Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bleach 489 - March of the StarCross

Aller en bas 
+41
ByakuyaFan
Wakizashi
Koketsu
Shunsui
Bakabaka
madara_sama
Noue
MonEd
mytou
zog zog
n@rn@r
yoh
NELL-sama je t'aime
shinkurosaki
Requiem94
Cubi
Bébé
woufeigh
komamura-san
Seymour
Anor
anasdahala
sensei saraki
Kisuk
_Max_
redge
Prowler
dsz37
DaveSnake
originalbankai
Marnuxxx
M.L'abeille
Seho
Glorfindel
Wissam-Taicho
Ecthelion
shunsuimc971
Shanks D.Dragon
Heraklion
Super Potiron
Hurqalya
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 8:10

Cette déduction, Anor, est toute simple, mais pourquoi on y a pas pensé plus tôt ?

Heureusement qu't'es là :p

Bah c'est vrai ça, ça pourrait très bien être un descendant de l'ennemi de Yama-ji ! Ça serait même parfaitement logique à la limite, parce que c'est quand même écrit noir sur blanc que les Quincy sont des humains avec des pouvoirs, donc pas forcément de longévité accrue.
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:31

Très bon chapitre , j'ai hâte de voir sa en animé , on apprend bp de choses , le vandereich va attaquer la soul society et sont chef est au moins du niveau de yama , apparament yama n'a pas réussit à vaincre il y a 1000 ans , il a probablement vue le bankai du vieux , d'ailleur le boss du vandereich si il est un quincy ce qui fort probable même si ce n'est pas confirmé aurai vécu plus de 1000 ans je trouve plutôt étrange qu'un quincy vivent si lontemps .
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:54

Concernant la longévité du Roi Quincy on a plusieurs possibilités:

1) Il a trouvé une méthode pour se rendre immortel! Et oui c'est pas comme si ce n'était pas du déjà vu avec Aizen et la bouboule

2) Il s'agit de la descendance du gars.

3) Ressemble à la 2 mais n'est pas exactement la même, le gars que Yama a combattu avait une force exceptionelle pour un Quincy et a donc pu être à l'origine d'une caste supérieure de Quincy qu'on voit aujourd'hui à l'oeuvre!

4) Le gars n'est pas un Quincy et se fait passer pour tel ou a eu les mots pour convaincre les Quincy à se joindre à lui! Après tout la guerre dont Yama parle date de 1000 ans alors que le génocide de 200 ans d'après les dires des membres...

Concernant le fait de voir un jour tout ceci en annimé Komamura-san, il me semble que cela ne sera pas possible vu que l'annimé a été stoppé. On peut toujours espérer qu'il reprenne cela dit :) Mais faudra compter sur l'engoument des lecteurs je suppose.

Concernant le chapitre je suis super content. Ce chapitre est magnifique et il me semble plutot normal de voir des vieilles dettes de la SS leur tomber dessus maintenant. Après tout la SS existe depuis plusieurs centaines d'années et rien que sur le dernier siècle ils ont eu un ennemi de taille en la personne d'Aizen qui a failli tout détruire. Bien d'autres affrontements de même niveau ont du exister par le passé!

Le génocide interne des ames du Rukongai semble typique à la SS, ce qui l'est beaucoup moins c'est Mayuri qui défends autruis, je trouve que cela ne correspond pas au personnage... Donc pour moi il y a quelque chose là dessous.

L'épisode avec les VC qui commencent à deviner les incohérences est pas mal, mais je me demande l'impact que ça aura sur la suite! Après tout la SS va être assaillie avant qu'ils aient le temps de peaufiner leur reflexion!

En quoi Ichigo peut changer la balance du combat? Bah le gars endehors de toute autre théorie sur ces pouvoirs a quand même démonté Aizen. Il a donc le potentiel d'atteindre ce niveau à nouveau. Je pense que le roi Quincy reste conscient que ce pouvoir est bien au delà de ce que n'importe qui à la SS peut fournir! D'ailleurs il ne pense pas que son Capitaine fera mieux que de le ralentir...
Après on sait tous que tout ça n'est vrai qu'après qu'Ichigo traverse une période de reflexion, d'énervement, peut-être entrainement, etc etc etc afin d'atteindre son potentiel... C'est toujours la même chose.

On va en tout cas de révélation en révélation ce qui est très très bien :) Et en plus on est aux portes d'un combat plus qu'intéressant. On va pouvoir juger du niveau de l'ennemi un peu mieux après ça.

Voilà mon avis je suis impatient de voir la suite bien sur :)

Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:01

Z'avez l'air de faire une fixette sur la pseudo "gentillesse" de Mayuri, pour moi ce n'est absolument pas un acte de charité hein !

Si la balance des âmes est dans la merde, alors lui aussi, c'est normal de faire c'qu'il a fait (enfin pas d'un point de vu éthique hein).

Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:44

Vraiment cool ce chapitre, ça cause, ça avance, bonne transition pour le futur carnage de la SS. On sent de plus en plus la pression monter, j'apprécie! + 100 Kubo, chapeau pour l'aspect polar : Mayuri avec Jama-Jii, Kira mène sa propre enquête, Urahara dans son coin aussi, c'est sur, Ichigo lui enquête sur le tas, ça c'est malin...!

J'ai beaucoup apprécié le fait que mayuri dévoile ses craintes à Yama face au problème "Ishida", et "l'avalement des particules spirituelles" de manière massive (ou véritable "domination" selon lui-même) pour créer des attaques si puissantes que certains quincys arrivés à ce stade d'évolution seraient en mesure de détruire des capitaines de quelques flèches enrichies, avec la même facilité qu'un cinquantenaire parviendrait à réaliser un puzzle destiné aux enfants de 2 à 4 ans, en deux temps-trois mouvements!!
Rappelez-vous, lorsque qu'Ishida casse la particule/extension de son gant. Il domine les particules spirituelles!!! A ce moment là du manga, je me suis dit que les Quincys étaient-pouvaient être, hyper cheatés! Parmi les plus forts des personnages du Manga! Moi ça m'avais fortement interpellé, pas vous? C'était d’ailleurs étrange à mon goût qu'il n'y ait pas de suite à cet épisode de l'invasion de la SS par les riokas... Voilà bien une chose que j'attendais depuis très longtemps.. Ça vient enfin!!! Il est d'autant plus vrai, qu'après l'OS de Mayuri + son Bankai, on a plus entendu parler de Mayuri là-dessus, ni même, il n'a pas-plus prit part aux problèmes de la SS après coup (Arc SS j'entends bien...)! Bref que du bon!

Sinon, petite parenthèse. Je ne pense pas que Mayuri était déjà vivant lorsque le combat Yamamoto-Vanden a eu lieu. Un membre du forum a évoqué cette hypothèse précédemment. Je pense au contraire, qu'à l'instar d'avoir assister au combat de manière contemporaine, il s'est renseigné dans les archives de la SS (via son ordi - la bibliothèque...), et là a trouvé le jackpot.
Je ne comprends pas le manque de réaction de Yama-jii face à l'arrogance de Mayuri, je pense qu'en temps normal il l'aurait déjà cramé, mais quelà, il a besoin de lui pour la guerre qui s'annonce, alors il prend sur lui, mais je pense que l'intervention orale de Mayuri ne passera pas à la trappe aussi facilement.
Peut-être prochain chapitre : réaction de Yama face à Mayuri, c'est-à-dire explication sur qui est ce bonhomme, qu'est ce qui fait qu'aussi puissant qu'il peut être, il n'ai pas réussi à en venir à bout!

Mayuri qui demande de tuer 28000 âmes...C'est louche, selon moi, toute cette énérgie spirituelle : bah, il a du la conservée quelque part, pour lui-même, ses recherches... Allez savoir, vu le gros sadique que c'est. Ça collerait pas mal avec son ancien emprisonnement...


J'aime bien le nouveau style des VC, ça change! Lors des spoilers, j'ai même cru un instant qu'il ne s'agissait pas de kira mais d'Ichigo (lors de la case centrée sur un de ses yeux)...

NANAO : je ne sais pas depuis quand on l'a pas vu, mais ça date, je crois bien lorsqu'elle était petite dans les TBTP... C'est pour dire!!!

Sympa aussi la petite Yachiru, chose nouvelle : on sait maintenant qu'elle est quand même dotée d'une certaine forme d'intelligence! J'apprécie.


Pour en revenir à "son altesse", plusieurs questions se posent :

-Ses relations avec Yamamoto. Je verrais bien un truc du style, "Vanden-Gold-Roger" alias "buckbeard", s'être affronté contre Yama-jii, pour détruire le chef Commandant du Gotei il y a 1000 ans de cela, car il trouvait le système qui régit le monde injuste! Vous savez, ce débat entre justice personnelle et justice globale (Roi-chambre des 46)! Selon lui, une autre issue était possible, un autre monde envisageable. Après le motif aurait pu faire rallier les quincys survivors à sa cause..

-Sa longévité : qui exclu donc qu'il puisse être un Quincy. Les quincys sont bel et bien des humains qui vieillissent (cf- grand-père d'Ishida) et meurent. A moins qu'il n'ait trouvé l'immortalité (potentiellement sous-entendu d'ailleurs par Mayuri ; you Failed to Kill him!"), ou bien l’élixir de jouvence (j'y crois moyen). Je crois aussi moyen à la descendance qui se vengerait (mais bon c'est personnel, j'ai pas vraiment d'arguments contre...)!

-Donc la vraie question est qui est-il ? Un shinigami vieux de plus de 1000 ans? C'est difficile à imaginer car il respire la fraicheur comparé à Yama-jii... Un shinigami avec une grande maitrise de l'auto-guérison? un shinigami qui a volé un bankai de type guérison, non vieillissement des cellules, et qui sait l'employer? Un être transcendental qui dépasse la compréhension des différents êtres (un peu à la Aizen style avec Hôgyoku, ou Ichigo en mode GTU?). Ancien membre de la division 0? Un zampakoutoh matérialisé qui a tué son maître tout en ayant survécu? La résurrection d'un ancien commandant-général du Gotei 13, ou simplement un ancien commandant général qui s'est libéré d'un scellement?
A ce stade, tout est envisageable selon moi!

-Je vois bien le nouveau boss posséder quelques pouvoirs anormaux, de type divins, comme on sait déjà que le monde où se trouve leur QG, inconnu de la SS, a certainement été créé de toute pièce par Vanden-Gold...(théorie renforcée par le fait qu'il laisse apparaître des portes - Harribel, - créer même des escaliers à la demande...).


J'en appelle aux lumière de Kakarouto pour savoir exactement quand est-ce qu'à eu lieu la bataille de la SS contre les Quincys pour leurs éradications. Je ne me souviens plus à quel moment Ishida ou bien Mayuri l'évoque. Tout ça pour remettre les choses dans une perspective historique interne au Manga.
ça serait pas mal d'avoir une petite chronologie officielle des événements.


Dernière édition par Heraklion le Jeu 19 Avr 2012 - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:19



C'était il y a 200 ans :

Spoiler:


Ce qui est également intéressant , c'est le fait que leur combat ait eu lieu il y a 1000 ans , soit juste au momant où Yama-ji est devenue Capitaine-Commandant ( ou juste avant ) .


Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:26

Merci Bébé pour l'information et la confirmation.
J'avais cherché à tort, du côté du combat Ishida-Mayuri...Mais c'est bien plus tôt!

Comme tu le disais, c'est d'autant plus intéressant quand on sait que Yamamoto s'est battu avec "Gold-Roger-Vanden", aux alentours de son accession au titre de commandant en chef du Gotei 13.. Avant-pendant-après? Relations entre ce combat qui doit être épique et le statut de Yamamoto? Vanden : ancien Commandant, ou bien : dissident ayant tué l'ancien commandant? Affaire à suivre!!

Hâte de voir la suite.
Encore merci drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cubi
Mouchard
Mouchard
Cubi


Nombre de messages : 36

Date d'inscription : 10/09/2011

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 6:46

Alors ça , ma foi , c'est ce que j'appelle du chapitre !

Intriguant et palpitant sont les deux qualificatifs principaux qui me viennent à l'esprit .

Intriguant par ce que plusieurs histoires entrecoupées de mystères viennent agrémenter un scénario de plus en plus consistant .
1/Comment se fait-il que des Quincy ,carrément anesthésiés par la Soul Society pendant au moins 200 ans , émergent soudainement , si nombreux, si bien organisés , et surtout si puissants alors que le "contrôle des âmes " est un boulot qui incombe pleinement à la Soul Society , n'ont-ils rien remarqué? / jveux dire par là que ... si les Quincy s'étaient entraînés en situation réelle et avaient massacré des âmes , la soul society aurait remarqué un défaut de balance dans l'équilibre des âmes depuis belle lurette que ces chers messieurs s'entraînent ! mais Nada , quedal ! ce qui laisse penser que leurs "ballades en forêt" furent particulièrement rares ou bien qu'ils n'ont jamais touché à un seul ectoplasme de toute leur vie ... D'où ma question ... ils se seraient entraînés à la spartiate pour acquérir un tel pouvoir ? on s'entre-tue et on fait dans le mariage consanguin ?

2/Après , d'où Yama connaît le boss des quincy ? Car il ne faut pas se leurrer les gars hein , on parle bien du boss des Quincy et non pas de la descendance supposée d'un supposé boss que Yama aurait affronté il y a 1000 ans , Kubo nous placarde la face du boss des méchants juste après l'allusion de Mayuri , donc c'est lui , point . Après pour ce qui est de l'explication : " ouaisss mais c'est des Quincy , c pas possible qu'ils vivent aussi longtemps ! " là jdis : " euh ouais enfin c'est un manga que chui en train de lire et pas une revue de science sur la longévité des quincy , c'est totalement aux antipodes de tout ce qui est rationnel alors n'allez pas me faire croire qu'un boss aussi puissant et contrôlant l'énergie spirituelle n'a pas trouvé le moyen de prolonger sa vie !"
La question secondaire qui me vient après, c'est surtout , qu'est-ce qu'il a branlé pendant 1000 ans ? ! il est resté bien sage ? ils ont crée une dimension impénétrable qui empêche toute interaction avec l'extérieur ? jusqu'à constituer une armée pour prendre sa revanche ? pourquoi pas , mais alors quid de la guerre d'il y a 200 ans ? tentative d'insurrection qui a échouée ? le boss a dû se cacher une seconde fois façon " je reviendrai Gadget! " ? ... Bon il se peut aussi que je me fasse des idées et qu'il se soit tourné les pouces façon vizard , ce n'est qu'un Shonen mais bon l'espoir ... l'espoir...

3/Enfin intriguant parce qu'ichigo semble être un facteur déterminant dans l'équation ! le big boss semble planifier en fonction de la "variable " ichigo et d'ailleurs " potentiel de guerre " ou je ne sais quoi reflète parfaitement sa pensée ..., c'est un objet imprévisible ! je le soupçonne d'avoir eu des échos de la bataille Aizen / Ichigo si témoin il n'a point été .

Après Palpitant parce qu'avec une intrigue pareille , le côté palpitant lui est inhérent ! La guerre se prépare , le massacre imminent , les petites piques entre capitaines commencent à émerger , on sent une sorte de division ou du moins une divergence d'appréciation de la situation parmi ceux-ci. La SS dure et impitoyable revient au galop et ça n'a pas l'air d'être du goût des vices capitaines ! Le rejet de " à qui la faute " entre Yama et Mayuri est particulièrement bien amené .
Puis bon , palpitant car nous avons clairement un combat de première importance en vue ,le combat pour le hueco mundo ! Car si j'ai bien compris, Kirge est le chef de file de la division Hueco mundo !Donc, à l'aube de la libération ?
Bref dans l'expectative d'un scénario du tonnerre de Zeus !

Je reviendrai .
Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 8:48

Les Quincys ne se sont pas révoltés, juste fait attaquer par la SS car toutes négociations avaient échoué (enfin de ce qu'on en sait).

Si on arrête avec la pensée moderne occidentale commune, et qu'on prend d'un point de vue Japonais ou même militaire, il vaut mieux sacrifier 28k âmes plutôt que les 3 mondes (SS, HM et monde réel) soient détruits...

Aussi malsain que puisse être Mayuri, toutes ses actions sont dictées par sa soif de connaissance et de développement technologique. C'est la science qui le motive, pas la torture. Il aime disséquer, mais torture juste pour torturer ça ne l motive pas. Il dit bien que c'est une situation d'urgence qui l'a poussé à faire ça. D'ailleurs, il aurait très bien pu se taire et laisser la SS essayer de résoudre cet énigme. Pourquoi qu'il ne l'a pas dit devant les autres capitaines? Il n'a pas de compte à leur rendre et tout le monde auraient perdu du temps à discuter de ça et à être soupçonneux vis-à-vis de Mayuri...


Je suis quasiment sûr que le chef des Quincy est l'ennemi de Yama, il y a 1k ans. Donc en toute vraisemblance, il ne peut pas être un Quincy. Mais rappelez vous du nom de l'arc...

Théorie fumeuse n°1 : Le chef des Quincys est un membre de la famille de Yama. Raison? Yama n'est pas du genre très clément, sans Inoue, les trois fraccions d'Harribel seraient mortes. Il est puissant même sans son Zanpa (cf WW). Donc quelque chose a du l'empêcher de le tuer, je pense donc plus pour un lien familiale.

Théorie fumeuse n°2 : elle n'exclue pas la première, Yama s'est fait volé/scellé, il y a 1k ans, son bankai. L'empêchant de tuer un adversaire très puissant.



Au passage, heureusement que Yama a ordonné aux capitaines d'êtres prêt très rapidement pour attaquer leurs adversaires, donc ils seront prêt face au VR qui attaque plutôt que prévu.


En tout cas depuis le début de cet arc, je ne me suis pas du tout ennuyer. Du très bon. Kubo allie bastons, gerbes de sang, intrigues et chrono très court (5j avant la fin).
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:44

@ Requiem

Citation :

Si on arrête avec la pensée moderne occidentale commune, et qu'on prend d'un point de vue Japonais ou même militaire, il vaut mieux sacrifier 28k âmes plutôt que les 3 mondes (SS, HM et monde réel) soient détruits...

L'argument de l'originalité irréductible va un moment. Oui il vaut mieux sacrifier les âmes du Rukongai, mais ce n'est pas le genre de décision qu'on prend avec une conscience aussi tranquille que celle de Mayuri. Ou Yama.

Citation :

C'est la science qui le motive, pas la torture.

Il faut le dire très vite. Pour moi, dès le combat avec Ishida, on comprend que il ne s'agit pas que d'étudier. D'ailleurs, étudier quelqu'un contre son gré...Mayuri est bien un scientifique complètement barré qui va au plus simple (au meurtre) quand il pourrait faire autrement.

Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 11:01

Je suis de l'avis de Glorfindel! Mayuri est un sadique donc pour une fois qu'il a trouvé une excuse de tuer il tue! Pareil pour ses expériences.

Cela ne gâche en rien ses compétences scientifiques et sa volonté de savoir! Je pense que ce sont deux traits de caractère du personnage qui fonctionnent en parallel.

Cela se voit par sa froideur dans ce chapitre quand il annonce à Yama.

La différence avec Yama justement est que Yama n'est pas sadique mais il prend des décisions controversées pour arriver au meilleur résultat.
Revenir en haut Aller en bas
shinkurosaki
Mouchard
Mouchard
shinkurosaki


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 40
Localisation : mugenjo
Date d'inscription : 08/03/2010

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:25

franchement ce chapitre il est excellent du bebut a la fin
donc kurotsuchi a fais de son plein gre tuer 28 000 personne dans le rukongai afin de retablir la balance des ames,et papi yama n as pas broncher,kira qui commence a se poser des questions ca lui resemble bien :think:!
j oublie le nom du quincy qui affronte ichigo dans le hm,mais il y a un truc qui m intrigue:
pourquoi il le considere comme potentiel de guerre special?es ce du fais qu il a batue aizen?
il a ete evoquer au debut du mangas juste avant que le duel entre ichigo et uryu que les quincy ont ete tuer il y a 200 cents ans pour sauvegarder l equilibre des 2 mondes
j suis curieu de savoir comment ils considerent isshin,kisuke,yoruchi et ryuken?
le big boss du groupe des quincy vont debarquer a la ss,ca promet d etre un gros bordel,surtout si il libere aizen. :party:!
y a du bon en perspective,hate de voir la suite
wait and see
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 0:40

PUNAISE DU GROS CHAPITRE!!!! (ça faisait combien d'années que j'avais pas dit ça de Bleach?...)

Enfin de l'intrigue, de la tension, un petit quelque chose qui nous prends aux tripes!!

La discussion Mayuri/Yama était juste priceless! On quitte enfin le monde merveilleux des bisounours pour les début froid et sans pitié que représentait la SS; I like!!!

Le méchant viens de se manger d'un coup 1000pts de charisme avec son début de BG avec Yamamotto.

La question Uryu/Ryuken va être passionnante comme certain l'ont signalé... Celle d'Ichi aussi accessoirement...

Bref que du bonheur (comme quoi, il suffit de pas grand chose Kubo; simplement un retour aux fondamentaux si j'ose dire^^)


Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 9:30

Glorfindel a écrit:
L'argument de l'originalité irréductible va un moment. Oui il vaut mieux sacrifier les âmes du Rukongai, mais ce n'est pas le genre de décision qu'on prend avec une conscience aussi tranquille que celle de Mayuri. Ou Yama.

Quand tu as plusieurs centaines d'années (voir milliers d'années) je suppose que tu considères d'une autre façon la vie des gens ^^ De plus sans en arriver là, si on se met à leur place : ils n'ont pas le temps d'avoir des remords ou autres pour l'instant et ils doivent être soulagé que les différents mondes n'ont pas été détruits.

Glorfindel a écrit:

Il faut le dire très vite. Pour moi, dès le combat avec Ishida, on comprend que il ne s'agit pas que d'étudier. D'ailleurs, étudier quelqu'un contre son gré...Mayuri est bien un scientifique complètement barré qui va au plus simple (au meurtre) quand il pourrait faire autrement.

Il n'a aucune dimension sentimentale avec les sujets de ses expériences. Pour lui, si il obtiendra de meilleurs résultats en disséquant vivant et sans anesthésie un de ses cobayes, il le fera sans broncher. Bon ça se trouve il éprouve un certain plaisir. Mais je pense vraiment que son plaisir réside surtout dans le fait de faire des expériences et découvertes scientifiques plutôt que la souffrance des gens. Comme il est détaché de tout sentiment d'empathie, la souffrance des autres ne le dérange pas.
Par certains aspects, il me fait penser au Dc House Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:18

@ Requiem94

Citation :

Quand tu as plusieurs centaines d'années (voir milliers d'années) je suppose que tu considères d'une autre façon la vie des gens ^^ De plus sans en arriver là, si on se met à leur place : ils n'ont pas le temps d'avoir des remords ou autres pour l'instant et ils doivent être soulagé que les différents mondes n'ont pas été détruits.

Certes, mais bon ce dialogue semble là pour nous "montrer" que la SS est toujours aussi "cruelle" qu'auparavant. On ne me fera jamais croire que le premier chef scientifique n'a jamais trouvé d'autre moyen à la conservation de l'équilibre que de buter des âmes. Mais bon, c'est un détail, je te l'accorde.

Citation :

Il n'a aucune dimension sentimentale avec les sujets de ses expériences. Pour lui, si il obtiendra de meilleurs résultats en disséquant vivant et sans anesthésie un de ses cobayes, il le fera sans broncher. Bon ça se trouve il éprouve un certain plaisir. Mais je pense vraiment que son plaisir réside surtout dans le fait de faire des expériences et découvertes scientifiques plutôt que la souffrance des gens. Comme il est détaché de tout sentiment d'empathie, la souffrance des autres ne le dérange pas.
Par certains aspects, il me fait penser au Dc House

AH oui, il en éprouve du plaisir, c'est sûr. C'est un peu un cinglé sur les bords. C'est pire qu'une absence d'empathie, c'est surtout une certaine cruauté qu'il ne partage pas avec le Dr House, qui se place plutôt dans le registre de l'indifférence et du cynisme.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 12:30

D'accords avec REQUILEM pour le pragmatisme:

Ce qui me plait, c'est pas tellement d'avoir une SS "dégueulasse", mais plutôt d'avoir une SS d'une froideur pragmatique effrayante;
Donc oui, d'un point de vue pragmatique, tuer 1000 types pour en sauver 10000000, ça se défend. Et c'est tellement aux antipodes de la pensée Shonen (qui se situ plus dans le "mettre 100000000 personnes en danger de mort pour en sauver 1 ou 2"), que forcément, ça fait plaisir à voir: la SS renoue avec son origine: une organisation rigide, froide, pragmatique, qui est pas là pour faire dans le sentiment. Et c'est très bien! parce que niveau sentiment, on a la Ichigo-team pour ça, c'est amplement suffisant^^


En revanche, sur Mayuri, je plussoie GLORFINDEL:

Citation :
mais torture juste pour torturer ça ne l motive pas.

Pour moi, c'est une image complétement erroné de Mayuri. Il aime torturer, il est foncièrement sadique. Le coup du pragmatisme (scientifique) est loin d'excuser son attitude:

Quand il torture Ishida au lieu de l'achever, c'est éloquent: Ishida ne l'intéresse pas scientifiquement parlant (à ce moment). Or la logique froide et pragmatique aurait voulut qu'il l'achève en vitesse (vu que ça lui aurait évité de se manger cher dans la gueule après^^). Or non, il le torture sadiquement, il lui montre une photo du grand père déchiqueté de manière complètement gratuite. Il démonte Nému alors que celle ci l'a aidé à poutrer Uryu.
Bref, y a pas à tortiller du cul pour chier droit: Mayuri est un pur sadique qui adore en être un! Après, ça ne l'empêche pas d'etre par ailleurs, un scientifique consciencieux.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 14:06

Citation :
Bref, y a pas à tortiller du cul pour chier droit: Mayuri est un pur sadique qui adore en être un! Après, ça ne l'empêche pas d'etre par ailleurs, un scientifique consciencieux.

D'un coté, Mayuri vient du plus bas niveau de la prison dont j'ai oublié le nom. Il était considéré a la base comme un élément dangereux.

Citation :
Donc oui, d'un point de vue pragmatique, tuer 1000 types pour en sauver 10000000, ça se défend. Et c'est tellement aux antipodes de la pensée Shonen (qui se situ plus dans le "mettre 100000000 personnes en danger de mort pour en sauver 1 ou 2"), que forcément, ça fait plaisir à voir: la SS renoue avec son origine: une organisation rigide, froide, pragmatique, qui est pas là pour faire dans le sentiment.

+1000 autant Mayuri aime bien jouer avec ses adversaires, autant son attitude envers les habitants du rukongai est "normale": tout le monde n'est pas comme Ichi-Naruto-Luffy (ou X héros de shonen ou de film américains). Ce qu'il a fait se compare avec des actions comme celles d'Itachi (qui sacrifie son clan pour éviter la guerre) ou Nagato (qui sacrifie les Jinchuriki et est pret a dominer le monde par la peur): c'est une solution qui est plus proche de la réalité qui nous entoure.
Alors apres on aime ou on aime pas, mais comme l'a dit Nell-Sama, la SS fait pas dans les sentiments: ils ont pour mission de protéger l'equilibre des mondes et sont pret a tout pour y arriver.

EDIT: pour le fait de jouer avec son adversaire: Mayuri n'est pas le seul, rien que Zaraki qui limite sont propre potentiel de combat pour que celui-ci dure plus longtemps parce qu'il kiffe, c'est aussi une forme de cruauté envers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:26

Citation :
EDIT: pour le fait de jouer avec son adversaire: Mayuri n'est pas le seul, rien que Zaraki qui limite sont propre potentiel de combat pour que celui-ci dure plus longtemps parce qu'il kiffe, c'est aussi une forme de cruauté envers l'autre.
C'est tout de même différent. Zaraki ne prend aucun plaisir dans la souffrance dans son adversaire. Il n'irait pas torturer un ennemi paralysé comme l'était Ishida par exemple. Mayuri est vraiment dans le sadisme pur et simple et son Zanpakutô en est le pur reflet d'ailleurs.

C'est quand même amusant de constater un certain parallélisme entre la personnalité du Shinigami et les capacités de son Zanpakutô.
Aizen qui était un manipulateur a un Zanpakutô manipulant l'esprit. Kyôraku, avec son côté non sérieux, a un Zanpakutô basé sur les jeux. Hitsugaya, assez glacial lui-même, a un Zanpakutô de glace. Ukitake, plutôt pacifique, a un Zanpakutô qui retourne la force de l'ennemi contre lui etc....
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 17:52

@ Anor

Citation :

C'est quand même amusant de constater un certain parallélisme entre la personnalité du Shinigami et les capacités de son Zanpakutô.
Aizen qui était un manipulateur a un Zanpakutô manipulant l'esprit. Kyôraku, avec son côté non sérieux, a un Zanpakutô basé sur les jeux. Hitsugaya, assez glacial lui-même, a un Zanpakutô de glace. Ukitake, plutôt pacifique, a un Zanpakutô qui retourne la force de l'ennemi contre lui etc....

C'est vrai ça, je dois avouer que je n'avais jamais pensé à ça comme système. Mais quand on y pense, ça fonctionne vraiment pour tout le monde. Intéressant en tout cas quant à l'évolution des personnages qui pour atteindre la plénitude de leurs pouvoirs doivent devenir eux-mêmes... (puisque en général le Bankai s'étend dans l'esprit du pouvoir du shikai).
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:58

Euh juste pour dire, on peut pas tout justifier avec le pragmatisme^^.

je veux dire une solution pragmatique sa aurait été de renvoyer, 14.000 âmes dans le monde réelle pour rééquilibré la balance, pas dans tuer 28.000, et qu'on me dise pas que c'est pas possible, puisque à priori toutes les âmes finissent à la soul society, il faut bien une manière de supprimer le surplus. Si on me parle de rapidité d'action, excusez-moi, mais il me semble qu'il est plus facile de déporter 14.000 personnes que de détruire complètement 28.000 âmes.


Je rejoins donc ceux qui mettent sa sur le dos de la cruauté de mayuri.

Pour le chapitre, je rejoins l'avis général, excellent^^. Tout a été dis dessus, je rajouterais juste que je pense qu'Ichigo est appelé "potentiel spécial de guerre" à cause de sa puissance qui peut être démesuré s'il le souhaite et de son côté imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:08

Citation :
Si on me parle de rapidité d'action, excusez-moi, mais il me semble qu'il est plus facile de déporter 14.000 personnes que de détruire complètement 28.000 âmes.

Tiens, pour moi, c'est tout le contraire; il me semble que c'est 15 fois plus rapide d'organiser un bon gros massacre des familles, que de mettre en place tout une déportation de masse... En tout cas, c'est comme ça in real life et je vois pas spécialement de raisons que ce ne soit pas pareille dans Bleach...


Après, pour la solution de la migration d'âme, j'avoue que je n'ai jamais bien saisit le fonctionnement du truc... Est-il techniquement possible de transférer des miliers d'âmes de la SS vers le monde réel? Et si oui, cela sauvegarderait il l'équilibre des ames?.. Perso, j'en sais foutre rien :think:!


Sinon, je plussoi ANOR: l'attitude de Kenpachi est différente de celle de Mayuri, l'un kiff se battre, l'autre pas spécialement. L'autre kiff torturer, l'un pas spécialement...
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 19:14

Ouai enfin, si on suppose le système comparable à celui pour aller du monde réelle à la soul society, il suffit de taper un sceau sur le front des gens, sa à pas l'air si long que sa.

après moi sa me semblerai logique que cela rééquilibre la balance^^.

Qui dit équilibre dit quantité égale, ou au moins proportionnel, à partir de là si tu veux retrouver l'équilibre, tu en enlève d'un côté, ou tu en rajoute de l'autre. Mais bon, c'est vrai que je fais pas mal de supposition.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 9:02

Je ne suis pas contre cette idée mais je ne pense pas que se soit si simple .

Les âmes sur terre tuer (hollow ) envoyer vers la soulsociety est un cheminement "naturel" la mort .

Mais amener des âme de la soul society sur terre n'a rien de naturel .
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 9:53

Citation :
Mais amener des âme de la soul society sur terre n'a rien de naturel .

Contre argument de la mort qui tue : et amener toute une ville avec ses habitants qui sont encore vivants à la SS est il naturel ?

Je pense que dans la situation dans laquelle se trouve la SS en ce moment, il n'y a pas d'autre solution que de détruire des âmes pour rétablir l'équilibre. Comme il a été dit plus haut il vaut mieux détruire quelques millier de vies plutôt que voir un déséquilibre qui pourrait en détruire des millions.

En tout cas ça fait plaisir de voir Kubo revenir au fondamentaux, une SS qui applique une justice froide mais logique. Et revoir Mayuri en bon gros sadique est toujours aussi jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:09

Je pense qu'il y a une nette différence entre faire une téléportation de personnes (= on les prend et on les place là un peu comme ça vient), et réintégrer les âmes au monde réel, qui dois demander quand même un petit peu plus de coordination. Car bon les âmes du Rukongai on va pas leur donner une enveloppe charnelle et les laisser se balader dans le monde réel... bonjour le bazar... Il faut envisager des voies de réimplantation (nouvelles naissances par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 489 - March of the StarCross   Bleach 489 - March of the StarCross - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 489 - March of the StarCross
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 490 - March of the StarCross 2
» Bleach 315: "March of the Death"
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 333 - Ash & Salamander
» Bleach 405

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: