Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 589

Aller en bas 
+29
chado kun
n@rn@r
Koma
Adementia
Ashrack
konosuke
NELL-sama je t'aime
Hatchi
Bankaga
_Max_
Glorfindel
nalendar
nph
Stark10
NaNaNa_888
Caravelle
Yondaime-Pein
Kmaru
Shears
Kumao To
tinyevil
Gamishin Kurosaki
yoh
VoodooChild
Ryo Saeba
WeirdHollow
Bazz-B
M.L'abeille
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 13:07

Autant pour moi Kmaru j'avais complètement oublié tous les passages que tu cites, faut croire que c'est bel et bien un retour aux sources de Bleach. Mais je trouve qu'avant c'était moins lourd, va savoir pourquoi.

Tinyevil je trouve ta théorie très intéressante, et en lisant la page à laquelle tu fais référence, je me dis c'est tout à fait possible qu'on assiste à ce genre de combat. Mayuri n'hésiterait pas une seconde à se servir de Kira de cette manière, surtout quand on voit la manière dont il traitait Nemu pendant sopn combat contre Ishida.

Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 13:26

Citation :
Mayuri n'hésiterait pas une seconde à se servir de Kira de cette manière, surtout quand on voit la manière dont il traitait Nemu pendant sopn combat contre Ishida.

Y'a une difference entre se servir de son propre VC et d'un membre d'une autre division, surtout que les capitaines sont generalement assez protecteurs. Souvenez vous de la reaction de Zaraki apres que Mayuri ait menace directement Ikkaku.

Bon vous me direz, Rose ne peut pas faire grand chose pour l'instant, mais je ne pense pas que Mayuri "utilise" Kira, plutot qu'il l'a "rafistole".

Par contre, je le vois plus se servir des corps du HM, qui semblaient etre des Quincys.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 13:30

Chapitre plaisant en ce qui me concerne, Kubo continue sur sa lancée perverse ça faisait longtemps ! Je me demande quand même qu'est ce que doivent penser les parents lorsqu'ils tombent là dessus : Inoue et sa tenue, Gigi et son excitation...La semaine dernière c'était le sperme, notre cher Kubo serait il en rute ? :think:! 


Ashrack a écrit:
Quel est l'intérêt scénaristique de faire descendre Ichigo de la dimension du Roi pour l'y faire retourner juste après??
Pareil, si Urahara était vraiment un génie, il aurait du prévoir que Juha Bach utiliserait ces évènements pour aller là-bas. Il aurait dû prévenir la D0 de faire retourner Ichigo à la SS par un autre moyen: exemple envoyer Ichigo sur Terre avec le même Kido qu'a utilisé Nimaiya Oh-Etsu et ensuite récupérer Ichigo là-bas.

Tu y vas un peu fort là, je veux dire, Urahara n'est absolument pas responsable de la bêtise de la D0, je sais même pas s'il est en contacte avec, c'est eux qui font revenir la fraise et les autres par un moyen ultra lent qui permet en plus de créer une ouverture dans les 72 barrières, soit un accès direct à la dimension royale...Et puis c'est eux qui sont responsables de la sécurité de la dimension royale, pas Kisuke qui avait en plus d'autres préoccupations.

Soit dit en passant, Ichigo passe pour celui qui a crée l'accès à la D0 mais Rukia & cie. ont eux aussi perforés les dites barrières, et leur intervention a permis de tuer au moins 2 SR. Je pense pas qu'on puisse en vouloir à Kisuke pour la bêtise des gardes royaux, surtout qu'il est même pas capitaine au gotei...


Concernant la théorie des cadavres, je la trouve très intéressante pour étoffer l'histoire, là où je coince c'est que je ne vois pas bien où serait l'intérêt de défaire une simple SR comme Gigi...
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 13:30

Kmaru a écrit:
Le seul point négatif, au lieu de sacrifier Unohana qui reste un redoutable atout sur tout les plans, Zaraki aurait du aller à la D0, ainsi que Komamura vu que la D0 devait aussi être au courant de son potentiel.

- J'aurais tendance à ne pas être d'accord.
Vu comment Nimaiya parle de Zaraki il est clair que ce dernier est considéré comme le mouton noir du Gotei (du moins aux yeux de la D0). Il semble ne le considérer que comme un "vaurien" dans la mesure où il a tué pour voler un asauchi et a fait sa force par lui même sans se soucier des arts shinigamis (ce que Nimaiya a du prendre comme un affront personnel à coup de "Je m'en tape de ton art de tafiole" XD). M'est d'avis que s'ils pouvaient le laisser mourir ils le feraient volontiers.
Pour Komamura j'ai envie de dire... faux, archi faux (à ne pas prendre comme une vérité absolue, mais uniquement le fruit de ma compréhension).
Ce n'est pas son potentiel, c'est une technique secrète de son CLAN, utilisé par le doyen, il ne dépend pas du potentiel de Komamura, ce dernier semblait déjà avoir atteint son maximum. Il a utilisé un sortilège indépendant de son propre potentiel, et il en paye le prix par le sacrifice.

Kmaru a écrit:
Ce choix de Renji, Rukia, Byakuya était des plus malencontreux.

- D'aucun dirons que ce sont les joies du fanservice, cependant le 1er intéressé n'y figure pas...
Si l'on considère que c'était les plus blessés, alors Zaraki aurait du faire parti du voyage. Mais si l'on veut bien prendre en compte mon idée de la vision de Zaraki par la division 0... alors il semblerait que le choix soit plutôt pertinent.
N'oublions pas de base qu'ils partaient se faire soigner (si mes souvenirs sont bons), le PU n'était finalement qu'un bonus dont la plupart des éléments n'étaient que des étapes pour la guérison (ou du moins les 2 premières étapes).
Je ne vois que ça comme explication qui pourrait garder un semblant de cohérences, car les autres (hors Zaraki) tenaient encore debout.

Kmaru a écrit:
Hikefune aurait du servir un banquet à tous les shinigamis restant, ça leur aurait donné un bon boost de puissance. Pareil Kirinji aurait du rester soigner les blessés dans un spa à la SS.

- Ils auraient dû oui. Seulement Kirinji a annoncé la couleur d'entrée, ils ne sont pas là pour ça.
Ensuite ça se contredit un poil avec Ichibei qui parlait de les aider à reconstruire le Seireitei, mais à ce niveau on a rien vu.

Adementia a écrit:
Chapitre plaisant en ce qui me concerne, Kubo continue sur sa lancée perverse ça faisait longtemps ! Je me demande quand même qu'est ce que doivent penser les parents lorsqu'ils tombent là dessus : Inoue et sa tenue, Gigi et son excitation...La semaine dernière c'était le sperme, notre cher Kubo serait il en rute ? :think:!

- C'est l'été, même au Japon.  :gnark:!

EDIT :
Kmaru a écrit:
Edit : @ RyoSeiba effectivement de ce point de vue, ça se tient. Mais il en dégage une impression de gens qui se la pètent trop, égoïstes et égocentriques.

- Ah mais oui, je suis tout à fait d'accord.
La seule explication que je vois à ça, c'est qu'on est Bleach. XD
Les gentil comme les méchants sont puants d'arrogance.  :oups:!
D'ailleurs ma 1ere réaction en voyant la D0 était : "Putain, ils se prennent pas pour de la merde eux...", les prochains chapitres nous montrerons s'ils peuvent se le permettre.  :think:! 


Dernière édition par Ryo Saeba le Mer 16 Juil 2014 - 13:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 13:32

yoh a écrit:
Bon vous me direz, Rose ne peut pas faire grand chose pour l'instant, mais je ne pense pas que Mayuri "utilise" Kira, plutot qu'il l'a "rafistole".
Dommage, nous aurions eu droit à un autre guitar blues, et vu le côté sadique du personnage ça aurait donné un super beau combat. Je n'aurai pas donné chère de Mayuri.

Mais tu as raison sur le coup je n'y avais pas pensé. Mais si c'est le cas, Mayuri aura tous les VC sur le dos, et vu la puissance de certains maintenant  :think:! 
Kira reste l'ami des VC, Matsumoto, Hinamori, Renji, principalement, ensuite de manière moindre Hisagi.

Edit : @ RyoSeiba effectivement de ce point de vue, ça se tient. Mais il en dégage une impression de gens qui se la pètent trop, égoïstes et égocentriques.
@ konosuke il est bien possible que Kira soit au main de Giselle, je n'y avais pas pensé.


Dernière édition par Kmaru le Mer 16 Juil 2014 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 13:39

yoh a écrit:
Citation :
Mayuri n'hésiterait pas une seconde à se servir de Kira de cette manière, surtout quand on voit la manière dont il traitait Nemu pendant sopn combat contre Ishida.

Y'a une difference entre se servir de son propre VC et d'un membre d'une autre division, surtout que les capitaines sont generalement assez protecteurs. Souvenez vous de la reaction de Zaraki apres que Mayuri ait menace directement Ikkaku.

Je ne pense pas que Mayuri soit aussi généreux. S'il a effectivement rafistolé Kira, c'est dans son propre intérêt, donc d'une certaine façon, il se sert de lui. Et puis Mayuri a toujours eu cette particularité de se servir 'indirectement' des membres de son propre camp.

Et effectivement il pourrait très bien se servir des corps qu'il à découverts, plutôt que Kira. Si ça se trouve, c'était un stock mis de côté par Giselle. Du coup Mayuri ferait encore son troll pendant ce combat.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 13:46

Citation :
Si Ichigo n'était pas descendu, les quincy aurait trouvé autre chose, envahit les Shibas, ou autre.

Tu as mal lu.
Le problème n'est pas qu'ils ont renvoyé Ichigo à la SS. C'est le moyen utilisé qui est stupide.

Ils auraient du renvoyer Renji, Rukia, Byakuya et Ichigo par un autre moyen, qui ne mette pas en péril la dimension du Roi.
Surtout qu'il en existe un autre, Nimaiya l'a utilisé.

Canon des Shiba ou pas, sans clé tu ne peux accéder à la dimension. Ils auraient du renvoyer Ichigo et les autres avec n'importe quel vêtement amélioré, sans leur fournir de clé, ça se serait très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 13:59

Oui parce que de 3 choses l'une.
On sait que Renji et Rukia sont partis avant Ichigo, mais on sait aussi que les vêtements de ce dernier sont un Ouken, pour traverser les barrières etc...

Alors :
1: Renji et Rukia ont aussi un Ouken, sinon comment se fait-il qu'ils aient passés les barrières ?
2: Ils donnent des vêtements améliorés à Renji et Rukia MAIS un Ouken gratos à Ichigo (je rappelle quand même un chouia l'importance de la clé ?) alors qu'il n'en aurait pas besoin ?
3: Je n'ose pas prononcer ce mot qui m'horripile.... donc j'espère qu'on aura une explication à ça...
Parce que Byakuya encore est parti après Ichigo, mais les barrières étaient ouvertes, donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:05

Ashrack n'a pas tort, ils auraient dû utiliser un autre moyen vu que c'était possible. Quand on regarde c'était vraiment pas prudent d'ouvrir en grand la porte vers le palais royal sachant que la soul society était envahie par les SR. D'autant que la D0 était parfaitement au courant de la situation actuelle.

Ils envoient Ichigo sauver la SS mais au final faut qu'il revienne à la D0 pour les aider parce qu'ils ont laissé la porte ouverte. C'est encore plus illogique quand on se dit qu'ils étaient forcément au courant du fait que le passage reste ouvert un certain temps et que par conséquent le palais royal est exposé. Scénario oblige, j'imagine (la tension, tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:18

konosuke a écrit:
Ashrack n'a pas tort, ils auraient dû utiliser un autre moyen vu que c'était possible.
Peut être qu'ils voulaient Yhwach et son élite à la D0 pour se charger du problème eux même. Ce qui reste malin! Yhwach est le genre à être capable d'exterminer l'ensemble des âmes de la SS. Vu sa démonstration de force, je doute que quelqu'un en bas puisse l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:35

Le Seireitei est beaucoup plus dispensable que le palais du Roi.
Et s'ils voulaient s'en charger eux-même, ils n'avaient qu'a accompagner Ichigo à la SS.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:37

Ou alors on apprendra que seul Ywach était au courant du système des barrières.

Son lien avec le Roi étant encore très flou (la "pierre tombale pourrie" etc...) Kubo pourra toujours rebondir en disant "nan mais le Roi et Ywach ils sont frangins, c'est eux qui ont construit le monde, et le Roi a autre chose à foutre que de dire à son équipe que les barrières restent ouvertes quand on balance un roux dans le vide. Et puis de toute façon, il voulait revoir son frère/père/amant/voisin/collègue (rayer la mention inutile) qu'il avait pas vu depuis longtemps, donc c'était l'occasion"

Edit: Merci Kmaru, je m'inquiète de l'absence de JHI sur ces derniers chapitres. Les aurait-il trouvé.... bons???


Dernière édition par tinyevil le Mer 16 Juil 2014 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:41

Ashrack a écrit:
Le Seireitei est beaucoup plus dispensable que le palais du Roi.
Et s'ils voulaient s'en charger eux-même, ils n'avaient qu'a accompagner Ichigo à la SS.

Sinon ça peut aussi être pour discuter, et ne pas révéler au reste du monde un secret bien dégueulasse.
Pas faux, je donne ma langue au chat. tinyevil tu es drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 16:22

Même si c'était fait exprès de la part des gardes royaux je trouverais ça bien maladroit. Déjà envoyer Ichigo et les autres à la SS à pattes je trouve ça un peu abusé vu le temps que ça prend.

D'ailleurs à ce sujet je suis le seul à trouver ça bizarre qu'il leur faille 2 minutes pour monter (à peine) et plus d'un jour pour redescendre ? Parce que même le gars qui a sauté depuis l'espace (lieu déjà très très haut) il a pas mis autant de temps et lui n'avait pas le super shunpo qui permet de faire 500m en un 1ms.


tinyevil a écrit:
Edit: Merci Kmaru, je m'inquiète de l'absence de JHI sur ces derniers chapitres. Les aurait-il trouvé.... bons???

 :lol1:!  C'est dommage y avait de quoi faire pourtant rien qu'avec Giselle  :oups:! 
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:07

Éh bien. Voilà un bon petit chapitre qui m'aura diverti 5 bonnes minutes montre en main, ça change des 15 secondes habituelles et ça fait plaisir.

Commençons par le commencement : quelques pages humoristiques qui m'auront bien fait rire, ça n'était plus arrivé depuis l'épisode Gon/Mayuri/Urahara lors de l'arrivée de la D0 au Sereitei. Le retour de Yoruichi a tout simplement rendu la chose mémorable. (La tête de furieuse qu'elle tire sur la page 9 m'a achevé) Le Just as planned d'Urahara passe assez bien chez moi. Le seul reproche que je pourrais faire est que Mayuri aurait tout aussi bien avoir mené cette politique de collecte d'énergie, histoire de lui faire un chapitre de consécration. (Parce que bon, construire la plate-forme qui va t'envoyer à la D0, mais ne pas avoir l'énergie pour l'utiliser ... pas besoin d'être un génie pour essayer d'en trouver)

Ensuite, la petite analyse de Yumichika est franchement sympa. En revanche, la facilité avec laquelle le duo parvient à porter un coup qui aurait été fatal à Bambietta l'est beaucoup moins. Ça rend la prestation de Komamura un peu moins impressionnant à mes yeux, et le KO de Shinji pire que scandaleux.

Pour terminer, l'arrivée de Mayuri. Je suis vraiment impatient de voir ce que ça va donner. Comme dit précédemment, c'est un de ces capitaines rassurants, dont on sait qu'il va gagner. J'ai remarqué que j'aimais beaucoup la prétention dont font preuve certains personnages à l'égard de leurs adversaires, mais uniquement lorsqu'il s'agit de personnages que j'apprécie et lorsque leur prétention est justifiée. (Je pouvais plus voir Aizen en peinture par exemple, alors que j'adorais voir Yama jouer au grand devant Sozuke alors que l'entièreté du G12 tapait la sieste forcée avec les vizards) J'espère donc voir Giselle chier des barres contre un Mayuri prétentieux au possible.

Sinon,
Citation :
tout ce qui gravite autour du travesti, je trouve ça effroyable de vulgarité, d'autant que c'est totalement inutile.
C'est surtout que le fait que Kubo rende ça vulgaire est assez choquant. Il aurait pu en faire un pouvoir spécial, voir tout simplement en faire un personnage au caractère à part entière, mais il a préféré se tourner vers le côté sexuel du truc alors qu'il existait bien d'autres façons beaucoup plus intéressantes d'introduire un travesti dans son manga. (Sans vouloir relancer le débat Bleach/OP, Oda a beaucoup mieux réussi que Kubo à ce niveau-là) Tout ça pour dire qu'en soit, le fait de se travestir n'a rien de vulgaire. C'est la façon dont Kubo a tourné la chose qui l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 19:07

Bé a écrit:
Gon/Mayuri/Urahara
Kon tu veux dire?

Bé a écrit:
Ensuite, la petite analyse de Yumichika est franchement sympa. En revanche, la facilité avec laquelle le duo parvient à porter un coup qui aurait été fatal à Bambietta l'est beaucoup moins. Ça rend la prestation de Komamura un peu moins impressionnant à mes yeux, et le KO de Shinji pire que scandaleux.

A vrai dire non, Komamura à affronter Bambietta la première fois sans souffrir de dommage. La seconde fois Bambi était franchement très énervé et en VS, état qu'elle n'est plus en ce moment, et gigi contrôle une morte donc bon, disons que c'est pas du Bambietta à 100% de ses moyens et sans VS.

Bé a écrit:
J'espère donc voir Giselle chier des barres contre un Mayuri prétentieux au possible.
Je prie pour l'inverse  :groark:! 
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 19:24

Kmaru a écrit:
Bé a écrit:
J'espère donc voir Giselle chier des barres contre un Mayuri prétentieux au possible.
Je prie pour l'inverse  :groark:! 

Faut pas se leurrer, Giselle est cuit(e?) :
1/ Mayuri est un des persos préféré de Kubo (Rose aussi tu me diras)
2/ C'est un personnage important dans l'intrigue, donc il ne peut pas perdre dans un combat plutôt secondaire.
3/ Giselle a rempli son cahier des charges, d'ailleurs avec ses copines il a dépassé les attentes de pas mal de monde, dont moi. Ensemble elles ont massacré la 11e Division et Giselle, grâce à son pouvoir a défoncé Yumichika et Ikkaku. Il peut perdre la tête haute.

Alors je trouve certes cela un peu dommage de perdre un méchant de plus, Giselle est un perso plutôt fun même si Mayuri est mon perso préféré et je jubile à l'idée de le voir briller encore plus qu'avec son costume. D'ailleurs les 4 FemRitters (enfin... les 3 + 1) m'auront fait une très bonne impression pour ma part.

Bé a écrit:
(Sans vouloir relancer le débat Bleach/OP, Oda a beaucoup mieux réussi que Kubo à ce niveau-là)


Je n'entame pas non plus un débat Bleach/OP, mais honnêtement si tu fais allusion à Bon Clay, c'est une bien mauvaise stratégie pour gratifier One Piece.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:40

Bé a écrit:
Ensuite, la petite analyse de Yumichika est franchement sympa.

Sur ce coup moi je te suis pas trop, ses réflexions sonnent légèrement mâchées, comme si on les lui avait soufflé, et c'est vraiment flagrant avec ce qu'il dit sur le sang. Le gars direct BIM il devine les capacités de Bambietta et Giselle alors qu'il n'y a apparemment aucun moyen de deviner quoique ce soit et encore plus pour Giselle. Je veux bien croire qu'il soit intelligent mais faut pas déconner, le mec il va déduire d'un sourire que son adversaire est un psychopath  :Smie:! 

Par contre y a un truc que je pige pas, où est ce que vous avez vu que Giselle était un travesti ? Je veux dire c'est quand même sujet à discussion, elle a tout du look d'une femme et parle carrément de "mouiller".
Alors OK Yumichika renifle l'odeur du sperme chez elle mais bon ça peut juste être l'indication que c'est une grosse cochonne et le chapitre pervers de cette semaine semble clairement le montrer...

Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:04

Adementia à propos de Giselle, il/elle ne contredit pas, et si il se sent femme, il va pas non plus utiliser l'autre terme pour définir son état d'excitation (TK nous oriente vers de drôle de débat ses derniers temps --')

Pour ce qui concerne Yumichika, il suffit de connecter deux neurones et être observateur.
Concernant Giselle il émet une hypothèse, car cette dernière les encourageait vivement à la taillader.
Le cas Bambietta il suffit d'observer ce qui explose, il suffit de voir l'attaque à répétition et de comprendre que c'est l'objet touché qui explose.

Starrk, Urahara, Ulquiorra, Uryu, Szayel, Hitsugaya, Mayuri et d'autre ont fait pareil en analysant leur adversaire en une attaque ou deux. C'est ça qui défini un vrai combattant.

Ikkaku, Ichigo, Zaraki, Hinamori, Yammy, Renji,... ne sont nullement de bons exemple à suivre ni des généralités, ni ne brillent par leur intelligence.

Donc belle prouesse qui ne sort pas d'un chapeau, ça reste du bon vieux bleach dont nous avions perdu le gout.
Pareil le kidoh même si de level 50, sans invocation (tu sais ce long poème qui n'a ni queue ni tête qui doit être récité pour lancer un sort à pleine puissance)
Nous noterons aussi non seulement sa vivacité d'esprit mais sa vitesse, car il coupe le bras de Bambi juste avant l'explosion.

Yumichika ne fait honneur qu'à son rang. Après je comprend, il n'est pas un des personnages favoris des fans, mais un personnage que TK adore dessiner.
Franchement en restant honnête sa prouesse aurait du être celle de tous, shini lambda, VC, Capitaines, qui ont tous oublié d'utiliser leur cervelle, leur shunpo, et le kidoh.

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au personnage, qui se fait un VC finger in the nose, quand on peut laisser Rukia nous pondre un zanpakutoh dans les moiteurs obscure de la D0, capable de OS à coup de zéro absolue, ou le babouin métamorphe qui lamine un SR en VS sans se fouler.

Vive Yumichika !
Peace and Love
Bleach 589 - Page 3 Yumichika_ayasegawa_by_raf92-d305pvh
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:23

J'avoue que ça devient un peu dégueu les discussions autour de Giselle là  :lol2:! 
Perso comme je le disais, je pense que c'est définitivement un homme. Si Yumi s'était trompé elle l'aurait démenti sur le champ, genre "Non je suis pas un homme, mais je sens le sperme parce que [...]"

Concernant Yumichika, je suis en fin de compte assez d'acord avec Adementia, ses analyses font vraiment téléphonées. Je me suis dit en le lisant que TK prenait un raccourci assez facile pour justifier un nouvel angle d'attaque avec des déductions plutôt improbables de la part de Yumichika.
Quand je relis le chapitre je vois vraiment pas comment il arrive à deviner que Bambietta ne lance pas des bombes mais transforme tout ce qu'elle touche en bombes. S'il ne se base que sur ce qu'il voit, ça ne change strictement rien comme le dit Ikkaku, donc comment faire la différence avec si peu de moyens ?
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:29

Kmaru a écrit:
A vrai dire non, Komamura à affronter Bambietta la première fois sans souffrir de dommage. La seconde fois Bambi était franchement très énervé et en VS, état qu'elle n'est plus en ce moment, et gigi contrôle une morte donc bon, disons que c'est pas du Bambietta à 100% de ses moyens et sans VS.
À vrai dire si.  :dent:! 
Je m'étais bien rendu compte que la Bambietta n'est pas la même que celle qui a affronté Koma et Shinji. Il n'empêche que je garde cette impression de facilité de la part de Yumichika et Ikakku. Une ou 2 esquives, quelques cailloux dans la tronche et elle se fait planter Unohana-style. Moué moué, elle n'avait pas eu besoin de son VS pour éclater Komamura lors de la première invasion si mes souvenirs sont bons.

Citation :
Je n'entame pas non plus un débat Bleach/OP, mais honnêtement si tu fais allusion à Bon Clay, c'est une bien mauvaise stratégie pour gratifier One Piece.
L'appréciation d'un personnage est une affaire totalement subjective. Je parle ici de l'intégration d'un travesti.

Citation :
Sur ce coup moi je te suis pas trop, ses réflexions sonnent légèrement mâchées, comme si on les lui avait soufflé, et c'est vraiment flagrant avec ce qu'il dit sur le sang. Le gars direct BIM il devine les capacités de Bambietta et Giselle alors qu'il n'y a apparemment aucun moyen de deviner quoique ce soit et encore plus pour Giselle. Je veux bien croire qu'il soit intelligent mais faut pas déconner, le mec il va déduire d'un sourire que son adversaire est un psychopath  :Smie:!
Oh je suis du même avis que toi concernant son illumination vis-à-vis du pouvoir de Giselle. En revanche, son analyse concernant celui de Bambietta est tout de même plus intéressante, et ça fait du bien de voir un peu de cervelle au milieu de tous ces combats. (Au sens figuré du terme, je ne parle de pas V)

Citation :
Par contre y a un truc que je pige pas, où est ce que vous avez vu que Giselle était un travesti ? Je veux dire c'est quand même sujet à discussion, elle a tout du look d'une femme et parle carrément de "mouiller".
Alors OK Yumichika renifle l'odeur du sperme chez elle mais bon ça peut juste être l'indication que c'est une grosse cochonne et le chapitre pervers de cette semaine semble clairement le montrer...
Dernière case : http://readms.com/r/bleach/588/2441/18
Tout ce que dit Yumichika sur cette page : http://readms.com/r/bleach/588/2441/19
La réplique de Yumichika, deuxième case : http://readms.com/r/bleach/589/2452/19
Ça fait quand même beaucoup.

Édit : l'analyse de Yumi n'est pas très compliquée. Tout ce qu'il observe, c'est que les projectiles de Bambietta font exploser ce avec quoi elles entrent en contact. Dans l'univers de Bleach, ce n'est pas une observation très difficile à faire, mais Yumi à le mérite de l'avoir faite.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:34

Kmaru a écrit:
Pour ce qui concerne Yumichika, il suffit de connecter deux neurones et être observateur.
Concernant Giselle il émet une hypothèse, car cette dernière les encourageait vivement à la taillader.
Le cas Bambietta il suffit d'observer ce qui explose, il suffit de voir l'attaque à répétition et de comprendre que c'est l'objet touché qui explose.

Euh ouais enfin j'ai rien contre Yumichika mais tomber directement sur la solution comme ça c'est pas du tout crédible : je sais pas Giselle aurait pu avoir un pouvoir qui renvoie les attaques (un peu comme Ukitake), elle aurait pu avoir une peau venimeuse, crée des pièges autour d'elle quand quelqu'un s'approche ou avoir tout simplement une peau en acier qui aurait pu les narguer, je sais pas je trouve que c'est une peu facile d'amener une telle déduction sans même avoir d'explications logique. En tout cas pour moi quelqu'un d'intelligent ne peut nullement déduire d'un coup que c'est spécifiquement le sang qui est dangereux chez Giselle.

Et pour Bambietta bah je trouve que c'est un peu pareil finalement, je vois pas bien qu'est ce qui lui permet de dire que son pouvoir n'est pas d'envoyer des bombes ? Quand ça explose le résultat est exactement le même, ça ne change que si un substrat (comme un corps de shinigami par exemple ou son sabre) est d'habitude insensible ou peu sensible aux explosions. La logique ici aussi me parait très lointaine.


Du coup pour Giselle, si on se fie au flair extraordinaire de Yumichika et à ses déductions incroyables, Giselle doit bien être un homme, mais en ce qui me concerne je ne crois pas aux devins donc j'attendrais d'avoir plus d'explications rationnelles que "elle sent le sperme", car entre nous une femme me semble avoir plus de chance de sentir cette substance qu'un homme  :oups:!


EDIT : grillé par Bé ! Ah autant pour moi je n'avais pas vu la version anglaise ! Effectivement là le doute n'est plus permis.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:37

Merci pour le lien car on voit que Yumichika ne fait que supposer (aucune affirmation dans ses propos): http://readms.com/r/bleach/588/2441/18
@ Adementia si j'ai une pierre explosive dans les mains que je la jette contre un mur, c'est la pierre qui explosera occasionant des dégats au mur. L'impact serait différent si c'est le mur qui explose suite au contact, et les débris voleront sur une trajectoire différente. Disons que Yumichika en plus de son flair est digne de rejoindre l'équipe des experts scientifiques. Cela s'observe lors de l'impact et après, un coup d'oeil suffit. Conclusion Yumichika est observateur.

Concernant Bambietta on pourra retourner 1000 ans le problème, l'équation sera insoluble, car au final Ikkaku-Yumichika vs Bambietta auront mieux fait que Komamura-Shinji vs Bambietta, les faits sont là.
Mais les deux combats sont extraordinaire de part la mise en scène. Et je préfère et loue la polyvalence mis en scène dans ce chapitre, en incluant Mayuri qui adore les spécimens rares.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:12

Je ne vois pas ce qui vous dérange dans le combat contre Bambi, elle est zombifiée et de ce fait, ne fait qu'attaquer en plongeant en ligne droite. Elle n'esquive clairement pas les coups portés par les deux VC et le corps à corps était profitable dans le semblant de stratégie que lui a insufflé sa "maîtresse".
Quelque soit son niveau auparavant, en l'état, même Hinamori aurait pu réussir à lui porter un coup mortel. Dans ses précédents combats, elle brille pour sa force de frappe ... sa tendance à rester à distance alors que  son pouvoir au corps à corps pourrait abréger un combat prouve qu'elle avait des faiblesses exploitables : probablement sa résistance et sa vitesse.

Quelqu'un a compris ce qu'il se passe lorsque la main de Yoruichi passe à travers les seins d'Inoue?
Elle gifle Ichigo de l'autre main et se tient debout dans la seconde d'après, euh?  :groark:! 
Ca fait plaisir de la revoir et on ne peut qu'espérer qu'elle prenne part à un beau combat vu qu'elle a enfilée sa tenue "facile à dessiner collection été".

Mayuri-Soleil (pourquoi il porte toujours cette tenue d'ailleurs) contre le personnage le plus dérangeant de Bleach (travlo prépubère avec des fétiches que même Szayel n'aurait pas toléré, WOW)c'est le combat le plus alléchant depuis bien longtemps. Hâte de voir des cosplays  :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:51

D'autres l'on déjà fait, mais je vais rajouter ma pierre à l'édifice...

Pour le pouvoir de Gigi, c'est vrai que Yumichika tape un peu dans le mille, mais il ne fait que des suppositions suite au comportement louche de ce dernier (psychologie inversée, etc...)

Un "J'imagine que si du sang d'une de tes blessures nous touche, on est mal ou un truc dans le même genre" n'est pas égal à mon sens à "Tu peux contrôler les mouvement de tes ennemis avec ton sang !"

Et Kmaru a très bien expliqué la différence entre exploser et faire exploser...  :Smie:! 

Sincèrement, la première déduction de Yumi est plus impressionnante (louche pour certains) tandis que la seconde relève plus d'observation et de sang-froid.

Pour le combat en lui-même, j'ai envie de dire que Koma et Shinji n'ont pas travaillé ensemble en premier lieu et notre duo, de niveau plus que respectable disons-le, a réalisé une brillante contre-attaque après avoir pas mal couru manifestement  :Smie:!  (et Bambietta n'étant plus vivante, Giselle l'a certainement laissée se faire attaquée pour pouvoir leur en envoyer en pleine gueule par surprise, stratégie élémentaire vu son pouvoir...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 589 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 589   Bleach 589 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 589
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 641
» Bleach 649
» Bleach 298
» Bleach 586
» Bleach 594

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: