Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Théorie entre Komamura et Tosen

Aller en bas 
+25
bob12344321
ellminster
Suzumebashi
Hirako Shinji
Kmaru
Ecthelion
Telperion
Nitran
yueel
Genkai
broke
Mugen17
Cloud-kun
Tanu chan
mononofu33
Diaclase
Aerandir
Hime
arkadis
Kyokasiugetsu
Shinjimae
Ahdir
Geo44ke
Flippy
iowa-42600
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie entre Komamura et Tosen   Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:15

Je pense que ce combat aura bel et bien lieu. A la fin de l'arc SS, on voit que Komamura est décidé à ramené son "ancien" ami à la raison, et cela passera surement par un combat. Pas forcément un combat à mort, mais nous aurons surement droit à quelques passes d'armes, entrecoupées d'un joli dialogue moralisateur.

Cependant, il ne faut pas oublier que Tosen a des comptes à rendre à d'autres persos encore. Je pense surtout ici à Kensei, qui a un lourd passif avec lui. Tosen a trahi son supérieur direct, et c'est quelque chose qui passe très mal dans l'esprit d'un Japonais.

Il est donc presque sûr que Tosen et Kensei se retrouveront. Dans l'absolu, je pense que c'est surtout ce dernier qui a le plus de chance de livrer le combat définitif contre Tosen.
A priori, il est en effet plus "puissant" que Komamura (en tout cas, on en attend plus de lui), la logique voudrait donc qu'il affronte Tosen après celui-ci. Mais bon, Kubo a ses propres règles...

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie entre Komamura et Tosen   Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:18

Je pense que ça sera pour plus tard (si il a lieu).

Telle que je vois les choses, on va avoir les combats du top 3 (si ils sont pas interrompus), puis quelque chose va se passer qui fait qu'il va y avoir un bazar monstre.

Au choix : vizards, création de l'Ouken d'une manière ou d'une autre, Aizen se débine là ou il voulait laissant tout le monde en plan, bref les possibilités sont aussi nombreuses que variées.

D'ailleurs, quand Aizen dit que les combats seront finis sans qu'ils aient a levé le petit doigt, ça peut signifier que tout simplement quelque chose va arriver très rapidement qui fait que les combats n'auront pas vraiment lieu (au mieux une mise en bouche avec Halibell).

Bref je pense que les combats pour Gin, Tôsen et Aizen seront pour plus tard, ça ferait trop de combats mis bout à bout sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie entre Komamura et Tosen   Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:32

J'ai du mal à imaginer Tosen se battre contre Komamura leur bankai sont à l'opposé déjà que Tosen s'était fait humilier par Kenpachi à moins qu'il nous sorte la carte masque de hollow s'est mal barré pour lui... Ensuite il se peut aussi qu'il est volontairement rejoint les rangs d'Aizen pour pouvoir déjouer ses plans... quoi de plus convaincant que de se faire passer comme traitre aux yeux de son ami... et d'un autre côté Aizen ne lui fait pas totalement confiance...

Ensuite il est assurément le capitaine le moins charismatique ça c'est sur et certain... Regardez juste combien d'avatar de Tôsen on voit sur les forums ? 0, un big 0 depuis sa traitrise !
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie entre Komamura et Tosen   Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 12:52

J'aime beaucoup la théorie de iowa-42600. Il est quand même allé chercher loin le bougre.

Je suis d'accord sur un point :

oui, Komamura représente le ying de la justice, un peu le côté bienveillant mais qui sanctionne à la moindre faute. Et son bankaï est justement bien représentative de la pensée de Komamura, bien que je pense qu'il agisse un peu comme un pantin, obéissant aux moindres mouvements de son sabreur.

Et Tousen représente lui, le côté obscur de la justice, d'ailleurs, son bankaï n'est-il pas une sphère noire et obscure ? C'est à la fois une prison, mais aussi un dérivé d'une prison qui torture les coupables.

En tout cas, très jolie théorie mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie entre Komamura et Tosen   Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:37

Le bankai de Komamura est un pantin c'est juste un Komamura 100 fois plus gros peut être 1000
Revenir en haut Aller en bas
Suzumebashi
Mouchard
Mouchard
Suzumebashi


Masculin Nombre de messages : 30

Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 25/04/2009

Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie entre Komamura et Tosen   Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:01

Théorie sympathique, fallait y penser xD enfin la question que je me pose est de savoir si oui l'auteur a fait "exprès" de faire ce coté ying/yang de la justice ???
Je suis impatient de voir le probable combat Tousen/Konamamura, Je pencherais pour une victoire Tousen, car le coté obscur domine xD enfin a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
ellminster
Mouchard
Mouchard
ellminster


Masculin Nombre de messages : 24

Age : 46
Localisation : breton en paca
Date d'inscription : 09/04/2009

Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie entre Komamura et Tosen   Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 23:25

.... Oui on pourrait même affirmer qu'ils mourront peut être près de la tombe de l'amie de Tosen, car Komamura dit bien qu'ils se retrouveront en ce lieu.... qui sait.

Sinon excellente réflexion, très pertinente.
Et un combat ou seule la vérité triomphera : la mort des est posible mais j'en doute sérieusement...

Dans tout les cas merci ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suzumebashi
Mouchard
Mouchard
Suzumebashi


Masculin Nombre de messages : 30

Age : 30
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 25/04/2009

Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie entre Komamura et Tosen   Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 23:33

Citation :
la mort des est posible mais j'en doute sérieusement...

Pour moi pas de doute ici, Tosen est grillé comme une saucisse, Le capitaine général a bien été clair, toute traitrise mérite la mort, alors si mort il n'y a pas entre Konamamura et Tosen, la soul society appliquera une peine qui conduira le vilain vilain à l'échaauf ( de toute manière je l'ai jamais trop aimé Tousen :gnark:! ) .


Citation :
on pourrait même affirmer qu'ils mourront peut être près de la tombe de l'amie de Tosen
La je suis d'accord à fond avec toi, je pense que le combat ou la réconciliation (suivit de la mort :lol2:! ) entre les deux se fera ici, mais quand on voit la tournure actuelle des choses sa semble légèrement compromis, ensuite sa reste à voir ... :think:!
Revenir en haut Aller en bas
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie entre Komamura et Tosen   Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 4:36

Suis-je le seul a etre frustré de la mort si rapide de Tosen ?

Avant moi aussi je pensais que l'ont avais tout vus de Tosen mais je viens de revoir cette page.

http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=387&numero=13

En voyant ca on se rend compte que le personnage de Tosen n'a été que légèrement effleuré, ca relation avec Wonderwiss est passer a la trappe (qui a reçu un traitement pire que Tosen) son passé avec son amie est plein de vide, sa relation avec Hisagi est très peut pousser et l'une des seul partie du manga qui y est consacré est un petit flashback de moins d'un chapitre...

Sa relation avec Komamura est plus pousser mais même les 2 coté de la justice que représente les 2 personnages ne se pas pousser, le combat ne dure 4 chapitre a tout casser, de la rencontre des 2 personnage a Fake Karakura jusqu'à l'explosion final.

Pourtant avec cette simple page Kubo a réussi a nous montré que Tosen étais assez profond et qu'il y avais des chose a dire sur lui. La mort de sont ami, sa rencontre avec Aizen, pourquoi il a suivie Aizen, sa descente au enfer etc... tous sa a été montré mais pas approfondis.

Alors pourquoi l'auteur l'a tuer ? Biensur le SJ lui a demander d'accéléré les chose mais pourquoi le tuer ? Il aurais pus le faire survivre et reporter le combat final a plus tard dans le manga....


PS: si vous trouver la résurrection de Tosen raté, c'est que vous ne savez pas regarder plus loin que le bout de votre nez, c'est justement fais exprès dans le but de montré a quelle points Tosen est descendu bas dans sa recherche de vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie entre Komamura et Tosen   Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 5:54

Personnellement je crois qu'il faut passer à autre chose .Pourtant je suis bien l'un des premiers a vouloir des approfondissements ...

Mais Kubo ne reviendra probablement jamais dessus .Pour moi il a tout simplement gâché le trio Hisagi-Komamura-Tosen en mettant sur un piédestal un seul des trois ,étant celui qui était le moins impliqué dans le trio.

De plus ,il a totalement disproportionné les réactions de Tosen quand il s'est transformé en mouche (même si c'est du pur hollow c'est vraiment moche Very Happy):Tuer Komamura à tout prix sans aucune réflexion .
J'aurais préféré voir une certaine hésitation de sa part ,se faire distraire par Hisagi et se faire transpercer par Komamura puis enfin ,dire ses adieux sur la broche ,que de pleurer quand tout est fini ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie entre Komamura et Tosen   Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:27

Koma a écrit:
Pour moi il a tout simplement gâché le trio Hisagi-Komamura-Tosen en mettant sur un piédestal un seul des trois ,étant celui qui était le moins impliqué dans le trio.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi biloute.
Pour moi, cette relation triangulaire est complète.
Je m'explique.

Que dire d'abord de la relation d'amitié entre Komamura Saijin et Kaname Tosen?

L'un et l'autre connaisse leur passé respectif. Ils se sont partagés leurs blessures, leurs frustrations. Ont peut donc définir leur relation comme "intime". Après les derniers scan, on se rend compte que c'était Komamura le plus "dépendant" à cette relation, car il avait déjà senti en Tôsen les prémices de la colère au travers d'un mensonge. Ce qui démontre son besoin d'avoir quelqu'un sur qui compter - normal, il a toujours été seul - en dépit du fait qu'il puisse sentir chez celui pour qui il nourrit des sentiments d'amitié un léger paradoxe et de la fureur.

Image à l'appui: http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=386&numero=9

Toutefois, je pense que l'amitié qu'éprouvait Kaname pour Komamura était sincère, mais la vengeance supplante souvent tous les sentiments "bons" qui surgissent entre temps en nous.

Preuve qu'il le considérait, en définitive, comme un ami malgré sa haine:
http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=387&numero=17

En conclusion, c'était une amitié sincère mais sclérosée par la grandeur de la colère qui emplissait le coeur de Tôsen. Komamura a démontré son aptitude au pardon. D'autre part, je ne pense pas que Kaname pleure pour les coui** du pape.

Que dire ensuite de la relation Capitaine -Subordonné entre Tôsen Kaname et Hisagi Shuheï?

Pas grand chose à dire en fait.
Tôsen incarne le modèle de la Division, et Hisagi en fera la démonstration lors de son combat contre Fingol. Il lui voue une admiration sans borne, ce n'est pas pour rien qu'il fait appel à lui pour lui faire part de ses craintes. ( http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=384&numero=15)
Quant à Tôsen, il le considère comme son Vice-Capitaine, peut-être même comme l'épigone de ses idéaux.

En conclusion, rien de grandiose. Hisagi semble seulement plus "dépendant" de son Capitaine que l'inverse. (Ceci n'est qu'un impression, comme tout ce que j'ai écrit jusqu'ici.)

Que dire enfin de la relation entre Komamura et Hisagi?

Rien, si ce n'est qu'ils entretiendront une relation probablement plus étroite à présent car leur ami commun est mort.

En conclusion, j'estime que Kubo devrait développer leur relation par la suite, ce serait vraiment intéressant. (Selon moi^^)


Pourquoi prétendre alors que leur relation est achevée?

Pour plusieurs raison, Komamura a prouvé que la "force de l'amitié" est plus forte que la vengeance et la haine. Cela peut paraître un peu kikoo mais c'est comme ça.
Quant à Hisagi, il a retourné les enseignements de son maître contre celui-ci, je ne dirai pas qu'il a dépassé son maître, mais qu'il lui a fait comprendre son fourvoiement.

Finalement, et pour te répondre donc, je ne pense pas qu'il ait mis Hisagi sur un piédestal. Celui-ci est probablement le plus bouleversé par ce qu'est devenu son Capitaine adoré. Et pour que cette relation soit "complète", il fallait qu'il "ouvre les yeux de Tôsen en les lui fermant". (Visiblement, il semble moins "aveugle quand il a les yeux fermés que quand ils sont ouverts".)

Koma a écrit:
De plus ,il a totalement disproportionné les réactions de Tosen quand il s'est transformé en mouche (même si c'est du pur hollow c'est vraiment moche Very Happy):Tuer Komamura à tout prix sans aucune réflexion .

Ce n'est pas une incohérence.
L'instinct des Hollow se traduit justement par l'absence de réflexion, de scrupules. (Cfr la mise à mort de Ichinator avec Ulquiorra)

D'autre part, et là je m'adresse à ceux qui n'aiment pas sa Resurrection: vous avez le droit de ne pas aimer, mais c'est très cohérent par rapport à son pouvoir ainsi qu'au thème de son zanpakutoh. Mais il est vrai que la cohérence ne justifie pas toujours les dérives esthétiques d'un auteur. Il nous faut pourtant accepter son choix.

PS: Je parle souvent de "dépendance". J'aimerais donc préciser une chose importante: si Tôsen n'avait pas été aussi tourmenté, lui aussi l'aurait été vis-à-vis de ses relations. (Sauf peut-être avec Hisagi) Raison pour laquelle il est au centre de cette relation et qu'il est capable de s'en détacher sans trop de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Kalminos
Humain
Humain



Nombre de messages : 137

Date d'inscription : 16/06/2009

Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie entre Komamura et Tosen   Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:53

Regardez attentivement chaque étape et chaque comportement de Tousen lors de son combat:
_ On commence pas un Tousen sans masque, calme, comme celui qu'on voit la première fois/
_ Puis il met son masque et subtilement il devient plus froid plus méchant.
_ Alors le masque se fissure comme pour former une bouche, comme pour symboliser la faille dans le coeur, c'est justement à ce moment là où on voit toute la colère, toute la rancoeur de Tousen se manifester contre Komamura.
_ Et pour finir nous avons la résurrection: un monstre avide de colère et de mépris, insultant son meilleur ami alors que avant il montrais toujours une certaine forme de respect. A partir de ce moment là la barrière de raison qui contenais la fureur de Tousen est brisée pour de bon.

Le combat de Tousen n'est pas un combat de techniques. Il se déroule sur un plan plus psychologique. Le combat contre de Tousen est certainement l'un des mieux réussis de Kubo, son seul défaut étant peut être d'aller trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie entre Komamura et Tosen   Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:23

Totalement d'accord, beaucoup critiquent l'aspect hideux de la résurrection de Tosen, mais elle symbolise avant tout la déchéance morale du personnage.

Et au final, c'est lorsqu'il redevient homme qu'il retrouve la raison.
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie entre Komamura et Tosen   Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:20

La relation entre Tousen et Komamura est forte en amitié , tous d'eux été des exclut , Komamura à cause de sont apparence et Tousen à cause de sont handicape.

"Le renard" et "l'aveugle" ont enduré beaucoup de souffrance dans leurs jeunesse , ceux qui leurs a permis de se forger un caractère solide et des liens d'amitiés très soudés.

Tousen n'a jamais été seul , il avait sont amie ds sont enfance , après il eu Komamura , Aizen et Gin , puis il a eu Hisagi comme fils spirituelle , contrairement à Komamura qui a toujours été seul , il n'avait que Tousen comme ami , c'est pourquoi "le renard" a continué a avoir de l'amitié et éprouvé de l'affection envers Tousen après sa trahison.

Komamura a sauvé la vie à Tousen face à Kenpachi , pendant leurs combat à mort a F.K , Komamura été triste de voir Tousen dans cet état mentale mais il n'a jamais éprouvé de haine envers lui.

Au moment de mourrir Tousen à été émut jusqu'au larmes par la sagesse et l'amitié sans faille du "renard"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie entre Komamura et Tosen   Théorie entre Komamura et Tosen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie entre Komamura et Tosen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo
» Komamura
» Théorie des méchants marrants
» théorie foireuse des bankai
» Théorie de Descendance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: