Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Yamamoto cache son jeu...

Aller en bas 
+26
Prowler
Zaraki_No_Kenpachi
Shirosaki-sama
_Max_
Mait
Shinsetsu
g-the green
lulinha
négus
Hinalulla
yueel
Tanu chan
Zion
Elred Nimrais
lampard973
broke
originalbankai
Aerandir
Shinjimae
Cloud-kun
Metatron
selimlenain
SaCha
yuan
Geo44ke
iowa-42600
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hinalulla
5ème officier
5ème officier
Hinalulla


Féminin Nombre de messages : 723

Age : 37
Localisation : Le jardin des enfers.
Date d'inscription : 01/11/2007

Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:08

Tu aurais lu ce qu'on à dit plus haut, ce n'est pas le premier commandant car il dit lui meme qu'il y en a dejà eu.
Revenir en haut Aller en bas
lulinha
Mouchard
Mouchard
lulinha


Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 18/04/2008

Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:51

Moi je pense à un autre truc et si le roi n'etait en fait pas une personne vivante actuellement ou plutot une personne n'ayant pas de corps mais si le roi est en fait un esprit, et un esprit qui a pris s'est reincarné en ichigo voici ce qui me fait penser à ça :

_le roi n'est jamais apparu ni intervenu de quelconque maniere( sauf si je me trompe alors là tout est faux)

_Le hollow en Ichigo l'a appelé plusieurs fois le roi

_Ulquiorra a dit que à son apogée Ichigo est plus fort que lui, je pense que cet apogée viendra quand il se rendra compte de son vrai pouvoir

_L'interet marqué de Urahara, Aizen, et Ulquiorra pour Ichigo je pense qu'il ont deja decouvert sa nature et je pense aussi que Aizen veut en fait acquérir son pouvoir

Bon voila c'est une idée qui ne repose sur rien de concret seulement des supposition mais bon j'espere que vous allez comprendre mon raisonnement
:pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
g-the green
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 25/04/2008

Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 13:57

Je pense pas que le vieu Yama soit le roi plûtot le chef des armée
si il l'était la moitié de l'intrigue se révèlerai être de vent

pour la théorie de Ichigo j'adhère pas
premièrement parce que si c'était le cas la division zéro servirait à rien de même que ouken
deuxièmement lorsque Ichigo est appelé roi c'est plûtot en référence à son monde intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:29

salut à tous , je relance ce topic pour parler du jeu que cache Yama certes, mais pas exactement dans la même optique que le créateur du topic.

Donc je vous expose d'abord le fond de ma pensée .

Chaque fois que Yama apparaît dans le manga, chaque fois qu'il donne un ordre ou parle à quelqu'un .... je le trouve moyennement reglo....

Pour tout vous dire , il n'est pas net! et j'ai bien l'impression qu'il déguise grandement sa pensée.

pourquoi?

-vous vous souvenez sans aucun doute de l'attitude qu'il a adopté face à l'execution de rukia: on l'exécute le plus rapidement possible comme l'a dit la chambre des 46 sans poser de questions...

cherchez l'erreur number one!
il s'agit d'un chef militaire qui en a vu passer d'autres n'est-ce pas? ça fait sans aucun doute plus de 2000 ans qu'il prend soin de ses shinigamis comme ses enfants!

et pourtant, l'idée de désintégrer rukia via le sokyoku ne le choque pas? ceci est réservé à des capitaines... Aizen , le comploteur, avait dit à abarai que même pour un crime de ce genre , c'était complètement ridicule d'en faire toute une histoire au point de la crucifier...
Byakuya avouait lui-même qu'il ne savait plus quoi faire ( preuve que cette sentance était quand même un poil louche )
Ukitake et Shunsui veulent l'arrêter également car il savent pertinemment eux aussi que ce n'est pas normal!

et pour notre leader Yama, çà ne lui a même pas traversé l'esprit que c'était tiré par les cheveux? un tant soit peu injuste ? un peu bidon?

Il en a vu d'autres et vu ce qu'il fout à la SS, je pense qu'il a tout son temps pour penser à tout ça...


-Maintenant deuxième erreur , venons en à l'affrontement Yama vs ukitake et Shunsui:

L'ancien leur balance qu'aucune justice personnelle ne vaut la justice universelle!
vous n'allez pas me faire croire que Yama est à fond dans son tripe et qu'il considère l'éxecution de rukia comme ultra prioritaire car symbole de la justice universelle? une malheureuse 5 ème siège ou plus.... foutaises!

lorsqu'Ukitake lui demande ce qu'elle est( cette justice) : Yama préfère tout de suite passer à la libération sans donner de réponse .

-3ème erreur : qui ne fait qu'accentuer cette sensation de flou et de doutes:

vous vous souvenez qu'il a laissé hinamori parler à toshiro...
ce qui est marrant c'est qu'à partir du moment ou elle a supposé qu'Aizen était contraint par quelqu'un d'autres de faire tout ça, Yama l'a tout de suite arrêté de manière suspecte quand même, comme si il voulait abréger la discussion sur le sujet. ( bon je sais , pour ce passage c'est surement pas la première fois qu'on vous le fait remarquer mais c'est à prendre en compte. )

-4ème erreur: erreur supplémentaire qui me fait bien marrer tout de même

je ne sais pas si vous avez remarqué mais à chaque fois , j'ai bien dit à chaque , qu'Aizen entreprend quelque chose et piège les shinigamis, Notre cher Yama tombe Toujours les deux pieds dedans!

excusez moi mais pour un chef militaire digne de ce nom... je le trouve un peu useless mais bon.

y a pas 36 solutions , soit il est vieux et il est vraiment tant qu'il prenne sa retraite le papy

soit il est de mèche avec Aizen car c'est pas possible d'être aussi
Spoiler:

-Lorsqu'Aizen se sert des ryokas pour foutre la zone, il déclare l'état de guerre ( comme l'avait prévu aizen)

-la chambre des 46 vote l'éxécution de rukia et ça choque tout le monde mais pas lui.

-Il connait l'importance des pouvoirs d'ohirime mais la laisse sans protection

-une fois qu'ohirime est partie, il interprête son départ EXACTEMENT selon les prévisions d'Aizen ( soit il est mega débile , soit encore une fois, il est son allié)

-Yama envoie finalement 4 capitaines pour bien réduire les effectifs alors qu'il y a quelques jours à peine ,il voulait garder tout le monde , encore une fois Aizen avait tout prévu et Yama tombe les deux pieds dans la.... une fois de plus.

-Karakura est déplacé et Yama l'attend de pied ferme mais pas d'bol , Aizen est au courant que la ville est déplacée et il n'a pas l'air trop effrayé par les pouvoirs du commandant...

-Yama décide d'enfermer Aizen dans une boule de feu , pourquoi ne pas réduire cette boule? mais non, Yama préfère le mettre à l'écart.... ou à l'abri?
Aizen n'a pas bougé d'un pouce alors que ça aurait pu le réduire en cendres.... tout ce que fait Yama pour l'instant , c'est protéger Aizen et non pas l'enfermer...

voilà toutes ces raisons m'amènent à penser que Yama n'est pas nette du tout ... évidemment pour l'histoire de la boule de feu... il y a plein d'autres explications et la mienne est un peu tirée par les cheveux mais y a un malaise dans ma tête quand je vois cette scène , j'ai l'impression que depuis le début du manga, Yama sert les interêts d'Aizen.... or Yama est vieux et sage, pourquoi il se ferait berner par des" garnements " comme il le dit si bien!





Revenir en haut Aller en bas
Shinsetsu
5ème officier
5ème officier
Shinsetsu


Masculin Nombre de messages : 569

Age : 36
Localisation : Mions
Date d'inscription : 24/11/2007

Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 11:40

bah alors là je dois avouer que tout ce que tu as dit est BIZARRE muahahahahhaa

bah jsuis bluffé je ne sais plus trop quoi penser. Il est vrai que les faits (ou presque) que tu rapporte sont plutôt intrigants.

Ecoute pour l'instant je dis rien je vais attendre de voir le débat.

(le truc sur hinamori me met vraiment le doute)
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:01

Jolies argument, mais en fait ça peut-être aussi une façon de voir parmis tant d'autres.

T'as dit que laissé Rukia mourrir ne le choque pas, rien d'étonnant par rapport à ce qu'il dit à Shunsui et Ukitake pendant la fuite d'Abarai plus ou moins: "ne nous occuperons de celui là plus tard, il sera attraper puis executé (j'abuse peut-être), un lieutenant c'est facile à remplacer (j'abuse encore peut-être), parcontre vous des capitaines c'est autres choses...".

Bon voila c'est pour dire que pour le vieux c'est la froide tactique qui semble primer, Ainsi ayant su l'importance de Inoué il l'a laisse ainsi partir comme appat justement pour qu'Aizen l'a prennent, pourquoi? Pour avoir un e raison valable d'envoyer envoye des soldats au Hueco mundo (des appats prestigieux eux aussi plus que Rukia et Rengi), pourquoi? Pour faire croire à Aizen que l'importance d'Inoué était telle qu'il s'enfoutait de ce qui se passait ailleurs et qu'Aizen avait le champs libre sur Terre, mais pourquoi? mais simplement pour le surprendre avec le fake karakura: "hum on dirait que nous somme dans les temps"

Moi je me pose d'autres questions:
1-- pourquoi il n'a pas réagit après la réplique d'Aizen, peut-être parcequ'il en a conclu quelque chose (un espion se trouve parmis les shinigami?), ou tout simplement parcequ'il trouvait qu'il n'avait rien d'utile à répondre.

2--Pourquoi Aizen n'a pas évité la boule de feux ? bon mais en fait à ta question je pourrais dire que s'il avait tenté de tuer Aizen celui ci aurait peut-être contre-attaquer ou éviter, ainsi mieux valait tenter de l'immobilser que de tenter de le buter, il savait peut-être que Aizen était assez ..euh (stupide?) pour se laisser immobilisé?

3-- Et puis en ce moment c'est lui le chefs des Shinigami puis que les 46 sont morts sans sompté que c'est lui qui sait si je me souviens bien où se trouve la porte menant au roi (wow faut l'attraper vivant?), pour trahir les shinigami pas besoin d'en faire autant...


Et puis peut-être que pour lui la justice universelle n'est pas la justice personnelle
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:10

En fait j'ai un problème sur un point de scénario, navré si c'est un peu HS.

Citation :
-une fois qu'ohirime est partie, il interprête son départ EXACTEMENT selon les prévisions d'Aizen ( soit il est mega débile , soit encore une fois, il est son allié)

-Yama envoie finalement 4 capitaines pour bien réduire les effectifs alors qu'il y a quelques jours à peine ,il voulait garder tout le monde , encore une fois Aizen avait tout prévu et Yama tombe les deux pieds dans la.... une fois de plus.

C'est cette phase là que j'ai jamais pigé. On enlève orihime de façon à ce que personne ne vienne l'aider (traître, tout ça), puis on nous dit que c'était juste un appat pour attirer les capitaines.

Euh...

Mais c'est totalement contradictoire où c'est moi ?

J'ai un peu de mal à emboîter les deux dans un plan d'ensemble, ce pourquoi je n'arrive pas à me prononcer totalement sur le vieux Yama (la théorie du vieux gâteux est également séduisante !), qui, certes, fais toutjours exactement ce qu'il ne faudrait pas faire "en théorie par rapport au plan d'Aizen", n'empêche qu'il ne l'aurait pas fait, y'aurait eu du sang sur les murs de Las Noches.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Shinsetsu
5ème officier
5ème officier
Shinsetsu


Masculin Nombre de messages : 569

Age : 36
Localisation : Mions
Date d'inscription : 24/11/2007

Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:12

il ne réagit pas à la phrase d'aizen tout simplement parce qu'il ne l'a pas entendu ... -_-"

ouais enfin l'immobilisation aussi il aurait pu l'éviter. Je pense juste qu'Aizen savait que ça ne lui ferait rien.
Et justement comment pouvait-il le savoir...? On a tous vu la technique waouuuuuh mais comment ce fait-il qu'aizen qui ne sait alors pas (dans le cas de la contre hypothèse, hein!) ce qui se passait, n'est même pas bougé? Ceci étaye encore la théorie de bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:27

Aizen étant un ex-capitaine de la SS, il a très bien pu avoir déja vu l'attaque de Yama-jii. Ceci explique pourquoi il ne bouge pas, il sait parfaitement que c'est un simple mur de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:27

Citation :
-vous vous souvenez sans aucun doute de l'attitude qu'il a adopté face à l'execution de rukia: on l'exécute le plus rapidement possible comme l'a dit la chambre des 46 sans poser de questions...

cherchez l'erreur number one! il s'agit d'un chef militaire qui en a vu passer d'autres n'est-ce pas? ça fait sans aucun doute plus de 2000 ans qu'il prend soin de ses shinigamis comme ses enfants!

et pourtant, l'idée de désintégrer rukia via le sokyoku ne le choque pas? ceci est réservé à des capitaines... Aizen , le comploteur, avait dit à abarai que même pour un crime de ce genre , c'était complètement ridicule d'en faire toute une histoire au point de la crucifier...
Byakuya avouait lui-même qu'il ne savait plus quoi faire ( preuve que cette sentance était quand même un poil louche )
Ukitake et Shunsui veulent l'arrêter également car il savent pertinemment eux aussi que ce n'est pas normal!

et pour notre leader Yama, çà ne lui a même pas traversé l'esprit que c'était tiré par les cheveux? un tant soit peu injuste ? un peu bidon?

Il en a vu d'autres et vu ce qu'il fout à la SS, je pense qu'il a tout son temps pour penser à tout ça...

En temps que CC il se doit de montrer l'exemple, on sait tous que Yamamoto tient beaucoup a la loi. La chambre des 46 etant au dessus de lui dans ce domaine il se doit d'executer leurs decisions quelqu'elle soit. C'est d'ailleur accentué dans les HS avec la princesse.

Citation :
-Maintenant deuxième erreur , venons en à l'affrontement Yama vs ukitake et Shunsui:

L'ancien leur balance qu'aucune justice personnelle ne vaut la justice universelle!
vous n'allez pas me faire croire que Yama est à fond dans son tripe et qu'il considère l'éxecution de rukia comme ultra prioritaire car symbole de la justice universelle? une malheureuse 5 ème siège ou plus.... foutaises!

lorsqu'Ukitake lui demande ce qu'elle est( cette justice) : Yama préfère tout de suite passer à la libération sans donner de réponse .
C'est pas qu'il considére Rukia comme ultra prioritaire mais la trahison de 2 de ses capitaines est elle importante. Trahier le G13 => Mort (exemple dans le film 2 avec Hitsugaya).

-3ème erreur : qui ne fait qu'accentuer cette sensation de flou et de doutes:

Citation :
vous vous souvenez qu'il a laissé hinamori parler à toshiro...
ce qui est marrant c'est qu'à partir du moment ou elle a supposé qu'Aizen était contraint par quelqu'un d'autres de faire tout ça, Yama l'a tout de suite arrêté de manière suspecte quand même, comme si il voulait abréger la discussion sur le sujet. ( bon je sais , pour ce passage c'est surement pas la première fois qu'on vous le fait remarquer mais c'est à prendre en compte. )

En meme temps Hinamori delirait totalement, dire devant le CC et un Capitaine du G13 que leur grand ennemi n'est pas si mauvais que ca faut le faire quand meme. :oups:!
C'etait la meilleur decision.

Citation :
-4ème erreur: erreur supplémentaire qui me fait bien marrer tout de même

je ne sais pas si vous avez remarqué mais à chaque fois , j'ai bien dit à chaque , qu'Aizen entreprend quelque chose et piège les shinigamis, Notre cher Yama tombe Toujours les deux pieds dedans!

excusez moi mais pour un chef militaire digne de ce nom... je le trouve un peu useless mais bon.

En meme temps c'est Aizen qu'il a en face, tout le modne s'est fait berné par lui donc Yamamoto n'est pas du tout le seul. Et il avait quand meme assez bien prevu le coup de la Fake Karakura. Wink

Citation :
1-- pourquoi il n'a pas réagit après la réplique d'Aizen, peut-être parcequ'il en a conclu quelque chose (un espion se trouve parmis les shinigami?), ou tout simplement parcequ'il trouvait qu'il n'avait rien d'utile à répondre.

Il sait juste qu'Aizen ne sera pas le genre a dire "merde j'me suis fait avoir, tant pis je vais faire ca". :lol2:! Et je pense qu'il s'en foutait ca revenait au meme.

Citation :
2--Pourquoi Aizen n'a pas évité la boule de feux ? bon mais en fait à ta question je pourrais dire que s'il avait tenté de tuer Aizen celui ci aurait peut-être contre-attaquer ou éviter, ainsi mieux valait tenter de l'immobilser que de tenter de le buter, il savait peut-être que Aizen était assez ..euh (stupide?) pour se laisser immobilisé?

Je pense qu'Aizen se doutait qu'il n'allait pas l'attaquer directement. Cela n'aurait pas était tres utilie tactiquement.


J'ajouterai que si il etait allié avec Aizen, ce derniere n'aurait pas eu besoin de faire autant de chose. A eux 2 ils controleraient le G13 et le Hueco Mundo. Yamamoto n'aurait juste qu'a donner l'Ouken en cachette a Aizen et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:48

je n'ai jamais prétendu qu'il était son allié ! cela dit c'est vrai qu'il aurait pu donner l'Ouken à Aizen ^^ à moins que ce soit lui le véritable cerveau de l'opération et qu'il demande à Aizen de faire tout ça pour dissiper les doutes sur les réelles intentions de yama

merci pour vos réponses, ça alimente le débat!

shintetsu , je t'accordes que ce que je dis est bizarre!^^

pour les deux dernières question de Mait , je me les pose aussi ...

et pour zaraki, même si c'est Aizen qu'il a en face de lui, ce n'est pas suffisant pour justifier toutes les conneries et erreurs qu'il peut faire

qui aurait cru qu'Aizen était le grand méchant lorsqu'on l'a vu pour la première fois??

même si Yama s'y prend mal , faut avouer qu'il a des manières douteuses! enfin comme je l'ai dit, chaque fois que je le vois y a un malaise ... il ne se comporte pas comme un chef idéal ! et c'est assez intriguant quand on voit toute l'expérience qu'il a.

enfin bref, je vous laisse juger mais n'écartez jamais une telle possibilité aussi infime soit-elle^^

Pour Max, oui c'est contradictoire! Yama est contradictoire! il défend une justice soit-disant universelle alors que c'est juste la justice de Rukia....(comm ci rukia était le centre du monde quoi ... ben évidemment elle a le hougyoku^^)

et oui après il ne veut pas sauver ohirime mais finalement il envoie 4 capitaines....

rien n'est logique dans ce qu'il fait

on dirait qu'il fait EXPRES de tomber dans tous les panneaux! cette sensation je ne l'ai qu'avec Yama lol
Revenir en haut Aller en bas
Prowler
Mouchard
Mouchard
Prowler


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2008

Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:37

J'aime bien ces théories foireuses. On pourrait imaginer une théorie du complot où en fait Yamamoto serait de mèche avec Aizen maintenant, lol. Après tout, pourquoi pas ?

Yamamoto vend la vision d'un idéal à ses hommes pendant trouze milliers d'années. Ils le respectent pour ça et tout et tout... Le souci, c'est que ça l'ennuie et que l'équilibre qu'il doit perpétuer perd de sa cohérence dans ses idées. A la place d'avoir un équilibre entre "bien" et "mal", pourquoi ne pas faire table rase et avoir le pouvoir absolu ?
Il entre alors en contradiction avec l'idéal shinigami dont il se réclamait jusque là, et qui continue de motiver les capitaines et leurs troupes. Se dévoiler pourrait lui coûter cher, il se doute qu'ils ne le suivraient pas.

Par chance, il découvre un shinigami qui n'en n'a que faire des valeurs de shinigami, du maintien de l'équilibre,... Aizen. Celui-ci est ingénieux et va lui permettre de réaliser son tour de force, à savoir se débarrasser des shinigamis les plus puissants, du roi et de sa garde royale d'une part, et des puissances dominantes chez les hollows.

Le plan n'est pas totalement maîtrisé depuis le début, mais les différents protagonistes sont orientés dans des voies qui aboutissent à l'effet recherché énoncé plus haut. Ils vont tenter de faire se battre les différents camps les uns contre les autres.

Yamamoto envoie des cobayes à Aizen dans Turn back the pandulum. S'il sait que Aizen est déguisé, alors il sait qu'il accuse à tort Urahara, et que celui-ci ne va pas se laisser faire. Il crée un contre-pouvoir à la Soul Society en la Urahara team et les Vizards.

Il installe ses pions pour la prochaine manche. Il décide de s'occuper des Hollows en premier qui finalement ne sont pas trop bien organisés. Pour aller les démonter chez eux, la chambre des 46 qui était manipulée jusque là devient gênante et décide de s'en débarrasser. Et il a besoin de quelque chose pour pénétrer les lignes Hollows, les détruire de l'intérieur. C'est là que Aizen dévoile "ses plans", alors qu'il était resté caché jusque là. Il a besoin de cette visibilité d'ennemi de la Soul Society pour que les Hollows à qui il a promis plus de puissance lui fassent confiance et l'accueillent à bras ouverts comme leur chef. Il peut repérer les forces agissantes du Hueco Mundo.

Ca y est, l'équilibre peut être rompu, la Soul Society et les Hollows peuvent se mettre sur la patate dans la démesure. Les Hollows se font bien manipuler par Aizen, et la Soul Society s'expose en désertant le Seiretei et en se mettant à découvert dans le monde des humains.

Les Vizards avaient pris cas de la dangerosité d'Aizen grâce à Urahara. Mais ce n'est pas tout, Aizen leur a montré l'autre facette de la Soul Society, sa justice bancale qui peut peut-être remettre en question l'autorité du roi qui la gouverne. Sans oublier ce qu'ils ont fait aux Quincy et Bountos.
L'objectif de Yamamoto et Aizen serait donc de faire se tataner dans un premier temps les Hollows et la Soul Society entre eux, justifier qu'Aizen puisse avoir accès à la dimension du roi. Créer une ouverture aux Vizards pas contents d'avoir été bannis. La garde royale en porte-à-faux face à ces être mi-shinigamis mi-hollows, ils réglent leurs comptes les uns les autres.

Révélation, après qu'il n'y ait plus trop d'opposition, Yamamoto lève le masque sur ses intentions. Mais ni Yamamoto ni Aizen ne veut concéder la place à l'autre, ce qui laisse une ouverture à nos héros qui vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Voilà, c'est un délire. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de confrontation directe entre Yamamoto et Aizen, il sont toujours dans l'évitement, en train de s'esquiver ou d'attendre que ça se passe. Si ça se trouve Aizen n'est qu'une petite partie d'un complot qui a une envergure beaucoup plus grande. Ca serait sympa mais je doute que ce soit l'intention de Kubo. Il y a trop de protagonistes, et surtout de protagonistes qu'il n'est pas prêt à voire disparaître pour que ça prenne une tournure machiavélique comme ça. D'autant plus que c'est pour un public assez jeune, l'intrigue doit pas être aussi complexe. Le simple fait que Yamamoto veuille se débarrasser du Gotei 13 ne peut pas être envisagé vu que les capitaines sont hyper appréciés. Fan service quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:03

Wow quelle théorie! pas mal! en tout cas moi ce délire ça m'explique des choses!

1-- les 46 semblait vraiment dur avec Urahara et très sûr d'eux, à mon avis quelqu'un leur avait dit de se méfier de la soit-disante fourberies de Kizuke et de ses invention, Yamato n'est pas (n'était pas) le boss de la SS mais son avis ne devait pas passer inaperçu...

2--Avant l'exécution de Rukia Yamamoto aurait pu remettre sur le plat l'incident de Gin avec les ryoka mais il ne l'a pas fait...

3-- Yamamoto tenait tant à l'execution de rukia puis quand Ichigo est venu l'interrompre en décidant de se battre il à neutralisé deux excellent capitaines, laissant la soul society (rukia plutôt)sans véritable surveillance...

4--Lorsque Yamamota immobilise le trio des parjure (Eragon!!?), Gin dit que le vieux n'avait pas besoin d'aller jusque là! même Ukitake te Shunsui était surpris, la boule de feu immobilise Aizen mais le protège aussi, donc c'était peut-être prévu que le trio soit d'une manière ou d'une autre immobilisé par le vieux!

5-- Inoué est la seil humaine ayant écouté des informations sur le roi des shinigami, et évidement quelques temps après elle est kidnappé!

et pour terminer seul le vieux et lui seul sait (sauf si come d'hab je déraille) où se trouve la porte menant chez le roi, donc Aizen a besoin de son aide (si son objectif est d'utilisé la clé pour ouvrir la porte).

Bon concrètement c'est vrai que le vieux étéant au dessus de tout le monde il n'a pas besoins de tant de chose pour atteindre ses objectif sauf si se serait pour egayer ses dernier jours à vivre, et puis comme dit l'autre: "Fan service quand tu nous tiens" (Exemple: Hitsugaya!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:22

Pourquoi ne pas l'envisager ?

On aurait en combat final Aizen vs Shinji et Yamamoto vs Ichigo fusion Inoue ^^

La première théorie développé me gène sur un point. Yamamoto est plus un soldat qu'une intelligence... il a été manipulé comme une marionnette car trop prévisible... je serai offusqué si un roi pareil devait être au dessus de tout...

La 2e théorie la plus follement invraisemblable me plait bien...
Bravo Prowler

mais bon en dehors d'un général très autoritaire très calé sur la loi et la hierarchie je ne pense pas que Yamamoto soit autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Mouchard
Mouchard
Mustang


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2009

Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:43

théorie interressante, mais impossible. Le flashback fait clairement mention d'une division 0, protégée par la garde royale. Et l'ex capitaine de la div12 a rejoint cette garde. Il y a un roi, et ce n'est pas Yamamoto


Par ailleurs, Yamamoto de mèche avec Aizen est incohérent par rapport au manga : S'il était de mèche, pourquoi ne pas avoir éliminé Shunsui et Ukitake. Vu le discours sur la justice qu'il fait...
De plus, c'est Yamamoto qui a contacté Urahara pour la fausse Karakura. Sans Kisuke, ça n'aurait pas été possible ! alors pourquoi mettre des batons dans les roues d'Aizen si il était son allié...
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:06

Mustang a écrit:

Le flashback fait clairement mention d'une division 0, protégée par la garde royale. Et l'ex capitaine de la div12 a rejoint cette garde. Il y a un roi, et ce n'est pas Yamamoto


Par ailleurs, Yamamoto de mèche avec Aizen est incohérent par rapport au manga : S'il était de mèche, pourquoi ne pas avoir éliminé Shunsui et Ukitake. Vu le discours sur la justice qu'il fait...

Ben en fait disons que le vieux est un complice d'Aizen mais qu'il veut toujours garder le commandemant des divison et ben tuer sans aucune raison Ukitake et Shunsui serait louche et de plus vu le niveau (supposé) des combattant ce combat ne pourrais pas forcément passer inaperçu (malgré la distance Komamura avait senti que le vieuxse battai!)
Ben justement la combat contre Ukitake et Shunsui durant l'arc SS était un moyen de se débarrasser de ces deux gêneur et c'est la seul qu'il occasion qu'il ait eu!

A propos de ceux qui vont à la division 0 moi je dis qu'en fait la division 0 est juste une excuse bidon inventé de toute piece en fait il vont à la fameuse prison où se trouvait Mayuri!

Pourquoi le vieux avait refuser durant le flashback d'envoyer Unohana au front se décide de l'envoyer au Hueco mundo (bon en revenant à la réalité parceque la je délire il doit sûrement se trouver un truc très important au Hueco mundo)! Louche...

Et puis Fake Karakura c'est juste pour distraire les capitaine et au passage en éliminer sas lever le petit doigt!
Revenir en haut Aller en bas
SpikeZ
Mouchard
Mouchard
SpikeZ


Masculin Nombre de messages : 104

Age : 32
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 10/05/2009

Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:18

Yamamoto avec Aizen ? C'est completement insensé car c'est comme si on mettait Dieu et satan dans un meme panier. Yamamoto veut que justice soit faite et ce à n'importe quel prix ( c'est d'ailleurs ça qui m'enerve chez lui, il s'en fou des consequences Grrrr ). De l'autre coté on a Aizen, un type qui veut devenir la personne la plus puissante du monde et detroner le dieu des esprits pour devenir le parfait tyran. De plus dans les scans precedants, Yama dit clairement que les capitaines ( =>lui-meme aussi) doivent empecher l'Aizen team d'aller à la SS à tout prix :think:! . Voila ce que j'en pense Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Nnngifco .
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Mouchard
Mouchard
Mustang


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2009

Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:38

et de plus, c'est Yamamoto qui a contacté Urahara pour la fausse Karakura. Sans Kisuke, il n'y aurait pas eut de fausse Karakura, et Aizen aurait pu la détruire, malgré la présence dees capitaines, ou tout simplement en faisant combattre les capitaines. alors pourquoi mettre des batons dans les roues d'Aizen si il était son allié...

Quand à la div0, elle n'a rien de bidon, puisque la capitaine de 12ème division l'a rejoint !
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:03

+1 Prowler ^^

Pour ce qui est d'aizen piègé dans la pboule de feu il est clair que :
* yama jii cherche soit à gagner du temps
* soit à lui faire comprendre qu'il sera jugé et incarcéré
* soit aizen est le fils caché de yama jii et il veut l'épargner. xD

Selon moi et si je devais placer un espion c'est l'aide de camp de yamamoto que je ciblerai, il a la confiance du chef et personne ne viendra discuter ses renseignement ou ses dires en deçà de lui sauf yamamoto lui même. Ce seraitun excellent investissement.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeZ
Mouchard
Mouchard
SpikeZ


Masculin Nombre de messages : 104

Age : 32
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 10/05/2009

Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:12

Yamamoto se doute de la puissance d'Aizen, c'est pour ça qu'il l'a emprisonné dans la "boule de feu".
Kurosaki No Cero a écrit:
soit aizen est le fils caché de yama jii et il veut l'épargner. xD
Euuuh j'admire ton imagination :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Mait
5ème officier
5ème officier
Mait


Masculin Nombre de messages : 549

Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2009

Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:40

SpikeZ a écrit:
Yamamoto se doute de la puissance d'Aizen, c'est pour ça qu'il l'a emprisonné dans la "boule de feu".
Kurosaki No Cero a écrit:
soit aizen est le fils caché de yama jii et il veut l'épargner. xD
Euuuh j'admire ton imagination :lol2:!

Bon faut savoir qu'étant donné qu'on a pas de réponse de Tite lui même toutes les hypothèses proposées sont succeptibles d'êtres vrai (même si quelques chose nous dit que c'est pas tout à fait vrai)

Mais en fait je voulais revenir sur ça parceque ça m'a rappelé un fait qui m'avait intrigué, retourner donc voir le scan 12.5 page 05
http://www.onemanga.com/Bleach/168.5/05/
Certes Aizen n'affirme pas du tout ouvertement être d'une famille noble, mais quand Toshiro parle des natifs du Rukongai j'ai l'impression (puisse que c'est Aizen qui le félicite donc i répond à Aizen) qu'il s'exprime omme ci Aizen n'en fait pas parti! mais bon pas natif du Rikongai signifie t-il d'origine noble?

Aizen serait-il un noble ? (donc un parent du vieux Yamato?)
si on compte le camps d'Aizen ils était au total à 6 (le trio des espada et le trio des parjure), contre en face d'eux 6 capitaine, le vieux aurait-il eu peur de ne pas pouvoir s'occuper d'Aizen à lui tout ou bien il ne voulais tout simlement pas blesse Aien? Bon ben d'un autre côté on purrais dire qu'il a misé sur la prudence car rien ne dit que même occupé Aizen ne pouvais pas déclencher Kyoka suigetsu pour protéger ceux de son camp...


Edit Hurqalya : Ceux qui naissent directement au Seireitei sont nécessairement des nobles. D'ailleurs seuls les shinigamis et les nobles peuvent vivrent au Seireitei, les personnes issues du rukongaï n'y ont pas accès (sauf si elles ont la force pour devenir shinigami, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamamoto cache son jeu...   Yamamoto cache son jeu... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamamoto cache son jeu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un traître "caché"?
» Les cicatrices de Yamamoto
» MA PRESENTATION : YAMAMOTO GENRUSAY
» Aizen (ou Ichigo) vs Yamamoto
» Yamamoto Genryuusai Shigekuni Facts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: