Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Aller en bas 
+56
SuperKon
Shei
isane
LeonSK
Confucius_
n@rn@r
Tony Slark
Boubou
Kelenken
Kumao To
chado kun
Bazz-B
_Max_
nph
Shears
Révan08
M.X
Adementia
gliozon
Marnuxxx
Hatchi
tsubaky
Fury
Yop
fenrisulfr
Ichi-007
zog zog
adritsu
sheva24
kakarouto
chiyo
JeHaisIchigo
komamura-aupied
WeirdHollow
mytou
Seijiro
Toph
yoh
kira-murcielago
NELL-sama je t'aime
skeite
Ayetø
originalbankai
*baba*
Glorfindel
dsz37
exclusif
JohnBarry
Ryn10
Capelle
Alcasar
shirokami
Tyrion l'herméneute
_Nexus_
Lusama
60 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:37

Manga shonen écrit et illustré par Hajime Isayama, publié dans le Bessatsu Shonen Magazine (xxxHolic, Sankarea) depuis 2009.

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans 121213121126994029

Il y a plusieurs centaines d'années, la race humaine s'est vue presque entièrement décimée par les Titans. Ces créatures gigantesques, à première vue dépourvues de toute forme d'intellect, dévorent sans pitié ni relâche mais non sans plaisir les êtres humains et uniquement ceux-ci. Une petite partie de l'humanité a survécu et s'est confinée dans une ville protégée par 3 rangées de murs extrêmement élevés.
De retour dans le présent, la ville n'a pas subi d'attaque depuis 100 ans. Un jour, Eren et sa sœur Mikasa sont témoins de la destruction des murs par un titan à la taille colossale. D'autres géants se mettent à envahir la ville et les deux adolescents contemplent impuissants leur mère en train de se faire dévorer. Suite à cet horrifique spectacle, Eren jure qu'il vengera l'humanité en exterminant ces monstres jusqu'au dernier.


Shingeki no Kyojin peut littéralement se traduire par « L'Avancée des Titans ». Si vous suivez de loin l'actualité manga de ces dernières années, ce nom ne doit pas vous être inconnu dans la mesure où cette série réalise des ventes de tomes tout bonnement faramineuses, la classant parmi les meilleures ventes de manga de ces dernières années avec plusieurs millions d'exemplaires écoulés en seulement 3 années d'existence (pour une œuvre qui jusqu'ici n'avait eu droit à aucune adaptation animée, les scores sont réellement exceptionnels).
Histoire d'illustrer mes propos, j'ai essayé de rassembler les quelques chiffres que j'ai à disposition :
- 3 766 194 exemplaires vendus en 2011.
- 2 682 504 exemplaires vendus en 2012.
- en Août 2012, le tirage total de tous les tomes de la série (8 à cette date) s'élevait à 9 000 000 d'exemplaires.
Et accessoirement, le manga a remporté le prix du meilleur shonen lors des 35ème Kodansha Awards en 2011.

Pourquoi Shingeki no Kyojin est-il aussi populaire ? Parce que le manga intrigue. Que sont les titans ? D'où viennent-ils ? Pourquoi ne s'attaquent-ils qu'aux humains ? Pourquoi y prendre du plaisir ? Sont-ils intelligents ? Ce sont toutes des questions que les personnages seront amenés à ce poser et nous avec.
Le manga aurait tendance à rappeler D.Gray-Man pour le côté « l'humanité est engagée dans un conflit sans fin contre des ennemis surpuissants venus d'on ne sait où » avec toute l'ambiance déprimante qui va avec, et Akame ga KILL ! pour le côté « shonen impitoyable qui zigouille ses personnages à tour de bras ». Shingeki no Kyojin raconte une histoire très dure, toutes les missions menées par les humains échouent, ils sont déjà peu nombreux à la base et finissent toujours dévorés dans les pires conditions possibles. Les titans sont de véritables catastrophes ambulantes, mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, l'humanité ne compte pas indéfiniment leur servir d'amuse-gueules, et les personnages ne cessent de se battre tout en ayant conscience qu'ils courent droit aux portes de la mort et qu'ils seront torturés jusqu'à leur dernier souffle.

En parlant de personnages, inutile de préciser qu'on tient une bien jolie brochette. Ainsi nous ferons rapidement la connaissance du héros au grand cœur Eren, de l'ingénieux Armin et de la très charismatique Mikasa (pas la peine de lésiner sur les qualificatifs, c'est la meilleure). Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste pour autant, si beaucoup d'entre eux disparaîtront au cour des premiers chapitres, ceux qui survivront nous marqueront par leur histoire et leur personnalité unique, une partie d'entre eux nous réservera d'ailleurs quelques surprises de taille. Certains chapitres s'appesantiront plus en détail sur la psychologie des personnages, il nous sera alors impossible de rester impassibles face aux destins qui attendent ces derniers.

Dans Shingeki no Kyojin, il y a les humains, mais il y a aussi les Titans. Véritables stars du titre, leurs apparences aussi grotesques que cauchemardesques ne vous laisseront pas indifférents. Il en existe de toute taille, mais au fur et à mesure que l'histoire avancera, les protagonistes se rendront  compte assez rapidement que ce n'est pas uniquement leur grandeur physique qui sera à redouter...

Si cette histoire vous intrigue, ne vous laissez pas rebuter par les dessins pas forcément attractifs au premier abord. Le mangaka possède un style très singulier, reconnaissable entre mille, sombre et efficace, les titans sont terriblement bien illustrés ; je dois néanmoins reconnaître que les personnages humains souffrent parfois de quelques problèmes de proportions, les visages restent cependant très expressifs, laissant facilement transparaître les émotions de chacun des personnages.
De même, à première vue les combats peuvent paraître brouillons, il faut simplement garder en tête que l'auteur ne dessine pas simplement le personnage en train de se battre, il dessine le mouvement effectué par celui-ci, si bien qu'on a l'impression que l'action est dépeinte selon une succession de vecteurs donnant une certaine dynamique au tout (et ça, c'est sans compter le système de combat que je trouve à la base très cool). Les titans sont d'ailleurs souvent représentés sous des angles de plongée et de contre-plongée, les effets loupes sont également plutôt récurrents (et carrément flippants), et les différents effets de perspective sont en général vraiment bien foutus.

Pour la petite anecdote, le mangaka avait d'abord été proposer sa série à la Shueisha en espérant qu'elle soit acceptée d'être publiée dans le Shonen Jump. Arrivé là bas, on lui a dit qu'il allait devoir changer son style pour s'adapter à la ligne éditoriale du Jump. Refusant d'apporter des modifications à son travail, l'auteur s'est alors tourné vers la Kodansha (et plus précisément le Weekly Shonen Magazine) dont les éditeurs ont rapidement été séduits et Shingeki no Kyojin finira publié dans le Bessatsu Shonen Magazine (qui est un mensuel annexe au Shonen Mag crée en 2009).
Isayama cite Kentaro Miura (Berserk) et Ryouji Minagawa (Spriggan, ARMS) comme des mangaka qu'il admire.

En France, le manga est licencié chez Pika Edition et les deux premiers tomes sortiront simultanément le 26 Juin 2013.

Et avec tout ça je ne vous ai pas encore convaincus ? Dans ce cas je me vois dans l'obligation de sortir mon joker !


Là, vous êtes vendus ? Comme vous l'aurez compris, la manga aura droit à une adaptation animée prévue pour le printemps 2013 ! Ça va être une grosse tuerie !
L'animation sera produite par le studio WIT (ancienne 6ème section de Production IG, ils œuvrent actuellement sur Robotics;Notes et le film Hal). On retrouvera Tetsuro Araki à la réalisation (Aoi Bungaku, Guilty Crown, High School of the Dead) et le très talentueux Hiroyuki Sawano aux musiques (Gundam Unicorn, Guilty Crown, Blue Exorcist).
Concernant les seiyuu du cast principal :
- Eren : Yuuki Kaji (Ali Baba dans Magi, Haru dans Accel World, Shu dans Guilty Crown)
- Mikasa : Yui Ishikawa (Deianeira dans Heroic Age, Tanya dans Darker Than Black)
- Armin : Marina Inoue (Yoko dans Gurren Lagann, Chiffon dans Freezing, Kitsu Chiri dans Sayonara Zetsubou Sensei)
Pour plus d'informations sur le reste du staff, je vous laisse la fiche ANN : http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=14950

En bref, vous n'avez pas fini d'entendre parler de Shingeki no Kyojin, jetez-vous dessus ! Par ailleurs l'adaptation animée a été acquise par l'éditeur Wakanim, le premier épisode est disponible gratuitement et légalement par ici : http://www.wakanim.tv/video/FQ/1-a-toi-qui-vis-2000-ans-plus-tard-lattaque-des-titans

Et comme toujours, les couvertures des tomes parus jusqu'à présent :
Spoiler:


Dernière édition par Lusama le Mer 7 Aoû 2013 - 19:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:27

Hahaa je savais que tu allais faire ce topic d'ici peu. ^^

J'ai découvert ce manga il n'y a pas très longtemps et je dois dire que j'ai dévoré les scans (faute de licence FR) US très rapidement.
L'histoire est foutrement bien pensé et mise en scène, au tout début j'ai eu un peu peur car je me suis dit : «Shonen, géants, ça n'augure rien de très bon» mais je me suis quand même lancé et quelle claque dans la tronche.
Premièrement il est classé dans shonen, et c'est vrai que sur pas mal de points c'est justifié, mais comme Akame ga Kill, il est «borderline» avec la catégorie Seinen.
Certains moments peuvent se montrer d'une rare violence et l'auteur n'hésite pas une seule seconde a zigouiller des personnages auxquels on se serai attaché pendant quelques chapitre auparavant.
Le passif de certains personnages sont très lourd aussi, et ça peut foutre le cafard à certaines personnes, je prend l'exemple de Mikasa, on peu dire que les chapitres qui traitent de son passé sont très loin d'être joyeux.

Niveau dessin comme l'a si bien dit Lusama il faut s'y habituer, au début on va se dire «Mais c'est moche, c'est brouillon, certaines proportions ne sont pas du tout respectée, etc.» mais après quelques chapitres on se rend compte que le dessin n'est pas si mauvais que ça en fait, qu'il y a une vrai recherche au niveau des mouvements, des expressions faciale etc. Le point faible de l'auteur c'est le reste du corps j'ai l'impression.
C'est un style particulier et il est clair que tout le monde n'accrochera pas, c'est un peu comme une œuvre de Tsutomu Nihei, le dessins est très spécial, soit on adore, soit on aime pas.
Mais le fait est que ici ne pas suivre la série juste a cause de cela serai fort dommage tant l'histoire est prenante.

Je n'étais pas au courant concernant l'anecdote du Jump, mais ça ne m'étonne pas en fait, la ligne édito du Shonen Jump, est beaucoup trop «jeune» pour que ce genre de série y figure.

Concernant l'anime, je peux te garantir une chose, c'est qu'il sera licencié, tous les éditeurs sont déjà en discussion pour l'avoir.
Rien d'étonnant quand on voit la qualité que ce tout petit trailer nous offre, si le reste de l'anime à la chance d'avoir la même réal que ce trailer, on aura droit à l'une des série les mieux animée qui ai jamais été produite.

Autant dire que je suis pressé d'être au printemps. :dent:!

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:08

Nexus a écrit:
Hahaa je savais que tu allais faire ce topic d'ici peu. ^^
Le topic de Magi m'est passé sous le nez, je voulais au moins me faire plaisir avec celui-ci. Very Happy

Citation :
Je n'étais pas au courant concernant l'anecdote du Jump, mais ça ne m'étonne pas en fait, la ligne édito du Shonen Jump, est beaucoup trop «jeune» pour que ce genre de série y figure.
Le manga a bien fini dans un mensuel de la Kodansha, donc je ne vois pas pourquoi la Shueisha aurait refusé de l'intégrer au Jump Square par exemple. Après on ne connaît pas vraiment les détails, peut-être que les éditeurs du Jump voulaient vraiment modifier pas mal de trucs... Ce qui est sûr c'est qu'ils sont passés à côté d'une sacrée poule aux œufs d'or, y a un mec chez la Shueisha qui a du pointer au chômage après être passé à côté d'une occasion pareille.

Citation :
Concernant l'anime, je peux te garantir une chose, c'est qu'il sera licencié, tous les éditeurs sont déjà en discussion pour l'avoir.
Le contraire aurait été étonnant, espérons que cela tombe sur un bon éditeur (non je ne vise personne~).

Citation :
Autant dire que je suis pressé d'être au printemps.
Et moi dont, ça va être mortel ! L'hiver sera rude mais l'attente vaudra le coup. rambo

J'espère juste que l'anime sera à la hauteur de nos attentes et de ce que promet le trailer. La composition du staff laisse peu de doutes, mais j'ai récemment appris que les mecs du Studio WIT ont investi leurs nouveaux locaux début Octobre (forcément, ils étaient chez Prod IG avant, et c'est pour cette raison qu'ils n'ont été crédités en tant que tel que sur les récents épisodes de Robotics;Notes). Donc il y a des chances pour que toute la pré-production ait été faite chez Prod IG et que le gros de la production n'ait débuté que depuis Octobre chez WIT... J'espère que le temps ne jouera pas contre eux.

Sinon j'ai été grappiller d'autres informations sur le net et histoire de faire mon petit pronostic, je vois bien l'anime atterrir sur la case Nichigo du dimanche à 17h sur la MBS, une fois la diffusion de Magi terminée. Quand on sait que ce créneau horaire a accueilli les gros blockbusters tout public comme les Gundam récents (depuis SEED), les 2 saisons de FMA, Code Geass R2, Blue Exorcist et Magi (entre autres), y intégrer Shingeki no Kyojin reviendrait à se créer de l'or en barre (autant pour les producteurs de l'anime, que les éditeurs de la Kodansha qui verraient les ventes de tomes exploser).
De plus il me semble que Devil Survivor et Crime Edge occuperont les 2 créneaux horaires de nuit de la MBS (Anime Shower et Animeism) en Avril prochain, donc ça laisse peu de doutes concernant la place de Shingeki no Kyojin sur Nichigo.
A partir de là -et si je ne me trompe pas-, il est quasiment sûr que l'anime s'étalera sur 2 saisons (à moins de s'appeler Gundam ou FMA, ce ne sera pas vraiment possible d'avoir plus, le contraire me surprendrait).

En tout cas je me demande vraiment quel sera l'impact de l'anime sur les scores du manga. Les ventes de tomes de Blue Exorcist et Magi ont été décuplées suite aux diffusions de leur anime respectif, mais dans la mesure où Shingeki no Kyojin vend déjà 1 million d'exemplaires par volume, je serais curieuse de savoir si ces chiffres comptent encore augmenter (dans le cul la balayette la Shueisha mwahaha !).

EDIT : Crotte de bique et bique de crotte, mon pronostic était faux, l'anime débutera le samedi 6 Avril sur la MBS et ne sera diffusé sur aucune des cases horaires précédemment citées. Du coup je suppose que le timeslot occupé sera nocturne et qu'on évitera au moins la censure qui aurait pu être présente sur Nichigo (FMA n'était pas tendre, mais Shingeki no Kyojin reste un poil plus cru à ce niveau).
Spoiler:


Dernière édition par Lusama le Dim 10 Mar 2013 - 12:32, édité 3 fois (Raison : rectification)
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:05

Je proteste fortement contre Lusama qui semble s'efforcer de ruiner mon année d'agreg. Non, sérieux, arrête de poster sur des perles comme celle-ci, ça devient rageant.

Parce qu'il faut dire que perle il y a. Autant du point de vue de l'univers, du scénario ou du style graphique (ouep, je fais parti de ceux qui adore). C'est sombre, très sombre, et surtout rudement bien pensé. Les titans sont carrément flippants, les scènes de dévoration parmi les plus rudes qu j'ai pu voir. Je ne pensais pas pouvoir être choqué après Berserk, mais là...

C'est marrant, l'univers me rappelle un peu l'univers de Claymore au début, avec ls humains qui subissent les attaques de yomas sans pouvoir faire grand chose. Sauf que là, pas de nanas grosbills avec des grosses épées. Ce manga transpire le désespoir. Perso, je le met dans mon top des découvertes de l'année et j'ai vraiment hâte d voir l'anime.

Donc un grand merci (même si mon double schyzophrénique d'agrégatif te maudits profondément, SnK lui prenant le temps qu'il aurait du consacrer à Bergson)
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:24

Je viens de finir tout les scans sortis à ce jour et je viens donc laisser mes impressions sur cette nouvelle perle que j'ai découverte grâce à lusama. thanks :beerdude:!

Concernant le style graphique, je ne l'ai pas trouvé si bizare que sa. Je fait moi aussi parti de ceux qui adorent.
L'auteur arrivent très bien à montrer la terreur sur le visage des personnages. D'ailleur je trouve que les gros plans sur le faciès des titans arrivent assez bien à transmettre ce sentiment au lecteur.
Je le trouve aussi limite pour un shoenen. Personnellement je le trouve plus "choquant" qu'un claymore par exemple, car malgrès le fait qu'il y ai moins d'effusions de sang,(encore que...), l'univers dur et l'ambiance générale est digne d'un seinen.

Concernant l'histoire en elle même, elle est très prenante. Il y a énormément de mystères autour de ces titants, et ils s'épaississent à chaque chapitre où presque. On a pas beaucoup de réponses mais bon, c'est que le début.

Pour ce qui est des personnages, chaque membres du trio de tête d'affiche est intéressant. Je trouve d'ailleur regrétable que Mikasa ne soit pas plus mise en avant parce que cette fille, c'est la classe incarnée !
Les personnages secondaires sont souvent renouvellés (car mangés^^) et ceux qui ne le sont pas trouvent leur utilité.

Seul petit bémol, des combats un peu répétitifs, mais je préfère ça à une sur-enchère de pouvoirs qui ruinerait l'ambiance de ce très bon manga.

Pour finir, je fairais comme Tyrion en adressant un grand merci à Lusama pour avoir mis en lumière une autre perle. (une autre, car j'ai déjà visité ton topic sur akame ga kill où je ne vais pas tarder à poster ^^)

Une dernière petite question: est ce que quelqu'un sait dans qu'elle période du mois les scans sortent ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcasar
Mouchard
Mouchard
Alcasar


Nombre de messages : 42

Date d'inscription : 30/11/2012

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:54

Dit donc un topic tout nouveau pour un manga qui commence à dater^^ J'ai faits dans un autre forum un topic dédié à ce manga y a bien longtemps que je trouve excellent.
Je suis arrivé avant de faire une pause où ils capturent un Titan qui possède les mêmes attributs que le Titan d'Éren.
J'adore Mikasa ainsi que le Rivai qui est mon préféré.
L'univers est excellent et à travers tous les soldats on découvre psychologiquement ce que l'humanité a enduré ainsi que la peur de faire face aux Titans mais il le faut pour conserver l'humanité.
Les massacres des Titans qui sont abominables nous montrent vraiment un univers où le chaos règne et qui n'a pratiquement plus d'espoir.
Par contre la chose que je ne savais pas c'est qui va y avoir un anime. Quelle joie mais bon super manga ne signifie pas super animer.
En tout cas j'ai bien hâte de voir ce que cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 14:17

Bien contente que ça vous plaise !

shirokami a écrit:
Une dernière petite question: est ce que quelqu'un sait dans qu'elle période du mois les scans sortent ?
Le magazine sort tous les 9 du mois et les scans sont disponibles à cette même période (les raws sortent avant, mais le temps qu'elles soient cleanées/traduites/etc fait qu'on lit nos chapitres à peu près en même temps que les japonais).

Citation :
Seul petit bémol, des combats un peu répétitifs, mais je préfère ça à une sur-enchère de pouvoirs qui ruinerait l'ambiance de ce très bon manga.
Très bon point à souligner, quand je vois ce que deviennent Claymore et D.Gray-Man (entre autres) avec leur surenchère de pouvoirs grosbillesques à dégueuler par terre, je suis bien contente que Shingeki no Kyojin s'en tienne à un système de combat plus « réaliste ».
Le côté répétitif ne me dérange pas pour le moment, l'auteur arrive parfaitement à nous jeter dans le feu de l'action ce qui fait que j'ai juste envie de voir le titan à terre avant qu'il n'ait le temps de bouffer l'humain.

Alcasar a écrit:
Quelle joie mais bon super manga ne signifie pas super animer.
Vu le staff qui s'occupe de l'adaptation, je suis prête à mettre ma main au feu que ça va envoyer du pâté de titan. Wink

Un film live (avec de vrais acteurs donc) est également prévu pour l'automne 2013, mais ça fait un moment qu'on n'a pas eu d'infos donc je ne sais pas où en est le projet.

Un roman illustré existe également (mais non traduit malheureusement), intitulé « Shingeki no Kyojin : Before The Fall », il se situe chronologiquement avant le manga et est constitué de trois histoires :
- la première se concentre autour d'un forgeron nommé Anheru, qui n'est autre que celui qui inventa le mode de combat tridimensionnel.
- les deux autres histoires racontent la vie de Kyukuro, un jeune garçon qui fut retrouvé enfant dans les restes d'un titan. Il est évidemment haï par les humains à cause de ses origines mystérieuses, mais finira plus tard par s'engager dans l'armée pour combattre les titans.
Les couvertures :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alcasar
Mouchard
Mouchard
Alcasar


Nombre de messages : 42

Date d'inscription : 30/11/2012

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:11

Déjà que le manga n'a pas de licence française, les romans on peut aller se faire voir !^^
Je suis arrivé au chapitre 27. Il y a bien 33 chapitres traduit qui sont sortie ?
Exactement. Vu le taff j'ai de gros doute. Les mangas que tu as cité ne m'ont pas du tout plus^^
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:09

Merci pour ces infos Lusama.
Concernant les romans, j'ai bien peur que mon niveau en anglais ne me permet pas de lire et comprendre intégralement un roman. Mais vue qu'une adaptation animée est prévue, j'ai bon espoir qu'ils soient adaptés en OAV.

Citation :
Très bon point à souligner, quand je vois ce que deviennent Claymore et D.Gray-Man (entre autres) avec leur surenchère de pouvoirs grosbillesques à dégueuler par terre, je suis bien contente que Shingeki no Kyojin s'en tienne à un système de combat plus « réaliste ».
Le côté répétitif ne me dérange pas pour le moment, l'auteur arrive parfaitement à nous jeter dans le feu de l'action ce qui fait que j'ai juste envie de voir le titan à terre avant qu'il n'ait le temps de bouffer l'humain.

L'univer semble assez fermé aux power-up. En effet, on est dans un monde où les humains sont normaux, mis à part ceux qui peuvent se transformer en titans, et les titans n'ont de spécial que leur taille, leur force et leur capacité de régénération. La seule évolution possible pour un titan semble être du point de vue de son intelligence. Je vois assez mal un titan nous faire un truc du genre cero... ou même l'auteur introduir des titans de plusieurs centaine de mètres de haut. Après tout quand on utilise l'adjectif "colossal" , c'est assez difficile d'aller plus loin.

Mais malgrès ça, le mode de combat tri-dimentionel et la façon de dessiner de l'auteur rendent les combat toujours aussi intenses et stressants.

Par contre je suis assez sceptique pour le film. Le mode de combat tri-dimentionnel me parrait assez dur à adapter avec des acteurs. La force d'un manga/anime c'est justement le fait qu'on peut montrer nimporte quoi sans que sa cloche. Mais y aller à grand coup d'effets spéciaux au rabais...
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:56

Chapitre 41 : fin de la bataille.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 0:02

Chapitre 41 lu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:32

41 toujours :
Spoiler:
J'ai réussi à trouver une interview de l'auteur qui date de 2010 : http://geek-news.mtv.com/2012/06/14/attack-on-titan-creator-hajime-isayama-interview/
Globalement c'est pas très intéressant, néanmoins il y a une question où l'auteur répond que les grandes lignes du manga sont tracées depuis le début et qu'il sait qu'il mettra telle révélation dans tel volume, ce qui est une très bonne chose.

Petit cadeau pour les fans de Mikasa, tiré de l'omake du volume 9 du manga :
Spoiler:
Badasserie level : over 9000. rambo
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:38

En réponse au spoil de Lusama:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:48

Quelques spoilers du chapitre 42 sont disponibles et il y a du très lourd.
Spoiler:

EDIT : le chapitre est sorti et il est juste monstrueux.
Spoiler:
Et je ne répèterai assez que Mikasa c'est THE perso du manga. :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:27

Beaucoup l'attendaient (moi en premier) Pika l'a fait.
Licence acquise pour l’Europe francophone de Shingeki no Kyojin.
Pas de date encore, mais les news vont surement arriver rapidement.

Source : FB de l'éditeur.

Edit : Date du premier et deuxième tome (sortie simultanée) connue, ils sortiront le 26 Juin.
Visu du 1er tome FR :

Spoiler:

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:06

Alala Pika... C'était évident que le manga finirait chez eux vu qu'ils gardent le monopole du catalogue de la Kodansha, mais je ne voulais vraiment pas y croire. La bonne nouvelle c'est qu'ils ont l'air de sortir les deux premiers tomes en même temps pour la Japan Expo, donc j'ose espérer que la publicité autour du titre sera suffisante (mais vu la politique qu'ils adoptent en général, je crains le pire).
Le titre est à chier sinon. Enfin, achat obligatoire pour ma part, en espérant que le manga fonctionne chez eux, j'ai pas envie d'attendre d'avoir 50 ans pour avoir le dernier tome en mains (déjà que pour Nodame Cantabile et Sayonara Monsieur Désespoir c'est cuit...).

PS : et le fait que Pika passe le manga en catégorie seinen, ça va pas faire augmenter le prix des tomes ça ? Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas acheté chez cet éditeur (et ouais, c'est tout ce qu'ils ont gagné !) que je ne me souviens absolument plus de leurs tranches de prix.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:02

Chapitre 42:
Spoiler:

Je sais pas si c'est à moi de proposer ça, mais le topic est bien parti pour devenir une suite de balise spoil. Est-ce que vous pensez que c'est nécessaire de créer un topic pour parler des release sans la lourdeur des spoil ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:39

shirokami a écrit:
Je sais pas si c'est à moi de proposer ça, mais le topic est bien parti pour devenir une suite de balise spoil. Est-ce que vous pensez que c'est nécessaire de créer un topic pour parler des release sans la lourdeur des spoil ?
Malheureusement il faut que le topic reste lisible et accessible pour ceux qui ne suivent pas les scans et qui attendent l'anime et/ou les sorties officielles françaises chez Pika. De plus nous ne sommes pas nombreux à participer à la discussion, donc créer une double topic spoil/pas spoil comme ça avait été fait pour Claymore, je pense que ce n'est pas encore envisageable pour le moment.

Chapitre 43 :
Spoiler:
Le premier épisode de l'anime sera diffusé le 6 Avril au Japon ! Le staff a également été mis à jour sur le site officiel de l'anime, on y retrouve toute l'équipe de Guilty Crown entre autres (sauf les scénaristes, amen !).
Revenir en haut Aller en bas
shirokami
Humain
Humain
shirokami


Masculin Nombre de messages : 160

Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/12/2012

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 13:50

Chapitre 43:
Spoiler:


Lusama a écrit:
nous ne sommes pas nombreux à participer à la discussion, donc créer une double topic spoil/pas spoil comme ça avait été fait pour Claymore, je pense que ce n'est pas encore envisageable pour le moment.
C'est aussi ce que je pensait, mais ça coute rien de poser la question. :oups:!
J'avais aussi oublié la venue de l'anime (honte à moi) qui risque de faire augmenter le nombre de partissipants et de faire varier les posts.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 16:24

Chapitre 43 :

Spoiler:

Concernant la possibilité d'un double topic, réponse claire et concise : Non.
Lusama a très bien expliqué pourquoi.
______________________________

Edit : 29/03

Cover du tome 10 dispo :

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Mini_130329042403955299

Ainsi que la liste complète du staff de l'anime (Trad soon~)

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Mini_130329042506930074

Je n'apprend rien en disant que la série animée est licenciée et sera dispo en simultcast, l'annonce de l'éditeur arrive bientôt.


_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:55

PV 2 les gens !



La chanson doit vraisemblablement être l'opening de Linked Horizon. Visuellement ça va bien péter, on n'a plus qu'à espérer que le manga soit correctement adapté et que la fin tienne la route.
En tout cas le chara-designer a fait du bon boulot sur les personnages, sans dénaturer leur physique il leur a donné une forme plus humaine (autre que le grosse tête/petit corps du manga). Et puis tous ces détails au niveau de leur équipement... Ça doit vraiment être chaud d'animer ça.
Et sans surprise on retrouve un très bon cast au niveau des seiyuu (même si pour le coup celui de Valvrave se révèle encore plus impressionnant).
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:19

1800 pages depuis samedi. J'en ai presque une indigestion. Mais sans regret.

Pourtant au départ, j'ai eu du mal à accrocher. Le style graphique me dérangeait pas mal. Avis purement subjectif : un genre brouillon, un trait trop exagéré sur les scènes d'action / de combat. Un peu à la Hunter X Hunter. J'avais souvent du mal à reconnaître les personnages (en revanche, les planches d'ensemble, les vues de la ville ou des murs sont superbes).

Mais l'avantage, c'est d'avoir pu lire les 43 chapitres à la suite, ce qui permet de voir l'évolution graphique "en temps réel", et les derniers chapitres, notamment les doubles pages, sont magnifiques.

Au final, tous les éléments sont là : psychologie des personnages (les leaders, les désespérés, les tacticiens, les pragmatiques ...), scénario, background ...

Spoiler:

L'anime a l'air de bien envoyer aussi. Si le dynamisme des combats que l'auteur arrive à retranscrire - même si c'est quelque fois un petit peu trop forcé à mon goût - se retrouver dans cette version, ça peut être très grand.

Bémol sur le titre de la version française. "L'attaque des Titans", c'est très moyen.

Bref, un bon petit seinen qui gagne à être connu. Le 26 juin est sur ma wishlist.


Dernière édition par _Nexus_ le Mar 2 Avr 2013 - 22:58, édité 1 fois (Raison : Inutile de spoiler tout le texte.)
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:48

La news est maintenant officielle donc je me permets de l'annoncer : l'anime est licencié chez Wakanim sous le nom de "L'Attaque des Titans" et sera diffusé en simulcast tous les lundi à partir du 8 Avril !

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans 130403123803129110

Comme d'habitude chaque épisode est disponible gratuitement en streaming et téléchargement gratuit pendant un mois, et également accessible en premium (payant) en streaming et téléchargement sans DRM.
Bref, excellente nouvelle. Il y a encore quelques mois je n'aurais jamais pensé que Wakanim puisse mettre la main sur une aussi grosse licence, good job les mecs !

Capelle a écrit:
Bémol sur le titre de la version française. "L'attaque des Titans", c'est très moyen.
Le titre international reste "Attack on Titan", ça sonne un peu moins bien en français mais ce n'est pas Shingeki no Kyojin qui parlera au grand public. Ça deviendra une question d'habitude je pense. D'ailleurs j'en ai profité pour éditer le titre du sujet, ça facilitera les recherches.

Sinon contente de voir un nouvel adepte. :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:35

ça se sentait à des kilomètres qu'ils allaient le licencier, mais comme c'est Wakanim, pourquoi pas ?

Par contre dispo' en streaming gratuitement pendant un mois, pas le téléchargement :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
Contenu sponsorisé





Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Empty
MessageSujet: Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans   Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shingeki no Bahamut
» Le choc des Titans
» Le choc des titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: