Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Naruto 633

Aller en bas 
+14
Lulu-Lamperouge
Bakabaka
Glorfindel
konosuke
JohnBarry
Kalminos
JeHaisIchigo
Kumao To
Warkkan
kira-murcielago
fenrisulfr
nph
Ecthelion
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 633   Naruto 633 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:51

Meme si c'est prévu depuis le début par Kishi, ça reste mal amené.Parce que pour en arrivé là, le chemin fut long, et mal géré!

Je pense que tu as compris que ce que je critique n'est pas le fond, mais la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain



Nombre de messages : 144

Date d'inscription : 20/07/2012

Naruto 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 633   Naruto 633 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:15

Oui je comprends ta critique mais ce que j'essaie d'expliquer c'est que la forme est justement quelques chose de très subjectif et on ne peut pas faire un truc qui met d'accord tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Naruto 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 633   Naruto 633 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:46

Lulu-Lamperouge a écrit:
c'était prévus depuis le début par Kishi que les Kage utilisent leur barrière pour pour s'occuper de la défense pendant que les autres s'occupent de l'attaque...
Ca je veux bien, mais j'imagine mal par exemple Shikaramu se dire dans sa tête "Ah mince y'a le patron qui a dit qu'il voulait attendre le chapitre de la semaine prochaine pour que je joue au Yoyo avec Shoji". Donc la logique du point de vu externe n'a rien à voir avec la logique du point de vu interne.
Effectivement si on prends le manga à partir de l'arrivée des Kage, ou même de l'apparition de Juubi tout peut paraître bien ficelé, mais là c'est quand même beaucoup plus compliqué.

Après de là à comparer Naruto à Fairy Tail... y'a quand même des limites.
Revenir en haut Aller en bas
fenrisulfr
Mouchard
Mouchard
fenrisulfr


Masculin Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 15/02/2012

Naruto 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 633   Naruto 633 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:54

Quand on suit un manga depuis plusieurs années (parution du tome 6 en france pour moi), oui on a envie de voir l'enterrement du manga, en espérant une cérémonie funèbre à sa hauteur. Sincèrement, je pense être tolérant car j'ai aimé le manga jusqu'à l'attaque sur konoha par pain, mais arc-en-ciel + massive résurrection... juste non.
Oui je continue toutes les semaines à lire les chap', car des fois je trouve que ça s'améliore (il y a 6 chapitres que je ne vomissais pas ma bile dessus), mais là c'est à chié même pour un adolescent fan de DBZ.

Après, si vous aimez fairy tales alors ok, Naruto c'est devenu trop génial, mais honnêtement...
Quant au "Si t'aimes pas tu regardes pas" :
1 Sans lire on ne peut pas savoir si on aime ou non
2 J'ai envie de voir la fin du manga

Pour ce qui est des "poses classes", vous êtes sérieux ? Vraiment ? Vous trouvez ça classe, cool ?
Perso, c'est ridicule, c'est tellement caricatural que je ne peux pas trouver ça classe !
Limite la grenouille a de la prestance... parce qu'elle a un sabre géant dans la main, mais la limace et le bébé serpent, moi j'ai rigolé.

Je suis d'accord, on ne peut pas faire un truc qui plait à tout le monde, par contre, on peut faire quelque chose qui ne plait à personnes... ça ne va pas tarder si ça continu comme ça à mon avis.

P.S: Par contre, je dirais que le fond et la forme sont pourrit là, reste juste les jolis dessins, ce qu'il faut reconnaître comme talent qu'à su améliorer kishi au fur et à mesure des années.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Naruto 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 633   Naruto 633 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:26

Lulu-Lamperouge a écrit:
Quand je vois le commentaire de certains je me demande pourquoi ils lisent les chapitres chaque semaine si c'est pour se plaindre après... (ou alors ils ont rien compris depuis le début du mangas et je leur plains parce que ça fait quand même plus de 600 chapitres...)

fenrisulfr a donné une réponse qui correspond clairement à mon ressenti personnel. Excepté pour les dessins, qui selon moi ont régressé.

Je n'ai pas choisi de critiquer Naruto. Si je m'en plains c'est parce que je me rend compte qu'il ne répond absolument plus à mes attentes, et ce sur de nombreux points.
Alors pourquoi je continue à le suivre? Parce que je ne suis pas du genre à "claquer à deux mètres du buffet".

Lorsque j'ai connu Naruto, je l'ai dévoré, littéralement. En peu de temps j'ai rattrapé la publication française pour pouvoir suivre l'aventure sur le net. Je l'ai suivi chaque semaine, totalement fébrile, voulant savoir ce qui allait se passer. Et à mon grand regret, j'ai également pu observer sa déchéance.
Après tant de temps passé, il est hors de question que je m'arrête, même si le simple fait de voir le topic du chapitre de la semaine me fait rire. Parce que j'ai quand même un infime espoir que ça se termine bien. Et quel que soit mon avis à la fin, au moins je pourrai me dire qu'il sera justifié, car j'ai pris le temps d'étudier l'œuvre jusqu'à son dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu-Lamperouge
Humain
Humain



Nombre de messages : 144

Date d'inscription : 20/07/2012

Naruto 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 633   Naruto 633 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:39

Warkkan a écrit:
Lulu-Lamperouge a écrit:
c'était prévus depuis le début par Kishi que les Kage utilisent leur barrière pour pour s'occuper de la défense pendant que les autres s'occupent de l'attaque...
Ca je veux bien, mais j'imagine mal par exemple Shikaramu se dire dans sa tête "Ah mince y'a le patron qui a dit qu'il voulait attendre le chapitre de la semaine prochaine pour que je joue au Yoyo avec Shoji". Donc la logique du point de vu externe n'a rien à voir avec la logique du point de vu interne.
Effectivement si on prends le manga à partir de l'arrivée des Kage, ou même de l'apparition de Juubi tout peut paraître bien ficelé, mais là c'est quand même beaucoup plus compliqué.

Après de là à comparer Naruto à Fairy Tail... y'a quand même des limites.

Je pense que Shikamaru est quand même assez intelligent pour se rendre compte qu'il ne peut pas attaquer sans mettre une bonne défense en parade pour ses bombes bijou et c'est ce qu'il a essayé de faire avec les petits murs... donc non même vu de l'interne, ça pourrait correspondre... (mais je suis d'accord, un ou deux vignettes en plus pour mettre en place la pensée de SHikamaru en disant "maintenant que les kage s'occupent de la defense, on peut tous passer à l'attaque, c'est le moment que j'attendais ! " aurait pu apporter un point positif !

Pour fenrisulfr et Kumao To, J'ai commencé naruto à l’épisode 130 lors de la 2ème combat face à face de naruto et sasuke et j'ai très vite rattrapé mon retard. Ce que vous dites n'est pas totalement faux, naruto a évolué depuis le temps mais cette évolution est aussi dû aux attentes des lecteurs. Je pense qu'il ne faut SURTOUT pas oublier la mentalité des lecteurs (surtout japonais) et l'age des lecteurs visé donc certes de nos points de vus, ça ne correspond plus à ce qu'était au début et c'est une dégradations mais en générale si Kishi est arrivé à ce point c'est aussi à cause lecteurs et c'est tout ce que je voulais préciser !
Revenir en haut Aller en bas
fenrisulfr
Mouchard
Mouchard
fenrisulfr


Masculin Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 15/02/2012

Naruto 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 633   Naruto 633 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:47

M'en fout des autres, c'est pour moi que je lis Naruto. Puis même les jap' se foutent la gueule de naruto, je dis ça car j'en connais. One piece je trouve ça encore cool, bleach aussi, deux genre très populaires et qui ne font que peu de concessions aux fans.
Le 3/4 des lecteurs du jump lises naruto pour voir la fin, mais franchement, sa popularité est au plus bas, d'où l'apparition de plein de perso bien coté au près des fans depuis 2-3 tomes.

Kishimoto n'est même plus en phase avec ses fans, ceux qui ont vieillis et les plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Ura
Mouchard
Mouchard
Ura


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 30
Localisation : Bon tu prends la rue à gauche, tu tourne à droite et pour finir..ZZzzz
Date d'inscription : 01/04/2011

Naruto 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 633   Naruto 633 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 18:14

Ce que je trouve très mal amené personnellement c'est les techniques qui arrive pile au bon moment et ceux depuis quelques chapitre... Un exemple tout simple c'est notre bon vieux Sasuke, ôtez moi d'un doute mais n'avait-il pas annuler son pacte avec les serpent pour celui d'un aigle? Donc voila... Je sais plus quoi en penser au final.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Naruto 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 633   Naruto 633 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:38

Ura a écrit:
Un exemple tout simple c'est notre bon vieux Sasuke, ôtez moi d'un doute mais n'avait-il pas annuler son pacte avec les serpent pour celui d'un aigle?.

Non, tout ce qu'on sait c'est qu'à un moment donné il a conclu un nouveau pacte avec les aigles, mais il n'a jamais été dit qu'il avait rompu celui avec les serpents. Enfin t'façon, vu que c'était une sorte de clin d'oeil aux sannins et du fan-service, l'aigle aurait fait tâche.

Sinon je suis assez d'accord avec Lulu-Lamperouge, Kishimoto tente avant tout de s'aligner sur la mentalité des lecteur visés en premier lieu, (les 12-14 ans) et cela provoque un décalage par rapport aux attentes des seniors. On peut dire ce qu'on veut par rapport à la côte actuelle de naruto, mais il n'empêche que c'est un gros succès commercial. Ce chapitre résume bien la nouvelle recette que kishimoto a adopté depuis un certain temps pour répondre à la demande du public, du fan-service excessif et un déballage de techniques et pouvoirs abusés. C'est sans doute les mentalités des générations qui changent. Moi ça fait longtemps que je trouve que c'est devenu fade, je regarde/relis encore les débuts d'ailleurs. Un de mes combats préférés reste toujours kakashi contre zabuza (le coup des makibishis que kakashi jette au sol juste avant de tomber à l'eau était magistral :lol2:! ).
Revenir en haut Aller en bas
Zian
Humain
Humain
Zian


Masculin Nombre de messages : 260

Date d'inscription : 17/12/2008

Naruto 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 633   Naruto 633 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 1:34

konosuke a écrit:
Ura a écrit:
Un exemple tout simple c'est notre bon vieux Sasuke, ôtez moi d'un doute mais n'avait-il pas annuler son pacte avec les serpent pour celui d'un aigle?.
Kishimoto tente avant tout de s'aligner sur la mentalité des lecteur visés en premier lieu, (les 12-14 ans)
Bof, c'est plus forcement vrai, Naruto à commencé il y'a bien longtemps maintenant.
Les "fans" les vrais, sont maintenant plus âgé.
Revenir en haut Aller en bas
fenrisulfr
Mouchard
Mouchard
fenrisulfr


Masculin Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 15/02/2012

Naruto 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 633   Naruto 633 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:15

Justement, il insinue je pense que kishi ne vise plus son lectorat d'origine. Ce qui est vrai je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Naruto 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 633   Naruto 633 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:35

Naruto est mort quand Itachi est mort.

Depuis, je lis pour voir la fin.

Au passage, c'est Kurumada, pas Kuramada...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Naruto 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 633   Naruto 633 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:52

Citation :
Naruto est mort quand Itachi est mort.

Laquelle de mort? arf!

Plus serieusement, pour moi, Naruto est mort quand Pain a sortit le Shenron no Jutsu.
Revenir en haut Aller en bas
fenrisulfr
Mouchard
Mouchard
fenrisulfr


Masculin Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 15/02/2012

Naruto 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 633   Naruto 633 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:45

yoh a écrit:

Plus serieusement, pour moi, Naruto est mort quand Pain a sortit le Shenron no Jutsu.

Mais trop quoi, alors que le personnage avait un putain de background, qui nous a offert un des plus beau combat avec sa victoire contre ero-sennin... quand je pense qu'à cette époque je croyais que Naruto aller avoir un vrai second souffle grâce à ce personnage T_T
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Naruto 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 633   Naruto 633 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 22:53

[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 633 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 633   Naruto 633 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 633
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Naruto 695 : Naruto and Sasuke part 2
» Naruto 493 - Yami Naruto
» Naruto 694 : Naruto and Sasuke
»  Naruto 652 : Naruto's furrow
» Naruto 696: Naruto and Sasuke 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: