Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 One Piece 896 : The Last wish

Aller en bas 
+5
n@rn@r
yoh
Caladrius
Kaien-sama
Ichi-007
9 participants
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 10:06

Citation :

Title :The Last Wish


Fighters from the Big Mom crew are ready to fight since they are expecting Luffy to run away from Katakuri and take Brûlée with him and come out of the mirror world.

Sanji is hiding and sees all that. The moment Luffy comes out of the mirror world; Sanji plans to take Luffy with him, thinking that they have to run away as quickly as possible.
Sanji expresses his gratitude to Pudding, and she wants to apologize to him but her stubbornness prevents her doing that. Sanji says that he’s glad that Pudding was his fiancé, and at that moment, she starts to cry. She says that she has a last wish for Sanji and takes away his cigarets.

Luffy was able to dodge Katakuri’s attack, while Luffy’s attack connected. But Luffy is at his limit and falls down from the broken floor. Katakuri is at his limit too and collapses to the ground.
Luffy wakes up and climbs up from the place he fell down. But Katakuri is there. He asks Luffy if one day he will come to defeat Big Mom and Luffy answers “Of course! I will be the man to become Pirate King!” Katakuri answers that Luffy is sure able to look very far ahead to the future and collapses.

The mysterious saviour Nazomuzu had already captured Brûlée. Nazomuzu is obviously Pekoms and even Luffy knows it.
The promised time has arrived, so the fighters are expecting Luffy to come out of the mirror.


END

Et une image de plus :groark:!  
Spoiler:

Enfin le combat is over .
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:00

Mouais ...
J'attends de voir mais là, juste avec ça, c'est bof bof.

50 chapitres que Luffy se fait déboiter bien comme il faut.
Il commence à peine à entrevoir le haki de l'observation au niveau de Kata, il sort un G4 Snakeman qui lui permet A PEINE de rivaliser et encore.
Et là en un chapitre, il prend le dessus et le termine !!!

Attendons voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 13:53

Pas mieux que mon VDD.
Les propos de Katakuri sont classe cependant, mais j'ai vraiment l'impression que ça finit en WTF. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 16:29

Je vois pas pourquoi ce sentiment de déception vous voulez , alors que tout les heros (passant de ichigo au naruto et la liste est longue ) ont toujours battus leurs ennemies hyper fort et jamais été vaincu dans leur palmarès en un seul combat , alors que Luffy n'est pas l'exception , d'ailleurs pour moi Katakuri n'est différent de Lucci , je parle côté jamais perdu un combat. Dernière chose , il faut se préparer quand Luffy Battra Kaido :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 16:37

@Ichi-007 Je pense que c'est la mise en scene qui déçoit plus que le contenu.

Si on prend d'autres mangas comme tu le fais on a:
- Goku - et les autres heros de DB - ont certes gagné grace a des power-up, mais pas de façon claire et nette. Par exemple lorsqu'il devient Super Saiyan face a Freezer, il le domine mais il en prend plein la gueule aussi.
- Ichigo a pris de sacrées roustes quand meme (Grimjoww ou Nnoitra de memoire)
- Naruto n'a jamais eu de 1vs1 ou il n'en a pas chié de memoire.
- Gon est un melange des 3 au dessus.


Ici, comme je le dis, c'est plus le fait de le voir se faire demonter pendant 50 chapitres puis gagner en 2 (surtout qu'il me semble que l'evolution vers le Snakeman n'est pas arrivée pendant ce combat non? Il l'avait deja?) qui est un peu dérangeant.

Apres, ça a plus l'air d'etre un match nul sur le fond qu'une victoire claire de Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 18:11

@yoh
le fait que Luffy achève le combat en 3 chapitre alors qu'il cache son atout "Snakeman" reste une partie dans son plan,en sait tous que le Gear 4 bouffe le haki et laisse Luffy comme un Zombie et si il a commencé avec , tu peux imaginer comment katakuri peut faire avec Luffy , d'ailleurs avant de commencé ce combat il a pris la décision de vouloir voir le future lui aussi , donc il a encaissé le max pour mieux comprendre cette technique et la suite on la connait . je doute fort que les prochains chapitre Luffy nous sort un nouveau nom d'animal( je crois qu'il un gear 4 pour chaque animal de l'île :think:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 21:24

Ah mais je ne suis pas juge Ichi, perso je pense que c'est le baroud d'honneur du G4 parce que nous refaire une autre fois le coup serait trop redondant.

Je pense qu'apres cet arc on devrait avoir un declic pour un retour a l'entrainement ou vers une evolution.

Depuis le retour de l'ellipse, on vient de voir 2 arcs successifs ou Luffy s'est fait salement amocher par les boss finaux, il est loin du niveau d'un Yonkou.

Les autres supernovas sont montrés comme detruits eux aussi.

Du coup mon avis est qu'on devrait les revoir ensemble peut etre dans une "coalition" contre 2 Yonkous (Kaido + Big Mom). J'espere aussi une arrivée de Shanks pour equilibrer tout ça.


Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 7:49

Bien évidemment Ichi que Luffy va finir par taper tout le monde. C'est le but de tout shonen et c'est ce qu'on veut tous voir. Sinon ça serait shizo de notre part.
Mais comme l'a dit yoh, j'attend juste un peu de cohérence.

Il aurait fallu que Luffy améliore son haki de l'observation il ya longtemps et qu'on nous le montre sérieusement, qu'il améliore son haki de l'armement il ya plus longtemps aussi et que le Snakeman apporte un avantage plus franc.
Au chapitre dernier il n'égalait Kata sur aucun de ses points, donc le battre sur ce chapitre, c'est mal joué.
Il est encore très loin de voir le futur aussi bien et loin que Kata. Le haki de l'armement 2.0 de Kata déchire encore Luffy. Et au niveau stamina, je pense que le G4 fatigue Luffy plus vite que Kata.
Donc content que ça finisse avec Luffy vainqueur mais déçu de la gestion du combat
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 11:53

https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/896/page/1
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 13:54

Je vous trouve sur, ça fait quasiment un tome qu'on le voit lentement ce hissé au niveau de katagiri. Pour enfin finir par arraché une égalité, je trouve pas ça rush. Surtout que c'est pas le G4 qui le fait gagner, mais bien le fait d'avoir améliorer son haki. Il explique même pourquoi il veut pas balancé le G4 d'entrée de jeu. Non vraiment j'ai du mal à comprendre.

On a jamais eu de training montagne dans one piece Luffy à toujours progressé pendant les combats, et il a toujours bricoler des techniques au cours de son voyage. Il y a rien qui a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 16:37

n@rn@r a écrit:
mais bien le fait d'avoir améliorer son haki
:shoked:!

A quel moment le fait d'améliorer son haki l'a fait gagné??!!
Une seule fois, on l'a vu anticiper un multi-coup de Kata, sinon il a pris quasi tous les autres.
Seul Kata nous a dit qu'il commençait à se rapprocher de son niveau, mais on n'en a rien vu et même, le cas échéant, il n'a réellement pu le toucher qu'avec le SnakeMan sans utiliser son haki de l'observation.
Si 5 coups de Snakeman suffisent à mettre KO Kata, nous l'avions surestimé.

Je ne critique pas la progression de Luffy, au contraire. Comme tu dis, il a toujours progressé pendant ses combats.
J'aurais voulu qu'elle soit mieux montrée.

Honnêtement, Luffy a du prendre 500 coups quand Kata a du en prendre même pas 10, et aucun d'eux est un KingKong Punch!!
De plus, nous avons vu que le Haki de l'armement de Kata est supérieur à celui de Luffy.

Vraiment je ne comprends pas pourquoi Kata s'écroule ...
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 16:41

VF disponible
Revenir en haut Aller en bas
owe
Humain
Humain
owe


Masculin Nombre de messages : 205

Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 17:17

Moi si je pouvais entrevoir l'avenir dans un combat je m'en servirais pour esquiver le coup de l'adversaire et riposter, sauf qu'à faire que cela ben tu te retrouves avec des victoires sans avoir pris de coups et donc un corps moins endurci tu deviens une légende mais quand tu tombes sur un gars qui te résiste et qui te balance tous les coups d'un snakeman forcément tu morfles (surtout quand tu te transperces le bide avant). C'est vrai que ça ressemble plus à un match nul qu'une victoire nette mais il n'y a rien d'illogique je trouve.

qu'elqu'un connait l'onomatopée de la dernière image de la page ou pudding enlève la cigarette de sanji, curieux de savoir si elle le fait arrêter de cloper ou si elle l'embrasse. :lover:!
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 11:39

Mouais je trouvais déjà le coup de "Cracker avec 800 millions de prime et incapable de prendre un coup" un peu gros, mais là c'est trop.
Il ne me semble pas que le haki de l'observation soit un don de naissance. Kata a dû développer cette capacité au cours de nombreux combats.
Et puis, ça n'enlève pas le fait que son haki de l'armement soit de loin supérieur à celui de Luffy. Donc il doit pouvoir encaisser.

Seule chose bénéfique : l'utilisation du G4 ne nécessite plus 10 min pour s'en remettre

EDIT : au temps pour moi, Luffy reste bien 10 m au fond du trou


Dernière édition par Kaien-sama le Dim 4 Mar 2018 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 22:09

J'aurais clairement préféré qu'un élément extérieur vienne mettre fin au combat.
ET je ne vois pas trop pourquoi Pekoms est là, on peut m'expliquer ? oO
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 23:21

Kaien-sama a écrit:
n@rn@r a écrit:
mais bien le fait d'avoir améliorer son haki
:shoked:!

A quel moment le fait d'améliorer son haki l'a fait gagné??!!

Je sais pas peut-être parce que c'est grâce à ça qu'il arrive à lui foutre des pattates dans le bourre pif? :idk:!
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 0:17

Peut-être mais alors moi j'ai pas vu ça du tout lol !!!!
Peux-tu m'indiquer un chapitre dans lequel tu le voies utiliser le haki de l'observation pour taper Kata stp?
Ce n'est pas de la provoc, je voudrais vraiment le voir parce que ça m'a échappé...
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 1:27

Là on le voit utiliser le haki de l'observation,
https://readms.net/r/one_piece/894/4881/7?mobile=1

Et 3 pages après on le voit connecter le premier coups de poing propre.
https://readms.net/r/one_piece/894/4881/10?mobile=1

Et puis après si tu veux vraiment je peux te citer tous les passages où il parle de la progression du haki de Luffy qui est la clef du combat.
https://readms.net/r/one_piece/892/4843/16?mobile=1

Là chapitre 885 il explique pourquoi il veut pas utiliser le Gear 4 avant.
https://www.mangareader.net/one-piece/885/7

Après je sais pas c'est peut être que moi qui vois ça, mais ça me paraît assez clair, que c'est la technique clef du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 7:42

Donc on a vu les mêmes choses.
J'ai parlé de ces scènes dans un de mes premiers posts. On nous montre une fois et une seule Luffy en train de prévoir un multi coup de Kata ensuite c'est Kata qui nous dit que Luffy s'améliore mais on ne voit rien nous mêmes.
Et pour ce qui est des coups portés, à aucun moment un lien est fait entre la réussite du coup et le haki de l'observation. Et là même pas une phrase de Kata genre "mais que se passe-t-il ? Prévoit-il mes esquives? "
De ce qu'on nous a montré, seule la vitesse du Snakeman a permis à Luffy de toucher Kata.

C'est le problème de ce combat pour moi. On nous a expliqué que Luffy a progressé mais on ne nous l'a pas montré. Ni son amélioration, ni comment il a utilisé cette progression pour gagner !!!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 9:25

Mais, mais, mais... On le voit incapable d'esquiver, puis petit à petit réussir de mieux à anticiper les coups de katagiri, avec katagiri qui dit explicitement que son haki de l'observation s'améliore, pour enfin réussir à le toucher à un moment où il utilise le haki de l'observation et où il est pas en gear 4, il faut quoi de plus pour comprendre que c'est le haki de l'observation qui lui permet de faire ça ?

Je veux dire je peux comprendre qu'on aime pas la nature des pouvoirs, mais à moment c'est ce qui est raconté.

Bon sinon de mon côté je vois pas trop pourquoi vous pensez qu'il a inventé le snakeman durant l'ellipse, en cherchant les pages j'ai feuilleté en diagonale et j'ai pas vu ou c'était dit
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:07

Laisser moi présenter une comparaison pour prouver que Luffy Mérite sa victoire , prenant le combat de Son Goku et Jiren même si c'est pas le topic mais bon, ce dernier est considérer comme le guerrier le plus fort et qui dépasse le niveau des dieux et jamais perdu et soudain son goku arrive à le surpasser au milieu de son combat contre lui et tout le monde saut de joie et considère Goku comme le meilleur , je vois que c'est les même condition que Luffy alors pourquoi cette déception !
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:37

Au risque de me répéter : je veux que Luffy gagne et je veux qu'il batte tous ses futurs adversaires et je veux qu'il devienne Roi des Pirates en ayant dégommer tous les plus forts.
Sa progression et sa victoire ne sont donc pas les choses qui me gênent.

* De 1, nous sommes dans un shonen nekketsu, donc un manga dans lequel le principe est d'avoir un héros qui gagne ses combats en se sublimant face à des adversaires plus fort que lui.
Goku en est l'exemple parfait, car il se surpasse sans autre explication que le fait de se surpasser (et ce même si l'animé DBS est une immonde purge, pour répondre à ton exemple Ichi)

* De 2, Luffy nous a habitué à ce type de progression, tous ses combats sont ainsi. Il a vaincu Crocodile, Lucci, Moria, Magellan, etc .... en s'adaptant à l'adversaire, en adaptant ses pouvoirs, ou en apprenant de nouvelles capacités.
(bon à part Dofla qui a été vaincu grâce à un entrainement ellipse)

* De 3, on est dans une continuité logique dans le sens où on le voit encore très loin d'un niveau Yonkou. Il bataille contre un n°2 donc il n'est pas balancé direct d'un Shishibukai à un Yonkou.

J'admet tout ça, pas de problèmes.

Moi ce qui me gène, et vous ne le ressentez pas comme moi apparemment, c'est que jusqu'ici les progressions étaient toujours bien expliquées ou bien montrées.
Là, Luffy est face à un gars qui le surclasse au niveau de l'utilisation du Gomu Gomu NoMi, du haki de l'armement et du haki de l'observation. Au temps dire à tous les niveaux.

Au final, à la fin du combat, Kata lui reste supérieur au niveau du haki de l'armement et, et c'est mon opinion, on ne nous a pas montré Luffy le surpasser ou ne serait-ce que l'égaler au niveau du haki de l'observation.
Comme tu l'as dit, ce haki de l'observation est la clé de ce combat, on nous a teasé cette capacité chez Kata. On nous a montré Luffy la travailler sur son île, y réfléchir durant le combat.
Pour autant, je trouve qu'on nous a mal montré sa progression a ce niveau là.

C'est ça qui me gène.
Moi je me rappelle d'une vision d'un multicoups de Kata, d'une pensée de Kata allant dans ce sens et d'une aiguille de la coccinelle que Luffy a esquivé (et une ou 2 galipettes pour esquiver un coup)
Personnellement, je n'ai jamais vu la relation entre les coups portés par Luffy et le haki de l'observation. De mémoire, seule la vitesse du SnakeMan et la perte de sang-froid de Kata ont expliqué qu'il se prenne des coups.
Après, c'est peut-être moi qui mal lu entre les lignes ...

Et je me répète mais Kata a vraiment pris très peu de coups pour un gars a plus d'1 milliard, et aucun King Kong Punch, avec un haki de l'armement supérieur à celui de Luffy.

Honnêtement, est-ce que vous avez l'impression, qu'au sortir de ce combat, Luffy a la capacité de voir 2 ou 3 min dans le futur? ou qu'il ait une parade pour lutter contre les adversaires qui auront une telle capacité? Moi non ...

En résumé :
- il n'a pas amélioré son haki de l'armement
- il n'a pas amélioré la gestion de son FDD, dans le sens où ça fait 2 adversaires qui utilisent l'éveil du FDD
- il n'a pas ou très peu amélioré son haki de l'observation. Des esquives de coups, il en faisait déjà avant donc à part la phrase de Kata, ben ça ne saute pas aux yeux
- il n'a pas amélioré son G4, même endurance, même point faible (10 min KO), le SnakeMan n'est pas montré comme une adaptation

EDIT : désolé pour le pavé :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 21:01

Pour ma part je suis d'accord avec Kaien dans son ressenti sur la victoire à l'arrache de Luffy et une page montre clairement que Luffy est impuissant contre Katakuri => http://cd151.d836pbl.club/lel/One-Piece/895/13.jpg

Vous aurez beau dire Luffy avoue clairement que ça le gonfle de combattre Katakuri car rien ne fonctionne contre lui. Luffy a beau s'acharner, il n'y arrive pas. Il ne peut le faire tomber. On peut aussi analyser la structure du combat :

1° Luffy ne touche pas Katakuri et découvre qu'il a les même pouvoirs que lui en pire => Impuissance
2° Il comprend sa faiblesse et que s'il est troublé il peut le toucher => Luffy lui donne un coup, mais Katakuri ne le sera plus jusqu'à la fin
3° Luffy passe en G4, envoie un Kong Gun et se fait exploser la tronche par Katakuri ( http://cd151.d836pbl.club/lel/One-Piece/884/13.jpg ) => Première grosse claque pour Luffy qui pensait que le G4 passerait
4° Fuite de Luffy

Que dire pour le moment ? Que Luffy est déjà à bout avec son G4 qu'il pensait invincible. Katakuri a prit quelques coups certes, mais il a laissé Luffy le toucher. Reprenons avec la suite du combat

5° Luffy revient devant Katakuri en espérant apprendre à voir l'avenir. Il n'y arrive pas et mange de plus en plus devant un Katakuri encore intouchable.
6° Luffy est à bout de souffle et parvient un peu a voir le multi coup de Katakuri avant de s'en prendre encore une et de se faire achever par Flambée (qu'il n'a pas vu) et Katakuri => Gros trous dans le bide
7° Snakeman est révélé et Katakuri se blesse lui même
8° Snakeman inutile car Katakuri le démonte toujours autant, même s'il prend des coups. Luffy craque et hurle qu'il veut voir Katakuri tomber une bonne fois pour toute => aveu d'impuissance
9° Fin du combat avec une égalité. Luffy se redresse et tombe sur Katakuri qui s'écroule mais la scène fait plutôt genre " c'est bon. Je te laisse passer "

Conclusion => A aucun moment Luffy n'a montré un semblant de progression sauf dans sa faculté à toucher Katakuri grâce à la vitesse. Mais Luffy n'a pas utilisé un haki développé pour le vaincre. Il était juste trop rapide pour que Katakuri évite ses attaques. La conclusion qui s'impose est celle que Kaien dit avant moi : Luffy n'a pas progressé et est complètement en bout de course. Il est toujours loin d'un gros niveau. Du coup, à la vue de tout ça, je comprend parfaitement la déception qu'engendre ce combat.

Oda a voulu que Luffy progresse en voyant le futur, mais il a abandonné l'idée en route pour sortir
un Snakeman, qui sort un peu de nul part. Nous ressortir encore l'excuse des deux ans c'est moyen. Je pense qu'Oda a du se dire que si Luffy voyait le futur ça serait ingérable pour la suite. M'est avis que Katakuri sera le seul personnage à avoir ce pouvoir. On voit clairement que c'est complètement abusé. Du coup, il faut faire autre chose et le Snakeman est arrivé. Mais fallait bien finir le combat quand même. D'où ce sentiment de rush.
Revenir en haut Aller en bas
Arrow
Humain
Humain
Arrow


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 31
Localisation : Somewhere in Shinsekai
Date d'inscription : 13/11/2015

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 22:35

Combien de coups Luffy a t-il placé durant tout ce combat; C'est quand même étrange de voir Katakuri s'écrouler avec si peu de coups subis. Question endurance on est très loin d'un Dofla qui est pour l'instant la référence en la matière.

Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 22:59

Kaien-sama a écrit:

- il n'a pas ou très peu amélioré son haki de l'observation. Des esquives de coups, il en faisait déjà avant donc à part la phrase de Kata, ben ça ne saute pas aux yeux
- il n'a pas amélioré son G4, même endurance, même point faible (10 min KO), le SnakeMan n'est pas montré comme une adaptation

En faite je suis d'accord avec toi sur tout sauf ces 2 points.

et pareille pour Starkk10

Je veux dire entre l'étape 7 et 8 de ton résumer du match je rajouterai 2 étape ( et je mettrai pas révélation du snake man à l'étape 7

ça donne rait en gros
7) katagiri se blesse lui-même
8) Luffy maximise son haki de l'observation et arrive à égalisé katagiri en le frappant
9) Luffy Libère le G4 snakeman
10) Snakeman efficace mais katagiri arrive à rendre les coups
11) Egalité mais katagiri reconnait la victoire de luffy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 896 : The Last wish  Empty
MessageSujet: Re: One Piece 896 : The Last wish    One Piece 896 : The Last wish  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 896 : The Last wish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» one piece 484
» One Piece 504
» One Piece 548
» One Piece 564
» One Piece 595

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: