Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 One Piece 778

Aller en bas 
+6
Seymour
Glorfindel
Istorias
nph
JohnBarry
10 participants
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 778 Empty
MessageSujet: One Piece 778   One Piece 778 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:20

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://www.mangareader.net/one-piece/778

______________________


IMAGES :


______________________


SCRIPTS :


______________________


Source :
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 778 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 778   One Piece 778 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:22

Version Française disponible

Spoiler:

PS : à noter la 1ère page avec Jimbe assez intrigante... :think:!
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 778 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 778   One Piece 778 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:44

Confirmation que Zorro à le Haki!!!Et apparemment assez puissant pour déchirer celui de Pika!Ca promet du lourd pour la suite!

On va enfin arriver au dernier combat, Luffy!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Istorias
Mouchard
Mouchard
Istorias


Nombre de messages : 61

Date d'inscription : 21/05/2014

One Piece 778 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 778   One Piece 778 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:46

Je trouve rarement à dire sur les scans de OP, mais là, je trouve qu'Oda "bâcle" son arc.

Les uns après les autres les "Executives" de Doflamingo tombent, et en à peine un scan...

Autant Doflamingo lui-même n'a pas l'air d'avoir de souci, autant je trouve ça dommage que ça soit expédié si vite...

Surtout quand on voit que certains se font battre par des "randoms" du Colysée (Sai et le géant).
Ok ça change, mais quand tu vois que Robin aura juste servit de parapluie, ça ne remonte pas vraiment sa côte...

Spoil:
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 778 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 778   One Piece 778 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:57

Il ne faut pas oublier qu'on est au début de la seconde séquence de OP. Autrement dit on revient au début en terme de mise en scène : les mugis ont un niveau actuel supérieur à leurs adversaires.

On peut comparer ça à OP jusqu'à l'arc Baratie.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 778 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 778   One Piece 778 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:02

Plutot d'accord avec Glo, ces 3 derniers acrs sont là pour nous remettre dans les circonstances actuelle du monde de OP, en plus de nous montrer l'évolution des Mugi.

Je ne suis pas déçu de ces combats, je pense que si les mugis aurait galéré (je parle en terme de puissance) face à l'heure adversaire, j'aurai geulé au scandal, parce que 2 ans d'entrainement pour ça...

Pour ce qui est des persos du Colisée, je trouve vraiment ça bien amené depuis le début. Des futurs allié qui sont réellement impliqués, et qui donc auront une dette réelle, pas juste un simple :" tu m'as aidé alors je te file un coup de main", mais plus un "sans toi je serai mort à l'heure actuelle, je te dois tout", ce qui en fait des alliés fidèles!
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece 778 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 778   One Piece 778 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:04

ENFIN !

Je ne suis pas du tout de ton avis Istorias, autant pour Diamante on peut chouiner un peu, mais pour Pica ça fait juste 24458585 chapitres qu'il se bat avec Zorro et là franchement c'est bien mis en scène, pour une fois Zorro ne fait pas juste dans le bourrin et arrivent avec une vraie tactique paufinée à la va-vite entre deux sprint.

Ca prouve bien que notre sabreur préferé à vachement évolué durant l'ellipse.
Donc pour moi c'est un bon chapitre qui ENFIN nous fait passer à la suite, retournons aux choses sérieuses maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 778 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 778   One Piece 778 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:06

Oda a simplement compris qu'il faut arrêter les délires du kikalaplusgrosse et c'est pour ça qu'il a mis en scène le combat contre Pica : un ennemi pas forcément fort (c'est même le contraire), mais surtout qui arrive à durer et à menacer quand même.

C'est ça qu'on appelle réussir le paradoxe du roxxor où tout nouvel ennemi doit être au degré n+1 de puissance par rapport au précédent. Si c'était le cas, ça serait ingérable, il faudrait faire pleuvoir des météorites du néant depuis la dimension Z. 

Le chapitre va assez vite parce qu'il n'y a pas lieu de le faire durer plus longtemps honnêtement, on a assez de page de gens en danger ou de "omg this hit" pour faire bonne impression. Ce qui donne l'impression de vitesse c'est le fait d'avoir lu un affrontement sur 20 chapitres au moins sans qu'il ne se passe rien de concret arriver à cette résolution.

En tout cas on a maintenant deux branches : le retour vers Luffy ou le retour vers le Sunny, avec potentiellement un chapitre de mise au point de la situation partout qui va venir s'intercaler avant la bifurcation.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 778 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 778   One Piece 778 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:43

Istorias, les " random " du colisée comme tu dis font partie de l'elite des combattant dans ce monde ( qui étaient à la recherche, à la base, du fruit d'ace ) donc le terme " random " me parait pas vraiment approprié.

Et je trouve normal que certains peuvent affronter correctement ou même battre des membres de la doflamingo family ( il y en a qui se sont fait battre, d'autre, comme le géant, mis hors course pour battre leur ennemis)

Les mugiwaras vont avoir par la suite comme adversaire les yonkou, les amiraux, (barbe noire, akainu entre autre)
Il vont avoir des raisons de saigner de partout et de devoir repousser leurs limites encore et encore. Il va peut être il y avoir des morts, qui sait ?

Il est donc normal qu'ils expédient ça avec une certaine facilité. (même si tout est relatif)

S'ils galéraient vraiment, ça ne serait pas logique après leur entrainement et ceux qu'ils ont a affronter à l'avenir.
Aussi, l'arc n'est pas finit, et que le Joker ne doit pas s'appeler comme ça pour rien.

Il est acculé maintenant, et même si luffy gagne, je pense qu'il trouvera un moyen de disparaitre pour revenir plus tard. Ou nous sortir un coup de poker ? ( ne pas oublier que big mom est dans les parages, et qu'on reverra sanji et les autres bientôt)

Après, cet arc dure depuis un moment, et Oda doit le conclure. Alors les combats s'enchainent. Peut être un peu vite pour certain, mais j'ai pas le sentiment du tout qu'ils sont baclés. Question de preference.


Pour en revenir à Pica. En combat singulier, dans sa vrai forme, il est beaucoup plus faible que zorro qui n'en fait qu'une bouchée. ( D'autant plus qu'il n'a plus son épée).
Pas etonnant. je vois mal zorro lutter contre ce genre d'ennemis à ce moment là (Pica a beau être plus fort que la plupart des combattant de ce monde, il n'en reste pas moins un officier de shishibukai qui a tendance à se cacher avec son pouvoir). Pour zorro, avec sa volonté et le fait qu'il s'est entrainé 2 ans avec mihawk, le voir lutter en combat singulier serait décevant pour le moment.

Zorro avec le haki ? c'était courru d'avance. Il y a même des indices pour qu'il ait le haki des rois
(Arc des hommes poissons, quand luffy assome 50 000 hommes d'hodi avec le haki des rois. Un mugiwara s'étonne de le voir l'utiliser. A cela zorro répond avec sarcasme et un sourire : " S'il ne le maitrisait pas, il aurait fallu changer de capitaine ! ")

Bref, l'énorme erreur de pika et qui a causé sa perte a été de se mouvoir en un être de pierre bipède et de se décrocher du rocher où il était. Il s'est rendu vulnérable car son corp ne pouvait alors pas se cacher n'importe où.
Zorro a tranché dans le vif ^^

Bon, maintenant on va passer à luffy. J'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

One Piece 778 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 778   One Piece 778 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:45

Ah, stratégie un poil plus élaborée que le bourrinage usuel - voilà qui est appréciable.

Franchement, le rythme s'accélère, on se fait les combats principaux, c'est pas encore tout à fait épique mais ça se rapproche de plus en plus de ce qu'on appelle de nos vœux depuis de longues semaines. Un très bon chapitre.

Quant à trouver ces chapitres baclés... Faut pas déconner non plus, des longueurs et des sinuosités, on a eu, et pas qu'un peu, sans que ce combat-ci manque à l'appel.
Pour ce qui est de comparer l'arc actuel à Baratie, c'est sûr que si les mugis s'étaient à souffrir le martyre contre les sbires d'un Dofla totalement terrifié par Kaido, ça n'aurait pas présagé du bon pour le futur conflit avec les empereurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 778 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 778   One Piece 778 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:58

Chapitre que j'ai bcp aimé , avec un zoro qui tranche tout sur son passage et comme il l'a dit "parmi les neufs montagnes et les huit mers, il n'y a rien que je ne puisse trancher" et c'est là la détermination du meilleur bretteur au monde . j'ai aimé la case ou le sabre " Shuusui" ce couvre du haki  :Smie:!

je dirais que prochain chapitre , on aura des cases sur tout le monde y compris Fujitora et durant la dernière page , le commencement du combat de Luffy .


Citation :
PS : à noter la 1ère page avec Jimbe assez intrigante...

tout à fait intriguant JohnBarry , je souhaite que Jimbai le garde pour Nico robin et pourquoi pas ça ce sera le ponéglyphe perdu que tout le monde cherche .
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 778 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 778   One Piece 778 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:52

Citation :
Des futurs allié qui sont réellement impliqués, et qui donc auront une dette réelle, pas juste un simple :" tu m'as aidé alors je te file un coup de main", mais plus un "sans toi je serai mort à l'heure actuelle, je te dois tout", ce qui en fait des alliés fidèles!

Ouais enfin, c'est pas comme si ils en avaient à chaque fin d'arc des gens comme ça...

Citation :
On peut comparer ça à OP jusqu'à l'arc Baratie.

mm non. L'arc Est Blue est un arc introductif "à part", on me l'a suffisamment répété à l'époque. Le parallèle si situe entre l'entrée sur Grand Line et l'entrée dans le NM.

Autrement dit, dans cet arc, on est pas du tout à Baratie, mais à Alabasta. D'ailleurs, les éléments de comparaisons sont nombreux : ennemi Shishibukai et son armée perso, puch de l'ombre contre une populasse roulée dans la farine, présence de la marine qui se situe entre deux chaises vis à vis des Mugi/Shishi, arc long qui marque le premier "gros" défi de GL/NM etc.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 778 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 778   One Piece 778 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:39

@ NSJT

Oui bien sûr, je parlais juste de la force pour donner un exemple, mais en effet ça ressemble beaucoup plus à Alabasta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 778 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 778   One Piece 778 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 778
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece 495
» One Piece 510
» One Piece 554
» One Piece -585-
» One Piece 643 : Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: