Dans ce post je voudrais aborder un sujet débatu dans la partie "release" et qui est à mon avis un petit peu Hors Sujet vis-à-vis de cette rubrique.
Donc dans ce post je cherche a établir une idée de la façon dont fonctionne le Kidô et les techniques des hollows (cero, bala).
Pour ma part voici mes suppositions :
I/ Les techniques de hollow :
Les techniques de hollow seraient une projection simple du reatsu de l'utilisateur.
1- Le cero : Il serait la projection du reatsu sous sa forme la plus pur. Cependant il faudrait avoir une certaine quantité de reatsu pour l'accomplir (niveau gillian).
2- La bala : Comme l'explique notre cher Yammi, ce serait une technique qui nécessite une plus haute maitrise de l'énergie spirituelle, elle consisterait à solidifier le reatsu pour le projeter avec moins de puissance mais néanmoins une vitesse accrue.
3- Le Grand Rey cero : Ça serait simplement un cero nécessitant une quantité importante de reatsu et une bonne maitrise de celui-ci.
II/ le kidô
(je ne suis pas très calé en kidô).
Donc le kidô serait basé sur le même principe que les techniques de hollow, c'est à dire l'utilisation du reatsu de celui qui y a recourt. Cependant tout le monde pourra constater que l'éventail du kidô est bien mieux garni que son équivalent pour les hollows. Je pense que cette différence est lié à la structure de cette énergie.
En effet les shinigamis doivent apprendre à structurer leurs kidôs et ceci par le biais d'images et de mots qu'ils récitent. Une fois bien maitrisé et par habitude, ils deviennent capable de lancer le kidô sans incantation et n'ont plus besoin d'images ou de mots pour manier cette énergie spirituelle.
Il serait logique qu'une grande quantité d'énergie spirituelle soit plus dur à modeler qu'une faible énergie.
Il est donc possible que les techniques de kidô soit classé par des chiffres qui indiquent le reatsu nécessaire à l'utilisation de ces techniques.
Pour exemple, je me base sur le hadô que lance Aizen sans incantation sur Komamura, pour ceux qui ne s'en rappelle pas le "cerceuil noir", sort de niveau 90.
Aizen affirme qu'il déploie à peine le tiers de sa puissance réelle.
Je n'ai pas de doute quand à la réserve de reatsu du big boss de bleach, c'est donc par bon sens que l'on devine que maitriser un sort qui nécessite autant de reatsu est un travail hardi, je suppose donc que Aizen n'a réussit à diriger correctement que un tiers du reatsu nécessaire à l'accomplissement du sort dans sa réelle puissance (une chance pour Komamura qui serait deux tiers plus mort...)

Cette différence conforte l'opposition hollow/shinigami dans le style de combat :
- Instinctif pour les hollows : Cero (notamment chez les gillians qui sont en masse instinctif).
- Structuré chez les shinigamis : Plein de kidôs à usage différent (même un pour se coiffer

)
Voila pour mes hypothèses, laissez les vôtres car cela m'intéresse de savoir comment a été perçu ces techniques.