Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gribouillis de Brochu

Aller en bas 
+31
MaeS
JohnBarry
Ulqui
GroLaid
Tux
neko92i
Telperion
Zaraki_No_Kenpachi
byakou
Fury
BlinD[:
noodle
Diaclase
Dashandre
Lony
Aselia
Espadas
Shinjimae
Ryn10
Saga
Viimeiseen
will
MuseBlast
Nekoch'
hotaru
Couic
Hurqalya
Kevinho14
mice
Brochu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 4:19

Merci The 4th +D

Nouveau truc, j'ai besoin d'un max de critique, c'pour un concours et j'dois absolument battre un copain. Y'a gagné l'année passée alors faut pas qu'ça se reproduise +D Faut faire les illustrations du CD compil d'un festival de musique qu'ya dans mon coin.

Vla la bête:

Spoiler:

en taille CD:
Spoiler:



J'vous laisse deviner le genre de muz qui va avoir. En même temps si vous me dites classique, ça va me donner un avertissement que j'pas tout à fait dans la bonne voie =P.

Juste au cas ou vous comprendriez pas (d'ailleurs le contraire m'étonnerais) bah j'compte peut-être faire un corbeau avec un poisson rouge mort dans l'bec (comment ça c'est du déjà vu? meume po vrai) sur l'arrière du CD. Mais bon, fort probable que le poisson soit éliminé sous peu. Tenez pas compte de la typo, c'est n'importe quoi.

Vala, soyez méchant.

EDIT:

V2:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 14:16

T'as un style de dessin bien à toi, et ça donne un truc vachement frais, et vachement agréable .
Tu rends très bien les expressions du visage , et tout ça dans ton style.
T'arrives à varier les types de visage , c'est 'achement bien .
Très bon boulot en bref.

T'as tout exposé, ou t'as un blog ou un DA quelque part ? J'aimerai bien en voir plus .

Par rapport à ce que j'ai vu dans ta galerie, j'ai l'impression que tu as plus de difficultés par rapport au fond . Ce qui est dommage , parce que parfois, ça te permettrait de mettre mieux en avant tes dessins .
Entre deux portraits de même qualité, c'est la façon de le présenter qui peut faire la différence.

Mais je dis ça, mais en même temps, ça m'a pas choqué non plus . C'est plus histoire de pas juste louer tes formidables capacités d'expression au dessin.

J'adore ta dernière création en tout cas, le style est superbe , rien à reprocher techniquement .Ca regorge de détails et d'attention .
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 17:13

C'est sympa dis-donc, belle ambiance et beau travail de matières !

Alors euh, je vais commencer par la phrase que tous les dessineux craignent : "je préférais la première version", qui me paraissait plus assummée dans la violence des couleurs. Après, mon écran actuel étant assez sombre, p'tet ben que ça vient de ça aussi, que la seconde me paraisse plus terne (ou bien c'est un truc de conversion RVB en CMNJ).

Le dessous du nez est peut etre un peu escamoté par le rougé, du coup on pourrait essayer de metre plus en avant le reflet vert sur le dessous du nez et des narines. A voir aussi sur le dessous du menton et le cou. Il y est déjà un peu mais on pourrait tenter de l'étendre.

A contrario, le crêne et le vêtement sont très nettements séparés du reste et on pourrait éventuellement tenter une interpénetration plus poussé avec le décor. Que la texture de rouge rentre un peu plus dans le perso, un peu comme ce que tu as fait avec les vertebres, mais à l'envers. J'enleverai un de noir du vêtement (surtout au niveau du contour) aussi pour mettre plus en valeur les vertèbres.

Aussi, là c'est à voir en fonction de tes possibilités, ce profil est assez figé au centre de l'image, ce qu'on pourrait faire c'est excentrer le torse plus en direction du coin inférieur droit (avec une rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), cela pourrait donner un peu de mouvement et une meilleure occupation de l'espace.

Désolé si c'est un peu incompréhensible, je ne suis pas très doué pour expliquer ^^U.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Invité
Invité




Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:52

Bon, j'avoue, je sèche un peu sur l'univers musical... :s Même si ça m'a plutot l'air d'être orienté tatal ^^ (surtout vu la v2, totalement assombrie).

En tout cas, le visuel est très cohérent. Très graphique, il est fort visuellement et blindé d'influences. Le choix du rouge permet de renforcer l'agressivité du trait et techniquement, c'est parfait.

D'un point de vue strictement objectif, c'est une très bonne couv'.. Après, faudrait écouter les musique, et voir quellles conditions étaient imposées pour un jugement plus affiné mais toujours est il que personnellement, je pense que c'est une très très bonne prod, et il va falloir faire fort pour faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:33

C'est joli. ^^

Je préfère la première version moi aussi. :]

Et je ne lui aurais pas fait d'oreille. Ça aurait donné quelque chose de plus stylé encore. Ou alors je lui aurait fait comme un amas de fil de fer (barbelés oopa) à la place et dont le lacis s'étendrait autours de son crane en incisant légèrement la peau. Comme un casque de baladeur intégré pour sado-maso ! XD Mais là je m'emballe, faut pas m'écouter. ><'

Bref sympa, vraiment. ^^
Et je suis sûre que la musique c'est des contines pour enfants ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 7:51

Aaah merci énormément pour toutes ces belles critiques. J'vous montrerai la version finale d'ici pas trop longtemps.

En attendant, un nouveau truc.

Faites gaffe, y'a un zizi.

Spoiler:

Enjouillez!

Edit: Ah, MaeS, ouais, j'ai un DA mais y'est pas plus à jour que cette galerie. Encore moins si y'a de quoi. Tk, voilà quand même http://011010701.deviantart.com/


Dernière édition par Brochu le Dim 19 Juil 2009 - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 7:58

Puréeeeeeeeeeee Oo


!!!

J'ai une question, parce que méga doute : t'as apporté le blanc, ou le noir ?!? (les deux à mon avis mais bon... ^^ on sait jamais avec toi)


C'est très fort (symboliquement, visuellement et techniquement).
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 8:05

Ouais en effet, j'ai ajouté les deux =P J'pas encore assez bon pour me risquer à juste un Razz

Edit; vfinale

Spoiler:


Dernière édition par Brochu le Sam 25 Juil 2009 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:16

V'la la V probablement finale de la pochette. Un peu plus sanglant que prévu.

Spoiler:

Taille CD
Spoiler:

Pas sûr de garder le 702, j'verrai avec un peu de recul et vos avis. Si j'ai suffisamment de courage j'retoucherai le sang qui laisse à désirer. Mais sinon, ça va probablement rester comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 21:24

Au contraire le 702 rajoute un côté expérience de labo illégale, je trouve ça bien.

Pochette assez sympa au demeurant. =D

_________________
Gribouillis de Brochu - Page 6 Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 23:11

Oo


Je pense que ce qui différencie ton travail de celui de pas mal de "créateurs", c'est que tu as une maitrise parfaite des différents formats : tes compos sont toujours nickelles, tant au niveau des lignes, des masses, des couleurs, de tout quoi ^^.

En plus, techniquement, tu gères, donc c'est presque parfait.

La seule limite c'est celle des gouts de chacun. Perso j'adore (et j'attends une version wallpaper si tu gagnes le concours !!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 23:38

Haha, arrête, j'suis encore tellement amateur +P Plus j'avance plus j'me rend compte que j'connais vraiment rien Razz.

Pour le wallpaper on verra, faut j'fasse le back pour commencer =P

Merci pour vos coms en tout cas +D
Revenir en haut Aller en bas
Xanxus
Shinigami
Shinigami
Xanxus


Masculin Nombre de messages : 432

Age : 31
Localisation : 46
Date d'inscription : 24/02/2009

Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 16:59

Je surkiffe, mais à un point oh! Slurp!
Magnifique travail, continue comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-skull-rider-xx.deviantart.com/
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:00

Merci! P'tit truc fait relativement rapidement.

'70

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 2:20

Oh jah, rastafariiii Very Happy


Petit bémol technique au niveau des cheveux : on ne les sent pas complètement ancrés à la tête, du moins, la transition crane>cheveux n'a pas l'air naturelle.

Sinon c'est comme d'hab : les couleurs et les textures sont nickelles.
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 8:37

La blase, magnifique, je suis vraiment impressionné par le rendu final.

T'as réussis sur tout les tableaux, c'est décalé, dérangeant, beaux, classe 'fin tout les adjectif pourrais être utilisé. Je suis fan.

Le travail réalisé au niveau des yeux est vraiment classe.

Petite question : quels outils pour faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 3:42

Merci pour vos coms! C'est motivant =)

The 4th: Effectivement, j'ai fait ça à l'arrache pas mal.
BlinD[: Ah oui, uniquement Photoshop pour les derniers.

P'tit cossin un peu marrant

Spoiler:

Photoshop encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 6:02

héhé, j'aime bien faire ce genre de gribouillis aussi... mais à la main. ^^

Tu fais pas ça à la souris quand même =P
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 7:49

Haha ouais non +P

Un autre:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:51

Deux WIP


Spoiler:
Spoiler:

Hésitez pas à dire n'importe quoi.

Photoshop encore.
Revenir en haut Aller en bas
umaga
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1195

Age : 32
Localisation : Cité Ardente.
Date d'inscription : 01/04/2008

Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 22:28

Premier post dans le coin qui ne sera malheureusement pas des plus constructif, et je m'en excuse.

Je dirai juste que tes créa's m'impressionent et me laissent sans voix tellement elles sont magnifiques, et dégage une certaines ambiances qui m'attirent. Tu maîtrises quand même salement ton domaine, et tu arrives à me faire passer un petit frisson la plupart du temps quand tu nous partage une nouvelle oeuvre.

Chapeau. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:17

Eh t'as des bonnes idées encore... Que va t'il te rester a explorer une fois le diplome en poche xD ?

Beau travail sur les transitions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 0:47

Bon, je suis tes travaux depuis le Clown vomissant un cirque et j'ai jamais eu le courage de poster un commentaire tant j'ai rien a dire tellement c'est beau. Enfin du coup si, j'ai a dire que c'est beau.

Franchement, les multiples créations d'infographie que je vois tout les jours défilé sur le net, a la fac, chez les copains me saoulent au plus au point tant c'est toujours pareil...
Au moins chez toi c'est original, c'est décalé, ca tache et c'est tant mieux.

Le Clown vomissant est juste énorme a mon gout. C'est fun, c'est bien fait, ca me plait.

Le Where is your god, me rappelle cette réplique enorme d'un bébé collé au poitrail d'un homme dans hellboy 2 qui retorque au héros " Je suis pas un bébé, j'suis une tumeur ". Mis a part cette évocation cinématographique des plus douteuses, j'aime beaucoup. On voit deja l'énorme changement par rapport au fleuriste, que j'aime pas soit dit en passant :).

Et c'est ce meme style qui me plaira toujours autant dans Roux au carnaval ou l'eau qu'on fait boire a nos gosses ^^

Et dernierement, tes dernieres créa m'ont tellement plu que je me suis permis de les piquer pour les imprimer. J'aime surtout le dernier WIP, celui sans cheveux. Que je trouve "simple efficace "

Donc qu'une chose a dire l'ami,

More, More, More and More ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Ilef
Mouchard
Mouchard
Ilef


Masculin Nombre de messages : 8

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:14

Tout d'abord félicitation!!
Tu dessine vraiment bien et ton style un peu chaotique (je dirais) est vraiment très très très réussi^^

Et comme le dit si bien Diaclase More, More, More and More ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:24

Oh, j'aime beaucoup-beaucoup le dernier !!!! *_*
On dirait pas du Toshop ! Tu le manies vraiment comme nul autre. :]

Les deux en N/B sont très expressifs. Et aussi plus réalistes, c'est inattendu de ta part, mais ce n'est certainement pas un problème. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gribouillis de Brochu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gribouillis de Brochu
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: