Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Shokugeki no Soma (Food Wars)

Aller en bas 
+2
Hatchi
Yuki Terumi
6 participants
AuteurMessage
Yuki Terumi
Mouchard
Mouchard
Yuki Terumi


Féminin Nombre de messages : 97

Age : 33
Localisation : A Hyrule
Date d'inscription : 27/10/2014

Shokugeki no Soma (Food Wars) Empty
MessageSujet: Shokugeki no Soma (Food Wars)   Shokugeki no Soma (Food Wars) Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 17:34

Shokugeki no Soma (Food Wars)

Shokugeki no Soma (Food Wars) All_cast

Genre : Shonen, Ecchi,Comédie/School Life, Romance

Les auteurs : Tsukuda Yuuto (scénariste) & Saeki Shun (dessinateur)

Tsukada Yuuto a déjà réalisé une autre série du nom de Shōnen Shikku, crée en 2010 et classée dans la catégorie Shonen, elle a d'abord été pré-publiée dans le magazine Weekly Shônen Jump. Elle n'a jamais été licenciée en France.

Saeki Shun aussi connu sous le pseudonyme de TOSH est un scénariste/dessinateur de hentai (harem time...)

Les 2 premiers Tomes sont prévus le 10 Septembre 2014 & le 13 Novembre 2014, en France. Et une adaptation en anime est en cours de production. La série est licencée par les éditions Tonkam.

Synopsis

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Yukihira Soma, un adolescent qui rêve de devenir chef cuisinier dans le restaurant familial et surpasser les talents culinaires de son père.

A la fin du collège, Yukihira Jouichiro, le père de Soma, ferme son restaurant pour travailler aux Etats Unis .

C’est ainsi que Soma est mis au défi d’intégrer une école d’élite culinaire, où seuls 10% des élèves sont diplômés. L’occasion pour le jeune garçon d’aiguiser son talent à travers les duels culinaires hors norme.

Les personnages principaux :

Shokugeki no Soma (Food Wars) Souma_yukihira_49300

Sōma Yukihira, c'est le personnage principal, son rêve est de reprendre le restaurant familial et de surpasser son père. C'est un garçon énergique et pleins d'idées (quelles soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs), il ne recule jamais devant un défi et il est sacrément culotté.

Shokugeki no Soma (Food Wars) 485028megumi2

Megumi Tadokoro, il s'agit de la seconde protagoniste principale. Gentille, honnête, maladroite et douce, ce sont autant de mots pour la qualifier, elle semble à première vue totalement inutile et selon certains elle n'a absolument pas sa place dans une école aussi renommée, néanmoins sous son apparence frêle brûle un grand esprit combatif.

Shokugeki no Soma (Food Wars) 934379rina2

Erina Nakiri, troisième protagoniste principale et rivale de Sōma, elle est la petite fille du directeur de l'école, et elle est dotée de la "Langue de Dieu", elle est considérée comme étant la personne avec le palais le plus fin au monde. Elle agit comme une princesse et écrase ceux qui se mettent sur sa route.

Mon avis

C'est ma foi un plot over classique, le héros se fait envoyer dans une école de la mort où seuls 10% des élèves réussissent, il doit survivre à cet enfer pendant 3 ans et son but ultime est de se venger des 489 branlées culinaires qu'il s'est pris de la part de son père et de reprendre le restaurant familial. On a donc pour programme une succession d'épreuves garanties sans vaseline tellement elles sont dures et des affrontements entre élèves, voir même entre étudiants et professeurs (oui Soma est un grand cinglé). Ce sont les fameux Shokugeki durant lequel deux personnes s'affrontent en mettant en jeu leur savoir, leur honneur, leur combativité avec des enjeux réels comme le droit de rester dans l'école, pour un titre et j'en passe.

L’une des particularités de Shokugeki no Soma c’est les envolées métaphoriques, un peu à la manière des Gouttes de Dieu ou du Petit Chef, qu’entraînent la consommation d’un plat, bon comme mauvais. Imagerie loufoque qui fait naître chez les protagonistes toutes les sensations éprouvées lors… d’une jouissance sexuelle (peut être un lien de cause à effet avec le fait que le dessinateur était plutôt du genre hentai avant ce manga). Bref des réactions toutes aussi farfelues les unes que les autres, néanmoins celà se calme peu à peu au fil du récit.

Pour être totalement sincère, ce manga n'a rien de révolutionnaire, si on est habitué au Petit Chef, à Yakitate !! Ja-pan !

Mais ! Malgré tout ce manga reste un bon divertissement, c'est frais, l'humour est léger, les dessins sont très beaux, les envolées métaphoriques des sensations ressenties en mangeant sont très drôles, le personnage principal a la classe et un culot surdimensionné, les personnages secondaires sont plutôt attachants et les références à d'autres mangas (Jojo's Bizarre Adventure, Yugi Oh...) m'ont fait sourire.

Bref si vous voulez passer un bon moment sans vous prendre la tête sautez sur l'occasion, par contre éviter de le lire si vous avez faim et que vous n'avez rien à vous mettre sous la dent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Shokugeki no Soma (Food Wars) Empty
MessageSujet: Re: Shokugeki no Soma (Food Wars)   Shokugeki no Soma (Food Wars) Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:07

D'habitude j'évite comme la peste ce genre de manga (comme j'évite les émissions culinaires), mais comme tu nous as fait une jolie présentation, j'y jetterai sûrement un coup oeil.

J'dois m'attendre au même schéma qu'Addicted to curry ? (battle de chef cuistot avec à la fin le héros qui nous sort une technique de la mort qui tue et qui nous cuisine un plat qui transporte le coeur du rival et donc, qui gagne haut la main) ou on a droit à d'autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Terumi
Mouchard
Mouchard
Yuki Terumi


Féminin Nombre de messages : 97

Age : 33
Localisation : A Hyrule
Date d'inscription : 27/10/2014

Shokugeki no Soma (Food Wars) Empty
MessageSujet: Re: Shokugeki no Soma (Food Wars)   Shokugeki no Soma (Food Wars) Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:16

Je ne connais pas Addicted to curry, donc je ne peux pas comparer, tu m'en excuseras ^^

Moi aussi j'ai coutume de ne pas m’intéresser aux mangas culinaires, je n'ai d'ailleurs jamais regardé plus d'un ou d'un épisodes du petit chef ou de Yakitate !! Ja-pan ! donc bon...

Concernant ta question, je dirais que le héros à de base un bon niveau puisqu'il a déjà l'expérience du terrain, néanmoins au fil des chapitres quelques cliff surprenants surviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Shokugeki no Soma (Food Wars) Empty
MessageSujet: Food Wars : Shokugeki no Souma   Shokugeki no Soma (Food Wars) Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 9:43

Food Wars : Shokugeki no Souma

Alors je suis tombé sur ce manga vendredi après la sortie du dernier chapitre de Bleach.
Comme j'ai récemment adoré Toriko, j'ai été curieux de voir ce que ça donne.

L'anime tout comme le manga sont excellent, je recommande l'anime.

Concernant le synopsis officiel : Sôma est un jeune Chef bien décidé à prendre la succession de son père aux fourneaux du restaurant familial.

Je n'ai pour le moment lu que le premier chapitre et vu le premier épisode, mais j'ai tellement rit, je pense que j'ai du me froisser des muscles et pété quelques côtes :lol2:!
Un mélange, de manga culinaire, avec un soupçon de drame, un zeste de torride, et une pointe d'humour tordue.

Je le recommande vivement sans spoiler (je ne saurai même si je voulais, tellement la concoction en est unique) pour ceux et celles qui veulent se marrer, ne pas se prendre la tête et apprécier une oeuvre à saveur unique.

Je peux vous dire que rien de tel qu'un bon fou rire tôt le matin, pour entamer une excellente journée.

Cependant âme sensible, candide, prude s'abstenir. La relation que les personnages ont avec la nourriture ferai rougir même les hentai. Mais bon on ne peut en vouloir au personnage d'éprouver des sensations unique et un plaisir extrême avec la nourriture.

Bonne lecture ou visionnage!

Et remercie à Lobo encore, cr je serai passé à côté de Toriko et de Food Wars.
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Shokugeki no Soma (Food Wars) Empty
MessageSujet: Re: Shokugeki no Soma (Food Wars)   Shokugeki no Soma (Food Wars) Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 11:12

Edit : c'est bon j'ai copier mon message sur le post d'origine car je suis partisans du moindre effort :gnark:!


Dernière édition par zog zog le Dim 29 Nov 2015 - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Shokugeki no Soma (Food Wars) Empty
MessageSujet: Re: Shokugeki no Soma (Food Wars)   Shokugeki no Soma (Food Wars) Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:55

zog zog a écrit:
PS : j'ai envie de parler du chapitre de cette semaine moi .... je peux ? :pitie:!
Tu peux en parler ici je pense : https://forumbankai-team.forumactif.com/t13096-shokugeki-no-soma-food-wars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Shokugeki no Soma (Food Wars) Empty
MessageSujet: Re: Shokugeki no Soma (Food Wars)   Shokugeki no Soma (Food Wars) Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 14:18

ah cool, faudra juste fusionner les topics. En attendant nous irons parler du dernier chapitre sur l'autre topic. :baby:!

J'ai été super négligent avec la recherche de topics doubles. Honte à moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Shokugeki no Soma (Food Wars) Empty
MessageSujet: Re: Shokugeki no Soma (Food Wars)   Shokugeki no Soma (Food Wars) Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 15:02

Rendons la justice à ce manga comme nous encourage Kmaru dans son topic "Food Wars ...." qui fait maintenant doublon avec ce topic ... ^^
Je demande à la cour de pardonner à Kmaru ce manque de vigilance, expression d'une spontanéité jubilatoire .... Que celui qui n'a jamais fauter me jette la première pierre ... aie ! aie ! aie ! arrêtez ! elles font mal vos pierres !  Sniff!   
Je demande aussi à Yuki Terumi de pardonner ma négligence car maintenant j'ai environ 140 chapitres à rattraper...

J'ai toujours aimé et été amusé par le disproportion que mettent les japonais dans leur manga pour illustrer des événements qui nous semblent banals à nous de culture différente... le sport, l'école et autres activités .... (j'ai récemment repéré un manga sur le vin ^^)
Alors évidemment, j'ai accroché aux premières images du chapitre montrant la surdouée culinaire de 16 ans, nommée chef de cuisine principale à seulement 16 ans....L'extravagance des situations est jubilatoire dans les expressions : "déesse de la cuisine" , "Révélation divine".... ainsi que les images illustratives au moment des dégustations : "une farandole de carnaval", "une avalanche rafraichissante interrompue par la chute d'un jukebox" ....
Et on peut même noter quelques idées recettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Shokugeki no Soma (Food Wars) Empty
MessageSujet: Re: Shokugeki no Soma (Food Wars)   Shokugeki no Soma (Food Wars) Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 15:05

C'est un petit bijou ce shonen de cuisine, j'avoue que je connaissais déjà le dessinateur (Hentei :Ero:! )

Pour avoir suivi Shokugeki no soma depuis le début je peut vous dire que c'est de la bombe, les personnages sont vraiment badass et des personnalité bien travaillé

Les duel sont vraiment épique , le faite que la défaite ne signifie pas la mort comme dans les shonen de combat donne vraiment beaucoup de possibilité sur le résulta et de suspense

L'auteur arrive vraiment bien à transmettre le charisme des personnages comme je l'ai rarement vu dans les manga récent.

Sur cette image ils mon fait sauter de ma chaise , le même effet que de voir le G13 pour la première fois
Spoiler:

Le coté ecchi est bien mis en place, il permet de montrer parfaitement ce que ressente les personnages lors d'une dégustation, de plus c'est uniquement dans leur esprit donc c'est clairement plus "propre" qu'un fairy tail ou tous le monde se touche les boob et ce balade à poil

---------------------

Chapitre 145

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Shokugeki no Soma (Food Wars) Empty
MessageSujet: Re: Shokugeki no Soma (Food Wars)   Shokugeki no Soma (Food Wars) Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 16:52

Je ne m'attendais pas à des duels aussi palpitants.
La version sailor moon/powe rangers du chou m'a beaucoup fait rire.

Tout comme toi chado kun, beaucoup de retard à rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Shokugeki no Soma (Food Wars) Empty
MessageSujet: Re: Shokugeki no Soma (Food Wars)   Shokugeki no Soma (Food Wars) Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 19:48

Sujets fusionnés.

_________________
La charte/// Rappel/// Fonction Rechercher///   FAQ/// MAL/// Jihi
Shokugeki no Soma (Food Wars) KwKQDXr
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Contenu sponsorisé





Shokugeki no Soma (Food Wars) Empty
MessageSujet: Re: Shokugeki no Soma (Food Wars)   Shokugeki no Soma (Food Wars) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shokugeki no Soma (Food Wars)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars
» Halo Wars
» Guild Wars
» Star Wars Battlefront II
» (MMO) Star Wars -The Old Republic-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: