Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Soul Society face à l'invasion !

Aller en bas 
+10
NELL-sama je t'aime
komamura-san
n@rn@r
woufeigh
greelin8
Glorfindel
Bébé
Nagini
Adementia
Kmaru
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:12

De toute façon, je trouve qu'on ne peut pas vraiment juger le G13 sur ses résultats concrets, car il est sous le joug d'une force qu'il ne peut en aucun cas maitriser: la "raison externe".

Si Kubo décide, pour son sénario, que le G13 doit prendre chère (ce qui est logique heins, pour créer un climat de tension, faudrait pas que les Quincy se fassent rétamer en 5 min non plus^^), alors il prendra chère et il y peut rien (le pauvre :oups:! )...


Ce n'est donc pas la déculotté qui prime, mais plutôt la manière de la subir et là, franchement, je trouve que c'est pas brillant...

_D'abord, le coup de la surprise ne passe toujours pas chez moi. Il était prévenu, très prévenu (trop prévenu même): prévenu de la nature de leur ennemi, d'une partie de leur capacité (annihiler les Bankai, pénétrer dans l'enceinte du G13 facilement) et de leur attaque imminente... On est très loin de l'attaque surprise de Suna/Otto contre Konoha dans Naruto par exemple (qui avait été pourtant mieux contrée).

_La SS n'a pas prit une partit des mesures qui s'imposaient: collecte d'infos en commençant par contacter la Ishida's family.
Rassemblement des forces vives avec convocation/appel à l'aide de Ichigo crew et Urahara Crew...
Préparation du terrain avec piège à Quincy (comme Uryuu, Sayel ou Mayuri aurait pu faire)
Coordination des Capitaines.


_Surtout, chacun n'en a fait qu'à sa tête: Kenpachi est parti à la chasse aux combats fun, 4 Capitaines ont lâché le Bankai de façon unilatérale sans concertation, Yama est partit dans un délire de vengeance personnel alors que c'était pas ce qui devait avoir en tête à ce moment, pas mal de Capitaine manque à l'appel...


Est je suis assez d'accords avec NARNAR (et Tywin Lannister^^): si il y a un responsable à montré du doigt, c'est le Commandant.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:36



Citation :
On est très loin de l'attaque surprise de Suna/Otto contre Konoha dans Naruto par exemple (qui avait été pourtant mieux contrée).

La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 8d8b445ca129b2046b588d22a381e

En effet , la SS n'a eu a peine quelques heures alors que Konoha entre l'épreuve de la foret et l'attaque a eu tout 1 mois de préparation et n'a pas été foutu de repéré les troupes ennemis malgré l'Anbu envoyé dans ce but . Niveau force de frappe non plus ça n'a rien a voir .

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:25

Oui, sauf que Konoha ne savait pas qu'il allaient subir une attaque frontale, contrairement au G13... C'est tout ce que je dis.

Je suis désolé, mais le principe de base d'une attaque surprise, c'est de ne pas l’annoncer avant de la faire (cf Pearl Harbor), sinon, ça ne s'appelle plus une "attaque surprise" :baby:!

Après, oui, la force de frappe n'avait rien à voir, certes; ma remarque entre parenthèse s'en trouve assez hors de propos, je le reconnais :oups:! ).
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:57

Là ou je ne suis pas d'accord c'est que Malgré tout cette invasion n'est pas nouvelle. La dernière fois était celle des âmes érrantes dont Ichigo faisait partit.

Imaginez à l'époque que de simple humains (des embryon si on en juge par la longévité des shinigami par rapport à des ados) d'une quinzaine d'années arrive à faire plier un genou à terre à la SS voire les deux. Ils auraient du depuis mettre en place un système.

Il est vrai que le VR ont mis en place une toute autre méthode:
Déplacement mystérieux
Vol de bankai etc

Mais dans tout les cas nous avons vu qu'aucun des Capitaines n'a pris ses responsabilité comme il l'aurait du.
Je peux comprendre la première dérouillé subit mais bon.

- Entre Itsugaya qui est le chef de la stratégie militaire et des attaques de la SS je suppose aussi qu'il est en charge de la défense, la crevette n'a pas eu à penser à rien depuis l'histoire des âmes érrantes.
Ils ont du se dire que c'est un fait isolé qui n'aparaît que tout les 10 000ans.

- Le Capitaine Commandant qui hurle à la vengeance et laisse la bombe sur lequel il était assit sans protection à savoir comme je l'appel l'asile des psychopathe fous furieux (Même Mayuri considéré comme dangereux ne provient pas de cette prison là.

- Ah voilà tient au début je parlais de Soi Fon, mais beaucoup m'ont rappellé qu'elle n'était que chef du contre espionnage. Trouvez la faute? Comment le VR avait pu avoir accès à toute ses infos? Un ou des espions au seins de la SS?

- Byakuya sa division s'occupe de l'archivage des infos, genre c'est juste un bibliothécaire le gars qui se la pèt....e autant et pas capable après la première invasion de regarder et trouver dans ses archives que le VR n'est pas nouveau et de se documenter sur la guerre d'avant et de celle des autres quincy.

- Si szayel a pu en quelques heures modifier une pièce pour anihiler les pouvoir d'Ishida, et chose absolument pas nouvelle neutraliser le bankai de Renji. Quand est-il de Mayuri qui se targue d'être plus intelligent.

- Idem quand je vois Unohana et son VC parler beauté pendant que des milliers de shinigamis tombent comme des mouches je cris à l'imposture.

- Pour Kenpachi c'est différent il est Capitaine pour tailler des bouts de gras au moins il a pu se faire 3 Stern Ritters si les autres avaient fait pareil nous n'en serions pas là.

LE GROS POINT NOIR. CERTAINS PARLENT DU DEADLINE NON RESPECTE DONNE PAR LE VR. Là je rigole, va t'on prendre comptant les mots de l'ennemies? Ou se dire que l'attaque peut se faire à tout instant en bon Capitaine ????

Ah, à trop se focaliser sur le sois disant "celé du bankai" Mayuri à oublier qu'il suffisait sans doute de trouver un moyen d’empêcher le cumul d'énergie par les quincy ou tout autre moyen comme l'a si brillement fait Mr Appolo Grantz (du coup je le vénère la créature un peu vulgaire sur les bord avec ses allusions salaces)

D'accord que c'est TK qui tire les ficelles, mais là ce que je vois c'est que je ne compte que sur ma force propre. Et ça par deux fois ça n'a rien donné de bon.

Il faudra que chaque division fasse bien son boulot car le Commandant n'est pas partout.
Le pauvre je l'imagine trembler du popot...



Revenir en haut Aller en bas
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:00

Je pense aussi qu'on surestime beaucoup de capitaines (Hitsugaya, Byakuya, Kensei, Rose, Soi Fon, Komamura, Ukitake sont assez faibles). Il n'y a que des gars comme Yamamoto, Kenpachi, Mayuri, Kyoraku, Unohana et peut-être Shinji qui peuvent changer la donne.
Malheureusement Yamamoto et Kenpachi sont très mal en point et Shinji/Kyoraku semblent avoir des combats difficiles contre leur SR. Unohana et Mayuri sont les seuls à l'heure actuelle qui peuvent encore changer le cours des évènements. Yama semble fini et je ne parle pas des facteurs extérieurs à la SS (Ichigo, division 0...)
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:32

Citation :
Je pense aussi qu'on surestime beaucoup de capitaines (Hitsugaya, Byakuya, Kensei, Rose, Soi Fon, Komamura, Ukitake sont assez faibles)

Euh en quoi sont-ils faibles, par rapport à quel comparaison tu te bases? Non parce par rapport aux SR lambda, je trouve les capitaines que tu viens de citer plus puissant, le problème étant que les SR sont capables de voler le Bankai et que donc ils abaissent de beaucoup la force de frappe des capitaines (mis à part Kenpachi).

Je trouve aussi que certains en font beaucoup trop, quand je vois parler de stratégies ou de choses comme ça .. on est dans un manga, et qui plus est, dans un shonen, alors bon, pourquoi tant débattre sur ce que la SS aurait du faire ? Ok le plan (si il y en avait un) n'était visiblement pas le bon, mais bon, après, hein .. Je regarde pas Bleach pour son côté tactique, puisque ce n'est vraiment pas le but du manga (gestuga tensho! getsuga tencho! getsuga tencho! ...)

En ce qui concerne la suite des évènements, je vois bien Mayuri intervenir, vu que bon, c'est le plus malin alors peut être qu'il va trouver un plan de secours pour la SS .. 8-)

PS :
Citation :
il vaut mieux un groupe de stratège à la tête d'une armée qu'une Bombe H ambulante
Héé malheureusement non, et c'est tout là le problème, l'humanité n'est pas considérée par la bombe nucléaire, et on peut réunir tous les plus grands cerveaux, c'est pas ça qui empêchera l’annihilation.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:03


Citation :
quand je vois parler de stratégies ou de choses comme ça
Citation :
pourquoi tant débattre sur ce que la SS aurait du faire ?

Bah tout simplement parceque c'est le but premier du topic ^^ .


Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:22

Du reste même l'auteur précise que depuis Ichigo la SS commence à s'ouvrir à de nouvelles possibilités lois etc... bref un remaniement au niveau administratif certes. Mais une institution aussi puissante n'a pas du beaucoup reconsidéré sa stratégie surtout après avoir vu et affronté des méchants tel que Aizen avec une intelligence démoniaque.

Là ou j'ai un peu de mal c'est de proposer une alternative concrète. je vais au moins attendre le prochain chapitre avant d'essayer de développer le comment du pourquoi ils auraient pu éviter de passer à la catastrophe à chaque fois.

D'un autre côté, plusieurs shinigamis vont à l'encontre justement de ce que représente la SS ou vont à l'encontre des ordres de Yama ou remette en question son objéctivité ou autre ce qui prouve que TK lui même a voulu cette configuration. D'ou justement ce débat. Mais il ne s'agit pas juste des SR comme précisé avec le premier post. On parle d'un tout.

Hitsugaya, Byakuya, Kenpachi, Mayuri, Shunsui, Ukitake ça fait déjà trop de Capitaines qui s'arrangent avec les événements.

Gin, Aizen, Tosen ne s'en souciait pas du tout de la SS je pense au départ.

Unohana, Soi Fon, Komamura sont les seuls exemples d'obeissance absolue et inconditionnel qui respecte l'autorité de Yama sans le remettre en question ne serait qu'une fois ou celui de la chambre des 46. C'est très peu, il faut le dire !

Après il y a le problème de l'emblème et du rôle de chaque division. Certain font bien leur boulot et je pense ne sont que des soutiens militaires en tant de guerre et doivent appuyer soit la 11e, la 10e ou peut être défendre des posts ou points stratégique. pour d'autre comme la 2e, la 10e, la 1re, la 4e, faut dire que parfois ça craint.

Mais bon Pas trop de reproche à Soi Fon pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:23

Citation :
Citation:
Citation :
il vaut mieux un groupe de stratège à la tête d'une armée qu'une Bombe H ambulante

Héé malheureusement non, et c'est tout là le problème, l'humanité n'est pas considérée par la bombe nucléaire, et on peut réunir tous les plus grands cerveaux, c'est pas ça qui empêchera l’annihilation.

Pas vraiment; tout dépend du but:

Si le but recherché est la destruction totale, alors oui, les cerveaux servent pas à grand chose comparée à une bombe H.
Mais si le but est de coordonné une organisation, alors, des cerveaux sont plus utiles.

La force démentielle de Yama est certes en théorie très pratique pour contrer un ennemi, mais il n'a pas besoins d'être le Capitaine-Commandant pour ça; il pourrait être simple Capitaine, ce serait pareil (dans le sens où il serait toujours aussi grobillesque et efficace en combat).

La fonction de Capitaine-Commandant exige un peu plus que de la puissance brut à mon sens (celle de Capitaine aussi en théorie, mais passons): de l'expérience, du charisme, de la rigueur, de la droiture (pour ça c'est bon) et de la clairvoyance, de l'intelligence, un certain sens tactique, du sang froid (là, ça pêche un peu plus à mon avis^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:42

Et bien pour moi la fonction de Capitaine-Commandant se réduit, dans Bleach, à l'expérience, mais surtout, à la puissance. Je vois pas comment on peut mettre un autre capitaine comme commandant tant que Yama est là. Les autres shini paraissent pour des gamins à côté, au sens propre (la différence d'âge) comme au sens figuré (la puissance). Le gros problème de la SS, c'est qu'il n y a pas de très gros cerveau, ou plutôt ils ne sont pas fait pour commander (Mayuri est fou, Urahara est dans le monde humain à faire tourner son commerce et Aizen est en prison), les capitaines du style Unohana, Kyoraku et Ukitake sont intelligents, mais pas forcément plus que Yamamoto, et surtout, il y a un clair "manque" de puissance vis à vis du vieux.


Bébé :
Citation :
Bah tout simplement parceque c'est le but premier du topic ^^ .

Je comprends, mais vous donnez l'impression de parler de quelque chose de vrai et qui aurait pu être changer, mais bon, seul Kubo commande (et l'éditeur) comme l'ont précisé certains. Après, je dois avouer que vos idées étaient pour la plupart plus malignes que celles de Kubo ! :)

NELL-sama je t'aime :
Citation :
Si le but recherché est la destruction totale, alors oui, les cerveaux servent pas à grand chose comparée à une bombe H.
Mais si le but est de coordonné une organisation, alors, des cerveaux sont plus utiles.

Je te suis sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 2:18

Yondaime-Pein a écrit:
Et bien pour moi la fonction de Capitaine-Commandant se réduit, dans Bleach, à l'expérience, mais surtout, à la puissance. Je vois pas comment on peut mettre un autre capitaine comme commandant tant que Yama est là. Les autres shini paraissent pour des gamins à côté, au sens propre (la différence d'âge) comme au sens figuré (la puissance). Le gros problème de la SS, c'est qu'il n y a pas de très gros cerveau, ou plutôt ils ne sont pas fait pour commander (Mayuri est fou, Urahara est dans le monde humain à faire tourner son commerce et Aizen est en prison), les capitaines du style Unohana, Kyoraku et Ukitake sont intelligents, mais pas forcément plus que Yamamoto, et surtout, il y a un clair "manque" de puissance vis à vis du vieux.

Oui nous avons pu justement les voir à l'oeuvre, Quand Unohana s'est rendu compte d'un truc elle a commencé a enquêter, pour Shunsui et Ukitake il n'ont pas hésité à braver le commandant quitte même à se faire cramer... pendant que le papi restait borné dans son coin et horreur ose même affirmer qu'un VC ça se remplace facilement... Donc bon l'intelligence de Yama comme l'a souligné Nell laisse un peu perplexe. C'est un Bon soldat mais rien de plus. Et je rejoins l'avis de Nell comme quoi pépé aurait pu être juste simple Capitaine. Il serait le bras de la tête pensante.

L'autre erreur de Yama est toujours de se croire dans une académie, un champ de bataille s'est tout sauf une école surtout si les enjeux sont la destruction de l'univers connu et établit par le roi des esprits.
Face à aizen il se croyait trop puissant résultat il se fait plier par Wonderwyce.
Face à Juha il se croyait invincible résultat il se fait plier par une ruse en affrontant un drôle de quincy.

Vous en dite quoi? Que c'est un bon dirigeant ? Pour ma part aucune stratégie militaire. Pour le reste les 46 font l'affaire mais même eux se sont fait décimé par Aizen. Et là aussi des sages ça ne se trouve pas à la pelle je pense.


Yondaime-Pein a écrit:
Bébé :
Citation :
Bah tout simplement parceque c'est le but premier du topic ^^ .

Je comprends, mais vous donnez l'impression de parler de quelque chose de vrai et qui aurait pu être changer, mais bon, seul Kubo commande (et l'éditeur) comme l'ont précisé certains. Après, je dois avouer que vos idées étaient pour la plupart plus malignes que celles de Kubo ! :)

NELL-sama je t'aime :
Citation :
Si le but recherché est la destruction totale, alors oui, les cerveaux servent pas à grand chose comparée à une bombe H.
Mais si le but est de coordonné une organisation, alors, des cerveaux sont plus utiles.

Je te suis sur ce point!

Je rejoins Nell sur le dernier point aussi qui est très important. Dans tout armée sans coordination il est fort probable que le résultat soit une défaite. Du reste pour preuve la SS s'est avoué vaincu sur les deux invasions que nous connaissons.

Yondaime Pein du moment que s'est des faits avérés dans le manga, ça peut être considéré pour une vérité non? Du moins certains de nos exemples. Mais sinon nous partons sur des théories. Du moins pour ma part.

Dès le prime abord j'ai voulu en savoir plus sur l'organisation de la SS comme institution militaire. Là avec le dernier arc nous voyons plus de choses sur le côté organisationnel à petite échelle. A se niveau chacun essais de bien bosser, mais il y a toujours un mais autant Byakuya se la pète mais je pense que mis à part ichigo il n'a jamais sous estimé son adversaire contrairement à l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:14

Yondaime-Pein a écrit:
Et bien pour moi la fonction de Capitaine-Commandant se réduit, dans Bleach, à l'expérience, mais surtout, à la puissance. Je vois pas comment on peut mettre un autre capitaine comme commandant tant que Yama est là. Les autres shini paraissent pour des gamins à côté, au sens propre (la différence d'âge) comme au sens figuré (la puissance).

Je suis d'accord sur le fait que le poste de capitaine-commandant ne peut être pourvue que par LE shinigami le plus puissant (pour fédérer tout le monde, notamment Kenpachi et Mayuri, deux qui n'aiment pas trop recevoir d'ordres). Le vieux n'est certes pas très intelligent, mais c'est sa puissance qui lui a permis de devenir commandant (comme il l'a si bien rappelé à Aizen). Mais je le trouve toujours trop confiant, alors que dans le dernier chapitre (510) il a compris qu'il s'est fait dépasser (j'ai vu un brin de Toshiro en lui, il s'est laissé emporté par sa colère).

Kmaru a écrit:

Vous en dite quoi? Que c'est un bon dirigeant ? Pour ma part aucune stratégie militaire. Pour le reste les 46 font l'affaire mais même eux se sont fait décimé par Aizen. Et là aussi des sages ça ne se trouve pas à la pelle je pense.

Ce n'est pas vraiment son boulot d'établir une stratégie militaire. Par ex on le voit mal intervenir dans les affaires de Mayuri (il ne s'y connait rien). Chaque division a une tâche bien précise, et le principe est que personne ne doit interférer dans les affaires d'une division autre que la sienne.
T'oublies aussi que la stratégie militaire est la responsabilité de la 10ème division. Je me suis d'ailleurs toujours posé la question quant à la légitimité de Toshiro et de sa vice-capitaite pour ce poste. Nul doute que Toshiro est un bon mec talentueux et j'en passe ! mais il est jeune, nerveux, vient à peine de maîtriser son bankai. J'estime qu'il n'est pas bon pour ce poste (l'attaque des bounts, la bataille face à Aizen, l'invasion du VR). A chaque fois, le seireitei a fait preuve de largesses dans sa défense. Ne parlons même pas de Matsoumoto !
Vous me diriez que le VR son plus puissants, ils volent le bankai etc ... donc c'était impossible que Toshiro & co puissent le savoir : ok je suis d'accord ! N'empêche que le vieux leur a dit de se préparer comme si l'attaque allait intervenir dans 1 heure quoi ! et lorsque les SR sont arrivé, j'ai eu l'impression que tout le monde était surpris (comme s'ils n'étaient pas prêt). On a pas assez parlé de la stratégie militaire du seireitei mais il est clair que c'est un flop pour Toshiro et d'une façon plus globale, de Yama-Jii !!!!!

Maintenant que le vieux s'est fait dégommer (à méditer jusqu'au chapitre 511 :ouf:! ), comment le seireitei va-t-il se regrouper ? vu qu'aucune stratégie n'a été déployé, chacun va probablement donner le tout pour le tout. Perso je n’emploierais pas le terme d'invasion, Juha cache bien son jeu et son armée (il n'a utilisé que 15 SR, 8 étant déjà morts). Je dirais plus que c'est une mise-en-bouche pour rencontrer Aizen ?!?!? (il a quand même sacrifié un SR pour pouvoir le faire) :mmmhh:!
L’intervention de Mayuri/Urahara pourrait mettre fin à l'invasion et enfin permettre aux autres de lancer leur bankai bien que je pense que c'est trop tôt. TK vient à peine de dévoiler le bankai du vieux, on risque d'attendre plusieurs chapitre pour en voir un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:44

Faut dire Soche 26 que sur ce coup là tu as visé un point nébuleux. Toshirô n'a eu a ma connaissance depuis le début de bleach à faire preuve d'aucune stratégie. Matsumoto quand à elle en a fait preuve quelques fois mais bon.

Comme chef de la stratégie militaire toute les interventions de Toshirô ont été un bide. Il a fait preuve d'un grand absenteisme. Est-ce que l'auteur volontairement fait passer celà sur le compte de l'inexpérience, en tout cas son erreur coûte très cher à chaque fois.

Dans le genre je fonce sans réfléchir c'est la crème de la crème. Il développe quand même pas mal de truc et astuces et techniques par rapport à son pouvoir mais ce qu'on lui demande c'est la gestion des troupes et une lecture clair plus un contre de la position ou de l'attaque ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:03

Faut dire aussi que cette histoire de Toshiro coordinateur, ça vient de Data et/ou d'info annexe (sauf grosse erreur)... Alors c'est super jolie, mais concrètement, dans le manga, Kubo n'a jamais montré le moindre signe de velléité d'un quelconque effort pour transcrire cette information dans les faits (ni même dans les dires)...

Contrairement à la 4°, 2°,12° division, la 10° n'a jamais été montré comme ayant un role spécifique par rapport aux autres... Et tant que ce ne sera pas le cas, je continuerais à prendre ce genre d'info pour de belles paroles en l'air; soit du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Humain
Humain
Tornade


Féminin Nombre de messages : 145

Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles !
Date d'inscription : 17/08/2012

La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:29

Hitsugaya est le chef de la stratégie militaire, mais moi ce que je comprend c'est que genre il dit quel Division est à quel poste, qui prend les tours de gardes... En temps de guerre je pense que c'est pas le Capitaine de la 10e Division qui doit prendre en charge la stratégie militaire, mais chaque Capitaine qui doit prendre en charge sa Division, et le Commandant pour coordonner tout ça. En tout cas je l'ai ressenti comme ça moi.

Le reproche est surtout à faire à Yamamoto, qui n'a pas su gérer ses hommes, et qui au lieu de s'occuper du cas des capitaines, à préférer partir se battre contre un seul ennemi, dans une idée de vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:45

Nell Sama alors comment expliquer aussi que Yamamoto appel Toshiro à tout va en lui confiant les tâches les plus importantes ? Du moins il a été le Capitaine le plus solliciter surtout pour les investigations.

Pour moi un data book est quand même parole d'évangile dans bleach, c'est autre chose qu'un hors séries. Je te l'accorde Presque rien dans le manga de façon concret ne vient appuyer les dire de Kubo, mais justement c'est la ou la crevette pêche et Yama par la même car Toshiro est loin de faire son boulot.
Au lieu d'engueuler Shunsui, Byakuya... sur la disparution de leur Hayori il aurait dû se pencher sur la loose complète du Capitaine de la 10e.

Et sur ce dernier point je rejoins Tornade, car faut le dire même la 9e chargé de la gazette et autres news interne fait mieux son boulot. Bien vrai que je ne voit pas trop le pourquoi désigner une division rien que pour ce genre de futilité qui semble en plus pomper pas mal d'énergie d'après Isagi.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:26

Citation :
Nell Sama alors comment expliquer aussi que Yamamoto appel Toshiro à tout va en lui confiant les tâches les plus importantes ? Du moins il a été le Capitaine le plus solliciter surtout pour les investigations.

*Premièrement, je ne trouve pas, désolé^^...

Durant l'arc SS, Hitsugaya a fait de l'investigation, mais c'était sur sa propre initiative et non à la demande de Yama (ce qui au passage est plutôt à mettre au crédit de la crevette et à la charge du vieux qui n'investigue strictement rien, alors qu'il y avait quand même matière à).

Durant ce que j'appelle "l'arc monde réel", qui n'est pas un arc officiel, mais la sous partie entre le départ d'Aizen et le départ pour le HM, Hitsugaya est envoyé sur terre, certes, ça fait une fois (et encore, j'y reviens dans mon deuxièmement^^).

Durant l'arc HM on le voit pas. Les Capitaine expédié sont Bya, Unohana, Keny, Mayuri...

Durant l'arc FK, il a le même rôle que tout les Capitaine présent dans le monde réel. A aucun moment il n'est fait la moindre micro-allusion comme quoi il aurait un rôle spécifique dans ce mic mac.

Durant l'arc Fullbring, même chose, il n'est qu'un des Capitaine parmi d'autre.

Et pour l'instant, dans l'arc SR, no comment :Smie:!

Comme tu vois, KMARU, quand je fais les comptes, on est loin (très loin) d'un Toshiro sollicité à tout va (cet impression vient peut être des HS, qui exploite sans doute beaucoup Toshiro vu que c'est le chouchou de ces dames au pays des sushis^^) Razz


*Deuxièmement, même en regardant la seule mission spécifique qui lui a été confiée, à savoir le passage sur terre avant le HM, j'ai pas l'impression qu'il a été choisi par Yama:
http://www.mangareader.net/94-651-13/bleach/chapter-197.html

Si on lit cette page (un peu chiante à traduire gomen^^), on voit que c'est Renji qui a demandé le soutient d'Hitsu.

Citation :
Pour moi un data book est quand même parole d'évangile

Bin, pour moi... non, je ne dirais rien... même si j'en pense pas moins (que ce soit sur les Data ou sur l'évangile^^)
Mais tout de même, quand une info d'un Data ne se répercute ABSOLUMENT pas dans l'oeuvre en elle même je trouve légitime de la remettre en question (comme l'a fait TORNADE par exemple; pas besoin d'être aussi extrêmiste que moi Mr.Red ), mais ça n'engage que mon humble personne^^
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:08

Je donne ma langue au chat sur ce coup là.

L'arc arrancar en effet se résume juste à : Rukia tu connais mieux Ichigo, fais toi accompagner par un VC. Cette dernière choisit Renji en celà Ikkaku ayant envie de se battre se joint à la chose, Yumichika ayant eu vent de l'affaire saute sur l'occasion sur ce Matsumoto passant par hasard par là... Bref comme Toshiro est le VC de Matsumoto qui est hyper tétu et n'avait rien à faire dans cette mission est obligé de jouer le rôle de Chaperon de tous le groupe.

Mais dans le manga lui même on a l'impression que le petit est souvent solicité par yamamoto. Mais tu as raison comme s'est de souvenir j'ai du mélanger avec les hs de l'anime et autre film que j'ai du regarder d'une traite il y a un an.

Donc mea culpa mis à part les dire de TK Toshiro ne f... que dale. Et on est en droit de se demander à quoi sert cette division et ses hommes.

:classe:! :shoked:!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 10:09

Je ne sais pas trop ou poster cette réponse alors voilà (bien vrai que je pense que sa place aurait été dans le topic de la release du chapitre 518 - car il soulève le problème de la réincarnation, comment un VL après purification peut rester au même niveau alors qu'il n'est qu'un cumule de milliers d'âmes hollow - Mais aussi le cas Ginjou - Mais aussi à savoir que sont devenus les quincys d'il y a mille ans après la guerre ? Je suppose pour ma part qu'ils ont du être executés. Si on suit la logique, Il se retrouverait direct à la SS avec la même puissance et les même souvenirs. Bonjour que je te tranche avec mon Zanpa pour que tu me le mette bien profond une seconde ensuite.) :

Nous avons tous lu ce chapitre qui remet en question pas mal de choses, dont pour ma part :
1) L’intelligence d'Aizen et son plan Machiavélique. Cynisme mis à part, je me suis moi même dit que le tube devait être indispensable ultra necessaire, mais :
- Qu'est ce que TK nous à démontrer tous le long du manga ?
a) que tout problème avait un moyen simple d'être contourné.
Exemple le Senkaimon : Il faut un papillon de l'enfer et être un être spirituel pour l'utiliser et aller à la SS. Problème résolu assez facilement par Urahara. Idem pour le Graganta, et je suppose qu'il en sera pareil pour aller dans la dimension du VR.
b) Aizen est le peronnage le plus intélligent du manga avec Urahara. Disons qu'ils sont à mille lieux des autres.

Comme Glorfindel et certain l'ont démontré : Tout pouvait se terminer à la SS :
- Avec le bankai de Gin, puis avec lui même et son shikaï, restait juste le problème Yamamoto, Il avait besoin du Hogyoku pour la transformation de Wonderwyce.
- Ensuite point négatif Je ne pense Nullement que lui tout court aurait pu affronter une entité supérieur en puissance au Gotei 13.

Il aurait pu Juste se limiter je pense à assassiner Yamamoto, forcer la D0 à ce pointer, Utiliser le canon de Kukkaku avec le tube.

Donc Aizen Forcément moi je rigole...
Le problème avec ce chapitre est qu'il chamboule tout et nous donne un arrière goût de comédie pour ce qui concerne l'Arc Aizen dans son ensemble.

Je passe sur les arguments des uns et des autres pour le moment, comme cette histoire de mur. La aussi grosse blague un truc censé pouvoir protéger le Roi, se fait lamentablement percer par des âmes hérrente... En gros ce mur n'aurait pu retenir Ni Aizen, Ni Gin, Ni Tousen. Quelle protection grotesque franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Soul Society face à l'invasion !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada
» La noblesse de la Soul Society : une mascarade ?
» Soul Society : Hiérarchie/Effectifs/Fonctionnement
» Bleach - The Dagger, Kreuz Eins: Wandenreich
» Hirako Shinji, l'éxilé revient à la Soul Society!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: