Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 trucs et astuces

Aller en bas 
+7
rantanplan
Keigix
Clif
Capelle
will
kaien
aries
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:51

will a écrit:
Pour FFX, je suis pas sur qu'on ne puisse pas avoir toutes les stats à 255, mise à part la chance et l'esquive qui sont très dur, comme vous l'avez dit, à faire augmenter.

Pour les stats on peut tout avoir à 255 sauf la chance car très dur et très long. Donc pour simplifier on supprime les cases d'esquive qui ne servent plus à rien a la fin du jeu. J'ai eu tout à 255 avec une chance à 40, mais pour monter la chance il n'y a pas de solution il faut supprimer l'esquive. Donc au final j'ai augmenté ma chance jusqu'a 100 et mon esquive n'est plus qu'a 150-160 je crois.

Pour en revenir aux Impulsions quand on est au début du jeu elles sont très intéressantes pour se venger du Dracausore du Desert Est qui vous a surement humilié après un excès de fierté de votre part. :lol1:!
Je crois que je n'ai pas fait un enchainement de plus de 17 impulsions et le max de dégâts devait être 35 000, mais bon c'est pas mon truc, j'ai rapidement arrété. ( Petit Spoil : la dernière fois que j'en ai fait c'était contre Bélias dans le tombeau )
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:52

@Furiemax : En même temsp, sans posséder aucune matéria, la technique du 7777 reste la seule pour venir à bout des Armes. parce que sans Attaque 4x, Résurrection et Mimer, pour ne citer qu'elles, il ne resterait que les simples attaques physiques. Et là, c'est pas top, car l'attaque de la mort qui tue de cette saloperie d'Emeraude ne te laisse plus aucune chance Grrrr
Pour les spoilers, je crois qu'on a été raisonnables, personne n'a encore dit que Vaan était en fait le vrai méchant ... Je déconne, pas taper.
Et la seconde saison de FMP, c'est la meilleure, Sagara, c'est du haut niveau ^^

@Will : Oui, et tu peux aussi abuser des impulsions dans le cadre de la chasse au début du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 11:13

Perso je n'ai pas spoiler l'histoire mais seulement certaine technique du jeu donc rien de grave.
Mais tout le monde sait que le BOSS final c'est MONTBLANC ( Capelle m'aura compris je pense :lol1:! )

trucs et astuces - Page 3 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 22:35

Juste un petit truc qui m'énerve la, je viens de faire le sanctuaire de Bur-Omisace et je dois aller à Nalbina, mais je ne sais plus comment on fait pour aller à Nalbina, je ne peux pas y aller avec les cristaux-portails ni rien donc si vous pouvez me dire comment on fait pour aller à Nalbina depuis Rabanastre svp ?.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 23:05

Tu vas à l'aérogare de Rabanastre et tu prends un vaisseau pour Nalbina Wink
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 23:07

Tu me sauve Kyoshiro18, je commençais à m'énerver mais je passe un peu pour un débile à poser cette question, bref c'est pas grave, merci, j'y retourne de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 23:11

De rien c'est normal, puis ça arrive de ne plus trop connaitre ça route Wink

Je ne sais pas ou tu en es des chasses, mais quand tu sera Brise-Risque je te conseil d'aller voir le fournisseur du clan pour acheter des Ceintures de vitalité qui double les PV des personnages Wink ( ça peut être très utile )

Tu es lvl combien actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 23:19

En fait, je ne rejoue pas, je regardes Cauet :)

Pour les chasses, je n'en ai fait qu'une pour l'instant, celle du début, de la tomate égarée, mais je m'en occuperais plus tard donc pour le Brise-Risque je ne connais pas.

Et actuellement, je suis au niveau 37 environ pour Vaan, Basch et Balthier qui est l'équipe avec qui je combats la plupart du temps et sinon Fran, Ashe et Penelo sont au niveau 30 environ.

Perso, j'aime bien m'entraîner pour gagner de l'expérience donc je pense qu'à ce stade du jeu j'ai un bon niveau.
Je comparais avec mon frère, il était exactement au même endroit que moi mais lui il ne s'entraîne pas et moi qui m'entraîne, j'avais le double de Pv de lui...:)
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 11:10

Moi aussi j'ai regardé Cauet :gnark:!


Juste pour te faire peur à ton stade du jeu j'étais lvl 52 avec 3600 hp par perso et avec une grille des permis ou il manquait 10 permis à prendre :lol1:! ( oui pour faire certaine chasses au cours du jeu le lvlup est un peu obligatoire, mais bon c'est vrai qu'après ça la quête principale semble simple Laughing )

Mais ton lvl est déja correcte pour ce stade du jeu, il est conseillé d'être lvl 33 arrivé au Col du Mosphore ( c'est la ou tu es juste après être arrivé à Nalbina )

Les chasses je les ai fait en parallèle car le niveau des chasses augmente progressivement donc faire les chasses rang I à la fin du jeu ça n'apporte pas un grand challenge :lol1:! ( en plus certaine chasse donne des objets assez intéressant pour avancer dans l'aventure )
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 16:24

Level 52^^ t'es un tordu de l'entraînement ma foi.
Moi qui croyais avoir un bon niveau et je dois avoir à peine 3000 HP, bah dis donc ça doit pas être trop dur le jeu et les boss pour toi mais rien ne me fait peur :)

Bah en fait je vais peut-être me mettre à faire des chasses tout compte fait.
Et puis c'et bon si c'est conseillé d'avoir lvl 33 pour le col de Mosphore, j'ai 4 niveaux de plus et j'y arrive mais c'est trop facile avec un trop gros niveau, tu ne meurs jamais :)
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 17:00

Le jeu n'est pas franchement compliqué j'ai tendance à m'entrainer assez car j'aime bien faire durer le jeu ( un ff tous les 4ans c'est dur dur :gnark:! )

Donc je prend mon temps, puis il y a tellement de quêtes annexes que tu peux faire tout le long de la trame principale.

Mais bon les niveaux ne veulent pas dire grand chose l'équipement est le plus déterminant ( ainsi que les Bonus dans les permis, il faut d'ailleur commencer par la c'est le plus intéressant )
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:19

Aprèd avoir terminé le Phare de Ridorana, je n'en dis pas plus pour éviter le spoil sauvage, je me suis dit : "Tiens, je suis niveau 55, c'est le niveau pour aller faire un tour dans les fondations, en plus il me faut des tunes."

Donc je descends dans le trou et jette un oeil au guide et au bestiaire. Les bestioles ont pas l'air dangereuses, donc je pars confiant.
Donc j'avance tranquillou, et un monstre débarque.
Banzai hein, on est pas là pour cueillir des fleurs.
Sauf que le temps de déglinguer le premier, y'en a un autre qui déboule.
Bon, j'ai déjà vu pire, c'est pas la première fois, je laisse faire mes gambits et tout.

Et là, c'est le chaos. Un troisième monstre, puis 4, puis 5.
Et ces enflures commencent à me claquer à mort, et quand j'en tombe un, deux autres déboulent.

J'ai pris une branlée superbe, ces saloperies s'acharnaient sur ma pauvre Ashe qui ne pouvait ni soigner mon monde ni le protéger.

Je vais y retourner avec 15 niveaux de plus ça va chier.

=)

Et pour apporter de la farine au four à pain de Kyorisho (oui, le truc avec l'eau et le moulin, ça me gave alors j'ai msi un autre truc), il est évident que tout fan de FF se doit de terminer le jeu en montant ses persos à fond, c'est l'un des gros intêrets de FF, la grosse partie entre l'avant-dernier "donjon" et l'étape finale, où tu peux faire ce que tu_ veux.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 20:36

Héhéhéhé tu t'es fait plier par quel monstre ?? :lol1:!

Dans les mines de Henne ( partie cachée ) il faut faire gaffe aux Arabesques, les battres au corps a corps sans technique particulière c'est la déculoté assuré :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:49

Mdr Capelle, ton abnégation est admirable! Mr. Green

Sinon je voulais juste vous dire, à toi, Kyoshiro18, will et Clif que pour les spoils ça ne me pose aucun problème, et quand j'ai dit que j'essayais d'éviter les spoils, c'était juste pour les techniques/méthodes que vous vous échangez. Mais vous inquiétez pas, de toute façon le titre du thread c'est "truc et astuces", alors je considère qu'il est normal de développer une explication, donc de spoiler. Bref, si je devais tomber sur un spoil assez balèze et bien je n'en serais que le seul responsable, et puis c'est tout.^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 22:54

Ba le plus gros spoil que j'ai balancé c'est que Montblanc était le boss de fin mais bon ceux qui ont le jeu auront surement compris :lol1:!

Tu verra Furiemax c'est un bon jeu, mais il ne faut pas s'attendre à un scénario aussi poussé et avec autant de rebondissement que dans certains anciens opus. Je dirais que c'est le plus gros point négatif du jeu, le système de combat perturbe un peu, et je préfère le TPT classique mais bon on s'y fait quand même.

PS: Concernant Montblanc c'est un Mog du jeu donc ne me jetter pas des pierres :lol1:! ( je m'adresse au personne qui viendrait consulter le topic pour la première fois, sans avoir commencé le jeu, et qui pourrait m'en vouloir en voyant ça.. :gnark:! )
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:13

Montblanc le choupinou hihi

Il ne s'agissait pas d'un monstre en particulier mais d'un ensemble, ils m'ont pris en fourbe.

C'est le truc de FF12 ça, comme c'est du dynamique c'est un peu le bordel quand on est plus de 5 sur le champ de bataille. Quand tu as 6 bestioles qui veulent faire joujoux avec ta tête, c'est très bordélique.

Et pour peu que le combat se déroule dans une dnroit un peu confinné, comme le phare justement, et que tu laisses faire tes gambits :s

Cela dit, ils sont magnifiques les environnements ils se sont déchirés les concepteurs là-dessus, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 14:28

Vous inquiétez pas, je vais bientôt m'y mettre (allez, encore quelques épisodes de FMP avant de se lancer dans la grande aventure). Et je vous fais confiance, si vous me dites que c'est du tout bon, et sachant que vous avez aussi un bon passé dans la saga FF, je ne me fais pas trop de souci.
Je redoute peut-être le système de Gambit, qui a vous lire, me paraît restreindre le gameplay lors des combats...mais bon, on fera avec de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 15:03

Tu devrais vite t'y mettre :)

Pour les gambits, je trouve que c'est plutôt un bon nouveau dans FF, par exemple tu mets un gambit à un personnage, si un de tes alliés a l'effet Lenteur par exemple, bah ton allié te fait automatiquement Célérité (l'équivalent de Boost de FF10), mais tu peux très bien jouer tout seul sans les gambits mais ils sont parfois très efficaces ou tu peux jouer que avec les gambits, à toi de voir;)
Revenir en haut Aller en bas
Kyoshiro18
Mouchard
Mouchard
Kyoshiro18


Nombre de messages : 99

Date d'inscription : 08/01/2007

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 15:21

Jouer sans c'est très compliqué vu que les combats se veulent dynamique donc tout gérer soit même quand tu as 4-5-6 ennemis en face de toi c'est un peu difficile...

Le mieu c'est de garder un perso entièrement controlable et d'attribuer des gamebits aux autres et faire un peu le travail soit même quand on voit que les autres sont occupés.

Les gamebits sont quand même bien mieux travaillés que dans un certain SO3 ( Star Ocean 3 ) ou les possibilités sont très limitées :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 1:13

Juste un petit truc, pour FF12 pour les joueurs qui l'auraient fini :
Ou est-ce qu'on achete Vitalité, Bravoure, Foi, Ravage, Succion et Fournaise, si vous vous en souvenez, dites le moi svp parce que je suis censé l'avoir mais je sais pas où on l'achète étant donné que je suis à la fin du jeu, juste avant Bahamut.
Merci pour vos réponses (si il y en a xD).

Et aussi par la même occasion, ou on achete Allonge, la technique pour allonger les coups de queues, bref vous voyez ce que je veux dire :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 14:50

Vitalité = Rabanastre, Vendeur du Clan, en tant que vengeur et supérieur.

Bravoure = Même chose, en tant que Brise risque.

Foi = Idem en tant que Brave.

Ravage = Nécrpole de Nabudis.

Succion = Vaisseau d'Air Ivalice.

Fournaise = Passage de Barheim (faut retourner jusqu'au vendeur ^^)

Allonge = Nécropole de Nabudis.

Dans la Nécropole, le marchand se cache dans la dernière zone (celle des corridors de la lumière éclatante), dans une salle où tu dois examiner une colonne, il sortira de derrière.

Enjoy \o/
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 15:04

Merci pour les indications, juste pour Vitalité, Bravoure et Foi, la je suis Brise-Risque, je me souviens plus très bien des statuts d'avant mais si je suis plus que le statu demandé pour acheter la magie, tu crois que c'est comme même possible de l'acheter, ce que je veux dire c'est si il faut juste le statut minimum ou il faut être au bon statut correspondat pour acheter la magie correspondante, j'espere avoir été clair :).

Pour le passage de Barheim,faut faire une sous-quête pour y retourner non ? parce qu'il est fermé le passage, je me débrouillerais pour ça et la Nécropole de Nabudis, je l'ai pas exploré à fond encore, ça viendra.
En tout cas merci pour les conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 15:25

Pour le statut, c'est pas grave, les sorts ne disparaissent pas une fois le rang dépassé, ils sont pour l'éternité (rire sadique).

Pour le passage, la clef set pour une quête de chasse, mais pas pour retourner en arrière il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 18:39

Je te remercie encore une fois :)

Juste un autre truc : dans les nécropoles de Nabudis, comment on fait pour ouvrir les portes qui sont bloquées, y'a la porte de la force, de l'amour...et je sais pas du tout comment on l'ouvre.
Merci pour les réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 18:52

Alors pour ouvrir les portes, il te faut avoir fait la quête des médaillons de Nabudis. Là-dessus, je n'ai aucune infi vu que je ne l'ai pas encore faite.

Mais il n'y a rien de vraiment intéressant derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trucs et astuces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces   trucs et astuces - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trucs à moi...
» Des trucs
» [Gimp2] Mes trucs à moi
» Mes trucs =) {First Line}
» 2pti trucs sympa ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Jeux Videos et informatique-
Sauter vers: