Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Le Kidô et les techniques des hollows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Atrax
humain
humain

Masculin Nombre de messages: 222

MessageSujet: Le Kidô et les techniques des hollows   Lun 11 Fév 2008 - 2:11

Dans ce post je voudrais aborder un sujet débatu dans la partie "release" et qui est à mon avis un petit peu Hors Sujet vis-à-vis de cette rubrique.
Donc dans ce post je cherche a établir une idée de la façon dont fonctionne le Kidô et les techniques des hollows (cero, bala).

Pour ma part voici mes suppositions :

I/ Les techniques de hollow :

Les techniques de hollow seraient une projection simple du reatsu de l'utilisateur.

1- Le cero : Il serait la projection du reatsu sous sa forme la plus pur. Cependant il faudrait avoir une certaine quantité de reatsu pour l'accomplir (niveau gillian).

2- La bala : Comme l'explique notre cher Yammi, ce serait une technique qui nécessite une plus haute maitrise de l'énergie spirituelle, elle consisterait à solidifier le reatsu pour le projeter avec moins de puissance mais néanmoins une vitesse accrue.

3- Le Grand Rey cero : Ça serait simplement un cero nécessitant une quantité importante de reatsu et une bonne maitrise de celui-ci.

II/ le kidô

(je ne suis pas très calé en kidô).

Donc le kidô serait basé sur le même principe que les techniques de hollow, c'est à dire l'utilisation du reatsu de celui qui y a recourt. Cependant tout le monde pourra constater que l'éventail du kidô est bien mieux garni que son équivalent pour les hollows. Je pense que cette différence est lié à la structure de cette énergie.
En effet les shinigamis doivent apprendre à structurer leurs kidôs et ceci par le biais d'images et de mots qu'ils récitent. Une fois bien maitrisé et par habitude, ils deviennent capable de lancer le kidô sans incantation et n'ont plus besoin d'images ou de mots pour manier cette énergie spirituelle.
Il serait logique qu'une grande quantité d'énergie spirituelle soit plus dur à modeler qu'une faible énergie.
Il est donc possible que les techniques de kidô soit classé par des chiffres qui indiquent le reatsu nécessaire à l'utilisation de ces techniques.
Pour exemple, je me base sur le hadô que lance Aizen sans incantation sur Komamura, pour ceux qui ne s'en rappelle pas le "cerceuil noir", sort de niveau 90.
Aizen affirme qu'il déploie à peine le tiers de sa puissance réelle.
Je n'ai pas de doute quand à la réserve de reatsu du big boss de bleach, c'est donc par bon sens que l'on devine que maitriser un sort qui nécessite autant de reatsu est un travail hardi, je suppose donc que Aizen n'a réussit à diriger correctement que un tiers du reatsu nécessaire à l'accomplissement du sort dans sa réelle puissance (une chance pour Komamura qui serait deux tiers plus mort...) :lol2:!

Cette différence conforte l'opposition hollow/shinigami dans le style de combat :

- Instinctif pour les hollows : Cero (notamment chez les gillians qui sont en masse instinctif).

- Structuré chez les shinigamis : Plein de kidôs à usage différent (même un pour se coiffer :lol1:! )

Voila pour mes hypothèses, laissez les vôtres car cela m'intéresse de savoir comment a été perçu ces techniques.

Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
owe
humain
humain

Masculin Nombre de messages: 170

MessageSujet: Re: Le Kidô et les techniques des hollows   Lun 11 Fév 2008 - 13:59

intéressant cela

j'ajoute une chose: le cero est une attaque qui assez utilisée dans bleach et qui est assez belle quand elle lancée via une animation rapide.
Quand au kido, c'est un regret pour moi, c'est un des éléments de bleach qui n'est pas assez utilisé dans la série sauf par la famille kuchiki
quand on sait qu'il existe au moins 90 techniques de hado et 99 techniques de bakudo et qu'on en a à peine vu une dizaine de chaque on peut avoir des regrets sur la faible utilisation qu'en fait kubo c'est un peu dommage car selon le sort utilisé il peut être de toute beauté

pour ceux que ca intéresse la liste des kidos utilisés
http://fr.wikipedia.org/wiki/Techniques_de_Bleach#Le_Kid.C5.8D
PuNkY
Membre banni

Masculin Nombre de messages: 71

MessageSujet: Re: Le Kidô et les techniques des hollows   Lun 11 Fév 2008 - 14:06

Petite rectification. Le bakudô fait partie du kidô. Le hadô fait partie du kidô.

Sauf erreur de ma part leur classement est lié, il y a 99 techniques de kidô, et non pas 99 techniques de bakudô et 99 techniques de hadô. Pour l'instant le plus puissant hadô connu a été utilisé par Aizen (numéro 90). Le plus puissant bakudô a lui été utilisé par Tessai (numero 99).

Entre les deux on ne sait pas si il y a 8 bakudôs, 8 hadôs ou un mélange des deux.

Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 18:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Kidô et les techniques des hollows   Lun 11 Fév 2008 - 14:11

Petite rectification à mon tour, il s'agit de Tessai, pas de Tesla :)

(Pour le reste, je plussoie)
Ahdir
5eme officier
5eme officier

Masculin Nombre de messages: 652

MessageSujet: Re: Le Kidô et les techniques des hollows   Lun 11 Fév 2008 - 14:24

PuNkY a écrit:

Sauf erreur de ma part leur classement est lié

Faux. Technique n°4 du Bakudo: Hainawa et technique n°4 du Hado: Byakurai, par exemple. Donc il y a 99 techniques de chaque (j'ai hâte de voir le 99ème hado, vivement que les gros bills se battent Slurp!).
PuNkY
Membre banni

MessageSujet: Re: Le Kidô et les techniques des hollows   Lun 11 Fév 2008 - 14:39

La technique numéro 4 de bakudô tu l'as vu où ?

J'ai beau avoir cherché (brièvement certes) sur internet, je n'ai rien trouvé de la sorte.

Hors ma soif de savoir est intarissable. Je suis impatient que tu y contribues.

Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 7:37, édité 1 fois
owe
humain
humain

Masculin Nombre de messages: 170

MessageSujet: Re: Le Kidô et les techniques des hollows   Lun 11 Fév 2008 - 14:39

PuNkY a écrit:
Petite rectification. Le bakudô fait partie du kidô. Le hadô fait partie du kidô.

Sauf erreur de ma part leur classement est lié, il y a 99 techniques de kidô, et non pas 99 techniques de bakudô et 99 techniques de hadô.

et non tu fais erreur le bakudo et le hado sont regroupés sous le nominatif kido
et il existe bel et bien (au moins) 90 techniques de hado et 99 techniques de bakudo sinon je vois pas l'interet de les diviser en 2 sous catégories!

exemple "bakudo n°1: sai" et "hado n°1: shiyou" dis moi l'interêt de leur donner à chacune le n°1 s'il n'existe (selon toi) que 99 techniques de kido
si on suit ta version du kido et qu'il n'existe que 99 techniques dis moi alors quels sont les numéros officiels de ces 2 techniques kido ca peut très bien être les numéros 16 et 84 seulement dans le manga et l'animé elles sont numérotés 1 chacune, ca veut donc dire qu'il y a une volonté de l'auteur à bien démarquer les techniques de hado et de bakudo
seulement voila pour le moment on a vu 2 techniques de hado et 2 techniques de bakudo qui portent le même numéro (1 et 4) tu l'expliques comment cela!

Dernière édition par owe le Sam 29 Mar 2008 - 3:45, édité 1 fois
PuNkY
Membre banni

MessageSujet: Re: Le Kidô et les techniques des hollows   Lun 11 Fév 2008 - 14:50

Je viens de vérifier il y a bien un hadô numéro 1 (cf : chapitre 301, page 06), et je suis aussi complètement sur qu'il y a bien un bakudô numéro 1.

Bref bien n'étant pas complètement sur que tu es raison tant que ce bakudô n'a pas été confirmé, j'admets mon erreur.

Edit pour le post d'en dessous : Je sais maintenant que j'ai tort. Ne te fie jamais à wikipédia, c'est une source de connerie pas possible. D'ailleurs le bakudô numéro 4 n'est mentionné sur aucun des sites consacré à Bleach, et de mémoire il ne me semble pas l'avoir déjà vu, contrairement au numéro 1.

Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 15:04, édité 1 fois
Ahdir
5eme officier
5eme officier

Masculin Nombre de messages: 652

MessageSujet: Re: Le Kidô et les techniques des hollows   Lun 11 Fév 2008 - 15:01

Punky: nos contre-exemples viennent de Wikipédia, on peut d'ailleurs y voir que les sorts de hado et de bakudo sont listés séparément.

HS: Quelqu'un est intéressé par l'association de lutte contre la disparition de la fonction rechercher?

Edit: pour la 4ème technique du bakudo, regarde la 14ème page du chapitre 266. Ils disent pas que des bêtises Wikipédia.
Kuchiki byakuya sama
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Le Kidô et les techniques des hollows   Lun 11 Fév 2008 - 18:51

PuNkY a écrit:
Le plus puissant bakudô a lui été utilisé par Tesla (numero 99).

Quand stp ? :think:!

Edit Fury:Pour ce type de questions, c'est topic "question bêtes", avec de préférence une construction type: "sujet-verbe-complément".
Hurqalya
*Admin*

Masculin Nombre de messages: 4684

MessageSujet: Re: Le Kidô et les techniques des hollows   Lun 11 Fév 2008 - 18:52

Kuchiki byakuya sama a écrit:
PuNkY a écrit:
Le plus puissant bakudô a lui été utilisé par Tesla (numero 99).

Quand stp ? :think:!

Quand Ichigo allait se transformer complètement en hollow pendant "l'expérience" d'Urahara pour lui faire retrouver ses pouvoirs de shinigami... Fiew!

PS : Et il parlait de Tessaï, au cas où tu n'aies pas vu le post de Ketamine.

Membre banni

MessageSujet: Re: Le Kidô et les techniques des hollows   Lun 11 Fév 2008 - 18:55

Je tient d'ailleurs à préciser que ce bakudô est le seul que l'on connaissent capable de tuer.

J'irais même jusqu'à dire qu'il est bien plus efficace que certain Hadô (en même temps c'est le 99).
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages: 1552

MessageSujet: Re: Le Kidô et les techniques des hollows   Lun 11 Fév 2008 - 19:08

PuNkY a écrit:

Sauf erreur de ma part leur classement est lié, il y a 99 techniques de kidô, et non pas 99 techniques de bakudô et 99 techniques de hadô. Pour l'instant le plus puissant hadô connu a été utilisé par Aizen (numéro 90). Le plus puissant bakudô a lui été utilisé par Tessai (numero 99).

Entre les deux on ne sait pas si il y a 8 bakudôs, 8 hadôs ou un mélange des deux.

A mon tour de te rectifier.

Il y a bien 99 techniques de Hadô, et 99 techniques de Bakudô.

Exemple concret.

Bakudô n°4: Hainawa (Rukia vs Novena)

Hadô n°4 Byakurai (Byakuya vs Ichigo)

Information confidentielle:
Spoiler:

Spoiler:

O'Neill
humain
humain

Masculin Nombre de messages: 303

MessageSujet: Re: Le Kidô et les techniques des hollows   Lun 11 Fév 2008 - 19:42

Donc en fait les techniques de Hadô sont rangées de façon croissante.
Si le Byakurai (capable de trouver Ichigo hein ^^) est la quatrième de sa catégorie ... j'ai un peu de mal à imaginer ce que donnerait la 99ème...

Ce qui illustre une fois de plus le fossé entre Aizen et les "autres" ^^

Selon vous, Byakuya est capable de monter jusque quel niveau de Hadô ? Bien qu'il soit considéré comme un expert dans cet art, que vaut-il comparé à Aizen à ce niveau ?
Grimmjow Jaguarjack
humain
humain

Masculin Nombre de messages: 284

MessageSujet: Re: Le Kidô et les techniques des hollows   Lun 11 Fév 2008 - 19:45

je le vois bien monter jusqu'a un niveau 70 a l'heure actuelle mais pas + sinon il se raprocherait trop du niveau d'Aizen

Le Kidô et les techniques des hollows

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant