Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués

Aller en bas 
+50
essaion
Fyren
Super Potiron
Nekoch'
Narsha
pessy
Grands-Pas
titine_shinobu
nyghtmare
Angel of Chaos
~kenpachi~
Susanoo
Monkey D Dragon
Loeve
zuljin
Flippy
Diaclase
cocotte
Sitael
Twix
fan2bleach
Fury
Retyar
_Nexus_
Proxy
awax
Ichigo-soul
fouyou
Khobalt
Haruka
arthemis
Aerandir
hiheo_zabimaru
Johann Faust
Cloud_
Furiemax
Drauglin
drizzt buckley
Thingol
Nemesis
BYakuya-San
ichigo12
Kossuth
Tremblewick
gardener33
mice
sheb
HellMo
Dieu
Link
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Link
Shinigami
Shinigami
Link


Masculin Nombre de messages : 375

Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 11/08/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 8:40

Yo les gens, bon j'ai l'honneur d'innaugurer cette ,ouvelle section du forum......

alors comme c'est mon style de bouquins préféré, je commence par là, logique nonµ?

alors le titre du post étant assez éloquant, pas besoins de grands blablas !!

perso, moi c :

first et loin devant : Le trône de Fer (a song of ice and fire) de G.R.R Martin. série absolument génialissime mais je vais laisser mon pote tremblewick se taper un poste dessus....niarf

2 : la série de l'Assassin Royale de Robin Hobb. la narration de cette femme est sans égale....

3 : car je suis un fidèle : Le silmarilion de JRR Tolkien, car il faut savoir que son meilleur bouquin n'est pas le Seignuer des anneaux mais celui-ci, malheureusement incomplet car publié post-mortem. Oeuvre d'une vie dont le SDA n'est qu'un chapitre....
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 16:39

Plop

Je me ramene et j'annonce :

Lancedragon
Seigneur des anneaux et affiliés (bilbo le hobbit, silmarillion ...)
les chroniques du Disque-Monde

_________________
Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Sigyf membre de Gibberish
Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
HellMo
Mouchard
Mouchard
HellMo


Masculin Nombre de messages : 8

Date d'inscription : 16/08/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 17:42

Alors Everworld, qui a pourtant été critiqué. J'ai littéralement avalé les 3 livre et rien que d'y repenser je regrette qu'il y en ai pas eu des dizaines :'(.
Revenir en haut Aller en bas
sheb
4ème officier
4ème officier
sheb


Masculin Nombre de messages : 815

Age : 34
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 05/10/2005

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 0:10

personnellement a part harry potter moi les livres j'en lit pas des masses pourtant j'aime bien ça... alors j'aurais voulu savoir si il était possible de faire un bref résumé (un peu comme sur les 4emes de couverture) parce que ça a l'air forttement intéressant
Revenir en haut Aller en bas
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 10:49

Oula alors moi y'en a un paquet me rappel plus le noms de tous mais si je dois faire une selection voici les livres que je recommande.

le Cycle des Princes d'ambre de Roger Zelasny (10 tome je qualifie ce cycle du terme fabuleux)

Le Lion de macedoine (4 tome en francais) de David Gemmel paix a son ame il vient de mourir il y a peu pour les fans de druss cela est dur. L'action du livre ce passe dans la grece anthique et il est vraiment bien fait.

Toutes la collection de la Belagriade et la Mallorée de David et leigh Eddings c'est dans ses livres que j'ai trouvée des personnages les plus vivants et les plus réaliste.

Il y e a d'autrew mais si je dois en conseiller ce sont les trois premiers que je place.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Shinigami
Shinigami
Link


Masculin Nombre de messages : 375

Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 11/08/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 12:07

ok bon on va essayer de faire un max de résumé !!

c cool de voir un peu de monde ici !
Revenir en haut Aller en bas
gardener33
Humain
Humain
gardener33


Masculin Nombre de messages : 202

Age : 36
Localisation : Au bar de la huitième division
Date d'inscription : 26/05/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 14:33

Ben harry potter moi ça me botte bien ^^
Il faut absolument que je tope le tome 1 de l'assasin royal depuis le temps que je veux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tremblewick
Humain
Humain
Tremblewick


Masculin Nombre de messages : 132

Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 10:27

alors alors, vu que c'est demandé gentiment, je vais essayer de présenter en quelques lignes les différentes oeuvres de Fantasy (et non pas Heroic Fantasy qui est déjà un genre de Fantasy en soi, n'est-ce pas link :gnark:! ) m'ayant marquées. Cette liste est évidemment non exhaustive et très partiale.

Commencons par Le trône de Fer (par GRR Martin) qui est à mon sens ce qui se fait de mieux actuellement en Fantasy. Voilà ce que dit la quatrième de couverture du premier tome de l'édition française:
" Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ? "
La première chose que l'ont peut signaler, c'est que cette histoire sort complétement des sentiers battus de la fantasy: pas de manichéisme, pas de compagnie de héros avec un vieux sage, un voleur retors, un grand guerrier un peu bête mais sympa, l'elfe archer, le nain casse couille, sans oublié le petit héros qui est nul au début mais devient un puissant guerrier, un archimage, ou les deux...Attention, loin de moi l'idée de critiquer ce genre de fantasy qui quand elle est bien faite est très agréable à lire.
Sur fond de guerre civile qui déchire le royaume de Westerios et d'une menace extérieure invisible, mais pourtant omniprésente, le TDF nous narre le cheminement de ses héros tantôt maitres de le destin, tantôt ballotés par les évènement. Dans le TDF, les rôles de bons et de mauvais ne sont pas distribués, on y meurt, on y tue. Cette saga mèle sans concession amour, violence, trahison, complot, espoir, magie... Le tout servi par une narrration exceptionnelle, un univers foisonnant et un scénario très riche à l'intrigue complexe ... Si vous aimez les ambiances sombres, l'univers médieval, si les magiciens gros bill ne vous enchantent pas forcément, cette saga est pour vous! :lee:!

Bon pour faire plus court sinon je vais y passer la journée, je vous recommande chaudement:
L'Assassin Royal de Robin Hoob (12 tomes sorties actuellement) qui raconte l'histoire de Fitz, batard d'un prince, obligé pour (sur)vivre d'apprendre à devenir assassin pour le compte du roi. Cette saga très intimiste (puisque le voit par les yeux de Fitz) a longtemps été ma préférée avant d'être détronée par le TDF. La psychologie des personnages est très poussée, le principe de la magie (ou plutôt des magies) est innovant, l'écriture de Hoob est très agréable à lire, les personnages très attachants. Vraiment à lire sans hésiter.
La compagnie noire de Glen Cook, qui raconte sous forme de journal tenu par un certain Toubib, les tribulation de la dernière compagnie franche de Kathovar. Ici, comme dans le TDF, les héros ne sont pas forcément bons. Ce sont des mercenaires, ils sont violent, féroces, filous, intéréssés mais ont le plus souvent un grand sens moral. Ils sont mauvais mais sont le plus souvent les moins mauvais. Malgré sa noiceur, l'histoire est tout de même bourrée d'humour et de cynisme. A lire absolument si l'on est pas rebuté par une écriture "rapide" laissant la place belle à l'action. Voici la 4ème de couverture du tome 1:
Nous sommes la dernière des douze compagnies historiques. Toutes les autres ont disparu, et je crains que notre crépuscule ne soit venu ; l'engagement que nous avons contracté, je le crains, sera peut-être le dernier. Ensuite, la grande fraternité des compagnies mercenaires appartiendra à l'histoire... et à l'oubli.» Ainsi parle Toubib, médecin et chroniqueur en exercice de la Compagnie noire en passe d'entrer au service de «la Dame», cet être mystérieux et puissant dont certains disent qu'il se dresse entre l'humanité et le mal absolu, d'autres qu'il incarne le mal lui-même. Mais un mercenaire sous contrat s'interroge-t-il sur le bien-fondé du combat qu'il mène ?
[i] Sur certains points cette histoire est très proche du Berserk de Miura pour ceux qui connaissent

Bon un dernier pour la route: [i]La roue du temps
de Robert Jordan. Titanesque fresque de High Fantasy (Fantasy classique qui raconte l'épopée d'un (ou de plusieurs) héros, avec quète initiatique, combat du gros méchant...) qui malgré quelque lourdeurs narrative (surtout pour la vf qui n'est pas dépourvue de défauts) est très agréable à lire. Pour ceux qui aiment la magie de gros bill alors là ça envoit du lourd...Par certains aspects, son oeuvre se rapproche de celle de Tolkien: création de language, de peuples, d'une légende, d'un univers très fouillé et très cohérent...Bref, tout ce qui donne une belle consistance historique au récit. CE qui s'apparente au départ comme un simple clone du SDA dévit assez vite pour devenir ni plus ni moins que l'oeuvre majeure de High Fantasy actuellement.
4ème de couv' du tome 1:
La Roue du Temps tourne et les Ages arrivent et repartent, laissant des souvenirs qui deviennent légendes. Les légendes s'évanouissent en mythes, et même les mythes sont oubliés depuis longtemps quand les Ages qui leur ont donné naissance reviennent à nouveau. Durant le Troisième Age, un âge de Prophétie, le Monde et le Temps eux-mêmes sont menacés. Ce qui était, ce qui sera, et ce qui est pourraient pourtant tomber dans les Ténèbres.
Bon j'en raconte pas plus. Si il y a des questions pas de soucis je peut (dans la limite de mes connaissance) détailler certaines choses, car il existe de nombreux autres auteurs et de nombreuses autres oeuvres exceptionnels dont on peut parler...
Je conseille également la visite du site Elbakin, véritable trésor (en français s'il vous plait!) de la fantasy, sur lequel on peut trouver des résumés et des critiques très bien argumentées de la grande majorité des oeuvre de fansaty
bonne lecture. :bye:!
Revenir en haut Aller en bas
Kossuth
Shinigami
Shinigami
Kossuth


Masculin Nombre de messages : 471

Age : 34
Date d'inscription : 18/10/2005

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 16:10

Je conseille La Compagnie Noire de Glen Cook (résumé plus haut) pour ceux qui ne l'ont pas lu... c'est un très bon bouquin, bien que j'aie pas encore pu lire les tomes 2 et 3... (snif...)

Sinon il y a aussi la trilogiede l'elfe noir (Terre Natale Terre d'Exil Terre Promise)de R.A.Salvatore , les trois livres les plus lus des royaumes oubliés (univers donjons et dragons [Baldur's Gate])

Et enfin les livres tirés du jeu Warcraft sont très sympas eux aussi.... j'ai lu que les 3 premiers, je devrais pas tarder a m'acheter les trois autres...
Revenir en haut Aller en bas
ichigo12
Humain
Humain
ichigo12


Masculin Nombre de messages : 219

Age : 31
Localisation : En enfer
Date d'inscription : 16/04/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 4:14

moi j'ai beaucoup aimer Harry Potter et quelques oeuvre Stephen King c vraiment excellent Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
sheb
4ème officier
4ème officier
sheb


Masculin Nombre de messages : 815

Age : 34
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 05/10/2005

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 16:36

voilà j'ai acheté le premier tome de la compagnie noire et je suis en train de le bouffer tellement il est bien!!! merci pour vos conseil^^
Revenir en haut Aller en bas
BYakuya-San
Humain
Humain
BYakuya-San


Nombre de messages : 137

Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/05/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 11:39

Merci pour les résumés des bouquins!

Moii je lis beaucoup mais pas trop d'heroic fantasy a part Harry potter et le seigneur des anneaux qui sont vraiment sympa:
je conseille aux anglophones de les lire en VO , c'est incomparable ...
Revenir en haut Aller en bas
Link
Shinigami
Shinigami
Link


Masculin Nombre de messages : 375

Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 11/08/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 11:13

amis du jour bonjour !

bon en ce moment je me lis La complète de Elric de Melnibonnée et c'est absolument génialissime....de la grande fantasy de gros bill avec sorciers et guerrier (le tout en un : Elric) et des armes mytique : Stormbringer l'épée buveuse d'âme....c vraiment une belle épopée que je recommande à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Mouchard
Mouchard
Nemesis


Masculin Nombre de messages : 6

Age : 38
Localisation : Saint-Dié des Vosges
Date d'inscription : 19/09/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 10:06

En tant que gros fan de David Gemmell, je suis complètement atterré de n'apprendre sa mort que très récemment... C'était un as de la Fantasy, et je l'estimais au-dessus de Tolkien.

Dark Moon est un chef d'oeuvre inoubliable, tout comme le Cycle de Drenaï (Légende, Druss la Légende, Waylander I & II, etc.).

Il a su créer des mondes simples, mais efficaces, loin de vouloir remplir son livre de créatures fantastiques en pagailles. Ses histoires sont prenantes, ses personnages charismatiques (Cf. Duvodas, Dace, Tarantio, et Waylander), et ses univers immergent dès le début du bouquin.

Une référence, qui je l'espère, restera dans les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemesis.vip-blog.com
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 19:27

Nemesis en effet c'est avec un grand chagrinque l'on voit cet écrivain superbe nous quitter.

Link pour stormbringer je sais pas si tu es JDR mais ca existe c'est plutot sympa. Sinon pour la decalogie et bien tu avs rester sur le cul pour la fin. Personnellemnt j'ai trouver l'idée vachement sympa mais au bout du compte ca devenait un peu trop prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Thingol
Mouchard
Mouchard
Thingol


Nombre de messages : 103

Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 13:35

J'ajouterais à cette belle petite liste Les Chroniques de Krondor de R.E. Feist .

C'est le premier cycle des aventures du monde de Midkemia.

En deux mots je vous fait l'ouverture des chroniques. Pug, jeune orphelin du dûché de Crydee, est un roturier amené à devenir apprenti puis compagnon en et enfin maître si la vis lui sourit. Cependant, alors qu'il veut devenir apprentu du maître d'arme, la maître magicien Kulgan le choisit. C'est une geste salvateur car nul autre autre maître ne l'avait choisi pour devenir apprenti. Pug commence alors l'apprentissage de la magie. Mais, alors que Kulgan est persuadé que son élève dispose d'un grand pouvoir magique celui-ci ne progresse pas malgrè tous ces efforts ne parvenantà faire usage de samagie que lorsqu'un stresse intense lui faitperdre tout contrôle. Voila maintenant près de deux ans que Pug apprend la magie, il n'a que peu progressé, mais s'est fait un nom dans auprès du duc Borric pour avoir sauvé sa fille qui en est secrétement tombé amoureuse. Alors que la vie de Pug est heureuse, son monde va changer car un envahisseur d'un autre monde menace le royaume. Voila notre héros prit dans une bien
étrange aventure.

Ceci n'est que l'introduction des chroniques de Krondor mais si vous aimez la fantasy nul doute que vous prendrez grand plaisir à dévorer des quatreslivres qui composent ce cycle =) .
Revenir en haut Aller en bas
Link
Shinigami
Shinigami
Link


Masculin Nombre de messages : 375

Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 11/08/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 9:49

de plus pour krondor, ça continu, faut demander au gros (petit surnom affectif de tremblewick) mais je crois qu'il y a trois cycles en plus : un avec les fils de Liam et Arutha, un autre bien longtemps après où on retrouve cette paire que sont Thomas et Milamber et un nouveau qui ext la guerre de faille (principale guerre du premier cycle) vu du coté des enemis.
je les ai pas encore lu mais je vais m'y mettre d'ici là pas longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
mice
3ème officier
3ème officier
mice


Masculin Nombre de messages : 1244

Age : 41
Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie
Date d'inscription : 29/03/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 22:39

Pour ma part j'ai trouver cela fort bien cette serie. Il manque le quelque chose qui fasse que cela reste comme un serie inoubliable mais c'est bien fait.
Comem d'habitude et cela est normal le magicien reste l'etre le plus puissant.

Pour ma part j'ai trouver plus interessant la partie apres la guerre de la faille et celle du boucanier du roi.
Revenir en haut Aller en bas
drizzt buckley
Mouchard
Mouchard
drizzt buckley


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 32
Localisation : Blois, Centre
Date d'inscription : 22/10/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 21:51

En premier loin devant tout les livres de R.A.Salvatore dans la collection des royaumes oubliées
Et les croniques du Disc-world de Terry Pratchett son vrément énores !!
Revenir en haut Aller en bas
Drauglin
Mouchard
Mouchard
Drauglin


Masculin Nombre de messages : 85

Age : 39
Localisation : Mons / Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 24/12/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 0:13

Et bien et bien, on va faire dans l'original mmmh

-L'intégrale de notre ami J.R.R. Tolkien, à savoir le Seigneur des Anneaux, le Silmarillion, Bilbo, Contes et Légendes inachevés et Légendes et Contes perdus. Tout simplement culte, immense et indétronable
-"L'assassin Royal" et "Les aventuriers de la mer" de Robin Hobb. Deux histoires vraiment palpitantes.
-"L'épée de vérité" de Terry Goodkind (dont je dois toujours achever le tome 2...). Un très bon premier tome, attendons de voir la suite.
-Harry Potter, même s'il ne s'agit pas à proprement parler d'Heroic Fantasy, ça reste de la fantasy et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est abslument pas "gamin". C'est bien écrit, les persos ont beaucoup de charisme et l'univers est riche et passionant.
-Le cycle d'Elric de Michael Moorcock. Voyage au coeur de la dark fantasy, ou les périgrinations d'un anti-héros porteur d'une épée ensorcelée avide de sang et luttant vainement contre son destin et ses erreurs passées.

Voilà pour ceux qui m'ont le plus marqué. je dois dire que je n'ai pas fini non plus le deuxième cycle de "l'Assassin Royal" et j'en suis au 2e tome des "aventuriers de la mer". Avec les scans de Bleach et les "De Cape et de Crocs" (BD) que je viens de choper, ça risque de faire beaucoup, surtout en période de blocus de janvier (joie des examens...) mais j'ai confiance, j'y arriverai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvete.be.tt
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 12:00

Drauglin a écrit:
-Le cycle d'Elric de Michael Moorcock. Voyage au coeur de la dark fantasy, ou les périgrinations d'un anti-héros porteur d'une épée ensorcelée avide de sang et luttant vainement contre son destin et ses erreurs passées.
Tiens, ça me fait un peu penser à Berserk.

C'est un livre unique, ou une saga en plusieurs volumes?
Revenir en haut Aller en bas
Cloud_
Humain
Humain
Cloud_


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 33
Localisation : Vers l'infini et l'au dela !!
Date d'inscription : 22/02/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:10

Bon, je vais pas redire J.R.R Tolkien et les autres mais les miens sont :

1: Les Chronique de Krondor : résumé plus haut

Tome 1 : Pug l'apprenti
Tome 2 : Milamber la mage
Tome 3 : Silverthorn
Tome 4 : Ténébre sur Sethanon

J'ai trouvé cette série vraiment génial, surtout Tomas, le personnage mi-humain - mi-seigneur dragon - mi-elfe un drole de melange ^^

Ensuite pour ceux qui ont aimé :

Les nouvelles chronique de Krondor :
Tome 1 : Fréres de sang : histoire des deux premiers fils d'Arutha (un des perso principal d'avant ^^)
Tome 2 : Boucanier du roi : histoire du troisiéme, qui est beaucoup mieux que le un faut le dire.

Et pis un a coté : Trilogie de L'empire :
Tome 1 : Fille de l'empire
Tome 2 : Pair de l'empire
Tome 3 : (Aucune idée)

Cette dérniere trilogie prend place dans le monde qui attaque midkémia dans la premiére trilogie, ca se passe pendant la guerre, mais ca raconte la survie d'un clan tsurani.



Maintenant je suis curieux de Assassin royal et Compagnie noire ca avait l'air bien et apres vous avoir lu . . . eh bien je vais les lires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johann Faust
Mouchard
Mouchard
Johann Faust


Nombre de messages : 91

Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 17:30

hop je passe les classiques (harry potter et le segneur des anneaux)
je passe également les chroniques de krondor que j'ai adoré malgré que je les ai lu dans le désordre^^
mais j'ai aussi adoré "le secret de Ji" (en 2 tomes) et les enfants de Ji (en 5 tomes) de pierre grimbert
alors petit résumé (du livre^^):
un jour vint Nol, le prophète, et il demanda a tous les royaumes de dèpecher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyages vers l'ile de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu a peu dans l'oubli, seulement commemorés par les descendants des élus...
Jusqu'à aujourd'hui, ou lers fanatiques de la secte züu ont entamé une traque impitoyable pour les éliminer l'un après l'autre. Qui commande ces assassinats? Et pourquoi?
Les héritiers devront répondre à ces questions au plus vite: ils ne sont déjà plus que six. Mais il leur faudra avant tout revenir à la véritable source de tous ces mystères: que s'est-il passé sur l'île de Ji, cent dix-huit ans auparavant?


évidemment "les enfants de Ji" se passe avec pour héros les enfants de ceux de l'histoire précédente.

c'est franchements un cycle magnifique mais tant très mauvais pour raconter des histoires je ne vous laisse que le résumé du tome 1 du secret de ji
Revenir en haut Aller en bas
hiheo_zabimaru
Humain
Humain
hiheo_zabimaru


Masculin Nombre de messages : 323

Age : 38
Localisation : On the Melinda Beach
Date d'inscription : 05/11/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 5:01

Ben moi pas encore lu aucun, à part les Fables de la Fontaine depuis des lustres.... Sniff! (c'est ce que j'ai lu de plus proche...)^^
Revenir en haut Aller en bas
Link
Shinigami
Shinigami
Link


Masculin Nombre de messages : 375

Age : 39
Localisation : somewhere over the rainbow !
Date d'inscription : 11/08/2006

Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 9:45

alors pour le secret de ji, deja c'est 4 tomes.. et je dois avouer que j'ai trouver ça nul à chier (desolé)...

je trouve que l'idée de départ est excellente, il y a un bon font mais :
son français est digne des mauvaises trad de bouquins anglais
et sa sérai est commerciale au possible.. il ne fait que reprendre les grands éléments fondateurs de la high fantaisy et les mélange (mal en plus) dans un pseudo chaudron magique

de plus pour ceux qui ont lu les deux cycle... les analogies ne manques pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués   Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres d'Heroic Fantasy qui vous ont marqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers: