Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues

Aller en bas 
+34
chaispaquichui
woufeigh
komamura-san
Unamed
kakarouto
redge
NELL-sama je t'aime
M.L'abeille
Wakizashi
slash_Q3
Zell
Requiem94
_Max_
rtk12
madara_sama
nihil
Hanma-Baki
tinyevil
M.X
Enzi
Shirosaki-sama
Fan-Ichiruki
Anor
Bébé
Corned Beef
Kmaru
VoodooChild
gliozon
Sylphe
Nathan Drake
Glorfindel
Noue
Allen
Hurqalya
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:49

Le un vs un était hyper prévisible et tout à fait normal.

Je vous rappel qu'en un pas un Capitaine peut parcourir une distance phénoménale. Et ils doivent se valoir plus ou moins sur le sujet sauf Kenpachi.

Ils ne vont qu'en même pas laissé mourir leurs hommes? Encore pour Mayuri ça doit se comprendre ça lui permettra d'analyser les nouveaux adversaires, car il faut le dire au vu des deux derniers chapitres nous pouvons être sûr que Mayuri n'a jamais pu observer de pareils techniques avant. Pour le coup Bambietta Basterbine et As Nodt captive toute l'attention.

Bravo pour le cas de la petite hyper gore ça fait flipper, surtout que j'ai l'impression qu'elle a une lame à la main.
As Nodt oui pour sûr flippant/flippante à souhait. ça promet des merveilles. Imaginez le/la faisant le même coup du mort qui hurle à Renji ou à Byakuya???? Sil'un des deux meurt de cette façon l'autre risque d'exploser de rage, puis d'y passer :)

Ensuite Tosen like non mais franchement.... Et c'est quoi cette tête de mouche??? je commence à bien l'aimer car je me dis qu'il doit en avoir sous le coude. Par contre en général ceux qui annonce ce genre de chose finissent mal (mort après 5mn) plus le fait qu'il parle mal de ceux de sa team (arrogance) ça peut être plaisant si il y a des raisons effectives et une démonstration de malade de ses facultés. (ça passera même si il doit y laisser sa peau).

Après j'ai hâte de voir la suite pour connaître les opposants des autres shinigamis et il me tarde vraiment de savoir ce qu'est devenue Matsumoto, Mayuri.

Concernant Unohana et sa division il seront useless. Je rappel que face à des blessures comme celle qu'avait reçu la VC d'Aizen (je me rappel pas l’orthographe de son prénom :( ), Elle avait appliqué un traitement d'urgence qui avait un peu duré. Même si ça n'a duré peu-être qu'une minute là elle a un millier de morts et autant de blessés sur les bras. Reste à savoir comment elle va s'y prendre ? Sera t-elle obligé de se battre ? J'espère si un quincy l'attaque.

Si rose pense que Kira est en vie, il doit l'être encore. Dommage j'aurai bien aimé que la flèche lui pulvérise la tête au moins là, sans Orihime dans les parages il aura vite fait de clamser. Maladresse de TK je pense, si aucun VC aucun Capitaines ne décède je démissionne de cet arc. Franchement la plupart de ses lecteurs du début seront aux entournures de 40 ans quand il va clore cet arc.

Après je reconnais les lettres comme étant quelque chose d'intrigant et ça apport beaucoup d’interrogation et du style.

D'accord avec aussi je ne sais plus trop qui, qui disait que le style quincy ça change.

Autre petite précision un Capitaine qui intervient ne laissera sans doute aucun autre soldat s'impliquer dans la bataille tant qu'il sera debout. Nous avons vu ce cas avec Byakuya/Sommarie, Soi Fon/Omeada, Shunsui,Love,Rose/Starrk d'ailleur il répond à Love à ce sujet qui lui reproche de toujours s’immiscer dans le combat d'autrui etc...

Donc oui le 1vs 1 est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:08

_Max_ a bien résumé ma pensée : c'est en effet un X contre X que je souhaiterai voir. Ce qui serait tout à fait envisageable dans ce manga, et envisagé par Kubo.

Merci Kakarouto pour toutes ces précisions sur les Quincys, et en effet tu as raison également de préciser qu'il n'y a pas 600 milles manières de dessiner des visages.

Concernant Unohana : useless n'est pas vraiment le mot, compte tenu de son grand pouvoir de guérison (surtout en shikai). Et je pense que son Bankai réservera bien des surprises. J'espère seulement que certains shinigamis mourront, histoire de relever le piquant.

Enfin pour les shinigamis qui hurlent après leur mort : c'est très fort Kubo ! Peut-on imaginer un contrôle des corps ou esprits des shinigamis par le Vandereich ? (petit parallèle avec Naruto et l'Edo Tensei actuellement)
Cette question me renvoi à une ancienne interrogation : de quelle manière le V.R. va-t-il exploiter les 5 atouts de guerre ? Peut-être voit-on dans ce chapitre un petit indice.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 13:32

Les 5 potentiels de guerre peuvent tout aussi bien être des personnes à tenir à distance pendant un moment.
D'ou l'attaque précipité du VR-SR avant la date fatidique. Ichigo est occupé. Harribel n'a pu rien faire contre des molosses pareils... Yamamoto risque d'être occupé avec son ex...

N'est ce pas des indices que tout ça? non?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 35
Localisation : Ah ah, par ici !
Date d'inscription : 12/01/2012

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:08

Pour Unohana, il est impossible qu'elle intervienne aussi tôt selon moi. Avec tous les blessés/morts auquel elle doit déjà s'occuper, ce serait mal venu de sa part d'agir maintenant. Pour un médecin la priorité vient avant tout aux soins comme on le sait tous. Je la vois plutôt combattre lors d'un moment plus propice à ça, pourquoi pas l'intervention de la D0.
Sinon je suis impressionné par le chef des Quincys qui toujours sans faire le moindre mouvement parvient à empaler 6 shinigamis, c'est assez fort ! Et dire qu'ils ont en chier contre Aizen qui lui faisait des mouvements Oo
Concernant les lettres si elles sont bien un ordre de puissance, je dirais que plus c'est proche de "A" mieux c'est, un peu comme les Espadas ou le 10 n'était pas le plus fort. Après ce serait incohérent que Komamura se ramasse la plus forte, et puis je trouve étrange la trop grande différence entre F et U. Donc à mon avis ça n'a rien à voir avec ça. Peut être que la lettre correspond au pouvoir d'absorption, qui sait :p
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:23

Oui c'est possible et ta théorie me plait plus que cette histoire de puissance.
Un rang par rapport à un pouvoir d’absorption.

D'un autre côté seul 16 quincys sont détecté sur les radars... donc il en reste 10 quelque part sur un potentiel de 26. Au moins on peut supposer qu'il y a de A à U
Revenir en haut Aller en bas
Unamed
Mouchard
Mouchard
Unamed


Masculin Nombre de messages : 46

Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:48

Et après la lettre U il y a 5 lettres... comme les 5 potentiels de guerre spéciaux.
Personnellement je pense que plus on se rapproche de la lettre A plus le quincy est fort... ce qui expliquerait que la stern ritter flippante est l'avant dernière plus faible des 7 stern ritter de la semaine dernière. ( F = 6eme lettre. ) Les 7 stern ritter que l'on nous a présenté la semaine dernière risque d'être l'élite, ( rien qu'à voir les lettres on sait que 2 des 7 sont dans le top 6 déjà ) et qu'ils, je pense, survivront tous. Les autres ( le catcheur, l'homme aux 4 dents légendaires ) pourraient être des larbins utilisé par l'élite pour occuper les capitaine pendant que les 7 se font plaisir.


Dernière édition par Unamed le Jeu 7 Juin 2012 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:59

C'est fort probable, trop de questions sur un ennemi dont nous ne savons rien, même pas l'objectif final, ni les motivations profondes. Nous savons juste que la SS se trouve sur leur chemin. Je me fie à ce qui se dit ici. En général je me trompe sur les classements le seul que j'avais deviné était Harribel.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:43

Citation :
Sinon je suis impressionné par le chef des Quincys qui toujours sans faire le moindre mouvement parvient à empaler 6 shinigamis, c'est assez fort ! Et dire qu'ils ont en chier contre Aizen qui lui faisait des mouvements
Ce n'est pas l'Empereur, mais Nodt et je ne vois pas ce qu'il y a d'impressionnant quand au fait de tuer six Shinigami du rang. N'importe quel Vice-Capitaine peut le faire en deux temps trois mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:48

Super chapitre , plus de la moitié des capitaines ont 1 adversaire , on ne rigole pas du côté des anciens "taicho" car kyoraku et ukitaké arrivent direct en shikai.
Je suis content de revoir komamura , "le LOUP" m'a l'air en forme , j'espère qu'il va gagner son combat , je suis agréablement surpris que hisagi soit présent et participera à la bataille a égalité avec les capitaines , j'aime bp ce personnage , je pense que kubo nous l'a progressivement mis en avant et je ne serai pas surpris qu'il ai acquis le "ban-kai" , enfin le combat le plus avancé celui renji part sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 35
Localisation : Ah ah, par ici !
Date d'inscription : 12/01/2012

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:31

Citation :
Ce n'est pas l'Empereur, mais Nodt et je ne vois pas ce qu'il y a d'impressionnant quand au fait de tuer six Shinigami du rang. N'importe quel Vice-Capitaine peut le faire en deux temps trois mouvements

C'était ironique pour dire qu'il ne bouge même pas un doigt pour les tuer. Les VC ont tout de même besoin de faire un mouvement pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
nihil
Mouchard
Mouchard
nihil


Masculin Nombre de messages : 20

Localisation : un endroit ou il pleut beaucoup...
Date d'inscription : 02/06/2012

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:14

J ai deux questions:

C est un seele sneider (pas sur de l'orthographe) qu utilise la gamine?

Le U n'était pas présent dans le dernier chapitre quand on nous a présenté les SR. On a vu le punk, le grand barbu, le mec encapuchoné, le vieux, la gamine et As puis le blond. Mais Nanana (putain quel nom ridicule) est quand même présenté comme un SR. Ca veut dire que le blond n'en ai pas un? C 'est un mec encore au dessus des SR?
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:35

Super chapitre et j'adore l'arrivée de Bya à la fin plein de carisme!!

Concernant les SR, on ne connait pas leurs nombre ni leur puissance... Au vu des dégats qu'ils causent et du nombre éventuel minimum de 16 personnes, je dirais que les SR ne sont pas l'élite de l'ennemi mais que l'élite en fait partie.

Le titre de SR doit être attribué à tout combatant capable de faire du dégat coté SS... Par contre parmi ces SR il doit y avoir une poignée capable de batre un capitaine. Je vois les SR comme les divisions de la cour à la SS plutôt

Rien ne dit d'ailleurs qu'Opie ne fait pas partie des SR en temps normal et que la seule raison de son absence est qu'il est au HM.

En tout cas j'attends de voir Bya à l'action face à son SR!
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:07

Et bien, je n'ai pas été spécialement emballé par ce chapitre... Le climax dément de la semaine dernière est retombé un peu trop vite à mon goût.

Bon ok, je savais pertinemment que les capitaines allaient engager les Quincys de manière confidente (hormis Gin et Tosen, les capitaines ne craignent pas la mort d'après Zaraki) mais... Sais pas, il manque un petit quelque chose. Trop de survol peut-être(multiples adversaires oblige), à voir comment ça va être traité par la suite :idk:!
Revenir en haut Aller en bas
-Moko-
*Rédacteur BKT*
-Moko-


Masculin Nombre de messages : 497

Age : 34
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 06/06/2009

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:30

Non mais franchement, Kubo avait réussi à recapter mon attention et comme d'hab il se plante à un moment ou à un autre. Un chapitre où il ne se passe rien de plus que dans le précédent, les shinigamis meurent. Plusieurs pages pour montrer l'arrivée de plusieurs capitaines (ouais enfin ça fait la énième fois qu'il balance ça quand même), du coup il ne se passe rien, rien et rien.
Bon, okay, on a une tirade sur les guitares qui pleurent, super.
Revenir en haut Aller en bas
http://trololololololololololo.com/
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:59



Pour moi , la mise en scène de chapitre est de mise . Dans le 494 c'était focalisé sur l'ennemie qui attaquent la SS en tuant un maximum de merdes ( 1000 ) avec une attaque éclair , a la fin de celui ci on voit Taichos et Vice Capitaines accourir vers les assaillants . J'vois pas comment ça aurait pu en etre autrement . En refaisant un 494 bis ? ( tuer que des membres insignifiant , qui au demeurant ne fait pas défaut dans ce chapitre ) .

Si ça aurait été le cas , nombreux serait en mode georges marchais : C'est un scandal ! Que font l'ultime force/rempart du Seireitei dans un moment pareil ....

Autant j'suis d'accord pour dire qu'il s'est planté avec Kira , autant je n'le suis pas quand tu dis qu'il ne se passe rien de rien .

Là où ça risque de devenir embetant pour Kubo ( et pour nous également ) c'est dans la gérance et comment il va dispatcher le truc . Déja là , il nous profile 9 combats , c'qui est déja pas simple , il doit en faire de meme pour les " absents " ( Zaraki , Mayuri , Ikkaku etc ... ) sans oublier Ichigo et son combat contre Opie . J'ai un peu peur de la façon dont il va jongler/vaciller entre tout ces combats et les possible va et vient SS/HM c'qui casserait la dynamique de l'assaut .

Et meme si il laisse dormir ce combat , j'suis vraiment curieux et impatient de voir comment il va gérer ça . Combat mené de bout en bout ? 3 combats alternés ? 2 planches pour chaque combat ? Pas évident a gérer .


PS : Quand Kubo fait d'la merde ( Arc Fullbringer ) j'suis le premier a le descendre mais quand il fait du bon ( du bleach en somme ) .......


Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:25

Observons : il manque 5 Capitaines à l'appel. 3 sont très particuliers : Zaraki qui se bat sans Zanpakutô, Unohana qui est le sempai des plus anciens (donc une Shinigami surpuissante, avec de grands pouvoirs de soins), et Mayuri... parce que c'est Mayuri ^^ Connaissance très approfondie des Quincy, et au dernier comptage il est le seul à connaître l'histoire du combat en Yamamoto et l'Empereur. Qui sait... Peut-être était-il déjà là ? Il a vu Yama-jii échouer, et histoire qu'il ne moufte pas, il l'a enfermé dans le Nid des Asticots, où il est tout bonnement devenu fou :)
Sans compter Urahara, qui a absolument tenu à accompagner Ichigo au HM. Il ne se serait pas déplacé juste pour sauver les fesses de Dondochakka qu'il ne connaît même pas... Il a quelque chose à faire avec le Vander Reich. Il sait des choses. Je pense qu'il va partir pour Las Noches, y visiter le labo de Szayel comme l'a fait Mayuri... Après tout, Kubo a dit que les deux corps qu'il a trouvé allaient être importants. Urahara recherche quelque chose, c'est évident.

Plus Ichigo, ça fait 5. 5 potentiels de guerre spéciaux. Je précise, ce n'est pas la théorie que je préconise, mais ça en fait une de plus.

Mais ce qui est gênant, évidemment, dans cette théorie, c'est que ça exclut Yamamoto. Ce serait bizarre qu'il ne soit pas considéré comme l'un des 5 potentiel... Ou alors c'est LE cas exceptionnel en plus des Potentiels Spéciaux. Parce que, d'après ce qu'on sait pour l'instant, cette guerre est la reprise d'un combat vieux de mille ans entre l'Empereur et Yama-jii... Peut-être est-il, dans la ligne de mire du VR, l'ennemi public n°1, devant les 5 PS. Après tout... Aizen avait bien fabriqué un Arrancar spécialement pour le vaincre... Il est redouté, notre vioque :)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:17

D'accord avec toi Bébé !
Au début je me suis dit mince déçu comme un poux.
Puis j'ai relus le chapitre et j'ai laissé mon esprit s'attarder sur les détails.

Jamais dans l'histoire de la SS que nous connaissons, nous n'avons vu des capitaines autant sur les gardes.
Soi Fon à l'affut comme le veut son rang et l’emblème de sa division est à l'affut... (preuve qu'elle ne joue plus du tout.

Byakuya, Shunsui, Ukitake ont sortit leur Shikai... Alors que ça ramais fort contre Starkk malgré la puissance de ce dernier.

Après arrêtons avec ses rales sur le 1 contre 1... C'est de la guerre à l'arme blanche et encore une fois tout à fait normal que les plus forts stop la progression des plus fort. Le shunpo ça n'existe pas pour rien.

Il serait tout à fait risible que des capitaine de la SS se laisse débordé aussi facilement. En plus ils sentent les énergie des uns et des autres et savent qui se dirigent à tel endroit. Je pense qu'Akon coordonne le tout par derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:52

Arrêtons de nous énerver avec cette histoire de 1 vs 1. J'avais juste été déçu de retrouver ce schéma pour cet arc, car il va ralentir la progression du scénario et faire des aller-retour qui vont casser le rythme, comme bébé le souligne. Rythme qui était soutenu jusqu'à maintenant.

De plus, ce schéma de combat "limite" l'étendu des pouvoirs des protagonistes :
une Soi Fon en bankai détruisant un seul ennemie ça a moins de gueule qu'un bon gros missile dans le tas. Idem pour les bankais connus et inconnus ; surtout celui de Koryaku qui ne peut être utilisé en milieu clos apparemment. Pareil pour les Sternritters, ça a plus de gueule d'absorber du shinigamis en grande quantité plutôt qu'un seul.

Pour Kmaru : les batailles à l'arme blanche ... là je n'ai qu'une chose à dire : Shogun Total War. Où les bons vieux Kurosawa, après on reparlera du 1 vs 1.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 0:00

Avec ces arguments là je suis daccord :)

Je pense juste que TK n'a pas encore pensé au pouvoir des SR du coup il essait de gagner du temps. Les SR foncent dans le tas. Les shinigamis non SoiFon ne tirera jamais dans le tas c'est pas son boulot... c'est avant toute chose une assassin.

Byakuya a besoin de visuel pour ne pas faire de bléssé. Toshiro aussi du coup les Capitaines sont obligés de se rapprocher de l'ennemie au risque d'avoir plus de dégats dans leur rang.

Vous vous imaginez le shikai de Shunsui qui inclus dans son champ d'action tout ce qui se trouve à proximité de son reiatsu?
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 1:02

Superbe chapitre pour ma part! Ca fait longtemps qu'on a pas vu un peu de sérieux à la SS (euh! il y en a déjà eu??? vraiment????)!

Rose revalorisé, lui qui n'est apparu seulement comme personnage ultra-secondaire jusqu'alors! Je l'aime bien "vener" comme ça!

Bof bof l'intervention de byakuya, passons!Si renji se faisait massacrer ça aurait été bien mieux selon moi, mais qui sait, c'est pas encore fini!

Ukitake au combat d'entrée de jeu, ça claque!


Je sens bien que les shikais seront useless, même pour les plus forts de nos taichos!! Mais ils ne pourront pas utiliser à leurs souhaits leurs bankais!!

Je sens que ça va tourner comme ça : les taichos sont à la masse avec leurs shikais avec des combats asez rapides, là : soient ils sortent leurs bankais ou non, mais ceux qui vont les sortir vont le payer cher, d'où une fuite du Sereitei, un repli groupé avec les survivants, et, un abandon de poste à la SS!!
A ce moment c'est là où ressortent les scientifiques (Mayuri et Kisuke)/ voire les Nécromanciens de talens (Tessai Hachigen), pour analyser un peu ce qui se passe, élaborer des gadgets pour contrer les VDR, des techniques pour les prendre de revers!
Unohana va devoir sortir son shikai et rapatrier dans sa fuite tous les blessés.

Après on réunira les 7 boules de cristal, pour invoquer le dragon pour ressusciter tous les morts à la SS!


Car là je me dis : on s'engage dans 9 combats (?????!!!!!????)????? !!! ????

Pour moi c'est clair qu'il y a anguille sous roche : comme première chose : il faut que la SS puisse avoir l'avantage du terrain car là, à la SS, les VDR sont invincibles grâce à l’absorption des particules spirituelles. Tout dans la SS est spiritrons.

Seul lieu possible : les combats sur terre, genre dans le desert du Sahara où bien en sibérie!! (sibérie pour le fan club de toshiro....)!

Pourvu que Kira y passe, il faut des morts, des vrais pour que les taichos s'excitent vraiment!
Ils auront tous de bons motifs pour se lâcher à fond, les shikais sortis d'entrée de jeu c'est déjà ça!

Vivement mercredi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:00

Point de vue shikai, les capitaines ont de la ressource : je pense surtout à Ukitake qui peut utiliser la force de l'adversaire et la retourner, Shunsui qui peut utiliser plusieurs pouvoirs avec son shikai, notamment la maîtrise des ombres, et byakuya qui peut avoir différents niveaux de puissance avec son shikai (souvenez-vous le H.S. avec la révolte des zampakutos : oui c'est un H.S., mais bon).

Concernant les pouvoirs des Sternritters, je vais encore une fois nous renvoyer à cette question :
de quelle manière le V.R. pourra-t-il exploiter les 5 aptitudes de guerre ?
Par extraction, manipulation, coopération ... Cette question renvoi à une autre qui sera une solution de victoire des shinigamis :
de quelle manière les Sternritters capturent-ils les bankais et l'énergie spirituel ?
Nous l'avons vu, une des première réponse se situe dans des objets receveurs d'énergie : comme le gan des Quincys (le cas d'Ishida), l'auréole (parce que je le vaux bien, comme Opie), ou les badges (comme l'Empereur du Vandereich ou même Ichigo qui en a un, donné par Ukitake d'ailleurs Idea ).
De cette observation, je suppose que Mayuri nous a concocté quelques choses de similaire pour capturer l'énergie spirituel ; et j'espère avoir une solution cheaté de la part d'Urahara. Donc, je ne pense pas que nous verrons l'intégralité des 9 combats, car il n'est pas sûre que cette configuration (que je n'aime pas d'ailleurs) persiste. Des solutions de contre-attaque peuvent être appliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:15

Wakizashi a écrit:
Point de vue shikai, les capitaines ont de la ressource : je pense surtout à Ukitake qui peut utiliser la force de l'adversaire et la retourner, Shunsui qui peut utiliser plusieurs pouvoirs avec son shikai, notamment la maîtrise des ombres, et byakuya qui peut avoir différents niveaux de puissance avec son shikai (souvenez-vous le H.S. avec la révolte des zampakutos : oui c'est un H.S., mais bon).

Les cinqs aptitudes de guerre peut n'être finalement que des peronnes dont il faut absorber le bankai ou le pouvoir, les combiner pour créer une technique de combat ultime...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:15

Citation :

je pense surtout à Ukitake qui peut utiliser la force de l'adversaire et la retourner

Remarque intéressante. D'une certaine manière, tous les SR partent avec la capacité du zamp d'Ukitake, de base. Quelque part, il ne fait que se mettre à niveau...

Citation :

Shunsui qui peut utiliser plusieurs pouvoirs avec son shikai, notamment la maîtrise des ombres

Je propose le paradoxe suivant : quel type de shikai est meilleur contre un SR, un physique ou un magique ? (sachant que tous sont au fond de type spirituel, mais vous m'avez compris, dans l'effet induit par la "capacité").
En théorie, je dirais que le shikai de type magique est plus puissant (ex : Shunsui), parce qu'il demande, au-delà des capacités "naturelles" du SR, de la réflexion. Mais ce n'est pas le cas de tout shikai magique.
Le shikai physique inflige des dégâts qui semblent pour l'instant être simplement repoussés et non absorbés. Il serait donc le plus efficace...mais comme il y a le Blut (qui doit équivaloir à ce qu'à produit le SR contre Renji), il faudrait une grande force physique.

Kenpachi est peut-être le mieux placé, puisque son dégât physique est totalement l'expression de son énergie spirituelle. Ou peut-être pas...



Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:27

Pour répondre à Glorfindel,
Urahara offre le shikai (Benehime) le plus intéressant et le plus proche du Blut. Il peut également user du kido comme bon lui semble. Porter des attaques physiques et des attaques magiques lourdes. Et surtout, jouer avec l'énergie spirituelle et le pouvoir de créer. Peut-être est-ce là au fond son ultime pouvoir : créer des choses, des êtres, des énergies.
Il me semble qu'Heraklion avait soumis cette idée sur un topic.

Cette question d'énergie spirituelle m'intrigue grandement :
peut-on avoir une énergie négative qui serait l'inverse de l'énergie spirituelle (tel le Win et le Wong) ?
Dans ce cas, Urahara (ou un autre) pourrait maîtriser cette énergie noire (un getsuga ?) et l'appliquer comme cheval de troie. Les sternritters aspirant cette énergie perdraient de leur pouvoir. On pourrait supposer que Mayuri puisse utiliser un poison similaire.
La technique du cheval de Troie.
Revenir en haut Aller en bas
Cubi
Mouchard
Mouchard
Cubi


Nombre de messages : 36

Date d'inscription : 10/09/2011

Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 2:23

Affaire kira ou la mort inachevée
Je regrette que Kubo ne se soit pas davantage intéressé à l'agonie de kira ... puisqu'il est de mise que si l'on survole la mort de quelqu'un , cela signifie qu'il n'est que "partiellement " mort , surtout pour le cas kira qui a un fan club assez important.
En clair ... je suis partagé... on connaît un peu l'histoire de kira... il est jeune , il était prometteur , y a pas grand chose à raconter sur lui si ce n'est le recueil de ses états d'âme .
D'un autre côté , kubo peut-il délibérément trucider un personnage aussi populaire en esquivant le traditionnel retour aux sources ?

Kira a tout pour être mort mais toute cette bonne cuisine laisse tout de même un certain goût d'inachevé ...Kubo n'a pas "assez " tué son personnage.

avis général
Bon globalement c'est pas mal , je ne peux pas dire que ce chapitre est fade! le rythme est ralenti mais prémices au choc des titans oblige .... la marmaille a été dézingué , maintenant , place aux jeux!

Je ne m'inquiète pas quant au schéma des combats . Il est possible que ça commence par un gentil 1 vs 1 mais que ça dégénère vite en mêlée.

Certains ont dit qu'ils préféreraient un x vs x à un 1 vs 1 ... bon pourquoi pas mais le x vs x existe déjà dans bleach , simplement les x combattants ne combattent pas forcément dans la même zone ,vous me direz, ça revient à du 1 vs 1 ..., oui mais vous remarquerez qu'à certains moments, il y a des intervenants, des "interférences" comme Gin vers ichigo alors qu'Aizen se bat contre engetsu , ou encore l'intervention de byakuya envers le catcheur alors que lui même vient d'intervenir dans le combat de renji face au tueur quincy .

Je pense que c'est déjà un X vs X mais sur une surface assez grande ... ce qui évite le phénomène carnaval de one piece . Ne vous souciez pas des intervenants, il y en aura , ça gonflera les rangs des deux côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues   Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 495 - Bleeding Guitar Blues
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 547
» Bleach 555
» Bleach 564
» Bleach 580
» Bleach 538

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: