Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bleach 518

Aller en bas 
+76
elburo
Hoarnek
Dieu
Mia
Hitomi-kun
baka01
Saga
chiyo
flash bang
Noue
woufeigh
Hollow-Lordes
Sylphe
supakiest
Hytseria
Bébé
Fan-Ichiruki
KiwY
celo
Rufio
coco75
Koma
Nagini
Go0d
Soche 26
Shunsui
skeite
ulquiorraitachi
exclusif
Ayetø
Trystan17
gliozon
NELL-sama je t'aime
chaispaquichui
Elred Nimrais
~Nobody~
zog zog
Santa Cruz
Koketsu
EizanPrime
Akitube Gamma
Ichi-007
Kumao To
Abyssion
Seymour
greelin8
nalendar
ArcNsNs40
Wakizashi
Teru Kuroda
Kmaru
nph
fenrisulfr
_Max_
M.L'abeille
a.k.a-LePresident
VoodooChild
Asurian57
Koshiro
Glorfindel
Nyx's Avatar
Clazzz
NaNaNa_888
AssassiN_8
kakarouto
tinyevil
Heraklion
Boubou
Super Potiron
JohnBarry
Warkkan
Estarriol
originalbankai
Hurqalya
Fury
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Trystan17
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 24/08/2009

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:42

C'est juste une façon de faire un peu d'humour, ce qui manque dans bleach pour le moment... je ne vois pas où ça pose problème :)

Si cela a déjà été expliqué, alors tant mieux, je voyais juste des membres qui redisaient la même chose malgré que certains l'expliquaient... :)

C'est pour être certain que ça rentre dans les esprits :) Kubo a fait un arc sur les fullbringers, surement pas pour rien, il connait son oeuvre, sait où il nous emmène et parfois j'ai l'impression que beaucoup ont des doutes là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:45

@ gliozon et consorts

Citation :

Concernant l'Ouken, comme dit plus haut, je pense également que le Tenchuuren n'est là que pour accéder à la dimension, pas au palais royal. On peut supposer que les 5 plateformes qui flottent autour sont des espèces de mini-villes remplies de nobles péteux, et le bâtiment du milieu le Palais du roi, pour lequel il faudrait soit l'Ouken, soit faire partie de la D0 pour rentrer. Donc Aizen aurait de toute façon eu besoin de la clé pour aller péter le roi.

Nan mais on est totalement d'accord, il faut aussi le bidule (tenchutruc) qui va avec, aucun problème, mais je rappelle que le mur de la SS tombe aussi de cette dimension. Aizen n'a donc jamais fait le lien où ne s'est jamais demandé lui-même d'où ça tombait ? Parce que nous d'accord, nous sommes externes au manga, mais lui a fait des recherches.

"Hey les mecs, je me demande vraiment où est cette dimension" "Aizen, il sort d'où le mur qui entoure la SS quand un danger se pointe ?" "Aucun rapport les naabs".

@Trystan17

Citation :

MAIS si on utilise le canon pour refaire partir le Tenchuron, je ne vois pas où est le problème :) Aizen n'aurait de toute façon pas pu s'y déplacer par lui-même...

Bah le problème il est que si il y a un tenchuron disponible et que le type comprend qu'il existe une famille noble qui possède un canon géant dont personne ne sait à quoi il sert...mmm...voilà quoi.

Citation :

Pour ce qui est des FULLBRINGERS, je ne vois pas non plus où il y a incohérence... ce sont des HUMAINS et donc il est normal qu'ils se retrouvent à la SS après leur mort, rien d'illogique! Et comme l'a dit un admin du forum, lisez le passé de Ginjou...

Manifestement, tu as raté le sujet du débat. J'avais confondu une info des databooks, dans lequel il a été capitaine (oui oui tu lis bien), mais par un miracle indéterminé, s'est retrouvé humain sans pouvoir (les shinigamis ayant le pouvoir de transformer un être spirituel en humain, balaise). Bref, j'avais prise l'info du databook pour cohérente avec le manga, ce qui est manifestement arrangé par le fameux "c'est cohérent mais c'est comme ça".

Citation :

je ne vois pas où il y a eu toute une mise en scène pour nous faire une grosse surprise de qui était l'invité mystère au Hueco mondo... on le savait tous! Alors criez au scandale pour ça, encore une fois, c'est LOURD!

La chose la plus facile du monde à faire, c'est être prophète du passé, ce qui n'est pas une mince affaire. Avec Kubo, on a parfois le droit à des trucs hallucinants. Alors bon Jaw d'accord, mais rien ne te permettait de dire à 100% que c'était lui. Et d'ailleurs ça ne me dérange en rien. Même pas la manière dont on parle de lui tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:51

Un peu que ça a été relevé Chaispasquichui ! Désolé de te faire la fausse joie d'être le seul à avoir su voir cette piste Bad$
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:56

Glorfindel, je en comprends pas ou tu veux en venir. Alors, Aizen savait sûrement où était le Palais Royal (dans le ciel) et après ? S'il n'a pas la clé, il pourra regarder 500 fois l'endroit ou se trouve la Palais, il n'y entrera pas pour autant. Peut-être même savait-il à quoi servait le canon des Shiba, mais sans Tenchurôn (jusqu'à preuve du contraire, il n'en existe qu'un), il sera pas plus avancé. Je déniche toujours pas l'incohérence dans le chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:07

Humain => Shinigami = perte de mémoire du monde humain normalement

Donc si Ginjo commence a ce souvenir de tout et devenir capitaine après 20 chapitre,la je pense pas digérer,car bon faut bien qu'on est un handicape à passer d'humain à Shinigami !

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:15

Citation :

Alors, Aizen savait sûrement où était le Palais Royal (dans le ciel) et après ? S'il n'a pas la clé, il pourra regarder 500 fois l'endroit ou se trouve la Palais, il n'y entrera pas pour autant. Peut-être même savait-il à quoi servait le canon des Shiba, mais sans Tenchurôn (jusqu'à preuve du contraire, il n'en existe qu'un), il sera pas plus avancé. Je déniche toujours pas l'incohérence dans le chapitre.

Mais du coup si Aizen connaissait ce que l'on suppose, cela pose un nouveau problème, qui est le suivant :

Il massacre le G 13 à la SS (puisque c'est exactement ce qu'il a fait au G 13 à FK), force le débarquement de la D0. Or sait tous pour l'instant que la D0 égale en puissance le G13, mais le titre de Yama n'est pas contesté.

Il est donc manifeste que Aizen aurait pu se farcir tout le G 13 et probablement la D0 et ensuite aller voir le roi.

Bref, il lui suffisait de massacrer tout le monde d'entrer, puisque lui-même avoue que l'espada n'a servi à rien et qu'il achève tout le monde d'un coup.

En somme, tout aurait pu se finir au moment du Sokyoku (dans cette hypothèse).

Et d'ailleurs, Aizen n'aurait même pas eu besoin de changer de nature pour accéder à cette dimension. Voilà voilà.

EDIT : en fait ce problème est le problème de tous les scénarios à tiroir. Comment faire pour que le meuble (l'histoire) puisse contenir tous les tiroirs à la fois au fur et à mesure qu'il en gagne ? C'est le problème de la rétroaction.

Par exemple, il se pose également dans One Piece : comment se fait-il que les mugis n'aient rencontré aucun utilisateur du haki sur la première moitié de GL hormis les mecs de Skypiea ? Parce que le mec qui maîtrise le haki, sur la première partie de GL, c'est le roi du pétrole !
Revenir en haut Aller en bas
Trystan17
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 24/08/2009

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:30

@Glorfindel

Aizen n'a pas fait cela car il a été au Hueco Mondo pour tenter de comprendre le fonctionnement du Hyogoku si je me souviens bien :)
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:33

Pour ma part l'Ouken peut très bien être quelque chose permettant d'amener sur la Soul Socity un peu le même type de transport par lequel est arriver la division 0.

Ce transport permet de passer d'une dimension à une autre, mais pour celui utilisé par la division 0, bah il avait besoin d'un moyen de propulsion c'est tout.


Ca rend tout à fait cohérent la recherche de l'Ouken et ne discridibilise pas le reste.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:35

Désolé, Cheveux d'or, je ne lis pas One Piece, tu me parles en chinois ^^
Alors concernant Aizen, oui, ce que tu dis est envisageable, bien que je ne sois pas d'accord quand tu dis qu'Aizen aurait pu démolir tout le monde dès la colline du Sokyoku. Mais bon ton scénario est techniquement possible. Il n'empêche qu'il ne rend pas du tout incohérente l'histoire officielle, le fait qu'Aizen ait tout de même cherché à créer une Ouken tient toujours la route.
Je propose de clore le HS ici ^^ J'ai presque envie de dire : c'est comme ça épicétout Razz
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorraitachi
Humain
Humain
ulquiorraitachi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2009

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:38

Bon chapitre sa avance vite ichigo qui se retrouve dans la dimesion du roi à la fin du Chap,c'est pas tous les jours que kubo fonce dans le vif du sujet.L'intervention du personnage mystère lors de la discussion avec urahara j'en met ma main au feu que c'est Grimjow il n y a que lui pour lacher des "kurosaki !! " il veut deja se taper avec notre fraise.Kinkaku qui parle de "notre oncle sera attristé" je sens que l'oncle en question n'est autre que le papa kurosaki et le fait qu'il va être attristé montre qu'ichigo va apprendre quelque chose sur ses origines et sa famille .Bref j'attend la suite avec impatience .
Revenir en haut Aller en bas
skeite
Humain
Humain



Nombre de messages : 163

Date d'inscription : 19/03/2011

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:49

Euh sauf erreur de ma part, on voit nulle part que l'invité mystère est Grimmjow, on voit qu'Ichigo reconnait une voix et que Urahara a fait un arangement avec lui, pas de tête, de partie de corps ou même de nom cité.
Revenir en haut Aller en bas
ulquiorraitachi
Humain
Humain
ulquiorraitachi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2009

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:52

Euh relie bien mon post jeune amie jai pas dit qu'on voie grimjow dans le chapitre jai juste émie une hypothèse sur le fait que ce soit lui
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:52

Pas fan du chapitre dans la mesure ou:
-je ne supporte pas Kon
-Je n'aime pas Grimmjow
-Et j'abhorre les Fullbringers...

Le premier mis a part car c'est toujours le problème de mettre du "comique" dans Bleach au mauvais moment qui plus est.
Je trouve que Grimmjow et tout les Fb hormis Ginjo sont totalement Useless car il y a beaucoup trop de "gentils" à découvrir pour ne pas s’encombrer de gens que l'on connait et qui sont bien trop faibles (du moins si on suit la logique...)

Le seul ÉNORME bon point c'est que notre fameuse théorie du Isshin Shiba qui durent depuis les premiers tomes (et ensuite le poisson d'avril de kakarouto) vient enfin d'être quasi confirmée. :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Super Potiron
*Traducteur BKT*
Super Potiron


Masculin Nombre de messages : 1481

Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2009

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:57

skeite a écrit:
Euh sauf erreur de ma part, on voit nulle part que l'invité mystère est Grimmjow, on voit qu'Ichigo reconnait une voix et que Urahara a fait un arangement avec lui, pas de tête, de partie de corps ou même de nom cité.

On voit un bras avec la manche retroussée typique à Grimmjow, sa taille avec la ceinture noire et ce qui semble être le bas de l'habit d'arrancar, il reconnaît aussi la voix d'Ichigo tout en balaçant un "Kurosaki, espèce d'enfoiré je sais que t'es là!" (qui d'autre de vivant au HM lui parlerait comme ça?), Ichigo reconnaît sa voix et suppose qu'ils sont en danger avant que Urahara ne lui dise le contraire.

Je pense qu'on peut affirmer à 99,9% que c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collegehumor.com/
ulquiorraitachi
Humain
Humain
ulquiorraitachi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2009

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:00

Super potiron-kun tu a vraiment des yeux de lynx je n'ai rien vu mais j'ai juste supposé et si il y'a des preuves commes tu le dis tant mieux ^^ .Je vais de ce pas relire le chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:07

@ Voodoo

Citation :

Désolé, Cheveux d'or, je ne lis pas One Piece, tu me parles en chinois ^^
Alors concernant Aizen, oui, ce que tu dis est envisageable, bien que je ne sois pas d'accord quand tu dis qu'Aizen aurait pu démolir tout le monde dès la colline du Sokyoku. Mais bon ton scénario est techniquement possible. Il n'empêche qu'il ne rend pas du tout incohérente l'histoire officielle, le fait qu'Aizen ait tout de même cherché à créer une Ouken tient toujours la route.
Je propose de clore le HS ici ^^ J'ai presque envie de dire : c'est comme ça épicétout

Voodoo, si longtemps tu as caché ta connaissance de ce personnage ! Rah tu le savais ! Je suis content :p

Bah techniquement, il pouvait le faire avec KS dès cette période, il en avait déjà le niveau il me semble. De toute façon KS suffisait largement pour tout régler dès cette époque vu comment ça a tourné après.

Et même si il avait voulu le faire plus tard, rien n'aurait empêcher Aizen d'aller à la SS. Et là où tu m'as peut-être mal lu, pourquoi il aurait besoin de l'Ouken ?!

Il détruit tout le monde à la SS, donc, les mecs de la D0 sont contraints de se pointer, il les élimine, il prend leur tenchutruc, utilise le canon, et pif, c'est réglé.

Disons que mon exemple vise à montrer que rétroactivement des problèmes de cohérence peuvent apparaître, souvent liés à une évolution originellement imprévu par l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:17

Ayetø a écrit:
Humain => Shinigami = perte de mémoire du monde humain normalement

Donc si Ginjo commence a ce souvenir de tout et devenir capitaine après 20 chapitre,la je pense pas digérer,car bon faut bien qu'on est un handicape à passer d'humain à Shinigami !



Tu te trompe, si tu relis les premiers chapitre, l'esprit de l'enfant emprisonné dans le perroquet se souvient de Chad et de sa mère une fois arrivé à la SS...

A la limite, l'enterrement de l'âme est peut-être traumatisant pour certains esprits, mais il n'y pas de perte de mémoire, encore moins pour des personnages ""puissant"" ( 2 paires de guillemets pour que ceux qui détestent les FB ne me sautent pas dessus )...

Donc Giriko se rappelle très bien s'être fait explosé par Kenpa, Ginjou par Ichigo et Tsuki par Byakuya ( suivit de râles agonisant sur la mort de Ginjou qu'il à retrouvé quelques jours plus tard à la SS... Il a du se sentir malin ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:30

Je viens tout juste de lire le chapitre, et après avoir attendu toute la journée pour le faire, l'attente n'en valait pas la chandelle :boulet:!

Kubo, tu m'as un peu déçu dans ce chapitre. Je n'irais pas à dire, comme NSJT, que c'est le pire chapitre de Bleach mais c'est d'un niveau lamentable.

Retour des FB : No comment ! comme quoi enterrer les morts dans Bleach ne suffisait pas. Bah si je suis cette logique tous les persos morts vont renaître c'est ça ? Gin, Tosen, Ulqui, Nnoitra, Yammy, Stark, Kaien Shiba, etc ..... pfff je suis contrarié.

Le machin qui catapulte la D0 au palais du roi remet en cause l'ensemble de l'histoire autour de l'Ouken et d'Aizen lui même ! Toutes ces histoires autour de l'espada, sacrifier 100000 âmes, détruire Karakura etc .... ne valaient rien ?????? Sur ce coup l'apparition de Kukkaku ne me déplaît absolument pas, mais si son clan était banni pourquoi la D0 lui fait appel pour les réexpédier au palais ?

Isshin est bel et bien un Shiba, donc pareil pour Ichi' .... ce n'était plus vraiment un mystère, tout comme le retour de Grimmjow (je trouve d'ailleurs la mise en scène pathétique, montrer son corps et cacher son visage .... franchement ????? comme s'il restait un peu de suspens)

PS : pour les fans de Kukkaku, vous ne trouvez pas que son visage a légèrement changé ? je la trouve un peu rajeunie depuis l’exécution avortée de Rukia.

Enfin bref .... passons à One Piece maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Go0d
Mouchard
Mouchard
Go0d


Nombre de messages : 97

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:40

Point positif : News du clan shiba
Pont négatifs : Foutu FB de m****
Choix d'image bizare
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:47

@ SOCHE26,

je t'invite à relire les pages 8 et 9, il y a des messages de ma part et de voodoochild expliquant le "probleme" de l'OUKEN.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:00

Soche 26 a écrit:
Retour des FB : No comment ! comme quoi enterrer les morts dans Bleach ne suffisait pas. Bah si je suis cette logique tous les persos morts vont renaître c'est ça ? Gin, Tosen, Ulqui, Nnoitra, Yammy, Stark, Kaien Shiba, etc ..... pfff je suis contrarié.

Le machin qui catapulte la D0 au palais du roi remet en cause l'ensemble de l'histoire autour de l'Ouken et d'Aizen lui même ! Toutes ces histoires autour de l'espada, sacrifier 100000 âmes, détruire Karakura etc .... ne valaient rien ?????? Sur ce coup l'apparition de Kukkaku ne me déplaît absolument pas, mais si son clan était banni pourquoi la D0 lui fait appel pour les réexpédier au palais ?

Bon ! Les réponses à tes deux premières constatations mêlées de contrariété ont déjà eut leur lot de réponses précédemment par pas mal de membre ( moi y compris )

Pour l'Ouken, il suffit de bien relire le chapitre et d'y réfléchir un tantinet ( le coup de l'émotion du chapitre passée, bien sûr... )

Pour les Shiba, si c'est à eux que l'on a attitré le rôle de renvoyage de l'ascenceur céleste, je ne pense pas que l'on allait trouver une autre famille d'artificier dingue pour les remplacer simplement à cause de la déchéance du rang de grands nobles...

Pour les morts, ma foi, de mon avis propre et de ce que j'ai pu comprendre du monde de Bleach :

1) Il y a le monde "réel" avec des humains avec pouvoir où non ( conf. Fullbring )

2) Quand ils meurent, les gentils Plus se baladent et les moins gentils se transforment en Hollow si ils n'ont pas été capté et purifié par un Shini

3) Si leur âme est purifiée par un zanpa c'est Enfer où SS ( sous-entendu qu'un humain pourfendu par un zanpa voit aussi son âme tranchée par ce dernier et est donc purifié )

( Jusqu'à là c'est evident )

4) Le truc c'est que les Plus et les Hollow/Arrancar semble être au même niveau spirituel ( conf. Szayel et Aaroniero envoyé en enfer après leur mort )...

5) Donc SS et Enfer sont bien la fin du parcours d'une âme... Ce qui autoriserai effectivement Ulquiorra à se balader tranquillement au Rukongai, où à pourrir en enfer...

6) En revanche les âmes de la SS ( où de l'enfer ) détruites ( mortes ) sont sensées se changer en particules spirituelles tout cours avant d'être "recyclées" et de retourner sur Terre (sauf pour l'enfer, pénitence l'oblige )
( Donc d'après ce que j'ai compris, rassure-toi, Tôsen et Gin sont physiquement bel et bien mort, mais seront recyclés en nouvelles âmes... )





Dernière édition par NaNaNa_888 le Mer 28 Nov 2012 - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:05

Ca m'étonne de voir autant de post négatif, je trouve que le scan n'est pas si mal moi !
Juste que, avant de crier "INCOHERENCE" à tout va, et de râler pour rien comme quoi c'est un chapitre de merde, il faudrait peut-être attendre quelques explications qui ne vont (certainement) pas tarder. De plus j'ai lu quelques topics plus haut qui expliquaient justement les incohérences qui n'en sont enfaite pas mais rien à faire, vous bloquez.

Et puis l'apparition des FB qui fait tant de grabuge, là encore je dis : "wait and see"
D'accord l'arc FB n'était pas tip top (quoique contrairement à vous je ne l'ai pas trouvé SI mauvais, mais faut dire que je cherche pas à tout prix à tout savoir et à crier scandale dès la première petite incohérence.) mais c'est pas une raison pour dire que le scan est nul car on a QUE 1 case avec les fb... Je trouve ca cool que Kubo intègre toutes les "races" pour l'arc final et peut-être qu'il rattrapera le "bide" de l'arc FB.

Et puis sans être méchant, ca fait un petit moment que je suis là et je vois généralement les mêmes personnes se plaindrent tout le temps (ou presque) (et je ne parle pas de tout le monde attention) de la qualité "merdique" des scans et le plein d'incohérence mais si vous trouvez ca vraiment nul, pourquoi continuez vous à vous emmerder à regarder Bleach ?????!

Désolé du post semi-hs, mais bon... je voulais quand même le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan17
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 24/08/2009

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:12

Glorfindel a écrit:
@ Voodoo

Citation :

Désolé, Cheveux d'or, je ne lis pas One Piece, tu me parles en chinois ^^
Alors concernant Aizen, oui, ce que tu dis est envisageable, bien que je ne sois pas d'accord quand tu dis qu'Aizen aurait pu démolir tout le monde dès la colline du Sokyoku. Mais bon ton scénario est techniquement possible. Il n'empêche qu'il ne rend pas du tout incohérente l'histoire officielle, le fait qu'Aizen ait tout de même cherché à créer une Ouken tient toujours la route.
Je propose de clore le HS ici ^^ J'ai presque envie de dire : c'est comme ça épicétout

Voodoo, si longtemps tu as caché ta connaissance de ce personnage ! Rah tu le savais ! Je suis content :p

Bah techniquement, il pouvait le faire avec KS dès cette période, il en avait déjà le niveau il me semble. De toute façon KS suffisait largement pour tout régler dès cette époque vu comment ça a tourné après.

Et même si il avait voulu le faire plus tard, rien n'aurait empêcher Aizen d'aller à la SS. Et là où tu m'as peut-être mal lu, pourquoi il aurait besoin de l'Ouken ?!

Il détruit tout le monde à la SS, donc, les mecs de la D0 sont contraints de se pointer, il les élimine, il prend leur tenchutruc, utilise le canon, et pif, c'est réglé.

Disons que mon exemple vise à montrer que rétroactivement des problèmes de cohérence peuvent apparaître, souvent liés à une évolution originellement imprévu par l'auteur.
Tu oublies le bankai de Yama car Aizen a du créer wonderweiss pour contrer le bankai et sur la colline il n'aurait pas pu le faire :)

PS : j'ai l'impression que beaucoup de gens oublient certains éléments du pourquoi ou du comment :p


Dernière édition par Trystan17 le Mer 28 Nov 2012 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:14

@ GLIOZON: j'ai bien lut votre explication et elle se tient.
J'irais même plus loin: il y a plein d'autres explications qui pourrait expliquer le truc: un des mecs de la D0 est l'Ouken fait homme....
Ou alors un d'entre eux a l'Ouken dans sa poche...
Ou alors, le passage ne marche que quand un membre de la D0 est là...
Ou alors, la D0 a glissé de fausse information à Aizen dans la bibliothèque de façon à lui faire croire que l'Ouken était le seul moyen de passer...
Et encore surement plein d'autres que j'ai la flemme de chercher.

Mais c'est précisément un des points (le principale?) que je reproche à Bleach; Kubo part dans tous les sens, créé des situations hyper bordélique (au hasard: la nature des âmes...), n'explique jamais, et attends que ses lecteurs se cassent le cul eux même pour trouver une explication eux même.
Il a inventé (bon je dis ça, je pense qu'il n'est pas non plus le premier, mais ça m'a rarement autant choqué ailleurs) le concept absolument géniale de la "sous-traitance scénaristique": je laisse un maximum de floue et je laisse les lecteur trouver une solution...

Si c'était que cet histoire de Ouken, je lui laisserais volontiers le bénéfice du doute en me disant : "les explications viendront" ou au pire je me dirais que c'est un détail, un petit dérapage...
Mais il fait ça tout le temps merde!!!!! La substitution Aizen/Hinamori, les corps du HM, la Hollomorphose des Visards, le Hogyoku, les VL, les entités spirituelles, le vieillissement...

Il explique jamais rien ou alors le fait via des Data/interview trollesque (le Bankai de Shunsui à FK)....


Franchement je commence à être un peu dègu' de sa façon de faire... Quand je pense que moi, je me torture les méninges pour expliquer tous les aspects de mon scénar (et du sien part dessus le marché) et que lui, il semble (c'est l'impression que j'ai de l'extérieur) n'en avoir rien à carrer, ça me gonfle...

Après comme je l'ai dit, c'est une impression à chaud (c'est le genre de la diffusion en prépubli' qui veut ce genre de réaction aussi, c'est pas moi qui ai promu ce concept à ma décharge; c'est vrai qu'il est peu propice au "recul" analytique) et il est possible que tout (enfin, le plus gros quoi) finisse par bien s'emboiter, mais là, j'en suis à un stade où j'ai perdu tout capital confiance je n'accepte que du concret... et avec ce chap' le moins que je puisse dire c'est que je n'y trouve pas mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:28

personnellement j'ai aimé ce chapitre
Urahara qui reste fidèle à lui-même un coup il est fou/drôle et un coup il est sérieux. Il rassure ichigo en lui montrant que lui, Inoue et Chad sont sains et sauf. Il lui dit aussi qu'il doit faire ce qu'il veux et sous entend se qu'il crois être juste(de ce que j'ai compris) mais je suis certain que Urahara à déjà pensé au scénario comme dans l'arc des 100 ans (oublié le nom)
où il avait prévu le pire scénario pour lui et les vizard.

ensuite l'humour c'est bien, mais trop d'humour tue l'humour. je veux dire par là on a 4 ou 5 images (si pas plus) sur 6 pages pour un manga qui n'est pas censé être humoristique. je dois avoué que j'aime bien les touches humours de ce manga mais quand il n'y en a que une ou deux sur l'épisode ou le chapitre enfin passons

Kon a enfin une autre utilité un peu comme le canon shiba qui a enfin une vraie utilité
donc content de revoir Kon mais surtout content de revoir les Shiba et bon les FB sont de retour (pour vous jouer un mauvais tour comme la team rocket dans pokemon ) il sont increvable xd Kukaku les a sauver du Rongonkai. elle sous entend qu'ils sont là que pour l'entrainement de Ganju mais je suis sur que ces personnage nous réserve encore quelque surprise. Advienne que pourra comme je dit souvent je sais c'est pas français mais j'aime bien cette expression

Nous n'avons vu qu'un membre de la D0 repartir avec Ichigo. on voit aussis elvis en arrière plan sur l'une des images donc les autres membres sont t'il partit avec? et que vont'il faire si ils sont resté?

d'un point de vue générale maintenant le HM à l'air libre. je veux dire qu'apparemment il n'y a plus d'ennemis la-bas
donc on a le reste du Gotei 13, la urahara team, le clan shiba + 3 FB, la D0, les autre Vizard, le reste du HM, la ichigo tea, les ishida père et fils et la dimension spéciale avec JB + l'autre dimension celle du roi
et peut-être bien l'enfer

ça fait beaucoup de personnes encore d'attaque vas t'il y avoir une alliance de tous le monde contre JB grâce a ichigo (un peut comme one pièce pendant la guerre ou barbe blanche dit a tous ses allié de protéger luffy donc barbe blanche mise tous sur luffy pour sauver ace) dans ce cas ci ichigo arriverait a allier Quincy(ishida), FB, arrancar, shinigami, vizard et clan déchu et pourquoi pas Aizen tant qu'on y ait
ou il y aura t'il 3 voir plus de camps ça l'avenir nous le dire

petite remarque que devient le nid des asticots si ça se trouve JB ou un SR a peut-être été là-bas pour libéré les prisonnier et de ce fait en faire ses alliés puisque ceux-ci doivent avoir de la haine envers ceux qui les ont enfermé

je pense aussi que TK reste fidèle à lui même lors des chapitres de transissions nous avons 1 ou 2 réponses/confirmations puis on repars avec 3 ou 4 questions qui s'ajoutent aux nombreuses sans réponses
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 518 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 518   Bleach 518 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 518
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 543
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: