Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Naruto 693

Aller en bas 
+12
Glorfindel
Hatchi
Bakabaka
Dyoss
mytou
MsFRobin
chich0n
JohnBarry
Kumao To
konosuke
yoh
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 11:40

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://www.mangareader.net/naruto/693

______________________


IMAGES :

______________________


SCRIPTS :

______________________


Source :
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 11:54

Retour de DarkEmoSuke, pour le pire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:26

c'est fou quand même, à chaque fois que sasuke fait son rebelle, et crache sur tout le monde, sakura se met à pleurer et à lui dire qu'elle l'aime plus que tout. Je la trouve tellement hors sujet et ennuyeuse de ce genre de moments. Ce personnage m’écœure totalement.

Sinon, le dernier combat à la vallée de la fin, c'est sympa comme cadre, et ça avance vite. Cette fois j'espère que naruto foutra une tôle royale à Mr révolution
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:42

Défile de gauche à droite de la scène avec un panneau "applause" dans les mains et revient au milieu de la scène.

Mon dieu mon dieu, mais quel chapitre mes enfants!
Tellement de choses a voir pour si peu de contenu réel! Vraiment j'en suis tout ému!

Sakura qui aura définitivement été mise de côté, en osant nous faire croire qu'elle allait mourir mais qu'on savait de toute façon ça ne serait pas le cas car
Spoiler:

La discussion sur l'amûûûûr qui sauvera l'humanité, voila un sujet qu'on avait pas vu depuis bien longtemps dans ce manga! ;D

Et Sasuke, quelle vision magnifique de l'Hokage va-t-il nous montrer? Pourquoi ai-je l'étrange impression qu'il sera un mélange entre le Niidaime et Madara? Peut-être parce que ces motivations ont l'air d'être un mélange des deux?
D'ailleurs une des phrases de notre émo national m'a intrigué. Il dit qu'il ne comprend pas pourquoi Sakura l'aime. Serait-ce un message déguisé de Kishi adressé à toutes les fangirls pour nous faire comprendre que même lui ne comprend pas pourquoi Sasuke est tant apprécié? :think:!
Ce serait tout simplement génial si c'était le cas.

Mais bon, malgré tous ces points relevés...ben j'ai plutôt apprécié le chapitre.
Je n'ai pas trouvé les dessins si moches que ça, la mise en scène était un poil plus assurée et la nostalgie liée au premier affrontement à la vallée de la fin a refait surface lors des dernières pages.
Donc j'ai beau avoir été méchant avec ce chapitre, je l'ai trouvé plus agréable que les précédents.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 14:18

Spéciale dédicace à JeHaisIchigo!!!!

VF disponible :dent:!



---------------------------------


Chapitre très moyen, voire médiocre. Le tout est très très prévisible. Même si j'avoue que j'ai eu un 1/10ème de surprise lorsque Sasuke a attaqué Sakura. Je me suis dit que l'auteur avait (enfin) des cou****s et qu'il avait vraiment fait tomber la tête à claque dans le coté obscur. Et puis non.
En parlant de tête à claques, Sasuke en mérite une rafale. Je veux bien qu'il soit traumatisé par tout ce qu'il a vécu, mais son coté girouette "gentil / méchant / gentil / méchant" m'exaspère au plus a point et n'a plus de raison d'exister après tout ce qu'il a vu (destin de Madara, rencontre avec les anciens, etc...)

Un scan très convenu donc, à la limite du copié dans sa mise en scène que leur 1er combat dans la 1st génération : Sakura inutile, Kakashi impuissant et combat aux chutes d'eau... Super original :mmmhh:!

De plus comme l'a dit Kumao To, le suspense sur l'issue du combat est complétement éventé depuis la publication des infos sur le prochain film Naruto, qui clôturera le manga.

Bref so boring...
Revenir en haut Aller en bas
chich0n
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 23/03/2012

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 21:55

Je craignais le pire depuis l'annonce de révolution... Mais là c'est juste nul.
-> Sakura n'est absolument pas crédible. Sasuke veut juste tuer son ami, son mentor et accessoirement Hokage, et elle reste bloquée sur son amour de troisième... Une évolution crédible et dans le ton des derniers chapitres (la coopération tout ça...) aurait été qu'elle s'allie purement et simplement à Naruto sans crier son amour pour sasukéké.

-> Sasuke qui s'acharne dans son plan pourris, avec arrogance qui plus est. Surtout qu'après Orochimaru, Madara et pain, il n'a pas le moindre charisme ce personnage.
Il sera forcément dépassé d'une manière où d'une autre puisque Naruto est vivant d'après les spoil du film et qu'il déclare vouloir tuer Naruto en cas de victoire.
Il y a en plus une grosse incohérence : Les bijus réapparaîtrons forcément à un moment. Le plan de sasuke n'est donc même pas cohérent...

-> Kakachi fatigué, finalement c'est encore le seul truc crédible. Ira-t-il jusqu'à prélever les rinnegan de madara ?

-> Naruto aussi est désespérant, il n'avait rien anticipé alors qu'il est évident depuis le début du manga que sasuke est dérangé.


Ce qui est gênant aussi depuis le début du manga c'est vraiment la puissance absolue du sharringan/Rinnegan. Si tu n'as pas un sharingan à 10 ans tu as loupé ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 21:57

Citation :
mais son coté girouette "gentil / méchant / gentil / méchant"
Pas d'accord avec cette interprétation. L'auteur montre plutôt que Sasuke n'a jamais changé d'opinion quant à sa vengeance solo révolutionnaire et qu'il a juste formé des alliances de circonstance pour atteindre son but.
Dans ce chapitre de transition, c'est plutôt Sakura qui m'exaspère et je partage le point de vue de Sasuke sur elle.
Pour le reste, le spoil des films... c'est nul mais business is business et ce qui pue dans le cinéma hollywoodien peut se retrouver dans l'univers du manga. Hâte d'en finir tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 22:39

Citation :
Dans ce chapitre de transition, c'est plutôt Sakura qui m'exaspère et je partage le point de vue de Sasuke sur elle.

+1

Pour une fois que le chapitre m'as semblé moins fade que depuis fort fort longtemps. Il a falu que sasuke utilise du genjutsu plutot que la faire taire a vie.

Sasuke reste cohérent dans sa folie vangeresse, d'un point de vue externe c'est vrai qu'il est exaspérant au possible. Lorsque l'on sait qu'Itachi a tout sacrifié pour le bien du village et que cet abruti voulais le détruire. Plus gnié tu meurt. Mais si l'on suit son résonnement il veut détruire les bijuu, source d'un puissant shakra, qui sont un moteur pour de conflit inter village. Ce qui en soit n'est pas si idiot (le fond ok, parcontre la forme, c'est a vomir, révolution, pouvoir de l'amour tout ça tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
Dyoss
Humain
Humain
Dyoss


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 28/08/2014

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 22:44

Bon je poste plus trop en ce moment parce que trouve que les scans du moment ne valent pas la peine qu'on s’attarde sur eux. Donc voici u poste et la y a pas a dire je suis pas content mais alors vraiment pas.

Entre Sakura qui aime encore son amour de l'académie qui depuis le début du manga la traite comme un sac poubelle et qui a essayer de la tuer, Obito qui pense encore a son amour de collège alors qu'il a trente ballais. Je me demande si Kishimoto ne confond pas amour et sadomasochisme ou si il s'y connait vraiment en relation amoureuse humaine.

Puis Sakura mais mettez lui des claques quoi mare de la voir pleurer au pieds de Saskikou. Mais grandi un peu dans ta tète ma pauvre Sasuke a été un co******** il a essayer de te tuer et même avant il t'a jamais aimer.

Sasuke en parlant de lui il commence un peu a me saouler monsieur girouette. Gentil Méchant gentil méchant stop mec. OK t'es perturber mais avec tout ce que tu t'es manger dans le visage: Madara les flashbacks de Hashirama les révélation de Zetsu mais arrête mec, c'est bon elle a déjà eu lieu la révolution les 5 pays se sont unis contre un ennemis commun. Tout le monde croit en Naruto et même commence a croire en toi maintenant pourquoi tu veut encore tuer tout le monde ??? Pourquoi ???
Sa sa voit que Kishimoto ne sait plus quoi faire de lui depuis le combat vs Itachi.

Et Zetsu spirale ??? Sa choque personne qu'on le revoit pas ?

Bon je m'indigne la dessus mais sa m'énerve cette gestion des persos sa me tue de voir des persos aussi bien conçue mais qui évolue aussi mal depuis le début de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 23:13

Perso je m'en fous un peu de sasuke à ce stade là: c'est quelqu'un qui comprendra que quand naruto lui cassera ses dents c'est tout.

Mais là, une fois de plus, je trouve que Kishi a ruiné le personnage de sakura. Au lieu de faire en sorte qu'en réponse à l'attitude de sasuke, elle se manifeste avec maturité, force, détermination, et courage non, à la place il nous propose une sakura qui l'espace d'un instant retourne à ses 12 ans. C'est à dire la gamine dans le love qui dès que son amour fait le méchant ne peut pas s'empêcher de pleurer et de lui dire qu'elle l'aime.

Pour moi c'est la réaction de sakura qui fait tâche dans le chapitre. D'ailleurs kishi n'a pas tardé à la faire empaler (en genjutsu certes mais bon), dès qu'elle a fini sa déclaration.

Et je plussoie mon VDD, sakura qui est folle de sasuke alors que le gars a tenté de la tuer plus d'une fois... c'est violent  :think:!
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 13:19

@ Dyoss :
Sasuke n'a rien d'une girouette.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 13:41

Citation :
Gentil Méchant gentil méchant stop mec

Euh Je le vois pas comme un méchant au sens littéral du terme. C'est un peu plus nuancé. Il a choisi de passé du côté obscure de la force pour assouvir son esprit de vengence. Et il est resté dans cette logique tout au long du manga. Le seul passage girouettique est durant la guerre ou il s'allie a Naruto pour faire tombé miss Loréal mais là encore c'est toujours pour poursuivre ce stupide esprit de vengence.
Par contre je dit pas que Kishi a géré le truc. C'est souvent amené grossièrement. Avec des sabots de bois taille 56.
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 17:48

MsFRobin a écrit:
@ Dyoss :
Sasuke n'a rien d'une girouette.

Sasuke a tout d'une girouette. :lee:!

Quelqu'un devrait vraiment se devouer et lui offrir un IPhone à cet adolescent pleurnichard. :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 19:02

Citation :
MsFRobin a écrit:
@ Dyoss :
Sasuke n'a rien d'une girouette.

Sasuke a tout d'une girouette. :lee:!

Quelqu'un devrait vraiment se devouer et lui offrir un IPhone à cet adolescent pleurnichard. :lol1:!

Ouais, on va peut-être éviter ce type de débat, non ? MsFRobin a avancé des arguments tangibles un peu plus haut, alors ce type de réponse ...

Concernant le film, j'suis pas convaincu qu'il faille le prendre en compte, les films n'ont jamais eu d'incidence sur le manga et il pourrait très bien se passer dans un autre espace-temps ou truc du genre. (faire un film Naruto sans Naruto, Sasuke ou Sakura, c'est pas envisageable pour moi, surtout pas après la fin du manga).
Concernant le chapitre en lui-même, j'le trouve meilleur que la semaine dernière, puis on va enfin avoir droit au duel Naruto/Sasuke et la conclusion du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 19:26

Hatchi a écrit:
Citation :
MsFRobin a écrit:
@ Dyoss :
Sasuke n'a rien d'une girouette.

Sasuke a tout d'une girouette. :lee:!

Quelqu'un devrait vraiment se devouer et lui offrir un IPhone à cet adolescent pleurnichard. :lol1:!

Ouais, on va peut-être éviter ce type de débat, non ? MsFRobin a avancé des arguments tangibles un peu plus haut, alors ce type de réponse ...


J'ai pas vraiment besoin de donner des arguments. Il suffit de lire le manga pour voir que j'ai raison.

Sasuke n'a plus aucune raison d'être en colère. Tous, a commencer par son frère et les anciens hokages, ont réussit a lui prouver par A+ B qu'il se plante dans son raisonnement. Sa révolution n'a plus aucun sens. L'Histoire des bijuus, je vois ça comme une excuse bidon pour avoir le combat final malgré tout.

Désolé, j'ai pas envie de faire le grincheux, je respecte les arguments des autres, mais a mes yeux : stupid sasuke is just stupid:lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 19:44

Le seul côté girouette que je pourrais trouver à sasuke c'est en ce qui concerne la cible de sa vengeance:

-D'abord sa cible était itachi,

-ensuite les dirigeants de Konoha à commencer par Danzo,

-ensuite c'était Konoha tout entier avec un focus sur naruto,

-et maintenant sa cible ce sont les 5 kages, les bijuus, et naruto (il appelle ça révolution mais c'est du pareil au même)

Ironiquement, tous ces changement de cible se sont produit justement parce qu'il tente de ne pas changer de cap. C'est une girouette malgré lui en fait, depuis le début du manga il s'efforce de cibler quelqu'un sur qui appliquer sa vengeance/révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:55

konosuke a écrit:
Le seul côté girouette que je pourrais trouver à sasuke c'est en ce qui concerne la cible de sa vengeance:

-D'abord sa cible était itachi,

-ensuite les dirigeants de Konoha à commencer par Danzo,

-ensuite c'était Konoha tout entier avec un focus sur naruto,

-et maintenant sa cible ce sont les 5 kages, les bijuus, et naruto (il appelle ça révolution mais c'est du pareil au même)

Ironiquement, tous ces changement de cible se sont produit justement parce qu'il tente de ne pas changer de cap. C'est une girouette malgré lui en fait, depuis le début du manga il s'efforce de cibler quelqu'un sur qui appliquer sa vengeance/révolution.

En gros, tout ce qu'il a fait depuis qu'il est parti de Konoha… :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 22:08

Si on réfléchit sérieusement au problème, Sasuke n'est effectivement pas une girouette, il est simplement dans le cercle vicieux de la vengeance.

Prenons un "type cherchant la vengeance lambda". Appelons-le Wilson.
Wilson veut venger la mort de son canari rouge, tué par un "méchant lambda", que nous appellerons Roger.

Lorsque Wilson arrive à retrouver Roger et savoir pourquoi il a été si méchant, il apprend que Roger n'est qu'un pion, que tout ça cache quelque chose de plus gros. Un complot d'un "autre grand méchant", que nous appellerons André.

Une fois arrivé à André, même constat. La véritable raison est ailleurs. le véritable ennemi de Wilson, n'est autre que Raoul, le "plus connu des grands méchants".

En tuant Raoul, Wilson, en plus de se venger, changera la face du monde en éliminant le "plus grand méchant de l'histoire".

Voila un schéma classique de vengeance, détournée de son chemin parce que la raison de l'injustice vient de plus haut.
Un schéma que l'on revoit souvent. Est-ce que l'on qualifie les personnages concernés de girouette? Non. Au pire du pire, on trouve ça cliché.
Ici c'est pareil.
La forme diffère quelque peu mais il s'agit bien là d'un schéma classique de vengeance. Ce qui dérange c'est la façon dont certains évènements ou choix ont étés amenés. On aime ou on aime pas, chacun est juge.
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 1:25

Bakabaka a écrit:

J'ai pas vraiment besoin de donner des arguments. Il suffit de lire le manga pour voir que j'ai raison.
@Bakabaka
Je te retourne ton argument. Il suffit de lire le manga pour voir que tu as tort. Mais on ne va pas se contenter de ça.

Que Sasuke ait tort ou raison de mener sa vengeance n'entre pas en ligne de compte pour dire s'il est une girouette. D'ailleurs je n'aborde pas ce point. Comme d'autres l'ont souligné faisant écho à ce que je disais, Sasuke a toujours poursuivi le même but : se venger de ce qui est arrivé à sa famille.

Je pense plutôt que tu serais d'accord avec nous pour dire que, au vu de l'évolution des circonstances et des explications apportées quant au comment on en est arrivé à ce triste choix de son frère d'éliminer toute sa famille, Sasuke avait suffisamment d'éléments pour passer à autre chose. Et c'est bien parce que ça ne ramènera pas sa famille et qu'il ne fait pas son deuil qu'il persiste et signe (t'amenant au jugement de valeur de sa stupidité). Ce qui confirme bien le fait qu'il n'est donc en rien une girouette quant à sa motivation première. Maintenant qu'il n'y a plus personne potentiellement plus fort que lui (tout du moins à ses yeux hahaha), il veut imposer sa voie.

S'il faut chercher à tout prix une girouette c'est notre mangaka qui nous a fait tourner en bourrique avec sa multiplicité de boss qui avaient tous un point commun (à l'exception du dernier) : préférer un monde virtuel parfait à un monde réel qu'ils pensaient inéluctablement apporter de nouvelles guerres et donc la perte d'êtres chers.

Pour me faire l'avocat de Sasuke (que je n'apprécie pas), on a suffisamment trouvé que Naruto avait un idéal utopique (à vouloir bisounourser tout le monde), pour comprendre que Sasuke puisse ne pas être d'accord et peut être penser que la solution Naruto n'est pas assez définitive. Peut-être se dit-il qu'après la mort de Naruto dans x temps, le monde pourrait à nouveau basculer dans le chaos...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 8:07

Je suis assez d'accord avec Kumao To

D'un certain point de vue ce n'est plus vraiment une vengeance de la part de Sasukay. C'est une sorte de raisonnement par induction total. Il va remonter de plus en plus haut dans la chaîne de cause pour finalement arriver au maillon final, les Kage et les bêtes.

Et foncièrement, c'est très intelligent. L'approche systémique vise à dire que c'est le système qui cause la haine, auquel cas il faut supprimer le système et le remplacer par autre chose, comme le suggère Sasuke.

Ce système est fondé sur l'autorité militaire des Kage et l'existence des bijuus comme instruments d'équilibre du pouvoir.

Or c'est ce système qui conduit les villages à s'entre-tuer pour le contrôle des Bijuus ou selon la volonté des Kage.

Pain voulait du système mais en surimposant une bombe ultime par dessus pour le figer.
Madara voulait subvertir le système en imposant une rêve éveillé à tous et donc en rendant le système pratiquement obsolète (bien que les gens continuassent d'évoluer à l'intérieur).

La réponse de Sasuke rappelle son acte devant le congrès des Kage : il faut instaurer un autre système que celui des Kage...mais il ne précise pas lequel.

Et c'est ça qui a mon sens est totalement stupide, pas le reste : critiquer sans proposer n'apporte aucune espèce de solution.

Mais en face de lui...Naruto ne propose rien d'autre non plus à part l'existence de son autorité comme garant, ce qui est nécessairement temporaire et donc une pseudo-solution.

DONC

Sasuke propose une solution structurelle, qui élimine les causes profondes, sans qu'on sache exactement comment le système serait construit après la fin des bêtes/kage.

Naruto propose une forme de dictature éclairée (parce que c'est globalement ça) construite autour de l'amour mais qui n'en reste pas moins un certain équivalent de la vision du philosophe de Platon, tout le système tourne autour de lui. Cette solution est nécessairement circonstancielle : elle dépend du temps qu'il vivra. Kishi insiste en effet sur le caractère exceptionnel de Naruto, et donc probablement de la non-reproductibilité de son type d'autorité.

En vérité les deux proposent bien une révolution, au sens d'un changement radical, mais l'un repose sur des circonstances (Naruto) et l'autre sur le système lui-même (Sasuke).

On retrouve pour moi bien la dualité Yin/yang (pour faire cliché) ou en tout cas les deux faces d'un même problème qui s'opposent.
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 10:51

Tout à fait d'accord Glorfindel (si ce n'est que je trouve que rapporter à  une simple dualité yin/yang est un peu simpliste), et entièrement d'accord sur le :
Citation :
Mais en face de lui...Naruto ne propose rien d'autre non plus à part l'existence de son autorité comme garant, ce qui est nécessairement temporaire et donc une pseudo-solution
qui développe ce que j'entendais par
Citation :
la solution Naruto n'est pas assez définitive
Mais la question de départ était : "Sasuke est-il une girouette ?"
Et au vu de tout ce qui a été dit (toi y compris), Sasuke n'en est pas une.
Ou alors il faut nuancer Sasuke ne passe pas de gentil à méchant et vice et versa mais affine sa décision en fonction de ce qu'il apprend (en ça il suivrait le "vent") tout en ne changeant en rien son but premier : assouvir une vengeance qui ne sera satisfaisante que lorsque toute les causes à son sens qui ont conduit à l'assassinat de sa famille auront été éradiquées.
En conclusion quand tu dis :
Citation :
En vérité les deux proposent bien une révolution, au sens d'un changement radical, mais l'un repose sur des circonstances (Naruto) et l'autre sur le système lui-même (Sasuke).
tu sembles bien faire la synthèse de ce que Kumao To et moi disions. :Smie:!  :ouf:!
La question est maintenant de savoir comment Naruto imposera son point de vue moins destructeur à Sasuke.
Le combat donnera-t-il un statut quo et amènera-t-il Sasuke, voyant qu'il ne peut gagner, à changer d'opinion ? Sasuke se fera-t-il mettre KO par Naruto (avec intervention de tiers ou non) ? Sasuke mourra-t-il et se repentra-t-il ou non ? Naruto y laissera-t-il la vie et Sasuke changera-t-il alors d'avis ?
De toute façon pour Sasuke l'idéal de paix reste aussi une utopie car il n'y a pas besoin de forces incommensurables (bijuus, kage et cie) pour avoir la guerre ou pour que quelqu'un ambitionne un  jour au l'autre de s'imposer aux autres, les motifs de jalousie, haine de la différence, soif de pouvoir... étant à eux seuls suffisants. Changer de système ne change pas radicalement les individus. Quel que soit le changement les racines du mal restent les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 11:13

Oui Robin, rendons à César ce qui reviens à César, c'est ton idée et celle de Kumao.

J'essaye de la clarifier assez simplement.

Et donc oui je suis d'accord avec toi, Sasuke n'est pas une girouette. Il est simplement le produit d'une vengeance tellement profonde que l'amour d'Itachi (le fameux "pat" sur le front) n'a pas su l'éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 11:59

Glorfindel a écrit:


Naruto propose une forme de dictature éclairée (parce que c'est globalement ça) construite autour de l'amour mais qui n'en reste pas moins un certain équivalent de la vision du philosophe de Platon, tout le système tourne autour de lui. Cette solution est nécessairement circonstancielle : elle dépend du temps qu'il vivra. Kishi insiste en effet sur le caractère exceptionnel de Naruto, et donc probablement de la non-reproductibilité de son type d'autorité.

J'en suis pas si sûr. Est-ce que la soulution que propose naruto gravite autour du personnage ou bien autour de son mode de pensée? (son nindo) Je penche pour la deuxième solution étant donné que Kishi a bien pris soin de donner ce nindo en héritage à d'autre personnes: konohamaru par exemple, qui lui même veut devenir hokage. On en revient donc à l'histoire du feu de la volonté qui est transmis au fil des générations. Naruto est exceptionnel, oui, mais la voie qu'il poursuit peut également être empruntée par d'autres personnes ayant le même nindo. En ce sens, le système "naruto" n'est pas limité dans le temps et l'espace.

MsFRobin

Citation :
De toute façon pour Sasuke l'idéal de paix reste aussi une utopie car il n'y a pas besoin de forces incommensurables (bijuus, kage et cie) pour avoir la guerre ou pour que quelqu'un ambitionne un jour au l'autre de s'imposer aux autres, les motifs de jalousie, haine de la différence, soif de pouvoir... étant à eux seuls suffisants. Changer de système ne change pas radicalement les individus. Quel que soit le changement les racines du mal restent les mêmes.

C'est exactement pour cette raison que ce personnage ne m'intéresse plus du tout et que je n'attends que le moment où il se prendra une raclée. Sasuke aurait dû comprendre ça depuis belle lurette, et encore plus depuis que les kages lui ont raconté l'histoire depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 12:13

@ Konosuke

Question intéressante.

Je pense que tu as raison, il essaye de transmettre son Nindo dans le sens "les nakama par dessus tout".

Cependant, malgré ça, il reste l'enfant de la prophétie et le porteur de Bijuu capable d'affronter le mal précisément pour ça.
La résilience de Naruto au mal a toujours fait écho à sa nature de Jinchuruki.

Et d'ailleurs on remarquera qu'il a porté en lui la créature qui comme le dit le vieux, est essentiellement un concentré de haine.

Naruto peut certes être un professeur, mais les circonstances qui l'ont conduit où il est fait qu'il reste un individu exceptionnel qu'il est difficile voire impossible d'égaler.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 12:31

Citation :
Il a choisi de passé du côté obscure de la force pour assouvir son esprit de vengence.


Mais quelle vengeance? Contre qui est dirigé la vengeance?

Au départ Itachi. C'est 100% logique et il n'y a pas de problème. Quand il découvre la Vérité sur Itachi, il décide de se venger de ceux qui ont "manipuler" (je reviens sur ces guillemets) Itachi: les dirigeants de Konoha (Danzo et les deux croutons). C'est logique, et on peut l'accepter, même si on peut aussi se dire que le fait que son grand frère adoré ai enduré 1000 souffrance  pour la paix du village devrait l’amener à se remettre un peu en question, vis à vis de la vie qui lui a été offerte par son frère.
Car oui, Itachi n'a pas été tellement "manipuler" que ça. Il a suivit les ordres certes, mais il a fait un choix, en son âme et conscience. Il connaissait les enjeux et aurait pu parfaitement envoyer chier Danzo et suivre sa famille, voir faire bande à part et les laisser se démerder entre eux. Vu son niveau, ça aurait pesé dans la balance.
Ce que je veux dire, c'est qu'on est loin d'un Obito ou d'un Pain qui eux ont vraiment été totalement manipulé telle des marionnettes.

Mais bref. Sasuke doit resté dark, et sa motivation est amplement justifiable donc amen.

Et puis au milieu de sa croisade contre le trio d'anciens, le voilà qui soudainement, sans qu'aucun évènement ne le justifie, devient de plus en plus dark (cf Karin, son chakra, son attitude de tueur froid).
Puis, d'un coup, le voilà qui veut détruire le village de Konoha au nom de son frère, ce qui est à peu près aussi logique que vouloir décapiter toutes les têtes couronnées au nom de Stéphane Berne, mais bon...
Pourquoi? Ta gueule c'est magique! Ou plutôt ta gueule c'est Sasuke!...
Non, je suis mauvaise langue; on a bien l'explication de cette soudaine envie d'aller buter du Konohans: eux ils sont heureux, ils ont la belle vie et moi je souffre, ouin. :shoked:!
Outre le fait que ce soit une justification totalement pitoyable et digne d'un gamin de trois ans, Sasuke pourrait savoir que Konoha n'a pas tellement la belle vie que ça; le village vient d'être rasé par Pain.
D'ailleurs Sasuke l'apprend. On attend sa réaction. On vient de lui voler son travail. Que dit il? Osef. Pas de frustration ni de satisfaction. Cette envie de rasé Konoha n'était donc qu'une lubie passagère... Qui revient sitôt après... Si ça c'est pas de la girouettude?...
Sasuke butte (sans réussir mais quand même) froidement Karin. Là, la mise en scène est claire: il a atteint le point de non retour dans la bad boy attitude. Alors qu'il y a peu (contre Bee) on mettait un Sasuke qui tissait des liens fort avec sa team. Pourquoi ce changement? Ta gueule c'est Sasuke.
Ensuite scéance de chirurgie oculaire qui offre à Sasuke 2 mois d'arrêt et un repos bien mérité (gageons que cette opération chirurgicale a du être un véritable fiasco dans la mesure où dans naruto, les greffes de noeil-noeil, ça se torche en 20 secondes, mais bref)

On quitte donc l'ami sasukette pour un moment (et c'est pas plus mal dans un sens). Mais on échappe pas à l'inévitable: il est de retour!!!!
Plus dark que jamais. Buttant gratuitement son infirmière qui lui a torché les fesses pendant deux mois: le Zetsu. C'est dire s'il est dark!!
Il avance d'un pas lourd et décidé. Mais pour faire quoi? Il est la nuit, il est la vengeance. Sa on le sait. Mais il veut se venger de qui, de quoi? Konoha a été détruite et est en pleine guerre; il est loin le temps où ils étaient heureux et riaient dans le crâne de ce pauvre ère. Danzo est mort. Ah il reste les deux vieux croutons, c'est juste!! Croyez vous que Sasuke se souvienne d'eux? Que nenni. Il s'en branle. Il avance, il est dark.... Et cay tout.

Il croise Itachi. Oh surprise. La rencontre du 3° type. Improbable. Tout de suite, on le sent s'assagir. Finit le émo qui butte tout le monde en tapant des poses badass. Il se questionne, il réfléchit. Il veut savoir pourquoi.

Il réssucite Oro par l'opération du St Esprit (ce qui en passant est un des plus gros troll du manga, mais c'est pas tout à fait le sujet ici). Et il part suivre un cours d'histoire dispensé par des locuteurs natif du passé: les Hokage.

Il a donc accès à toute l'info ou presque. Il décide d'entrer dans la guerre contre Madara. Il n'est plus dans un objectif de vengeance. Il a réglé ses comptes avec son frères. Il a totalement oublié les deux vieux de Konoha.
On jette d'un revers de main toute la descente aux enfers qu'on a mis en scène (pourquoi faire? Je l'ignore) par avant, il revient en allier. Ok.
"Je veux devenir Hokage."
Hein? Quoi? Tu veux bien répéter? Sa t'es venu d'où ça? Chef de Konoha? D'un village dont tu te fous éperdument, sauf quand, de mauvais poil, tu ne veux que la détruire?... D'où t'es venu cette nouvelle lubie? Ta gueule c'est Sasuke.
On combat Dieu la Mère, on a le monde qui est plongé dans un Genjutsu fou, on a les Kage qui ne sont plus que des figurants face aux saveurs du monde. On rencontre le Rikudo. On apprend qu'on est la réincarnation de Cain et d'Abbel... On sort vainqueur d'une guerre qui a vu s'unir pour la première fois l'ensemble de toute l'humanité. On a vu les horribles monstres Bijuu devenir de gentils nounours en peluche. On a vaincu la bestiole (Zetsu noir) qui contrôlait le monde dans l'ombre depuis des décennies. Bref un tel chamboulement qu'on peut difficilement se dire que la Sasukette réussira à trouver une cible à un désir de vengeance qui est devenu totalement obsolète depuis longtemps.
Mais si; l'auteur s'est rappelé qu'il a promis de longue date un combat Naruto/Sasuke. Kishi est un homme de parole: voilà donc Sasuke qui invite comme un gros poil de cul dans une soupe tiède, Naruto à venir l'affronter (vallée de la fin en plus; paye ton symbolisme nostalgigeant forcé). Pourquoi? N'y a t il pas mieux à faire? Comme discuter par exemple? Tu veux révolutionner le monde? Mais c'est ce qui s'est déjà passé mon grand... Ta gueule c'est Sasuke!


Bref, si je peux comprendre que le qualificatif "girouette" puisse être sujet à débat, le personnage de Sasuke est pour moi clairement un personnage très mal géré, très mal orienté par l'auteur. Sans raison externe ni interne bien défini. Avec des changements d'attitudes injustifié et au final inutile. Il en ressort une forte impression de caprice permanent  qui n'aide vraiment pas à éprouver la moindre empathie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 693 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 693   Naruto 693 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 693
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naruto 695 : Naruto and Sasuke part 2
» Naruto 500 - The Birth of Naruto
» Naruto 493 - Yami Naruto
» Naruto 694 : Naruto and Sasuke
»  Naruto 652 : Naruto's furrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: