Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Romans Bleach - Spirits are forever with you

Aller en bas 
+29
elburo
*baba*
Yondaime-Pein
Anor
madara_sama
Zell
_Nexus_
NoX
Ayetø
komamura-san
Kmaru
Koketsu
Shunsui
n@rn@r
_Max_
omlo
Marnuxxx
Bébé
Santa Cruz
Oképi Malin
Noue
Kumao To
originalbankai
Caladrius
woufeigh
Fan-Ichiruki
AssassiN_8
chaispaquichui
kakarouto
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




spirits - Romans Bleach - Spirits are forever with you  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romans Bleach - Spirits are forever with you    spirits - Romans Bleach - Spirits are forever with you  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 13:45

A raisonner comme ça le risque de remonter toujours plus en arrière et de ne plus s'en sortir est important.
Quand on invente un univers dans ce genre, si on veut être cohérent, on doit toujours expliquer certaines choses, les justifier et introduire de nouveaux éléments intermédiaires et une histoire pour chacun de ces éléments.
Et on tombera toujours sur des lecteurs qui seront plus intéressés par certains points que par d'autres, pour qui l'un sera vraiment fondamental, parce qu'attrayant.

Le truc, c'est qu'on ne peut pas tout explorer dans une seule oeuvre. Et une oeuvre ne le doit pas nécessairement.

L'Enfer, dans Bleach le manga a été introduit à un moment où Ichigo était sur Terre et qu'il faisait un job de shinigami lambda. A ce moment là, l'Enfer avait un sens. Puisque les shinigami purifient les âmes en souffrance (hollow), à quel point est-ce qu'ils la purifient ? Avec le thème de la Justice développé, le public ciblé, la motivation du héros, c'était censé de dire que les vivants criminels qui meurent ne vont pas au "paradis", la SS étant là où vont les âmes "bonnes".
Après le manga quitte la Terre et rejoint la SS, chez les "morts" donc et on ne parle plus de l'Enfer.
Les morts ne meurent plus, ils sont réincarnés (je crois) ?

Si on avait continué à parler de l'Enfer à la SS, bah il y aurait eu de fortes chances que l'Enfer devienne une dimension supérieure à la SS, en termes de puissance, puisque les shinigamis y seraient "soumis". Et là, ouais, il aurait fallu y aller, et expliquer / justifier des tas de trucs.
Bref, Bleach aurait été un tout autre manga.

L'enfer dans Bleach, c'est un teasing relatif. Ouais, à la limite j'aurai été curieux de voir un peu ce qui se passe là bas. Mais bon ... Tel quel, son existence ne remet pas en cause la cohérence du manga, en partie justement parce qu'on l'a pas plus développé. C'est juste un truc qui existe, mais qui n'empêche pas l'histoire de fonctionner comme elle fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

spirits - Romans Bleach - Spirits are forever with you  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romans Bleach - Spirits are forever with you    spirits - Romans Bleach - Spirits are forever with you  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:43

Je me permet d'intervenir dans ce débat.
Déjà comme l'a souligné n@rn@r, les deux tomes de "Spirits are forever with you" sont canoniques. Kubo les a voulu comme ça.
Ensuite, pour ce qui est de conditions pour envoyer un Hollow en enfer, je ne pense pas qu'il y ait besoin de partir dans cinquante théories vu qu'on a déjà un élément de réponse qui peut nous permettre d'en avancer une seule :

Un Hollow est envoyé en enfer si il a commis un crime de son vivant.
Dans le cas des Hollows de type supérieur, il faut isoler cette information : les Gillians sont effectivement un agglomérat de centaines de Hollows, mais ceux qui acquièrent une personnalité le font pour une raison, qui est que parmi ces centaines de Hollow, il y en a un qui a une plus forte volonté que les autres et qui parvient a garder son individualité. C'est donc le passif de ce Hollow qui serait donc pris en compte lors de sa mort et donc son possible envoi en enfer.

Enfin, pour ce qui est de la pertinence de traiter l'Enfer ou non, la réponse est simple et a été donné il y a longtemps par kakarouto :
Le Shonen Jump n'a pas voulu que Kubo traite de l'Enfer. Ce point fait partie des nombreuses choses qui lui ont été refusées, comme un arc plus étendu sur les Mod Souls, l'apparition du Shinigami Ashido, des Privarons Espadas supplémentaires et j'en passe (coucou Byakuya =_=).
Sa carrière sur Bleach a été chaotique depuis le départ, car sa vision de l’œuvre n'a jamais été totalement en accord avec celle qu'en avait la Shueisha.
Si Kubo a décidé de traiter de l'Enfer dans un format annexe, c'est certainement parce que c'était la seule solution qu'il avait pour le traiter, car de ce fait il n'était plus soumis à toutes les conditions du Shonen Jump.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

spirits - Romans Bleach - Spirits are forever with you  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romans Bleach - Spirits are forever with you    spirits - Romans Bleach - Spirits are forever with you  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:59

Citation :
Déjà comme l'a souligné n@rn@r, les deux tomes de "Spirits are forever with you" sont canoniques. Kubo les a voulu comme ça.

Ouais, enfin bon, l'expression "canonique" ne me plait pas trop (d'abord parce qu'elle fleur bon le religieux et le dogmatique -oui, c'est quand même de là que ce mot provient hein-), ensuite parce que c'est bien beau dire ça, mais ça ne change rien au problème; on peu aussi considéré les interview comme "canonique" (puisque c'est la parole de l'auteur cqfd), est-ce pour autant qu'on s'en contenterait?????....

Bref, dire c'est canonique, oui, et après?...

Citation :
Enfin, pour ce qui est de la pertinence de traiter l'Enfer ou non, la réponse est simple et a été donné il y a longtemps par kakarouto :
Le Shonen Jump n'a pas voulu que Kubo traite de l'Enfer. Ce point fait partie des nombreuses choses qui lui ont été refusées, comme un arc plus étendu sur les Mod Souls, l'apparition du Shinigami Ashido, des Privarons Espadas supplémentaires et j'en passe (coucou Byakuya =_=).
Sa carrière sur Bleach a été chaotique depuis le départ, car sa vision de l’œuvre n'a jamais été totalement en accord avec celle qu'en avait la Shueisha.
Si Kubo a décidé de traiter de l'Enfer dans un format annexe, c'est certainement parce que c'était la seule solution qu'il avait pour le traiter, car de ce fait il n'était plus soumis à toutes les conditions du Shonen Jump.

Je me cite:

Citation :
soit un mec qui subit tellement de pression externe que j'ai du changer mon fusil d'épaule et que mon oeuvre ne m'appartient plus.

Citation :
soit l'enfer avait sa place dans l'intrigue et Kubo ne l'a pas introduit pour des raisons de pressions externes et/ou de marketing. Dans ce cas, ce manga serait totalement parasité.

So wath else?

Citation :
Bienvenu dans le monde réel, où on fait pas toujours ce qu'on veut... évidement que Kubo voulait en parler dans le manga, mais pour plusieurs raisons, ça a du se faire dans un bouquin, et alors? je vois pas où tu veux en venir...

Bin je répondais juste à une question que tu as posé: "quel problème pouvez vous avoir avec la story de Sayel en Enfer?".
Je réponds à cette question de manière claire et détaillée et tu me sort un "bienvenu dans la réalité bitch :gnark:! "
Je retiens ; quand Aizen va trollé JB en mode As I planned et que tu viendras hurler, je te dirais aussi "bienvenu dans la réalité bitch" :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

spirits - Romans Bleach - Spirits are forever with you  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romans Bleach - Spirits are forever with you    spirits - Romans Bleach - Spirits are forever with you  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 15:11

AAaaaaaah d'accord!!!! Je comprends maintenant désolé.... Moi quand je parlais de problème avec l'espada 8 qui va en enfer, je parlais en terme de cohérence avec l'univers... Du coup je pensais que tu parlais de ça et que pour toi ça montré un problème de cohérence dans l'oeuvre... DU coup je comprends un peu plus ce que tu veux dire...

Dans l'idée je suis plutôt d'accord avec toi en faite, mais je suis moins opposé à l'idée d'oeuvre multi support que toi je dirais. Le multi support ça peut-être un bon moyen de développer un univers de différente manière, en tirant parti des avantages de chaque support. Ça peut donner des trucs vachement sympa comme par exemple l'univers étendu de star wars. Et puis des fois c'est le seul moyen qu'à un type de raconter ce qu'il veut. Même si idéalement je suis d'accord une oeuvre un support :p.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

spirits - Romans Bleach - Spirits are forever with you  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romans Bleach - Spirits are forever with you    spirits - Romans Bleach - Spirits are forever with you  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 15:42

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Déjà comme l'a souligné n@rn@r, les deux tomes de "Spirits are forever with you" sont canoniques. Kubo les a voulu comme ça.

Ouais, enfin bon, l'expression "canonique" ne me plait pas trop (d'abord parce qu'elle fleur bon le religieux et le dogmatique -oui, c'est quand même de là que ce mot provient hein-), ensuite parce que c'est bien beau dire ça, mais ça ne change rien au problème; on peu aussi considéré les interview comme "canonique" (puisque c'est la parole de l'auteur cqfd), est-ce pour autant qu'on s'en contenterait?????....

Bref, dire c'est canonique, oui, et après?...

Oui enfin c'est un peu chipoter ça. =v
D'ailleurs beaucoup de gens ont pris les interviews de Kubo comme argent comptant. Ce qui n’est pas tellement pertinent quand tu sais que l’éditeur peut décider de changer de direction et donc de rendre caduque la vision qu'avait l'auteur de son œuvre.
Par contre, pour un contenu qui a été écrit, vérifié et approuvé comme faisant partie de l'histoire par Kubo, je doute fort qu'on puisse aller contre.

Sinon merci pour les origines du mot "canonique", je ne savais absolument pas que ça venait de là. :merci:!

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Enfin, pour ce qui est de la pertinence de traiter l'Enfer ou non, la réponse est simple et a été donné il y a longtemps par kakarouto :
Le Shonen Jump n'a pas voulu que Kubo traite de l'Enfer. Ce point fait partie des nombreuses choses qui lui ont été refusées, comme un arc plus étendu sur les Mod Souls, l'apparition du Shinigami Ashido, des Privarons Espadas supplémentaires et j'en passe (coucou Byakuya =_=).
Sa carrière sur Bleach a été chaotique depuis le départ, car sa vision de l’œuvre n'a jamais été totalement en accord avec celle qu'en avait la Shueisha.
Si Kubo a décidé de traiter de l'Enfer dans un format annexe, c'est certainement parce que c'était la seule solution qu'il avait pour le traiter, car de ce fait il n'était plus soumis à toutes les conditions du Shonen Jump.

Je me cite:

Citation :
soit un mec qui subit tellement de pression externe que j'ai du changer mon fusil d'épaule et que mon oeuvre ne m'appartient plus.

Citation :
soit l'enfer avait sa place dans l'intrigue et Kubo ne l'a pas introduit pour des raisons de pressions externes et/ou de marketing. Dans ce cas, ce manga serait totalement parasité.

So wath else?

Ben euh je voulais juste donner une réponse plus précise vu que ça avait l'air d'être un des objets du débat...
Je vois pas quoi dire de plus vu que ça ne va pas contre ta vision des choses. :think:!
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

spirits - Romans Bleach - Spirits are forever with you  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romans Bleach - Spirits are forever with you    spirits - Romans Bleach - Spirits are forever with you  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 9:27

Et la récompense du pavé dans la marre du forum/bleach/romans est attribuée à [elburo] pour avoir demandé si quelqu'un avait les romans Very Happy

merci à tous pour vos arguments, je répondrai à n@rn@r à la question "quel est le problème avec l'espada 8 en enfer?"
c'est pas un problème, c'est juste que [personnellement] je trouve ça inutile... très honnêtement, quand l'espada meurt, bah voila, on l'a vu, il s'est battu, il est mort. Je pense juste qu'on a des questions en suspens et qu'il est pas nécessaire de parler de ça c'tou.

Après au regard des derniers chapitres, les réflexions des personnages sont bien claire: "Attention ça va péter! la SS le HM et l'IRL!"
personne parle de l'enfer...... coïncidence? je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spirits - Romans Bleach - Spirits are forever with you  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Romans Bleach - Spirits are forever with you    spirits - Romans Bleach - Spirits are forever with you  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans Bleach - Spirits are forever with you
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Spirits are always with you !
» Les romans Halo
» Les Romans Policier!!!
» Résumé des romans!
» Bleach OST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: