un bus, un camion, un taureau, peu importe quoi, qui vient sur vous, vous allez vous y prendre comment pour le contrer/stopper le plus efficacement possible?

1: Droit comme un piquet, le bras tendu en avant (façon Mihawk)
2: Le corps penché en avant avec les deux bras...

Si vous avez choisit l'option 1, c'est soit que vous êtes fou à lier, soit que vous avez une telle force physique que vous pourriez détruire un bloc de béton d'une pichenette (=grobillisme)...

C'est d'ailleurs pas pour rien qu'au bras de fer, on a pas le droit de se pencher sur la table, sinon, on gagne tout de suite...

Citation :
BN est devenu shishi parce qu'il ne pouvait pas forcer ID seul (aveu de faiblesse), Boa ne peut pas protéger son île seule (idem), Kuma voulait infiltrer de GM (donc aucun rapport), Dolfi on n'en sait rien, Croco est un perdant et Jinbei faisait ça par esprit de sacrifice. Moria est un perdant, Mihawk s'en fout. Voilà. Ce sont tous des faibles par opposition aux empereurs (hormis bien sûr Kuma et Mihawk).


Premièrement, choisir la solution détournée plutôt que l'affrontement direct n'est pas en soi une preuve de faiblesse, mais de prudence...

Ensuite, si on raisonne comme ça, alors tous les mecs qui sont pas SDP (GR) sont des looser... Les Empereur sont des looser parce qu'ils ne sont pas capable d'éclater leur vis à vis (aveu d'impuissance)... la marine sont des looser parce qu'ils ne sont pas capable de mettre un terme à la piraterie, les schichi sont des looseur parce qu'ils ont pactisé avec le GM... Non?...


Citation :
J'attends une interprétation sur son objectif.

Si c'est de la pure provoc', pas besoin d'objectif, vu que c'est de la pure provoc'^^ Un pur provocateur provoque parce qu'il aime bien ça... pour le fun quoi.

Citation :
Et le Haki c'est quoi?


Le Haki, c'est un pouvoir... comme le Bankai, ou le Mokuton... alors certes, il y a de l'entrainement, certes il peut évoluer... mais j'ai du mal à mettre ça sur le même plan que la technique de bretteur, ou de chef pâtissier...


Citation :
Dans OP, plus grand bretteur du monde ne correspond pas à notre champion olympique d'escrime !

C'est tout à fait ça que je voulais dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Sam 7 Jan 2012 - 17:32

@ anasdahala

Citation :

J'ai l'impression que tu cantonnes Mihawk à un simple épéiste, dans le sens sportif du terme. Dans OP, plus grand bretteur du monde ne correspond pas à notre champion olympique d'escrime !

Non non, je ne parle pas d'escrime, je parle de kenjutsu (ou de zanjutsu), c'est à dire une technique de combat à l'épée qui ne vise pas à seulement toucher son adversaire avec des armes convenues dans des zones du corp convenues avec un système de notation convenu. Je parle de l'art de combattre entre deux gens qui veulent se faire du mal avec un épée.

Citation :

Même si les logias sont rares, il se doit de pouvoir les toucher. Grand Line c'est quand même pas la cour de récréation !

Et au nom de quelle sainte doctrine ? Tu le dis si bien : GL n'est pas une cour de récré. Mon avis là-dessus, c'est qu'il est dans les shishi précisément pour ne pas avoir à se taper des logias (de la marine). Sinon, pourquoi il serait soumis au gouvernement ? Pour être tranquille ? Il est tellement fort qu'il s'en contrefout, et ce serait d'autant plus vrai s'il maîtrisait effectivement le haki de l'armement. D'ailleurs il le dit lui-même il s'emmerde. Il n'a qu'à quitter les shishi pour avoir de l'action avec la marine.

Citation :

D'autant plus que le Haki ne sert pas que contre les logias, mais contre tous les types de FDD (notamment les Zaons) et même contre les gens normaux. C'est vraiment un gros plus pour tous ceux qui choisissent ce mode de vie.

Il s'en fiche, ceux qui ne sont pas logia, il peut les trancher. Et ceux qui vont me dire "et joz", je dirais simplement : le coup ne lui était pas destiné, à mon avis, le diamant, pour lui, c'est la même chose que pour Zorro l'acier, une étape de plus à franchir (sous-entendu, un challenge déjà rempli).

Citation :

Or, il est accessible à tous (ceux qui ont du "talent"...or tu conviendras que Hawk, c'est pas le dernier des tocards).

Une virtualité n'est pas une effectivité. Par ailleurs, une seule affinité se manifeste, comme tu le sais, en général.

Citation :

Enfin, faut garder en tête que connaître le Haki ne veut pas dire le maîtriser à 100%, et être dès le début un ouf en la matière. C'est comme le nen dans HxH, faut s'y entraîner de longues années pour le maîtriser pleinement. Et pour le coup, je veux bien croire que Mihawk a une plus grande maîtrise du Haki de l'observation que de l'armement.

Rien à redire.

@ NSJT

Citation :

Si vous essayez d'arrêter un bus, un camion, un taureau, peu importe quoi, qui vient sur vous, vous allez vous y prendre comment pour le contrer/stopper le plus efficacement possible?

Ta métaphore est biaisée. En vérité, tu aurais dû dire "trois bus, camions, etc", parce que c'est bien de ça qu'il s'agit. Et dans ce cas là, il ne faut pas seulement de la force (on en revient à chyio), mais de la technique (ie de l'adresse, ce qu'est la technique), c'est à dire la faculté de savoir quand intervenir (pour avec une lame en parer trois), où intervenir, et enfin le geste à exécuter. Si ce n'est pas de la technique, je ne sais pas ce que c'est.
Ta métaphore fonctionne si il avait dû seulement arrêter un seul sabre.

Citation :

Premièrement, choisir la solution détournée plutôt que l'affrontement direct n'est pas en soi une preuve de faiblesse, mais de prudence...

La prudence, c'est l'attitude de celui qui n'est pas assez fort pour pouvoir s'en passer.

Citation :

Les Empereur sont des looser parce qu'ils ne sont pas capable d'éclater leur vis à vis (aveu d'impuissance)... la marine sont des looser parce qu'ils ne sont pas capable de mettre un terme à la piraterie, les schichi sont des looseur parce qu'ils ont pactisé avec le GM... Non?...

Les empereurs ne sont pas des loosers parce qu'ils n'ont pas effectivement perdus, pour l'instant, contre quiconque. Ils évitent de s'affronter, ce qui renvoie à ma doctrine de l'équilibre préférentiel. La marine ne peut pas mettre un terme à ce qui naît parce qu'elle existe. C'est comme dire : la loi échoue à éradiquer la criminalité. C'est parce qu'il y a une loi qu'il y a des criminels. Les shishi sont des loosers parce qu'ils ont effectivement abdiqué, à un moment donné, une partie de leur honneur au service de la marine (sinon Luffy pourrait devenir shishi sans problème). Qu'on les craigne ne veut pas dire qu'on les respecte. D'ailleurs, si on respecte Mihawk, c'est justement pour son niveau à l'épée, pas parce qu'il est shishi (puisque c'est l'un qui fait l'autre finalement). Enfin, oui, certains parmi eux sont effectivement des perdants, ce qui ternit le corps (même s'il n'a aucune solidarité).
(la défaite de 1870 a rejailli sur toute l'armée, pas seulement sur les bataillons engagés).

Citation :

Si c'est de la pure provoc', pas besoin d'objectif, vu que c'est de la pure provoc'^^ Un pur provocateur provoque parce qu'il aime bien ça... pour le fun quoi.

J'ai du mal à croire qu'un pur provocateur survive jusqu'à devenir shishibukai. Pour moi c'est tout l'inverse : il provoque par intérêt, et j'aimerais savoir quel est-il.

Citation :

Le Haki, c'est un pouvoir

Oui, et une orange c'est un fruit, mais c'est mieux : un agrume. Ne généralise pas quand tu dis toi-même que ça se travaille. Et c'est pas en tapant plus fort que ça fonctionne...ce serait trop facile. C'est bien une technique.

Citation :

C'est tout à fait ça que je voulais dire^^

Cf première réponse à Anasdahala.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5827
Age : 32
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Sam 7 Jan 2012 - 17:49

Citation :
Non non, je ne parle pas d'escrime, je parle de kenjutsu (ou de zanjutsu), c'est à dire une technique de combat à l'épée qui ne vise pas à seulement toucher son adversaire avec des armes convenues dans des zones du corp convenues avec un système de notation convenu. Je parle de l'art de combattre entre deux gens qui veulent se faire du mal avec un épée.

Oui, mais tu ne fais que déplacer le problème là; ANAS aurait pu dire:

"Dans OP, plus grand bretteur du monde ne correspond pas à notre champion du monde de kenjutsu!"


L'idée est là...


Citation :
Et c'est pas en tapant plus fort que ça fonctionne...ce serait trop facile. C'est bien une technique.

Bin un peu quand même... C'est plus ou moins puissant (Haki de Shanks sans doute > Haki de Vista), mais ce n'est pas comme les techniques IRL que l'on enseigne aux sportifs, artisans... Parce que la question sous-jacente de la maitrise renvoi toujours à la puissance... En gros, celui qui maitrise le mieux le Haki, c'est celui qui a le Haki le plus puissant...



Citation :
Les empereurs ne sont pas des loosers parce qu'ils n'ont pas effectivement perdus, pour l'instant, contre quiconque. Ils évitent de s'affronter, ce qui renvoie à ma doctrine de l'équilibre préférentiel.

Bin si on suit le raisonnement, dans la mesure où les Empereur sont ennemis, alors, le fait qu'ils ne se détruise pas renvoi à de la prudence, et là, je te cite:

Citation :
La prudence, c'est l'attitude de celui qui n'est pas assez fort pour pouvoir s'en passer.


Citation :
J'ai du mal à croire qu'un pur provocateur survive jusqu'à devenir shishibukai.

Moi, ça ne me pose pas de problème vu que je soupçonne Dolfi d'être l'un des très très grobill du manga... donc je pense qu'il peut se le permettre... Mais ça n'engage que moi^^
Citation :

Mon avis là-dessus, c'est qu'il est dans les shishi précisément pour ne pas avoir à se taper des logias (de la marine).

Théorie intéressante et qui se tient, c'est vrai... Le seul problème, c'est que soit ça ne sera jamais dit dans le Manga et ça restera donc une théorie abstraite éternellement. Soit cela s'avérera exacte et l'aura de Mihawk en prendra un coup pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anasdahala
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/12/2011

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Sam 7 Jan 2012 - 18:15

Citation :
Citation :
Même si les logias sont rares, il se doit de pouvoir les toucher. Grand Line c'est quand même pas la cour de récréation !

Et au nom de quelle sainte doctrine ?

Sa vie de pirate/shishibukai est synonyme de danger. Or, ce danger n'est pas seulement représenté par des bretteurs qui voudraient le défier, mais par tous types de menaces, qui sont légions sur Grand Line. Face à ça, tu ne te prives pas d'apprendre le Haki de l'armement, ne serait-ce que les bases. En fait, ça correspond à la doctrine de tous les mecs forts, qui côtoient d'autres mecs forts susceptibles de les menacer : toujours allez plus loin dans l'acquisition de la "force".

D'ailleurs, je ne comprends pas. Tu dis :

Citation :
Mon avis là-dessus, c'est qu'il est dans les shishi précisément pour ne pas avoir à se taper des logias (de la marine).

Puis :

Citation :
Il est tellement fort qu'il s'en contrefout

Le meilleur bretteur du monde, avec des airs de surdoué (son ennui me laisse penser cela), avec une force de monstre, une prime de 600M, rejoindrai la Marine...par peur des logias ?
Donc en gros, si un jour on apprend pourquoi il a rejoint les Shishibukai, il dirait : "j'ai rejoint les Shishibukai parce que je ne peux pas me battre contre les Logias, or ils sont pour la plupart du côté du gouvernement".
Ca ne colle pas avec la classe affichée jusque là par ce personnage. Ce n'est pas crédible selon moi. D'autant plus qu'il y a des types bien moins doué que lui dans tous les domaines (physique, technique, intelligence) qui maîtrise le haki de l'armement (Sentomaru, quoi !).

Citation :
Il s'en fiche, ceux qui ne sont pas logia, il peut les trancher.

Surement. Mais il les trancherait encore mieux avec du Haki.

Citation :
Par ailleurs, une seule affinité se manifeste, comme tu le sais, en général.

Une seule affinité pour le Haki ? Je peux te citer plusieurs persos qui maîtrise plusieurs facettes du Haki. Je vois pas trop où tu veux en venir en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bébé
Membre banni


Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Sam 7 Jan 2012 - 19:12



Des p'tites infos concernant les Shichis :

Moria: 48 ans, 692 cm
Kuma: 45 ans, 689 cm
Teach: 38 ans, 344 cm
Doflamingo: 39 ans, 305 cm
Jinbei: 44 ans, 301 cm
Crocodile: 44 ans, 253 cm
Mihawk: 41 ans, 198 cm
Hancock: 29 ans, 191 cm

Dans leur enfance :

Spoiler:
 

L'hypothèse selon quoi , Crocoboy était Crocogirl avait repris du service avec cette image , en plus c'est le seul qu'on voit de dos sur cette page http://www.one-piece.fr/IMG/jpg/17-52.jpg ( Baggy dans la meme " lignée " ( indice/clin d'oeil ^^ ) .

Teach en mode " je suis seul au monde " ^^ .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seymour
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Sam 7 Jan 2012 - 19:19

Très très intéressante cette image de Teach... et pour croco, ouais c'est vrai que ça se précise, il était probablement une femme avant, perso ça ne me gênerai pas plus que ça.

Mihawk me fait penser a Zorro :p la même détermination dans les yeux.

Quant a Dofla, il m'fait bien marrer :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5827
Age : 32
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Sam 7 Jan 2012 - 19:28

C'est marrant d'ailleurs, mais pour Croco (avec le flingue), il semble y avoir marqué quelque chose en plus le concernant, là où tout les autres ont simplement leur nom (je suppose) d'écrit...

Je me demande ce que c'est... quelqu'un lit le Jap' ici?...


Je précise que je suis aussi partisant de la théorie "Croco était une femme" car je vois pas trop quel autre "secret" embarrassant Ivankov pouvait connaitre sur lui qui le mettrait autant en panique (ça me fait penser à SDK quand Yukimura menace de dire à tout le monde que Bontenmaru est "XXX")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Sam 7 Jan 2012 - 19:53

@ NSJT

Citation :

Oui, mais tu ne fais que déplacer le problème là; ANAS aurait pu dire:

"Dans OP, plus grand bretteur du monde ne correspond pas à notre champion du monde de kenjutsu!"


L'idée est là...

Non, bien au contraire je le recentre. Il n'existe pas de champion du monde de kenjutsu parce que ce n'est pas un sport, tout simplement, c'est une technique qui sert à tuer. Ou alors je veux bien voir ouverts des championnats olympiques. Ce genre de technique n'existe plus aujourd'hui, puisqu'on ne pratique plus le sabre pour tuer (à part peut-être les mafias).

Citation :

Bin un peu quand même... C'est plus ou moins puissant (Haki de Shanks sans doute > Haki de Vista), mais ce n'est pas comme les techniques IRL que l'on enseigne aux sportifs, artisans... Parce que la question sous-jacente de la maitrise renvoi toujours à la puissance... En gros, celui qui maitrise le mieux le Haki, c'est celui qui a le Haki le plus puissant...

Bah c'est une technique dans la mesure ou la force brute ne suffit pas à l'acquérir et qu'elle n'est pas innée (même pour les détenteurs du haki des rois, ça se travaille, c'est pas comme si par exemple ils naissaient directement avec une armure). C'est aussi une technique dans la mesure ou elle se perfectionne, comme une technique IRL, et comme les attaques de fruits (cf le discours de croco sur : tu crois que posséder un fruit suffit ? il faut le maîtriser). Non, ce n'est pas une question de "puissance", sauf si tu définis la puissance comme le degré de maîtrise d'une technique. Par exemple, pour le cas de Aka Inu, c'est bien sa maîtrise de la technique qui lui permet de parer un coup chargé au haki (parce qu'il est meilleur). Celui qui maîtrise le mieux le haki, ce n'est pas celui qui a le haki le plus puissant, c'est justement l'inverse. Celui qui a le haki le plus puissant, c'est celui qui le maîtrise le mieux...

Citation :

Bin si on suit le raisonnement, dans la mesure où les Empereur sont ennemis, alors, le fait qu'ils ne se détruise pas renvoi à de la prudence, et là, je te cite:

Citation:
La prudence, c'est l'attitude de celui qui n'est pas assez fort pour pouvoir s'en passer.

Qui a dit qu'ils étaient ennemis ? Ils sont tous au plus rivaux, c'est sûr. En fait, ton argument revient à dire que tous les pirates sont ennemis entre eux, alors que c'est faux, ils sont tous ennemis du GM. Ce n'est pas parce que tu as le même ennemi, que tu es ennemi avec ton voisin, bien au contraire.

Bon, cette remarque qui est plutôt vicieuse, je vais répondre sur ce que je pense être ta pensée. J'imagine que ton argument est de dire : "les empereurs sont des lâches parce qu'ils refusent de maximiser leur position, ils sont donc des loosers". Eh bien à vrai dire, ce serait vrai si ils avaient un niveau différent. Si on les suppose de même niveau, il n'y a aucun déshonneur à ne pas s'affronter. Tant qu'aucune des partis n'attaque l'autre, il n'y aucun déshonneur à ne pas relever un défi qui n'est pas lancé. En revanche, il y a déshonneur si on a quelque chose à prouver (tout le monde sauf les amiraux et les empereurs en fait), c'est à dire qu'on veut le prouver, et qu'on ne le fait pas.

Citation :

dofla et sa pure provocation

Eh bien s'il n'était qu'un pur provocateur, il serait simplement mort. Voilà son histoire. Le petit dofla a 5 ans, il arrive devant un pirate et l'insulte. Celui-ci le tue. Fin de l'histoire de dofla. Le problème des provocateurs gratuits, c'est qu'ils sacrifient leur vie à leur idéal, le plus souvent (on appelle ça aussi un "idéaliste", qui ne vit que pour une "pure" idée, et non pas une idée forcément pure d'ailleurs).

Citation :

Théorie intéressante et qui se tient, c'est vrai... Le seul problème, c'est que soit ça ne sera jamais dit dans le Manga et ça restera donc une théorie abstraite éternellement. Soit cela s'avérera exacte et l'aura de Mihawk en prendra un coup pour ma part...

Eh bien comme l'a dit Bébé, il peut très bien repousser la plupart des attaques des logias, par exemple Ao Kiji.

@ Anasdahala

Citation :

Sa vie de pirate/shishibukai est synonyme de danger. Or, ce danger n'est pas seulement représenté par des bretteurs qui voudraient le défier, mais par tous types de menaces, qui sont légions sur Grand Line. Face à ça, tu ne te prives pas d'apprendre le Haki de l'armement, ne serait-ce que les bases. En fait, ça correspond à la doctrine de tous les mecs forts, qui côtoient d'autres mecs forts susceptibles de les menacer : toujours allez plus loin dans l'acquisition de la "force".

Il s'en fout, c'est un bretteur, les défis des autres, il n'en a rien à faire. C'est le genre à ne pas avoir son honneur dans sa poche, du genre "morveux, tu ne m'intéresses pas, circule". D'ailleurs on ne sait pas trop ce qu'il fait sur GL. Je ne dis pas qu'il n'a absolument aucun haki de l'armement, mais je pense que son niveau peu être extrêmement faible voir quasi nul, que ça ne poserait pas plus de problème. Je rappelle encore une fois que les logias, hors Marine (et shishi), on en connaît 3 il me semble : Ace, Ener (sur skypea) et l'autre cinglé (pas encore là). J'en ai ptet oublié.

D'ailleurs, je ne comprends pas. Tu dis :

Citation :

Le meilleur bretteur du monde, avec des airs de surdoué (son ennui me laisse penser cela), avec une force de monstre, une prime de 600M, rejoindrai la Marine...par peur des logias ?
Donc en gros, si un jour on apprend pourquoi il a rejoint les Shishibukai, il dirait : "j'ai rejoint les Shishibukai parce que je ne peux pas me battre contre les Logias, or ils sont pour la plupart du côté du gouvernement".
Ca ne colle pas avec la classe affichée jusque là par ce personnage. Ce n'est pas crédible selon moi. D'autant plus qu'il y a des types bien moins doué que lui dans tous les domaines (physique, technique, intelligence) qui maîtrise le haki de l'armement (Sentomaru, quoi !).

Peur, c'est un bien grand mot. Disons que ce serait chiant de devoir affronter des types qui sont son point faible, et je le rappelle, il n'est pas intéressés pour les battre eux hein. Il s'en contrefiche des amiraux, lui il veut du sabreur. Sa force de monstre, c'est son épée, sa prime, c'est son épée. Au contraire ça colle très bien : je n'ai rien à faire des mecs qui n'utilisent pas une épée, autant qu'ils ne viennent pas me faire chier, ça n'entache en rien mon honneur puisque ils ne concourent en rien pour le titre. Il ne tiendrait pas le même discours si il y avait un opposant sérieux au sein de la marine maître en épée...

Citation :

Surement. Mais il les trancherait encore mieux avec du Haki.

Une fois que t'as coupé un type en deux, je ne vois pas comment tu peux faire mieux. C'est comme dire : il faudrait une plus grosse bombe nucléaire pour détruire une marguerite, ce sera plus efficace. En réalité non, un couteau suffit.

Citation :

Une seule affinité pour le Haki ? Je peux te citer plusieurs persos qui maîtrise plusieurs facettes du Haki. Je vois pas trop où tu veux en venir en fait.

Je veux en venir qu'un type qui n'a pas le haki des rois ne peut pas exceller dans tous les domaines, il se concentre souvent dans un seul domaine (tant s'est difficile aussi). D'ailleurs je suis sûr qu'il existe des types avec le haki des rois qui sont moins forts dans un domaine en particulier (au pif, l'observation) qu'un type qui ne travaille que la perception en étant pas prédestiné au haki (mais bon suffisamment fort, comme un très bon rookie par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5827
Age : 32
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Sam 7 Jan 2012 - 20:12

Citation :
Celui qui maîtrise le mieux le haki, ce n'est pas celui qui a le haki le plus puissant, c'est justement l'inverse. Celui qui a le haki le plus puissant, c'est celui qui le maîtrise le mieux...

C'est exactement la même chose^^Dans un Nekketsu la maitrise est lié presque exclusivement à la puissance... ce qui n'est pas le cas en escrime, en pâtisserie, en dessin, en ébénisterie etc...

En fait, les trois point important sont:

_la vitesse
_la résistance
_la puissance

Mais la technicité (ici à l'épée) est presque quantité négligeable face à ces trois facteurs.
IRL, ce n'est pas pareille, parce que les écart de puissance, vitesse, résistance sont relativement infime entre les individu (infime comparé à un monde de Nekketsu où ça va du mec lambda à celui qui détruit une ville entière), donc, la technicité prend une part très importante, pour départager deux sabreurs par exemple... ce n'est pas le cas dans OP, parce qu'il y a des grosbill et que tu peut imaginer le meilleur sabreur du monde (Diego de la Vega par exemple) et bien il se fera rétamer en cinq seconde par Mihawk... Est ce parce que Diego de la Vega a une moins bonne technicité à l'épée?...
Non. C'est parce que Diego de la Vega n'est pas un grosbill qui a une force qui peut trancher les montagne ou une vitesse qui lui permet de voir des balle de pistolet et de les dévier ou une résitance capable de lui faire endurer sans trop de mal une chute de 4 étages ou la perte de 15 litres de sang.
Le titre de Mihawk dépend donc plus de son grobillisme, que de sa technicité pure, vu qu'un mec "normal" qui aurait une technicité 2 fois supérieur à la sienne ne pourrait rien contre lui... c'est toute la limite de son titre dans son univers... Ce n'est pas sa technicité à l'épée qui fait qu'il est le meilleur bretteur de monde, mais le fait que c'est le plus grosbill combattant à l'épée... d'où le problème Shanks et/ou Rayleigt, qui normalement, pourraient autant que Mihawk prétendre à ce titre en fait...


Citation :
Bon, cette remarque qui est plutôt vicieuse, je vais répondre sur ce que je pense être ta pensée. J'imagine que ton argument est de dire : "les empereurs sont des lâches parce qu'ils refusent de maximiser leur position, ils sont donc des loosers".

Ce n'est pas ce que je pense; c'est la conclusion à laquelle j'arrive en poussant ton raisonnement à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Les Shichibukais    Sam 7 Jan 2012 - 21:05

Citation :

C'est exactement la même chose^^

Pas du tout, et c'est là le problème. Tu confonds lien d'équivalence "la puissance c'est la maîtrise" et lien de cause à effet, à savoir "la maîtrise confère la puissance". Je conviens que l'abus de langage est courant, certes, mais bien réel pourtant (je le commets très souvent moi-même).

Citation :

Dans un Nekketsu la maitrise est lié presque exclusivement à la puissance...

C'est l'inverse, puisque c'est un lien de cause à effet, l'ordre des mots a son importance (si on accepte la causalité).

Citation :

En fait, les trois point important sont:

_la vitesse
_la résistance
_la puissance

Tu confonds force physique et puissance je pense, car la puissance est justement la somme des trois j'imagine pour toi.

Citation :

Mais la technicité (ici à l'épée) est presque quantité négligeable face à ces trois facteurs.

Péremptoire. J'attends l'explication.

Citation :

IRL, ce n'est pas pareille, parce que les écart de puissance, vitesse, résistance sont relativement infime entre les individu (infime comparé à un monde de Nekketsu où ça va du mec lambda à celui qui détruit une ville entière), donc, la technicité prend une part très importante, pour départager deux sabreurs par exemple... ce n'est pas le cas dans OP, parce qu'il y a des grosbill et que tu peut imaginer le meilleur sabreur du monde (Diego de la Vega par exemple) et bien il se fera rétamer en cinq seconde par Mihawk...

A vrai dire, tu fais là une extrapolation (même si ce n'est pas le sujet, je prends à coeur de faire le boulot jusqu'au bout) : tu supposes le régime de puissance absolue (qui inclut tous les facteurs, du genre vitesse, etc) proportionnel. C'est à dire que être très puissant implique (imagine une courbe affine) sur l'autre axe être très fort physiquement par rapport à ton adversaire (oui parce que là je n'ai pas pris d'unité, ça aurait fait trop abstrait). Moi je soutiens que le régime de puissance est logarithmique : à savoir que si on met la puissance en abscisse et un indice synthétique de compétence (force, vitesse, etc) en ordonnée, alors un très puissance ne sera pas (faut visualiser) beaucoup plus fort qu'un autre type fort, c'est juste qu'il aura franchi un pallier. Je ne sais pas si je suis très clair, je devrais faire des dessins.

Citation :

Ce n'est pas ce que je pense; c'est la conclusion à laquelle j'arrive en poussant ton raisonnement à fond.

J'en conviens bien, mais que penses tu des arguments contre cette conclusion (puisque c'est de cela qu'il s'agit, j'ai mis des guillemets pour préciser que je supposais ta pensée) ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Shichibukais    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Shichibukais
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: One Piece-
Sauter vers: