Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 équilibre des mondes

Aller en bas 
+17
Ashrack
gliozon
Kmaru
Adementia
Choco~
Telperion
Anor
Onizuka Eikichi
arkadis
Nekoch'
Hurqalya
Lony
zuljin
tiger
Aerandir
selimlenain
yoplaige
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:49

Je me demande si ça ne serait pas juste une histoire de "vrai filiation"...

C'est vrai, mon message tendait à montrer qu'être de sang pur ou de sang mêlé quincy ça n'avait pas l'air de changer quoi que ce soit d'autre que la force et la stabilité de ce pouvoir mais dans l'absolu c'est comme les sorciers dans Harry Potter, soit tu as des pouvoirs, soit tu n'en as pas. Ici soit vous avez un morceau de Bach en vous, soit vous n'en avez pas.

Dans ces conditions le terme de filiation paraitrait presque stupide en fait vis à vis de Bach car l'expansion des sang-mêlés serait un atout pour Bach.

La seule solution c'est de voir dans les sang purs une sorte de rédemption. Je le voyais dans l'équilibre des âmes mais on peu le voir simplement comme une sacralisation de la lignée de Bach : les quincys traditionnels seraient les vrais enfants de Bach...
Le seul souci dans l'histoire c'est qu'il n'y a pas de Mme Bach à l'horizon pour étayer cette hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
Choco~
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 39

Age : 33
Localisation : 34
Date d'inscription : 23/01/2012

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:17

D'abord, je tiens à m'excuser je répond 10 000 ans après en plus le risque de répondre à côté de la plaque est multiplié (j'ai la tête dans le brouillard avec mon rhume -_-).

Citation :

1) Les quincy sont comme les humains. S'ils détruisent les hollows (des âmes) alors ils empêchent les âmes de revenir à la SS et de continuer le cycle et s'ils tuent en plus les shinigami c'est encore pire il n'y aura plus assez d'âmes et trop d'humains. Chose que je ne comprends pas dans ce cas : pourquoi Mayuri a lui même détruit des âmes pour rétablir l'équilibre alors qu'il devrait faire l'effet inverse tuer des humains ou des hollows pour qu'ils deviennent shinigami.
C'est ciel du monde réel qui était fendu donc je pense que ça voulait dire que c'est dans le monde réel qu'il n'y avait pas assez d'âmes. Mayuri a donc tué des âmes du Rukongai pour qu'elles se réincarnent dans le monde réel et rétablissent l'équilibre. J'avais compris ça comme ça.

Citation :
C'est vrai, mon message tendait à montrer qu'être de sang pur ou de sang mêlé quincy ça n'avait pas l'air de changer quoi que ce soit d'autre que la force et la stabilité de ce pouvoir mais dans l'absolu c'est comme les sorciers dans Harry Potter, soit tu as des pouvoirs, soit tu n'en as pas. Ici soit vous avez un morceau de Bach en vous, soit vous n'en avez pas.
Je n'ai pas compris, les Quincys au sang mêlé n'ont pas une partie de Yhwach en eux ?

Citation :
Tout ça me fait de plus en plus penser que l'équilibre des âmes est une mascarade :
_les quincys ont une marge de manoeuvre pour rééquilibrer eux mêmes les âmes.
_Juha parle d'éduquer Ichigo et Ishida a de lui même intégré le Wandenreich.
_la D0 fait une opération séduction envers Ichigo
_Les shinigami sont des malades psychorigides : chambre des 46 moyen-âgeuse, Kanritai injuste, politique d'annihilation des quincy, ordre tout ce qu'il y a de plus martial...
Je ne dirais pas que l'équilibre des âmes est une mascarde, tu le dis toi-même, les quincys peuvent aussi rééquilibrer la balance donc elle existe bien. En fait, ce serait plutôt le Roi des Esprits. Il vit dans sa tour (apparement il dormirait, et nous ne savons pas s'il se réveille mais ça rapelle Yhwach) et selon Aizen ne fait pas grand chose. En plus, autout de lui on dirait qu'il a des petites bouboules magiques... (et pendant plusieurs volumes, le "méchant" de Bleach en avait une aussi...).
Par contre, je ne comprends pas trop la présence de Renji et de Rukia dans la liste de la D0. Byakuya, on peut dire que c'est un shinigami "pu" et Ichigo y a de quoi le vouloir dans son camp en temps de guerre, mais les deux autres -_-

Pour Mme Bach, elle est peut-être morte depuis longtemps... Un Roi n'a pas besoin d'aimer une femme quand il faut un héritier.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myfigurecollection.net/profile/Chocolatine
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:42

Choco a écrit:
D'abord, je tiens à m'excuser je répond 10 000 ans après en plus le risque de répondre à côté de la plaque est multiplié

Du repos, du miel et de la chaleur il n'y a pas mieux  :classe:! 

Choco a écrit:
C'est ciel du monde réel qui était fendu donc je pense que ça voulait dire que c'est dans le monde réel qu'il n'y avait pas assez d'âmes. Mayuri a donc tué des âmes du Rukongai pour qu'elles se réincarnent dans le monde réel et rétablissent l'équilibre. J'avais compris ça comme ça.

C'est bien ça le souci, j'avais aussi compris que c'était des âmes du rukongai qu'il avait tué mais ça ça veut dire qu'il y a pas assez d'humains. Or qui diable s'attaque aux humains pour qu'il en manque ? Les quincys ? Non ils vivent en paix depuis longtemps, les Shinigami ? Encore moins, les hollow ? Oui mais ils se font justement défoncer par les quincy et les shinigami... C'est ça que je pige pas, si on compare le monde humain aux mondes des âmes je ne vois aucune raison de voir une perte dans le monde humain...Du coup ce n'est pas logique de tuer des "plus".

Choco a écrit:
Je n'ai pas compris, les Quincys au sang mêlé n'ont pas une partie de Yhwach en eux ?

Si, justement tous les quincys en ont d'après Isshin. C'est d'ailleurs pour cette raison que la mère d'Ishida est morte, Juha a récupéré le morceau d'âme qu'il y avait en elle comme il a récupéré celle de Masaki. J'ai parlé de ça pour montrer qu'une lignée pure de quincy était étrange, pourquoi Ryukken s'évertuait à vouloir la protéger, quel aurait été l'intérêt d'Yhwach là dedans ?
C'est ça que je pige pas...



Choco a écrit:
Je ne dirais pas que l'équilibre des âmes est une mascarde, tu le dis toi-même, les quincys peuvent aussi rééquilibrer la balance donc elle existe bien. En fait, ce serait plutôt le Roi des Esprits. Il vit dans sa tour (apparement il dormirait, et nous ne savons pas s'il se réveille mais ça rapelle Yhwach) et selon Aizen ne fait pas grand chose. En plus, autout de lui on dirait qu'il a des petites bouboules magiques... (et pendant plusieurs volumes, le "méchant" de Bleach en avait une aussi...).
Par contre, je ne comprends pas trop la présence de Renji et de Rukia dans la liste de la D0. Byakuya, on peut dire que c'est un shinigami "pu" et Ichigo y a de quoi le vouloir dans son camp en temps de guerre, mais les deux autres -_-

Pour Mme Bach, elle est peut-être morte depuis longtemps... Un Roi n'a pas besoin d'aimer une femme quand il faut un héritier.

Par mascarade je voulais dire "une excuse bidon" de la part des shinigami pour anéantir les quincys. Car oui les quincys pourraient eux mêmes rétablir l'équilibre des âmes, c'est bien la preuve qu'il y a quelque chose de louche là dessous non ?

Après pour Renji, Rukia et son frère, la raison de leur venue serait de garantir le fait qu'Ichigo reste shinigami en bichonnant des shinigami qui lui sont proches. Ce serait juste une excuse du roi des âmes pour empêcher le recrutement d'Ichigo par Juha Bach.

Quant à madame Bach on est d'accord pour dire qu'elle a pu exister, c'est juste que je vois mal Kubo mettre en oeuvre une telle chose et qu'il n'a pas laissé le moindre indice à ce propos, d'où mon scepticisme.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:38

Pour le coup des âmes du rukongai qui ont été exterminées, rappelez vous du cycle des âmes:
Un humain à une âme,
Il meurt et va à la Ss.
Une ame de la SS se réincarne.

Si l'humain devient un hollow, il reste du côté "humain". Le HM n'est qu'un sous ensemble de la partie "humain" de la balance. Un shinigami vient purifier un hollow, et le remettre dans le cycle.

Les quincies détruisent les âmes des hollow, ainsi ils ne vont plus à la SS, et donc le cycle est rompu... Aujourd'hui la balance est faite par le cumul des humains et hollow contre les âmes de la ss. Je reviendrai plus tard pour débattre avec vous... C'était juste pour la précision, même si j'ai dans l'idée que la balance est une vaste fumisterie...
Revenir en haut Aller en bas
Choco~
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 39

Age : 33
Localisation : 34
Date d'inscription : 23/01/2012

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:11

gliozon a écrit:
Si l'humain devient un hollow, il reste du côté "humain". Le HM n'est qu'un sous ensemble de la partie "humain" de la balance. Un shinigami vient purifier un hollow, et le remettre dans le cycle.
Ah, je ne me souvenais pas de ça =O

Adementia a écrit:
Du repos, du miel et de la chaleur il n'y a pas mieux  :classe:!
Je te remercie du conseil mais je vais me contenter du repos ^^ (je n'aime pas le miel =$).

Adementia a écrit:
]Quant à madame Bach on est d'accord pour dire qu'elle a pu exister, c'est juste que je vois mal Kubo mettre en oeuvre une telle chose et qu'il n'a pas laissé le moindre indice à ce propos, d'où mon scepticisme.
Puis son manga compte déjà trop de personnages, il ne le finira jamais s'il continue de tout raconter. C'est pour ça qu'il vaut mieux que ce soit juste une femme qu'il ait utilisé pour avoir des héritiers plutôt qu'un personnage qui aura une grande importance...
Je suis d'accord avec toi pour les enfants de Bach =)

Adementia a écrit:
]Par mascarade je voulais dire "une excuse bidon" de la part des shinigami pour anéantir les quincys. Car oui les quincys pourraient eux mêmes rétablir l'équilibre des âmes, c'est bien la preuve qu'il y a quelque chose de louche là dessous non ?
Je ne pense pas que le gotei 13 sache vraiment ce qu'il se passe (je pense que ce sont simplement des pigeons). En revanche, la D0 est probablement celle qui sait le mieux sur la guerre entre les shinigamis et les quincys. Si on demande à Renji pourquoi il faut tuer les quincys, je suis curieuse de connaître sa réponse (il dira probablement ce qu'on lui a toujours rabaché) alors que je pense que le Roi des Esprits en donnera une différente.

Adementia a écrit:
]Après pour Renji, Rukia et son frère, la raison de leur venue serait de garantir le fait qu'Ichigo reste shinigami en bichonnant des shinigami qui lui sont proches. Ce serait juste une excuse du roi des âmes pour empêcher le recrutement d'Ichigo par Juha Bach.
Oui.
Ce serait bien qu'Ichigo se pose plus de questions quand même...

Je ne sais pas du tout où mettre ça...
J'ai réfléchi et je me demande si Kubo ne nous refait pas le scénario Aizen / Roi des Esprits avec Roi des Esprits / Juha.
Nous avons Juha, dit un personnage pacifique, qui donne aux gens ce qu'ils n'ont pas grace à son pouvoir, protège les ames en détruisant les hollows, etc
Nous avons le Roi des Esprits, le "pilier" et qui selon Aizen ne fait rien.
Je me demandais s'il était possible qu'avant ni la SS ni le HM n'existaient. Parce que sur l'image où on voit le Roi des esprits, il y a ces boules qui font penser au hogyoku. Si Juha de part son pouvoir était considéré comme étant l'incarnation d'un dieu par les humains, il aurait très bien pu être haït par une âme qui souhaitait prendre sa place. Cet âme aurait pu créer la SS et le HM pour mieux controler les autres âmes. Peut-être même que cette âme éprouvait du dégoût de voir un Humain supérieur à une âme surtout que les humains ne sont qu'une enveloppe charnelle et une âme. Certains humains ont la faculté de voir des âmes, vu le pouvoir de Juha en tant qu'Humain il n'aurait aucun problème à les voir et à discuter avec eux comme Ichigo le faisait avec la petite fille au début du manga.
Si mon cerveau puvait autant travaillé quand je suis en bonne santé ça m'aiderait beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myfigurecollection.net/profile/Chocolatine
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:18

Et oui choco, c'est montré en début de manga, purification du hollow et absolution de tous ses pêchers et envoi à la ss, ou... En enfer...

La theroie du roi créateur est sympa... Ça me rappel un bouquin de phillippe paolini (à la croisée des mondes), dans lequel il y a des dimensions et ou les anges ne sont qu'une espèce à part entière, dont le premier, a dit au second qu'il l'avait créé. Devenant dieu par la même... Je pense que le roi doit être une âme toute puissante qui a su imposer son comportement...
Ywhach est arrivé bien plus tard mais était tellement puissant que bref...
Je suis sur mon iPad, je reviendrai écrire encore plus tard....

Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:35

gliozon a écrit:
Si l'humain devient un hollow, il reste du côté "humain". Le HM n'est qu'un sous ensemble de la partie "humain" de la balance. Un shinigami vient purifier un hollow, et le remettre dans le cycle.

Les quincies détruisent les âmes des hollow, ainsi ils ne vont plus à la SS, et donc le cycle est rompu... Aujourd'hui la balance est faite par le cumul des humains et hollow contre les âmes de la ss. Je reviendrai plus tard pour débattre avec vous... C'était juste pour la précision, même si j'ai dans l'idée que la balance est une vaste fumisterie...

Est ce que tu te souviens où est ce que ça a été dit que les hollows étaient comme les humains ? ça m'intéresse ! En fait ça résoudrait pas mal de choses.

En outre, si c'était le cas, le fait que les quincy anéantissent les hollows ne serait pas si problématique que ça :
_Moins de personnes et d'âmes mourront à cause des hollows.
_Ils se débarrassent des shinigami en même temps pour empêcher le déséquilibre.
_Petit bonus s'ils sont eux mêmes comme des humains ils peuvent contrôler le flux en soumettant les shinigami ou en étendant leur influence quincy, en pus ils tuent leurs ennemis.

Le seul souci resterait à juguler l'âme des morts et à empêcher une hollow morphose...


Choco a écrit:
Je me demandais s'il était possible qu'avant ni la SS ni le HM n'existaient. Parce que sur l'image où on voit le Roi des esprits, il y a ces boules qui font penser au hogyoku. Si Juha de part son pouvoir était considéré comme étant l'incarnation d'un dieu par les humains, il aurait très bien pu être haït par une âme qui souhaitait prendre sa place. Cet âme aurait pu créer la SS et le HM pour mieux controler les autres âmes. Peut-être même que cette âme éprouvait du dégoût de voir un Humain supérieur à une âme surtout que les humains ne sont qu'une enveloppe charnelle et une âme. Certains humains ont la faculté de voir des âmes, vu le pouvoir de Juha en tant qu'Humain il n'aurait aucun problème à les voir et à discuter avec eux comme Ichigo le faisait avec la petite fille au début du manga.

J'avoue ne pas être trop convaincu, je me souviens pas en plus des "boules du roi des âmes" je n'ai pas vraiment scruté son anatomie  :lol2:! 
En fait ça poserait d'autres problèmes : de qui Bach est il le fils ? Comment le roi serait il arrivé à ce stade ? Le roi des esprits est il si jeune que ça et Bach si vieux ? Bref je reste sur ma réserve  :think:! 
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:56

gliozon a écrit:
Si l'humain devient un hollow, il reste du côté "humain". Le HM n'est qu'un sous ensemble de la partie "humain" de la balance. Un shinigami vient purifier un hollow, et le remettre dans le cycle.

Les quincies détruisent les âmes des hollow, ainsi ils ne vont plus à la SS, et donc le cycle est rompu... Aujourd'hui la balance est faite par le cumul des humains et hollow contre les âmes de la ss. Je reviendrai plus tard pour débattre avec vous... C'était juste pour la précision, même si j'ai dans l'idée que la balance est une vaste fumisterie...

Je trouve que tu compliques inutilement.

Imaginons une balance cosmique ayant d'un côté le monde des morts et de l'autre le monde des vivants.
Cette balance s'équilibre lorsqu'il y a autant d'âmes des vivants que d'âmes des morts. Le monde a été créé à l'équilibre au départ. (ce sont nos conditions initiales)

Les âmes humaines vivent dans le monde des vivants à peu près autant que dans la SS: ils veillissent à la même vitesse et meurent à peu près au même âge. (à priori, cela n'a jamais été dit explicitement, mais on est obligé de le supposer pour que cela reste à l'équilibre) Ainsi le rythme d'âmes qui partent vers la SS et celles qui reviennent sur Terre, s'équilibrent.

Ceux qui vivent sur Terre vont soit à la SS, soient se transforment en hollows. Les shinigami ont pour rôle d'envoyer les âmes à la SS (hollow ou plus) restant sur Terre histoire de maintenir l'équilibre: les âmes des morts ne doivent pas rester sur Terre pour ne pas perturber la balance.

Sauf que les Quincy enraillent ce bel équilibre en retirant ces âmes du cycle, puisqu'elles servent à nourrir Juha Bach et renforcer son âme.

Ça c'est ce que le manga explique.

edit1 :

Sauf qu'il y a une incohérence majeure dans tout ce beau petit schéma :
Au tout début l'arc Vandereich, lorsque les quincy éliminent un grand nombre de hollows, Mayuri décide d'éliminer un grand nombre d'âmes à la SS de peur que l'équilibre soit rompu.
Or il aurait dû tuer des êtres humains sur Terre pour rétablir l'équilibre.

Les hollows font partie du plateau du monde des morts. Si on en élimine beaucoup, il faut tuer un grand nombre d'êtres humains vivants sur Terre (la moitié des hollows tués) pour rétablir l'équilibre. Éliminer des âmes humaines à la SS ne fait qu'aggraver le problème.
Kubo s'est bien planté sur ce coup là.


Dernière édition par Ashrack le Mer 5 Fév 2014 - 20:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:05

@ashrack.

on dit strictement la même chose Very Happy
balance: humains+hollow=SS

j'éditerai après...
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:21

Non, au contraire, je dis que:
humains vivants sur Terre = SS + HM
monde des vivants = monde des morts
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:42

@Hashrack,

et c'est là que tu fais erreur Very Happy

je vais rechercher le chapitre correspondant, mais il faut que je te montre ça! ;)Les hollow sont sur le plateau des humains. sinon les shinigamis les enverraient pas à la SS... genre aucun intérêt s'ils sont déjà sur le meme plateau... Wink

Donc quand plein de hollows sont mort, bah il y avait trop d'ame à la SS... d'ou le génocide de Mayuri

deja un indice au milieu: http://www.mangareader.net/94-11-12/bleach/chapter-4.html

encore une idée correcte, les hollows sont envoyé APRES à la SS: http://www.mangareader.net/94-460-15/bleach/chapter-6.html

encore une confirmation, les hollonw qui ne peuvent se rendre à la SS sont envoyé en enfer: http://www.mangareader.net/94-466-10/bleach/chapter-12.html

je continue à chercher
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:02

Je suis de l'avis de gliozon, si équilibre des mondes il y a, le Hueco Mundo devrait logiquement se trouver du coté humain de la balance. Il me semble qu'il est juste dit que le Hueco Mundo se trouve entre le monde des humains et Soul Society.

http://www.mangareader.to/bleach-chapter-8-page-10/ (on a même un petit schéma)

Il n'est dit nul part vers quel coté de la balance il se trouve. Le fait est qu'il ne peut pas être au centre même car un rééquilibrage des âmes est nécessaire du fait des hollows tués au Hueco Mundo, l'action de Mayuri tend à prouver que le Hueco Mundo est plus du coté monde humain de la balance que du coté Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:30

Ashrack a écrit:
Les âmes humaines vivent dans le monde des vivants à peu près autant que dans la SS: ils veillissent à la même vitesse et meurent à peu près au même âge. (à priori, cela n'a jamais été dit explicitement, mais on est obligé de le supposer pour que cela reste à l'équilibre) Ainsi le rythme d'âmes qui partent vers la SS et celles qui reviennent sur Terre, s'équilibrent.

 :lol2:!  Elle est bien bonne celle là ! J'attends de voir un humain vivre plusieurs centaines d'année et vieillir à la vitesse d'Hiyori.

Pour te simplifier la tâche je dirais que certaines âmes humaines se réincarnent directement sans passer par la case SS, genre les bébés, les morts jeunes...ça permet de laisser une certaine marge de manoeuvre à l'équilibre.

Ou alors on peut imaginer que "l'équilibre" désigne seulement un état stable naturel : pour 70% d'âme il y aura toujours 30% d'humains, une connerie du genre, parce que si c'est du 50/50 c'est juste la misère : une catastrophe dans le monde des humains et ça y est tu dois créer un génocide shinigami... L'autre possibilité serait sinon que la démographie humaine ne fasse qu'augmenter au fil des âges pour sans cesse compenser le nombre de morts.


Ashrack a écrit:
Sauf qu'il y a une incohérence majeure dans tout ce beau petit schéma :
Au tout début l'arc Vandereich, lorsque les quincy éliminent un grand nombre de hollows, Mayuri décide d'éliminer un grand nombre d'âmes à la SS de peur que l'équilibre soit rompu.
Or il aurait dû tuer des êtres humains sur Terre pour rétablir l'équilibre.

C'est pour ça que Glozon remettait l'équilibre en question entre les morts et les vivants pour le remplacer par les shinigami et plus vs humains et hollows. De toute façon il y a quelque chose de louche, soit ce truc sur l'équilibre est une mascarade shinigami soit ce n'est pas ce que nous croyons, soit Kubo a mis en place un équilibre incohérent de base. Si on élimine la dernière possibilité soit on fait comme Gliozon soit on fait comme moi, les 2 se valent.
Revenir en haut Aller en bas
Choco~
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 39

Age : 33
Localisation : 34
Date d'inscription : 23/01/2012

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:32

Adementia a écrit:
Choco a écrit:
Je me demandais s'il était possible qu'avant ni la SS ni le HM n'existaient. Parce que sur l'image où on voit le Roi des esprits, il y a ces boules qui font penser au hogyoku. Si Juha de part son pouvoir était considéré comme étant l'incarnation d'un dieu par les humains, il aurait très bien pu être haït par une âme qui souhaitait prendre sa place. Cet âme aurait pu créer la SS et le HM pour mieux controler les autres âmes. Peut-être même que cette âme éprouvait du dégoût de voir un Humain supérieur à une âme surtout que les humains ne sont qu'une enveloppe charnelle et une âme. Certains humains ont la faculté de voir des âmes, vu le pouvoir de Juha en tant qu'Humain il n'aurait aucun problème à les voir et à discuter avec eux comme Ichigo le faisait avec la petite fille au début du manga.

J'avoue ne pas être trop convaincu, je me souviens pas en plus des "boules du roi des âmes" je n'ai pas vraiment scruté son anatomie :lol2:!
En fait ça poserait d'autres problèmes : de qui Bach est il le fils ? Comment le roi serait il arrivé à ce stade ? Le roi des esprits est il si jeune que ça et Bach si vieux ? Bref je reste sur ma réserve :think:!
Spoiler:
Nous ne connaissons pas non plus les parents d'Aizen et de Zaraki et ça ne pose pas de problèmes. Il me semble que des membres du forum avaient écrit suite à la discussion entre Aizen et Urahara qu'ils pensaient que le Roi des Esprits était un être très intelligent et qu'il était incapable de se défendre d'où la D0. Maintenant, je ne sais pas trop si on peu penser ça, il me semble que Renji et Rukia ont ressenti une très puissante pression spirituelle dans la dimension royale (probablement celle du Roi), faut voir.
Nous savons tous qu'en ce qui concerne les âmes nous ne pouvons pas nous fier au physique pour l'âge =) Puis Juha ne semble pas avoir pris mille ans entre son apparence actuelle et Zangetsu.

Je pense que Kubo s'est en effet planté pour l'équilibre de la balances des âmes mais qu'il va nous faire un truc pour rattraper ses erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myfigurecollection.net/profile/Chocolatine
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:15

Adementia a écrit:
Elle est bien bonne celle là ! J'attends de voir un humain vivre plusieurs centaines d'année et vieillir à la vitesse d'Hiyori.

Hiyori est une shinigami, ce n'est pas une âme humaine au sens strict.
Quand je dis âme humaine, je dis âme sans aucun pouvoir naturel.

Citation :
Je suis de l'avis de gliozon, si équilibre des mondes il y a, le Hueco Mundo devrait logiquement se trouver du coté humain de la balance. Il me semble qu'il est juste dit que le Hueco Mundo se trouve entre le monde des humains et Soul Society.

http://www.mangareader.to/bleach-chapter-8-page-10/ (on a même un petit schéma)

Il n'est dit nul part vers quel coté de la balance il se trouve. Le fait est qu'il ne peut pas être au centre même car un rééquilibrage des âmes est nécessaire du fait des hollows tués au Hueco Mundo, l'action de Mayuri tend à prouver que le Hueco Mundo est plus du coté monde humain de la balance que du coté Soul Society.

Combien il y a d'êtres humain sur Terre? 7 milliards?

La SS n'est pas très densément peuplée. Même si elle est vaste, on ne dirait pas qu'il y a plus de 7 milliards d'âmes là-bas.

Je pense plutôt que beaucoup d'âmes des morts deviennent des hollows et qu'ils peuplent le HM. Peu vont réellement à la SS.

Donc pour équilibrer, on ne peut que mettre d'un côté: HM et SS
Et de l'autre la Terre.

L'autre question à se poser est: où est-ce qu'on met l'enfer? Est-ce seulement compté?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:58

Ashrack a écrit:
Quand je dis âme humaine, je dis âme sans aucun pouvoir naturel.

Il vaut mieux parler de "Plus" alors ou d'âme du rukongai, c'est moins sujet à l'incompréhension  :gnark:! 


Ashrack a écrit:
Combien il y a d'êtres humain sur Terre? 7 milliards?

La SS n'est pas très densément peuplée. Même si elle est vaste, on ne dirait pas qu'il y a plus de 7 milliards d'âmes là-bas.

Oula tu vas chercher un peu loin l'ami, je ne pense pas que Kubo ait fait ce genre de calcul quand il a commencé. Parce que quand tu regardes le nombre d'habitant à la SS, il correspond au mieux (et je suis gentil) à la taille de Paris (D0 incluse), soyons généreux disons qu'ils sont 10 millions.
J'imagine que devenir hollow n'est pas si courant que ça non plus et le hueco mundo ne porte pas vraiment son nom pour rien il est vraiment désertique, combien sont ils là bas ? Même en comptant les âmes canibalisées, sachant que 10 millions d'âmes c'est juste négligeable devant 7 milliards il faudrait que le HM soit vraiment une planète gigantesque pour justifier une telle raréfaction.

Alors est ce que (SS +) Hueco Mundo = 7 milliard de personnes ? honnêtement j'ai un doute énorme là dessus.


Ashrack a écrit:
L'autre question à se poser est: où est-ce qu'on met l'enfer? Est-ce seulement compté?

J'avais déjà soulevé ce problème et je dois dire que je n'en sais rien. Si on les considère comme des âmes ils pourraient aider à faire le compte...S'ils sont considérés comme humains ils peuvent garantir une marge de manoeuvre aux shinigami.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:02

Je vais rejoindre Gliozon

Attention je vais probablement sortir une énorme con...rie

Shutara serait et a pu être la femme de Yhwach. On comprenderai l'expression de son visage quand elle parle de l'empereur quincy en terme coloré.
Mais de manière général le simple fait qu'il peut avoir existé une MAdame Yhwach pourrait expliquer le pourquoi des nobles chez les quincy, genre les Ishida et les Kurosaki, ils ne sont pas juste pure comme Opie.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Mouchard
Mouchard
Kojiana


Féminin Nombre de messages : 13

Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2014

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:27

Ashrack a écrit:
L'autre question à se poser est: où est-ce qu'on met l'enfer? Est-ce seulement compté?

Je me suis aussi posée la question mais les Shinigamis n'ont pas l'air de s'occuper de ce monde-là donc les entités qui s'y trouvent ne peuvent pas être purifiées et se rendre à la SS, donc elles ne peuvent pas se réincarner sur Terre. Il est alors fort possible que ceux qui vont en Enfer ne comptent pas puisqu'ils sortent du cycle des renaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiana.deviantart.com/
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:54

Personnellement, niveau balance des âmes j'y vois plutôt comme ça :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Mouchard
Mouchard
Kojiana


Féminin Nombre de messages : 13

Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2014

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 9:07

Ce que j'aime bien dans ton schéma, c'est la place de l'enfer ; c'est un monde qui ne peut que grossir (en nombre d'âmes) et placé ainsi, lorsque de nouvelles âmes le rejoignent, cela ne déséquilibre pas la balance des âmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiana.deviantart.com/
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 15:39

En chipotant un peu, on se dit que plus la partie Enfer est lourde, plus le centre de gravité est stable. Donc ils ont tous un grand intérêt à remplir l'Enfer  :groark:! 

L'Enfer est peut être dans une dimension complètement différente et je dis bien dimension puisqu'on pourrait dire que le Hueco Mundo, la SS, le palais Quincy, la D0 et la Terre sont des mondes d'une même dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Kojiana
Mouchard
Mouchard
Kojiana


Féminin Nombre de messages : 13

Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2014

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 18:21

Koma a écrit:
En chipotant un peu, on se dit que plus la partie Enfer est lourde, plus le centre de gravité est stable. Donc ils ont tous un grand intérêt à remplir l'Enfer  :groark:! 

 :lol1:! 


Koma a écrit:
L'Enfer est peut être dans une dimension complètement différente et je dis bien dimension puisqu'on pourrait dire que le Hueco Mundo, la SS, le palais Quincy, la D0 et la Terre sont des mondes d'une même dimension.

Oui, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://kojiana.deviantart.com/
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 0:19

Ce qui peut être intéressant à ce stade du manga, c'est le nombre de candidats capables d'établir un ordre ou d'essayer d'établir un ordre à la place de celui du Roi des Esprits.

On remarque ainsi Juha Bach qui réclame le trône, Aizen qui désirait établir autre chose que le roi méprisé par sa personne, et Urahara via son intelligence désigné par Aizen pour agir contre au lieu de ce soumettre à ce système.

Donc, il est induit que d'autres façon de gouverner les âmes existent ce sans forcement respecter la balance, puisque les Quincys s'amusent à la briser mais ont des projets pour établir un nouveau Roi ...

Du coup, une idée parait séduisante.

En effet, on sait que Juha Bach distribue son âme puis les reprends afin de gagner en vitalité en partant de son état le plus faible (celui de sa naissance). La condition étant de faire cela en continue, au risque de revenir à un état peu enviable ...

Maintenant, le Roi semble être un truc tout aussi glauque d'après les dires d'Aizen, du moins qui n'est pas acceptable, mais nécessaire comme pilier selon Urahara. Si ce pilier est détruit, tout tombe ... Or, en modifiant l'équilibre des âmes, tout semble tomber aussi !

Imaginons maintenant le contraire de Juha Bach. Un être qui, au lieu d'absorber tout en une unité (via distribution de morceaux d'âmes comme outil et support), doit en permanence garder un surplus en dehors et éviter de tout reprendre pour ne pas retourner à l'état de base peu désirable.

Le roi des esprits actuel !

Son apparition se fait un peu comme Juha Bach, mais ce dernier ne fait que rejeter de soi partout, à l'image des shinigamis et des hollows, avec un principe d'énergie qui ne fait qu'émaner vers l'extérieur d'une source intérieur, à l'inverse des Quincys.

Ce dernier doit ainsi créer un équilibre et un cycle des âmes afin de préserver une partie de soi imprégné sur l'extérieur, sans que ce dernier ne retourne à lui ... Où les âmes vont donc tourner sans cesse, en évitant les déséquilibres (On remarque que ce sont surtout la Ss et le Hm qui sont utilisé pour tout réguler via sacrifices ou autres).

Après tout, contrairement aux Quincy, les Hollows et Shinigamis ne semblent pas si étranger que cela en terme de nature, l'un pouvant être purifié par l'autres, et vice versa, contaminé.

D'ailleurs, le Hueco Mundo serait un intermédiaire à l'enfer afin de donner la possibilité aux âmes de tourner sans créer un flux continue vers l'enfer. Une sorte de dimension étroitement liée à la Ss, tant et si bien que jamais les Shinigamis n'ont tenté de mener une guerre totale de purification vers le Hm, ce malgré les arrancars ...

En effet, le Hm dans ce schema sert surtout à évacuer une partie du surplus du Roi en terme d'âme pour permettre à la Ss de ne pas tout supporter d'un coup.

Enfin, cela colle bien à certains personnages de la D0 ayant marqué l'histoire :

- Le Roi instaure ce système.
- Le garde chauve assigne des noms à tout et insuffle le sens de cette création.
- Ouetsu fabrique les Zanpakuto pour permettre d'instaurer l'équilibre des âmes peu de temps après, ou en tout cas, faciliter l'assurance de l'équilibre pour les Shinigamis.

Ce serait un peu ça que blâmerait Aizen ... Rester inactif (le Roi en stase) pour une vie qui tourne en rond (réincarnation des âmes).

Maintenant ... Comment va faire Juha Bach une fois à sa place ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équilibre des mondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équilibre des mondes   équilibre des mondes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
équilibre des mondes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'équilibre des 3 puissances.
» A la croisée des mondes: la boussole d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: