Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Yamamoto cache son jeu...

Aller en bas 
+26
Prowler
Zaraki_No_Kenpachi
Shirosaki-sama
_Max_
Mait
Shinsetsu
g-the green
lulinha
négus
Hinalulla
yueel
Tanu chan
Zion
Elred Nimrais
lampard973
broke
originalbankai
Aerandir
Shinjimae
Cloud-kun
Metatron
selimlenain
SaCha
yuan
Geo44ke
iowa-42600
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iowa-42600
Mouchard
Mouchard
iowa-42600


Nombre de messages : 31

Date d'inscription : 19/04/2008

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:49

Bon je poste une nouvelle théorie et là s'en est une puisqu'il y a une conclusion à partir de documents concrèt et de sources fiables et surtout après une bonne recherche ^^ je vous en fait part tout de suite merci d'être indulgant.


Ryuujin Jakka était à la base le Dieu de la mer dans la mythologie Japonaise. Son symbole était le dragon, un monstre mythique qui utilise le Feu qui est une première référence au zanpakuto de Yamamoto. Le caractère assez autoritaire et parfois menaçant du capitaine de la première division est en effet comparable au caractère du dragon qui impose un certain respect et surtout la peur lorsqu’il se met en colère. La seule différence c’est que ce dieu à la base contrôlait l’eau, mais je pense que Tite Kubo c’est inspiré d’une autre signification décrivant Ryuujin Jakka comme un phoenix de feu, le statut de Dieu pourrait également expliquer la puissance de Yamamoto qui est assez exceptionnel comme il nous l’a montré lors de son combat face à Ukitake et Shunsui.

Il avait à sa disposition des serviteurs comme les méduses, tortues marines et autres poissons. On pourrait les remplacer par les shinigamis de différents grades : capitaine, lieutenant et 3ème rang par exemple, mais on peut également considérer que ce serait sa garde royale et c’est la qu’on pourrait hypothéquer le fait qu’en réalité Yamamoto soit plus que le commandant de la SS mais on pourrait même allé jusqu’à penser qu’il est le roi de la Soul Society et qu’il soit l’homme qu’Aizen veut détrôner, vous me direz qu’il ne peuvent être une seule et unique personne mais Aizen ne connaît certainement pas sa véritable identité et Yamamoto à très bien pue feinter tout le Goteï 13 lorsqu’il expliquait qui était ce roi.

Si Kubo s’attache à la mythologie Japonaise alors je pense que ce serait Yamamoto Genryuusai Shigekuni le véritable roi, après tout pourquoi pas, si sa se trouve toute cette histoire n’est qu’un piège tendu par Yama lui-même si il apprenait que quelqu’un visait son trône.

Son vieil âge et son aspect fortifient encore plus l’idée qu’il soit un noble et ancien roi, son katana est incroyablement puissant, il possède également la lance de Sôkyoku pour exécuter ceux qui ne respectent par les lois formelles tel que Rukia dans la first gen et qui bizarrement ressemble à un phoenix. Donc malgré les dire du commandant concernant l’occulte identité du « Roi spirituel » je pense que ce pourrait être lui si Kubo s’inspire de la mythologie et vu ses talents pour nous surprendre je ne crois pas impossible que la cible d’Aizen ait été devant lui depuis le début.

Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo44ke
Shinigami
Shinigami
Geo44ke


Masculin Nombre de messages : 371

Age : 36
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 12/04/2007

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 14:59

Mouais... Personnellement j'avais une autre théorie que j'ai exposé dans je ne sais quel sujet ( la théorie ne se réduisant pas à ça) : Pour moi le soukyouku est le zanpakutoh du Roi. Or un shinigami ne peut avoir 2 zanpakutoh (différents j'entends) donc pour moi ces 2 personnes sont différentes mais ça n'engage que moi.

Autre truc qui m'empêche d'adhérer à ta théorie : C'est quoi le rapport entre les tortues de Mer et la garde royale ? Si tu en trouve un je serais déjà plus prompt à envisager cette possibilité.

Edit @yuan : comme te l'a fait remarqué metatron si j'ai rajouté cette parenthèse c'est justement pour éviter cette remarque.


Dernière édition par Geo44ke le Dim 20 Avr 2008 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yuan
Shinigami
Shinigami
yuan


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 38
Localisation : le nord de la france
Date d'inscription : 22/03/2008

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:12

désolé geo44ke mais un shinigami nommé shunsui kyoraku a 2 zanpakuto voir épisode 56 lors de sa libération en shikai
Revenir en haut Aller en bas
SaCha
Mouchard
Mouchard
SaCha


Masculin Nombre de messages : 38

Age : 31
Localisation : Internat pendant la semaine...
Date d'inscription : 19/04/2008

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:14

Moi je dis : belle théorie, c'est tout à fait cohérent, j'aurais jamais pensé à ça, peut être après tout. Bleach nous réserve tellement de surprise que on peut jamais savoir... Moi j'adhère à la théorie jusqu'à preuve du contraire ou une autre théorie encore mieux :) (bonne chance parce que celle là est en béton pour moi^^).
Bravo à toi !
Cordialement, SaCha.
Revenir en haut Aller en bas
selimlenain
Humain
Humain
selimlenain


Masculin Nombre de messages : 315

Age : 32
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 04/11/2007

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:37

J'ai pas compris...
en fait, il aurait créé l'histoire du oken, mis en danger 100 000 âmes pour ne pas dévoiler son identité?
Revenir en haut Aller en bas
iowa-42600
Mouchard
Mouchard
iowa-42600


Nombre de messages : 31

Date d'inscription : 19/04/2008

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:39

à Geo44ke

Les tortues de mer représente les serviteurs du dieu de la mer et justement les gardes royaux pourrait être pour le roi ces tortues de mer j'ai juste interchangé les deux afin de montrer quel rapport existe entre Yamamoto et les gardes de la dimension si celui ci était roi voilà tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:39

yuan a écrit:
désolé geo44ke mais un shinigami nommé shunsui kyoraku a 2 zanpakuto voir épisode 56 lors de sa libération en shikai
A mon avis c'est pour ça qu'il precise deux zanpakuto differents.

Pour la theorie j'y crois pas trop , la SS a des archives ( on es a vue ) , donc il doit y avoir la liste des anciens commandants en chef.
Ta theorie pourrait etre valable si il etait le premier commandant en chef du gotei , mais vu qu'il a eu des predecesseurs ( qui lui ont transmis le Ouken ) , j'en doute fortement.
Revenir en haut Aller en bas
SaCha
Mouchard
Mouchard
SaCha


Masculin Nombre de messages : 38

Age : 31
Localisation : Internat pendant la semaine...
Date d'inscription : 19/04/2008

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:47

Non, il me semble bien que c'est le seul et unique commandant en chef...
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:51

Moi, j'adore les théories bien expliquées et vraiment basées sur des éléments concrets et même historiques comme les tiennes (si on compte ton raisonnement extra développé sur la Justice séparée en deux) et donc, je serais d'avis à te suivre sur cette piste mais j'avoue que, par rapport au Soukyoku, j'ai la même idée que Geo44ke : à qui d'autre qu'un roi un Zanpakuto aussi puissant (qui en vaut, semble-t-il, un million) pourrait-il appartenir ? Et si tu penses que Yama-jii est le Roi, il aurait donc deux sabres différents ? Improbable. Cependant, à ta charge, on pourrait très bien imaginer que le Soukyoku soit une espèce de défense royale, qui se transmet de génération en génération (chaque nouveau commandant en chef serait d'office le nouveau roi ?). Une sorte de Zanpakuto royal et impersonnel que seuls ceux qui sont habilités à pouvoir l'actionner en aient la possession tout le long de leur règne. En somme, le Roi a un Zanpakuto à lui (Ryuujin Jakka pour Yamamoto), la famille royale a un autre Zanpakuto à elle (le Soukyoku, inaliénable).

Par contre, à ta décharge et d'un autre point de vue, pourquoi envoyer de très bons capitaines dans la Division 0 – qui se trouve dans la même dimension que le Roi vu qu'elle est la garde royale – alors que Yama-jii est quasi tout le temps à la Soul Society ? Ou alors, il cache vraiment bien son jeu et personne n'a remarqué ses absences durant tous ces siècles passés. Ni même Aizen, ni même Urahara ? (Tentative d'explication : la garde royale se charge du boulot du Roi pendant que celui-ci est à la Soul Society.)

De plus, pourquoi se battrait-il à la fausse Karakura ? Aizen voudrait détruire la ville pour créer l'Ouken et mettre à feu et à sang toute la Soul Society, prouvant ainsi son statut légitime de roi ? C'est un mauvais calcul de Yama-jii, autant qu'il lui dise tout de suite qui il est, risquant sinon la vie de toutes ces âmes (dixit Selimlenain).

Metatron a écrit:
Pour la théorie j'y crois pas trop, la SS a des archives (on les a vues), donc il doit y avoir la liste des anciens commandants en chef
Ca n'empêche rien. Il peut y avoir eu différents commandants et différents rois. Donc, tu dis que depuis tous ces millénaires, le Roi serait resté le même ? J'imagine qu'il a des fonctions comme, par exemple, se battre. Il est sûrement pas immortel, y a des abdications aussi.

Bref, Iowa-42600, tu remarqueras qu'au début de mon post, j'étais très réticent, et que maintenant, j'appuie ta théorie. Je me suis "cassé moi-même" en essayant de trouver des contre arguments.

Sacha a écrit:
Non, il me semble bien que c'est le seul et unique commandant en chef
Non, Yamamoto lui-même dit que l'emplacement de l'Ouken est révélé de bouche à oreille de commandant en chef à commandant en chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:59

Et la garde royale, cette fameuse division zéro qui se trouve dans un monde parralèle, elle protège quoi ? un mensonge ?

Et tu pense que le roi de la SS irait sur Terre pour combattre Aizen ?

Une fois que Aizen aura la clé de la dimension du roi (car il l'aura, sinon ca sert a rien de nous en parler si c'est pour ne pas faire un arc la dessus) il va arriver et il n'y aura personne.
Et la Yamamoto arrivera et dira : ah bah oui je t'ai feinté je suis le roi.

Nan sérieux c'est pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
iowa-42600
Mouchard
Mouchard
iowa-42600


Nombre de messages : 31

Date d'inscription : 19/04/2008

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:13

En fait pour revenir au Zanpakuto je pense que celui ci a deux formes, une forme qui ne marche que dans la SS et une autre ( le phoenix ) dans la dimension royale, et je pense qu'en réalité la dimension royale est vide que c'est un énorme canular et que la SS est le vrai royaume ultime à mon avis tout ceci est une légende déformé par les bouches à oreille. Peut être si on pousse le raisonement à l'extrême que la SS est la dimension du roi ( a ce moment la il peut utiliser ses deux formes de zanpakuto, donc le phoenix ) et que la clef royale ouvre une dimension inférieure la ou peut être gis des trésors important qui sait aucune hypothèses n'est à exclure
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:33

Y'a quand même un truc qui cloche à la base ; c'est que l'idée de se dire que Yamamoto est le roi vient du fait que son zanpakuto porte le nom d'un Dieu de la mer, qui règne sur les étendues d'eau.

Mais dois-je rappeler que Poséidon, qui est assez analogue, n'est pas celui qui règne parmi les Dieux grecs?
Ou que Shunsui, dans sa libération, fait allusion à deux divinités, il me semble.

Bref, ce fondement est bien instable et menace de s'écrouler à tout moment. Concernant la suite, il est clair que ça serait un peu alambiqué. En théorie, mettre un faux roi dans une dimension inférieure, protégé par des troupes d'élite qui ignorent la réalité, dans le but de leurrer les rares dégénérés qui tentent d'assassiner le roi, c'est intelligent. En pratique, c'est complètement ridicule. Parce que pendant ce temps, Yamamoto peut se faire tuer par n'importe qui. Aizen l'a prouvé.

Par ailleurs, Yamamoto est subordonné aux ordres de la chambre des 46. Bien piètre Roi, non? Surtout qu'il est indéniable qu'il n'est pas à l'origine des décisions de cette chambre puisqu'il s'est fait tromper par Aizen. Donc tout au plus, c'est un roi sans pouvoirs politiques, sans symbolique, bref sans rien.

Sinon, concernant l'histoire du zanpakuto, j'aime bien l'idée de Geo, mais le fait est que ce sont les nécromanciens qui ont activé le Soukyoku, et pas Yamamoto. Et les spéculations sur l'effet d'un changement de dimension sur les propriétés d'un zanpakuto sont quand même assez nébuleuses..
Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:40

Je rejoint un peu la pensée de SHINJIMAE tout un pas à caisse pour la clef du roi et l'autre dimension.
Aizen leurré par Yamotto , je n'y crois pas trop surtout que Sosuke quand il arrive a fake kamakura il dit à yama-ji je sais que c'est pas la vraie ville donc voilà.
Cependant j'ai bien apprécie ta théorie IOWA-42600 :)

Edit Fury: pataquès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
iowa-42600
Mouchard
Mouchard
iowa-42600


Nombre de messages : 31

Date d'inscription : 19/04/2008

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:44

Pour poséidon je disais juste qu'on pourrait considérer que Yamamoto a un staut de Dieu en réalité mais l'eau n'a rien a voir avec ses pouvoirs : le feu prévault ^^, c'était juste une petite théorie pour essayer de vous montrer mon point de vue et j'apprécie que vous trouviiez des contres charges sa fera avancer le forum plus que d'approuver sans lire je vosu remercit tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Geo44ke
Shinigami
Shinigami
Geo44ke


Masculin Nombre de messages : 371

Age : 36
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 12/04/2007

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:36

Cloud-kun a écrit:


De plus, pourquoi se battrait-il à la fausse Karakura ? Aizen voudrait détruire la ville pour créer l'Ouken et mettre à feu et à sang toute la Soul Society, prouvant ainsi son statut légitime de roi ? C'est un mauvais calcul de Yama-jii, autant qu'il lui dise tout de suite qui il est, risquant sinon la vie de toutes ces âmes (dixit Selimlenain).

si Aizen gagne cela inclue aussi la victoire des hollows sur les shinigamis donc Karakura est condamné quoiqu'il arrive (et le monde avec...). De plus si Yama est le Roi, la garde Royale n'est pas loin ce qui est un avantage non négligeable. Point positif pour iowa : le fait que Le roi ai préféré rester à la SS serait une bonne chose car elle empêcherait des milliers de morts en cas de victoire (victoire qui, si elle ne se fait pas là semble perdu d'avance, dans l'idée toujours où Yama est le roi).

Cloud-kun a écrit:
Metatron a écrit:
Pour la théorie j'y crois pas trop, la SS a des archives (on les a vues), donc il doit y avoir la liste des anciens commandants en chef
Ca n'empêche rien. Il peut y avoir eu différents commandants et différents rois. Donc, tu dis que depuis tous ces millénaires, le Roi serait resté le même ? J'imagine qu'il a des fonctions comme, par exemple, se battre. Il est sûrement pas immortel, y a des abdications aussi.

Le roi pas immortel ? Mouais... je dis pas que c'est obligatoire mais quand on sait qu'il gouverne un monde (celui des shinigamis) d'être pouvant vivre plusieurs siècles (et encore il n'est pas prouvé qu'un shinigami meurt de vieillesse !) ca reste à envisager. En particulier car il s'agit d'un Shonen. (Enfin je reviens sur le fait que si le soukyoukou est le zanpakutoh du Roi, le fait que ce soit un phœnix entraine pas mal de sous entendus.)


Cloud-kun a écrit:
Sacha a écrit:
Non, il me semble bien que c'est le seul et unique commandant en chef
Non, Yamamoto lui-même dit que l'emplacement de l'Ouken est révélé de bouche à oreille de commandant en chef à commandant en chef.

Ca c'est ce que Yamamoto dit... si c'est le Seul commandant qui ait existé les 2 vérités restent vrais !

Citation :

Mais dois-je rappeler que Poséidon, qui est assez analogue, n'est pas celui qui règne parmi les Dieux grecs?

Pire encore, il est celui qui essayera de prendre la place du vrai roi des Dieux (comme Aizen ?)

Citation :

mais le fait est que ce sont les nécromanciens qui ont activé le Soukyoku

Petite remarque sans réel interet avec le sujet, les nécromanciens ont libérés le Soukyoukou, il y a une certaine nuance importante. A la décharge d'iowa-42600 personne ne contrôle ce que fait le soukyoukou ce qui laisse encore une possibilité.

PS @iowa-42600 : Marrant que tu nous remercie de lyncher ta théorie ^^. Je sais ce que ça fait et je dirai que ça se rapproche assez d'un lynchage en place publique...
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:07

Aerandir a écrit:
Par ailleurs, Yamamoto est subordonné aux ordres de la Chambre des 46. Bien piètre Roi, non ?
Il est subordonné à la Chambre des 46 parce qu'il endosse d'abord et avant tout le poste de commandant en chef. Il cumulerait ensuite le statut de roi, statut qu'il cache à tout le monde. Sauf peut-être à sa garde royale, ce serait pour cette raison qu'un capitaine promu à la Division 0 ne peut pas être rétrogradé au Gotei 13 (chapitre -108, je pense) ; pour éviter d'ébruiter l'information ?

Et puis, un roi ne fait pas ce qui lui plaît, les lois s'appliquent à lui aussi.

Aerandir a écrit:
C'est un roi sans pouvoirs politiques
Oui, mais c'est monnaie courante, un roi sans réels pouvoirs politiques : Matsumoto dit que même s'il existe un roi à la Soul Society, il vit dans une dimension extérieure et n'interfère en rien dans les décisions que prend le Seireitei, c'est comme s'il n'existait pas mais son existence reste absolue (épisode 125, bien que différente, c'est une source fiable). En plus, on ne sait rien de "sa dimension", il a peut-être une véritable influence dans celle-ci.

Geo44ke a écrit:
Enfin je reviens sur le fait que si le Soukyoku est le Zanpakuto du roi, le fait que ce soit un phœnix entraine pas mal de sous-entendus
Je m'y connais très peu en mythologie, mais un phœnix, en gros, c'est quoi ? Un oiseau de feu qui est immortel ou qui renaît de ses propres cendres ? Alors, oui, peut-être que Soukyoku est "immortel", donc le statut de roi est inamovible. En revanche, le roi lui-même, ça… (Je déborde un peu : c'est étrange qu'il y ait d'autres commandants puisque c'est Yama-jii le fondateur de l'Académie. Donc, il n'y avait pas de Gotei 13 avant lui, pas de précédents commandants en chef.) Bref, pour moi, le Soukyoku est le patrimoine de la famille royale et en est le symbole à la Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
broke
Mouchard
Mouchard
broke


Nombre de messages : 109

Date d'inscription : 15/04/2008

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:02

Moi je ne possède aucun argument valable pour contrer la théorie proposé par le créateur du topic.

Cependant : Trop de choses ne concordent pas dans l'histoire de Bleach pour donner foi à cette affirmation (enfin je pense ^^)
Je m'explique : Si Yamamoto est le Roi alors la division O n' existe pas , la clé donc la raison pour laquelle se bat Aizen n'existe pas non plus , et tout serait inventé . C'est tordu , même pour Tite.

Autre chose : Le vieux Yama est en première ligne devant Aizen. Il ne peut pas gagner , vu que Aizen doit mourrir des mains d'Ichigo. Il va donc mourir , et adieu le roi? peut probable :lee:!

Et puis je rajouterais , que vis à vis des lecteurs , ce serait vraiment un coup en traitre de la part de TK, car Yamamoto n'a pas le charisme necessaire d'être le roi, et les lecteurs seraient déçu s'il se trouvait être le roi. (c'est mon avis , bien évidemment Very Happy)

PS: Je suis le seul à me tordre de rire en écrivant Yamamoto? :think:!
Revenir en haut Aller en bas
lampard973
Mouchard
Mouchard
lampard973


Nombre de messages : 69

Date d'inscription : 07/04/2008

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 2:30

Humm en tout cas merci pour l'origine de ryu jin jakah.Mais yamajii je le vois plus comme un maitre d armes , un educateur le sensei quoi je le vois pas comme un roi.Sinon comme l'ont souligné beaucoup de personnes tout le tapage sur la clef et la division zéro ne servirait a rien.

Et de plus je pense toujours que ce "roi" n'est pas un puissant combattant, je le vois plus comme un personnage a la orihime avec un pouvoir monstruex mais avec l'instinct combatif d'une blatte


Par contre je profite qu'il y ait un topic sur yama ji , pour poser une hypothèse sur les cicatrices de yama je me disais qu'il pourrait déjà avoir combattu le vieux espadas et (probable vatsorodes) et de la viendrait l'origine de leurs cicatrices respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 7:36

Cloud-kun a écrit:
(Je déborde un peu : c'est étrange qu'il y ait d'autres commandants puisque c'est Yama-jii le fondateur de l'Académie. Donc, il n'y avait pas de Gotei 13 avant lui, pas de précédents commandants en chef.)

Idée largement répandue qui ne tient sur aucune base solide: il n'y avait pas d'académie, et après? Il y a 100 ans, il y avait pas de département de recherche: pas de Gigai, ou autres outils intéressants pour des shinigamis, pourtant le Gotei existait non?

Ca signifie juste que les shinigami apprenaient à l'époque leur boulot sur le tas, et que Yama-Jii a voulu mettre de l'ordre dans tout ça, fort de sa position de commandant-général. Même pour devenir capitaine, l'académie n'est pas nécessaire: Unohana devint capitaine avant Shunsui et Ukitake (puisque c'est leur sempai), et pourtant, le duo représente les premiers capitaines sortis de l'académie... Ca prouve bien qu'il y avait un Gotei 13 avant cette académie, puisqu'Unohana a pu devenir capitaine avant ça ^^

Pour refermer la parenthèse, je bute toujours sur l'argument: "pourquoi mettre 100000 âmes en danger s'il n'a qu'à se dévoiler afin d'éviter un massacre" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zion
Mouchard
Mouchard
Zion


Masculin Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 15/04/2008

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:58

magnifique theorie!!
mais a mon sens un peu tiré par les cheuveux!
tu as l'esprit fertile est c cool!!
continu avec tes theories!!
Revenir en haut Aller en bas
Tanu chan
Mouchard
Mouchard
Tanu chan


Masculin Nombre de messages : 114

Age : 92
Localisation : Au mauvais endroit.
Date d'inscription : 16/04/2008

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:19

y a de la recherche mais je n'adhére pas à ta théorie.

le roi c'est le roi, Yama c'est le capitaine commandant.
l'ouzen servirait à quoi ?
quel serait le but d'Aizen, pourquoi détruire la ville d'ichigo ?
"le Soukyoku est le Zanpakuto du roi" , donc le roi n'a plus dépée ? et pourquoi seule la famille shihouin peut le détruire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:45

Pour Elred Nimrais :
Oui, merci, merci. Je suis tout à fait d'accord à ce que le Gotei 13 ait déjà été créé avant l'Acadamie, je trouvais juste ça "étrange" qu'on puisse établir une sorte de hiérarchie. Sous quel critère un Shinigami serait-il plus apte à être capitaine qu'un autre ? Oui, le Bankaï, mais il y avait donc plus de lacunes que maintenant, un Shingami n'était pas spécialisé dans un domaine bien précis. Enfin, c'est du chipotage, on s'en fout et c'est pas le sujet. J'ai l'esprit de contradiction surdéveloppé, je sais.

Elred Nimrais a écrit:
Pour refermer la parenthèse, je bute toujours sur l'argument : "pourquoi mettre 100 000 âmes en danger s'il n'a qu'à se dévoiler afin d'éviter un massacre"
D'un certain côté, il ne risque pas vraiment ces 100 000 âmes, elles sont bien sagement endormies à la Soul Society. De plus, Yama-jii compte peut-être battre Aizen et ses troupes dans la fausse Karakura (presque pas prétentieux) ou même révéler son idendité, là, maintenant. Chapitre 316 ?

En fait, cette théorie, j'espère qu'elle ne va pas se réaliser, mais je trouve qu'il y a une bonne base exploitable pour se poser la question.

Tanu a écrit:
et pourquoi seule la famille Shihouin peut le détruire ?
On dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
yueel
Humain
Humain
yueel


Masculin Nombre de messages : 224

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 03/04/2008

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:30

Et si yama était plutot le plus nul de la division 0 et qu'il lui ont dit d'aller créer une académy pour que les shinigami soient plus nombreux ?

Ou bien, il s'est porté volontaire pour cette grande fonction?

Yama sait plus de choses que les autres sur le roi, c'est bien normal ... pour autant n'a t il pas lui même rencontré le roi? ou bien un de ses prédesseurs?
Revenir en haut Aller en bas
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 15:55

Bon j'ai pas tout lu mais ayant lu la première page du topic je me suis fait ma petite idée, peut etre que Yama n'est pas le roi mais seulement le gardien comme c'est le cas officiellement, de la dimension du roi. En revanche, le coup du Zanpakuto je trouve ca enorme, le shokyoku (rahh mince désolée pour l'orthographe j'ai essayé de faire au moins pire....) sois le Zanpakuto du roi, je pense que à défaut d'en etre un ca serait une manifestation effectivement du roi dans la soul pour prouver sa puissance sur les shinigamis.
En tout cas c'est une belle reflexion que tu nous as fait là.
Revenir en haut Aller en bas
négus
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 204

Age : 35
Localisation : dans un endroit où même la mort n'a jamais pu entrer....
Date d'inscription : 22/04/2008

Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:48

tous ce ci donne faim
d'abord le sogyoku areté par ichigo puis enfermé par ukitaké et shinsui vaut mille zanpakuto pourtant le même ichigo peine à vaincre byakuya!!
enfin le roi serait yama sama!!?ok d'accord mais donc yama ne peut pas mourrir ou il a un fils, son vice capitaine alors!! lol! ya du chemin!!!
le mec il a 2000 ans... et personne avant lui ne fut commandant en chef car c'est lui le créateur de cette école!
par contre la chambre de 46 est une instance de sage du sereitei, je pense ps que yama depend de la chambre mais plu tot travaille avec! un regime assez démocratique comme à rome!

moi je dis wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamamoto cache son jeu... Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamamoto cache son jeu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un traître "caché"?
» Les cicatrices de Yamamoto
» MA PRESENTATION : YAMAMOTO GENRUSAY
» Aizen (ou Ichigo) vs Yamamoto
» Yamamoto Genryuusai Shigekuni Facts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: