Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Spice and Wolf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_Nexus_
*Modo*


Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 28
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Spice and Wolf    Mar 27 Nov 2012 - 21:31

Spice & Wolf (Ōkami to Kōshinryō)


Spice and Wolf est une licence qui a débuté sous forme de lignt novel (Petits roman de +- 200 pages) écrit par Isuna Hasekura et illustré par Jū Ayakura l'histoire nous conte les pérégrinations de Lawrence Craft jeune marchant ambulant qui a pour rêve d'ouvrir son propre magasin, et de Holo, une divinité de la moisson qui a soit l'apparence du jeune fille soit d'un grand loup.
Ses 2 la se rencontre de manière fortuite lors du festival de la moisson qui se déroule dans le village de Pasroe, Lawrence découvrira dans sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup, cette dernière étant la divinité de la moisson Holo.
Celle-ci demande a Lawrence de l'emmener avec lui car les habitants de Pasroe ne semblent plus avoir besoin d'elle, et elle souhaite rejoindre sa terre natale «Yoitsu» qui se trouve loin dans le nord.
A partir de la l’histoire commence.

Je dois dire que j'ai tout de suite accroché à l'univers, le tout se déroule a une époque proche du moyen-age et on sent que l'hsitoire est très mature, il y a énormément d' éléments économiques qui entre en jeu (Lawrence étant un marchand ambulant, l'économie est un peu son domaine) beaucoup d'éléments religieux sont aussi présent, il faut savoir qu'a l'époque l'église chrétienne était extrêmement puissante, a telle point qu'elle influençait les décisions prise par des rois.
L'histoire se découpe en plusieurs arcs, mais l'arc principal (le voyage de Holo vers Yoitsu et le rêve de Lawrence) reste toujours bien visible, chaque petit arcs nous permet d'en apprendre un peu plus sur la trame principale.

La licence Spice and Wolf a aussi été adapté en d'autres formats.
2 séries d'animation sont sorties, la 1er série a été produite en 2008 par le studio Imagin et compte 12 épisodes + 1 oav.
La seconde série a quand à elle été produite en 2009 mais cette fois le studio change, c'est le studio Brain's Base (Bacanno!/Durarara!!/Tonari no kaibutsu-kun/etc.) qui en charge de cette adaptation.
Cette 2ème saison compte elle aussi 12 épisode ainsi qu'un oav.

Pour finir une adaptation manga a vu le jour en 2007, suivant le scénario original du Light Novel (Isuna Hasekura) ce dernier est dessiné par l'excellent Koume Keito.
Nous avons ici droit a une retranscription presque parfaite du roman le tout appuyer pour de superbes dessins.
Pour le moment 8 tomes sont sorti au Japon et 3 tomes sont sortit en FR sous le label Ototo-édition.

Les couvertures des tomes paru à ce jours :

Spoiler:
 

Je termine donc en recommandant fortement cette série, que ce soit via les Light novel (qui ne sont malheureusement pas édité chez nous mais bien au US) pour un maximum de détail, soit via l'animé pour ceux qui préfèrent ce type, attention cependant que l'anime ne couvre pas toute l'histoire, les light novel continuant a sortir il était impossible pour l'anime de tout couvrir.
Soit via le manga qui lui normalement ne s’arrêta pas tant que le light novel continuera, et qui adapte fidèlement ce dernier.

En espérant avoir attirer l'attention de quelques personnes sur cette magnifique licence.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Spice and Wolf    Mer 2 Jan 2013 - 20:04

Je viens de finir les deux saisons de l'anime et je ne suis pas déçue du voyage. C'était à la fois beau, mignon, agréable et intéressant à suivre, et l'alchimie entre les deux personnages principaux fonctionne à merveille.

Holo est vraiment trop craquante ! Drôle, espiègle et tout simplement attachante, on ne se lasse pas de la voir taquiner ce pauvre Lawrence. Lawrence qui lui, m'a fait moins bonne impression, le personnage est censé posséder une certaine expérience dans le monde du commerce, et pourtant Holo se retrouve bien souvent être meilleure que lui dans ce domaine et ne manquera pas de lui sauver la mise à plusieurs reprises. Mais dans la mesure où l'anime n'adapte que les quelques premiers tomes du light novel, peut-être que ce cher Lawrence finira par s'améliorer avec le temps ?

Concernant l'aspect technique, j'ai trouvé l'animation et la réalisation un peu minimalistes, les mouvements des personnages étant souvent trop rigides et parfois même pas montrés du tout. Il n'y a guère que les scènes de transformation de Holo qui soient réellement impressionnantes. Néanmoins là n'est pas tout l'intérêt de cette adaptation, le tour de force de la série est de réussir à prodiguer une ambiance unique grâce à ses beaux décors et ses musiques magnifiques qui rendent le tout très immersif. On se laisse voyager aux côtés des héros et on y prend du plaisir.
Au passage, je n'ai pas vraiment ressenti le changement de studio entre les deux saisons, ce qui est une bonne chose.

Bref, ce fut une petite aventure rafraichissante et sympathique que je recommande à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shirokami
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 23
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

MessageSujet: Re: Spice and Wolf    Mer 2 Jan 2013 - 20:43

J'ai fini l'anim il y a une ou deux semaines suite à la découverte de ce topic, au passage merci Nexus Very Happy , mais j'ai hésité à poster car personne ne semblait s'y intéresser. Finalement je vais suivre l'exemple de Lusama et partager mon avis sur cette franchise.

Ce n'est pas le genre d'histoire que je suis habituellement, en effet je ne suis pas très friand des histoire où la romance est au premier plan.

Cependant
lusama a écrit:
C'était à la fois beau, mignon, agréable et intéressant à suivre, et l'alchimie entre les deux personnages principaux fonctionne à merveille.
Je n'aurais pas pu mieux résumer mes impressions sur l'anime que j'ai vu.

Ce qui m'a plu en plus des personnages principaux c'est les intrigues qui tournent autour de problèmes économiques, et c'était une première pour moi de suivre ce genre dans de choses dans un manga !
Bien sur ce qui fait la force de Spice and Wolf c'est l'évolution des deux personnages principaux et leur relation, mais l'aspect économique et religieux du moyen-age n'est pas à négliger.

En ce qui concerne Holo, je doit dire que j'ai craqué pour ce personnage. Elle a un côté tout mignion et attendrissant :lover:! tout en sachant se montrer sérieuse et perspicasse, voir manipulatrice quand la situation l'exige.
Par contre Lawrence ne m'a pas particulièrement marqué.

En ce qui concerne la qualité graphique et l'animation, ma voisine du dessus à déjà tout dit.

Mes impressions ne se basent que sur l'anime, je me mettrai surement au manga un peu plus tard, je suis déjà bien pris dans différentes lectures.

Je conseil donc cette franchise à tout le monde, vous passerez sans doute un bon moment !

Edit: y a t'il des infos concernant une suite pour l'animé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Spice and Wolf    Aujourd'hui à 5:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Spice and Wolf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spice & Wolf
» [série] Spice and Wolf
» [ANIME/MANGA/LN] Spice and Wolf
» [Figurines] Spice & Wolf
» Holo [Spice and Wolf]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: