Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gribouillis de Brochu

Aller en bas 
+31
MaeS
JohnBarry
Ulqui
GroLaid
Tux
neko92i
Telperion
Zaraki_No_Kenpachi
byakou
Fury
BlinD[:
noodle
Diaclase
Dashandre
Lony
Aselia
Espadas
Shinjimae
Ryn10
Saga
Viimeiseen
will
MuseBlast
Nekoch'
hotaru
Couic
Hurqalya
Kevinho14
mice
Brochu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 23:03

J'double poste en toute connaissance de cause et ça me fait rien. (Ha, ha)

En fait j'vais vous montrer trois pas nouveau truc, simplement l'avancement des divers projets dont je vous avait précédemment fait part.

Premièrement, mon clown robot vomissant un carnaval, version finale:

Spoiler:

Ensuite, l'avancement de la colo, toujours pas finie:

Spoiler:

Et pis finalement l'avancement de mon fleuriste, lui non plus, pas encore fini.

Spoiler:

Bon, pour le dernier, j'sais que le fond est pas encore précisément représentatif, mais ça va bientôt devenir une fenêtre ouvrant sur le magasin du fleuriste.


Dernière édition par Brochu le Jeu 14 Aoû 2008 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
will
Lieutenant
Lieutenant
will


Masculin Nombre de messages : 1730

Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:00

La version finale du robot clown est vraiment au top. Le fond colle bien ^^.

Pour la colo, bah j'aime toujours hein ^^. J'ai hâte de la voir finie (donc avec un fond Razz). C'est vrai que l'oeil n'est pas ce qu'il y a de mieux réussi. La lueur blanche fait, justement plus "tâche" que lueur, si tu vois ce que je veux dire ^^.
Après, pour toi, la lumière vient d'où ?

Pour la peinture, le fond qui se profile se profile bien. Je sens que ça va déchirer quand ce sera fini ^^.

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:03

Nouvelle affaire.

Puisque ma session est terminée, j'ai décidé de vider c'qui me restait de médium pour faire quelque chose.

C'est un truc fait à l'aquarelle, à l'acrylique, au pastel gras, sec, au crayon aquarelle, au graphite pis tout ça, sur une toile:

Spoiler:

Il me reste encore beaucoup de pastel à passer donc c'est surement pas fini.


Désolé pour la qualité de l'image, c'est tout c'que mon appareil photo est capable d'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Dashandre
Humain
Humain
Dashandre


Masculin Nombre de messages : 148

Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:21

C'est toujours appréciable (enfin je parle pour moi) de voir une poignée de personnes irréductibles qui utilisent encore leur crayon pour exprimer leur talent qui plus est, pour apporter un brin de douceur et de légèreté.

Enfin bref, j'aime beaucoup ton dernier, j'suis resté sur le visage pendant au quelques bonnes minutes (notamment sur les traits du cou, juste ce qu'il faut) mais pour rester simple et pour éviter de passer pour ce que je ne suis pas (à savoir un pro de l'interprétation du dessin), l'atmosphère qui s'en dégage me plait beaucoup.


Question : T'affiches ça dans ta piaule ? le visage brille dans le noir ? Vedior Bis te harcèles lors de la période d'Halloween ? ne te demande plus pourquoi
:)

Cordialement,

edti : Vedior Bis = agence d'interim ;')


Dernière édition par Yautja le Mar 10 Juin 2008 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 1:26

Alors, merci Yautja pour ton com. Même si c'est un peu immérité puisque j'travaille quand même pas mal sur Toshop. Pour tes questions bah, eeh, j'suis quand même pas pour le cacher dans un placard =P. Ensuite, bah évidemment que le visage brille dans le noir, j'vois pas l'intérêt de faire une toile qui ne brille pas dans le noir, voyons Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_rolleyes. Et pis finalement, mais qui diantre est donc ce Vendior Bis?

Ensuite eh bah, j'ai absolument rien à vous montrer de nouveau. En fait, non seulement j'outrecuide en ne postant aucune nouveauté, mais j'outrecuide doublement en vous posant une question.

En fait, c'est au sujet du dernier truc que j'ai fait. Comme j'trouvais que mon corps laissait beaucoup à désirer pis que j'pouvais difficilement l'améliorer, j'ai décidé de "l'effacer", en grattant le plus possible de pastel gras. De là ma question;

à votre avis, serait-ce plus judicieux de passer la partie grattée de ma toile sous un diluant à peinture pour ensuite mettre une peinture acrylique blanche par dessus pour pouvoir continuer au pastel ou de simplement mettre de la peinture acrylique par dessus pis espérer que ça tiennent. Ou encore mettre d'la peinture à l'huile?

Enfin bref, pour que ma rature soit le moins visible possible, vous me conseilleriez de faire quoi.

Ça me surprendrait que quelqu'un sache me répondre mais j'pose la question, au cas, parce que personnellement, j'ai jamais fait ça.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nekoch'
4ème officier
4ème officier
Nekoch'


Féminin Nombre de messages : 895

Age : 36
Localisation : va et vient entre Rhône et Loire
Date d'inscription : 28/12/2007

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:32

Je ne pense pas qu'un diluant à peinture fasse vraiment effet sur du pastel...gras qui plus est. Je n'ai jamais eut l'occasion d'essayer mais déjà que mon diluant à peinture a du mal a diluer de la peinture, je le vois diluer autre chose ! XD Hum bon alors ça répond pas à ta question...

Hmmm, moi je ne me fatiguerais pas à utiliser du diluant puisque tu veux repasser une couche par dessus de toute manière. Pour que la peinture acrylique accroche mieux, tu devrais essayer de poncer légèrement la partie de ta feuille que tu veux recouvrir et mélanger ton acrylique avec un médium épaississant en gel à base de résine (je crois) ou d'y rajouter du talc ou de la craie, ça augmente le volume.

Ou il existe déjà de l'acrylique pour la déco qui serait idéale pour ce que tu veux faire. Elle est plus pâteuse que l'acrylique normale et est faite pour accrocher sur pleins de supports différents puisqu'elle est utilisée pour peindre des murs, des meubles et toutes sortes d'objets de déco...

Mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de vouloir réparer avec de l'acrylique.
Ok c'est une peinture opaque mais ça va te créer une surface complètement différente de la surface papier, quelque chose de plus lisse, presque plastifié. Et ce que tu dessineras dessus au pastel n'aura peut-être pas le même rendu que ce que tu auras déjà dessiné sur la partie papier.
Pas que tu n'arriveras pas a dessiner sur une surface acrylique lisse puisque le pastel gras tient parfaitement sur des surfaces aussi lisses que le verre (un peu comme du rouge à lèvre en fait) mais ça ne sera peut être pas le support idéal pour un accrochage durable et de bonne qualité.

Peut-être que de la gouache avec un petit médium épaississant serait plus appropriée...enfin je sais pas trop...:/
En tout cas pas de la peinture à l'huile. Déjà que ça met des jours à sécher sur un support normal, alors sur une couche grasse de pastels...ça risque d'être la cata. :+

Bref, tout ça pour te dire que le pastel gras peut certes s'engraisser avec de l'huile ou de la cire mais il peut aussi être dilué avec des essences. Et ça, on ne le fait pas très souvent, mais c'est possible.
Dernièrement dans mon stage de gravure, j'en ai utilisé de deux sortes pour enlever le vernis des plaques. Je crois bien que c'est les deux plus répandues, on en trouve dans tous les magasins d'art: le white spirit ou la térébenthine. Je te conseille plutôt la térébenthine parce que le white spirit donne parfois un effet sale en peinture. La térébenthine est légèrement mate et poisseuse mais le pastel gras s'accommode parfaitement des surfaces grasses.
Sinon il me semble bien qu'il y a aussi l'essence d'aspic qui est beaucoup utilisée par les professionnels pour tout ce qui est retouches de tableaux. Mais je ne l'ai jamais personnellement utilisé alors je peux pas t'en dire grand chose. X°

Sinon, au lieu d'essayer à tout prix de diluer, pourquoi ne rajouterais-tu pas une légère couche de cire d'abeille liquide sur la zone raturée ? Ou bien tu pourrais utiliser des pastels de consistance plus cireuse. Plus le pastel est gras et moins il influe sur les couches inférieures ou est influencé par elles. Il vient seulement se rajouter par dessus, recouvrant tout ce qui avait pu être fait avant sans s'y mélanger. J'ai déjà vu de ces pastels à la cire d'abeille en magasin...il ne faut pas prendre de la cire de bougie, elle n'est pas assez saturée et son manque d'onctuosité laisserait des traces sales sur ton dessin.

Bon voila, je t'ai dis tout ce qui me venait à l'esprit face à ta question. Fais le trie, essaye de voir ce que tu pourrais utiliser...mais je te conseille d'essayer de te renseigner d'avantage à ce sujet parce que je dis surement peut-être quelques conneries et je ne voudrais pas que tu me tiennes responsable du décès de ton dessin. ^^" A ce sujet, essaye de faire des tests avant de t'attaquer directement à ton dessin original. :°
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 3:57

En fait, j'proposait acrylique et peinture à l'huile parce que c'est ce dont je dispose. Eeh pis comme j'suis fauché comme un (voir deux) clou bah.. Néanmoins, tes suggestions m'ont quand même aidé un peu.

J'en prend bonne note pour lorsque je retournerai en classe, afin que je puisse abuser judicieusement des ressources que l'établissement scolaire met à la disposition des étudiants.

Finalement, j'ai simplement gratté le plus possible ma toile avec un couteau émoussé pis ensuite j'ai mis d'la térébenthine. C'pas si pire.

Merci pour tes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:19

Up.

Spoiler:

C'est entièrement fait sous Photoshop.

Jusqu'à date, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:42

Entierement fait ? Avec palette grapique ?
( De toute facon c'est ton style de dessin ^^ )

Bon ben premiere impression, c'est que ca en jette. La visage ressort bien sur fond noir, et la p'tite palelle a coté que t'a pas enlevé, ca fait tres artiste a l'arrache, j'aime bien :p

Plus serieusement, la peau est tres bien eclaircie, tirant un peu sur le violet, ca etre tres beautiful. De plus la barbe, est excellente, j'te dis pas le boulot au p'tit pinceau blanc... 1 ou 2 pix ? Enfin ca rend bien'

Les quelques minis défauts, seraient les trous sous l'oeil de gauche qu'on voit pas trop, le crane, qui se fond dans le noir au sommet, ou les dents trops 'white'
Le sourire freedent, bof, j'pense qu'un peu de beige, blanc cassé a la racine ferait plus "autenthique" mais apres c'est toi qui décide ^^

Et les yeux aussi, tres jolis, le vert est bien choisi et ressort bien.

Enfin bref, j'aime beaucoup, mais j'm'arreterais presque la !
Sur fond noir, c'est trop bon, et juste quelques traits de silouhette me suffisent :p

Vivement la suite quand meme'
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:42

*Dépoussière son topic*

Eh bah voilà.

Bon, donc, j'ai pas beaucoup de truc à vous présenter, que un en fait, et même pas feni, parce que bien que j'ai fait pas mal de truc c'est temps ci, c'est tous sur des grands formats (Style 25 pouces par 25) alors j'peux pas les scanner et mon appareil photo a rendu l'âme. J'ai, afin de me citer moi-même, donc un seul dessin à vous présenter. Alors le voilà.

Spoiler:

Si j'vous le montre maintenant, c'est pour savoir pourquoi l'oeil gauche du satyre est-il si laid? J'ai beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup travailler dessus et j'arrive jamais à un résultat qui me satisfait. Alors, avant que je ne tue mon papier, j'vous demande votre avis.

Seulement, si j'ai autant de misère, c'est que j'veux qu'ce soit dans le même style que celui qui est déjà là, genre juste le reflet qui va dans l'iris, sans vois trop de détail, pour que mon satyre ait un p'tit air dérangé.

Donc, c'est ça.

Ah oui, si vous vous posez une question genre "Euh.. wtf? Pourquoi y'a un satyre qui tient le crâne d'un gars avec une coupe de cheveux vraiment, vraiment affreuse?" et que vous avez envie que j'vous réponde, eh bah, imaginez.

Ou revenez voir mon topic dans 6 mois, si jamais j'le finis d'ici là =P.
Revenir en haut Aller en bas
noodle
Mouchard
Mouchard
noodle


Féminin Nombre de messages : 69

Age : 39
Localisation : dans un paquet d'm&m's
Date d'inscription : 21/12/2007

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 0:36

Tient je decouvre ton topic Very Happy
Vraiment sympa les dessins et t as ton style! Chui pas fan du style monster et compagnie, c est un peu flippant, mais y a du talent :p Pour les yeux je trouve les 2 sympa mais j ai l impression qu ils font pas partit de la meme tete. Pour avoir l'air derrangé il l'est par contre xD Et la calvicie ca arrive à tout age *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
http://6noodle9.deviantart.com
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:35

Wow, sa faisait longtemps que j'avais pas vu de tes oeuvres et la j'avoue que je suis content qu'il y est un nouveu post.

Ben écoute je vais te laisser un commentaire tres productif étant donné que je sui béa d'admiration devant ton taf. C'est du grand taf, tes créa me rappel le style de créa qu'un pote à moi faisait (c'est celui qui appris à dessiné d'ailleurs ==> "Oui je sais je raconte ma vie et personne en à rien foutre :d ) ^^.

Ptetre une piste pour ton oeil, tu devrais peut etre essayer de le faire moins "flou", Si tu détermine mieu les contour il devrai mieu ressortir et etre en similaire à l'autre (je sais je me suis pas très bien exprimé, mais j'y arrive pas bien).

Enfin bref, hate de voir le délire terminé j'aimerai bien voir le rendu final du dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:25

Tout d'abord, merci pour les commentaires. Finalement j'ai fait l'oeil moins flou, comme tu me l'as suggeré, BlinD[:. Ça donne pas si mal.

Mais bon, comme on pouvait s'y attendre, j'ai toujours pas fini mon précédent dessin. J'ai juste retouché à l'oeil en fait.

J'ai néanmoins un nouveau truc à vous montrer, truc qui, d'ailleurs, résume assez bien toute l'inspiration que j'avais quand j'l'ai fait (Hin hin hin).

Mais j'suis tout de même assez fier du résultat. Alors voilà:

Protagoniste s'insérant, avec une détermination et une virulence qui pourrait nous laisser pantois, l'une des extrémités de son membre préhensile supérieur gauche dans une des deux cavités ornant son organe olfactif
(C'est le titre)

Spoiler:

Donc voilà. Pour ceux que ça intéresse, c'est fait au pastel gras (à 99% à peu près) et au pastel sec sur un carton de 20 pouces par 20 pouces. C'qui donne environ 50 centimètres par 50 centimètres j'crois.

J'devrais poster un autre truc d'ici pas trop longtemps, suffit que j'le récupère.
Revenir en haut Aller en bas
noodle
Mouchard
Mouchard
noodle


Féminin Nombre de messages : 69

Age : 39
Localisation : dans un paquet d'm&m's
Date d'inscription : 21/12/2007

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:27

xD Enorme! J'aime ce gros plan. T'as vachement bien structurer la peau Surprised Le seul truc que je trouve à redire c'est que les yeux manquent peu être un peu de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://6noodle9.deviantart.com
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 2:50

Merci pour le commentaire noodle. T'as tout à fait raison pour les yeux, j'm'en suis rendu compte aussi avec du recul.

Sinon, tel qu'annoncé:

Spoiler:

Désolé pour le fond à la va-vite, c'tun travail scolaire et j'suis du genre à faire mes trucs à la dernière minute et pis j'ai mal calculé mon temps sur c'coup là.

Bon évidemment, rien m'empêche de le modifier dans le futur, mais honnêtement, j'doute que j'le fasse =P.

Medium: 5 pastels secs (le personnage) & 4 tubes d'acrylique (le fond) sur un carton de 60 par 45 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:15

Sluurrrrrp

Spoiler:

Les couleurs étranges sont dues au fait que c'est un travail scolaire et que j'avais des critères à respecter.

Medium: Pastel gras et sec sur un masonite de 30 cm par 30 cm.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Couic
Mouchard
Mouchard
Couic


Féminin Nombre de messages : 95

Age : 37
Localisation : parisse
Date d'inscription : 29/12/2007

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:28

Cooool !!! Tu aime bien la couleur, hein ? ^^
Depuis le début tu fais des trucs super avec les couleurs, là ça prends vraiment de la gueule, je trouve ça prenant. Surtout le ouf qui montre la sortie avec une tête de psycho! XD

Bravo, bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:09

Merci Couic =).

Nouveaux trucs. Malheureusement pour vous, pas encore terminés par contre. Mais ceux là, j'devrais les finir d'ici peu. Tout cas, si j'vous les postent tout de suite, c't'entre autre pour savoir si ce serait judicieux, à votre avis, d'insérer d'la typographie dans les fonds de chaque.

Tout cas, voilà:

Spoiler:

Vous avez même droit à un morceau de mes chaussettes, bande de chanceux.

Si ça vous intéresse, c'est fait avec du pastel sec, du pastel gras, d'la peinture, du graphite, des crayons de couleurs et pis de l'aquarelle. Sur une planche d'une 30aine de centimètre de côté j'dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:38

T'as franchement un style particulier mais assez sympa. Félicitation.


Pour la taille des dessins, mesure le bout de chaussette et hop avec une règle de trois tu as la dimension des dessins. Razz Sinon regarde sur le carton où ils étaient donné.

_________________
Gribouillis de Brochu - Page 3 Sanstitre12q
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:41

Pouahh, c'est énorme, cette dernière création est juste énorme. C'est malsain au possible, diabolique. En meme j'aime la façon que tu as d'utiliser plusieurs outils poue tes créa. Enfin le seul que j'aime un peu moins c'est celui en bas a gauche. franchement ça envoie du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:23

Merci pour les commentaires!

Un nouveau truc tout frais:

Spoiler:

C'est la colo d'un dessin qu'j'ai fait.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
byakou
Mouchard
Mouchard
byakou


Masculin Nombre de messages : 90

Age : 31
Localisation : patch mura
Date d'inscription : 31/10/2008

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:38

puuutin c flippant^^^^j aime beaucoup mais je n aimerai pas en avoir une dans ma chambre^^
question:avec quoi tu fais ca?
Revenir en haut Aller en bas
Brochu
Humain
Humain
Brochu


Masculin Nombre de messages : 271

Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2007

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 23:12

Hey, merci pour le commentaire =)

J'fais ça avec plein de medium différent, genre du pastel gras, du pastel sec, de l'acrylique, des crayons de plombs, de couleurs, un peu d'aquerelle, etc., J'le mentionne plus précisément en dessous des créas parsemé dans le thread. Sinon, pour les colos j'me sert de Photoshop, d'une tablette graphique (enfin, sauf pour le lutin, qui est fait à la souris) et d'un crayon graphite et de du papier pour le dessin de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 6:17

Hey c'est puissant ça.

J'espère que c'est pas de l'autoportrait ^^.
C'est graphiquement cohérent, la palette colorée n'enlève rien à l'ambiance du trait, et le tout est complètement décalé (ce qui change un peu du routinier portrait plat et droit habituel, merci pour ça :p).

Good deviation ^^
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 8:50

Mais que dire ? ^^
Tes dessins sont tout simplement parfaits :)
Et la colorisation est encore mieux.
Il y a cette petite touche personnelle que j'aime beaucoup.
Cette effet que tu met pour que ton dessin soit plus "grossié" (j'ai pas trouvé d'autre mot ^^") , et j'aime bien :)

Bonne continuation sur ce chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gribouillis de Brochu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Brochu   Gribouillis de Brochu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gribouillis de Brochu
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: